Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
visclo
Citation (Valj @ 06/07/2018 19:47) *
Si tu parles de Guyane française on parle plus de leurs blancs avec le Toucan ou la belle cabresse.

Ouais ces 2 la je connais. Ya l'or blanc aussi.

Yessod neokill@h.gif
Pierrot
3 nouveaux rhum goûtés ces derniers jours : les deux embouteillages Hampden et un rhum japonais offert par un pote.

Hampden estate 46% : premier embouteillage de la marque mais on voit tout de suite qu'il y a velier derrière ( même bouteille que mon Caroni, étiquettes archi complète... ). Du pur jamaïcains au nez comme en bouche, sur le fruit, mais il sait rester équilibré vraiment une belle surprise un pur bonheur à 60€ ça en vaut la peine.

Hampden overproof 60% : la version overproof ou +++ . beaucoup de puissance, jamaïcains dans toute sa splendeur , belle longueur. J'ai préféré l'équilibre et la "finesse" du premier que je me suis pris mais c'est du très lourd.

Ryoma 7 ans 40% : un pur jus de canne qui vient donc du Japon. Déjà dans le verre c'est étonnant il est très clair , pour un 7 ans c'est surprenant on dirait un rhum paille. Au nez c'est pas vraiment un rhum. Beaucoup de parfum , un côté eau de vie assez sympa mais a l'aveugle difficile d'identifier un rhum. En bouche , beaucoup de finesse. Toujours aussi surprenant dans la veine du nez mais on retrouve quand même la canne sur la fin. Très végétal et très sec, beaucoup de finesse c'est aussi surprenant qu'agreable.

Je me rend compte que j'ai du mal un finir un bon repas sans un bon alcool ph34r.gif limite plus important que le dessert.
Flosakic
Citation (Pierrot @ 05/08/2018 14:02) *
3 nouveaux rhum goûtés ces derniers jours : les deux embouteillages Hampden et un rhum japonais offert par un pote.

...

Je me rend compte que j'ai du mal un finir un bon repas sans un bon alcool ph34r.gif limite plus important que le dessert.

Merci pour les retours. Velier avait déjà bien assuré avec les HCLF et autre donc ça doit effectivement bien le faire.

Et pour ta dernière phrase ça n’en va pas s’arranger... et tu vas de plus en plus apprécier d’avoir le choix des digeos... bref t’es mal barré ph34r.gif
CAPTAIN PLANETE
Vous m'avez donné envie les mecs. Je connais seulement le rhum charette à moins de 10 €. ph34r.gif
Vous me conseillez quoi comme Rhum pour bien débuter ma vie de poivrot.
Valj
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 06/08/2018 11:30) *
Vous m'avez donné envie les mecs. Je connais seulement le rhum charette à moins de 10 €. ph34r.gif
Vous me conseillez quoi comme Rhum pour bien débuter ma vie de poivrot.

Hello, je te conseillerais uniquement de l'agricole que je connais bien :

En blanc : Depaz - Cuvée de la Montagne, Neisson 52,5%, La Favorite Rivière Bel'Air 2016 plutôt en Martinique.
Guadeloupe : Bologne Black Cane, Longueteau Parcellaire n°9 pour du fruité.

En vieux : tu peux chercher à récupérer un millésime 10 ans chez JM (40€ prix Martinique), St James 12 ans, Depaz 2002 ou un New Grove 10 ans qui est très bien parait-il.

Sinon, tu peux regarder ce que font les Rhums Plantations ou la Compagnie des Indes qui ont des gammes diverses et variées et dans des prix "accessibles".
Flosakic
Citation (Valj @ 06/08/2018 18:24) *
Hello, je te conseillerais uniquement de l'agricole que je connais bien :

En blanc : Depaz - Cuvée de la Montagne, Neisson 52,5%, La Favorite Rivière Bel'Air 2016 plutôt en Martinique.
Guadeloupe : Bologne Black Cane, Longueteau Parcellaire n°9 pour du fruité.

En vieux : tu peux chercher à récupérer un millésime 10 ans chez JM (40€ prix Martinique), St James 12 ans, Depaz 2002 ou un New Grove 10 ans qui est très bien parait-il.

Sinon, tu peux regarder ce que font les Rhums Plantations ou la Compagnie des Indes qui ont des gammes diverses et variées et dans des prix "accessibles".

Quelle progression en si peu de temps wub.gif

Sinon pour débuter faut aller au rhumfest, apprendre à faire un ti punch, acheter des verres corrects pour apprécier, et te préparer à vider ton PEL.
CAPTAIN PLANETE
Merci messieurs pour vos conseils avisés. Vous m'avez bien vendu le rhum.
Valj
Citation (Flosakic @ 06/08/2018 19:47) *
Quelle progression en si peu de temps wub.gif

Sinon pour débuter faut aller au rhumfest, apprendre à faire un ti punch, acheter des verres corrects pour apprécier, et te préparer à vider ton PEL.

J'ai énormément appris grâce à toi faut le dire !!!
CAPTAIN PLANETE
Messieurs, est ce que vous pouvez me conseiller une boutique sur Paris ou onligne, pour acheter à des prix raisonnable.
Befa
Arhum, rue Saint-Martin
Steff14
J'ai achete ça pour offrir :
https://www.lacompagniedurhum.com/barbancou...HAI_BARB_02.cfm

J'ai un peu choisi au hasard, ça dit quelque chose aux puristes ?
Yessod
Citation (Steff14 @ 10/08/2018 10:02) *
J'ai achete ça pour offrir :
https://www.lacompagniedurhum.com/barbancou...HAI_BARB_02.cfm

J'ai un peu choisi au hasard, ça dit quelque chose aux puristes ?

Pas mal du tout le bafbancourt d'Haiti. Un poil sucré peut etre mais équilibré si tu compares a d'autres rhums. J'ai le 15 ans et j'en bois de temps en temps. Question de palais de la personne a qui tu l'offre je dirais.
CAPTAIN PLANETE
Merci pour le site.
Sinon je viens de regarder une vidéo sur la fabrication de rhum agricole. Les mecs ils utilisent encore des machines de début 20 eme siècles.

Valj
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 10/08/2018 09:27) *
Messieurs, est ce que vous pouvez me conseiller une boutique sur Paris ou onligne, pour acheter à des prix raisonnable.

Pour les sites :
https://www.jardinvouvrillon.fr/boutique/rhums/
http://www.excellencerhum.com/ (ils ont ouvert une boutique en plus récemment)

Comme boutique tu as aussi :
Christian de Montaguère que j'apprécie particulièrement, ils n'hésitent pas à te faire goûter plein de trucs. Contrairement à Arhum où tu goûtes bcp moins.
Je te conseille d'y aller quand ça réouvre et demander à goûter la Parcelle n°9 en blanc et le Depaz 2002 en vieux pour voir si tu apprécies.

Tu as aussi les boutiques Julhes qui ont un choix pas mal.

Pour la vidéo, la série est que tu regardes est bien faite et intéressante.
CAPTAIN PLANETE
Merci pour les conseils, je vais surement aller chez Christian de Montaguere; C'est pas loin du Taf. Parfait la série de vidéo pour les néophyte comme moi. ph34r.gif j'osai pas demander c’était quoi les termes "XO" et compagnie.
Flosakic
En blanc pour débuter les deux Longueteau à 55 et 62 font également bien l’affaire pour un budget raisonnable. Il vaut mieux investir un peu plus sur un vieux que sur un blanc quand on débute (de mon point de vue).
Yessod
D'accord avec Flo il vaut mieux craquer le budget sur un vieux qu'un blanc au depart sauf si tes affinitées te poussent dans le blanc.
Moi perso j'achete tout chez Flo je goute pas mal de trucs et il achete des quilles pour moi. Je met toujours un temps fou a aller les chercher par contre, mais j'y vais pas comme un certain Visclo de ma connaissance.

J'achète chez A'Rhum ou a la maison du whisky.
Yessod
J'ai bu des rhums blancs qu'il est imperatif de noyer sous le citron vert et le sucre roux ce soir.
Quelle tristesse.

Rhum de supermarché dégueulasse en bouteille de 1litre. Je crois que j'aurais préféré du diplomatico c'est pour dire.

visclo
Citation (Yessod @ 10/08/2018 19:21) *
D'accord avec Flo il vaut mieux craquer le budget sur un vieux qu'un blanc au depart sauf si tes affinitées te poussent dans le blanc.
Moi perso j'achete tout chez Flo je goute pas mal de trucs et il achete des quilles pour moi. Je met toujours un temps fou a aller les chercher par contre, mais j'y vais pas comme un certain Visclo de ma connaissance.

J'achète chez A'Rhum ou a la maison du whisky.

Je serais sur Paris en septembre normalement ph34r.gif
Flosakic
Citation (Yessod @ 13/08/2018 22:02) *
J'ai bu des rhums blancs qu'il est imperatif de noyer sous le citron vert et le sucre roux ce soir.
Quelle tristesse.

Rhum de supermarché dégueulasse en bouteille de 1litre. Je crois que j'aurais préféré du diplomatico c'est pour dire.

Putain on a partagé les ondes négatives, j’ai bu du Clement VO vu qu’il n’y avait que ça, effectivement la tristesse c’est le mot... je vais foutre du sucre et du citron dedans tiens ph34r.gif
valderrama
Et pour découvrir les jamaïcains à un tarif raisonnable vous conseillez quoi ? Sur du vieux aux alentours de 60€ la quille ?
Pierrot
Citation (valderrama @ 14/08/2018 13:40) *
Et pour découvrir les jamaïcains à un tarif raisonnable vous conseillez quoi ? Sur du vieux aux alentours de 60€ la quille ?

Les embouteillages maison de Worthy Park et Hampden (qui vient juste de sortir) sont a 60€. Perso j'ai préféré le Hampden, c'est vraiment typique jamaïcain . les embouteillage velier sont top mais beaucoup plus cher.

Sinon dans le genre Rum anglais tu as des truc vraiment bien chez Foursquare (Barbade) en brut de fut pour le coup. Le 2004 est une référence et le 2005 suit ke même chemin apparemment. Les versions Zifandel Premise et Dominus sont des finish assez doux pour les deux premiers.
Flosakic
Citation (valderrama @ 14/08/2018 11:40) *

Tu peux aussi regarder chez Mezan si t’es débutant sur les jama, ils sont très accessibles et moins puissants, une bonne passerelle avant de tâter l'acidité et les arômes des versions non réduites.
valderrama
OK. Merci à tous les deux.
Je vais partir sur le Mezan pour découvrir la Jamaïque et si ça me plait je ferai peut-être un détour par la barbade pour voyager un peu... tongue.gif

Edit : genre ça ? https://www.lacompagniedurhum.com/mezan-rhu...,MAR_MEZ_05.cfm
Edit 2 : il y a ces 2 là aussi :
https://www.lacompagniedurhum.com/mezan-rhu...,MAR_MEZ_08.cfm
https://www.lacompagniedurhum.com/mezan-rhu...,MAR_MEZ_04.cfm
Flosakic
Citation (valderrama @ 14/08/2018 14:12) *
OK. Merci à tous les deux.
Je vais partir sur le Mezan pour découvrir la Jamaïque et si ça me plait je ferai peut-être un détour par la barbade pour voyager un peu... tongue.gif

Edit : genre ça ? https://www.lacompagniedurhum.com/mezan-rhu...,MAR_MEZ_05.cfm
Edit 2 : il y a ces 2 là aussi :
https://www.lacompagniedurhum.com/mezan-rhu...,MAR_MEZ_08.cfm
https://www.lacompagniedurhum.com/mezan-rhu...,MAR_MEZ_04.cfm

Le premier est bien pour t’initier, le deuxième a un peu plus de watts (et peut-être plus de caractère) donc ça se tente aussi. Il me semble qu’il y a eu un gros incendie à Long Pond récemment donc c’est aussi le moment d’acheter avant que ça disparaisse. Bref sur les trois tu devrais y trouver ton compte.
valderrama
Citation (Flosakic @ 14/08/2018 18:10) *
Le premier est bien pour t’initier, le deuxième a un peu plus de watts (et peut-être plus de caractère) donc ça se tente aussi. Il me semble qu’il y a eu un gros incendie à Long Pond récemment donc c’est aussi le moment d’acheter avant que ça disparaisse. Bref sur les trois tu devrais y trouver ton compte.

J'aurais du me douter que tu me conseillerais les 3 ! Yessod a raison c'est pas bon pour le budget ! laugh.gif

Le Long Pond est en rupture de stock donc ça va dans ton sens.

Merci pour tes réponses...
Yessod
Citation (visclo @ 14/08/2018 08:52) *
Je serais sur Paris en septembre normalement ph34r.gif

T'a mon num?

Mp et on se capte pour ta bouteille au moins wink.gif

Citation (Flosakic @ 14/08/2018 09:12) *
Putain on a partagé les ondes négatives, j’ai bu du Clement VO vu qu’il n’y avait que ça, effectivement la tristesse c’est le mot... je vais foutre du sucre et du citron dedans tiens ph34r.gif

Je pense que tu ne te rends absolument pas compte de ce que j'ai du boire... rene.jpg

Noyé sous le pulco citron vert et le sucre de canne. Ca reste infame.
Flosakic
Citation (Yessod @ 15/08/2018 14:08) *
Je pense que tu ne te rends absolument pas compte de ce que j'ai du boire... rene.jpg

Noyé sous le pulco citron vert et le sucre de canne. Ca reste infame.

Allez balance les noms happy.gif
Yessod
Fais chier d'aller sur un serveur pour updater une photo pourrie.
J'ai besoin que vous fassiez un effort d'imagination.

Allez dans un supermarché et regardez le pire des rhums blancs en bouteille de 1l du rayon. C'est celui là.
jopha14
Parle bien du Old Nick comme meme
Yessod
Citation (jopha14 @ 15/08/2018 19:13) *
Parle bien du Old Nick comme meme

Putain je crois que c'est en dessous du old nick.... aaaaze.gif
visclo
Dillon? Negrita ?
Yessod
Citation (visclo @ 15/08/2018 22:21) *
Dillon? Negrita ?

Non c'est blanc. On a fini le dillon avant et j'ai senti la diff je peux vous dire.

C'est un sans marque avec juste marqué rhum blanc de la réunion.
Valj
Citation (Yessod @ 16/08/2018 12:43) *
Non c'est blanc. On a fini le dillon avant et j'ai senti la diff je peux vous dire.

C'est un sans marque avec juste marqué rhum blanc de la réunion.

Ca sent la sous-marque du Charette et ça c'est cry.gif
Pierrot
Pour remonter un peu le niveau ph34r.gif j'ai enfin goûté les samples que m'a envoyé Valj, le depaz 2002 est vraiment sympa. Une douceur et un côté pâtissier typique de la maison. Un vrai moment de plaisir. Celui la il s'ajoute à la trop longue liste des rhum à ramener même si depas ne m'a pas semblé super intéressant niveau prix sur place.

Le second rhum "mystère " était vraiment excellent , plus "lourd" que le dépaz , plus puissant. Plus complexe aussi. Par contre bien évidemment incapable ne serait ce que d'émettre une hypothèse sur l'origine de ce rhum. Reste le Clarins a tester ça va être pour ce soir. Encore merci .

Sinon pour rester dans le thème j'ai bu un ambré finish whisky de chez 3 rivières dispo a 15 balles à carrefour. Jolie bouteille mais c'est pas vraiment du rhum et c'est pas vraiment bon.
Flosakic
Citation (Valj @ 16/08/2018 17:28) *
Ca sent la sous-marque du Charette et ça c'est cry.gif

J’ai jamais bu une merde pareille, je compatis grandement (mention rhum traditionnel sur la bouteille pour couronner le tout...)
Yessod
Citation (Flosakic @ 16/08/2018 22:18) *
J’ai jamais bu une merde pareille, je compatis grandement (mention rhum traditionnel sur la bouteille pour couronner le tout...)

Je me sentais comme De Funes dans l'aile ou la cuisse quand il tombe sur le restaurateur qui lui fait bouffer tous ses plats dégueux en le menaçant avec un fusil.
valderrama
Citation (Flosakic @ 14/08/2018 18:10) *

Bon j'ai reçu mon Mezan XO aujourd'hui et bien obligé de le goûter !

Moi qui suis plutôt habitué à des agricoles antillais ou quelques Ron comme le Centenario je suis très agréablement surpris !! Je saurais pas en parler aussi bien que vous mais je le trouve à la fois très peu agressif au niveau de l'alcool sans pour autant que le sucre ressorte comme les espagnols. Du coup on peut vraiment apprécier la subtilité des arômes !

Vraiment une belle découverte. Merci pour le conseil !
Flosakic
Citation (valderrama @ 18/08/2018 18:25) *
Bon j'ai reçu mon Mezan XO aujourd'hui et bien obligé de le goûter !

Moi qui suis plutôt habitué à des agricoles antillais ou quelques Ron comme le Centenario je suis très agréablement surpris !! Je saurais pas en parler aussi bien que vous mais je le trouve à la fois très peu agressif au niveau de l'alcool sans pour autant que le sucre ressorte comme les espagnols. Du coup on peut vraiment apprécier la subtilité des arômes !

Vraiment une belle découverte. Merci pour le conseil !

Content que ça te plaise. Mezan ne trafique jamais ses rhums, d’où l’absence de sucre. Ça te permet de trouver les marqueurs jamaïcains tranquillement avant de te frotter aux quilles de 60 watts et plus (en testant les rhums dont Pierrot a parlé plus haut par exemple).
Valj
Citation (Pierrot @ 16/08/2018 18:47) *
Pour remonter un peu le niveau ph34r.gif j'ai enfin goûté les samples que m'a envoyé Valj, le depaz 2002 est vraiment sympa. Une douceur et un côté pâtissier typique de la maison. Un vrai moment de plaisir. Celui la il s'ajoute à la trop longue liste des rhum à ramener même si depas ne m'a pas semblé super intéressant niveau prix sur place.

Le second rhum "mystère " était vraiment excellent , plus "lourd" que le dépaz , plus puissant. Plus complexe aussi. Par contre bien évidemment incapable ne serait ce que d'émettre une hypothèse sur l'origine de ce rhum. Reste le Clarins a tester ça va être pour ce soir. Encore merci .

Sinon pour rester dans le thème j'ai bu un ambré finish whisky de chez 3 rivières dispo a 15 balles à carrefour. Jolie bouteille mais c'est pas vraiment du rhum et c'est pas vraiment bon.

C'était le fameux New Grove 2007 de LMDW qui a été tant vanté ici smile.gif
Yessod
Citation (Valj @ 20/08/2018 00:03) *
C'était le fameux New Grove 2007 de LMDW qui a été tant vanté ici smile.gif

wub.gif
Vasco
Quel rhum ou deux vous me recommandez de ramener de Maurice ?
Valj
Citation (Vasco @ 22/08/2018 16:50) *
Quel rhum ou deux vous me recommandez de ramener de Maurice ?

Hello,
Je te conseille le New Grove 10 ans.
Vasco
Citation (Valj @ 22/08/2018 18:07) *
Hello,
Je te conseille le New Grove 10 ans.

Merci, je vais essayer de trouver ça.
Valj
J'ai eu mon invitation pour la Rhum Gallery du Whiske Live smoke2.gif smoke2.gif kratos77.gif kratos77.gif

J'aurais mon badge presse et je vous ferai un beau CR.

Delux tu iras le lundi ?

Flosakic
Citation (Valj @ 27/08/2018 16:26) *
J'ai eu mon invitation pour la Rhum Gallery du Whiske Live smoke2.gif smoke2.gif kratos77.gif kratos77.gif

implosion du tibia.gif

C'est bien, la relève est assurée, je pense que j'ai pas assez d'une vie pour épuiser mes réserves donc je vais ralentir les achats compulsifs ph34r.gif
delux
Citation (Valj @ 27/08/2018 18:26) *

Delux tu iras le lundi ?

de retour de vacances, oui normalement lundi happy.gif
Valj
2 Caroni Velier sur LMDW. Prix : 370€ et 390€.
Durée de disponibilité : 10mn.

C'est fou !
Flosakic
Citation (Valj @ 19/09/2018 09:58) *
2 Caroni Velier sur LMDW. Prix : 370€ et 390€.
Durée de disponibilité : 10mn.

C'est fou !

Et ça les vaut vraiment pas, gustativement parlant ph34r.gif
delux
ouais de la folie, j'ai essayé 3h trop tard, meme chose pour le chichibu paris.., x2 en revente le lendemain book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.