Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Flosakic
Citation (Befa @ 12/05/2016 08:55) *
Le Neisson 52.5°, probablement mon rhum préféré en Ti Punch wub.gif

Il est parmi les top, mais les guadeloupéens reviennent en force avec les Longueteau parcellaires et le nouveau Karukera notamment wub.gif .
Ti_Misié_Gwada
Citation (Flosakic @ 13/05/2016 16:02) *
Il est parmi les top, mais les guadeloupéens reviennent en force avec les Longueteau parcellaires et le nouveau Karukera notamment wub.gif .

Tu parles de quel nouveau Karukéra?
Pierrot
Citation (Flosakic @ 12/05/2016 01:29) *
Chez HSE saute sur le single cask 2003, c'est une petite tuerie.

Effectivement, je sors de chez HSE, une tuerie. J'ai pris le small cask 2007 aussi, ils avaient plus le 2004, a moins de 30€ je l'ai trouver très bon egalement. Mais ce single cask 2003 !!! Impressionnant.

J'ai aussi goûter leur collection " finition du monde " , étonnant, surtout celui fini en fut de sauterne. Pas trop aimer les autres mais j'ai globalement trouvé les rhum HSE très original et différents de ce que j'ai pu goûter durant mon séjour.

La prochaine fois j'y passerai en début de séjour, histoire d'avoir un peu de place dans les valises.
Flosakic
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 13/05/2016 14:49) *
Tu parles de quel nouveau Karukéra?

"L'intense" (50 balles quand même, pour un blanc ça commence à piquer...)
ManoCornuta
implosion du tibia.gif
Ti_Misié_Gwada
Citation (Flosakic @ 14/05/2016 09:34) *
"L'intense" (50 balles quand même, pour un blanc ça commence à piquer...)

Merci. Je vais voir si on peut me rapporter une bouteille.
foyan
Une collègue m'a offert une bouteille de Reimonenq "Cuvée Prestige" 9 ans, ca va elle ne s'est pas foutu de ma gueule.
Flosakic
Citation (foyan @ 23/05/2016 07:48) *
Une collègue m'a offert une bouteille de Reimonenq "Cuvée Prestige" 9 ans, ca va elle ne s'est pas foutu de ma gueule.

C'est vrai qu'ils sont cools les Reimonenq, super atypique dans le boisé "profond" mais ça se boit (très) bien. Par contre leur coeur de chauffe blanc a presque disparu de la circulation alors qu'avant tu le trouvais partout.
lea_wooki
Citation (Flosakic @ 01/04/2016 11:03) *
J-1 pour le Rhumfest, préparez vos foies happy.gif

J'aurai bien voulu y être.
Peut être l'année prochaine wink.gif

Un lien sympa qui regroupe des Rhums basique de la Réunion http://yumhbox.com/79-achat-vente-rhums-ile-de-la-reunion

Sinon, ceux qui étaient au Rhum Fest 2016, vous avez pu déguster le "Rhum Charrette HERITAGE "Le Vanillé" 40°" ?
Il est comment ?

Thanks,
Philo
L'inscription pour parler de rhum, j'avais encore jamais vu ça neokill@h.gif neokill@h.gif

Bienvenue happy.gif wink.gif
Flosakic
Citation (Philo @ 01/06/2016 14:10) *
L'inscription pour parler de rhum, j'avais encore jamais vu ça neokill@h.gif neokill@h.gif

Bienvenue happy.gif wink.gif

wub.gif

Sinon désolé mais le Charrette c'est pas vraiment mon truc donc j'ai fait l'impasse...
Flosakic
Pour les mecs pétés de thunes, LMDW ressort les Demerara Velier des placards, mais à 2000€ la quille faut pas renverser son verre...

Pas mal le coef 10 sur le prix de sortie quand même sleep.gif
foyan
La collègue qui me ramène une bouteille de Bielle 2007 kratos77.gif
Yessod
Citation (foyan @ 29/08/2016 11:42) *

Mais oui!!!! wub.gif
Flosakic
Citation (foyan @ 29/08/2016 10:42) *

Excellent choix happy.gif

Il y a eu une espèce d'engouement / effet de mode sur le grand frère 2003, mais ce 2007 se défend tout autant de mon point de vue.
Valj
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas trouver un topic aussi précis sur le rhum ici.
Ancien sur le site, je n'étais pas venu depuis longtemps... Ca fait plaisir.

Je suis au début de mon voyage dans le rhum (1 an quoi) et je vous fait part de ma maigre expérience. Je précise néanmoins que je n'ai pas lu les pages après la 4, donc désolé si je reparle de rhum déjà évoqué (ATTENTION : le site dont vous parliez au début est-il toujours d'actualité ? Le Père Labat 8 ans à 40e me chagrine vu que j'en ai acheté une bouteille à 65e sad.gif )

En blanc, après mon retour de Martinique en mars j'ai fini le rhum par Neisson, 52.5, que j'ai beaucoup apprécié. Il se boit vraiment très bien et je me tâte sur les futurs blancs à acheter pour des ti punchs. Qq'un a goûté les blancs de chez St James (belle maman est à côté donc je vais la squatter) ?

En vieux, j'ai ouvert récemment le triple millésime de Trois Rivières qui est vraiment sympa.
En J.M : j'ai pas trop apprécié le VSOP que j'avais acheté suite aux nombreuses médailles qu'il a eu. Mais par contre le 2008 single cask kratos77.gif : MAMAMIA, magnifique, fruité, fort mais pas trop. Franchement, magnifique.

J'ai fait un tour rapide, pour m'introduire, discrètement, dans votre topic.
Flosakic
Citation (Valj @ 30/08/2016 15:29) *
Bonjour à tous,

Je suis au début de mon voyage dans le rhum (1 an quoi) et je vous fait part de ma maigre expérience. Je précise néanmoins que je n'ai pas lu les pages après la 4, donc désolé si je reparle de rhum déjà évoqué (ATTENTION : le site dont vous parliez au début est-il toujours d'actualité ? Le Père Labat 8 ans à 40e me chagrine vu que j'en ai acheté une bouteille à 65e sad.gif )

En blanc, après mon retour de Martinique en mars j'ai fini le rhum par Neisson, 52.5, que j'ai beaucoup apprécié. Il se boit vraiment très bien et je me tâte sur les futurs blancs à acheter pour des ti punchs. Qq'un a goûté les blancs de chez St James (belle maman est à côté donc je vais la squatter) ?

En vieux, j'ai ouvert récemment le triple millésime de Trois Rivières qui est vraiment sympa.
En J.M : j'ai pas trop apprécié le VSOP que j'avais acheté suite aux nombreuses médailles qu'il a eu. Mais par contre le 2008 single cask kratos77.gif : MAMAMIA, magnifique, fruité, fort mais pas trop. Franchement, magnifique.

Le site a changé de nom, ça s'appelle hellowcost désormais. Il semblerait que le père Labat 8 ans soit désormais une "nouvelle" version, qui suscite quelques doutes par rapport à l'ancienne, j'ai vu pas mal d'avis assez sceptiques donc méfiance.

Neisson 52,5 sinon c'est de la très bonne came. Si tu aimes le JM Single cask tu peux aussi tenter le triple millésime de toute beauté (qui surpasse largement le 3 rivières que tu mentionnes, même s'il est assez sympa également).

Pour l'actualité il y a un nouveau Jamaïcain Habitation Velier (Hampden 2010) qui fait a priori pas mal l'unanimité dans les éloges (pas encore testé, à suivre en fonction de ma capacité à résister à un énième achat...).
Pierrot
Citation (Valj @ 30/08/2016 16:29) *
Bonjour à tous,

Chez Saint James en Blanc j'aime bien le Fleur de Canne, c'était une série limité assez ancienne mais il y en avait encore a la distillerie il y a quelques mois. Il est très parfumé, tres "floral" presque sucré je trouve. En ti punch ça fait partie de mes top avec effectivement le Neisson 52.5 et le Clement Canne Bleue.

En blanc J’apprécie de plus en plus l'esprit de Neisson a 70° bien glacé en digestif. Je sais pas si tu as eu l'occasion d'y gouter mais ça vaut le détour.

Kaelas
Quelqu'un a déjà gouté la cuvée Homère de chez Clément ? Etant un grand fan des XO de chez eux, je me tate.
Flosakic
Citation (Kaelas @ 30/08/2016 16:25) *
Quelqu'un a déjà gouté la cuvée Homère de chez Clément ? Etant un grand fan des XO de chez eux, je me tate.

Déjà gouté, mais ça dépend de quel XO tu parles. Si c'est l'assemblage des différents millésimes avec la bouteille type "carafe", je trouve le Homère un poil en dessous. C'est au dessus du XO en embouteillage classique par contre (mais vu que la carafe est moins chère que la cuvée Homère, autant prendre celle là...).
Pierrot
Citation (Kaelas @ 30/08/2016 18:25) *

Je le trouve très proche mais un peu moins fou que le XO (carafe, il y a un xo en bouteille qui doit être a 15euros et qui n'a rien a voir). Après je l'ai juste gouter a la distillerie et je n'ai beaucoup de compétence, c'est vraiment du feeling mais sur le moment il n'y avait pas photo.

Il y a un 15 ans aussi qui est sortie récemment chez Clement qui vaut le détour.
Kaelas
Citation (Flosakic @ 30/08/2016 18:43) *
Déjà gouté, mais ça dépend de quel XO tu parles. Si c'est l'assemblage des différents millésimes avec la bouteille type "carafe", je trouve le Homère un poil en dessous. C'est au dessus du XO en embouteillage classique par contre (mais vu que la carafe est moins chère que la cuvée Homère, autant prendre celle là...).

Je parlais bien de la version Carafe que j'allais acheter sur place, dans les 40 balles à l'époque (quand je vois les prix sur le net aujourd'hui) cry.gif .

Pour le blanc en rhum "cocktail" j'aime bien le trois rivières qui garde un gout sans être trop prononcé et en ti punch , le Damoiseau est si particulier wub.gif

J'ai jamais adhéré au Diplomatico par contre.
Flosakic
Citation (Kaelas @ 30/08/2016 16:51) *
Pour le blanc en rhum "cocktail" j'aime bien le trois rivières qui garde un gout sans être trop prononcé et en ti punch , le Damoiseau est si particulier wub.gif

Pour les blancs que j'ai goûtés / regoûtés récemment, mention spéciale au Longueteau 55° qui est vraiment excellent et à un martiniquais moins connu - Héritiers Madkaud Castelmore qui mérite le détour, mais à 40€ pour du blanc on commence à être dans le luxe.

Pierrot m'a donné envie de revoir le Fleur de Canne, vu que c'est l'heure de l'apéro...
Pierrot
Citation (Kaelas @ 30/08/2016 18:51) *
Je parlais bien de la version Carafe que j'allais acheter sur place, dans les 40 balles à l'époque (quand je vois les prix sur le net aujourd'hui) cry.gif .

J'ai jamais adhéré au Diplomatico par contre.

On est plus très loin des 60€ sur place maintenant, le 15 ans doit tourner autour de 80 et la cuvée homere autour de 50.

Citation (Flosakic @ 30/08/2016 18:59) *
Pour les blancs que j'ai goûtés / regoûtés récemment, mention spéciale au Longueteau 55° qui est vraiment excellent et à un martiniquais moins connu - Héritiers Madkaud Castelmore qui mérite le détour, mais à 40€ pour du blanc on commence à être dans le luxe.

Pierrot m'a donné envie de revoir le Fleur de Canne, vu que c'est l'heure de l'apéro...

J'en ai plus de Fleur de Canne angry.gif dans le genre il y a un rhum de La favorite Canne Bleue a 55% qui est plutôt sympa aussi.

Dans un tout autre genre j'ai été bluffé par la Cuvée de l'Ocean de 3 Rivière. Le rhum est trés iodé, presque salée vraiment particulier mais ça vaut le détour... c'est des saveur que j'aime bien, mon coup de coeur en blanc de mon dernier voyage.
Flosakic
Citation (Pierrot @ 30/08/2016 19:52) *
On est plus très loin des 60€ sur place maintenant, le 15 ans doit tourner autour de 80 et la cuvée homere autour de 50.

J'en ai plus de Fleur de Canne angry.gif dans le genre il y a un rhum de La favorite Canne Bleue a 55% qui est plutôt sympa aussi.

Dans un tout autre genre j'ai été bluffé par la Cuvée de l'Ocean de 3 Rivière. Le rhum est trés iodé, presque salée vraiment particulier mais ça vaut le détour... c'est des saveur que j'aime bien, mon coup de coeur en blanc de mon dernier voyage.

Le comble du snobisme du rhum, la cuvée de l'océan avec les huitres (bon, je mange pas ces trucs donc je peux pas donner de retour...), pas testé ce rhum pour ma part.

Pour la favorite je le connais pas je pense, j'ai le coeur de canne à 50° qui est un excellente rapport qualité prix (autour de 15€), c'est lequel exactement ?

Pas mal le St James Fleur de Canne effectivement, mais je trouve la finale assez sèche et trèèèèèèèès forte en canne, pas super agréable de mon point de vue.
Pierrot
Citation (Flosakic @ 30/08/2016 22:11) *
Le comble du snobisme du rhum, la cuvée de l'océan avec les huitres (bon, je mange pas ces trucs donc je peux pas donner de retour...), pas testé ce rhum pour ma part.

Pour la favorite je le connais pas je pense, j'ai le coeur de canne à 50° qui est un excellente rapport qualité prix (autour de 15€), c'est lequel exactement ?

Pas mal le St James Fleur de Canne effectivement, mais je trouve la finale assez sèche et trèèèèèèèès forte en canne, pas super agréable de mon point de vue.

Pour la favorite, C'est le même, le coeur de canne mais a 55% j'ai mélangé les noms, effectivement super rapport qualité prix, d'ailleurs j'attend un cubis de 3L d'ici la fin du mois. Le trois Rivière pur en shot pour accompagner des huitres, j'y avait pas pensé mais ça peut le faire, je le sortirais en fin d'année.

Valj
Je pense me faire ramener soit le triple millésime JM soit le small cask HSE au vu des différents conseils.
En blanc, ça sera du simple de chez St James : coeur de chauffe ou le Fleur de Canne...

Je vous ferai un retour quand elles seront arrivées.
Vous fréquentez d'autres forums qui parlent de rhum ?
Kaelas
Citation (Flosakic @ 30/08/2016 18:59) *

Oui c'est ça, pour du Blanc j'aime pas dépasser 20-30€, sachant que le 3 rivières un litre doit s'acheter quasiment 20 euros en grande surface alors que sur place ça doit être autour de 10€. Quitte à boire du rhum sec je préfère boire directement du vieux plutôt qu'un ti punch.

Je sais pas si pour vous c'est la même chose mais alors le blanc réunionnais je trouve ça dégueulasse. Charette Rivière du Mat et le Savanna c'est pas possible pour moi. J'avais gouté un rhum ambré du Panama, un Abuelo je sais plus quoi qui était pas mal, sans être un fin connaisseur.

Sinon y avait une rhumerie à Saint Malo dans la vieille ville que je n'ai jamais pu tester mais qui avait l'air d'avoir de bons crus.
Valj
Vous connaissez le site :
https://www.planetrum.fr ?

J'ai trouvé qq bonnes bouteilles pas trop chères. Problème : les 30e de frais de port...
Flosakic
Citation (Valj @ 31/08/2016 08:47) *
Je pense me faire ramener soit le triple millésime JM soit le small cask HSE au vu des différents conseils.
En blanc, ça sera du simple de chez St James : coeur de chauffe ou le Fleur de Canne...

Le small cask 2004 il est très bien aussi, un peu plus de caractère que le JM dans le boisé, donc c'est une question de goût.

Je connais pas planetrum, perso quand j'ai pas envie de m'emmerder je commande sur excellencerhum, ils livrent en 2 jours et c'est toujours clean (avec frais de port gratos quand tu dépasses un certain montant), tarifs au prix du marché. Tu as vu quoi comme quille intéressante ?

Et non, pas d'autre forum, y a un groupe facebook qui s'appelle la confrérie du rhum qui contient un bon paquet de psychopathes de la canne à sucre si tu veux voir des avis, débats, clashs, etc.

Les blancs réunionnais je suis d'accord, c'est vraiment pas à mon goût, par contre Rivière du Mat et Savanna font quelques vieux de bonne qualité.
Valj
Citation (Flosakic @ 31/08/2016 11:12) *
Le small cask 2004 il est très bien aussi, un peu plus de caractère que le JM dans le boisé, donc c'est une question de goût.

Je connais pas planetrum, perso quand j'ai pas envie de m'emmerder je commande sur excellencerhum, ils livrent en 2 jours et c'est toujours clean (avec frais de port gratos quand tu dépasses un certain montant), tarifs au prix du marché. Tu as vu quoi comme quille intéressante ?

Et non, pas d'autre forum, y a un groupe facebook qui s'appelle la confrérie du rhum qui contient un bon paquet de psychopathes de la canne à sucre si tu veux voir des avis, débats, clashs, etc.

Les blancs réunionnais je suis d'accord, c'est vraiment pas à mon goût, par contre Rivière du Mat et Savanna font quelques vieux de bonne qualité.

Le Bielle 2006 qui est à 30e sur le planetrhum et à 55 chez excellence.
Le domaine de Sèverin (http://www.excellencerhum.com/fr/guadeloupe/99-rhum-agricole-severin-brut-de-fut.html) est à 55e au lieu de 68
Flosakic
Citation (Valj @ 31/08/2016 10:27) *
Le Bielle 2006 qui est à 30e sur le planetrhum et à 55 chez excellence.
Le domaine de Sèverin (http://www.excellencerhum.com/fr/guadeloupe/99-rhum-agricole-severin-brut-de-fut.html) est à 55e au lieu de 68

HO PUTAIN, tu ressors une bouteille des calandes grecques, ce brut de fût Séverin je l'avais acheté il doit y avoir plus de 5 ans maintenant, il est excellent par contre je ne l'ai plus revu depuis (étonnant qu'excellence rhum mette "prochainement" d'ailleurs, c'est une vieille version et il ne doit plus y en avoir des masses, un truc pas à jour probablement). Le fût de Bordeaux apporte une touche "poudre à canon" vraiment sympa =).

Par contre pour le domaine de Séverin, je ne sais pas trop ce que ça va donner à l'avenir.
La distillerie a apparemment été revendue par la famille Marsolle qui l'avait fondée, et c'est la guerre avec le repreneur (vu que la famille a conservé le Domaine). Donc même à la distillerie on ne trouvait presque plus rien l'an dernier dans les vieux, et je n'ai pas vu de nouvelle série annoncée. Néanmoins, pour ceux qui ont l'occasion de trouver leur blanc à 59°, c'est vraiment un super produit.

Yessod
Citation (Valj @ 31/08/2016 09:47) *

Le triple millésime JM est assez excellent. Très bon rapport qualité prix.

En blanc j'ai prix des claques au dernier rhum fest et j'avoue que le rhum rhum et les derniers embouteillages velier ont révolutionné mon rapport au rhum blanc.

Citation (Valj @ 31/08/2016 11:03) *
Vous connaissez le site :
https://www.planetrum.fr ?

J'ai trouvé qq bonnes bouteilles pas trop chères. Problème : les 30e de frais de port...

S'il y a vraiment suffisamment de bonnes affaires on peut faire un achat groupé mais attention il faut s'assurer que la livraison ne passe pas par la plateforme Briarde ph34r.gif
Pierrot
Citation (Flosakic @ 31/08/2016 11:12) *

Le small cask 2004 de HSE devient difficile a trouver en Martinique du moins. Ils en avait plus a la distillerie et j'en ai pas vue dans les commerces. Ils renvoient vers le 2007 qui reste assez proche.
Flosakic
Citation (Yessod @ 31/08/2016 12:03) *
En blanc j'ai prix des claques au dernier rhum fest et j'avoue que le rhum rhum et les derniers embouteillages velier ont révolutionné mon rapport au rhum blanc.

T'as gouté ton Longueteau ?

Pour les Velier, l'habitation Muller Marie-Galante est absolument divin wub.gif .
Valj
Citation (Yessod @ 31/08/2016 13:03) *
S'il y a vraiment suffisamment de bonnes affaires on peut faire un achat groupé mais attention il faut s'assurer que la livraison ne passe pas par la plateforme Briarde ph34r.gif

Éventuellement, j'ai baissé mes envies mais bon, je peux facilement en prendre 3 whistle.gif

J'ai un bon pote amateur également qui est lui aussi revenu du Rhum Fest avec un changement total de vision sur le rhum blanc.

Citation (Pierrot @ 31/08/2016 13:57) *
Le small cask 2004 de HSE devient difficile a trouver en Martinique du moins. Ils en avait plus a la distillerie et j'en ai pas vue dans les commerces. Ils renvoient vers le 2007 qui reste assez proche.

J'ai les boules parce que je l'avais vu à 40e au Genipa de Ducos mais j'avais plus de place dans mes valises, j'espère l'avoir dans 10j wink.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 31/08/2016 14:33) *
T'as gouté ton Longueteau ?

Pour les Velier, l'habitation Muller Marie-Galante est absolument divin wub.gif .

Mais oui kratos77.gif

Je le prends en général avant de faire un tour par les rhum rhum et autres jamaicains blancs.

Sinon tu fais quoi en général après l'aller toi?
Flosakic
Citation (Yessod @ 31/08/2016 15:07) *
Mais oui kratos77.gif

Je le prends en général avant de faire un tour par les rhum rhum et autres jamaicains blancs.

Ha ouais, t'enchaines 3 blancs maintenant, t'as choppé le virus happy.gif .

Citation
Sinon tu fais quoi en général après l'aller toi?

T'inquiètes pas, j'ai commencé à échanger avec mes acolytes pour le retour, je suis revenu y a pas longtemps. J'ai même demandé à un pote de me ramener une quille d'Andorre pour ça, comme si je n'en avais pas assez jeanlucpicard.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 31/08/2016 17:13) *
Ha ouais, t'enchaines 3 blancs maintenant, t'as choppé le virus happy.gif .

T'inquiètes pas, j'ai commencé à échanger avec mes acolytes pour le retour, je suis revenu y a pas longtemps. J'ai même demandé à un pote de me ramener une quille d'Andorre pour ça, comme si je n'en avais pas assez jeanlucpicard.gif

edhelas.gif

Tous les pretextes sont bons je crois wink.gif
Alain Miamdelin
neokill@h.gif

Je fonde beaucoup d'espoir en vous Flo 41148013dff4d0.gif
ManoCornuta
oh oui kratos77.gif
Yessod
Vous avez vu cette relance subtile les gars???
Flosakic
Gardez la pression pour le topic de la bière ph34r.gif
Valj
Juste pour votre info, si vous ne suivez pas ça au jour le jour, y a une vente Clément demain sur vente privée.
Y aura comme d'hab je pense : du vieux, du 6 et du 8 ans. Mais sait-on jamais, peut-être du nouveau !
Flosakic
Citation (Valj @ 01/09/2016 08:09) *
Juste pour votre info, si vous ne suivez pas ça au jour le jour, y a une vente Clément demain sur vente privée.
Y aura comme d'hab je pense : du vieux, du 6 et du 8 ans. Mais sait-on jamais, peut-être du nouveau !

C'est souvent les mêmes produits sur vente privée, dans les trucs cools généralement y a aussi le blanc colonne créole qui est très bon (et la bouteille est sympa), et la série des single cask qui peut mériter le détour.
Valj
Citation (Flosakic @ 01/09/2016 10:32) *
C'est souvent les mêmes produits sur vente privée, dans les trucs cools généralement y a aussi le blanc colonne créole qui est très bon (et la bouteille est sympa), et la série des single cask qui peut mériter le détour.

Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi : toujours la même chose et les single cask qui sont bien mieux que leurs V.O et V.S.O.P que j'apprécie pas plus que ça. Je vais p-e me laisser tenter par le colonne Créole alors.
T'as aimé le plantation blanc 3 stars ? Parait qu'il est vraiment pas vilain. Je l'ai acheté y a qq jours, je vais le recevoir, 14e ça valait le coup de le goûter.
Flosakic
Citation (Valj @ 01/09/2016 09:34) *
Exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi : toujours la même chose et les single cask qui sont bien mieux que leurs V.O et V.S.O.P que j'apprécie pas plus que ça. Je vais p-e me laisser tenter par le colonne Créole alors.
T'as aimé le plantation blanc 3 stars ? Parait qu'il est vraiment pas vilain. Je l'ai acheté y a qq jours, je vais le recevoir, 14e ça valait le coup de le goûter.

Pas testé (hé oui ça arrive), tu nous diras wink.gif
Valj
Finalement sur VP j'ai pris qu'un VSOP Clément JonOne avec les verres car ma mère avait adoré la bouteille...
Et le Virgin Cane en blanc histoire de pas avoir que du Martiniquais dans le minibar !

Edit : madame avait jeté le citron vert hier soir j'ai pas pu gouter le 3 stars evra.png
delux
Citation (Valj @ 01/09/2016 11:34) *

sympa le 3 star, pour le prix c'est même un des meilleurs pour moi
Flosakic
Citation (delux @ 02/09/2016 12:55) *
sympa le 3 star, pour le prix c'est même un des meilleurs pour moi

J'ai jeté un oeil sur la composition du 3 stars, c'est un blend Trinidad / Barbades / Jamaique.

Pour ceux qui aiment / voudraient tester un super Jamaicain, le Rum Nation Jamaique Pot Still blanc est également un très bon produit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.