Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
ikki
mellow.gif

WTF? mellow.gif mellow.gif
Roberto Sedinho
Cavani wub.gif
6 buts 4 passes en 4 mi-temps pendant la prépa blink.gif
Golazo
Citation (ikki @ 28/11/2011 à 13:26) *
mellow.gif

Spoiler :

22, 23, 24, 26 biggrin.gif
Roberto Sedinho
mellow.gif

C'est la même chose chaque année malheureusement, je me demande pourquoi ils ne règlent pas ce probleme.
Une année il y avait possiblité de demander le report des matchs c'était pas mal comme idée (à moins que ça soit dans LFP manager)
Pedro
mellow.gif

Spoiler :

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Sérieux j'ai eu le même problème en moins pire pour ma première saison, et je crois qu'à part saborder la cdf et la cdl ya rien à faire. Même en ayant 22 joueurs compétitifs on peut pas jouer tous les jours.
C'est franchement n'importe quoi, ils feraient mieux de régler ça plutôt qu'ajouter de nouvelles questions pendant les conférences de presse rolleyes.gif
Papa Crocodile
J'ai acheté le jeu et je l'ai installé depuis deux semaines mais je n'arrive pas à m'y mettre... Je n'ai même pas fais un match...

Il y a encore deux ou trois j'aurai tapé des nuits blanches dès sa reception.

La magie s'est envolée
soT71
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/11/2011 à 14:25) *
J'ai acheté le jeu et je l'ai installé depuis deux semaines mais je n'arrive pas à m'y mettre... Je n'ai même pas fais un match...

Il y a encore deux ou trois j'aurai tapé des nuits blanches dès sa reception.

La magie s'est envolée

15e je te rachete cool.gif
ikki
J'ai gagné en championnat en ouvrant l'effectif sur le réserve et les U19. Mais bon...
Iaropolk14
Citation (Junior @ 28/11/2011 à 14:26) *
15e je te rachete cool.gif

jew.gif neokill@h.gif
Fulgrim
Citation (Carlton @ 28/11/2011 à 01:44) *
Putain mais je propose 12 puis 16M€ pour un brésilien de 20 ans (en 2013) qui est coté à 6M et son club propose de négocier à 51.6M€ cerveau dawa noel.gif

C'est le cas pour beaucoup trop de joueurs. Sochaux ma demandé 21 millions pour Corchia mellow.gif

Ya de gros bugs la dessus, Hamsik j'ai une offre de transfert qui a aboutie a 23M, d'un autre coté on me demande 38 Millions pour Wan der viel...

Quelqu'un a déjà réussi a faire venir Ganso, Neymar ou Lucas Moura à Paris? Ils cotent déjà tous entre 21 et 28 millions, chaud chaud...
ikki
Fin de ma première saison. Quadruplé.

J'ai débuté sans aucun recrutement, avec le départ de Erding en prêt avec OA à L'Atletico Madrid pour 6M et Luyindula 700K€ à Parme.

Je débute la saison moyennement, 14ème à la 3ème journée et pour finalement vite trouver la bonne carburation en établissant mon 4-4-2 losange.

A la trêve, je suis satisfait mais un peu frustré de pas avoir recruté. Du coup, je retente Tevez que j'avais tenté en aout, mais il était à 39M€ non-négociable. Je pouvais le signer mais je voulais pas payer autant que ça dès le départ. Finalement en janvier il est à 25M donc je me lance. Gameiro est bon mais pas top, donc ça se tente. Très pragmatiquement, je regarde la moins bonne moyenne dans mon 11 type et c'est tiéné. Mon second recrutement sera donc Baines, arrière gauche d'Everton.

Tevez fini avec un 7,38 en 27 matchs, 16 buts, 9 passes. Baines avec une moyenne de 7,21 devant Tiéné et son 7,03.

Le meilleur buteur du club est Gameiro avec 25 buts en 39 matchs (12 passes). Hoarau fait un belle saison en tant que pivot avec un double double: 10 buts-10 passes.

Le meilleur passeur est Néné avec 19 passes en 38 matchs (11 buts), devant Pastore, 14 passes et 11 buts en 41 matchs.

Le meilleur défenseur est clairement Sakho avec 7,34 et 41 matchs à son actif.

5 de mes joueurs sont dans l'équipe type de L1 : Sirigu, Ceara, Sakho, Pastore, Menez.

J'ai une tactique clairement ultra offensive qui m'a permis de marcher sur la L1 assez violemment.

En coupe, finale face à Caen et Lyon en CDL et CDF. 2-1 en prolongation face à Lyon avec un match haletant. Un 4-1 propre face à Caen.

En UEFA, parcours assez facile j'avoue. ph34r.gif

Je sors du groupe Stoke/Schalke/Sofia.
En phase éliminatoire je rencontre successivement le Spartak Moscou, 7-3 sur les 2 matchs, le Metalist 3-1 sur les 2 matchs, L'udine en quart, 3-1 sur les 2 matchs, Lyon en demi, 2-2 sur les 2 matchs mais je marque là-bas, et finalement Tottenham que j'étrille 3-0 jusqu'à la 81ème et qui fini à 3-2. J'ai eu chaud... happy.gif

Ma satisfaction sur l'ensemble de la saison, c'est le temps de jeu donné aux jeunes. Bahebeck et Kebano ont pas mal joué, mais aussi Ongenda:

- JC aura débuté 18 fois et sera rentrée 13 fois, 3 buts, 8 passes et 7,02 de moyenne.
- Kebano aura débuté 11 fois, 3 buts, 2 passes et 6,95
- Ongenda plus étonnamment aura fait 14 matchs et 9 rentrée pour 4 buts, 4 passes et 6,86.

Pour la saison prochaine, je compte travailler sur le 4-2-3-1 asymétrique pour tenir le choc face aux monstres européens que je pourrais rencontrer. Il va me falloir recruter intelligemment. Je pense passer Néné en doublure et trouver un arrière droit titulaire également.

Pour le reste, je vais voir si Lugano-Sakho ça tient la route ou non en poule. J'aviserais en janvier.

Mon recrutement s'annonce donc a priori calme car je veux garder les jeunes dans la rotation, avec peut être un ou deux bons coups en plus. Genre Dzeko qui a l'air OP. wub.gif

Edit: j'ai oublié les fin de contrats déjà signées:

Deux jeunes: Tafer et Sanogo ce qui me permettra de vendre Hoarau et Erding définitivement
Flamini, pour vendre Sissoko ou Matuidi
Guardado pour l'aile gauche
Deux autres jeunes : Labyad, jeune milieu off de 19 ans, et Martin Montoya, arrière droit qui vient faire le nombre. Il y aura forcément une plus value en cas de revente.
Bab
L'ami Nasser a annoncé qu'il rallongeait le budget transferts de 19M€, mais j'en trouve aucune trace.
Comment faire pour accéder à ces thunes ?
Carlton
La Fédération israëlienne vient de me proposer le poste de sélectionneur. Mais j'ai refusé smoke2.gif

D'ailleurs, dans le profil de la sélection rubrique "Nations rivales", ils ont mis notamment "Autriche" et "Allemagne" neokill@h.gif

Sinon, comment on fait pour pouvoir choisir soi même le thème de la préparation du match ? Car je mets "combinaisons offensives" et ça change automatiquement en "défense sur coups de pied arrêtés".
Evil
Citation (ikki @ 28/11/2011 à 21:54) *
A la trêve, je suis satisfait mais un peu frustré de pas avoir recruté. Du coup, je retente Tevez que j'avais tenté en aout, mais il était à 39M€ non-négociable. Je pouvais le signer mais je voulais pas payer autant que ça dès le départ. Finalement en janvier il est à 25M donc je me lance. Gameiro est bon mais pas top, donc ça se tente. Très pragmatiquement, je regarde la moins bonne moyenne dans mon 11 type et c'est tiéné. Mon second recrutement sera donc Baines, arrière gauche d'Everton.

Il t'a pris combien en salaire Tevez? Moi aussi je l'ai tenté mais le type me demandait 900 000€/mois et des primes de malade à la signature.

Du coup j'ai pris Balotelli pour 15M, qui va tout de même palper 500 000€/mois. Dans le même temps j'ai fourgué Gameiro, que je trouvais un peu trop limité dans son registre, 18M à Aston Villa.

J'attends le toujours que Super Mario ouvre son compteur buts après 4 journées...
Carlton
Citation (Evil @ 29/11/2011 à 11:19) *
Du coup j'ai pris Balotelli pour 15M, qui va tout de même palper 500 000€/mois. Dans le même temps j'ai fourgué Gameiro, que je trouvais un peu trop limité dans son registre, 18M à Aston Villa.

J'attends le toujours que Super Mario ouvre son compteur buts après 4 journées...

Tu dois pas regretter edhelas.gif

Plus sérieusement, si tu sais bien utiliser Gameiro, il cartonne. Sur les 2 premieres saisons, il a planté plus de buts qu'il a joué de matchs.
ikki
Il t'a pris combien en salaire Tevez? Moi aussi je l'ai tenté mais le type me demandait 900 000€/mois et des primes de malade à la signature.

Il prend 700 000 chez moi. Mais il jouait pas un match avec les citizens.
Golazo

Gameiro tout le monde le fait jouer Renard des Surfaces, ya qu'à lire son rendement unsure.gif

Balotelli, bonne chance cool.gif
ikki
Arbeloa est titulaire pour le championnat d'Europe de 2012. Avec la Norvège. unsure.gif
Evil
Citation (Golazo @ 29/11/2011 à 11:33) *
Gameiro tout le monde le fait jouer Renard des Surfaces, ya qu'à lire son rendement unsure.gif

Balotelli, bonne chance cool.gif

Non mais ce que je voulais dire c'est que je voulais un joueur un peu plus physique, qui décroche, va sur les côtés, capable de marquer en dehors de la surface. Un autre style quoi. Dans mon effectif j'ai déjà Nolan Roux qui est excellent en attaquant complet, j'aime bien ce style d'attaquants.

Balotelli c'était un peu un délire, pour changer un peu après un titre de champion et ramener du clinquant, il a l'avantage aussi de pouvoir jouer en attaquant excentré, avec Roux dans l'axe et Gaitan sur l'autre aile ça marche assez bien.
C'est sûr que ça peut devenir un gros flop qui va menacer de quitter le club parce que je le fais sortir à la 88e minute, mais bon je voulais tenter le coup. Et puis il vient compléter ma filière italienne avec Contento, Santon, Macheda et Sirigu.

J'ai aussi fourgué Menez 10M, Bisevac 5M + 2 ou 3 belles plus values sur mes recrues de la 1ère saison, donc j'ai de quoi voir venir niveau cash si il faut faire des ajustements.
Hiso
Bon, encore champion la 4ème année, mais aucune coupe... Et en LDC Après avoir éliminé Chelsea et Barcelone, je perds contre Porto en demi en ayant dominé les 2 matchs... Roux qui fini la L1 avec 35 buts implosion du tibia.gif Shawcross et Sakho en défense sont intraitables. Par contre Sirigu avait bien commencé puis en fin de saison s'est écroulé...

Pastore nommé meilleur joueur de la Ligue des Champions happy.gif Et Young m'a fait grosse impression, je pense l'acheté une fois son prêt terminé.
ikki
J'ai un cas de conscience. J'ai le choix entre Krasic ou Cazorla aux mêmes conditions salariales. Cazorla coute 6M de plus.

Si l'un de vous à déjà coaché l'un d'eux ou les 2, lequel offre le plus de garanties?
Carlton
Sirigu a détrôné Buffon pour le poste de gardien n°1 de la Squadra clooney3.gif
ikki
Fin de ma campagne de recrutement 2012-2013.

Les fin de contrat citée plus haut: Flamini, Sanogo, Tafer, Montoya, labyad, Guardado.

Une seule recrue finalement, Cazorla, pour 36M€. Il va devoir concurrencer Menez sur l'aile droite.

Côté départs:
- Ngoyi, 4,2M au Chievo
- Erding qui avait refusé L'Atletico Madrid part pour 9M à Udine
- Waro, 9,25M à la Juve
- Armand, 2,5M à Sainté
- Sissoko en prêt à Dortmund pour 1,1M

Donc mercato plutôt équilibré. Je part bien en L1, 3 matchs, 3 victoires, dont un 2-0 au vélodrome. wub.gif
Hiso
Voici mes recrues pour cette saison :

Spoiler :

Vous en pensez quoi ?

Et voici mon effectif :

Carlton
2013-2014

Kombouaré s'est fait virer de Bordeaux après une défaite 1-5 à domicile contre Créteil en Coupe de la Ligue neokill@h.gif
visclo
Citation (Hiso @ 29/11/2011 à 22:55) *
Et voici mon effectif :

unsure.gif
Sakho n'est pas titulaire.

Sinon les regens ont pas l'air vilains...
[CiTiZeN]
Hiso, tu joues sans milieu récupérateur? Tu ne prends pas trop de buts?

C'est le soucis que j'ai dans cet opus perso. Les matchs sont tous dominés, et maitrisés mais au final ca donne un truc dans le genre:
PSG: 21 tirs 10 cadrés Equipe X: 5 tirs 1 cadré Score final 1-1

Beaucoup de mal à rester imperméable, et c'est ce qui me coûte des titres (un seul en 3 saisons).

Je joues en 4-2-3-1 avec milieux récup et polyvalent au centre.
Papa Crocodile
Question con... On fait comment pour mettre Gameiro en "renard des surfaces".

Parce qu'au niveau des consignes individuelles, soit il est buteur soit attaquant pivot mais je ne vois pas où est ce qu'on peut choisir "renard des surfaces"
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 30/11/2011 à 10:24) *
Question con... On fait comment pour mettre Gameiro en "renard des surfaces".

Parce qu'au niveau des consignes individuelles, soit il est buteur soit attaquant pivot mais je ne vois pas où est ce qu'on peut choisir "renard des surfaces"

Directement sur la compo dans l'espace de gestion de la tactique, tu clique sur le petit rectangle gris au dessus du nom du joueur et tu peux choisir plusieurs profils.
Hiso
Citation ([CiTiZeN] @ 30/11/2011 à 09:02) *

C'est le soucis que j'ai dans cet opus perso. Les matchs sont tous dominés, et maitrisés mais au final ca donne un truc dans le genre:

Beaucoup de mal à rester imperméable, et c'est ce qui me coûte des titres (un seul en 3 saisons).

Je fais beaucoup tourné au milieu donc ça dépend des matchs, j'avais Bruno dans ce rôle là pendant un temps, sinon Wistel que j'utilisais aussi en tant que milieu récupérateur. Lavage. Le départ de Bruno c'est Casemiro qui va se charger de ce poste.
ikki
Depuis le début de ma partie, PAstore à du toucher les montants au moins 10 fois...encore 2 fois dans ce match de poule de LDC...quand ça veut pas...
Hiso
J'ai craqué, j'ai pris Sneijder, sans contrat mais avec un salaire de 150k par semaine aaaaze.gif
Sneijder
Sneijder, j'ai pris son frère Rodney, et il ne vaut pas grand chose sur le terrain. Sa technique est correcte, mais il n'a aucun physique. Je vais le vendre.

Citation ([CiTiZeN] @ 30/11/2011 à 09:02) *

J'ai mis l'accent sur les tirs lors des entraînements pour les milieux offensifs et les attaquants. Au niveau des consignes, j'ai réglé l'option "tirs de loin" sur "rarement" pour tous les éléments offensifs de mon équipe. Les tirs de loin finissent très rarement au fond et ne servent donc pas à grand chose à part annihiler des actions qui auraient pu aller plus loin. Je donne aussi comme consignes de jouer le ballon dans la surface et de faire des passes en profondeur. Résultat, j'ai une équipe assez efficace, capable de gagner même en étant outrageusement dominée. Par exemple, lors du dernier Lyon-PSG, les lyonnais ont dominé avec 20 tirs à 5 et 70% et possession de balle, mais j'ai gagné 1-0, but de Destro. Il y a même eu des matches que j'ai gagné 4-0 en tirant 10 fois au but contre 20 pour l'adversaire. Je joue en 4-4-2 en contre avec deux récupérateurs devant la défense, deux milieux offensifs qui portent le ballon et projètent vite le jeu vers l'avant, et deux attaquants pour que l'efficacité de l'équipe ne repose pas sur un seul joueur.

J'aime bien ce Destro au passage, l'un des rares à souvent dribbler le gardien au lieu de lui tirer dessus lors des face à faces.

J'ai récupéré Gaitan aussi, il suffisait d'ajouter le championnat portugais à ma partie.

Sinon, Hiso, Casemiro, tu l'as payé 28 millions ou sa valeur a augmenté par la suite ? J'essaie de le choper depuis le début, mais toutes mes offres ont été refusées.
Hiso
Citation (Sneijder @ 30/11/2011 à 12:43) *
Sneijder, j'ai pris son frère Rodney, et il ne vaut pas grand chose sur le terrain. Sa technique est correcte, mais il n'a aucun physique. Je vais le vendre.

J'ai mis l'accent sur les tirs lors des entraînements pour les milieux offensifs et les attaquants. Au niveau des consignes, j'ai réglé l'option "tirs de loin" sur "rarement" pour tous les éléments offensifs de mon équipe. Les tirs de loin finissent très rarement au fond et ne servent donc pas à grand chose à part annihiler des actions qui auraient pu aller plus loin. Je donne aussi comme consignes de jouer le ballon dans la surface et de faire des passes en profondeur. Résultat, j'ai une équipe assez efficace, capable de gagner même en étant outrageusement dominée. Par exemple, lors du dernier Lyon-PSG, les lyonnais ont dominé avec 20 tirs à 5 et 70% et possession de balle, mais j'ai gagné 1-0, but de Destro. Il y a même eu des matches que j'ai gagné 4-0 en tirant 10 fois au but contre 20 pour l'adversaire. Je joue en 4-4-2 en contre avec deux récupérateurs devant la défense, deux milieux offensifs qui portent le ballon et projètent vite le jeu vers l'avant, et deux attaquants pour que l'efficacité de l'équipe ne repose pas sur un seul joueur.

J'aime bien ce Destro au passage, l'un des rares à souvent dribbler le gardien au lieu de lui tirer dessus lors des face à faces.

J'ai récupéré Gaitan aussi, il suffisait d'ajouter le championnat portugais à ma partie.

Sinon, Hiso, Casemiro, tu l'as payé 28 millions ou sa valeur a augmenté par la suite ? J'essaie de le choper depuis le début, mais toutes mes offres ont été refusées.

28M oui, sur 48 mois. Après au moins 5 offres. Les prix sont abusés dans. Et opus...
[CiTiZeN]
Merci pour les tuyaux Sneijder. Il est vrai que j'ai pas été aussi minutieux dans les consignes. Je vais tenter. J'ai changé de tactique par contre, je suis passé en 4-1-3-2. Pour l'instant, ca va plutôt bien hormis toujours et encore une défense limite.
Débût de saison: Victoires 4-1, 1-0, 4-2 nul 1-1 et défaite 2-3 (après avoir mené 2-0). Cartons en TP UEFA 9-1, 3-0
Papa Crocodile
Bahebeck et Kebano ont l'air plutot bon dans ce jeu...

Le premier a déjà inscrit plusieurs buts lors des amicaux... Après je ne recrute personne, mon objectif c'est d'intégrer et de faire progresser les jeunes du centre de formation dans l'effectif...

D'ailleurs Boccara et Mbaka ont l'air prometteurs, sans oublié le Yaisien et Ongenda
Golazo
2014-15 je viens de gagner la Liga wub.gif wub.gif wub.gif

Spoiler :

LE joueur qui m'a plu : Chantôme wub.gif
Spoiler :

Un distributeur de caviar cool.gif wub.gif

L'effectif dans son ensemble :
Spoiler :

Il me reste à jouer la finale de la Coupe du Roi contre Las Palmas ainsi que la finale de la LDC contre Man Utd wub.gif
Hiso
Et 4ème défaite de suite en trophée des champions face à Lyon. C'est assez incroyable ça.
Pedro
Citation (Golazo @ 30/11/2011 à 14:31) *
Spoiler :

Fais-lui un entraînement spécifique sur les passes, il peut grimper à 16
Golazo
Citation (Pedro @ 30/11/2011 à 16:30) *
Fais-lui un entraînement spécifique sur les passes, il peut grimper à 16

Je prends note wink.gif

Bon benh sur les deux matchs qu'il me restait, j'ai remporté la coupe du Roi 4-1 face à Las Palmas & perdu la finale de la LDC 0-1 face à Man Utd cry.gif

Reste plus qu'à repartir pour une saison & tout rafler smoke2.gif
Roberto Sedinho
Leader de Serie A avec 8pts d'avance à la trève implosion du tibia.gif
Le 3-5-2 se porte très bien, il permet d'avoir une grosse possession de balle à domicile et de bien défendre et contrer vite à l'extérieur.
Cavani est juste un tueur, si vous voulez investir faites le sans hésiter.
k0bestyling
Citation (Roberto Sedinho @ 30/11/2011 à 18:23) *
Le 3-5-2 se porte très bien, il permet d'avoir une grosse possession de balle à domicile et de bien défendre et contrer vite à l'extérieur.

Oui Naples est très fort. J'ai été champion avec eux la première année et je suis encore en tête à la trêve la seconde saison.
Cavani est incroyable effectivement.
J'ai renforcé l'équipe avec (entre autre): M'bia, Bassong, Asamoah, Jovetic. ça tourne bien!
VDV#23
Citation (Roberto Sedinho @ 30/11/2011 à 18:23) *

Tu peux faire un screen de la tactique stp.
Zorglub
Citation (Golazo @ 30/11/2011 à 14:31) *
2014-15 je viens de gagner la Liga wub.gif wub.gif wub.gif
Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Un distributeur de caviar cool.gif wub.gif

L'effectif dans son ensemble :
Spoiler :

Il me reste à jouer la finale de la Coupe du Roi contre Las Palmas ainsi que la finale de la LDC contre Man Utd wub.gif

T'as pris quels patchs pour modifier l'interface et ajouter les photos des joueurs stp?
Golazo
Citation (Zorglub @ 30/11/2011 à 19:46) *
T'as pris quels patchs pour modifier l'interface et ajouter les photos des joueurs stp?

Le skin c'est là : ICI

Nom du skin : Fahrenheit

Les photos des joueurs c'est là : ICI

Par contre faut t'inscrire au forum wink.gif

De rien wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (VDV#23 @ 30/11/2011 à 19:42) *
Tu peux faire un screen de la tactique stp.

Zorglub
Citation (Golazo @ 30/11/2011 à 20:40) *
Le skin c'est là : ICI

Nom du skin : Fahrenheit

Les photos des joueurs c'est là : ICI

Par contre faut t'inscrire au forum wink.gif

De rien wink.gif

Nickel merci Golazo.
VDV#23
Citation (Roberto Sedinho @ 30/11/2011 à 20:43) *

Merci wink.gif J'utilisais la même chose avec le Genoa sauf que j'ai l'impression que sur cet opus les lateraux sont trop défensifs, donc j'ai dû les mettre au milieu mais ça me plait pas trop.
Bon apres je n'ai joué que 3 mois donc peut etre qu'ils n'avaient pas encore assimilé la tactique.

Par contre j'ai pas osé jouer en offensif et mettre la défense si haute.
Hiso
Cette saison c'est la débandade... aka44.gif des expulsions à gogo, des attaquants qui ne marquent plus, une défense totalement absente, je ne domine plus les matchs. Je comprends pas ce qui leur arrive...
Roberto Sedinho
Citation (VDV#23 @ 30/11/2011 à 20:52) *
Merci wink.gif J'utilisais la même chose avec le Genoa sauf que j'ai l'impression que sur cet opus les lateraux sont trop défensifs, donc j'ai dû les mettre au milieu mais ça me plait pas trop.
Bon apres je n'ai joué que 3 mois donc peut etre qu'ils n'avaient pas encore assimilé la tactique.

Par contre j'ai pas osé jouer en offensif et mettre la défense si haute.

La défense est haute pour pas qu'il y est un trou entre eux et les MC sinon des qu'il y a un MOC ça prend l'eau contre une grosse équipe.
En offensif c'est justement pour que les latéraux apportent, Maggio et Tabanou sont parfait pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.