Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Valj
Citation (Flosakic @ 20/04/2018 00:12) *
Il était en précommande sur ER mais n'est plus dispo. Pas assez rapide petit scarabée ph34r.gif

J'ai eu le temps de le pécho, je pourrai le spliter si ça vous branche (même Pierrot si tu veux)
delux
Citation (Valj @ 20/04/2018 11:47) *
J'ai eu le temps de le pécho, je pourrai le spliter si ça vous branche (même Pierrot si tu veux)

ER ?

Leur fournisseur me cours après depuis un bout de temps, je voulais faire une commande,je vais demander a l'avoir comme pré requis, je vous dirais.
Valj
Citation (delux @ 20/04/2018 12:49) *
ER ?

Leur fournisseur me cours après depuis un bout de temps, je voulais faire une commande,je vais demander a l'avoir comme pré requis, je vous dirais.

Excellence rhum te court après pour que tu te fournisses chez eux ?
C'est marrant, ils font des pros aussi alors ?
C'est intéressant.
delux
Citation (Valj @ 20/04/2018 12:59) *
Excellence rhum te court après pour que tu te fournisses chez eux ?
C'est marrant, ils font des pros aussi alors ?
C'est intéressant.

non un autre fournisseur qui a Depaz
Pierrot
Valj, en Martinique est ce que tu as pu goûter la finition Skouras de chez HSE.

http://www.rhum-hse.com/rhum/rhum-skouras-finish/?ao_confirm

Apparemment dispo exclusivement sur place à la distillerie et uniquement en magnum. Une idée du prix ? Avant que j'envoie quelqu'un me mettre une bouteille à gauche.
Valj
Citation (Pierrot @ 20/04/2018 18:34) *

Apparemment dispo exclusivement sur place à la distillerie et uniquement en magnum. Une idée du prix ? Avant que j'envoie quelqu'un me mettre une bouteille à gauche.

Non pas vu ni gouté, je pense qu'il n'y en avait plus en stock autour du 23 mars.
Valj
Citation (Pierrot @ 20/04/2018 18:34) *

Sinon y a le nouveau blanc HSE parcellerai qui est sorti y a peu, version 1L5 spécial madinina
Pierrot
Citation (Valj @ 24/04/2018 15:45) *
Sinon y a le nouveau blanc HSE parcellerai qui est sorti y a peu, version 1L5 spécial madinina

J'ai eu une réponse d'HSE, rupture temporaire il y avait que 300 bouteilles , le prix était de 149€. Je verrais pour le parcellaire quand j'y serai mais c'est pas pour tout de suite ( novembre et décembre)

Flosakic
Citation (Valj @ 24/04/2018 13:45) *

Je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre un magnum de blanc... probablement un truc marketing qui m'échappe ph34r.gif
Valj
Citation (Flosakic @ 24/04/2018 21:56) *
Je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre un magnum de blanc... probablement un truc marketing qui m'échappe ph34r.gif

Pour le spliter avec les mecs du forum popcorn.gif
Flosakic
Citation (Valj @ 24/04/2018 20:02) *
Pour le spliter avec les mecs du forum popcorn.gif

Même si tu splites par 5cl va falloir trouver du monde qd même... C'est du bluf pour se montrer face aux autres parcellaires, personnellement je pourrais prendre des splits de vieux mais un blanc faut pas déconner.
Valj
Citation (Flosakic @ 24/04/2018 22:16) *
Même si tu splites par 5cl va falloir trouver du monde qd même... C'est du bluf pour se montrer face aux autres parcellaires, personnellement je pourrais prendre des splits de vieux mais un blanc faut pas déconner.

Je pensais par 20 mais tu as tout à fait raison, c'est un gros coup marketing. A priori il est pas mauvais mais ils ont du retard.
En tout cas, je trouve que niveau comm HSE c'est fort. Ils ont des idées et un concept Edouard Glissant à la distillerie que j'apprécie.
delux
chez Longueteau vous avec essayer ?
Yessod
Ca me saoule serieux toutes ces sorties en edition limités. Juste quand j'ai pas une thune devant moi et que j'achete un appart et prévois des travaux jeanlucpicard.gif
Valj
Citation (delux @ 26/04/2018 06:35) *
chez Longueteau vous avec essayer ?

Moi j'ai goûté le Parcellaire n°9 qui était vraiment excellent.
Je suis admiratif de leur démarche qui en plus est significative

@Yessod : qu'est ce qui te fait envie ?
Yessod
Citation (Valj @ 26/04/2018 10:02) *
Moi j'ai goûté le Parcellaire n°9 qui était vraiment excellent.
Je suis admiratif de leur démarche qui en plus est significative

@Yessod : qu'est ce qui te fait envie ?

La plupart des trucs qu'on a kiffé au rhum fest avec Flo e Miam. Genre le depaz brut de fût j'ai juste bougé trop tard. Tous les blancs de chez esprit m'ont fait rêver, et comme je suis en mode "Blanc on" chaque blanc dont vous parlez et qui s'avère être e édition limité je sais que je vais pas l'avoir.

Après c'est un faux problème parce que j'ai pas mal de bouteilles chez moi qui sont encore fermées alors que je les ai acheté il y a 3 ans ou plus. J'ai un peu trop rarement l'occasion de boire des coups avec des gens avec ma fille, On reçoit un peu moins, on boit surtout du vin et on a envie de se coucher tôt parce qu'on est nazes.
Hier des potes sont venus bouffer et ont apportés deux bouteilles de rouges du coup on s'est fait 3 bouteilles à 4. J'arrive sur les digeo je leur demande si ils veulent un rhum, et je leur file un ron (pacto navio, très gentil et accessible mais finalement pas foufou) un depaz 12 ans qui est vraiment parfumé et bien équilibré, en discutant j'en choisit un autre plus proche de la caraïbe anglaise avec les jamaïcains blancs de chez vellier, pour déconner je sers un verre de Caroni full prooth.
Ma meuf s'endormait pendant que je parlais des rhums du coup mes potes ont trempé leurs lèvres vite fait avant de s'eclipser et j'ai du finir les 4 verres.
Même les moments d'initiation je ne peux plus les faire....

Bon en gros ca serait acheter de la bouteille pour acheter de la bouteille donc pas un intérêt considérable.
Flosakic
Citation (Yessod @ 26/04/2018 12:23) *
Ma meuf s'endormait pendant que je parlais des rhums du coup mes potes ont trempé leurs lèvres vite fait avant de s'eclipser et j'ai du finir les 4 verres.
Même les moments d'initiation je ne peux plus les faire....

neokill@h.gif

Citation
Bon en gros ca serait acheter de la bouteille pour acheter de la bouteille donc pas un intérêt considérable.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ph34r.gif
Pierrot
Citation (Yessod @ 26/04/2018 13:23) *

Citation (Flosakic @ 26/04/2018 14:08) *
neokill@h.gif

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ph34r.gif

Dans le genre , la je suis en train de terminer un petit tour en Italie, après un passage infructueux chez Velier lors de notre etape à Gênes ( je réponds à ma question pas de boutiques ou de vente au particulier). La on est dans un petit village du Piémont, dans un hôtel/resto gastronomique assez fou mais c'est pas le sujet ( même si j'ai déjà repéré mon karukera 2009 pour le digestif... )

Enfin bref, à côté le l'hôtel il y a un petit marchands de spiritueux assez bon marché, le problème c'est que la seule référence qui m'intéresse c'est précisément le caroni 1998 15 ans qu'on m'a offert à mon anniversaire. À un peu moins de 100 balle ça reste quand meme tentant mais là on est clairement pas dans l'achat nécessaire... Ils n'ont plus les autres références, le 12 ans était affiché à 70balles, les autres références de ron je connais pas du tout, ça me tente pas du coup. D'où l'hésitation ph34r.gif

Valj
Vous avez goûté le Fidji TCRL ?
Flosakic
Citation (Valj @ 27/04/2018 08:25) *
Vous avez goûté le Fidji TCRL ?

Non, et on a d'ailleurs zappé ce stand au Rhumfest...
Ils ont probablement des trucs pas mal de par les retours que j'ai lus, mais personnellement je trouve que le vieillissement tropical est assez incomparable avec le vieillissement continental.
Après c'est fort possible qu'en rapport Q/P certaines quilles valent le détour.
Valj
Citation (Flosakic @ 27/04/2018 11:52) *
Non, et on a d'ailleurs zappé ce stand au Rhumfest...
Ils ont probablement des trucs pas mal de par les retours que j'ai lus, mais personnellement je trouve que le vieillissement tropical est assez incomparable avec le vieillissement continental.
Après c'est fort possible qu'en rapport Q/P certaines quilles valent le détour.

Ouais, on a dit du bien du Fidji de chez Excellence Rhum.
Bon là c'est incomparable c'est un 2014 en vieillissement continental mais il est à 43€ (avec livraison gratuite en plus).
Valj
Bonsoir à tous,

J'ai acheté des petites fioles à sample de 5cl sur rhum attitude.
Je vous propose donc la liste des rhums que j'ai et si y en a que vous voulez je mets les prix à côté. En ce qui concerne ces prix, il s'agit évidemment des prix d'achat (à +- 2-3€ si la bouteille est ancienne et que j'ai oublié le prix exact).
Ca nous permettra de gouter plein de choses si on est plusieurs à le faire.

Pour ce qui est des frais de port, faudra voir, si qq'un en prend 2-3 ça peut passer dans une grande enveloppe (à vérifier). Sinon, si vous êtes près de Paris on se fait une petite dégust en parallèle.

Blanc
Bologne Black Cane 2016 3€
Clairin Sajous 2016 4€
Savanna Lontan 57° LMDW 4,50€
Port Mouran Velier 4€
St James coeur de chauffe 2€
Neisson bio 52,5 3,50€
Neisson Canne bio 66° 5€
Longueteau Genesis 3€

Vieux
Wei Rum (blend Caroni Nicaragua) 5€
Caroni 18 ans Rum Nation 5€
Neisson 12 ans 15€
Depaz 2002 5€
Foursquare 2004 5€
Chantal Comte la Mauny 2006 10€
Clément Single Cask Vanille intense 3€
New Grove 2007 LMDW 5€
Clément VSOP 3€
Saint James 12 ans 4€
Clément Carafe XO 7€

Non ouvertes mais qui peuvent l'être :
Saint James 1998 5€
3 rivières 2001 Single Cask F17 5€
Chamarel blend 70th Velier 7€
Depaz 2000 9€
HSE Single Cask 2003-2017 7€
Chantal Comte la Favorite 2001 8€

Voilà, j'espère que l'idée vous plait, tenez moi au courant si y a qq chose qui peut vous intéresser !
Ti_Misié_Gwada
Je suis en Guadeloupe, à part Longueteau, il y à quoi comme autres bonnes références en rhum blanc ou vieux s'il vous plait.
J'ai déjà le Bologne Black cane.

Merci d'avance.
Flosakic
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 08/05/2018 16:53) *
Je suis en Guadeloupe, à part Longueteau, il y à quoi comme autres bonnes références en rhum blanc ou vieux s'il vous plait.
J'ai déjà le Bologne Black cane.

Merci d'avance.

En blanc t'as fait le tour des "premium" je pense si t'as fait Longueteau, quand j'y étais allé le domaine de Séverin avait sorti un 59° de toute beauté mais j'imagine qu'ils ne le font plus... Pour les vieux va faire un tour sur Marie-Galante, pour Bielle évidemment mais Bellevue fait également des trucs vraiment sympas. Sinon Montebello fait aussi des vieux pas trop chers et bien travaillés.
Ti_Misié_Gwada
Citation (Flosakic @ 09/05/2018 01:20) *
En blanc t'as fait le tour des "premium" je pense si t'as fait Longueteau, quand j'y étais allé le domaine de Séverin avait sorti un 59° de toute beauté mais j'imagine qu'ils ne le font plus... Pour les vieux va faire un tour sur Marie-Galante, pour Bielle évidemment mais Bellevue fait également des trucs vraiment sympas. Sinon Montebello fait aussi des vieux pas trop chers et bien travaillés.

Merci j'irai à Montebello.

Je verrai pour le domaine Séverin.
Flosakic
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 09/05/2018 01:56) *
Merci j'irai à Montebello.

Je verrai pour le domaine Séverin.

À y repenser Karukera fait des blancs sympa aussi, et Bologne sort 2 parcellaires dans pas longtemps. Bref faut faire le tour des distilleries ph34r.gif
Valj
Citation (Flosakic @ 09/05/2018 08:22) *
À y repenser Karukera fait des blancs sympa aussi, et Bologne sort 2 parcellaires dans pas longtemps. Bref faut faire le tour des distilleries ph34r.gif

En Martinique tu peux facilement faire les coins touristiques et y ajouter un arrêt distillerie à chaque fois. Je sais pas si c'est pareil en Gwada mais je pense que c'est pareil.
D'où la vente par l'admin de la confrérie du rhum d'un tour à 1500 boules des distilleries de Martinique. Pour 3 jours je crois. Je sais pas si il va en vendre bcp
Flosakic
Citation (Valj @ 09/05/2018 10:32) *
En Martinique tu peux facilement faire les coins touristiques et y ajouter un arrêt distillerie à chaque fois. Je sais pas si c'est pareil en Gwada mais je pense que c'est pareil.
D'où la vente par l'admin de la confrérie du rhum d'un tour à 1500 boules des distilleries de Martinique. Pour 3 jours je crois. Je sais pas si il va en vendre bcp

Quand j'y étais il y a 3 ans on a fait toutes les distilleries de l'île sauf Bologne, et on était sur Grande Terre (donc près de Damoiseau).

Déjà tu peux te faire les 3 de MG en une matinée si ton foie est entraîné, après tu peux optimiser sur basse-terre en faisait Longueteau / Karukera (les deux se touchent) puis Montebello et Reimonenq en remontant si je me souviens bien, pour finir par Séverin, ça se joue assez bien si t'as loué une caisse et que t'as un chauffeur parce qu'à la fin ça commence à piquer.
TouchéCoulé
J'y connais rien en rhum mais on m'a ramené un Longueteau VSOP, cette tuerie implosion du tibia.gif
delux
Citation (TouchéCoulé @ 12/05/2018 12:13) *
J'y connais rien en rhum mais on m'a ramené un Longueteau VSOP, cette tuerie implosion du tibia.gif

j'ai dégusté la gamme, ça change beaucoup par contre d'une bouteille a l'autre, étonnant de voir une gamme aussi diverse, limite déroutant.
Par contre il y a qq pepites wub.gif
Flosakic
"C'est meilleur sans sucre le Ti Punch"

"Je l'ai déjà goûté celui-là"

"Ha là je retrouve les marqueurs Bielle" (et finalement c'est celui que t'as le moins aimé mon ami)

"Vous avez pas mis le 2001" (alors que c'est celui que tu bois)

Line up : Old Brothers blanc 72°, MG 9 ans, Carafe 1998, 40 ans bdf / manger c'est tricher / Old Brothers 2006, bdf 2003, Single Cask 2001.

Lien pour Valj: MG 9 ans

Bielle wub.gif wub.gif wub.gif
Valj
Citation (Flosakic @ 17/05/2018 11:32) *

"Ha là je retrouve les marqueurs Bielle" (et finalement c'est celui que t'as le moins aimé mon ami)

Line up : Old Brothers blanc 72°, MG 9 ans, Carafe 1998, 40 ans bdf / manger c'est tricher / Old Brothers 2006, bdf 2003, Single Cask 2001.

Magnifique sélection bravo.
Franchement hallucinant ce MG9, si il est encore là le mois prochain je pense craquer cry.gif cry.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 17/05/2018 11:32) *

Non mais on parle d'un ti-punch en canne grise! Le trait de citron vert suffit amplement. julm3.png

Sinon c'était vraiment fat! On a bien bossé. En meme temps vu les ingrédients au menu on pouvait difficilement se planter.
Mon top 3 le 2001bdf, le 2003 et le mg9 qui était assez foufou bien aéré.
Je pense qu'avec la meme aération le 40 ans se replace d'ailleurs.

wub.gif

Bon c'est pas le tout mais il parait qu'il y a un drapeau en haut du mont Neisson à aller chercher aussi. biggrin.gif

Mano et Miam chiracsad.gif
Flosakic
Citation (Yessod @ 18/05/2018 05:16) *
Bon c'est pas le tout mais il parait qu'il y a un drapeau en haut du mont Neisson à aller chercher aussi. biggrin.gif

Vu qu'il y a certaines quilles que je n'ouvrirai qu'à la retraite ou autre événement particulier (le 21 ans notamment), va falloir que j'étoffe un peu le stock. Sinon la sélection sera assez facile, faudra juste travailler l'ordre ph34r.gif .
ManoCornuta
aaaaze.gif ça avait l'air kratos77.gif

Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 18/05/2018 13:39) *
aaaaze.gif ça avait l'air kratos77.gif

Faut qu'on trouve une date pour une séance de rattrapage wink.gif
Flosakic
Citation (Alain Miamdelin @ 18/05/2018 12:04) *
Faut qu'on trouve une date pour une séance de rattrapage wink.gif

Je pense que Yessod est chaud pour un Doodle ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 18/05/2018 16:21) *

Yessod est réinvité ? ph34r.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 18/05/2018 16:21) *

En fait desole mais non.

Les doodles ou on motive tout le monde pour repondre et ou u final les gens vous disent que si ils ont repondu ça ne les engage pas vraiment c'est un peu comme un ti punch. C'est mignon mais ça sert à rien.

Je me demnde qi le meilleur c'est pas l'impro avec ceix qui sont motivés.

Le pb c'est aussi que je vois tres bien que les rhumeurq ont uncoup d'avance et que les skymans pensent qu'on est a égalité.... Mon idée de base était de partir sur des mariages sky rhum mais on sait très bien que ce sera compliqué. Et clairement j'ai pas la cave pour.

Citation (Alain Miamdelin @ 18/05/2018 16:34) *
Yessod est réinvité ? ph34r.gif

Quel que soit l'endroit ou tu veuilles te rendre, considère que je suis déjà invité.

Tu voudrais assister a la conf de présentation de Tuchel au parc des princes par exemple? Et bien voilà qu'est ce que je te dis, je suis déjà invité.
Averell
Ptdr arrête l'alcool
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 19/05/2018 02:35) *
En fait desole mais non.

Les doodles ou on motive tout le monde pour repondre et ou u final les gens vous disent que si ils ont repondu ça ne les engage pas vraiment c'est un peu comme un ti punch. C'est mignon mais ça sert à rien.

Je me demnde qi le meilleur c'est pas l'impro avec ceix qui sont motivés.

Le pb c'est aussi que je vois tres bien que les rhumeurq ont uncoup d'avance et que les skymans pensent qu'on est a égalité.... Mon idée de base était de partir sur des mariages sky rhum mais on sait très bien que ce sera compliqué. Et clairement j'ai pas la cave pour.

Quel que soit l'endroit ou tu veuilles te rendre, considère que je suis déjà invité.

Tu voudrais assister a la conf de présentation de Tuchel au parc des princes par exemple? Et bien voilà qu'est ce que je te dis, je suis déjà invité.

Franchement non ph34r.gif

Par contre t'as l'air en colère sad.gif
Yessod
Non pas en colère mais ca me saoule un peu parce que j'ai bougé tout le monde pour trouver une date. J'ai cree le doodle envoyé des mails a tout le monde, fait des relances par sms pour les gens qui lisent pas leurs mails, bloqué ma soiree avec flo pour faire le line up (pas la partie la plus dure j'avoue)... Flo nous reçoit et pete des bouteilles d'exception Quand je vois le resultat j'ai aucune envie de refaire un doodle en prenant tout le monde par la main.
Donc non je suis pas en colère mais je suis un petit peu déçu.

Pas grave on se revoit vite autour d'un verre. Peut etre que je ferais pas l'organisation.

Bon allez on passe a autre chose.
Je suis fatigué et je cours partout en ce moment. Ca m'attaque le jugement et le moral je crois...
Pierrot
Ça avait l'air dingue, ça fait envie.

J'ai dit que j'achèterai plus rien jusqu'au voyage en Martinique/Guadeloupe... Finalement j'ai précommande deux nouveaux foursquare et mon caviste doit m'appeler quand il reçoit le Depaz Bdf 2000.

J'ai ou organiser une petite dégustation d'un coup, j'ai pris le line up que vous m'aviez proposé... Le foursquare 2004 et le Bielle brut de fut on fait sensation. On été 3 mais c'est suffisant, Il y avait un gros consommateurs/connaisseur de whisky qui a été assez bluffé, l'autre à aimé mais pas sur qu'il aurait pas dit la même chose avec un diplomatico.
Super soirée , j'ai bien fait de pas le faire l'autre fois.

HS mais j'ai fait une dégustation Chartreuse, le digestif par excellence, certaines bouteille sont excellentes.
Yessod
Citation (Pierrot @ 19/05/2018 22:04) *
Ça avait l'air dingue, ça fait envie.

J'ai dit que j'achèterai plus rien jusqu'au voyage en Martinique/Guadeloupe... Finalement j'ai précommande deux nouveaux foursquare et mon caviste doit m'appeler quand il reçoit le Depaz Bdf 2000.

J'ai ou organiser une petite dégustation d'un coup, j'ai pris le line up que vous m'aviez proposé... Le foursquare 2004 et le Bielle brut de fut on fait sensation. On été 3 mais c'est suffisant, Il y avait un gros consommateurs/connaisseur de whisky qui a été assez bluffé, l'autre à aimé mais pas sur qu'il aurait pas dit la même chose avec un diplomatico.
Super soirée , j'ai bien fait de pas le faire l'autre fois.

HS mais j'ai fait une dégustation Chartreuse, le digestif par excellence, certaines bouteille sont excellentes.

Les amateurs de whisky quand tu leur sert des rum (caraïbes anglaises) ils prennent des grosse claques parce que l'image que tout le monde se fait du rhum c'est plus celles du diplomatico ou d'un bacardi ou havana.
Donc quand tu passes de ces rhums a cocktail a un foursquare ca reveille pas mal tes sens.
Pierrot
Citation (Yessod @ 20/05/2018 08:57) *
Les amateurs de whisky quand tu leur sert des rum (caraïbes anglaises) ils prennent des grosse claques parce que l'image que tout le monde se fait du rhum c'est plus celles du diplomatico ou d'un bacardi ou havana.
Donc quand tu passes de ces rhums a cocktail a un foursquare ca reveille pas mal tes sens.

Mais c'est complètement ça , il y a une image encore "bas de gamme" du rhum malgré l'effet de mode. En tout cas on devrait remettre ça bientôt mais quel plaisir de partager avec des gens qui apprécie les bonnes choses, sur un repas excellent. Super soirée en tout cas, merci pour les conseils.

Quelqu'un est déjà allé chez Bielle à Marie Galante ? J'ai vu sur leur site ( un peu cheap) qu'ils n'ouvrent apparemment que le matin.
Il y a la possibilité de visiter ? Et surtout la boutique vaut le déplacement ?

Yessod
Citation (Pierrot @ 21/05/2018 12:36) *
Mais c'est complètement ça , il y a une image encore "bas de gamme" du rhum malgré l'effet de mode. En tout cas on devrait remettre ça bientôt mais quel plaisir de partager avec des gens qui apprécie les bonnes choses, sur un repas excellent. Super soirée en tout cas, merci pour les conseils.

Quelqu'un est déjà allé chez Bielle à Marie Galante ? J'ai vu sur leur site ( un peu cheap) qu'ils n'ouvrent apparemment que le matin.

Flo ph34r.gif En même temps il a été partout où on boit du rhum. Et je te confirme c'est que le matin.

Ils se sont enchainés père labat + bielle. Flo a tout gouté. evra.png Du coup entre 8h du mat et midi, il a du boire une vingtaine de rhums. Quand tu sais que juste en visitant avec les vapeurs t'es bien, je te laisse imaginer l'état du garçon. L'avantage d'après lui c'est que t'as l'apres midi a ronfler sur la plage.

Je crois que c'est ce jour là qu'il a inauguré son fameux bronzage pile ou face dit malabar bi-gout. Rouge devant blanc derrière.

Je résume mais il raconte mieux que moi.

Edit: et sinon concernat les rhums pour amateurs de whisky ne soitnpas trop pressé de voir le rhum se débarasser de son image d'alcool de cocktail. Quand tu ne pourra plusbtoucher de bouteilles a moins de 150 balles tu te diras que c'etait le bon temps.
Flosakic
Citation (Pierrot @ 21/05/2018 10:36) *

Yessod a bien résumé l'aventure ph34r.gif

En gros à MG Bielle est sympa pour la dégust et les explications, et Bellevue est jolie comme tout avec son moulin (et son 1821 hors d'âge parce que sinon pour la dégust ça va pas super loin).

Sinon en Guadeloupe le domaine de Séverin est une belle visite mais ils ne font presque plus de rhum, Damoiseau c'est un peu l'usine mais c'est intéressant, et si tu trouves quelqu'un pour te faire les explications chez Longueteau ça peut valoir le détour.
Pierrot
Citation (Yessod @ 21/05/2018 16:07) *
Flo ph34r.gif En même temps il a été partout où on boit du rhum. Et je te confirme c'est que le matin.

Ils se sont enchainés père labat + bielle. Flo a tout gouté. evra.png Du coup entre 8h du mat et midi, il a du boire une vingtaine de rhums. Quand tu sais que juste en visitant avec les vapeurs t'es bien, je te laisse imaginer l'état du garçon. L'avantage d'après lui c'est que t'as l'apres midi a ronfler sur la plage.

Je crois que c'est ce jour là qu'il a inauguré son fameux bronzage pile ou face dit malabar bi-gout. Rouge devant blanc derrière.

Je résume mais il raconte mieux que moi.

Edit: et sinon concernat les rhums pour amateurs de whisky ne soitnpas trop pressé de voir le rhum se débarasser de son image d'alcool de cocktail. Quand tu ne pourra plusbtoucher de bouteilles a moins de 150 balles tu te diras que c'etait le bon temps.

J'ai fait un enchaînement Clément/Saint James avant midi, avec la chaleur et l'humidité j'imagine bien les dégâts que ça peut occasionner.

On va essayer de faire un tour chez Bielle du coup mais j'ai l'impression que Labat est plus accessible, en tout cas les excursions le propose plus facilement.

C'est pas pour demain le voyage mais j'ai déjà une liste bien trop longue d'achat qu'il va falloir affiner au fil du temps. Pas facile ph34r.gif .
Flosakic
Citation (Pierrot @ 22/05/2018 18:03) *
J'ai fait un enchaînement Clément/Saint James avant midi, avec la chaleur et l'humidité j'imagine bien les dégâts que ça peut occasionner.

On va essayer de faire un tour chez Bielle du coup mais j'ai l'impression que Labat est plus accessible, en tout cas les excursions le propose plus facilement.

C'est pas pour demain le voyage mais j'ai déjà une liste bien trop longue d'achat qu'il va falloir affiner au fil du temps. Pas facile ph34r.gif .

En parlant d'achat j'ai goûté le XO cuvée Grand St Pierre de Depaz, du pur Depaz - rondeur finesse épices et boisé léger - le tout pour moins de 50 brouzoufs, clairement validé. C'est un Depaz à l'ancienne donc ceux qui cherchent les watts seront déçus, mais pour les autres ça le fera très bien happy.gif
visclo
Clément canne bleue c'est bien ? Il est pas très cher ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.