Enorme difference. Moi aussi j'ai grandi avec une très mauvaise image de la tequila parce qu'en France on a cette merde de San Jose ou je ne sais quoi comme unique marque dans les supermarchés.
Une bonne tequila (ou mezcal) ca n'a rien à voir. J'ai eu la chance d'en gouter des tres bonnes par des potes mexicains. Meme les mainstreams type Cuervo (equivalent de Havana Club) sont dans un autre monde que le deboucheur de chiotte qu'on trouve partout.
Je prefere quand meme le rhum et je pense (peut etre par ignorance) qu'il y a plus de variations et de richesses dans le rhum, whiskey...
Une bonne tequila (ou mezcal) ca n'a rien à voir. J'ai eu la chance d'en gouter des tres bonnes par des potes mexicains. Meme les mainstreams type Cuervo (equivalent de Havana Club) sont dans un autre monde que le deboucheur de chiotte qu'on trouve partout.
Je prefere quand meme le rhum et je pense (peut etre par ignorance) qu'il y a plus de variations et de richesses dans le rhum, whiskey...
Ouais comme toi, sauf qu'en plus au Mexique on m'expliquait que la vrai tequila c'etait la blanche, la jeune. Mais ils se sont mis récemment à la vieillir en fut, donc ca peut expliquer aussi pourquoi c'est moins diversifié que le rhum ou le whisky.
Mais clair que pour moi c'etait juste un truc ignoble qui pue l'oeuf pourri pour de demonter la tete.
Du coup je vais déguster des vieilles tequila prochainement, ce sera l'occase de découvrir un nouvel alcool