3 nouveaux rhum goûtés ces derniers jours : les deux embouteillages Hampden et un rhum japonais offert par un pote.
Hampden estate 46% : premier embouteillage de la marque mais on voit tout de suite qu'il y a velier derrière ( même bouteille que mon Caroni, étiquettes archi complète... ). Du pur jamaïcains au nez comme en bouche, sur le fruit, mais il sait rester équilibré vraiment une belle surprise un pur bonheur à 60€ ça en vaut la peine.
Hampden overproof 60% : la version overproof ou +++ . beaucoup de puissance, jamaïcains dans toute sa splendeur , belle longueur. J'ai préféré l'équilibre et la "finesse" du premier que je me suis pris mais c'est du très lourd.
Ryoma 7 ans 40% : un pur jus de canne qui vient donc du Japon. Déjà dans le verre c'est étonnant il est très clair , pour un 7 ans c'est surprenant on dirait un rhum paille. Au nez c'est pas vraiment un rhum. Beaucoup de parfum , un côté eau de vie assez sympa mais a l'aveugle difficile d'identifier un rhum. En bouche , beaucoup de finesse. Toujours aussi surprenant dans la veine du nez mais on retrouve quand même la canne sur la fin. Très végétal et très sec, beaucoup de finesse c'est aussi surprenant qu'agreable.
Je me rend compte que j'ai du mal un finir un bon repas sans un bon alcool

limite plus important que le dessert.