Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
parizien
Citation (Kaelas @ 04/03/2020 21:58) *
C'est la même chose partout.

C'est humain.

Quand tu voles des masques, des bidons de gel hydroalcoolique dans un hôpital, que tu rempli ton caddie de paquet de pâtes, c'est pas être humain, c'est être con et égoïste.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 04/03/2020 22:06) *
Ah bah oui, ca va faire une belle jambe a celui qui peut pas l'acheter du coup, il y en aura encore plus qu'il pourra pas acheter!!!!!

En cas de pénurie, c'est plus facile d'en trouver je suppose ?

Citation (romano @ 04/03/2020 22:07) *
Encules de gouvernement interventionniste. D'où ils se permettent ça?
Comment elle va augmenter la production maintenant si les prix augmentent pas?
Irresponsables.

S'il y a des investissements à faire pour augmenter les cadences de production, ils ne seront pas faits, tout simplement.
C'est un peu documenté les effets de l'encadrement des prix unsure.gif
NewYorkSup
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 16:08) *
Ça permet aussi de dissuader les gens qui n'en ont pas vraiment besoin.

La demande doit être multipliée par 10 ou plus, évidemment que le risque de pénurie est réel. Mais c'est moi qui suis matrixé laugh.gif

C'est quoi le rapport entre une penurie et une augmentation des prix? Donc pour empecher une penurie, on augmente les prix comme ca les gens peuvent pas l'acheter? Donc au lieu de pas pouvoir en acheter parce qu'il y en a plus, on peut plus en acheter parce que c'est trop cher? T'es serieux la?
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:08) *

La demande doit être multipliée par 10 ou plus, évidemment que le risque de pénurie est réel. Mais c'est moi qui suis matrixé laugh.gif

Mais t'es grave con, c'est incroyable. Les mecs se font des couilles en or en vendant tous leurs stocks et derrière, normal, ils augmentent les prix "ah ben oui, y en a plus, c'est plus cher".
Le parasite
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:08) *

Il faut pas une ordonnance pour pouvoir en acheter ?
Putamadre
Citation (romano @ 04/03/2020 21:07) *
Encules de gouvernement interventionniste. D'où ils se permettent ça?
Comment elle va augmenter la production maintenant si les prix augmentent pas?
Irresponsables.

neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (Tourista-chan @ 04/03/2020 22:13) *
Mais t'es grave con, c'est incroyable. Les mecs se font des couilles en or en vendant tous leurs stocks et derrière, normal, ils augmentent les prix "ah ben oui, y en a plus, c'est plus cher".

C'est en aidant les cassoces que t'as acquis autant de connaissances sur les processus industriels ?

Citation (Le parasite @ 04/03/2020 22:13) *
Il faut pas une ordonnance pour pouvoir en acheter ?

Non.
Par contre les stocks de l'état sont réservés aux professionnels de santé sur présentation d'un bon de la secu visiblement un peu relou à obtenir. A priori la carte professionnelle ne faisait pas l'affaire...
Miles
Comme si les boîtes allaient investir pour ouvrir des nouvelles lignes de prod alors que dans 3 mois on en parlera plus et la demande de sera effondrée laugh.gif
romano
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:10) *
En cas de pénurie, c'est plus facile d'en trouver je suppose ?

S'il y a des investissements à faire pour augmenter les cadences de production, ils ne seront pas faits, tout simplement.
C'est un peu documenté les effets de l'encadrement des prix unsure.gif

Non mais laisse tomber le ministère de l'économie ils y pigent que dalle ces cons.
Alain Miamdelin
Citation (Miles @ 04/03/2020 22:19) *
Comme si les boîtes allaient investir pour ouvrir des nouvelles lignes de prod alors que dans 3 mois on en parlera plus et la demande de sera effondrée laugh.gif

T'es pas obligé d'ouvrir de nouvelles lignes pour produire plus, mais ça coûte du blé quand même.
Et si ouvrir une.m nouvelle ligne pour 3 mois rapporte plus que ça coûte certains le feront.

Citation (romano @ 04/03/2020 22:20) *
Non mais laisse tomber le ministère de l'économie ils y pigent que dalle ces cons.

J'imagine que les industriels dont c'est le métier non plus sad.gif
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:18) *
C'est en aidant les cassoces que t'as acquis autant de connaissances sur les processus industriels ?

Et toi, en quoi tu t'y connaîtrai mieux ?

Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:27) *
T'es pas obligé d'ouvrir de nouvelles lignes pour produire plus, mais ça coûte du blé quand même.

Mais du blé ils en ont vu qu'ils ont fait des ventes records.
Alain Miamdelin
Citation (Tourista-chan @ 04/03/2020 22:33) *
Et toi, en quoi tu t'y connaîtrai mieux ?

Mais du blé ils en ont vu qu'ils ont fait des ventes records.

Sinon on écoute les professionnels de la santé qui comme le ministère disent que ça sert à rien d'en acheter ?

Et ces enfoirés de libéraux chez libé qui expliquent que l'état fait des stocks monstres, les distribue aux pharmacie en les interdisant de vendre aux particuliers mad.gif
RegardZehef
Lavez-vous les mains sinon, c'est au moins aussi efficace que le gel hydroalcoolique et il me semble pas qu'on soit un pays qui manque de points d'eaux
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:27) *
Et si ouvrir une.m nouvelle ligne pour 3 mois rapporte plus que ça coûte certains le feront.

Oui t'augmentes la cadence mais à côté de ça tu fais du volume. Faudrait avoir les chiffres de la boîte pour juger.

Curieux de voir un cas où ça rapporterait plus, sachant qu'il y aura en plus du décalage entre l'investissement et la mise en prod.
Tourista-chan
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:35) *
Sinon on écoute les professionnels de la santé qui comme le ministère disent que ça sert à rien d'en acheter ?

Et ces enfoirés de libéraux chez libé qui expliquent que l'état fait des stocks monstres, les distribue aux pharmacie en les interdisant de vendre aux particuliers mad.gif

Mais ils ne sont pas réquisitionnés ces stocks, ils sont achetés. Le pognon il rentre.
Kaelas
Citation (parizien @ 04/03/2020 22:10) *
Quand tu voles des masques, des bidons de gel hydroalcoolique dans un hôpital, que tu rempli ton caddie de paquet de pâtes, c'est pas être humain, c'est être con et égoïste.

C'est très humain justement.
Alain Miamdelin
Citation (Tourista-chan @ 04/03/2020 22:47) *
Mais ils ne sont pas réquisitionnés ces stocks, ils sont achetés. Le pognon il rentre.

Ça créé pas du tout de risque de pénurie ?
Kaelas
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 22:18) *

Ouais enfin t'es mignon mais l'organisation d'une pénurie artificielle c'est aussi documenté.

La création d'une bulle économique aussi.

Ne fais pas semblant non plus.
VNR
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 23:27) *

On ouvre pas une nouvelle ligne "pour 3 mois", même chez les noich. L'offre (industrielle) à court terme est limitée par l'impact des décisions d'investissement sur le long terme, la demande à court terme ne pourra probablement pas être totalement satisfaite au point de retomber à un prix jugé "normal" pour un bien considéré comme de première nécessité dans une telle période.
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 04/03/2020 22:55) *
Ouais enfin t'es mignon mais l'organisation d'une pénurie artificielle c'est aussi documenté.

La création d'une bulle économique aussi.

Ne fais pas semblant non plus.

Une pénurie artificielle organisée en 3 semaines par des dizaines d'acteurs partout dans le monde ?

Mais faut pas se tromper je défend pas les industriels t'as sûrement des enculés qui se gavent, des mecs qui font ce qui peuvent et une majorité au milieu qui essaie de servir plus en augmentant les profits un peu au passage. Je moque juste les messages de niveau collège pour pleurnicher sur les méchantes hausses de prix pendant une grosse tension sur l'offre.
Kaelas
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 23:01) *
Une pénurie artificielle organisée en 3 semaines par des dizaines d'acteurs partout dans le monde ?

Mais faut pas se tromper je défend pas les industriels t'as sûrement des enculés qui se gavent, des mecs qui font ce qui peuvent et une majorité au milieu qui essaie de servir plus en augmentant les profits un peu au passage. Je moque juste les messages de niveau collège pour pleurnicher sur les méchantes hausses de prix pendant une grosse tension sur l'offre.

Les concepts que tu défends se retrouvent dans mon post.

Si je suis une entreprise de gel hydro la première chose que je fais dans ton monde c'est de limiter ma mise à dispo pour laisser les prix monter. On a un très bel exemple avec le blé ou les fèves durant l'ancien régime.

Aucune question d'augmenter vraiment ma production mais d'augmenter ma marge. Je sais que je profite d'une bulle donc je n'augmente pas ma production (ou juste un peu) mais j'explose ma marge.

Si tu t’intéresses fortement à ses questions tu devrais le savoir mieux que personne. La différence entre une logique économique et une logique financière.

On ne parlera pas bien sur de l’intérêt commun. Vu que dans un monde libéral cela n'existe pas. Donc encore une fois, fais pas genre c'est "po de chance".
parizien
Mais vous êtes réellement convaincu que dans 3 mois le coronavirus c'est fini ?
Steff14
Citation (parizien @ 04/03/2020 23:17) *
Mais vous êtes réellement convaincu que dans 3 mois le coronavirus c'est fini ?

3 semaines on sera passé a autre chose
Alain Miamdelin
Citation (Kaelas @ 04/03/2020 23:08) *

Si je suis une entreprise de gel hydro la première chose que je fais dans ton monde c'est de limiter ma mise à dispo pour laisser les prix monter. On a un très bel exemple avec le blé ou les fèves durant l'ancien régime.

Aucune question d'augmenter vraiment ma production mais d'augmenter ma marge. Je sais que je profite d'une bulle donc je n'augmente pas ma production (ou juste un peu) mais j'explose ma marge.

Si tu t’intéresses fortement à ses questions tu devrais le savoir mieux que personne. La différence entre une logique économique et une logique financière.

On ne parlera pas bien sur de l’intérêt commun. Vu que dans un monde libéral cela n'existe pas. Donc encore une fois, fais pas genre c'est "po de chance".

Arrête 2s on a pas vu un argument. Si t'as 3% du marché, tu peux limiter ta production mais ça fera chier que toi. Il y a combien d'acteurs sur le marché ? Les leaders augmentent les prix plus que les petits ? Est-il possible de produire plus ?
En vrai personne n'en sait rien mais j'imagine qu'on se fait du bien en dénonçant les méchants industriels qui font du blé sur la misère humaine.

Et je suis pas persuadé que l'agriculture de l'ancien régime soit un bon point de comparaison pour critiquer le capitalisme occidental du 21e siècle mais pourquoi pas.

Je pense surtout que personne ne connaît le prix où la quantité a produire optimale pour le pays sur le long terme.
Si t'en vends une boîte de 50 par habitant à 10 euros et que 90% terminent à la poubelle voilà l'immense gâchis de ressources. Ou si les 'on malades en achètent une blinde et qu'on se retrouve en pénurie avec les malades qui peuvent plus en avoir. En gros je dis juste qu'il faut arrêter les arguments simplistes.
Happy_Culture
Citation (Tourista-chan @ 04/03/2020 20:17) *
L'augmentation des prix des gels antibactériens, ce sont les bienfaits du libéralisme ?

Si t'as un exemple de pays dans le monde où le prix des biens les plus recherchées ne montent pas, je suis preneur.
Averell
QUOTE (Kaelas @ 04/03/2020 23:08) *

Genre le gel machin c'est produit par 2 entreprises qui vont limiter la production pour garder leurs marges ? Y'a aucun autre acteur sur le marché qui va se dire "je vais augmenter la production et garder mes marges actuelles" afin d'exploser mes vente ?

La comparaison avec l'ancien régime et des marchés locaux et controlés au possible neokill@h.gif

J'arrête là, j'ai pas la patience d'expliquer des concepts de 1ère ES à des mongoliens communistes.

Vivement que l'Etat encadre la production et le prix, ca au moins c'est humaniste et dans l'intérêt du plus grand nombre.
jopha14
QUOTE (jopha14 @ 29/02/2020 13:19) *
C'est un diner de cons ici ?

UP
parizien
Citation (Steff14 @ 04/03/2020 23:20) *
3 semaines on sera passé a autre chose

Rappel : on nous présentais ça comme une toute petite grippe en Janvier, tout le monde s'en foutait.

On est le 4 Mars , y'a de plus en plus de gens contaminés, les gens font des provisions en mode fin du monde, bientôt peut être que toutes les écoles vont fermer.

On en reparle dans 3 semaines alors kombouare.jpg
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 04/03/2020 23:28) *
Genre le gel machin c'est produit par 2 entreprises qui vont limiter la production pour garder leurs marges ? Y'a aucun autre acteur sur le marché qui va se dire "je vais augmenter la production et garder mes marges actuelles" afin d'exploser mes vente ?

La comparaison avec l'ancien régime et des marchés locaux et controlés au possible neokill@h.gif

J'arrête là, j'ai pas la patience d'expliquer des concepts de 1ère ES à des mongoliens communistes.

Vivement que l'Etat encadre la production et le prix, ca au moins c'est humaniste et dans l'intérêt du plus grand nombre.

Au final Kaelas il dit la même chose, il pense juste que c'est plus convaincant en disant au passage que le libéralisme c'est de la merde.
C'est un filou, je l'ai déjà noté.
BenBecker
Citation (parizien @ 04/03/2020 21:44) *
Encore faut il en trouver. Sur la défense, rupture dans toutes les pharmacies. Y'a quelque jours j'ai vu des gens en acheter par dizaines, ce qui est bien dans ce genre de situation c'est qu'on retrouve très vite la mentalité bien française : chacun pour sa gueule, et que les autres crèvent.

J'ai augmenté les prix de 2E, ça part comme des petits pains smoke2.gif ph34r.gif
Miles
Citation (parizien @ 04/03/2020 23:31) *
Rappel : on nous présentais ça comme une toute petite grippe en Janvier, tout le monde s'en foutait.

On est le 4 Mars , y'a de plus en plus de gens contaminés, les gens font des provisions en mode fin du monde, bientôt peut être que toutes les écoles vont fermer.

On en reparle dans 3 semaines alors kombouare.jpg

Bof depuis on s'est rendus compte que c'était un simple rhume
parizien
Citation (BenBecker @ 04/03/2020 23:32) *
J'ai augmenté les prix de 2E, ça part comme des petits pains smoke2.gif ph34r.gif

T'as une pharmacie ? Y'a des réassort de prévus ?
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 23:32) *
Au final Kaelas il dit la même chose, il pense juste que c'est plus convaincant en disant au passage que le libéralisme c'est de la merde.

Oui enfin t'as vu le prix du blé en 1812 ? Tu l'expliques comment ?

QUOTE (Miles @ 04/03/2020 23:34) *

Oui l'économie mondiale prend 10% dans la gueule, ya des villes en quarantaine mais c'est un rhume
BenBecker
Citation (parizien @ 04/03/2020 23:37) *
T'as une pharmacie ? Y'a des réassort de prévus ?

Non magasin de proximité. Pour l'instant la centrale réussit à approvisionner, mais des ruptures vont peut-être arriver rapidement.

Et on peut être aussi mis en restriction, magasin par magasin.
Kaelas
Citation (Averell @ 04/03/2020 23:28) *

Wesh t'es un serveur, calme toi ph34r.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 23:32) *

neokill@h.gif Je suis juste plus proche du chef d'entreprise que de l'ouvrier.

Vous êtes bien trop sérieux.

J'ai aucune doctrine économique hein, j'y connais foutrement rien.
parizien
Citation (BenBecker @ 04/03/2020 23:46) *
Non magasin de proximité. Pour l'instant la centrale réussit à approvisionner, mais des ruptures vont peut-être arriver rapidement.

Et on peut être aussi mis en restriction, magasin par magasin.

Si t'a moyen de me filer un bidon tu me dis je t'envoie un coursier ph34r.gif
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2020 21:04) *
État très fort qui est l'origine même de la propagation du virus. On en lit des choses ici.

En quoi l'état est à l'origine du virus, tu souscris aux thèses complotistes ? neokill@h.gif

witchfinder
Touriste qui place sa petite crotte mais qui se garde bien de donner sa solution miracle.

Et qui se rend même pas compte que Guiclay le torche deux posts en dessous en montrant comment l'Etat gère ses stocks neokill@h.gif
lausui
Citation (parizien @ 04/03/2020 22:10) *

Bah c'est humain ça aussi.
BenBecker
Citation (parizien @ 05/03/2020 00:03) *
Si t'a moyen de me filer un bidon tu me dis je t'envoie un coursier ph34r.gif

Quand tu dis bidon c'est combien ? Ce que je vends c'est des petites fioles de 75ML de poche laugh.gif

Hier j'ai vendu 3 colis en 4h, soit près de 80. Je vais voir ce matin s'il m'en reste.
guiclay
Les producteurs de ce gel sont en train de réussir un coup de génie. Ca à été à la mode il y a dix ans, depuis plus personne en achète, et hop une petite épidémie avec une belle psychose pour écouler le stock. Si derrière ils ferment du grand art.

Le truc est surtout adapté aux professionnels de santé qui ne peuvent pas toujours se laver les mains avec de l'eau et du savon. Mais pour des particuliers il y a quand même pas mal de cas où l'intérêt est très limité.
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 05/03/2020 00:51) *
En quoi l'état est à l'origine du virus, tu souscris aux thèses complotistes ? neokill@h.gif

A l'origine de la propagation c'est écrit.

La gestion du premier mois après le premiers cas début décembre en gros.
Nikos B.
Citation (Alain Miamdelin @ 05/03/2020 07:22) *
A l'origine de la propagation c'est écrit.

La gestion du premier mois après le premiers cas début décembre en gros.

Arrêtes personne aurait fait mieux.
Alain Miamdelin
Citation (Nikos B. @ 05/03/2020 08:05) *

A partir de fin décembre début janvier oui, si tu veux. Pas le mois d'avant.
Et encore ça continue à censurer pas mal de médias qui veulent parler du sujet.

Mais rien que le traitement du médecin de 34 ans qui est mort récemment c'est un scandale et ça a pas aider à limiter l'épidémie au début de sa propagation.
parizien
Citation (BenBecker @ 05/03/2020 05:51) *
Quand tu dis bidon c'est combien ? Ce que je vends c'est des petites fioles de 75ML de poche laugh.gif

Hier j'ai vendu 3 colis en 4h, soit près de 80. Je vais voir ce matin s'il m'en reste.

Les flacons avec une pompe la, genre ceux que tu trouves dans les hôpitaux.

Mon boulot cherche à en commander en gros mais impossible de trouver un fournisseur qui a du stock.
Oyé Sapapaya

parizien
Et ben voilà edhelas.gif
la roumaine
Citation (Nikos B. @ 05/03/2020 08:05) *

Disons que depuis janvier oui, avant ca on sait pas trop ce qui c’est passer comment c'est partie... et le medecin qui avait alerter par exemple sur des cas bizard qui ressemble au sras, qui a été arreté et qui est mort du coronavirus d ailleur.
Alors que il y avait deja des cas, le gouverneur qui laisse une fête avec 40 000 personne... avant de mettre wuhan en confinement 2 jour après... on peu pas dire que ca a été de bonne idee.
Donc oui une fois que cetait trop tard ce qu’ils ont fait personne aurait pas fait mieux . ph34r.gif

Cela me fait penser a la serie Tchernobyl. Ou tu voit toute les décisions qui font que ca tourne mal. Mais au final une fois que ca a mal tournee on aurait pas fait mieux parceque ce sont des pays ou tu peux imposer des chose au gens que tu ne peux pas chez nous. Aussi bien dans les confinement que dans les sacrifice de personne pour sauver la situation.
Bob
Citation (Miles @ 04/03/2020 23:34) *
Simple rhume.

implosion du tibia.gif
Nemeto
Trois cas à aeroport Roissy.

Toujours aucunes mesures.

ADP et le gouvernement implosion du tibia.gif

Meme pas le debut dun filtrage depuis un mois dans la plus grande porte d'entree du pays
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.