Nikos B.
26/06/2009 16:01
Citation (SiZzZla @ 26/06/2009 à 15:52)

C'est marrant ce vieux fantasme de dire qu'il est nul et fais des boulettes.
Ca me fait marrer on dirait du telefoot. Il y a juste a regarder ses stats, et ses notes pour se rendre compte qu'il est dans le top5 francais facilement cette année.
Tu as l'effet médias, un joueur qui est pris en grippe par les médias, tu as la majorité des supporteur qui lui chient dessus.
Pour Mendy c'était un peu la même chose, c'était un des meilleurs arrière droit du championnat mais comme il y a eu une campagne contre lui (même un ballon de plomb) on a déduis qu'il était nul et ne savait pas centrer. Alors que a Paris c'était un des meilleurs passeurs decisifs du championnat et il avait 24 25 ans
Citation (nico @ 26/06/2009 à 14:44)

Ca me rappelle le but de cheyrou pour rennes
http://www.youtube.com/watch?v=T4OVcKubuRsOué , je te remercie c'etait bien celui la, merci.
Robert si tu passes dans le coin, je veux bien ton avis.
Roberto Sedinho
26/06/2009 16:51
Citation (Dofr @ 26/06/2009 à 17:35)

Oué , je te remercie c'etait bien celui la, merci.
Robert si tu passes dans le coin, je veux bien ton avis.
RobertOOOOOOOOOOOO
Alors je vois aucune faute de placement par contre assez incompréhensible qu'il ne plonge pas et n'essaie pas de tendre le bras au moins. D'ailleurs je m'étais énervé en le voyant prendre ce but je me rapelle.
Il a la même attitude de loose que sur le but de Nimani.
Citation (Roberto Sedinho @ 26/06/2009 à 16:51)

RobertOOOOOOOOOOOO
Alors je vois aucune faute de placement par contre assez incompréhensible qu'il ne plonge pas et n'essaie pas de tendre le bras au moins. D'ailleurs je m'étais énervé en le voyant prendre ce but je me rapelle.
Soz pour le O.....
Ma question sur ce but encore une fois, n'est pas de dire qu'il fait une faute de placement, mais de comprendre l'interet de s'avancer ,si on arrete pas ce genre de tirs, pour "boucher les angles".
La a la finale je vois pas trop ce qu'il bouche, ce qui fait qu'il se prends le but croisé a ras de terre (meme ass tres bien placé) et qu'il aurait pris ausis le but si la balle avait été lobée, alors qu'en restant sur la ligne j'ai l'impression qu'il aurait eu le temps de se detendre et de l'arreter vu a quel endroit la balle fini.
Roberto Sedinho
26/06/2009 17:00
Citation (Dofr @ 26/06/2009 à 17:56)

Soz pour le O.....
Ma question sur ce but encore une fois, n'est pas de dire qu'il fait une faute de placement, mais de comprendre l'interet de s'avancer ,si on arrete pas ce genre de tirs, pour "boucher les angles".
La a la finale je vois pas trop ce qu'il bouche, ce qui fait qu'il se prends le but croisé a ras de terre (meme ass tres bien placé) et qu'il aurait pris ausis le but si la balle avait été lobée, alors qu'en restant sur la ligne j'ai l'impression qu'il aurait eu le temps de se detendre et de l'arreter vu a quel endroit la balle fini.
Il est avancé donc la balle est encore plus prêt de lui.
C'est pour ça que je te dis que sur le coups et la même en le revoyant je comprends pas comment il ne la sort pas.
Après c'est une habitude de s'avancer, on le fait naturellement sans y penser donc on réfléchit pas en se disant "tiens je vais me mettre au 6m" ou "merde je suis trop avancé"
Citation (Roberto Sedinho @ 26/06/2009 à 17:51)

RobertOOOOOOOOOOOO
J'étais juste derrière Landreau dans le stade sur ce but et il voit vraiment la balle au dernier moment.
Roberto Sedinho
26/06/2009 17:17
Citation (Philo @ 26/06/2009 à 18:12)

J'étais juste derrière Landreau dans le stade sur ce but et il voit vraiment la balle au dernier moment.
Je suis daccord seulement en étant gardien on est habitué à ça, on fait des jeux à l'entrainement spécifique ou les reflexes sont travailles avec des changements de direction du ballon à 1m devant nous, là il a 4-5m pour voir le ballon, donc au moins qu'il se détente.
Là il mêt un genou à terre et voilà.
J'aime beaucoup Landreau mais ce geste là ça fait moyen quand même. Ca me rapelle Letizi et ses petits sauts assez mythiques
Départ officiel en début de semaine prochaine selon all psg.
Montant du transfert inconnu. Ca reste un point d'interrogation, mais ca devrait être de l'orde de 1.5 à 2 millions
love sophie
26/06/2009 21:31
J'espère que sa paye cash chez les Lillois avec ce qu'ils ont amasser ces dernières années
Citation (nico @ 26/06/2009 à 17:01)

Tu as l'effet médias, un joueur qui est pris en grippe par les médias, tu as la majorité des supporteur qui lui chient dessus.
Pour Mendy c'était un peu la même chose, c'était un des meilleurs arrière droit du championnat mais comme il y a eu une campagne contre lui (même un ballon de plomb) on a déduis qu'il était nul et ne savait pas centrer. Alors que a Paris c'était un des meilleurs passeurs decisifs du championnat et il avait 24 25 ans
Jveux bien qu'on puisse défendre Landreau, mais de là à prendre Mendy comme argument et dire que c'était un très bon joueur...
Faut aussi un peu arrêter avec les complots des médias antipsg de temps en temps. Si un joueur est critiqué sans cesse par tous les médias sur ses performances, c'est qu'il y a tout de même un peu de vrai non?
Sur le cas Landreau, je suis très mitigé. Comme l'ont dit certains, jle vois comme certains comme un gardien correct, ni plis ni moins. Est-ce assez pour gagner le titre de champion de France? Je pense que oui, Bordeaux l'a fait cette année avec deux gardiens encore moins bon que Landreau. Pour moi, c'était soit on le garde soit on prend une valeur sure. Et avec Coupet y'a rien de sur. Je prie pour qu'il nous fasse pas un Bartez bis...
Citation (Panenka @ 27/06/2009 à 20:37)

Quand je lis ca, c'est vrai que les medias sont ptet allés un peu trop loin dans le dénigrement de Landreau, en tout cas les supporters adverses ne retiennent que ses mauvais cotés. Landreau est un gardien moyen mais infiniment meilleur que Malicki, je comprends pas trop qu'ils soient deg (sauf si effectivement Butelle est revenu à sa forme messine).
NumeroStar
28/06/2009 00:58
Perso, je suis content de Landreau s'en aille car, à partir d'un moment, cela finit par me saouler d'entendre un millionnaire " C'est dur de réussir à Paris. Il faut être costaud moralement. J'ai besoin de stabilité. On ne m'a pas aidé quand j'ai été critiqué dans la presse".
C'est pénible toutes ces déclarations dites au cours de son passage.
Puis, s'il s'est fait critiqué, c'est parcqu'il a commis des ERREURS.
On a sans doute été trop sévère avec lui, mais c'est comme ca quand on on joue dans un club médiatisé.
Par ailleurs, un peu de reconnaissance pour le PSG qui a bien nourri plusieurs générations de landreau ne serait pas de trop. Et à Nantes, cela respire pas trop la stabilité non plus.
Donc, Landreau, bon vent. Je vais doucement sourire quand il refera ses boulettes avec Lille.
Citation (NumeroStar @ 28/06/2009 à 01:58)

Perso, je suis content de Landreau s'en aille car, à partir d'un moment, cela finit par me saouler d'entendre un millionnaire " C'est dur de réussir à Paris. Il faut être costaud moralement. J'ai besoin de stabilité. On ne m'a pas aidé quand j'ai été critiqué dans la presse".
C'est pénible toutes ces déclarations dites au cours de son passage.
Puis, s'il s'est fait critiqué, c'est parcqu'il a commis des ERREURS.
On a sans doute été trop sévère avec lui, mais c'est comme ca quand on on joue dans un club médiatisé.
Par ailleurs, un peu de reconnaissance pour le PSG qui a bien nourri plusieurs générations de landreau ne serait pas de trop. Et à Nantes, cela respire pas trop la stabilité non plus.
Donc, Landreau, bon vent. Je vais doucement sourire quand il refera ses boulettes avec Lille.
et tu sourira aussi quand il sortira le match de sa vie contre nous l'année prochaine ?
Perso Landrau je l'aimais bien, surtout si c'est pour se tapé Coupet, c'est dommage de le laissé partir .
Landreau, c'est facile de le critiquer pour ses erreurs, oui il y en a, mais n'oubliez pas que bon nombre de bourdes sont a attribuer sur le compte de certains de nos joueurs. Ceara, Luyindula contre Nice, et un certain Camara, etc.
Il nous a bien sauve' le cul lors de sa premiere saison. Apres il a eu du mal pendant sa seconde, mais il a encore fait du bon boulot cette saison. Le match a Lille, nous l'aurions perdu si ce n'etait pas pour lui.
Officiel Landreau a signé 3 ans au losc , le site du losc le confirme.
stansmis
29/06/2009 18:21
Citation (Orton @ 29/06/2009 à 21:09)

Bonne chance Landreau, tu es un bon gardien qui a le niveau international. Les conditions au psg n'était plus réuni pour que tu y évolues.
Comme tous les gardiens du psg, les médias t'ont lynchés

. Il faut être solide mentalement pour pas n'avoir plongé pour de bons alias revault, letizi
C'est dommage que beaucoup de supp parisiens ont suivi comme des moutons. C'est mon avis
Rothen22
29/06/2009 18:27
Citation (Orton @ 29/06/2009 à 19:09)

Sur le site de Paris également. Bref, bonne chance Mika à Lille sauf contre nous.
Heureux d'avoir pu faire sa connaissance. Il a l'air très sympa, très dispo et a vraiment à coeur de vite s'integrer au club en discutant avec les salariés. En tout cas il l'a clairement dit : venir au LOSC était un vrai choix.
Citation (McSim @ 29/06/2009 à 20:00)

Heureux d'avoir pu faire sa connaissance. Il a l'air très sympa, très dispo et a vraiment à coeur de vite s'integrer au club en discutant avec les salariés. En tout cas il l'a clairement dit : venir au LOSC était un vrai choix.
Il est venue avec sa Femme.
Fanfan La Tulipe
29/06/2009 19:05

Le choix entre lille et saint étienne n'a pas du être trop difficile, il croulait pas sous les propositions.
Citation (Orton @ 29/06/2009 à 20:00)

Il est venue avec sa Femme.

Oui, elle est mignone, d'ailleurs
Citation (Fanfan La Tulipe @ 29/06/2009 à 20:05)

Le choix entre lille et saint étienne n'a pas du être trop difficile, il croulait pas sous les propositions.
Il avait aussi des pistes en Espagne, et pas des clubs de seconde zone
Papa Crocodile
29/06/2009 19:16
Citation (McSim @ 29/06/2009 à 20:10)

Il avait aussi des pistes en Espagne, et pas des clubs de seconde zone
Oui mais pour une place de seconde zone et sinon Landreau c'est un pantouflard donc il aurait jamais tenté l'etranger

dis lui qu'on l'amait bien quand même, et que la presse nordique, ca va le changer de notre parisien préféré
Citation (Fulgrim @ 29/06/2009 à 20:27)

dis lui qu'on l'amait bien quand même, et que
la presse nordique, ca va le changer de notre parisien préféré 
C'est exactement ce qu'il m'a dit tout à l'heure.
Et c'est la presse nordiSTE accessoirement.
stoner_man
29/06/2009 20:07
J'espère qu'il nous fera quelques boulettes histoire qu'on passe Lille à la différence de but l'an prochain.
love sophie
29/06/2009 23:16
Un peu déçu que Landreau n'ait pas connu un grand club Européen dans sa carrière
On parlait de MU ou Barcelone lors de sa période Nantaise.
Beaucoup disent qu'il a un mental en mousse. Mais il a tenu Nantes à lui tout seule.
Et malgré les attaques de la presse et autre à une certaine période (EDF, les comparaisons avec Mandanda, etc) Je trouve qu'il s'est en bien sortie
C'est quand même un bon gardien que je mets devant Letizi
Rodriguez
29/06/2009 23:23
Citation (love sophie @ 29/06/2009 à 22:16)

Un peu déçu que Landreau n'ait pas connu un grand club Européen dans sa carrière
On parlait de MU ou Barcelone lors de sa période Nantaise.
Beaucoup disent qu'il a un mental en mousse. Mais il a tenu Nantes à lui tout seule.
Et malgré les attaques de la presse et autre à une certaine période (EDF, les comparaisons avec Mandanda, etc) Je trouve qu'il s'est en bien sortie
C'est quand même un bon gardien que je mets devant Letizi
Ouais enfin j'étais le premier a défendre Landreau car j'oubliais pas qu'en 2006/2007 , il nous sauve en fin de saison mais ensuite ...
A part 2/3 matchs par ci par là (Lyon ou Lorient cette année ) , on le sentait fébrile.
Chaque ballon aérien capté était un soulagement pour tout le parc. Dés que les journaux lui mettaient la pression , on ne le voyait plus.
Alors , OK il a tenu Nantes à une époque mais il avait absolument pas le mental pour jouer au top niveau.
Apres c'est dommage car c'était un bon gars et à Lille , il fera peut etre une grosse saison , mais je suis bien content du changement par Coupet.
Merci pour 2006/2007 , Merci pour ton gant

et bon vent !
alcaponej
29/06/2009 23:25
LARGEMENT devant Letizi!!!
Aucune comparaison... Landreau a un peu lâché mentalement, certes, mais Letizi était inexistant mentalement!
Je souhaite toute la réussite possible à Coupet, mais je doute qu'il puisse faire mieux que Landreau.
Avant Kiev j'aimais plutot le mec, pas une lumière et fébrile par moments, nous avait déjà couté des points mais sinon bon gardien et souvenirs de gros matchs comme à Lyon cette saison.
Mais après les 15 premières minutes en Ukraine, pas souvenir d'avoir tant haï un de nos joueurs depuis des années, pas souvenir d'avoir autant insulté un mec portant nos couleurs, comment il a osé nous pondre deux bouses pareilles ? Pourquoi il sort ca sur CE match ?
A partir de là il était juste bon à se barrer, ses déclarations par la suite et ses matchs de merde dans la foulée en étant que la triste illustration...
Rodriguez
29/06/2009 23:29
Citation (Lask @ 29/06/2009 à 22:26)

Avant Kiev j'aimais plutot le mec, pas une lumière et fébrile par moments, nous avait déjà couté des points mais sinon bon gardien et souvenirs de gros matchs comme à Lyon cette saison.
Mais après les 15 premières minutes en Ukraine, pas souvenir d'avoir tant haï un de nos joueurs depuis des années, pas souvenir d'avoir autant insulté un mec portant nos couleurs, comment il a osé nous pondre deux bouses pareilles ? Pourquoi il sort ca sur CE match ?
A partir de là il était juste bon à se barrer, ses déclarations par la suite et ses matchs de merde dans la foulée en étant que la triste illustration...
Pareil , c'est ce match qui a fait que j'esperais son départ.
C'est tout juste impossible quand tu es un gardien pro ayant touché l'équipe nationale de faire cette sortie (déja que sur le premier et le troisieme , il n'est pas exempt de tout reproche) lors d'un quart de finale de Coupe D'europe .
Quand la balle était en l'air , je pense pas avoir été le seul à stresser alors qu'avec un gardien proffessionnel normalement ya aucun danger .
keyzer söze
29/06/2009 23:31
Citation (Lask @ 29/06/2009 à 22:26)

Moi j'ai été encore plus tolérant que toi puisque même après kiev j'ai continué à le défendre. Mais le match contre VA m'a achevé. Après sa boulette, j'ai senti qu'on passait à côté de quelque chose. Lui et son compère camara je les ai pourri comme pas possible et je suis donc bien content de son départ.
Je trouve qu'on a été un peu dur avec lui mais aujourd'hui le départ est le mieux pour tout le monde.
Biz Markie
29/06/2009 23:35

R.I.P.
Fanfan La Tulipe
29/06/2009 23:36
Est ce que Landreau n'est pas un gardien surcoté?
Il a des qualités certes mais aussi des défauts qui ne font pas de lui un gardien de niveau international.
Beaucoup critiquent Létizi mais il a fait une ou deux très bonnes années avec Paris, ce n'est qu'ensuite qu'il a inventé son petit saut sur place et sa mine déconfite....
Dready14
30/06/2009 01:01
Citation (Fanfan La Tulipe @ 30/06/2009 à 00:36)

Est ce que Landreau n'est pas un gardien surcoté?
Il a des qualités certes mais aussi des défauts qui ne font pas de lui un gardien de niveau international.
Je pense qu'il est resté trop longtemps à Nantes. Il était dans un certain confort, c'était la star du club, l'éternel espoir qu'on attendait de voir dans un grand club (même s'il a joué pas mal de match de coupe d'Europe avec Nantes). Mais je pense qu'il s'est un peu reposé sur son statut en arrivant à Paris. Il ne s'est pas remis en question au départ, et en disant qu'il voulait quitter le club parce qu'il n'était pas assez stable (en gros), il a avoué une certaine fragilité. Ce n'est pas vraiment une question de pression, mais faire des mauvais matchs à Paris, ça n'a pas le même impact que faire des mauvais matchs à Nantes. Il a découvert qu'il n'aurait jamais le même confort qu'à Nantes, et ça l'a rendu fébrile. Mais ses qualités sont là, je pense que tout le monde est d'accord là dessus...
Étant moi-même gardien, je l'ai beaucoup critiqué (et remercié quand il fallait) et je souhaitais son départ, mais je dois reconnaître que les médias lui sont beaucoup tombé dessus, sans que ce soit toujours justifié. Et il a quand même eu le mérite de se remettre régulièrement en question, ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs. Mais après, quand on est gardien, on se doit de passer au-dessus de tout ça...
SuperThug
30/06/2009 01:09
Citation (Rodriguez @ 30/06/2009 à 00:29)

Quand la balle était en l'air , je pense pas avoir été le seul à stresser alors qu'avec un gardien proffessionnel normalement ya aucun danger .
Non t'es pas le seul, sur chaque corner je me sentais pas bien
Roberto Sedinho
30/06/2009 01:09
Je suis daccord avec Dready pour ce qui est de la question mentale et du confort.
Je rajouterais juste que je lui trouve un gros point faible: le jeu aérien.
Il n'est absolument pas rassurant pour une défense et tous les gardiens savent combien il faut pouvoir rassurer sa défense, se montrer présent et savoir la soulager le moment opportun.
Il aura beaucoup souffert de l'arrivée des nouveaux ballont dis "de plage" qui l'empêchent de les bloquer et donc il boxe beaucoup. Je trouve également qu'il a une détente verticale indigne d'un gardien pro surtout que ça se bosse facilement ça.
Citation (dready @ 30/06/2009 à 02:01)

mais je dois reconnaître que les médias lui sont beaucoup tombé dessus, sans que ce soit toujours justifié. Et il a quand même eu le mérite de se remettre régulièrement en question, ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs. Mais après, quand on est gardien, on se doit de passer au-dessus de tout ça...
En effet, je me rappelle pas que Camara se soit excusé dans les médias. Du moins, ils ne lui sont jamais tombé dessus comme pour Landreau. Et pourtant, hormis ses 2 CSC qui font mal, il a fait une saison pas géniale avec des erreurs (de marquage notamment) grossières ..
Gabriel Heinze
30/06/2009 01:47
Belle opération financière du PSG.
Recruté libre, on arrive miraculeusement à le refourguer pour 1,6M€.
Pour une fois le PSG fait une plus value.
Citation (Gabriel Heinze @ 30/06/2009 à 02:47)

Sa prime à la signature tournait autour de 2M je crois à l'époque.
SuperThug
30/06/2009 01:52
Citation (Gabriel Heinze @ 30/06/2009 à 02:47)

Euh je crois me souvenir qu'il avait eu une prime à la signature d'au moins 2M€
Gabriel Heinze
30/06/2009 01:57
Citation (Babou1 @ 30/06/2009 à 02:52)

Sa prime à la signature tournait autour de 2M je crois à l'époque.

Mon dieu, le vol...
Child Of Bodom
30/06/2009 02:25
J'ai toujours detesté ce type donc je ne vais pas vraiment etre objectif ... Pour moi il etait vraiment l'egal de Letizi. Certes meilleur sur sa ligne, mais catastrophique dans les airs, pas etonnant qu'on se prenne un max de but sur coup de pied arreté depuis qq années. Et surtout, Landreau comme Letizi on vraiment la lose en eux je trouve. C'est juste chimique ...
Revault, Fernandez, Casagrande, Letizi, Landreau, toute une lignée de gardiens que je ne regretterai pas. Maintenant je vais enfin ne plus etre obligé de retenir mon souffle a chaque ballon aerien dans les 6m, ou a chaque frappe lointaine. Gros soulagement
Dready14
30/06/2009 14:05
Citation (Roberto Sedinho @ 30/06/2009 à 02:09)

Je suis daccord avec Dready pour ce qui est de la question mentale et du confort.
Je rajouterais juste que je lui trouve un gros point faible: le jeu aérien.
Il n'est absolument pas rassurant pour une défense et tous les gardiens savent combien il faut pouvoir rassurer sa défense, se montrer présent et savoir la soulager le moment opportun.
Il aura beaucoup souffert de l'arrivée des nouveaux ballont dis "de plage" qui l'empêchent de les bloquer et donc il boxe beaucoup. Je trouve également qu'il a une détente verticale indigne d'un gardien pro surtout que ça se bosse facilement ça.
C'est vrai que dans ces sorties il n'a jamais été rassurant. Sa facheuse habitude à être très avancé et à repousser tous les ballons des poings m'a exaspéré. Je trouve qu'à se niveau on se doit d'avoir un minimum de qualité dans la prise de balle, mais lui n'essaye même pas de garder un peu les ballons... Et c'est vrai aussi que ça détente laisse à désirer. Je pense forcément au csc de Camara contre Auxerre. On a beaucoup parlé de l'erreur de Camara, mais avec un autre gardien, on n'aurait pas pris ce but...
Franchement il ne me manquera pas, il a beau avoir des qualités indéniables, pour moi un mec qui se troue autant sur des matchs à gros enjeux ne peut pas être un grand gardien.
Allez ciao Micka
Il a vraiment signé à Lille ? (enfin je veux dire, c'est officiel ?)
Si oui, c'est passé complètement inaperçu...
Plissken
30/06/2009 16:38
Landreau le pro-Le Guen qui dit qu'il est bien content que celui-ci soit pas venu au LOSC même si il l'aime bien.
Ca démontre encore un peu plus les soucis que PLG avait avec son groupe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.