Mickaël Landreau revient au sommet de son art après une saison 2007-08 compliquée : coupable d'erreurs grossières en Ligue 1, chahuté par les supporters du Parc, abandonné par Raymond Domenech avant l'Euro 2008, remis en questions par son nouveau Président, Charles Villeneuve, rares étaient ceux qui pariaient sur un retour au premier plan du natif de Machecoul.
Amaigri de quelques kilos superflus, affuté, prêt au combat et déterminé à donner la réplique à ses détracteurs, Landreau réalise un quasi-sans faute depuis le début de saison. A l'exception de quelques performances moyennes (Grenoble, Toulouse notamment), l'ancien Nantais est l'un des premiers partisans du début de saison réussi du club de la capitale.
A l'occasion de certaines prestations de tout premier plan (par exemple contre Bordeaux ou Lyon au Parc, ou encore à Sochaux et Auxerre), Landreau retrouve le niveau qui avait fait de lui la doublure de Grégory Coupet en Equipe de France. Le portier international, s'il poursuit sur sa lancée, semble n'avoir d'autre limite que l'excellence, ce qui est de bonne augure pour la seconde moitié de saison de notre club.