Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
GermainYoupi
C’est une attention whore bien digne de sa ville de rats. Il communique sur sa solution miracle alors qu’il n’a passé encore aucun test probant. Échantillons minuscules, résultats moyens et tous les Miles de ce monde sucent en chœur le nouveau prophète marseillais de la médecine.

Des tests a plus grande échelle sur des vaccins sérieux sont en train d’être fait et en personnes responsables, les scientifiques qui s’en occupent ferment leur gueule et attendent d’avoir des données exploitables avant de faire les fanfarons. Un peu de patience et de dignité avant de célébrer le premier sauveur venu bordel, a quoi ça sert de faire rêver les angoissés (et pire, les malades) avec des foutaises pareilles?
Pastk
Citation (Averell @ 17/03/2020 23:47) *
J'ai vu de belles vidéos de la police criant à des arabes de rentrer chez eux. Cocasse ce virus.

neokill@h.gif
Happy_Culture
Pardon mais il a trouvé quoi de nouveau? Ça sent un peu le story telling je trouve...

Ça fait depuis le 18 février que les chinois nous ont soufflé un début de solution basée sur la Chloroquine : https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/ad....01047/_article

Spoiler :
Et puis surtout c'est un marseillais
Artza
Non mais arrêtez avec ce Patrick Sébastien en blouse, pour l'instant on a qu'une toute partie des résultats pour un traitement qui n'a juste que là JAMAIS été concluant sur des virus.

Pour l'instant je doute vraiment que ce soit le traitement miracle, même si je laisse le bénéfice du doute en attendant les résultats des autres essais en cours

NALA
https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronav...5b6d6767fd4af9c

Pour remettre un peu en perspective ce que Patrick Pelloux le moraliste disait sur le Coronavirus fin Janvier...

A l’époque, les chinois avaient déjà entamé construction de l’Hôpital de Wuhan face au drame auquel ils étaient confrontés !
RegardZehef
Je venais regler son compte au Rael de la Canebiere mais je vois que d'autres s'en sont deja charges ph34r.gif

Si ca marche tant mieux, mais faut faire des tests a grande echelle avant de crier victoire, la chloroquine j'en entends parler depuis fin janvier.
Homer
Citation (M4URIC3 @ 17/03/2020 23:00) *
Heureusement qu'on a sorti Patrick à temps.

Ou pas sad.gif

Citation (Artza @ 18/03/2020 01:42) *
Non mais arrêtez avec ce Patrick Sébastien en blouse,

neokill@h.gif neokill@h.gif
parizien
Citation (guiclay @ 17/03/2020 21:59) *
Vu le délai d'incubation, dans cinq jours on ne verra rien.

Citation (M4URIC3 @ 17/03/2020 22:24) *
En gros la situation des hôpitaux aujourd'hui c'est celle des infections d'il y a une grosse semaine (5-6 jours d'incubation + aggravation). J'ai rien vu passé de stats sur le temps que ça prend en moyenne depuis l'apparition des symptômes jusqu’à la mort mais j'imagine qu'on peut encore ajouter quelques jours.

Du coup je me dis que les chiffres des décès, ça doit être une image a 10-15 jours.

(Edit: je vire un calul beaucoup trop fumeux)

Mais quand t'entends que le UK est a 71 morts et qu'ils ont balancé une estimation a 55000 cas, je me dis qu'on peut au moins penser qu'on a passé la centaine de milliers de cas en France et que les 10 jours qui suivent vont être sacrement corsés dans les hôpitaux.

Donc pas de résultats significatifs avant 15 jours, d'où le confidement de seulement 15 jours, ils vont nous faire avancer comme ça de 15 en 15, malin ça passe mieux que de dire 45 direct.

Bon si dans 15 jours on nous dit on en sait rien on repars pour 15 jours faudra être solide sur les appuis.
M4URIC3
Citation (M4URIC3 @ 17/03/2020 23:24) *
En gros la situation des hôpitaux aujourd'hui c'est celle des infections d'il y a une grosse semaine (5-6 jours d'incubation + aggravation). J'ai rien vu passé de stats sur le temps que ça prend en moyenne depuis l'apparition des symptômes jusqu’à la mort mais j'imagine qu'on peut encore ajouter quelques jours.

Du coup je me dis que les chiffres des décès, ça doit être une image a 10-15 jours.

(Edit: je vire un calul beaucoup trop fumeux)

Mais quand t'entends que le UK est a 71 morts et qu'ils ont balancé une estimation a 55000 cas, je me dis qu'on peut au moins penser qu'on a passé la centaine de milliers de cas en France et que les 10 jours qui suivent vont être sacrement corsés dans les hôpitaux.

Bon ba lui parlait déjà de plus de 100,000 cas en France il y a 5 jours donc bien plus aujourd'hui vu la vitesse du bordel.
https://www.les-crises.fr/chaque-journee-co...au-coronavirus/

Tonio

Un jour viendra le jugement.
Tonio
Citation (parizien @ 18/03/2020 07:44) *
Donc pas de résultats significatifs avant 15 jours, d'où le confidement de seulement 15 jours, ils vont nous faire avancer comme ça de 15 en 15, malin ça passe mieux que de dire 45 direct.

Bon si dans 15 jours on nous dit on en sait rien on repars pour 15 jours faudra être solide sur les appuis.

Les prévisions et préconisations réelles de l'ARS, des ministères a travers les prefectures, des services compétents et concernés hospitaliers/medecines/recherches ainsi que sociaux, sont un confinement du pays de deux mois (source réunion avec ces différents partenaires sociaux et de santé), ca prévoit septembre comme horizon pour un réel retour a une situation sanitaire saine comme point de mire, c'est dire.

Mais bon rien d'effarant, c'est juste logique il n'y a qu'à voir les territoires deja fortement touchés avant nous, peu importe la violence des mesures prises, même la ou ca semble en bonne voie ce n'est toujours pas réglé quatre mois après l'apparition des premiers cas.

Rendez vous en mai peut être pour une reprise partielle et sous conditions sanitaires drastiques même si perso je penche plus plutôt pas avant juin.

C'est terriblement chiant mais on a tous des anciens qu'on aime et qu'il faut préserver happy.gif

Touriste ca dit quoi sur Lyon ? Perso ces infos me viennent d'une de mes tantes travaillant dans le social au niveau territorial dans le 78, c'est elle qui m'avait annoncé la prise de parole de Philippe hier et tout ce que je vient d'écrire ci dessus avant hier après le discours de Macron et elle a bien-sûr participée aux réunions en question.
11G
Cette fois ci un generateur d’attestation sans stockage de données

https://johann.pardanaud.com/covid-19-certificate/
sukercop
Citation (suker57 @ 18/03/2020 00:27) *
Kevin Durant positif.

Quand on voit le nombre de cas chez les joueurs pro ramenés à leur nombre....
Si toute la population était testée comme les autres (pro, politiques,...) le chiffre devrait être impressionnant.

Les « grands » sont testés sans avoir de symptômes...

+1. Le nombre d'insectes dans le monde doit être phénoménal.
Tonio
Citation (11G @ 18/03/2020 08:47) *
Cette fois ci un generateur d’attestation sans stockage de données

https://johann.pardanaud.com/covid-19-certificate/

Le mieux de toute façon c'est de limiter au max ses sorties au strict indispensable, une a deux fois par semaine au max, dans ce cas papier ca va encore.

D'ailleurs comme prévu..

Ca va en piquer certains ph34r.gif
Jesé Rarien
Citation (Happy_Culture @ 18/03/2020 01:22) *

De dires de microbiologistes du CHU où je travaille, ce n'est pas un guignol, il est très fort et a à son actif un paquet de publications pas du tout bancales. Après, il est très "atypique", et il est plus ou moins blacklisté par ses homologues parisiens. Il y a clairement un jeu d'influences dans le milieu qui fait que certains le dénigrent au quart de tour.
Gustatif
Citation (Tonio @ 18/03/2020 09:08) *
Le mieux de toute façon c'est de limiter au max ses sorties au strict indispensable, une a deux fois par semaine au max, dans ce cas papier ca va encore.

D'ailleurs comme prévu..

Ca va en piquer certains ph34r.gif

Perso j'aurais mis 2000 ou 3000€, là les gens n'auraient même pas tenté le coup et le confinement aurait vraiment été efficace.
Aphasie
Citation (Happy_Culture @ 18/03/2020 01:22) *
Pardon mais il a trouvé quoi de nouveau? Ça sent un peu le story telling je trouve...

Ça fait depuis le 18 février que les chinois nous ont soufflé un début de solution basée sur la Chloroquine : https://www.jstage.jst.go.jp/article/bst/ad....01047/_article

Spoiler :

Bah justement je l'avais entendu dire qu'il n'avait que voulu tester la solution chinoise, un propose qu'il a appuyé plusieurs fois (en rendant hommage plusieurs fois à ses homologues chinois/coréen).

Évidemment les tous premiers stades de l'expérimentation qu'il a lancé ne sont en rien représentatifs, mais il a persisté sur cette solution quand y'a 15 jours ça le traitait de charlatan dans les médias et que ça souriait du côté d'un certain nombre de scientifiques, alors que maintenant c'est une piste validée et qui bénéficie d'un programme d'expérimentation plus large dans le pays. Si jamais ça s'avère à terme concluant, il aura eu un joli mérite, attention whore ou non.
Bob
Citation
Bruno Le Maire: "J'invite tous les salariés des entreprises qui sont encore ouvertes à se rendre sur leur lieu de travail"
Faudra ne surtout pas l'oublier cette ordure à la fin de la crise. vahid.gif
Tonio
Citation (Gustatif @ 18/03/2020 09:14) *
Perso j'aurais mis 2000 ou 3000€, là les gens n'auraient même pas tenté le coup et le confinement aurait vraiment été efficace.

Miles
Citation (Aphasie @ 18/03/2020 09:21) *
Bah justement je l'avais entendu dire qu'il n'avait que voulu tester la solution chinoise, un propose qu'il a appuyé plusieurs fois (en rendant hommage plusieurs fois à ses homologues chinois/coréen).

Évidemment les tous premiers stades de l'expérimentation qu'il a lancé ne sont en rien représentatifs, mais il a persisté sur cette solution quand y'a 15 jours ça le traitait de charlatan dans les médias et que ça souriait du côté d'un certain nombre de scientifiques, alors que maintenant c'est une piste validée et qui bénéficie d'un programme d'expérimentation plus large dans le pays. Si jamais ça s'avère à terme concluant, il aura eu un joli mérite, attention whore ou non.

Et puis j'avais édité sitôt posté pour bien inclure le dernier tweet parce que le conditionnel me semblait important, pour qui a les capacités cognitives suffisantes pour comprendre l'usage de ce temps en français, ainsi que la différence entre vaccin et traitement book2.gif
Kaionedirection
Citation (Bob @ 18/03/2020 09:28) *
Faudra ne surtout pas l'oublier cette ordure à la fin de la crise. vahid.gif

Il a pas exactement dit ça.

psycraft
Citation (Aphasie @ 18/03/2020 09:21) *

C'est exactement ça il n'a jamais dit que c'est lui qui avait trouvé cette solution, dès le départ il dit que ce sont les chinois et que les études qu'ils ont publié sur la chloroquine méritent que l'on s'y intéresse vu les bons résultats obtenus sur leurs patients.

Simplement compte tenu de la xénophobie ambiante à l'égard de tout ce qui a le malheur de se trouver géographiquement un peu trop à l'Est de chez nous, bah un traitement chinois c'est forcément de la merde, surtout qu'on a les meilleurs labos du monde et osef que les chercheurs chinois aient quand même un peu plus de recul, d'échantillons et d'expérience sur la question.

Je ne comprends pas la haine qu'il suscite, c'est le mec le plus calé du pays dans son domaine d'expertise qui est précisément les maladies infectieuses mais certains préfèrent écouter les infectiologues en herbe du Monde qui s'illustraient encore un peu plus en titrant "Fake news" sur la question il y a peu.
florian
Pour la précision :

"des activités qui sont indispensables au bon fonctionnement du pays" et il donne des exemples ensuite

GermainYoupi
C’est pas la question. S’il veut tester et qu’il en a la possibilité (visiblement c’est le cas), qu’il le fasse! Pourquoi est-ce qu’il en fait de la publicité alors qu’il n’a encore rien prouvé? C’est irresponsable et contre toute déontologie.
Babou1
Citation (psycraft @ 18/03/2020 09:50) *
C'est exactement ça il n'a jamais dit que c'est lui qui avait trouvé cette solution, dès le départ il dit que ce sont les chinois et que les études qu'ils ont publié sur la chloroquine méritent que l'on s'y intéresse vu les bons résultats obtenus sur leurs patients.

Simplement compte tenu de la xénophobie ambiante à l'égard de tout ce qui a le malheur de se trouver géographiquement un peu trop à l'Est de chez nous, bah un traitement chinois c'est forcément de la merde, surtout qu'on a les meilleurs labos du monde et osef que les chercheurs chinois aient quand même un peu plus de recul, d'échantillons et d'expérience sur la question.

Je ne comprends pas la haine qu'il suscite, c'est le mec le plus calé du pays dans son domaine d'expertise qui est précisément les maladies infectieuses mais certains préfèrent écouter les infectiologues en herbe du Monde qui s'illustraient encore un peu plus en titrant "Fake news" sur la question il y a peu.

+1 et si on a vraiment pas confiance en la chine (comprehensible) y'a les coréens aussi à écouter.

Citation (GermainYoupi @ 18/03/2020 09:53) *
C’est pas la question. S’il veut tester et qu’il en a la possibilité (visiblement c’est le cas), qu’il le fasse! Pourquoi est-ce qu’il en fait de la publicité alors qu’il n’a encore rien prouvé? C’est irresponsable et contre toute déontologie.

Au moins on a pu l'entendre, deja que ca a pris un mois pour qu'on arrete de se foutre de sa gueule.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 18/03/2020 09:49) *
Il a pas exactement dit ça.

Ca a meme carrément rien a voir, dans ma commune par exemple des ex collègues du service enfance m'ont quand même sorti, on devrait pas etre la, c'est pas a nous de faire ça (l'acceuil périscolaire des enfants de parents réquisitionnés), je trouve ca juste fou et hautement égoïste.

Qu'ils se plaignent de ne pas avoir d'équipements de protection a la limite mais même ça on les avait et en a encore dans les communes pas forcément toutes, d'ailleurs de tout le matos de protection fourni pour les electeurs/assesseurs/employés communaux. Au cours du premier tour (alors que bien d'autres plus prioritaires galèrent ), la moitié du matos est parti dimanche soir dans les poches de chacun, la gestion territoriale wink.gif

Bref le genre de personne qui te regarde te faire lyncher sans rien faire vahid.gif

Bien-sûr qu'il faut que chacun a notre niveau et si notre fonction le requiert, apporte sa contribution a l'effort collectif et/ou également s'intéresser a ses voisins isolés et faible ou au sdf du coin pour ceux bloqué chez eux.

Pensons aux mecs qui doivent continué de tafé commerce irl et internet, aux courriers.. Ne plus commander, ne consommer et donc de n'acheter que le strict minimum afin ne plus les obliger a tafer (autant en tout cas). Il en va encore une fois de notre responsabilité, de même pour les forces de l'ordre comme tant sans masques/gants en latex dans la rue, si on se tient sage on leur fait courir moins de risques comme aux caissiers, livreurs, éboueurs epargnons les au maximum.

Mentalité de merde 2020.
GermainYoupi
Citation (Babou1 @ 18/03/2020 10:02) *
Au moins on a pu l'entendre, deja que ca a pris un mois pour qu'on arrete de se foutre de sa gueule.

On devrait pas pouvoir l’entendre ce guignol justement, si t’es pas médecin ni pharmacien, qu’est ce que ça peut apporter au français moyen ces discussions techniques? On dirait ma meuf qui m’explique qu’une talonnade ridicule foirée par Meunier « ça aurait pu être joli à voir non? »
witchfinder
Citation (GermainYoupi @ 18/03/2020 10:18) *
On devrait pas pouvoir l’entendre ce guignol justement, si t’es pas médecin ni pharmacien, qu’est ce que ça peut apporter au français moyen ces discussions techniques? On dirait ma meuf qui m’explique qu’une talonnade ridicule foirée par Meunier « ça aurait pu être joli à voir non? »

T'es con ou quoi ? La réaction de la bonne frange des apparatchiks médicaux (aka Hirsch) ça a été non seulement de se foutre de sa gueule (ça, peu importe) mais surtout de prendre position contre sur le fond alors qu'ils ne savaient strictement rien, en recrachant bêtement les effets secondaires qui sont écrits sur les notices des boîtes de nivaquine.

Donc, oui, le mec est monté au créneau vu que ce qu'il propose est peu coûteux et disponible et qu'il considère que c'est une faute de santé publique de ne pas travailler cette piste.

Charly Gaul
Oyé Sapapaya

Probablement de la merde mais on se rassure comme on peut. ph34r.gif
Kaionedirection
Son exposition lui a permis de voir ses tests étendus (une autre équipe va mener des essais sur les mêmes bases). L'industrie pharmaceutique est en train de mettre des stocks d'anti-paludique a disposition, la médiatisation va certainement lui permettre d'obtenir des fonds aussi.

Dans tout les cas que ce soit un mégalomane ou juste un infectiologue qui s'expose pour obtenir plus de moyens. La finalité est que lui y croit et qu'il est en recherche active d'un vaccin donc merci à lui.
Quelque soit l'issue, je ne vois pas de raison de le flinguer.
witchfinder
Citation (Charly Gaul @ 18/03/2020 10:34) *

Qu'est ce qu'on t'a dit sur ce compte de merde ? En plus des trucs plus complets ont déjà été postés sur le sujet. Remballe tes merdes le rat.
Ulukai

Pour la population, ça peut aussi réconforter de voir que des gens bossent sur des pistes plus ou moins sérieuses au milieu du comptage des victimes et des infirmières / médecins en burn out.

Pour le milieu médical, on est dans une situation d'urgence, si tu te contentes d'attendre les publications officielles pour considérer qu'une piste doit être envisagée avec sérieux tu perds de précieux jours (semaines ?).

Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 18/03/2020 10:38) *
Son exposition lui a permis de voir ses tests étendus (une autre équipe va mener des essais sur les mêmes bases). L'industrie pharmaceutique est en train de mettre des stocks d'anti-paludique a disposition, la médiatisation va certainement lui permettre d'obtenir des fonds aussi.

Dans tout les cas que ce soit un mégalomane ou juste un infectiologue qui s'expose pour obtenir plus de moyens. La finalité est que lui y croit et qu'il est en recherche active d'un vaccin donc merci à lui.
Je ne vois pas de raison de le flinguer.

Il cherche un traitement pas un vaccin.

Le ministre en parle sinon:
M4URIC3
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/03/2020 11:36) *

Probablement de la merde mais on se rassure comme on peut. ph34r.gif

47.3 d'age médian contre 41 en France. C'est logique qu'on ait moins de morts qu'en Italie et même moins d'hospitalisation en % mais je doute qu'on suive une autre tendance en terme de cas. Apres oui, la pyramide des ages fait qu'ils sont encore plus dans la merde et que l'Europe l'est globalement plus que le reste du monde en cumulant l'age de la population et densité de population.

Et nos hôpitaux vont a peine commencer a arriver a saturation donc le % de décès par rapport aux nombre de cas va augmenter aussi.
Happy_Culture

+1

Voilà ce qu'il disait fin janvier :

Citation (grand gourou marseillais)
Concrètement, si vous ramenez les morts chinois infectés par le coronavirus à la taille de la population de 1,6 milliard, il y a probablement plus de gens qui sont tués en trottinette en Chine que par le virus.

Aujourd'hui, à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le monde, pour peu que l'on se concentre sur ce problème, on a l'impression que c'est à notre porte. Mais ce n'est pas vrai. Il y a 36 000 raisons de mourir. Il y a 60 millions de gens qui meurent dans le monde chaque année. En comparaison, qu'il y en ait 80 qui meurent d'une pneumonie identifiée ou non, cela ne change rien. Ce n'est pas visible.

Et donc on est en train de parler d'une population de 60 millions d'habitants qui a été mise en quarantaine pour 50 ou 80 morts. Tout cela est disproportionné. Globalement, et pour les semaines à venir, je peux vous dire, parce que l'on mesure le nombre de morts qui sont dus à la grippe ou autres coronavirus, qu'il y a plus de chances de mourir de virus qui sont là depuis longtemps que de mourir du coronavirus chinois.

C'est les gens de Mulhouse qui doivent être rassurés en lisant ça...
RegardZehef
J’ai rien contre Raoult mais il convient d’être prudent, son échantillon est très faible et non randomisé. A part une étude montrant un effet in vitro les autres publications qu’il montre sont dans des journaux à faible impact factor, ce qui pour reprendre sa métaphore footballisitique remet en cause leur niveau (sans parler du fait que les chinois sont #1 mondiaux de la fraude scientifique).

See 3 graphes Excel sans barre d’erreur ont une valeur scientifique très relative, on verra après les études sur un plus grand nombre de patients, mais gare aux traitements miracles. Il a raison de dire qu’il faut tester toutes les pistes en revanche.
Tonio

Entre autres, la Normandie a été prise d'assaut aussi.

Ca change quoi, a un jour près © jeanlucpicard.gif
Babou1
Citation (RegardZehef @ 18/03/2020 11:08) *
J’ai rien contre Raoult mais il convient d’être prudent, son échantillon est très faible et non randomisé. A part une étude montrant un effet in vitro les autres publications qu’il montre sont dans des journaux à faible impact factor, ce qui pour reprendre sa métaphore footballisitique remet en cause leur niveau (sans parler du fait que les chinois sont #1 mondiaux de la fraude scientifique).

See 3 graphes Excel sans barre d’erreur ont une valeur scientifique très relative, on verra après les études sur un plus grand nombre de patients, mais gare aux traitements miracles. Il a raison de dire qu’il faut tester toutes les pistes en revanche.

La corée surtout ou ca a l'air d'avoir été utilisé assez fortement.

Citation (Tonio @ 18/03/2020 11:08) *

La Normandie a été prise d'assaut aussi.

Ca change quoi, a un jour près © jeanlucpicard.gif

C'est n'importe quoi, c'est pas en 3 jours que tu vois les effets sur la population "autochtone"
Oyé Sapapaya
Artza
Citation (witchfinder @ 18/03/2020 10:33) *
T'es con ou quoi ? La réaction de la bonne frange des apparatchiks médicaux (aka Hirsch) ça a été non seulement de se foutre de sa gueule (ça, peu importe) mais surtout de prendre position contre sur le fond alors qu'ils ne savaient strictement rien, en recrachant bêtement les effets secondaires qui sont écrits sur les notices des boîtes de nivaquine.

Donc, oui, le mec est monté au créneau vu que ce qu'il propose est peu coûteux et disponible et qu'il considère que c'est une faute de santé publique de ne pas travailler cette piste.

Perso je suis super mal à l'aise car on fait passé des résultats préliminaires encourageants mais incomplets comme la découverte qui va éradiquer le coronavirus.
Cela complique un peu plus le travail des médecins et pharmaciens qui vont de plus en plus faire face à de patients en panique.

Tonio
Citation (Babou1 @ 18/03/2020 11:10) *
C'est n'importe quoi, c'est pas en 3 jours que tu vois les effets sur la population "autochtone"

Je me suis mal exprimé pardon, j'ai pris ce tweet en exemple car venant de tomber dessus mais des messages alarmistes des maires locaux de province et des populations, il y en a eu beaucoup.

La bien-sûr 3 jours.. laugh.gif Mais par contre comme l'ont mentionné certains que je ne retrouve plus de suite, le problème de structures insuffisantes pour le chiffre inhabituelle en cette saison de population.. Se portera et la fort logiquement l'exode tuera plus, déjà qu'il va assurément graphique de merde ou pas transmettre plus.

PS : C'est tristement sérieux comme sujet arrêtons nous plutôt au fond pas a la forme c'est mieux quand même (même si oui mauvaise illustration pour le coup je te l'accorde) bref happy.gif
Ravié
Citation (Babou1 @ 18/03/2020 11:10) *
La corée surtout ou ca a l'air d'avoir été utilisé assez fortement.

Clairement ces graphs prouvent simplement que le virus était déjà là avant l'arrivée des "étrangers". L'effet de l'arrivée massive des citadins ne sera visible que dans une semaine.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/03/2020 10:44) *
Il cherche un traitement pas un vaccin.

Au temps pour moi.

De toute façon en tant que profane, on ne peut que regarder la course au traitement qui s'est enclenchée et espérer.
cyba79
Les boulangeries peuvent désormais ouvrir 7j/7.

Vu ce matin sur BFM, un boulanger a refusé la commande d'un client qui souhaitait acheter...........45 baguettes angry.gif

L'incivisme des gens c'est quand même pathétique.
Oyé Sapapaya

evra.png
parizien
y'a une source fiable du gouvernement ?
Ravié
Peut être lié à un risque de voir les données aspirées par Adobe ? Tu as quand même prénom, nom, date de naissance et adresse toujours au même endroit, donc possible de les récupérer en scred.
Maboune
Citation (Tonio @ 18/03/2020 11:15) *
Je me suis mal exprimé pardon, j'ai pris ce tweet en exemple car venant de tomber dessus mais des messages alarmistes des maires locaux de province et des populations, il y en a eu beaucoup.

La bien-sûr 3 jours.. laugh.gif Mais par contre comme l'ont mentionné certains que je ne retrouve plus de suite, le problème de structures insuffisantes pour le chiffre inhabituelle en cette saison de population.. Se portera et la fort logiquement l'exode tuera plus, déjà qu'il va assurément graphique de merde ou pas transmettre plus.

PS : C'est tristement sérieux comme sujet arrêtons nous plutôt au fond pas a la forme c'est mieux quand même (même si oui mauvaise illustration pour le coup je te l'accorde) bref happy.gif

C'est ton analyse de la situation, mais est-ce vrai ?
J'habite sur le littoral, et les hopitaux sont habitués à gérer une forte affluence en été. Au final, je ne suis pas persuadé qu'ils soient plus en galère dans les prochains jours que les hôpitaux parisiens qui doivent gérer un bassin de population immense.
Est-ce que l'égoiste dans l'histoire c'est pas le provincial qui ne veut pas partager son territoire pourtant "sous peuplé" ?

Citation (cyba79 @ 18/03/2020 11:20) *
Les boulangeries peuvent désormais ouvrir 7j/7.

Vu ce matin sur BFM, un boulanger a refusé la commande d'un client qui souhaitait acheter...........45 baguettes angry.gif

L'incivisme des gens c'est quand même pathétique.

C'est peut être pour le livrer à une maison de vieux, qui sait ?
psycraft
Citation (Happy_Culture @ 18/03/2020 10:54) *
+1

Voilà ce qu'il disait

C'est les gens de Mulhouse qui doivent être rassurés en lisant ça...

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait de déconnant dans son propos à cette époque là. C'est pas comme si on ne savait pas depuis que les autorités chinoises avaient menti sur les chiffres et leur connaissance du virus, on comprend aujourd'hui le pourquoi du confinement de dizaines de millions d'habitants mais à ce moment là tout le monde était étonné.

Citation (Artza @ 18/03/2020 11:14) *
Perso je suis super mal à l'aise car on fait passé des résultats préliminaires encourageants mais incomplets comme la découverte qui va éradiquer le coronavirus.

Mais personne ne dit ça ... aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.