Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hatem Ben Arfa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Gustatif
Citation (Click On @ 04/04/2018 07:54) *
Je ne défend rien ni personne. Je ne décrète aucun argument ni ne l'invalide. Pour la bonne et simple raison, que contre lui, il n'y en a strictement aucun.

Le reste de ton intervention, c'est ce qui dit dans tous les bars-pmu... A un moment, va falloir faire un effort.

Bref. ++

Michel O. c'est toi ? ^^

yo_yo
Citation (Click On @ 04/04/2018 07:54) *
Je ne défend rien ni personne. Je ne décrète aucun argument ni ne l'invalide. Pour la bonne et simple raison, que contre lui, il n'y en a strictement aucun.

Le reste de ton intervention, c'est ce qui dit dans tous les bars-pmu... A un moment, va falloir faire un effort.

Bref. ++

On l'a vu sur le terrain l'an dernier. A part quelques éclairs il faisait un peu peine à voir dans son implication et traînait une belle charrette. Pareil, les vidéos d'entrainement où il s'affichait à pas faire les exercices ça fait tâche sur le tableau.
Et je parle pas de la ficelle un peu grosse de ses opération de com' un peu nulle avec Le Parisien, l'Equipe et maintenant France Football vu que c'est "ce qui se dit dans les bars-pmu".

Pour info je suis plutôt pro-Benarfa à la base.
Loveris
Citation (Gustatif @ 04/04/2018 09:12) *
Michel O. c'est toi ? ^^

Ou peut être est ce même le fameux boulet ?
giovanni pontano
Il me semble que le club s'est montré très clair avec lui dans son intention de ne plus le faire jouer. Que cela soit fondé ou non, Ben Arfa connaissait la donne. Malgré cela, en refusant l'idée même d'un transfert si celui ci n'était pas compensé par une indemnité de la part du PSG, il a totalement accepté l'idée d'une saison blanche, surement pour continuer à toucher son salaire énorme en en foutant pas une. Ca en dit long sur sa responsabilité dans l'immense gâchis que constitue sa carrière. A partir de là, il n'a aucune crédibilité dans ses revendications.

La signature du gros contrat au PSG a été considéré par lui comme un aboutissement en soi. Le challenge sportif ne l'a jamais intéressé complètement. Il a dû fêter sa signature pendant toute l'intersaison et il est arrivé avec des kilos en trop quand d'autres joueurs auraient bossé, conscient de la chance qui se présentait à eux.

A côté de cela, on peut aussi regretter le fait que c'était plombé d'avance: Le club a à la fois de hautes exigences de performances et a du mal à assurer un cadre rigide pour l'épanouissement de brebis galeuses tel Hatem. Ca ne pouvait pas fonctionner. Les joueurs qui ne sont pas disciplinés un minimum par nature ne réussissent pas au PSG. Le club manque d'autorité sur les joueurs.

QUOTE (Wand @ 03/04/2018 19:38) *
non mais faut pas chercher, il fait parti du quatuor le plus debile de l'histoire du foot francais.
Menez, nasri, hba, benz
A eux 4, ils n'ont pas le qi d'un singe lobotomisé.
On en a deja eu 2, par pitie pas un 3eme chez nous.

Nasri n'est pas con, paraît il, mais c'est un connard fini. Le pire des 4, de très loin.
Crocop
Son entourage lui disait constamment qu'il avait le niveau de Neymar ça aide pas.
giovanni pontano
QUOTE (Crocop @ 04/04/2018 09:13) *
Son entourage lui disait constamment qu'il avait le niveau de Neymar ça aide pas.

Il impressionnait aussi pas mal de ses coéquipiers.
Crocop
Citation (giovanni pontano @ 04/04/2018 08:13) *
Il me semble que le club s'est montré très clair avec lui dans son intention de ne plus le faire jouer. Que cela soit fondé ou non, Ben Arfa connaissait la donne. Malgré cela, en refusant l'idée même d'un transfert si celui ci n'était pas compensé par une indemnité de la part du PSG, il a totalement accepté l'idée d'une saison blanche, surement pour continuer à toucher son salaire énorme en en foutant pas une. Ca en dit long sur sa responsabilité dans l'immense gâchis que constitue sa carrière. A partir de là, il n'a aucune crédibilité dans ses revendications.

La signature du gros contrat au PSG a été considéré par lui comme un aboutissement en soi. Le challenge sportif ne l'a jamais intéressé complètement. Il a dû fêter sa signature pendant toute l'intersaison et il est arrivé avec des kilos en trop quand d'autres joueurs auraient bossé, conscient de la chance qui se présentait à eux.

A côté de cela, on peut aussi regretter le fait que c'était plombé d'avance: Le club a à la fois de hautes exigences de performances et a du mal à assurer un cadre rigide pour l'épanouissement de brebis galeuses tel Hatem. Ca ne pouvait pas fonctionner. Les joueurs qui ne sont pas disciplinés un minimum par nature ne réussissent pas au PSG. Le club manque d'autorité sur les joueurs.

Nasri n'est pas con, paraît il, mais c'est un connard fini. Le pire des 4, de très loin.

http://www.sports.fr/football/angleterre/a...-idiot-2127644/

Il y avait aussi une histoire avec Gallas.
Julien del Paris
Citation (giovanni pontano @ 04/04/2018 09:13) *
Le club manque d'autorité sur les joueurs.

Pas vraiment d'accord avec ca. HBA est au contraire un exemple assez criant que les joueurs ne peuvent pas faire n'importe quoi sous peine de finir severement tricards.

Apres, c'est tres difficile je pense de trouver les leviers pour s'assurer de l'investissement total d'un joueur. Une fois que t'as fait le coup des mises en tribune, celui des amendes et que le gars n'en fait toujours qu'a sa tete, c'est qu'il s'en fout ou qu'il lui manque une case tout simplement.

Je vois pas trop ce que le club peut faire dans un cas comme ca, a part avoir un peu plus de discernement dans son recrutement.
alexis
Citation (Julien del Paris @ 04/04/2018 10:23) *
Pas vraiment d'accord avec ca. HBA est au contraire un exemple assez criant que les joueurs ne peuvent pas faire n'importe quoi sous peine de finir severement tricards.

Apres, c'est tres difficile je pense de trouver les leviers pour s'assurer de l'investissement total d'un joueur. Une fois que t'as fait le coup des mises en tribune, celui des amendes et que le gars en fait toujours qu'a sa tete, c'est qu'il s'en fout ou qu'il lui manque une case tout simplement.

Je vois pas trop ce que le club peut faire dans un cas comme ca, a part avoir un peu plus de discernement dans son recrutement.

Peut etre un problème de perception de la sanction tout de même .
HBA n'a eu que ce qu'il méritait à mon sens. Mais si certaines anecdotes sont vraies, il y a dans le fonctionnement du club , un manque de graduation / acceptation des sanctions qui est lié à la gestion globale du vestiaire .

HBA s'estimant capable de part son talent, l'incompréhension de ses sanctions , de part les différences de perceptions des intervenants , est très probablement l'une des raisons de cet écart définitif et un dialogue impossible.

En cela cette gestion est un échec complet et n'a permis aucune plus valu ni pour le joueur , ni pour le club ( la faible perte économique) ni pour l’entraîneur en terme de statut / autorité.
ATwoZe
Citation (Crocop @ 04/04/2018 10:13) *

Si il voulait devenir le meilleur, il aurait bazardé ses conseillers depuis longtemps.
sahara
Nan mais les mecs qui reproduisent le délire des journalistes des "génération 87" qui comparent les 4 qui sont tous totalement différents, ça me dépasse.
kaizer
Citation (pedro14 @ 04/04/2018 00:05) *
Deja il n'a pas flambé toute l'année, sutout la 1ere partie. Ensuite il n'avait pas de travail défensif et l'equipe jouait pour lui, ça aide.

Le fait qu'il ait une derniere opportunité d'integrer un grand club a amené tout le monde a croire qu'il changerait, qu'à son age il avait compris les exigences du haut niveau, qu'il etait enfin mature...

Et le type arrive avec 7kg en trop a la reprise!

Ensuite toutes les videos d'entrainement le montre faisant le mimum, se comportant comme un lycéen saoulé par son cours d'EPS...

Ensuite on le voit sur le terrain, ralentir ou aneantir toutes les actions collectives parcequ'il s'arrete pour finalement decider d'essayer d'éliminer toutes l'équipe adverse a lui tt seul...^^

Il se plaint (et tous les medias avec lui) d'etre positionné dans l'axe en tant qu'attaquant, mais pourquoi as ton avis?
Parceque c la qu'il handicape le moins l'equipe!!

Comment peut on continuer a defendre un type qui se fout de la gueule de tt le monde, qui manque de respect a son employeur, son coach comme si c'etait tout a fait legitime "vu son talent"? On marche sur la tete!

Pourquoi ne pas le faire jouer contre Amiens, Troyes...?
Pourquoi le recompenser lui quand d'autres joueur son pro et meritent plus que lui?
Quel message tu enverrais a tes joueurs si tu ne sanctionnais pas un/de tel(s) comportements?

Listes tous les entraineurs/clubs/situations qu'il a eu/connu... Tous son fautif et le pauvre Hatem victime?

Ouvres les yeux.

Je pense qu'il est fautif de part son arrivée en méforme de part son attitude envers Emery. Mais il y'a aussi une faute du club de l'avoir recruter alors que dés le début le coach n'en voulait pas.
pechro14
Citation (Click On @ 04/04/2018 05:39) *
Curieux quand même, vous êtes tous journalistes ici ou quoi ? (La pire insulte possible). En fait, vous faites comme eux...

Vous colportez les rumeurs, ragots, infos de comptoirs, de bar, de pmu, l'insulte gratuite. Il y a bien 180 pages sur ce joueur qui a été recruté en grande pompe par le PSG, mais quand j'ai recherché des arguments, des preuves, des faits... Personne n'en a jamais avancés, au moins un.

Question > C'est une aile du bâtiment du "journal" L'Equipe ici ?

laugh.gif

Faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas trouver d'arguments/faits irrefutables. (7kg en trop? Manque de respect repétés? comportement sur le terrain?)

Maiis bon, tu voulais peut etre juste un peu d'attention... wink.gif

Citation (kaizer @ 04/04/2018 11:59) *
Je pense qu'il est fautif de part son arrivée en méforme de part son attitude envers Emery. Mais il y'a aussi une faute du club de l'avoir recruter alors que dés le début le coach n'en voulait pas.

Tour le monde est d'accord sur ce point je crois... ^^
Gustatif
On a eu la bonne idée de ne lui proposer que 2 ans de contrat et de le recruter libre.
L'accident industriel a été plus ou moins "contrôlé".

J'aurais aimé qu'on fasse de même avec le chanteur de reggaeton ph34r.gif
Masika
Citation (Gustatif @ 04/04/2018 14:40) *
J'aurais aimé qu'on fasse de même avec le chanteur de reggaeton ph34r.gif

Cette douille celui-là.
Le Réal nous avait encore bien fait les fesses rouges avec ce transfert foireux.
Gustatif
Citation (Masika @ 04/04/2018 14:44) *
Cette douille celui-là.
Le Réal nous avait encore bien fait les fesses rouges avec ce transfert foireux.

Puis là c'est une belle erreur collégiale : Nasser + Kluivert + Emery !
Je mets pas Létang car je sais pas s'il est dans le coup et j'ai envie d'être gentil avec gorge profonde.
Vince078
Citation (Masika @ 04/04/2018 14:44) *
Cette douille celui-là.

D'ailleurs on sait qui est à l'origine de son transfert ? Emery, Kluivert, Nasser ?
Gustatif
Citation (Vince078 @ 04/04/2018 16:21) *
D'ailleurs on sait qui est à l'origine de son transfert ? Emery, Kluivert, Nasser ?

Les trois ensemble comme des glands ^^
Philo
Citation (Vince078 @ 04/04/2018 16:21) *

Le fameux logiciel ©
Sauf qu'il était quelque chose comme le 7 ou 8e choix de la liste et qu'on n'aurait jamais dû en arriver jusque là.
pechro14
Citation (Philo @ 04/04/2018 17:41) *
Le fameux logiciel ©
Sauf qu'il était quelque chose comme le 7 ou 8e choix de la liste et qu'on n'aurait jamais dû en arriver jusque là.

Quelles etaient les pistes avant lui?
Julien del Paris
Citation (Philo @ 04/04/2018 17:41) *
Le fameux logiciel ©

Ce meme logiciel qui a probablement sorti un Yuri sur tout un tas de critères techniques, alors que si le gars est vaguement satisfaisant c'est surtout et avant tout a cause de sa bonhommie et son coté "mascotte". edhelas.gif
RegardZehef
Citation (Philo @ 04/04/2018 18:41) *
Le fameux logiciel ©

Aussi loin vraiment? Il sortait d'une jolie saison et etait libre, c'etait une operation a moindre risque.

Le ridicule est qu'il ait refuse de bouger cet ete alors qu'il etait clair qu'il ne jouerait pas.
Philo
Citation (Julien del Paris @ 04/04/2018 18:45) *
Ce meme logiciel qui a probablement sorti un Yuri sur tout un tas de critères techniques, alors que si le gars est vaguement satisfaisant c'est surtout et avant tout a cause de sa bonhommie et son coté "mascotte". edhelas.gif

Le logiciel n'a pas survécu à l'été 2016 de mémoire, c'est surtout Létang qui l'utilisait.

Citation (RegardZehef @ 04/04/2018 18:57) *
Aussi loin vraiment? Il sortait d'une jolie saison et etait libre, c'etait une operation a moindre risque.

Le ridicule est qu'il ait refuse de bouger cet ete alors qu'il etait clair qu'il ne jouerait pas.

Je parle de Jesé, pas du gros loukoum.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 04/04/2018 19:04) *
Le logiciel n'a pas survécu à l'été 2016 de mémoire, c'est surtout Létang qui l'utilisait.

Je parle de Jesé, pas du gros loukoum.

J'espère qu'ils ont laissé le freecell d'Alain Roche sad.gif
Zander
Le message de HBA :

son année au placard
Deman
neokill@h.gif neokill@h.gif
D'Alessandro
Peu de dignité quand même neokill@h.gif
Crocop
Le club lui a montré la sortie en lui disant de trouver un club, faut pas venir se plaindre ou faire la victime.
Valj
Citation (Zander @ 05/04/2018 22:21) *
Le message de HBA :

son année au placard

Le mec c'est un tueur biggrin.gif
Oyé Sapapaya
Il est incroyable neokill@h.gif
Axylxys
Mais neokill@h.gif
Homer
En vrai, il fait pitié.
Amo
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Alucard
Citation (Homer @ 05/04/2018 23:46) *
En vrai, il fait pitié.

+ 1, malaisant au possible ce mongolien.
LifeIsStrange
Avec le petit T-Shirt Adidas.... Pas de prime de champion donc il faut bien arrondir les fins de mois un peu plus... Je l'aime bien mais il fait de la peine quand même.
stromboli
Mais y'a vraiment des clubs qui vont lui donner le pognon qu'il demande avec son passé de demeuré et ses saisons flinguées?
auteilvert
Citation (stromboli @ 06/04/2018 01:24) *
Mais y'a vraiment des clubs qui vont lui donner le pognon qu'il demande avec son passé de demeuré et ses saisons flinguées?

Le pire, c’est que je pense qu’il a plus de chance de trouver un club sans jouer qu’en jouant.
PliisKen
Ce parasite...
Julien del Paris
Le plus dingue c'est qu'il y a encore des mecs pour le defendre alors qu'il est constamment affligeant de connerie. mellow.gif
averroes
Citation (Julien del Paris @ 06/04/2018 06:22) *
Le plus dingue c'est qu'il y a encore des mecs pour le defendre alors qu'il est constamment affligeant de connerie. mellow.gif

Ca c'est un truc que je comprend pas ...
Loveris
Citation (Zander @ 05/04/2018 22:21) *
Le message de HBA :

son année au placard

No limit dans la connerie.

Enfin, au moins, cette saison, il aura été moins nocif que la saison dernière.
Vasco
je trouve qu'il a de l'humour
el_fennec1
Citation (Vasco @ 06/04/2018 08:50) *
je trouve qu'il a de l'humour

Il a fait le choix de rester en connaissance de cause. Qu'il fasse profil bas sleep.gif

Avec son gâteau plein de crème....
Babou1
Citation (Loveris @ 06/04/2018 08:20) *
No limit dans la connerie.

Enfin, au moins, cette saison, il aura été moins nocif que la saison dernière.

Il a ete nocif l'an dernier ? unsure.gif
Citation (el_fennec1 @ 06/04/2018 08:55) *
Il a fait le choix de rester en connaissance de cause. Qu'il fasse profil bas sleep.gif

Avec son gâteau plein de crème....

Il avait surtout un contrat.
Je trouve son choix teubé perso mais c'est le sien et le club avait un contrat a respecter.
Loveris
Citation (Babou1 @ 06/04/2018 09:25) *

Oui, bien sur, par sa communication excessivement agressive.
Gustatif
J'ai du mal à piger la communication de HBA.
OK il prend du recul sur sa situation, OK son "calvaire" est bientôt terminé mais punaise mec tu fêtes ton anniv à glander dans les tribunes et à ne servir à rien.
giovanni pontano
QUOTE (Gustatif @ 06/04/2018 07:40) *
J'ai du mal à piger la communication de HBA.
OK il prend du recul sur sa situation, OK son "calvaire" est bientôt terminé mais punaise mec tu fêtes ton anniv à glander dans les tribunes et à ne servir à rien.

Ca s’appelle se vautrer dans la complaisance. Son entourage n’a pas l’air de lui être d’un quelconque secours non plus. La Presse non plus. On en fait un mélange de victime et d’arriéré mental. Paradoxalement, ceux qui ont défendu son attitude ont contribué à l’enfoncer.
Gustatif
Citation (giovanni pontano @ 06/04/2018 09:43) *
Ca s’appelle se vautrer dans la complaisance. Son entourage n’a pas l’air de lui être d’un quelconque secours non plus. La Presse non plus. On en fait un mélange de victime et d’arriéré mental. Paradoxalement, ceux qui ont défendu son attitude ont contribué à l’enfoncer.

Son entourage ne l'aide franchement pas.
Et comme son entourage a ses entrées dans les médias, les médias ne lui rendent pas service non plus.

sukercop
Citation (Babou1 @ 06/04/2018 07:25) *

Il prend son putain de salaire tout de même.
En tant que supporter, c'est pas vraiment ce que j'attends d'un joueur donc qu'il aille bien se faire enculer ce cotorep.
Babou1
Citation (sukercop @ 06/04/2018 10:32) *
Il prend son putain de salaire tout de même.
En tant que supporter, c'est pas vraiment ce que j'attends d'un joueur donc qu'il aille bien se faire enculer ce cotorep.

Ce que tu dois penser de Motta alors depuis cet été laugh.gif
Il est débile sur la gestion de sa carriere mais c'est completement ridicule de l'insulter parce qu'il a pas obéi au club qui lui a demandé de dégager.

Penchez vous deja sur le comportement des soit disant tauliers, Ben Arfa il a pas fait la moitié de ce que les Motta, Cavani ou Neymar se sont permis et il a été bien moins "nocif" vu qu'il fout pas la merde et que personne compte sur lui.
A la limite son salaire est en effet peut etre "nocif" mais y'a pas un début de reproche a faire a Ben Arfa sur ce coup, le cotorep il a des responsabilité dans la direction du club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.