Citation (Valj @ 30/08/2016 15:29)

Bonjour à tous,
Je ne pensais pas trouver un topic aussi précis sur le rhum ici.
Ancien sur le site, je n'étais pas venu depuis longtemps... Ca fait plaisir.
Je suis au début de mon voyage dans le rhum (1 an quoi) et je vous fait part de ma maigre expérience. Je précise néanmoins que je n'ai pas lu les pages après la 4, donc désolé si je reparle de rhum déjà évoqué (ATTENTION : le site dont vous parliez au début est-il toujours d'actualité ? Le Père Labat 8 ans à 40e me chagrine vu que j'en ai acheté une bouteille à 65e

)
En blanc, après mon retour de Martinique en mars j'ai fini le rhum par Neisson, 52.5, que j'ai beaucoup apprécié. Il se boit vraiment très bien et je me tâte sur les futurs blancs à acheter pour des ti punchs. Qq'un a goûté les blancs de chez St James (belle maman est à côté donc je vais la squatter) ?
En vieux, j'ai ouvert récemment le triple millésime de Trois Rivières qui est vraiment sympa.
En J.M : j'ai pas trop apprécié le VSOP que j'avais acheté suite aux nombreuses médailles qu'il a eu. Mais par contre le 2008 single cask

: MAMAMIA, magnifique, fruité, fort mais pas trop. Franchement, magnifique.
J'ai fait un tour rapide, pour m'introduire, discrètement, dans votre topic.
Le site a changé de nom, ça s'appelle hellowcost désormais. Il semblerait que le père Labat 8 ans soit désormais une "nouvelle" version, qui suscite quelques doutes par rapport à l'ancienne, j'ai vu pas mal d'avis assez sceptiques donc méfiance.
Neisson 52,5 sinon c'est de la très bonne came. Si tu aimes le JM Single cask tu peux aussi tenter le triple millésime de toute beauté (qui surpasse largement le 3 rivières que tu mentionnes, même s'il est assez sympa également).
Pour l'actualité il y a un nouveau Jamaïcain Habitation Velier (Hampden 2010) qui fait a priori pas mal l'unanimité dans les éloges (pas encore testé, à suivre en fonction de ma capacité à résister à un énième achat...).