Fin de ma première saison. Quadruplé.
J'ai débuté sans aucun recrutement, avec le départ de Erding en prêt avec OA à L'Atletico Madrid pour 6M et Luyindula 700K€ à Parme.
Je débute la saison moyennement, 14ème à la 3ème journée et pour finalement vite trouver la bonne carburation en établissant mon 4-4-2 losange.
A la trêve, je suis satisfait mais un peu frustré de pas avoir recruté. Du coup, je retente Tevez que j'avais tenté en aout, mais il était à 39M€ non-négociable. Je pouvais le signer mais je voulais pas payer autant que ça dès le départ. Finalement en janvier il est à 25M donc je me lance. Gameiro est bon mais pas top, donc ça se tente. Très pragmatiquement, je regarde la moins bonne moyenne dans mon 11 type et c'est tiéné. Mon second recrutement sera donc Baines, arrière gauche d'Everton.
Tevez fini avec un 7,38 en 27 matchs, 16 buts, 9 passes. Baines avec une moyenne de 7,21 devant Tiéné et son 7,03.
Le meilleur buteur du club est Gameiro avec 25 buts en 39 matchs (12 passes). Hoarau fait un belle saison en tant que pivot avec un double double: 10 buts-10 passes.
Le meilleur passeur est Néné avec 19 passes en 38 matchs (11 buts), devant Pastore, 14 passes et 11 buts en 41 matchs.
Le meilleur défenseur est clairement Sakho avec 7,34 et 41 matchs à son actif.
5 de mes joueurs sont dans l'équipe type de L1 : Sirigu, Ceara, Sakho, Pastore, Menez.
J'ai une tactique clairement ultra offensive qui m'a permis de marcher sur la L1 assez violemment.

En coupe, finale face à Caen et Lyon en CDL et CDF. 2-1 en prolongation face à Lyon avec un match haletant. Un 4-1 propre face à Caen.
En UEFA, parcours assez facile j'avoue.
Je sors du groupe Stoke/Schalke/Sofia.
En phase éliminatoire je rencontre successivement le Spartak Moscou, 7-3 sur les 2 matchs, le Metalist 3-1 sur les 2 matchs, L'udine en quart, 3-1 sur les 2 matchs, Lyon en demi, 2-2 sur les 2 matchs mais je marque là-bas, et finalement Tottenham que j'étrille 3-0 jusqu'à la 81ème et qui fini à 3-2. J'ai eu chaud...
Ma satisfaction sur l'ensemble de la saison, c'est le temps de jeu donné aux jeunes. Bahebeck et Kebano ont pas mal joué, mais aussi Ongenda:
- JC aura débuté 18 fois et sera rentrée 13 fois, 3 buts, 8 passes et 7,02 de moyenne.
- Kebano aura débuté 11 fois, 3 buts, 2 passes et 6,95
- Ongenda plus étonnamment aura fait 14 matchs et 9 rentrée pour 4 buts, 4 passes et 6,86.
Pour la saison prochaine, je compte travailler sur le 4-2-3-1 asymétrique pour tenir le choc face aux monstres européens que je pourrais rencontrer. Il va me falloir recruter intelligemment. Je pense passer Néné en doublure et trouver un arrière droit titulaire également.
Pour le reste, je vais voir si Lugano-Sakho ça tient la route ou non en poule. J'aviserais en janvier.
Mon recrutement s'annonce donc a priori calme car je veux garder les jeunes dans la rotation, avec peut être un ou deux bons coups en plus. Genre Dzeko qui a l'air OP.

Edit: j'ai oublié les fin de contrats déjà signées:
Deux jeunes: Tafer et Sanogo ce qui me permettra de vendre Hoarau et Erding définitivement
Flamini, pour vendre Sissoko ou Matuidi
Guardado pour l'aile gauche
Deux autres jeunes : Labyad, jeune milieu off de 19 ans, et Martin Montoya, arrière droit qui vient faire le nombre. Il y aura forcément une plus value en cas de revente.