Du Friday Night Lights de grande facture pour clore cette saison 4.
Les Riggins: histoire déchirante des 2 frères, on savait depuis quasimment l'épisode 1x01 que ca allait mal tourner d'une manière ou une autre, là on y est. Cette intrigue, et le personnage de Tim, a été sous-exploitée cette saison, bien dommage.
Tami, grossesse: comme on le sentait, Tami n'a pas baissé son froque. J'ai trouvé Tami excellente en cette fin de saison, elle a un peu laissé de coté l'aspect mère poule un peu hystérique vis à vis de Julie et ca lui a fait du bien.
Coach Eric Taylor: la victoire de fin de saison qu'on voyait venir à des kilomètres. C'est du fan service mais ca fait toujours plaisir. J'étais un peu surpris par sa réaction quand Luke lui annonce qu'il a recu une offre d'un autre lycée pour transferer. Excellent discours de motivation en début d'épisode. Le chemin parcouru depuis le match forfaité est immense, l'évolution, la prise de confiance progressive du coach tout au long de la siason a été très bien retranscrite.
Julie, Matt: et allez un ptit retour de Matt pour toujours plus de fan service. Mais y a rien à dire ce mec est excellent. Re-regardez la scène de rupture entre lui et Julie, et posez vous la question: lequel des 2 personnages a des répliques et des émotions réalistes pour un jeune de 19 ans?
Landry: La fin très sympa avec Landry, je vois bien les 2 se mettre en colocation à Chicago et nous faire quelques coucous la saison prochaine. Landry le pauvre restera toujours le loser de la série, mais très attachant. Son groupe de rock existe toujours

et il kicke une transformation de "72" yards... hehehe
J'ai bien aimé que Jess ne tergiverse pas entre lui et Vince, les triangles amoureux c'est souvent pénible. Landry s'en relèvera vite.
Divers: Buddy toujours là en fond, Vince moins utilisé et dont on voit la mère mais on ne sait pas si elle a finit sa cure de détox, JD McCoy qui semble bien devenir un connard.
Ah oui, un truc qui m'a limite fait mal au coeur, c'est que Riggins aille faire ses adieux à Becky... putain mais ils ont pas le droit quoi! cette scène était pour Lyla et personne d'autre. Becky il en a rien eu à foutre d'elle pendant 11 épisodes, et soudainement il se met à faire des scènes en mode "jtiens trop à toi" depuis 2 semaines... carton rouge aux scénaristes. Et elle qui est furieuse après lui comme si ils étaient lié d'une quelconque manière... bullshit!
Citation (Slash @ 15/02/2010 à 16:03)

La prochaine et dernière saison aura tout pour plaire, avec je l'espère une victoire en play off

En espérant revoit Matt, Tim et enfin Smach pour quelques épisodes au moins.
Smash je suis pas sur, mais je pense qu'on reverra Tim et Matt.
Citation (sylvain @ 17/02/2010 à 16:07)

J'ai bien aimé le début où on voit le coach reprendre un programme du début. Le summum a été l'épisode de l'enterrement du père de Saracen qui est juste magnifique!! Par la suite (en gros de 4*06 à 4*10), j'ai trouvé que ça partait un peu trop en "drama" et que le football était mis un peu de côté. Néanmoins, les 2-3 derniers épisodes sont de très bonne facture et du coup la fin de la saison est prenante.
Ce n'est pas la meilleure saison, mais elle est pas mal.
j'ai exactement le même sentiment. Après faut tempérer, on parle de FNL donc on compare à l'excellence. Ca reste d'assez loin la meilleure série que je suis (ok j'en suis pas des milliers), et The Son sera dans toutes les listes des meilleurs épisodes télévisuels de l'année.