Demain, dans les journaux "Le PSG veut garder Landreau". A chaque jour suffit sa peine...
Dans le fond du problème, je suis pour son départ, il est en fin de cycle à Paris. Autant qu'il se motive pour un autre challenge plutôt qu'il enchaine les spirales positives et négatives à Paris.
Le problème de cette saison, c'est que l'effectif était trop court pour jouer L1+UEFA.
L'année prochaine, il y aura encore L1+UEFA.
Je sais bien que quand on est dirigeant, c'est dur d'estimer le nombre de matchs à jouer en + par l'UEFA. Si on fait comme Rennes, on en joue que 2 ; si Luyindula-Kezman sortent pas le "grand jeu" contre Twente, on en joue que 6 ; là, on en a joué 12.
Si on ajoute les coupes nationales, ça fait entre 4 (éliminations au 1er tour) et + de 20 matchs (5 en CdL, 6 en CdF, 15 dans la formule actuelle de l'UEFA). Sans compter si Toulouse passe devant, il y aura un tour en +.
Après, ça sert à rien de recruter beaucoup de joueurs moyens (autant mettre les jeunes dans ce cas). Mais donc, autant essayer d'éviter de remplacer des joueurs du niveau de Landreau, Clément, Armand, ... et donc dépenser beaucoup d'argent pour une valeur ajoutée relativement faible (encore faut-il trouver meilleur).
Enfin, peut-être que Landreau veut partir et là... mais je ne pense pas que le PSG cherche à se débarasser de lui, surtout qu'ils sont financiers et économes. A moins que Bats est venu en cachette, a supervisé un entrainement d'Edel et a vu en lui le futur Mandanda (oui, Lama, c'est déjà dépassé

).
champaign
22/05/2009 10:50
Citation (keyzer söze @ 22/05/2009 à 10:00)

Apparement aujourd'hui c'est le club qui ne veut plus de landreau comme avant hier mais pas comme hier où on voulait le garder.
Sinon Landreau doublure d'Edel

Oui, le cas Landreau (à chaque jour un nouveau revirement) est très révélateur de la rigueur avec laquelle notre "président non-exécutif" gère son club depuis le début, et surtout en cette fin de saison.
Etant donné qu'il n'a plus l'air très motivé, je pense qu'il faut mieux qu'il parte, il a globalement bien tenu son poste cette saison, autant en rester là.
sukercop
22/05/2009 11:10
Citation (CI20N0 @ 22/05/2009 à 09:00)

A moins que Bats est venu en cachette, a supervisé un entrainement d'Edel et a vu en lui le futur Mandanda (oui, Lama, c'est déjà dépassé

).
Il est vraiment si mauvais que ça Edel pour qu'on ne l'évoque jamais comme un remplaçant potentiel à Landreau?
Raptor39
22/05/2009 11:11
en tout cas edel disait qu'il voulait devenir le meilleur gardien du monde, c'est le moment qu'il prouve son ambition
Citation (sukercop @ 22/05/2009 à 12:10)

Il est vraiment si mauvais que ça Edel pour qu'on ne l'évoque jamais comme un remplaçant potentiel à Landreau?
C'est surtout que c'est un super pari de partir avec un joueur n'ayant aucune expérience en L1 comme titulaire.
Depuis que je l'ai vu à Bercy au tournoi de Futsal, je ne le vois plus comme avant

Ca parait vraiment pas sérieux de partir avec lui en n°1 l'année prochaine.
keyzer söze
22/05/2009 15:06
Citation (mest @ 22/05/2009 à 13:40)

C'est surtout que c'est un super pari de partir avec un joueur n'ayant aucune expérience en L1 comme titulaire.
en plus d'après ceux qui l'ont vu évoluer régulierement en CFA il est assez folklo dans ses placements. Apparemment il n'a pas vraiment la technique d'un gardien de but.
Roberto Sedinho
22/05/2009 15:27
Citation (CrazyLiam @ 22/05/2009 à 15:42)

Depuis que je l'ai vu à Bercy au tournoi de Futsal, je ne le vois plus comme avant

Ca parait vraiment pas sérieux de partir avec lui en n°1 l'année prochaine.
Pour ma part je l'ai vraiment trouvé lourd sur les premiers appuis en salle et ça ma vraiment fait fliper. Ca ma fait penser aux grands gardiens anglais un peu "pateau".
Ca se compense sur un grand terrain mais je le vois pas au niveau d'un titulaire dans un prétendant en coupe d'europe quand même.
Jojo le pigeon
23/05/2009 21:24
Putain encore une boulette gravissime de Landreau qui nous coûte la 4ème place là !!!
Et but de lille en plus... Landreau si ce but de merde nous vire de l'Europa League t'auras définitivement eu un parcours bien merdique au PSG dégages
love sophie
23/05/2009 21:26
Vivement la petite annotation "ancien" à côter de son nom
Qui à le courage de compter le nombre de boulettes depuis 2 ans?
Jose Caster
23/05/2009 21:44
Qu'il aille battre le record de boulettes à Monaco ou autre vieux club sans pression
Je suis pro-landreau depuis son arrivée, je le voulais à Paris depuis 2000, mais là ce soir c'est la "boulette" de trop.
La bouze de Kiev m'avait fait très mal, ce soir c'est... y a pas de mot. Il a peut-être tué une saison entière... sur deux tableaux.
Y a plus de sérénité du tout, on ressent la même crainte de la défense qu'à l'ère Letizi, putain de merde.
Pareil à un moment faut arrêter lui et camara faut qu'ils dégagent ils nous coutent trop de points
giovanni pontano
23/05/2009 21:57
Citation (Nemeto @ 23/05/2009 à 20:46)

Je suis pro-landreau depuis son arrivée, je le voulais à Paris depuis 2000, mais là ce soir c'est la "boulette" de trop.
La bouze de Kiev m'avait fait très mal, ce soir c'est... y a pas de mot. Il a peut-être tué une saison entière... sur deux tableaux.
Y a plus de sérénité du tout, on ressent la même crainte de la défense qu'à l'ère Letizi, putain de merde.

Je pense comme toi et le mieux pour tout le monde, c'est qu'il s'en aille à présent. Son image est trop écornée, à tel point qu'on n'a plus vraiment confiance en lui. Il a du talent mais il a besoin d'air. Je lui souhaite de partir à l'étranger pour qu'il retrouve de la séreinité. Son temps à Paris est passé.
Il est grillé à vie du PSG.
Je pense qu'il vaut mieux pour lui ( et surtout pour nous ), qu'il s'en aille.
Je ne compte plus ses boulettes, ou ses frappes mal renvoyées.
Je crois qu'il a pris la bonne décision en voulant partir. Il est complètement à côté de ses pompes encore une fois. C'est blasant toutes ces erreurs grossières tout au long de la saison... que ce soit lui ou son pote de duo Camara.
Jojo le pigeon
23/05/2009 21:58
Citation (Cocote @ 23/05/2009 à 21:58)

... et vaut mieux qu'il ne joue pas contre Monaco aussi, car franchement il risque d'être reçu !
keyzer söze
23/05/2009 22:00
La prochaine fois que je te croise à Carrefour d'Auteuil avec ton caddie rempli à ras bord je te dirais ma façon de penser
Je t'ai toujours défendu mais là prends ton zoumana sous le bras et casse toi le plus loin possible
Citation (Cocote @ 23/05/2009 à 22:58)

ses dégagements en touche, inoubliables aussi
C'est dingue avec ce mec, le juste milieu n'existe pas.
Soit il est exceptionnel (merci pour ses rares fois)
Soit il est totalement à côté de son sujet et fait des bourdes incroyables (on les compte même plus tellement elles sont nombreuses)
Triste bilan pour son passage à lui aussi.
Hallucinant sa fin de saison
dommage qu'il reste pas.
les prochains maillots facon pinder lui iraient a merveille... :/
Les mecs vous oubliez quand même un truc, qui pour le remplacer et avec quel pognon.
Des goals de bon niveau ca existe mais faut raquer.
On a déjà pas de banc et on va payer pour un nouveau gardien.
Bon courage.
Le Guen mettait en place un truc, cette saison n'était pas mauvaise et depuis sa non prolongation et la promulgation de Makélélé tout part en vrille.
Le club ressemble à un énorme chantier.
Désolé, pour moi ce poste est désormais prioritaire.
Landreau n'est absolument pas fiable, un peu comme son pote Camara.
Je crois même, qu'en cette fin de saison, je prefere voir Rothen rester que ces deux là.
ElMagnifico
23/05/2009 22:10
Bon voyage n'importe où je m'en fous
J'ai toujours été pro Landreau . Mais là je me préfère me taire sous peine d'être vulgaire .
Bisounours
23/05/2009 22:12
Non mais vous dites, qui pour le remplacer, mais sincérement, vous en voyez d'autre des gardiens faire autant de boulette que Landreau ?
N'importe qui d'autre je m'en fout sérieux, mais j'en peux plus de lui quoi...
Citation (Cocote @ 23/05/2009 à 23:10)

Désolé, pour moi ce poste est désormais prioritaire.
Landreau n'est absolument pas fiable, un peu comme son pote Camara.
Je crois même, qu'en cette fin de saison, je prefere voir Rothen rester que ces deux là.
Moyen convaincu parcequ'il y a plus importrant et que s'il faut changer ce qui ne marche pas mais aussi ce qui marche on est pas sorti.
Je pense qu'il est lassé par la situation du club, ce bordel permanent. Beaucoup de monde sur ce forum l'est.
Il faut avoué qu'il faut vraiment en être amoureux de ce club pour supporter tout ce qu'il lui arrive...
Citation (mamut7 @ 23/05/2009 à 21:08)

Les mecs vous oubliez quand même un truc, qui pour le remplacer et avec quel pognon.
Des goals de bon niveau ca existe mais faut raquer.
On a déjà pas de banc et on va payer pour un nouveau gardien.
Bon courage.
Le Guen mettait en place un truc, cette saison n'était pas mauvaise et depuis sa non prolongation et la promulgation de Makélélé tout part en vrille.
Le club ressemble à un énorme chantier.
meme sans que ce soit un mec capable d'arrets reflexes de ouf, rien qu'un gars sachant ne pas se mettre d'autogoal, ca s'rait pas mal... :/
MadininaScal
23/05/2009 22:17
C'est abusé, il avait fait une grosse grosse saison, c'était limite le meilleur joueur pendant un moment, et depuis qu'il a dit qu'il quittait le club, ils nous plombe la fin de saison et nous fait perdre des matchs...
Citation (mamut7 @ 23/05/2009 à 23:08)

Bazin il a la réponse lui, et c'est pour ça qu'il fait tout pour le garder...
Qui pour le remplacer ? L'argentin de la Lazio par ex... eh oui faut raquer un peu pour des bon joueurs
J'ai maté le multiplex avec des potes (supporters de plein d'autres équipes) et sa boulette a été le moment comique de la soirée.
Citation (Nemeto @ 23/05/2009 à 23:21)

Bazin il a la réponse lui, et c'est pour ça qu'il fait tout pour le garder...
Qui pour le remplacer ? L'argentin de la Lazio par ex... eh oui faut raquer un peu pour des bon joueurs

Je suis complètement d'accord avec toi: il faut payer pour les bons joueurs.
Le problème c'est que nous n'auront qu'une enveloppe limitée et que je crains que notre gardien titulaire l'année prochaine si Landreau ne reste pas soi Edel ou autre brèle de L1 type Wimbée ou Casagrande.
Ruffier c'est 3 M d'euros, et même si ce n'est pas le gardien du siecle ( grosse faute d'appreciation ce soir ), il est pour moi superieur à Landreau.
Je trouve que les supporters, sur ce forum notamment, ont la legere tendance de surcôter nos joueurs.
Landreau était excellent lors de sa premiere saison, mais sur les deux dernieres, c'est juste une (très) grosse catastrophe.
Citation (Cocote @ 23/05/2009 à 23:30)

Ruffier c'est 3 M d'euros, et même si ce n'est pas le gardien du siecle ( grosse faute d'appreciation ce soir ), il est pour moi superieur à Landreau.
Je trouve que les supporters, sur ce forum notamment, ont la legere tendance de surcôter nos joueurs.
Landreau était excellent lors de sa premiere saison, mais sur les deux dernieres, c'est juste une (très) grosse catastrophe.
Ruffier franchement rien que ce soir il fait un match de merde, le but est clairement pour lui aussi. Pour moi il n'est pas supérieur à Landreau, est-il capable de supporter la pression? Pas mal d'interrogation quand même.
Landreau rien qu'avant le match il était déjà pas dedans (rien qu'à l'echauffement il a fait 4 ou 5 boulettes)...il s'en branle il a son chèque et sera plus là l'an prochain...
Mouais, je ne sais pas s'il tiendra la pression. Déjà, même s'il a du mal sur les sorties aériennes ( Landreau aussi d'ailleurs ), je ne l'ai jamais vu faire des boulettes à la Landreau.
Mais faire pire que Landreau depuis 2 ans, c'est très difficile.
Jose Caster
23/05/2009 22:40
Citation (bloblo @ 23/05/2009 à 23:35)

Ruffier franchement rien que ce soir il fait un match de merde, le but est clairement pour lui aussi. Pour moi il n'est pas supérieur à Landreau, est-il capable de supporter la pression? Pas mal d'interrogation quand même.
C'est vrai qu'il s'est bien déchiré aussi sur sa sortie Ruffier, d'ailleurs c'est son point faible ça nous rappellera quelqu'un
En fait Landreau était déjà comme ça à Nantes : matchs parfois énormes et boulettes pitoyables. Mais c'était Nantes alors on retenait le meilleur. Mais ici c'est Paris, la pression est toute autre et à moins d'être exceptionnel, seul le négatif reste. Bref, il n'a pas réussi à supporter le cercle vicieux.
Razul le Bezendjas
23/05/2009 22:42
Visiblement il n'est pas si costaud qu'il le prétend, je l'ai souvent défendu mais il vaut mieux qu'il parte et qu'il la ferme dans la presse un peu ...
Si vous revoyez jour de foot faites bien attention à la réaction de camara lorsqu'il constate la boulette de landreau ,le vestiaire va etre joyeux toute cette semaine!!!
keyzer söze
23/05/2009 22:42
Je crois que le match de ce soir scelle son avenir au PSG. J'etais le premier toute la semaine à vouloir qu'il reste mais là aussi bien pour lui que pour nous il serait mieux qu'il soit ailleurs la saison prochaine.
son bilan au PSG ne sera pas terrible avec deux maintiens et une troisième saison qui se finit en eau de boudin.
Il m'a gavé ce soir. Bon vent à toi poto
Citation (Razul le Bezendjas @ 23/05/2009 à 23:42)

Si vous revoyez jour de foot faites bien attention à la réaction de camara lorsqu'il constate la boulette de landreau ,le vestiaire va etre joyeux toute cette semaine!!!
Pardon pour le HS mais il a quelle réaction ?
Razul le Bezendjas
23/05/2009 22:53
Citation (bloblo @ 23/05/2009 à 22:44)

Pardon pour le HS mais il a quelle réaction ?
Il se retourne incrédule et dégouté avec un petit geste de la main semblant dire : "bin oui forcément landreau quoi !" il oublie peut etre que l'égalisation est pour lui...
Allez Maké nettoie toutes les saletés , Landrôle , Camara , Colleu etc... tous dehors , des vainqueurs à Paname !
Citation (Razul le Bezendjas @ 23/05/2009 à 23:53)

Il se retourne incrédule et dégouté avec un petit geste de la main semblant dire : "bin oui forcément landreau quoi !" il oublie peut etre que l'égalisation est pour lui...
T'as pas compris. Camara est dégouté car Landreau vient de le surpasser dans la catégorie : "bourde du week end" et il sait qu'il ne pourra pas faire mieux (pire). Et oui Landreau a égalisé dans son duel avec Camara de celui qui fera la plus belle.
Vivement qu'ils giclent ces deux là
Je l'ai quasi toujours défendu, mais là... De toute façon, dans sa tête, il est déjà parti.
Par contre, j'ai pas fais gaffe sur le coup, mais si Camara se fout de Landreau, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité quand même...
Mettre Edel titulaire contre Monaco serait opportun je pense.
C'est surtout que le public ne va pas lui faire de cadeau.
Dès qu'il touchera la balle, ce sera une bronca, et on a vu ce que ça a donné l'an dernier cette situation.
love sophie
24/05/2009 00:01
Citation (whynot @ 24/05/2009 à 00:54)

Mettre Edel titulaire contre Monaco serait opportun je pense.
Je pense que c'est mieux pour le bien de l'équipe qu'il termine sur le banc, ou une blessure diplomatique histoire de sortir par la petite porte
C'est dommage, il n'aura juste pas son ovation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.