Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Golazo
Citation (VDV#23 @ 11/01/2012 21:55) *
Je pense qu'il te demandait, comment tu fais pour prendre un club de rats ph34r.gif

Regarde d'où je viens wink.gif

Si beaucoup ont retourné leur veste, d'autres non smoke2.gif
visclo
Décembre avec West Ham, 3ème saison. Un peu galère d'instaurer mon nouveau système de jeu, au niveau offensif ça fonctionne très bien avec beaucoup de buts marqués, mais j'en prend vraiment beaucoup trop. Vass en sentinelle devant ma défense fait ce qu'il peut, et il le fait bien, mais mes défenseurs sont trop lents. Je prends souvent les mêmes buts où les attaquants en face prennent ma défense de vitesse. J'ai pourtant essayé de redescendre ma ligne défensive mais rien à faire sad.gif
Je suis 8ème, ce qui n'est pas dégueu non plus en PL, mais va falloir que j'aille chercher la qualif en coupe EURO. J'hésite à repasser en système plus défensif qui marche bien mais où je marque très peu, où persévérer dans mon idée et me renforcer en conséquence...
SuperThug
Citation (Golazo @ 11/01/2012 21:50) *
...

Ah ouais moi j'ai fini 4ème avec 77 points ph34r.gif Meilleure attaque mais une défense dégueulasse (plus de 40 buts encaissés) sleep.gif

On va essayer de faire un bon parcours en EL maintenant, bonne chance!

Tu as agrandi ton stade au fait?
MadininaScal
Putain, je viens de faire le meilleur mercato depuis que je joue a ce jeu!

Arrivées : Leandro Damiao (30M€), Eriksen (15.25M€), MBaye Niang (13.75M€), Shawcross (18M€) + 2 bons regens français kidnappés a la Wenger et un regen en fdc qui joue chez les U19 Allemands. En tout 80M pour aucun joueur de plus de 25 ans

Départs : Bartley (Blackpool - 5.5M€), Shea, Monteiro, Neita, Hoyte, Ozyakup, Freeman (fdc), Park Chu-Young (AC Milan - 6M€ laugh.gif ), Denilson (Fio - 3.5M€), Chamakh (Sporting - 9.5M€ laugh.gif ), Mertesacker (AC Milan - 20M€ edhelas.gif edhelas.gif ), Bendtner (Juve - 9M€ laugh.gif ), Mannone (Real Sociedad - 825K) + quelques jeunes pretés. J'ai récupéré 52M€ avec des joueurs pourris truc de dingue. J'en reviens toujours pas des 20M pour Mertesacker! popcorn.gif Et la je vais virer Diaby qui me casse les couilles (le mec dit qu'il veut être titulaire alors que c'est le MC qui a le plus joué la saison dernière, sachant que je fais beaucoup tourner), y'a Valence et la Juve qui sont ok pour un prêt payant a 2.5M€ + accord sur 8M€. Faut juste que je trouve un club pour Andre Santos maintenant

Résultat mon équipe en 2013/14 :

Szczesny

(Fabianski)

Sagna - Shawcross - Vermaelen - Gibbs

(Vrsaljko - Koscielny - Djourou - J.Robinson)

Song

(Fellaini)

Eriksen - Ayew

(Ramsey - Wilshere)

Lavezzi-----------------------------Gervinho

(Walcott------------------------------Vela)

Leandro Damiao

(Rondon)

Normalement RVP part titulaire, mais pour le 1er match en selection, le mec se blesse pour 3 mois, comme d'hab (3e fois qu'il se blesse en selection). Au moins la mes arrières sont assurés.

Objectif : égaler les Invincibles! smoke2.gif
Golazo
Citation (SuperThug @ 11/01/2012 22:28) *
Ah ouais moi j'ai fini 4ème avec 77 points ph34r.gif Meilleure attaque mais une défense dégueulasse (plus de 40 buts encaissés) sleep.gif

On va essayer de faire un bon parcours en EL maintenant, bonne chance!

Tu as agrandi ton stade au fait?

Ouais ils l'ont agrandi de 19000 places (15000 assises) mais Pourcin (stade sur lequel j'ai joué happy.gif ) est le stade de l'ancienne équipe de Fréjus et c'est assez vétuste, alors du coup je casse les couilles pour construire un stade cool.gif . J'ai demandé aussi la modernisation des installations d'entraînement et de formation, acceptée smile.gif

Bonne chance à toi en EL Thug wink.gif
Golazo
Tirage clément pour le 4ème tour de l'EL. Je me déplace chez les israéliens du Maccabi Petach Tikva smile.gif
ZéroQuatorze
Seconde saison, bon bah quadruplé sad.gif Trop simple finalement ph34r.gif J'ai pris la Juve 2-1 et 0-0, Séville 2-1 et 4-1, Arsenal 3-2 chez eux et 2-1 chez moi (il me semble) et finale 3-1 face à l'Inter je menais 3-0 à la 90è smoke2.gif

Je refais une saison pour tout gagner (super coupe et intercontinentale) Je viens de faire signer Hazard et Montolivo, Cavani lui a préféré signer à Chelsea - gab.gif

Je fais le quadruplé, et c'est Jean Fernandez qui est élu meilleur entraineur akilae.gif Dans la foulée de son titre il démissionne de Nancy pour signer à ... Marseille edhelas.gif

Marseille qui a la dernière journée se fait coiffer la 3è place par Toulouse neokill@h.gif
Golazo
Citation (Golazo @ 12/01/2012 10:57) *
Tirage clément pour le 4ème tour de l'EL. Je me déplace chez les israéliens du Maccabi Petach Tikva smile.gif

bon benh j'suis passé 0-4 à l'extérieur et 2-0 à domicile.

Tirage au sort : Hapoel Tel Aviv, Galatasaray et Brondby edhelas.gif
SuperThug
Je cherche un arrière droit pour entrer en concurrence avec També, j'aimerai bien Diego Renan mais trop cher sad.gif
Next
Depuis le début de la 4ème saison, j'ai pris en parallèle de Paris la sélection d'Argentine ... Je galère sec avec eux. On perd tous les matchs. La défense est totalement moisie ...
Golazo
Citation (SuperThug @ 12/01/2012 22:02) *
Je cherche un arrière droit pour entrer en concurrence avec També, j'aimerai bien Diego Renan mais trop cher sad.gif

Adam Matthews, Christian Ribeiro ? unsure.gif
SuperThug
Citation (Golazo @ 12/01/2012 22:45) *
Adam Matthews, Christian Ribeiro ? unsure.gif

Je vais regarder mais je voudrai un bon latéral offensif qui pousserait També sur le banc à moyen terme wink.gif Dur à trouver quand même sad.gif
Hiso
L'agent de Gotze qui me demande une prime de 7,75M altherac.gif
ZéroQuatorze
Citation (Hiso @ 12/01/2012 23:10) *
L'agent de Gotze qui me demande une prime de 7,75M altherac.gif

Baisse sa prime et augmente le salaire du joueur ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 12/01/2012 22:59) *
Je vais regarder mais je voudrai un bon latéral offensif qui pousserait També sur le banc à moyen terme wink.gif Dur à trouver quand même sad.gif

Naughton wub.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 13/01/2012 08:01) *
Naughton wub.gif

Pas intéressé sad.gif
ZéroQuatorze
Voici ce que me demande Tevez en salaire neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Qui a dit qu'il signait à Montpellier pour 275k par mois ? dks.jpg edhelas.gif

Spoiler :
Roberto Sedinho
Citation (ZéroQuatorze @ 13/01/2012 18:53) *
Voici ce que me demande Tevez en salaire neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Qui a dit qu'il signait à Montpellier pour 275k par mois ? dks.jpg edhelas.gif

Spoiler :

Moi smoke2.gif
Mais il était en fin de contrat wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (Roberto Sedinho @ 13/01/2012 18:55) *
Moi smoke2.gif
Mais il était en fin de contrat wink.gif

Je vais attendre en fin d'année alors edhelas.gif

L'an dernier il ne demandait QUE 900 K€ ph34r.gif
Golazo
j'arrive à la trêve de ma 2ème saison 2014-15 en L1 avec Fréjus Saint Raphaël smoke2.gif

Je suis 1er ex-æquo avec l'OL avec un bilan sur 19J de 13V 5N 1D 22Bp 4Bc +18 44pts Marseille étant à 39pts (que j'ai niqué 2-0 chez moi wub.gif ) et Paris à 34pts

Je sais je ne marque pas beaucoup (beaucoup de victoires 1-0 à la maison et 0-0 à l'extérieur, seule défaite au PSG 2-0 et la seule branlée que j'ai mis est de 3-0 à l'AS Monaco)

en EL j'ai terminé 1er avec 4V 2N 0D smile.gif (Galatasaray, H.Tel Aviv et Brondby étaient dans mon groupe)

Place au marché des transferts smile.gif
Hiso

Spoiler :

Sa prime neokill@h.gif
Et la commission de l'agent c'est la même somme que moi pour Gotze et il veut pas baisser ce con d'agent sleep.gif
Ashura
Le jeu est à 10€ à la fnac, je sais pas si ça va durer longtemps: http://jeux-video.fnac.com/a3733479/Footba...ger-2012-Jeu-PC
ZéroQuatorze
Début de 3è saison, j'ai achté très peu ce coup ci seulement 4 joueurs:

Pedro 17 ans du Réal sera la doublure de Menez, voir lui piquera sa place si Menez ne me satisfait plus.
Hazard qui prend la place de Néné mais que je garde en doublure
Montolivo qui prend la place de Hamsik en Mc mais au second match il se blesse pour 6 mois, belle quenelle à 45M€ ph34r.gif
Et un jeune arrière gauche pour faire la doublure.

3 premiers matchs
3-0 face à Nice
8-1 à Nancy
7-0 face à je ne sais plus qui neokill@h.gif

Pastore 6 buts 4 passes D edhelas.gif Damiao qui plante 2 hat trick, et plante un but lors du 3è matchs (alors qu'il ne joue que les 10 dernières minutes) smoke2.gif

Ancelotti (je suis une sale feignasse, merci le script) va être une boucherie cette saison clooney15.gif
Julio94
Homer
La photo cassée a cause du script neokill@h.gif
Julio94
Citation (Homer @ 14/01/2012 11:36) *
La photo cassée a cause du script neokill@h.gif

je croyais que ca venait de moi j allais demander a toucher la cotorep
SuperThug
Bon ce soir je pense continuer ma partie, objectif : un arrière droit et peut-être Martial, j'hésite également à lâcher Fleck qui me soûle avec sa clause pour égaler le plus gros salaire sleep.gif

Sinon un adjoint doit avoir quoi comme bonnes notes pour être intéressant?
Golazo
Citation (SuperThug @ 14/01/2012 12:32) *
Sinon un adjoint doit avoir quoi comme bonnes notes pour être intéressant?

Sincèrement je ne pense pas que les autres notes telles que "capacité à diriger" et "notions tactiques" changent quelquechose.

Faut juste prendre en compte des bonnes notes en "détermination", "capacité à motiver", "niveau de discipline" + les notes par rapport aux entraînements que tu veux wink.gif

Bon moi j'ai fait mon marché à la Masia (ou les anciens de la Masia) avec le prêt de Deulofeu, les fins de contrat d'Andreu Fontas, Oriol Romeu (Chelsea) + Denis de Man City

La Spanish Army est en route cool.gif
SuperThug
Citation (Golazo @ 14/01/2012 14:17) *
Sincèrement je ne pense pas que les autres notes telles que "capacité à diriger" et "notions tactiques" changent quelquechose.

Faut juste prendre en compte des bonnes notes en "détermination", "capacité à motiver", "niveau de discipline" + les notes par rapport aux entraînements que tu veux wink.gif

Ok je regarderai ça alors, parce que j'ai Michel Pavon comme adjoint mais ses notes baissent donc si je trouve mieux, je le vire cool.gif
Dready14

Spoiler :

Moi qui allait me plaindre de Kaka qui me demande 1M€ par mois ph34r.gif

Sinon c'est vraiment relou tous les matchs reportés en janvier-février.
Après en fin de saison on se retrouve avec un calendrier de dingue - gab.gif

La saison dernière j'ai dû jouer 4 match en une semaine, dont la finale de la Ligue Europa...
Golazo
Citation (SuperThug @ 14/01/2012 14:51) *
Ok je regarderai ça alors, parce que j'ai Michel Pavon comme adjoint mais ses notes baissent donc si je trouve mieux, je le vire cool.gif

J'ai Andrea Pierobon qui a de bonnes notes smile.gif
Dready14
Sorti de la Coupe de la Ligue par Angers (1-4) et sorti de la Coupe de France par Caen aux pénos mellow.gif

Spoiler :
Bon j'avoue j'ai fait jouer Arrondel, També, Yaisien, Ongenda... ph34r.gif
MadininaScal
Citation (dready @ 14/01/2012 15:05) *
Moi qui allait me plaindre de Kaka qui me demande 1M€ par mois ph34r.gif

Sinon c'est vraiment relou tous les matchs reportés en janvier-février.
Après en fin de saison on se retrouve avec un calendrier de dingue - gab.gif

La saison dernière j'ai dû jouer 4 match en une semaine, dont la finale de la Ligue Europa...

La dessus ca le fait de jouer en Angleterre. Vu que t'as pas de trève, même quand tes matchs sont reportés tu restes avec un calendrier acceptable. L'an dernier, en jouant toutes les compétitions (et en les gagnant), j'ai pas eu de semaine avec 4 m/semaine

Cette saison pour l'instant, TCC, 21m - 20V/1N/0D. Et encore le nul c'était contre Blackpool (je menais 2-0, mais remonté a la derniere minute! cry.gif )

Damiao a fait un départ canon, mais il ralentit depuis quelques matchs, mais Rondon a repris le flambeau. Et on ajoute Mbaye Niang qui est juste EXTRAORDINAIRE ( wub.gif ), j'arrive enfin a être parmi les meilleures attaques du championnat. Mais bon y'a toujours un joueur d'une autre équipe qui est irréel dans le championnat anglais (les deux dernières années c'était Aguero, la c'est Cavani qui a marqué 15b en 14m... mellow.gif )
Panenka
Citation (Ashura @ 13/01/2012 22:11) *
Le jeu est à 10€ à la fnac, je sais pas si ça va durer longtemps: http://jeux-video.fnac.com/a3733479/Footba...ger-2012-Jeu-PC

C'est aussi valable en magasin je viens de me le prendre.
Par contre après je passe chez Micromania et je le vois à 55 euros. edhelas.gif
Golazo
C'est bon j'ai clôturé mon mercato pour l'année prochaine cool.gif

- Denis (f.c. Man City)
- Andreu Fontas (f.c. FC Barcelone)
- Oriol Romeu (f.c. Chelsea)
- Nélson Oliveira (3M€ Benfica)
- Hervin Ongenda (4.5M€ Arsenal) wub.gif

Je fais le forcing pour avoir Deulofeu, Ricardo Rodriguez et Serge Aurier smoke2.gif
Panenka
Un lien pour les logos, photos et autres trucs pour habiller le jeu? (tuto aussi pour installer tout ça?)
Je suis allé sur sortioutsi mais je ne sais pas trop quoi prendre unsure.gif
Merci d'avance. wink.gif
Next

implosion du tibia.gif

La finale va être flippante !
Golazo
Citation (Panenka @ 14/01/2012 22:38) *
Un lien pour les logos, photos et autres trucs pour habiller le jeu? (tuto aussi pour installer tout ça?)
Je suis allé sur sortioutsi mais je ne sais pas trop quoi prendre unsure.gif
Merci d'avance. wink.gif

http://sortitoutsi.net/forum/topic/39782-m...118b771642df55b

http://sortitoutsi.net/forum/topic/51088-s...r-fm11-12-only/

http://www.fmscout.com/a-fm2012-metallic-logos-megapack.html

http://sortitoutsi.net/forum/topic/55171-steklo-x2/

http://www.fmscout.com/i-1387-FM12-Susie-R...Fix---BETA.html
SuperThug
L'OM est définitivement ma bête noire tout FM confondu, jamais je ne les batterai je crois sad.gif Bon je me suis bien repris en battant Lyon à domicile et j'ai gagné le match aller du tour préliminaire d'EL à l'extérieur 2-1 en faisant jouer tous les remplaçants smile.gif
Panenka
Merci Golazo. nozdormu.gif
ZéroQuatorze
Non mais faut pas déconner tout de même neokill@h.gif

Spoiler :

Sinon kombouare.jpg

Spoiler :
Next
Citation (ZéroQuatorze @ 15/01/2012 23:01) *
Spoiler :

Dans ma partie, il a d'abord récupéré Monaco leur de leur montée en L1. Mais comme ils ont fait l'ascenseur il a sauté.
Puis il a pris en main Lens et il vient d'être élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2015. smoke2.gif

4ème saison pour moi et nouveau quadruplé ! wub.gif
La finale de C1 contre l'OM fut bien stressante ... 0-0 après prolongations avec beaucoup d'occasions de part et d'autres. Finalement on gagne par 4 tirs aux buts à 1.

Hazard élu meilleur joueur de L1. Pastore meilleur joueur de Ligue des Champions.

J'ai tellement kiffé la finale de C1 contre l'OM que je crois que je vais me refaire une 5ème saison avec Paris. Et je vais essayer de me prendre Neymar (toujours à Santos) pour le plaisir ...
LPE
Citation (NextTrunk @ 15/01/2012 23:22) *
Dans ma partie, il a d'abord récupéré Monaco leur de leur montée en L1. Mais comme ils ont fait l'ascenseur il a sauté.
Puis il a pris en main Lens et il vient d'être élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2015. smoke2.gif

Dans ma partie, en décembre 2013, il s'est déjà fait viré de 2 clubs, le dernier étant sainté. popcorn.gif
SuperThug
Dans ma partie il a été remplacé par Carteron ph34r.gif Il vient de faire remonter Lorient en L1.
Roberto Sedinho
Citation (ZéroQuatorze @ 15/01/2012 23:01) *
Sinon kombouare.jpg

Spoiler :

"s'impliquer quotidiennement" Fake ph34r.gif
italia_2004
J'arrivai pas à me décider pour choisir un club du coup j'ai commencer sans emploi
J'atteri au Red Star ph34r.gif

yen a qui les ont déjà pris ou alors pris un club de national ?
Des joueurs à me conseiller ?
Sneijder
J'ai bien arrêté d'y jouer (vainqueur plusieurs fois de la Champions' League, sélectionneur du Mexique, de la France et champion du Monde avec le Brésil) mais j'y repense encore de temps en temps ph34r.gif

Ce qui serait sympa serait de mettre un petit récap des joueurs recommandés en premier post, avec le ressenti perso.

Voilà le récap de ma petite expérience avec mon appréciation sur 5 (par contre, y a pas de joueurs accessibles pour les clubs de national a priori, désolé Italia_2004 ph34r.gif ) :

-Dedryck Boyata (défenseur central) 5/5 : je l'ai pris pour remplacer Sakho. Sakho me posait problème par son manque relatif de vitesse, et surtout son caractère. Il était capitaine et presque toute l'équipe était démotivée par ce choix. (C'est à vérifier dans les rapports de prestation de chaque joueur) J'ai donc transféré Sakho et opté pour Dedryck Boyata : physiquement, il est à un niveau supérieur (aussi puissant mais bien plus rapide). Mentalement, il est un poil en dessous (notamment en placement et en sang froid), mais ça reste du haut niveau. Très bonnes notes en tacles, en tête, et en marquage. (A noter que Sakho m'a bien fait chier en refusant les contrats de Manchester et Arsenal alors que le transfert était de 55 M€ cash ; finalement il a accepté celui de Lyon un mois plus tard alors que le montant du transfert n'était plus que de 29,5 M€ en 48 mois mad.gif ) Valeur estimée à 34 millions en fin de partie.

-Lorenzo Crisetig (milieu défensif) 5/5 : je ne l'ai jamais acheté, mais il me paraît l'un des seuls milieux défensifs à être aussi complet que Sandro : toutes ses notes en passe, en collectif, en tacle, en activité, en puissance et en placement sont à plus de 15. Je l'ai supervisé plusieurs fois lorsque je voulais remplacer Sandro, mais finalement je ne l'ai pas acheté, bien que j'aurai pu (je cherchais alors à faire passer l'harmonie du groupe de "très bon" à "excellent" et son caractère n'était pas compatible avec le reste de mon effectif). Il a 16 ans en début de partie, et il est très accessible.

-André Schurrle (milieu offensif gauche, milieu gauche ou buteur) 5/5 : je l'ai pris en temps que doublure d'Hazard, mais il l'a quasiment poussé sur la touche. Techniquement très correct (avec notamment de bons 15 en dribble et en finition), il se distingue par de grosses qualités physiques et mentales. Ultra endurant et très actif. Je l'ai payé 12.5 millions à Leverkusen (il avait un clause), il en valait 33 après deux saisons.

-Kevin Strootman (milieu gauche, milieu centre) 3/5 : moins doué que Hazard, moins solide que Schurrle. C'est un bon joueur (bon passeur notamment), mais je préfère largement Schurrle. Valeur à la fin : 13 millions.

-Eden Hazard (milieu gauche, milieu offensif gauche) 5/5 : tout le monde connaît, je signale juste qu'il est monté à 13/20 en finition chez moi, et que c'était son principal point faible. Valeur à la fin : 37,5 millions.

-Raheem Sterling (ailier droit, ailier gauche, milieu droit) 5/5 : un monstre de vitesse. Il a 16 ans en début de partie, et il atteint rapidement 20 en vitesse. Il a aussi d'excellentes notes en dribble et en technique (18 chez moi) et en accélération (17). Bon centreur (16), c'est le joueur offensif de couloir idéal. Il reste assez longtemps accessible financièrement. (9 M€ en début de partie, 23 en 2018)

-Mattia Destro (attaquant) 5/5 : vraiment un excellent joueur. Il est monté jusqu'à 17 en finition et en sang froid dans ma partie. Pour le reste, c'est du 15-16 dans les caractéristiques importantes pour un attaquant. Un joueur efficace, créatif, très complet dont la côte est monté jusqu'à 34 millions dans ma partie. Il ne coûte vraiment pas cher en plus. (Accessible à 4 ou 5 millions, voire moins, dès le début)

-Luuk de Jong (attaquant) 4/5 : ce n'est pas un tueur, mais un joueur très complet. Pas spécialement rapide (14 en accélération et en vitesse), mais intelligent, créatif et bon passeur. Parfait pour rentrer dans la rotation des attaquants : toujours content (moral constamment à "Excellent" ou "très bon" chez moi), et plutôt efficace. Sans être titulaire, il m'a fait des saison à 25 buts. Valeur au plus haut de sa côté : 20 millions.

-Yaya Sanogo (attaquant) 3/5 : très costaud physiquement et efficace devant le but, il peut devenir une machine à planter, mais je n'aime pas trop ce style d'attaquant, pas très intelligent et trop perso : ses notes en passe et en collectif sont assez basses. J'aime bien quand les attaques se jouent à cent à l'heure en dribbles et à une touche de balle, de façon intelligente. Sur les contres, je trouve qu'il casse les actions dès qu'il touche le ballon, sauf quand il le touche à la fin pour marquer évidemment. Dans le même style, il y a M'baye Niang à Caen. Pas fan du tout, je préfère Mattia Destro.

-Neymar (attaquant) 5/5 : là encore, tout le monde connaît. Je l'ai eu pour 98 M€ (dont 60 cash). Il n'arrêtait pas de prolonger avec Santos dans ma partie, donc impossible de l'avoir pour un prix raisonnable. Finalement, je l'ai fait signer un 31 janvier. Il a été quasiment été tout de suite efficace, avec notamment un quadruplé mémorable face au Real en demi de Champion's League. A la fin de ma partie, il avait 26 ans et en était à 16 en finition et 16 en sang froid. Pas exceptionnel, mais c'est l'un des seul joueur du jeu à combiner aussi bien efficacité devant le but, vitesse (17 en vitesse et en accélération, 19 en agilité), et technicité (18 en dribble, en contrôle, et en technique). Ses notes en passe (14), en collectif et en créativité ne sont pas au top, donc sa meilleure position demeure vraiment attaquant selon moi, le mettre en milieu offensif serait un peu du gâchis. Valeur à la fin : 39 M€
Golazo
Je suis en finale de l'Europa League avec l'EFC Fréjus Saint-Raphaël !!!! wub.gif

1er Tour : Sunderland (0-1 à l'ext, 0-0 à dom)
2ème Tour : Celtic Glasgow (0-2 à l'ext, 2-1 à dom)
1/4 de finale : Maritimo Funchal (1-0 à dom, 1-7 à l'ext wub.gif )
1/2 finale : Real Madrid (2-0 à l'ext, 3-0 a.p. à dom !!!!!! )

Finale contre le Genoa cool.gif

Au niveau des transferts, Macheda et Crimi sont en partance, Yaya Sanogo arrive pour 3M€ de Man Utd wub.gif

Futur trio d'attaque : Nélson Oliveira - Sanogo - Ongenda
LPE
Citation (Sneijder @ 16/01/2012 20:13) *
...

J'vais essayer de voir Dedryck boyata ce soir en rentrant chez moi, je cherche pour la prochaine saison (2013-2014) un très bon défenseur rapide, bon de la tête, idéalement en rôle couverture ou relance pour épauler Sakho et prendre la place de titulaire à Lugano Vu que j'aurais 15/20M à mettre dessus, j'irai ptêtre d'ailleurs chercher le niveau au-dessus.

Sinon je conseille:
- Willian (milieu offensif droit/gauche/centre): acheté au Shaktar en 2012/2013 pour 12,75M. Il s'adapte très vite, et au bout d'un mois il est considéré comme bonne affaire par les supporters. Il provoque beaucoup, créé des trous dans la défense et a une bonne finition. Je l'ai acheté comme remplaçant de Néné, finalement il lui prend la place de titulaire et rentre dès qu'il faut changer un milieu offensif. Le seul hic c'est qu'il faut pas mettre la créativité trop haut pour lui car sinon il essaye de dribbler tout seul toute la défense.

Et à part ça bons joueurs que l'on peut récupérer gratos: Muniesa (DC/DG), Montoya (DD), Bertolacci (MC), Mbaye Niang (BU) et Sanogo (BU). Par contre il faut leur donner le temps de progresser, surtout pour les 2 derniers.
Sneijder
Citation (LPE @ 17/01/2012 12:08) *
J'vais essayer de voir Dedryck boyata ce soir en rentrant chez moi, je cherche pour la prochaine saison (2013-2014) un très bon défenseur rapide, bon de la tête, idéalement en rôle couverture ou relance pour épauler Sakho et prendre la place de titulaire à Lugano Vu que j'aurais 15/20M à mettre dessus, j'irai ptêtre d'ailleurs chercher le niveau au-dessus.

Sinon je conseille:
- Willian (milieu offensif droit/gauche/centre): acheté au Shaktar en 2012/2013 pour 12,75M. Il s'adapte très vite, et au bout d'un mois il est considéré comme bonne affaire par les supporters. Il provoque beaucoup, créé des trous dans la défense et a une bonne finition. Je l'ai acheté comme remplaçant de Néné, finalement il lui prend la place de titulaire et rentre dès qu'il faut changer un milieu offensif. Le seul hic c'est qu'il faut pas mettre la créativité trop haut pour lui car sinon il essaye de dribbler tout seul toute la défense.

Et à part ça bons joueurs que l'on peut récupérer gratos: Muniesa (DC/DG), Montoya (DD), Bertolacci (MC), Mbaye Niang (BU) et Sanogo (BU). Par contre il faut leur donner le temps de progresser, surtout pour les 2 derniers.

La relance de Boyata n'est pas géniale par contre. Il a de faibles notes en techniques (mis à part en tacle, tête, et marquage) avec un notamment un 7 ou un 8 en passes de mémoire. J'ai oublié de mentionner Ömer Toprak qui pourrait te convenir :

-Ömer Toprak (défenseur central) 4/5 : très bon joueur, très complet. Déterminé, assez rapide (15), pas mauvais à la relance (14 ou 15 en passes), et bon de la tête. Son seul point faible est son courage (9/20). Il possède un excellent rapport qualité prix, puisqu'on peut l'avoir pour 5 ou 6 millions en début de partie. Il en valait 22 quelques années plus tard chez moi.

Sinon, tu as Stefan Bell, Varane, Alderweireld, Prestia, Uros Cosic, Tomas Kalas, et bien sûr Phil Jones, sans doute le meilleur défenseur du jeu, mais extrêmement dur à faire venir. (Mon ordre préférentiel : Phil Jones, Boyata, Alderweireld, Kalas, Varane, Toprak, Prestia, Cosic, Bell)

Concernant Willian, je confirme, il est très bon, je l'ai fait jouer en 10 avec le Brésil lorsque Ganso s'est blessé, et ça s'est très bien passé. Il est moins bon que Pastore (le joueur parfait dans ce FM 2012) quand même.

Mis à part cela, j'avais aussi dans mon effectif des joueurs clefs comme Damiao, Wilshere ou Lucas Moura. Pour des joueurs comme Wilshere, Varane, ou Sterling, je recommande de demander des rapports d'observation (la fiche seule suffit pour voir le prix) toutes les semaines pour voir si leurs conditions de transfert évoluent : ça fluctue beaucoup au fil des semaines, en fonction des arrivées, blessures, temps de jeu insuffisant, etc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.