Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 30/01/2016 10:54) *
A toi le pass classique sleep.gif

Perso c'est samedi oui.

Mais non laugh.gif

C'est fait Pass VIP reservé pour le samedi cool.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 30/01/2016 11:00) *
Mais non laugh.gif

C'est fait Pass VIP reservé pour le samedi cool.gif

Il avait gardé une place pour le boss clooney15.gif
Alain Miamdelin
Il reste des pass vip ? J'avais zappé... J'en prends un demain si c'est toujours bon.
Flosakic
Citation (Miam @ 30/01/2016 13:42) *
Il reste des pass vip ? J'avais zappé... J'en prends un demain si c'est toujours bon.

Il doit en rester quelques unes, cool va y avoir foule happy.gif
ManoCornuta
Citation (Miam @ 30/01/2016 13:42) *

Ouep on a du cul par contre faut te bouger happy.gif apres ca doit etre comme le whisky live sans pass VIP inutile d'y aller ...

Flosakic on va mettre notre journee entre tes mains clooney15.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 30/01/2016 19:17) *
Ouep on a du cul par contre faut te bouger happy.gif apres ca doit etre comme le whisky live sans pass VIP inutile d'y aller ...

Flosakic on va mettre notre journee foie entre tes mains hanouna.gif

Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 30/01/2016 19:17) *

Flosakic on va mettre notre journee entre tes mains clooney15.gif

Effectivement sans le VIP ça perd pas mal d'intérêt, même si on pouvait trouver des trucs vraiment sympa dans la partie "publique" type cuvée du millénaire Neisson ou le small cask HSE qui est une petite tuerie.
Je pense que je vais un peu plus regarder les blancs cette année en début de salon, mais je vous ferai une suggestion route du rhum pour la journée bien évidemment happy.gif .
Yessod
Citation (Flosakic @ 31/01/2016 11:45) *
Effectivement sans le VIP ça perd pas mal d'intérêt, même si on pouvait trouver des trucs vraiment sympa dans la partie "publique" type cuvée du millénaire Neisson ou le small cask HSE qui est une petite tuerie.
Je pense que je vais un peu plus regarder les blancs cette année en début de salon, mais je vous ferai une suggestion route du rhum pour la journée bien évidemment happy.gif .

kratos77.gif
Flosakic
Petit update marché du rhum, l'exclusivité Velier sur les Demerara s'est achevée fin 2015 et n'a pas été renouvelée.

Donc en gros l'impact:
- pour acheter des guyanais Velier, désormais va falloir vendre un de ses reins ou presque,
- le bon point c'est que Demerara Distillers reprend le flambeau sous des embouteillages El Dorado mais en suivant le même principe - vieillissement long sous les tropiques sans ajout de sucre, 3 bouteilles dispo bientôt issues des différents alambics / fûts (Versailles, Enmore, Port Mourant), même tarif que les derniers Velier a priori soit autour de 200€ - quand même...

Pour les dégust en cours, j'ai un peu calmé les achats en début d'année, mais j'ai notamment eu l'occasion d'ouvrir un Neisson Single Cask 2004 que j'ai trouvé excellent et particulièrement parfumé, à acheter les yeux fermés (si le portefeuille vous le permet).

Sinon on part vers un RhumFest à guichets fermés, donc il faut commencer à se préparer pour l'événement dès maintenant happy.gif .
k.hyuga
J'ai gouté le Pampero Aniversario récemment, ça m'a pas frappé le cul par terre alors que j'en entendais du bien. En nez une petite impression de colle au départ laissant place à du caramel. En bouche c’est épicé, on sent la saveur de la vanille, mais le gout part trop vite : à peine avaler la gorgée que les saveurs sont déjà partis.

Entre ça et le Diplomatico Anejo (qui a une odeur sorti d’hôpital dixit ma mère laugh.gif ), je ne suis pas vraiment fan des Rhum du Venezuela : pas mauvais mais sans plus.

Par contre à Noël j'ai gouté l'Angostura 1919 : cette tuerie wub.gif wub.gif
ManoCornuta
On m'a offert un rhum vieux depaz hanouna.gif

Ca vaut quoi ?
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 21/03/2016 20:05) *
On m'a offert un rhum vieux depaz hanouna.gif

Ca vaut quoi ?

Si c'est le XO c'est l'un des mes péchés mignons, par contre faut pas en attendre de la puissance, c'est un rhum très rond et complexe avec des arômes super bien fondus, perso je suis fan wub.gif
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 24/03/2016 00:02) *
Si c'est le XO c'est l'un des mes péchés mignons, par contre faut pas en attendre de la puissance, c'est un rhum très rond et complexe avec des arômes super bien fondus, perso je suis fan wub.gif

Non c'est ca
http://www.lacompagniedurhum.com/depaz-rhu...,4,M_DEP_04.cfm

laugh.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 24/03/2016 07:16) *

Ok, c'est plutôt l'entrée de gamme Depaz alors. Ca reste des très bons rapport qualité prix cette marque globalement, par contre sec ça va peut-être manquer de finesse, au pire tu bois ça en ti vieux ça devrait être pas mal.
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 24/03/2016 09:59) *
Ok, c'est plutôt l'entrée de gamme Depaz alors. Ca reste des très bons rapport qualité prix cette marque globalement, par contre sec ça va peut-être manquer de finesse, au pire tu bois ça en ti vieux ça devrait être pas mal.

Ouep c'est l'idee ! Thx
bloblo
Ne connaissant rien au rhum j'ai eu la chance de boire une bouteille de Zacapa 23 solera implosion du tibia.gif vraiment surpris.
Flosakic
Citation (bloblo @ 24/03/2016 13:39) *
Ne connaissant rien au rhum j'ai eu la chance de boire une bouteille de Zacapa 23 solera implosion du tibia.gif vraiment surpris.

Bon moyen de commencer, les arômes sont sympa, ça se boit tout seul... et il a l'avantage d'être assez facile à trouver même dans les bars qui ont peu de spiritueux.

Après le principe de la Solera dans le rhum c'est vraiment de la pub mensongère et ils rajoutent du sucre comme dans l'eldorado pour exciter les papilles, donc on va dire que c'est un ron traffiqué de qualité, largement supérieur aux Diplomatico par exemple.
Flosakic
J-1 pour le Rhumfest, préparez vos foies happy.gif
ManoCornuta
Omg !!!!!! Complètement oublié aka44.gif aka44.gif je suis pas sur Paris vincemcmahon.gif

Persuadé que c'était mi avril jeanlucpicard.gif

Bon bah profitez bien sad.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 01/04/2016 21:35) *
Omg !!!!!! Complètement oublié aka44.gif aka44.gif je suis pas sur Paris vincemcmahon.gif

Persuadé que c'était mi avril jeanlucpicard.gif

Bon bah profitez bien sad.gif

Les ravages de l'alcool jeanlucpicard.gif
Mereel
Citation (Flosakic @ 01/04/2016 09:03) *
J-1 pour le Rhumfest, préparez vos foies happy.gif

Il y a des stands que tu recommandes particulièrement ?
Flosakic
Citation (PIERROW @ 01/04/2016 21:48) *
Il y a des stands que tu recommandes particulièrement ?

Apparemment il y a toutes les marques ou presque, donc ça dépend de tes goûts.

Perso je ne suis pas trop branché sur les rons donc je vais plus viser les agricoles, Depaz, Neisson et Bielle en tête. Après il y a tellement de choix, on laissera jouer l'inspiration du moment. HSE est bien fourni également si c'est comme l'an dernier.

Après dans l'espace VIP il est possible de passer un bon petit moment happy.gif .
ManoCornuta
Qqun veut mon billet vip ?????
Ya mon nom mais ça doit pas être contrôlé.

Celui qui veut me file son mail par mp et j'envoie mon billet wink.gif

Putain je suis deg sad.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 02/04/2016 09:37) *
Qqun veut mon billet vip ?????
Ya mon nom mais ça doit pas être contrôlé.

Celui qui veut me file son mail par mp et j'envoie mon billet wink.gif

Putain je suis deg sad.gif

J'ai fait pareil que toi neokill@h.gif
delux
allez faire un tour sur les Clairin en rhum agricole d'Haiti, un trio de rhum vraiment intéressant.

Sinon j'y vais lundi donc très curieux de vos retours ;p
Mereel
Je sors de bielle... Je crache du feu !!
k.hyuga
Bon je l'ai pas fait avec les bonnes personnes perso : il y avait un ami + 2 de ses connaissances : eux sont partis après 1h blasé à cause de l'attente, mais bon ça comment ils avaient pas anticipé que ça serait blindé ? Et mon ami a voulu qu'on parte 1h avant la fin alors que j'aurais bien fait encore quelques stands, mais bon j'ai pas voulu faire le relou....

Enfin bref j'ai pu gouté ça :
Clément Single Cask canne bleue et Clément 15ans : pas mal le 1er, très bon le 2eme
Damoiseau XO : pas mal aussi.
Plantation Barbade et Plantation Jamaïque : les 2 sont sympa, mais je trouve dommage que le gout de l’arôme ressorte à ce point là, ça manque d'équilibre.
Compagnie des Indes Jamaïque 7 ans : mon coup de cœur du salon pour ma part. Plus fort que les autres, mais ça passe tout seul en bouche.
Ti punch banane/cacao (rhum du CED) : c'est vraiment spécial, mais à tester au moins une fois pour voir.
Ti punch ananas (rhum du CED) : bien aimé le gout sucré/acidulé de l'ananas en fond.
Neisson blanc 55° : je suis pas fan de Blanc à la base, mais bon celui là était bon et passait seul (j'aurais aimé comparer avec d'autres blancs, mais j'ai pas eu le temps)
Dépaz XO et Depaz VSOP : j'ai pas accroché.

Puis j'ai pris un petit cocktail avec un petit bout de cannelle flambé qui était pas mal^^

A coté les stands de bouffe étaient blindé : 1h d'attente de ce qu'on m'a dit.
Flosakic
Citation (delux @ 02/04/2016 14:49) *
allez faire un tour sur les Clairin en rhum agricole d'Haiti, un trio de rhum vraiment intéressant.

Sinon j'y vais lundi donc très curieux de vos retours ;p

Ceux-là ils valent vraiment le détour wub.gif
Flosakic
On verra ce dont je me rappelle demain, mais les blancs de Velier wub.gif wub.gif wub.gif
Herbert
j'y été VIP gratos julm3.png

c'est pas mal, mais je suis resté assez soft parceque je conduisais quand même cosmoschtroumpf.gif (bon si j'avais du soufflé ph34r.gif )

je suis pas un grand amateur de rhum mais y en avait des pas mal smile.gif
Flosakic
Voilà le CR de la session de cette année, de tête vu que je n’ai pas pris de notes cette fois (y a du relâchement…). On s’est pointé sur place à 15h30, donc on a dû se mettre en mode haute montagne rapidement pour profiter des 2h30 qui se présentaient devant nous.

Déjà globalement, ça semblait largement plus blindé que l’an dernier, mais vu le temps de merde c’est peut-être lié au fait que tout le monde restait à l’intérieur. Deuxième constat, l’aspect VIP n’avait pas grand intérêt vu qu’ils n’y présentaient que des nouveautés de toutes gammes + servaient des cocktails dont on se cognait un peu. A contrario, beaucoup plus de bouteilles d’une certains gamme dans l’espace public, ce qui est plutôt sympa.

Côté dégusts (a priori dans l’ordre…):

HSE Small Cask 2007 : j’aime beaucoup la version 2004, on retrouve pas mal de points communs mais peut-être un poil moins d’équilibre sur le boisé, ça reste de bonne facture et ça permet de se déverrouiller les papilles gentiment.

Depaz 2002 : on est rarement déçu par les Depaz, une nouvelle fois on est sur un rhum très rond et fin, aux antipodes des bruts de fûts. Certains lui reprocheront un manque de caractère, c’est qu’ils loupent la moitié des arômes julm3.png .

Rivière du Mât 2004 : un réunionnais de la série « Cercle des Tangliers ». On va faire court, c’est pas mal, mais ça n’arrive pas au petit orteil du Brut de Chais qui est vraiment excellent dans la même gamme.

Yessod nous rejoint à ce moment là, on le branche sur le Depaz 2002 direct pour une mise en bouche des plus délicates, et je transite vers la gauche (notamment pour observer de plus près la charmante demoiselle qui servait le Damoiseau 95 FP – qui tire à plus de 65° mais que je n’ai pas goûté vu que je l’avais bu la veille pour l’échauffement).

La Favorite – Réserve du château 2000 : pas mal pour continuer, on reste dans la rondeur, on retrouve une finale (assez légère ceci dit) fruits noirs de la Flibuste, mais ça manque un peu de caractère.

Un mec se pointe au stand et discute avec celui qui sert, qui sort une bouteille non marquée de sous le comptoir, donc j’ajoute mon bras aux 4 ou 5 qui se tendent pour voir ce dont il s’agit. C’est une nouveauté, HSE Brut de Fût 2007 – Cuvée Confrérie du rhum, fût 49 (un groupe Facebook qui compte un paquet de membres). On se rapproche du Small Cask de l’entrée avec un peu plus de puissance, on reste dans le classique HSE avec une finale très bourbon, ça se déguste sans problème, même si j’attendais un poil plus de l’apport du côté brut de fût. Apparemment il y a deux fûts et le second est au stand VIP – à suivre.

HSE Single Cask 2003 : goûté au stand VIP l’an dernier. Une attaque bien franche, puis une palette aromatique bien riche mais finalement peu boisée pour du HSE, une finale bien longue, bref, toujours au top.

Je m’apprête à tester un 3 Rivières histoire de me rafraîchir le gosier, mais à ce moment on fait un changement de direction. On a participé avec un pote à une dégustation de rhums blancs il y a quelques mois, et on a été pas mal surpris de cette expérience, c’est plus complexe qu’il n’y parait et parfois très agréable à déguster. Donc vu qu’il y a un stand habitation Vélier et qu’ils viennent de sortir une nouvelle gamme incluant des blancs, on se penche (très sérieusement) sur le sujet.

Habitation Velier Muller White LL IV (paye ton nom de merde) : un blanc de Marie-Galante, on est donc chez Bielle, probablement avec le même alambic que pour la distillation des Rhumrhum PMG (qui sont d’ailleurs fort bons) vu que l’ami Gargano s’est installé là-bas. Là où le PMG se rapproche vraiment d’une eau de vie de canne assez atypique, ici on est dans du vrai rhum agricole. Un parfum de canne de malade, qui se prolonge en bouche - on est toujours sur de la canne fraîche - super bien équilibrée et longue pour un blanc. A priori les bouteilles seront entre 60 et 80€, ce qui peut paraitre assez dingue pour du blanc, mais honnêtement vu le boulot… ça les vaut. Ajouté sur la liste des must have, aussi bien pour faire des Ti Punch de psycho que pour boire pur.

---- Interlude ---- On perd Yessod quelques minutes qui se fait gentiment harceler par un groupe de meufs fans de sa bogossitude, mais il s’extirpe du traquenard avec classe et diplomatie clooney3.gif .

Habitation Velier Forsyths White Rum 151 Proof : attention bombe en vue. Un blanc jamaïcain qui titre à… plus de 75 watts. Porte la mention produit toxique au dos de la bouteille, apparemment il est aussi écrit qu’il ne faut pas le boire pur ce que forcément on a fait. Avec un poil de méfiance au début, parce que vu le degré… Et là, franchement, on est un peu restés sur le cul knahos.gif.

Certes, tu te prends un petit reboot des papilles vu le degré d’alcool de prime abord, mais ensuite t’as vraiment pas l’impression que t’es sur ce type de vitriol. Des arômes classiques jamaïcains, le côté « colle », la banane rôtie, un côté super organique, une finale super longue avec une fraîcheur supplémentaire. C’est soit disant prévu pour les Tikki, rien à foutre, ça se dégustera aussi pur chez moi sous peu. Vraiment surprenant.

J’ai goûté le Forsyths WP 2005 après, qui est également l’un des nouveaux Jamaïcains Velier de 10 ans cette fois. Je pense que le blanc précédent a un peu flingué cette dégust, mais au nez en tout cas on est sur du Jamaïcain typique, en bouche on retrouve cette acidité propre aux rhums de là-bas, j’ai eu du mal sur la finale vu l’extermination de mes papilles avec le rhum précédent, mais mon pote qui a commencé par celui-ci l’a beaucoup apprécié alors que ça n’est pas un fan des jamaïcains habituellement.

Karukera blanc « Intense » : une nouveauté chez cette marque à production réduite (qui utilise la canne Longueteau), et qui tire à 60° ce qui est également inhabituel pour les blancs guadeloupéens hors Marie-Galante. On retrouve une très forte odeur de canne, bien pure, l’attaque est franche perdure de manière très fraîche et végétale, encore un blanc très bien réussi, comme quoi la demande de qualité touche également cette gamme (bon, par contre a priori il coutera plus de 50€, ça devient un peu délirant les tarifs des blancs également…).

Je fais l’impasse sur Bielle parce que le temps tourne… Yessod a pris la cuvée des 40 ans qui est un 8 ans brut de fût, il pourra faire un retour s’il s’en souvient. On migre vers l’espace réservé aux VIP et on squatte un peu le « bar des nouveautés ».

HSE Brut de fût Cuvée Confrérie du rhum (27) : c’est donc l’autre fût du rhum dégusté vers le début. Pas de grande différence, un peu plus d’équilibre dans le boisé peut-être. C’est bon, pas excellent.

New Grove 2007 : le 2004 l’an dernier avait été une très belle surprise avec ce côté fruits exotiques assez inhabituel et vraiment super agréable. On est ici dans les mêmes notes, avec probablement un peu plus de boisé et moins de fruits, ça reste vraiment pas mal (mais j’avais meilleur souvenir du 2004).

Trois Rivières 2000 : histoire de se rafraîchir le palais, je prends l’option 3 rivières. Je ne suis pas particulièrement fan de cette distillerie, mais on retrouve le côté végétal et frais que j’étais venu chercher. A ce moment du salon ça fait du bien, il se positionne bien sur l’échelle des rhums de la marque.

En parallèle je vois un surcroit de sentiment dans les yeux (un peu flous) de Yessod, sur un Longueteau Réserve Spéciale qui le laisse apparemment pas mal sur le cul. Pas eu l’occasion de le gouter pour ma part, mais au nez on retrouve la grande complexité du Longueteau XO, avec une palette aromatique très riche, et il fait l’unanimité du reste du groupe.

La Mauny XO : on décide de retourner côté non VIP, on goûte vite fait une nouveauté La Mauny qui ne se la raconte pas trop mais fait bien le taf, on est plutôt dans la rondeur et les notes fruitées, ça se tient plutôt bien, à revoir.

On se retrouve dans le sprint final, il reste peu de temps sachant que l’organisation nous annonce une fin des dégustations à 18h (sympa les mecs, sur le site c’était écrit 18h30 pour la fin des dégusts, comment vous voulez qu’on gère l’effort correctement si vous nous faites des changements de merde comme ça…).

JM 1999 : passage obligatoire vers un grand classique des rhums de qualité, qui propre sur son stand les classiques VSOP et XO, mais également le 1999 étiquette cuir donc un 15 ans (l’âge d’un même millésime JM peut varier en fonction de la matière de l’étiquette). Une nouvelle fois y a rien à dire, c’est très bien travaillé avec une attaque bien franche mais pas fourbe, un boisé très bien équilibré et long, un fond de verre qui sent fort bon et l’habituel petit retour de bourbon tout en subtilité.

Clément 15 ans : une nouveauté Clément généralement ça n’est pas vraiment nouveau, la plupart de leur rhum conservant une identité assez marquée. A contrario ici nous n’avons pas retrouvé ce côté épices / fruits secs bien fondu des autres rhums de la gamme. On était sur quelque chose d’un peu plus frais et assez court en bouche, assez moyen donc. A revoir avec un palais moins défoncé néanmoins, pas impossible que l’accélération finale ait laissé quelques papilles dans le ravin.

Ca commence à sentir la fin, donc on retourne chez Vélier, je me refais une rasade du blanc Marie-Galante pour vérifier s’il est toujours aussi bon (on sait jamais, en deux heures…). On profite du stand pour tester ce qui est devenu un classique pour beaucoup de monde.

Rhumrhum Libération 2015 – FP : la version de l’année suite à ses grands frères 2010 (un 3 ans monumental pour un rhum aussi jeune, vieilli en fûts de Sauternes) et 2012 toujours vieilli en fûts de vins mais avec une dominante rouge cette fois-ci. On est assez proche du 2012 globalement, ça mériterait une comparaison directe des deux produits. Le 2015 est peut-être un peu plus fondu, mais à confirmer. Ca reste toujours aussi bon quoiqu’il arrive.

St James Quintessence puis Single cask 2001 : on passe 18h et là tout le monde remballe à la seconde, on sent les mecs un poil saoulés sur certains stands… Je dois parlementer avec le mec de St James pour gratter une dernière dose. Il sent que je ne lâcherai pas l’affaire donc il s’incline et me filant une dose de liliputien (bâtard). Pour la peine je vais bien rappeler que le Quintessence ne vaut que pour sa carafe mais que sinon c’est sans grand intérêt.
On est mieux sur le 2001 qui a beaucoup plus de corps, avec des notes torréfiées assez agréables qui le rapprochent du 98 de l’an dernier.

On s’arrête là, on sort avec la masse et on retourne tranquillement vers le RER.
Forcément vu qu’on est entre alc… mecs qui apprécient les bonnes choses on commence à parler pinard. Yessod nous quitte rapidement pour une soirée apparemment vraiment au top, un autre pote a également quelque chose de prévu, donc on arrive à point pour l’apéro avec le pote restant. Une petite binouse, une bouteille de St Estèphe et une poignée de SMS ou je trolle un peu avec Yessod pour organiser une finale de LDC Whisky vs Rhum en mode aller retour, on termine avec un Velier Demerara Albion 1994 histoire de faire un jeu de mots de merde suite à une référence à Chelsea. 80% de part des anges, un vieillissement long sous les tropiques, on se finit en beauté avec ce rhum de mélasse très complexe avec une longueur parfaite.

Pour ceux qui n’ont pas eu le courage de tout lire : achetez les Velier quand ils sortent, choppez le HSE 2003 si vous le trouvez à un tarif raisonnable, et évitez d’acheter des places pour des salons si vous ne pouvez pas y aller happy.gif
ManoCornuta
41148013dff4d0.gif merci !

Herbert
mais Yessod le mec même dans un truc rempli de vieux pochtron il se fait harceler :jaloux: mad.gif

J'avoue les cocktails ils étaient inutiles j'en ai eu 2 j'en ai fini aucun vahid.gif

Le stand rhum fromage le truc inutile aussi neokill@h.gif
Yessod
Citation (Herbert @ 03/04/2016 23:30) *
mais Yessod le mec même dans un truc rempli de vieux pochtron il se fait harceler :jaloux: mad.gif

J'avoue les cocktails ils étaient inutiles j'en ai eu 2 j'en ai fini aucun vahid.gif

Comme je leur ai dit sur le moment, plaire aux femmes c'est mon quotidien... clooney15.gif.

Merci Flo pour la petite visite guidée et pour le Cr je lirais ça demain si j'ai le temps. et je mettrais mes impressions sur les quelques excellentes choses que j'ai pu gouter.

En gros tout de même j'ai pris une grosse claque sur tous les blancs que j'ai gouté! notamment ceux de chez velier, distribués par la maison du whisky clooney3.gif
Confirmation de tout le bien que j'ai pu penser d'HSE et de JM (grande maison ça monsieur!!) agréablement surpris par la finale fraiche du trois rivières que j'ai gouté.
Découverte de Longueteau qui m'a aussi très agréablement surpris. Le depaz du début est un petit rhum léger parfait pour commencer une dégustation. bref beaucoup de bonnes choses.
Surtout découverte et exploration d'un alcool très vaste et très riche, ravi!

Sinon Flo et ses potes m'engraine en mode on va pas se quitter comme ça et j'avais une soirée prévue avec des potes de ma meuf donc je les ai laché. Finalement une fête un peu pouilleuse pour libérer la colombie avec un dj moyen qui passait des mp3 sur une sono d'occasion. Il fallait faire la queue une demie heure pour bouffer un truc, les mecs sont du tiers monde donc ils ne prennent pas la carte.... J'étais un peu dépité. J'en ai profité pour me faire inviter par toutes les personnes qui avaient du liquide, je suis rentré me coucher non sans échanger quelques sms avec mon guide du jour...
Alain Miamdelin
Merci Flosakic kratos77.gif
Befa
Citation (Herbert @ 03/04/2016 23:30) *

J'y suis allé hier, journée pros et c'était parfait parce qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. En tournant sur les différents stands on n'avait finalement même pas d'attente.
Le stand rhum fromage et le bar à cocktails tenu par un hipster edhelas.gif Le type met 15 minutes à te faire un cocktail qui se révèle même pas buvable. C'était combien l'entrée VIP en supplément pour entrer là-dedans ?

A noter que pour la journée pros ils demandaient à l'inscription le nom de la boutique/resto/bar... et le code postal en indiquant qu'on pouvait nous demander un K-Bis et une carte d'identité, mais on est passés avec nos invitations sans qu'on nous demande quoique ce soit ph34r.gif
Flosakic
Citation (Befa @ 05/04/2016 09:53) *
J'y suis allé hier, journée pros et c'était parfait parce qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. En tournant sur les différents stands on n'avait finalement même pas d'attente.
Le stand rhum fromage et le bar à cocktails tenu par un hipster edhelas.gif Le type met 15 minutes à te faire un cocktail qui se révèle même pas buvable. C'était combien l'entrée VIP en supplément pour entrer là-dedans ?

A noter que pour la journée pros ils demandaient à l'inscription le nom de la boutique/resto/bar... et le code postal en indiquant qu'on pouvait nous demander un K-Bis et une carte d'identité, mais on est passés avec nos invitations sans qu'on nous demande quoique ce soit ph34r.gif

20€ de plus si tu profitais pas des promos (bon après fallait quand même faire un effort pour les louper tellement il y en a eu...), 10€ de plus sinon la plupart du temps. Un bon foutage de gueule quand même vu le peu de trucs intéressants proposé, ça gueule pas mal sur les retours.
Yessod
Citation (Flosakic @ 05/04/2016 20:23) *
20€ de plus si tu profitais pas des promos (bon après fallait quand même faire un effort pour les louper tellement il y en a eu...), 10€ de plus sinon la plupart du temps. Un bon foutage de gueule quand même vu le peu de trucs intéressants proposé, ça gueule pas mal sur les retours.

Je comprends parce que c'etait un peu cheap si on excepte la bouteille carré qui était déja entierement vide quand on est arrivée. Jurisprudence Karuisawa au whisky live..
Flosakic
Citation (Yessod @ 06/04/2016 15:34) *
Je comprends parce que c'etait un peu cheap si on excepte la bouteille carré qui était déja entierement vide quand on est arrivée. Jurisprudence Karuisawa au whisky live..

Longueteau carafe 120 ans - 890 € quand même...
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 07/04/2016 19:06) *
Longueteau carafe 120 ans - 890 € quand même...

Ah j'ai un sample de ca cool.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 07/04/2016 20:39) *
Ah j'ai un sample de ca cool.gif

Fais plutot la liste de ce que t'a pas toi...
Pierrot
Je suis actuellement en Martinique , je souhaite faire un cadeau à mon père qui s'y connaît un peu ,moi j'apprécie mais je suis loin d'être un connaisseur.

Chez Clement j'hésite entre la carafe XO et la cuvée homere Clement, niveau prix elle sont les deux entre 50 et 60 euros. j'ai goûté mais j'étais deja un peu sec et j'y connais pas grand chose. J'ai aimé les deux.

Je vais aussi passer à saint James, il y a dès rhum qui valent le coup ? J'ai vue une jolie bouteille millésime 2000, quelqu'un connaît ?
Flosakic
Citation (Pierrot @ 09/05/2016 23:08) *
Je suis actuellement en Martinique , je souhaite faire un cadeau à mon père qui s'y connaît un peu ,moi j'apprécie mais je suis loin d'être un connaisseur.

Chez Clement j'hésite entre la carafe XO et la cuvée homere Clement, niveau prix elle sont les deux entre 50 et 60 euros. j'ai goûté mais j'étais deja un peu sec et j'y connais pas grand chose. J'ai aimé les deux.

Je vais aussi passer à saint James, il y a dès rhum qui valent le coup ? J'ai vue une jolie bouteille millésime 2000, quelqu'un connaît ?

Pour le Clément prends la carafe XO, les deux sont très bien mais je la trouve un poil au-dessus. St James je connais moins bien, mais les single cask 98 et 99 peuvent valoir le détour (demande à les goûter avant).

Sinon profite de ton séjour pour y ajouter la Cuvée prestige Depaz et un Neisson 2004 par exemple (si t'aimes pas je te débarrasse) happy.gif .
Pierrot
Citation (Flosakic @ 10/05/2016 08:30) *
Pour le Clément prends la carafe XO, les deux sont très bien mais je la trouve un poil au-dessus. St James je connais moins bien, mais les single cask 98 et 99 peuvent valoir le détour (demande à les goûter avant).

Sinon profite de ton séjour pour y ajouter la Cuvée prestige Depaz et un Neisson 2004 par exemple (si t'aimes pas je te débarrasse) happy.gif .

Merci pour la reponse, Depaz et Neisson on y est déjà passer quand on logeait dans le nord. J'ai adoré les Depaz que j'ai pu goûté, j'en ai pris plusieurs dont la cuvée prestige.

Chez Neisson c'est surtout l'Esprit de Neisson blanc a 70°, tout juste sorti du congélateur qui m'a bluffé.
Flosakic
Citation (Pierrot @ 10/05/2016 13:21) *
Merci pour la reponse, Depaz et Neisson on y est déjà passer quand on logeait dans le nord. J'ai adoré les Depaz que j'ai pu goûté, j'en ai pris plusieurs dont la cuvée prestige.

Chez Neisson c'est surtout l'Esprit de Neisson blanc a 70°, tout juste sorti du congélateur qui m'a bluffé.

Apparemment Depaz a sorti un nouveau blanc, "Cuvée de la Montagne", t'as pu goûter ça ?
Pierrot
Citation (Flosakic @ 11/05/2016 10:13) *
Apparemment Depaz a sorti un nouveau blanc, "Cuvée de la Montagne", t'as pu goûter ça ?

Non j'ai gouté que des vieux chez depaz, aujourd'hui je vais essayer de passer chez HSE mais je connais pas bien. J'ai relevé quelques références a gouter sur le topic mais je vais vite manquer de place dans les valises.

Pour l'instant j'ai pris :
Chez depaz : cuvée spécial et vsop
Chez Clément : 2 carafes xo, 15 ans et 10 ans. Et 1 cannes bleue 2015 mon péché mignon en ti punch ( d'ailleurs faut que je prenne un favorite aussi )
Chez Neisson : blanc 52,5 et 70
Chez saint James : millésime 2000.
Alain Miamdelin
Citation (Pierrot @ 11/05/2016 20:33) *
Non j'ai gouté que des vieux chez depaz, aujourd'hui je vais essayer de passer chez HSE mais je connais pas bien. J'ai relevé quelques références a gouter sur le topic mais je vais vite manquer de place dans les valises.

Chez Clément : 2 carafes xo, 15 ans et 10 ans. Et 1 cannes bleue 2015 mon péché mignon en ti punch ( d'ailleurs faut que je prenne un favorite aussi )

C'est quoi les tarifs là-bas ?
Pierrot
Citation (Miam @ 11/05/2016 22:37) *
C'est quoi les tarifs là-bas ?

Par exemple la carafe Clément xo esr à 58€ la cuvée Homère à 56€ Le 15 ans 90€ et le 10 ans 32€ . Le vsop depaz 17 €.

Chez neissons le blanc à 50° est à une dizaine d'euros pour 1l, le 52,5 j'ai du le payer 12€, le 70° 23€

Globalement les rhum "de base" blanc ou vieux sont entre 8 et 12 le litre.

C'est très bon marché, est souvent moins cher en hyper qu'à la distillerie . Ça donne vraiment envie de tout ramener, je crois que je vais faire marcher la Poste avec la famille
Flosakic
Citation (Pierrot @ 11/05/2016 18:33) *

Chez HSE saute sur le single cask 2003, c'est une petite tuerie.
Befa
Citation (Pierrot @ 12/05/2016 00:26) *
Par exemple la carafe Clément xo esr à 58€ la cuvée Homère à 56€ Le 15 ans 90€ et le 10 ans 32€ . Le vsop depaz 17 €.

Chez neissons le blanc à 50° est à une dizaine d'euros pour 1l, le 52,5 j'ai du le payer 12€, le 70° 23€

Globalement les rhum "de base" blanc ou vieux sont entre 8 et 12 le litre.

C'est très bon marché, est souvent moins cher en hyper qu'à la distillerie . Ça donne vraiment envie de tout ramener, je crois que je vais faire marcher la Poste avec la famille

Le Neisson 52.5°, probablement mon rhum préféré en Ti Punch wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.