J'ai bien arrêté d'y jouer (vainqueur plusieurs fois de la Champions' League, sélectionneur du Mexique, de la France et champion du Monde avec le Brésil) mais j'y repense encore de temps en temps
Ce qui serait sympa serait de mettre un petit récap des joueurs recommandés en premier post, avec le ressenti perso.
Voilà le récap de ma petite expérience avec mon appréciation sur 5 (par contre, y a pas de joueurs accessibles pour les clubs de national a priori, désolé Italia_2004

) :
-
Dedryck Boyata (défenseur central) 5/5 : je l'ai pris pour remplacer Sakho. Sakho me posait problème par son manque relatif de vitesse, et surtout son caractère. Il était capitaine et presque toute l'équipe était démotivée par ce choix. (C'est à vérifier dans les rapports de prestation de chaque joueur) J'ai donc transféré Sakho et opté pour Dedryck Boyata : physiquement, il est à un niveau supérieur (aussi puissant mais bien plus rapide). Mentalement, il est un poil en dessous (notamment en placement et en sang froid), mais ça reste du haut niveau. Très bonnes notes en tacles, en tête, et en marquage. (A noter que Sakho m'a bien fait chier en refusant les contrats de Manchester et Arsenal alors que le transfert était de 55 M€ cash ; finalement il a accepté celui de Lyon un mois plus tard alors que le montant du transfert n'était plus que de 29,5 M€ en 48 mois

) Valeur estimée à 34 millions en fin de partie.
-
Lorenzo Crisetig (milieu défensif) 5/5 : je ne l'ai jamais acheté, mais il me paraît l'un des seuls milieux défensifs à être aussi complet que Sandro : toutes ses notes en passe, en collectif, en tacle, en activité, en puissance et en placement sont à plus de 15. Je l'ai supervisé plusieurs fois lorsque je voulais remplacer Sandro, mais finalement je ne l'ai pas acheté, bien que j'aurai pu (je cherchais alors à faire passer l'harmonie du groupe de "très bon" à "excellent" et son caractère n'était pas compatible avec le reste de mon effectif). Il a 16 ans en début de partie, et il est très accessible.
-
André Schurrle (milieu offensif gauche, milieu gauche ou buteur) 5/5 : je l'ai pris en temps que doublure d'Hazard, mais il l'a quasiment poussé sur la touche. Techniquement très correct (avec notamment de bons 15 en dribble et en finition), il se distingue par de grosses qualités physiques et mentales. Ultra endurant et très actif. Je l'ai payé 12.5 millions à Leverkusen (il avait un clause), il en valait 33 après deux saisons.
-
Kevin Strootman (milieu gauche, milieu centre) 3/5 : moins doué que Hazard, moins solide que Schurrle. C'est un bon joueur (bon passeur notamment), mais je préfère largement Schurrle. Valeur à la fin : 13 millions.
-
Eden Hazard (milieu gauche, milieu offensif gauche) 5/5 : tout le monde connaît, je signale juste qu'il est monté à 13/20 en finition chez moi, et que c'était son principal point faible. Valeur à la fin : 37,5 millions.
-
Raheem Sterling (ailier droit, ailier gauche, milieu droit) 5/5 : un monstre de vitesse. Il a 16 ans en début de partie, et il atteint rapidement 20 en vitesse. Il a aussi d'excellentes notes en dribble et en technique (18 chez moi) et en accélération (17). Bon centreur (16), c'est le joueur offensif de couloir idéal. Il reste assez longtemps accessible financièrement. (9 M€ en début de partie, 23 en 2018)
-
Mattia Destro (attaquant) 5/5 : vraiment un excellent joueur. Il est monté jusqu'à 17 en finition et en sang froid dans ma partie. Pour le reste, c'est du 15-16 dans les caractéristiques importantes pour un attaquant. Un joueur efficace, créatif, très complet dont la côte est monté jusqu'à 34 millions dans ma partie. Il ne coûte vraiment pas cher en plus. (Accessible à 4 ou 5 millions, voire moins, dès le début)
-
Luuk de Jong (attaquant) 4/5 : ce n'est pas un tueur, mais un joueur très complet. Pas spécialement rapide (14 en accélération et en vitesse), mais intelligent, créatif et bon passeur. Parfait pour rentrer dans la rotation des attaquants : toujours content (moral constamment à "Excellent" ou "très bon" chez moi), et plutôt efficace. Sans être titulaire, il m'a fait des saison à 25 buts. Valeur au plus haut de sa côté : 20 millions.
-
Yaya Sanogo (attaquant) 3/5 : très costaud physiquement et efficace devant le but, il peut devenir une machine à planter, mais je n'aime pas trop ce style d'attaquant, pas très intelligent et trop perso : ses notes en passe et en collectif sont assez basses. J'aime bien quand les attaques se jouent à cent à l'heure en dribbles et à une touche de balle, de façon intelligente. Sur les contres, je trouve qu'il casse les actions dès qu'il touche le ballon, sauf quand il le touche à la fin pour marquer évidemment. Dans le même style, il y a M'baye Niang à Caen. Pas fan du tout, je préfère Mattia Destro.
-
Neymar (attaquant) 5/5 : là encore, tout le monde connaît. Je l'ai eu pour 98 M€ (dont 60 cash). Il n'arrêtait pas de prolonger avec Santos dans ma partie, donc impossible de l'avoir pour un prix raisonnable. Finalement, je l'ai fait signer un 31 janvier. Il a été quasiment été tout de suite efficace, avec notamment un quadruplé mémorable face au Real en demi de Champion's League. A la fin de ma partie, il avait 26 ans et en était à 16 en finition et 16 en sang froid. Pas exceptionnel, mais c'est l'un des seul joueur du jeu à combiner aussi bien efficacité devant le but, vitesse (17 en vitesse et en accélération, 19 en agilité), et technicité (18 en dribble, en contrôle, et en technique). Ses notes en passe (14), en collectif et en créativité ne sont pas au top, donc sa meilleure position demeure vraiment attaquant selon moi, le mettre en milieu offensif serait un peu du gâchis. Valeur à la fin : 39 M€