Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
voolool
Citation (acetyl @ 02/04/2020 14:59) *
A voolol

Tu me lis ? Sincerement ? Je pense que tu lis mal et qu'en plus tu ne confonds tous dans le sujet.

J'ai ma part d'erreur aussi, je m'exprime pas de façon pédagogue et je ne sais pas vulgariser.

Mais non je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de chloro et au contraire il y a peu de risque de pénurie sue ce traitement, encore faut il les commander ph34r.gif

Par contre dire que c'est un médecin qui provoque une pénurie alors qu'une étude s'est déjà réservé des stocks pour pouvoir être démarré presque dans les temps. Mais qui sera sûrement retardé a cause des difficultés d appro sur les autres anti viraux...

La on ne parle pas des patients du VIH qui pourraient manquer de traitements bizarrement ph34r.gif

Ça c est un peu n'importe quoi ! Mais vous ne jugez que par ce débat debile Raoult / pas Raoult.

Mais toi ferme la et va parler de sujets que tu connais sinon

C’est quoi ton job?
Vince206plusHDI
Citation (Aphasie @ 02/04/2020 15:32) *
Sinon toujours aussi azymutés les 2-3 antipro-Raoult du topic, on dirait que le bonhomme a touché à l'arche sacrée. Bientôt l'hystérie.

FYP
on résume : aucune preuve que c'est la chloroquine qui a permis d'obtenir une réponse favorable des organisme sur son maigre groupe test ( méthodo d'étude tout ca tout ca) et d'éviter des complicaitons

et on vient nous dire que ca déremplirait les hostos et que c'est sans danger ( mais il faudrait cependant réaliser un suivi avec ecg à J0, J+2 et possiblement J+10 ? en gros un truc impossible à réaliser si prescription large )

changez rien surtout !
voolool
Citation (stromboli @ 02/04/2020 15:34) *
Et pour une idée plus précise de la folie de cette augmentation, comparez avec le nombre pour la crise en 2008 :

Si ça continue une partie de l'année ce sera largement la plus grosse catastrophe depuis la seconde guerre mondiale.

Le pic est impressionnant mais tous ne vont pas être converti en « full-time » . Ça ferait 9 millions de chômeur ce qui avait déjà Été le cas sous Obama sauf erreur de ma part.

Le pétrole qui emploie énormément de gens est une autre source de grande inquiétude. En dessous de 50$ le baril, les entreprises US ne sont pas viables.
NewYorkSup
Petite question si certains savent. Est-ce que les gens qui meurent du coronavirus sont des gens qui sont a priori pris en charge comme il fut (sous respirateur, etc) ou c'est a cause d'une prise en charge trop tardive ou inexistante que la mort intervient? En gros, y a moyen de claquer meme en ayant tout "bien fait"?
acetyl
Citation (voolool @ 02/04/2020 15:41) *
C’est quoi ton job?

Déjà répondu avant suffit de lire ph34r.gif
Lask
Les deux prochains tours des municipales (hors conseils municipaux déjà désignés au 1er tour) seront annoncés en Octobre a priori.
Averell
J'espère qu'on fera payer collectivement à ces fdps de jaunes la crise qu'ils vont nous faire bouffer. Si l'activité reprend pas vite et avec l'effet domino à prévoir, y'a des pays qui risquent de salement morfler et des industries qui vont sans doute tomber.

Ils sont bien gentils à produire des tongs et des masques mais j'espère qu'on ira bien leur mettre le nez dans leur merde. Les japonais auraient du finir le travail en 45

QUOTE (Lask @ 02/04/2020 15:51) *
Les deux prochains tours des municipales (hors conseils municipaux déjà désignés au 1er tour) seront annoncés en Octobre a priori.

Quelle gestion d'avoir tout fait pour faire voter les gens neokill@h.gif

Les théories du complot reposent souvent sur une intelligence et un sens du timing quasi prémonitoire de nos élites. La réalité les rends caduques par nature.
Vince206plusHDI
Citation (NewYorkSup @ 02/04/2020 15:49) *
Petite question si certains savent. Est-ce que les gens qui meurent du coronavirus sont des gens qui sont a priori pris en charge comme il fut (sous respirateur, etc) ou c'est a cause d'une prise en charge trop tardive ou inexistante que la mort intervient? En gros, y a moyen de claquer meme en ayant tout "bien fait"?

avec ou sans facteurs de comorbidité ? ph34r.gif
parce qu'avec ces derniers, à priori, oui la mort peut intervenir même en ayant tout bien faiit ...

pour les autres l'aggravation peut être tellement soudaine qu'on est à l'heure prêt pour une mise sous respirateur (etc) et donc au final on est incapable d'avoir la réactivté pour tout "bien faire" cependant on en sauve aussi ...
acetyl
apres le premier truc à bien faire aussi, c'est de rester sagement à la maison au lieu d'aller faire son jogging ou son marché au milieu des autres qui ont eu la même idée ph34r.gif
Trivial
Citation (Averell @ 02/04/2020 15:53) *
J'espère qu'on fera payer collectivement à ces fdps de jaunes la crise qu'ils vont nous faire bouffer. Si l'activité reprend pas vite et avec l'effet domino à prévoir, y'a des pays qui risquent de salement morfler et des industries qui vont sans doute tomber.

Ils sont bien gentils à produire des tongs et des masques mais j'espère qu'on ira bien leur mettre le nez dans leur merde. Les japonais auraient du finir le travail en 45

Quelle gestion d'avoir tout fait pour faire voter les gens neokill@h.gif

Les théories du complot reposent souvent sur une intelligence et un sens du timing quasi prémonitoire de nos élites. La réalité les rends caduques par nature.

Ce qui n'est pas non plus à négliger c'est que de grandes crises sanitaires ou économiques mènent souvent à des conflits armés.
Baojin
Citation (Vince206plusHDI @ 02/04/2020 09:42) *
FYP
on résume : aucune preuve que c'est la chloroquine qui a permis d'obtenir une réponse favorable des organisme sur son maigre groupe test ( méthodo d'étude tout ca tout ca) et d'éviter des complicaitons

et on vient nous dire que ca déremplirait les hostos et que c'est sans danger ( mais il faudrait cependant réaliser un suivi avec ecg à J0, J+2 et possiblement J+10 ? en gros un truc impossible à réaliser si prescription large )

changez rien surtout !

Ouais enfin y'a des milliers de personnes qui prennent du plaquenil ici, ils ont pas besoin d'avoir un suivi d'ECG non plus, c'est pas du poison le truc. Pas pour rien qu'ils le donnent aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. C'est sûr ça doit être le médoc le plus dangereux du monde...

Puis y'a pas que Raoult qui l'utilise. Les US l'utilisent, beaucoup d'IHU en France l'utilisent, suffit de jeter un oeil sur les stats des antilles et vous verrez si c'est efficace ou pas whistle.gif

Pour la Chine ils ont forcément bidonné les chiffres mais faut comprendre qu'ils ne se sont même pas tapé de pandémie là bas, y'a énormément de régions qui sont restées juste quelques semaines en confinement et ils ont repris leurs activités normales depuis 3 semaines environs.

Du côté du Liaoning et Harbin où y'a masse de famille ils ne connaissent pas une seule personne qui l'a choppé et ils fonctionnent normalement depuis mi mars. Bon, après, ils ont des anticorps de pigeon aussi les chinois, ils peuvent boire de la flotte d'une flaque d'eau sans chopper de diarrhée limite.
Ravié
Citation (NewYorkSup @ 02/04/2020 15:49) *

Compliqué à savoir, ça dépend de tellement de choses.

J'avais regardé un webinar sur Youtube il y a quelques jours où ça disait entre les lignes que les premiers cas graves ont un peu payé les pots cassés, le temps que les médecins soient plus familiers avec la maladie et à quel moment intuber et extuber.
On entend aussi souvent que la maladie s'accélère brutalement et qu'un patient stable peut mourir 3h plus tard, donc difficile pour les médecins de s'adapter.
FuFax
Bon du coup c'est quoi la source sur Raoult qui aurait dit depuis le début que ça marchait sur les cas graves ? À aucun moment je ne l'ai entendu dire que ça marchait sur les cas graves. huh.gif
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 02/04/2020 15:10) *
Source ?
Je m'y suis pas intéressé des masses. Mais je l'ai toujours entendu dire que les atteintes pneumopathiques graves étaient dû à une surréaction du système immunitaire et pas au virus. Et qu'au contraire à ce moment là, le virus était peu ou plus présent dans l'organisme (mais les dommages étant pas directement dus à la charge viral, un antiviral n'y changerait de toute façon rien).

Si c'est le cas, pourquoi les jeunes sont aussi peu touchés ? La grippe espagnole c'était une surréaction aussi d'où la mortalité plus élevée chez les jeunes populations.
Parisian
Citation (Artza @ 02/04/2020 14:42) *
On appelle cela la médecine moderne book2.gif
L'absence de groupe contrôle dans la 2ème étude n'est absolument pas justifiable, et fait perdre plus du temps qu'autre chose. Elle rend les résultats très difficiles à interpréter, surtout au niveau des mesures de charge virale où tu ne peux pas la transposer comme cela d'un établissement à un autre.

Tu n'expliques toujours pas pourquoi, il n'empêche en rien les études de se dérouler, il a décidé de ne pas le faire lui, c'est son choix, mais je vois pas en quoi il fait perdre du temps à quique ce soit d'autre. Tu justifies quand même qu'on fasse un essai sur des cas qui sur le papier et sur des expériences passées (en Chine) ont peu de chance d'aboutir à une conclusion positive et d'un autre côté tu dis qu'il fait perdre du temps en utilisant son traitement avec un essai tronqué. Questionner sa méthode OK, mais le temps perdu il est plus à avoir mené des tests quasi inutiles plutôt que les bons. On l'accuse quand même de tout et n'importe quoi, ce qui rend le but des critiques plus que douteux (de la même manière qu'il ne faut pas en faire un gourou).
voolool
Citation (acetyl @ 02/04/2020 15:51) *
Déjà répondu avant suffit de lire ph34r.gif

neokill@h.gif
Il me fait penser au parqueteur ou tiste, je sais plus.

Citation (acetyl @ 02/04/2020 15:55) *
apres le premier truc à bien faire aussi, c'est de rester sagement à la maison au lieu d'aller faire son jogging ou son marché au milieu des autres qui ont eu la même idée ph34r.gif

41148013dff4d0.gif
Miles

ph34r.gif
Parisian
Citation (Vince206plusHDI @ 02/04/2020 15:42) *
FYP

changez rien surtout !

edhelas2.gif

Donc maintenant les ECG (truc qui se fait chez n'importe quel cardiologue) vont engorger les hôpitaux pire que des cas grave en réanimation ?

Encore une fois, qu'on questionne sa méthode, qu'on apporte des réponses à son traitement en faisant des études plus larges, qu'on amène un traitement plus efficace. Mais pour l'instant c'est tout ce qu'il y a et les seuls arguments contre c'est des attaques personnelles contre Raoult ou des trucs qui n'ont aucun rapport.
Ravié
Citation (FuFax @ 02/04/2020 16:02) *
Bon du coup c'est quoi la source sur Raoult qui aurait dit depuis le début que ça marchait sur les cas graves ? À aucun moment je ne l'ai entendu dire que ça marchait sur les cas graves. huh.gif

https://youtu.be/8L6ehRif-v8?t=57

Mais à remettre dans le contexte, c'était fin Février. Depuis il ne cesse de marteler que c'est efficace au début des symptômes.
acetyl
Citation (voolool @ 02/04/2020 16:15) *
neokill@h.gif
Il me fait penser au parqueteur ou tiste, je sais plus.

41148013dff4d0.gif

toi tu me fais penser à ... ben rien, juste que visiblement la lecture ce n'est pas ton fort book2.gif
Parisian
Citation (Ravié @ 02/04/2020 16:18) *

Mais à remettre dans le contexte, c'était fin Février. Depuis il ne cesse de marteler que c'est efficace au début des symptômes.

Oui quand il y avait 5 cas confirmés et aucun mort en France, sacré argument pour le descendre de la part des croisés edhelas.gif
Miles
Il y avait le vieux chinois qui était allé 3 fois aux urgences qui avait rendu l'âme ph34r.gif
Parisian
Citation (Miles @ 02/04/2020 16:31) *
Il y avait le vieux chinois qui était allé 3 fois aux urgences qui avait rendu l'âme ph34r.gif

Ha oui il y avait un mort, au temps pour moi ph34r.gif

Je me rappelle aussi de la pain au chocolat qui était contente d'être passée en faisant baisser sa température à coup de paracétamol avant d'entrer vahid.gif

Bon vu les controles à l'aéroport à l'arrivée c'était pas spécialement utile chiracsad.gif
jp.sorin
Citation (NewYorkSup @ 02/04/2020 14:49) *

Les deux mon general.
Apres il n'y a pas assez de respirateurs pour tout le monde...
Baojin
Même pris en charge à temps les gens peuvent mourir c'est sûr mais ça dépend beaucoup de la personne et de son état de santé.

Ils ont pas fait le profil exact des gens les plus en danger (en dehors de l'évidence des vieux avec mutiples pathologies) car y'en a des + jeunes en bonne santé qui y passent alors qu'ils ont été pris à temps (est-ce des diabétiques, anémiques genre thallassémie qui peut expliquer pourquoi autant d'Italiens y passent, etc...).

Maintenant, ils veulent absolument sortir le test sérologique et tester tout le monde ici pour voir qui est immunsé pour relancer la machine aussi tôt que possible. Je suppose que Trump aussi veut embarquer là dedans.
TrappACouilles
Citation (Parisian @ 02/04/2020 15:09) *
Tu n'expliques toujours pas pourquoi, il n'empêche en rien les études de se dérouler, il a décidé de ne pas le faire lui, c'est son choix, mais je vois pas en quoi il fait perdre du temps à quique ce soit d'autre.

T'as déjà oublié tous les médecins qui parlent de gens qui refusent d'entrer dans les études à cause de la chloroquine sad.gif
Babou1
On a testé Chloroquine + MMS sur les chats pour etre sur que ca marche pas avant de se lancer dans le truc de Raoult?
Artza
Citation (Parisian @ 02/04/2020 16:09) *
Tu n'expliques toujours pas pourquoi, il n'empêche en rien les études de se dérouler, il a décidé de ne pas le faire lui, c'est son choix, mais je vois pas en quoi il fait perdre du temps à quique ce soit d'autre. Tu justifies quand même qu'on fasse un essai sur des cas qui sur le papier et sur des expériences passées (en Chine) ont peu de chance d'aboutir à une conclusion positive et d'un autre côté tu dis qu'il fait perdre du temps en utilisant son traitement avec un essai tronqué. Questionner sa méthode OK, mais le temps perdu il est plus à avoir mené des tests quasi inutiles plutôt que les bons. On l'accuse quand même de tout et n'importe quoi, ce qui rend le but des critiques plus que douteux (de la même manière qu'il ne faut pas en faire un gourou).

Je parle en terme d'acquisition des connaissances scientifiques, on a besoin d'études un tant soit peu solide pour avancer et il nous sort une étude à 80 patients sans groupe contrôle...
Une étude intéressante qui ne fait en rien bouger le consensus sur l'efficacité de la chloroquine contre le covid-19 car on a pas de comparatif... C'est bien dommage

Sinon l'étude de paris sur les cas graves est anecdotique dans le débat, on est d'accord. Une perte de temps ? Pas du tout selon moi car c'est un élément de plus pour focaliser le traitement sur des patients en début de maladie
Parisian
Citation (TrappACouilles @ 02/04/2020 17:08) *
T'as déjà oublié tous les médecins qui parlent de gens qui refusent d'entrer dans les études à cause de la chloroquine sad.gif

Citation (Parisian @ 02/04/2020 14:21) *
A oui ton article ou tu n’as retenu que la première moitié et pas la seconde ou un docteur disait qu’on arrivait quand même très largement a recruter les patients pour les tests malgre les quelques réticences évoquées dans la première moitié que tu as prefere retenir ?

cosmoschtroumpf.gif

Citation (Artza @ 02/04/2020 17:17) *
Je parle en terme d'acquisition des connaissances scientifiques, on a besoin d'études un tant soit peu solide pour avancer et il nous sort une étude à 80 patients sans groupe contrôle...
Une étude intéressante qui ne fait en rien bouger le consensus sur l'efficacité de la chloroquine contre le covid-19 car on a pas de comparatif... C'est bien dommage

Sinon l'étude de paris sur les cas graves est anecdotique dans le débat, on est d'accord. Une perte de temps ? Pas du tout selon moi car c'est un élément de plus pour focaliser le traitement sur des patients en début de maladie

Il ne fait éventuellement pas gagner de temps, mais il n'en fait pas perdre, la nuance est quand même énorme.
Le parasite
En Alsace il y a une baisse des hospitalisations par rapport à la semaine dernière.

Deloco93
À propos de la stratégie allemande

https://www.spiegel.de/international/german...09-eb4364c43f2e

À propos de la mortalité en Italie, Espagne, France et Allemagne

https://www.ledauphine.com/france-monde/202...elles-les-memes
florian
Sérieux là-bas c'est idiocracy puissance 1000, on lit de ces trucs en ce moment, je crains un carnage

Lucas_Mourad
Qui va à la rescousse des français bloqués aux Philippines Que Duterte risque de zigouiller à tout moment ?

Pas Air France mais la famille cool.gif

https://www.air-journal.fr/2020-04-02-covid...ce-5219204.html

Artza
Une étude qui montre le potentiel intérêt du favipiravir

Pour les cas graves, il y a également des pistes prometteuses du côté d'anticorps monoclonaux utilisés dans les maladies auto-immunes pour contrer les "surcharges en cytokines" (sarilumab, tocilizumab, etc...). Chez certains patients covid-19 on a en effet observé de brusques aggravations liés à des décharges de cytokines due à une sur-réaction du système immunitaire
Miles
ibr.gif

On s'en procure comment ?
Deloco93
Le nombre de décès augmente très vite au Royaume-Uni, plus de 2900 déjà...
witchfinder
Citation (Artza @ 02/04/2020 17:59) *

Pour les cas graves, il y a également des pistes prometteuses du côté d'anticorps monoclonaux utilisés dans les maladies auto-immunes pour contrer les "surcharges en cytokines" (sarilumab, tocilizumab, etc...). Chez certains patients covid-19 on a en effet observé de brusques aggravations liés à des décharges de cytokines due à une sur-réaction du système immunitaire

C'est un peu facile de raconter n'importe quoi rolleyes.gif
Artza
Citation (witchfinder @ 02/04/2020 18:08) *
C'est un peu facile de raconter n'importe quoi rolleyes.gif

Possible que je dise des conneries en voulant trop vulgariser
Ozzy Ryss
Citation (Ravié @ 02/04/2020 16:18) *

Oui enfin si c'est cette vidéo qui est la "preuve" c'est une vaste blague.

On parle d'une vidéo de moins de deux minutes où il relate une étude chinoise, en disant donc que la choloroquine semble marcher sur les cas positifs comme elle avait marché avec le SRAS. Et il conclut en disant qu'il faut travailler dans cette voie, en privilégiant les médicaments qu'on connait.

Et après ça vient parler de malhonnêteté...
witchfinder
Citation (Artza @ 02/04/2020 18:14) *
Possible que je dise des conneries en voulant trop vulgariser

aaaaze.gif
Parisian
Citation (Artza @ 02/04/2020 17:59) *

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_cur...gan?id=10467882

Citation
...Peut-être même parmi les meilleurs jusqu'à présent réalisés. Alors que la chloroquine continue de susciter le débat, le favipiravir est-il en passe de porter un autre coup au SARS-CoV-2 ? Plusieurs signaux pourraient le laisser croire, même si son efficacité semble surtout vérifiée en début de pathologie et hors complications graves.

...

La Corée du Sud, elle, n'a pas attendu pour prendre sa décision. Les effets secondaires potentiellement négatifs, notamment des déformations du foetus chez les femmes enceintes, ont convaincu les autorités de se passer du médicament japonais, estimant que les preuves de son efficacité étaient insuffisantes au vu des risques encourus...

Je sais pas quelle est la posologie, mais à genre 100$ les 5mg que j'ai touvé ci et là, pour un médicament qui aux première lectures n'apportent rien de plus que le truc testé en Chine à base de chloroquine précédemment posté par Miles (les deux études sont à confirmer cela dit), on retrouve bien les pratiques de l'industrie pharmaceutiques book2.gif

Bon après les Coréens si ils peuvent refuser tout ce qui vient des Japonais neokill@h.gif

En revanche oui j'ai lu des pistes prometteuses sur les anticorps.
Miles
J'ai posté un truc ? ph34r.gif

J'avais pas fait gaffe que c'était le truc japonais, c'est déjà vieux en fait, l'action de la boîte avait pris le max en bourse il y a 2 semaines quand c'est sorti.
Artza
Oui j'étais passé à côté aussi mais j'ai bien aimé le thread
TrappACouilles
Citation (Parisian @ 02/04/2020 16:39) *
Il ne fait éventuellement pas gagner de temps, mais il n'en fait pas perdre, la nuance est quand même énorme.

L'article de Libé dit exactement qu'il en fait perdre. "Mais pas tant que ça" explique l'article dans son dernier paragraphe. Ca veut pas dire qu'il en fait pas perdre.

Citation (Artza @ 02/04/2020 16:59) *

Des medecins italiens disaient y a 10-15 jours que le Tocilizumab semblait vraiment prometteur (contrairement à l'HCL, dixit un médecin italien)

Quand à l'HCL + azithromycine, ça n'a plus rien à voir avec les risques cardiaques de traitement anti palu, on est à des doses plus élevées et on combine ça avec un antibio qui est aussi à risque cardiaque.
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 02/04/2020 18:18) *
Oui enfin si c'est cette vidéo qui est la "preuve" c'est une vaste blague.

On parle d'une vidéo de moins de deux minutes où il relate une étude chinoise, en disant donc que la choloroquine semble marcher sur les cas positifs comme elle avait marché avec le SRAS. Et il conclut en disant qu'il faut travailler dans cette voie, en privilégiant les médicaments qu'on connait.

Et après ça vient parler de malhonnêteté...

Pour le coup la plus grosse preuve qu'il est pas rigoureux c'est son étude sans groupe témoin. Alors que sa solution est certainement une des meilleures.
Et la plus grosse preuve qu'il a mal communiqué c'est que ça a crée des débats sans fin et des theories du complot, alors que globalement tout le monde lui fait confiance sur ses compétences et sa réputation surtout dans les milieux scientifiques.
Parisian
https://www.marianne.net/societe/christian-...s-des-querelles

Encore un charlatan... bon au moins lui n'est pas Marseillais ph34r.gif

Citation (Nikos B. @ 02/04/2020 18:37) *
Pour le coup la plus grosse preuve qu'il est pas rigoureux c'est son étude sans groupe témoin. Alors que sa solution est certainement une des meilleures.
Et la plus grosse preuve qu'il a mal communiqué c'est que ça a crée des débats sans fin et des theories du complot, alors que globalement tout le monde lui fait confiance sur ses compétences et sa réputation surtout dans les milieux scientifiques.

Si les scientifiques étaient de bons communicants ça se saurait neokill@h.gif

Citation (Miles @ 02/04/2020 18:32) *
J'ai posté un truc ? ph34r.gif

C'était pas toi en fait ph34r.gif

Citation (acetyl @ 02/04/2020 08:48) *
Miles
Citation (Parisian @ 02/04/2020 18:49) *
C'était pas toi en fait ph34r.gif

Ah ça va, je suis pas fou laugh.gif

Poutine balance la sauce aussi :

RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 02/04/2020 17:20) *
Je sais pas quelle est la posologie, mais à genre 100$ les 5mg que j'ai touvé ci et là, pour un médicament qui aux première lectures n'apportent rien de plus que le truc testé en Chine à base de chloroquine précédemment posté par Miles (les deux études sont à confirmer cela dit), on retrouve bien les pratiques de l'industrie pharmaceutiques book2.gif

Faut arreter avec cet argument, s'il y a un traitement efficace l'etat peut suspendre les brevets, et le prix des molecules est lie a beaucoup de facteurs independents de leur processus de fabrication.

L'industrie pharmaceutique son bif elle le fera sur les vaccins, pas sur des traitements deja existants
Parisian
Citation (RegardZehef @ 02/04/2020 18:54) *
Faut arreter avec cet argument, s'il y a un traitement efficace l'etat peut suspendre les brevets, et le prix des molecules est lie a beaucoup de facteurs independents de leur processus de fabrication.

L'industrie pharmaceutique son bif elle le fera sur les vaccins, pas sur des traitements deja existants

1 - Tu as tout dit quand tu connais nos dirigeants. Et j'attends de voir si c'est un labo Américain qui sort le traitement si la France va pouvoir mettre le brevet de côté sans que ça bronche en face.
2 - Tu oublies le boom sur l'action que ça va faire, regarde l'action Fujifilm alors qu'ils n'avaient pas de rapport direct avec le traitement utilisé.
RegardZehef
QUOTE (Parisian @ 02/04/2020 17:58) *
1 - Tu as tout dit quand tu connais nos dirigeants.
2 - Tu oublies le boom sur l'action que ça va faire, regarde l'action Fujifilm alors qu'ils n'avaient pas de rapport direct avec le traitement utilisé.

Oui mais ca n'a rien a voir avec le prix du medicament. L'hydroxychloroquine est fabriquee par Sanofi (ou Novartis ?), pas par le syndicats des eboueurs de Marseille.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.