Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
elcuervo
Citation (Lizzy @ 01/12/2012 23:42) *
Ca fait 15 ans qu'on ne joue plus comme ça. L'assurance de prendre la misère sur les couloirs. Tu regardes les équipes qui jouent à 3 centraux, types Juventus, ils ont d'excellents latéraux.

Exact aussi. Si tu as des lateraux desastreux comme les autres, tu es oblige de jouer a 4 derriere en laissant Jallet et Armand et en faisant une croix sur tout geste offensif utile de leur part (le match de ce soir en est une cruelle illustration). Point 1 regle. Le probleme c'est qu'au milieu, tu n'as AUCUN joueur ayant montre a la fois un minimum d'implication defensive et un minimum de capacite offensive (Matuidi est le moins mauvais a ce jeu, c'est dire). Motta n'existe pas. Verratti ne sait pas defendre et n'est jamais proche des 20 m. Sissoko est nul (et blesse). Bodmer, dans un style different, pareil. Pastore ne sait pas defendre. Nene, faudrait voir mais je n'y crois pas beaucoup. Chantome et Rabiot savent pas attaquer ou meme se faufiler entre les lignes. Donc Motta (quand il joue c'est a dire a peu pres jamais) et Matuidi sont les seuls indiscutables. Ce qui fait tres tres peu. Devant Menez est pour moi le seul a allier mouvement et un minimum d'effort defensif. Donc on a une base constituee au grand maximum de Sirigu - X, TS, Alex (Sakho), X - X ou Motta, Matuidi, X, X - Menez, X. Et le pire c'est que Lucas ne resoudra strictement rien, son apport defensif etant tres faible.

J'aimerais bien etre optimiste, mais pour moi la question c'est quelle est la priorite de recrutement en sachant qu'il est impossible de tout regler. J'aurais tendance a me dire, voyons jusqu'a la treve quels joueurs objectivement bons techniquement devant sont capables de faire des efforts defensifs plus qu'un match. Et voir combien il en reste et faire l'equipe autour d'eux. Et donc pour moi la priorite c'est des lateraux de bon niveau. Car les 4 qu'on a sont irrecuperables.
Sekor
J'ai pas l'impression que le système est en cause, c'est plutôt les joueurs et surtout les consignes qui leur sont données qui sont en cause. Je comprends pas pourquoi Menez et Lavezzi ne ferme plus les couloirs.

En fait, je comprends pas pourquoi Ancelotti a cassé ce qu'il avait trouvé en fin d'année dernière. A l'équipe de l'an passé tu rajoutais juste Zlatan en pointe et tu faisais tourner entre Pastore, Néné, Lavezzi et Menez les places de milieux offensifs.

Et tu rajoutais TS derrière à la place de Sakho ou Alex, et Verratti qui peut remplacer Motta. C'est tout ce qu'il y avait à faire.

Et aujourd'hui on à un Néné sur le banc, un Pastore méconnaissable, un Motta constamment blessé, un Sissoko hors de forme et catastrophique sur le terrain. Tout a été cassé.
mamut7
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/12/2012 22:34) *
C'est pas son schéma qui est mauvais c'est les joueurs qu'il y met.
Latéraux et relayeur sont importants dans ce système il y met que des merdes alors qu'il aurait du recruter à ces postes.

Il est donc responsable.

Bien sur qu'il est responsable. Personne ne prétend le contraire.
Mais tu préconise quoi? Le virer?

AK a fait plus que son lot d'erreur, mais ce clown a eu 2 ans et demi.
Acelotti peut avoir au moins autant de temps wink.gif
Hari
Citation (mamut7 @ 01/12/2012 22:59) *

Je me faisais moins chier sous AK wink.gif
Vaudou
Sors de ce corps Moustache.
suker57
Citation (mamut7 @ 01/12/2012 22:59) *

AK a eu 6 mois une équipe potable il a fait mieux que Caro sans Motta, Verratti, Zlatan, Lavezzi, Silva, Alex,...

AK a même aligné le gang, vous savez celui qui interdit à Lavezzi et Menez de bloquer les couloirs, qui impose 3 milieux défensifs à Carlo et ses adjoints....
mamut7
Citation (Tito @ 01/12/2012 22:59) *

Ca m'arrache le coeur de le dire mais moi aussi aaaaze.gif
AUCUN HONNEUR
Citation (elcuervo @ 01/12/2012 22:44) *
Exact et rapelle-toi le desastre apres.
J'en suis franchement a souhaiter qu'on paume 3/0, et se tape le Barca au tirage. Certes, les petits idiots qui plastronnaient avant le match que la priorite c'etait la LDC seront tout tristes mais au moins on arretera (peut-etre) de snober les competitions nationales.

Et tu clamerais le retour de Kombouaré ? whistle.gif
suker57
Citation (Tito @ 01/12/2012 22:59) *

C'est ça le pire j'aurai jamais pensé le dire mais je préférais l'équipe avec Kombouare qu'avec Carlo
Sekor
Citation (suker57 @ 01/12/2012 23:05) *
AK a eu 6 mois une équipe potable il a fait mieux que Caro sans Motta, Verratti, Zlatan, Lavezzi, Silva, Alex,...

AK a même aligné le gang, vous savez celui qui interdit à Lavezzi et Menez de bloquer les couloirs, qui impose 3 milieux défensifs à Carlo et ses adjoints....

Encore une fois, AK a eu la chance de s'être fait virer à la trêve. On était dégueulasse sur les derniers matchs.
Jekill
Puis la deuxieme saison de AK aucune équipe nous a baladé cette année la en L1. ph34r.gif :troll:
AUCUN HONNEUR
Citation (Sekor @ 01/12/2012 23:07) *
Encore une fois, AK a eu la chance de s'être fait virer à la trêve. On était dégueulasse sur les derniers matchs.

Mais on gagnait...
giovanni pontano
Parce que c'était Mister Ancelotti, ça devait fonctionner. Parceque c'était mister Ancelotti, il fallait patienter et ne surtout pas critiquer.
Le fait est que ça ne fonctionne pas. La politique de recrutement, le choix des hommes est mauvais.
Le symbole, c'est Zlatan. Enorme joueur mais grand individualiste qui fait de l'ombre à toute l'équipe, au staff et même au club qui n'est pas assez grand pour le contenir.
Le comportement de Zlatan ce soiŕ, c'est juste inadmissible. Tous ces ratés, cette nonchalance qui semble être une vraie maladie contagieuse dans cette équipe. Oui, Zlatan empêche aussi la construction d'un collectif. Concernant les plus grands joueurs du monde, c'était pas loin d'etre le pire joueur à recruter au stade où en est le club. Non, je ne trolle pas, il est fabuleux mais il bouffe le PSG à lui tout seul, il fagocite le projet. Le PSG n'était pas du tout prêt pour accueillir un tel monstre.
Enfi, vous remplacez le nom Ancelotti par n'importe lequel et les critiques seraient venues bien plus tôt. Encore une fois, c'est ce qui est fait au PSG qui compte pour moi, largement devant le palmares acquis ailleurs. Et Ancelotti au PSG, c'est des conférences de presse sympa et quelques GPS, c'est quoi d'autre sinon????
Quand on construit un projet, on remet pas tout en cause la deuxième année.
ikki
Dire que c'était mieux avec Kombouaré ça fait rien avancer. Kombouaré il gérait une bonne équipe de L1 avec des methodes de L1.

Tu fais rien avec cette culture, tu gagne pas en Europe. Y a qu'a voir Lille ou Loulouteam, cette année. Edit: ou y a qu'a voir la campagne européenne de ce même AK.

Le problème c'est que QSI veut monter une team pour gagner la LDC, mais que ça clash sévère avec les joueurs étiqueter L1.
k0brakai
On se faisait autant chier sous AK. Mais au moins, on était pas autant ridicule...
Playground
Citation (suker57 @ 01/12/2012 23:05) *
C'est ça le pire j'aurai jamais pensé le dire mais je préférais l'équipe avec Kombouare qu'avec Carlo

On va laisse autant de tant à Carlo alors, parceque AKA ce sont des débuts horribles ou il a flingué le boulot de son prédecesseur puis allez, force est de le constater, deux demi saisons où on a vu du beau spectacle.

Maintenant le PSG veut/doit aller haut, si c'est dur pour Ancelotti, c'était impossible pour AK.
PsgVolcano
Tout sur la Ligue des Champions et la Coupe de France
Playground
Citation (ikki @ 01/12/2012 23:09) *
Dire que c'était mieux avec Kombouaré ça fait rien avancer. Kombouaré il gérait une bonne équipe de L1 avec des methodes de L1.

Tu fais rien avec cette culture, tu gagne pas en Europe. Y a qu'a voir Lille ou Loulouteam, cette année.

Le problème c'est que QSI veut monter une team pour gagner la LDC, mais que ça clash sévère avec les joueurs étiqueter L1.

En général c'est comme çà qu'on monte de L2 à L1, si t'alignes des mecs de L1 en L2, ils ont pas la niak et l'esprit de la L2 et c'est le bide, on a recruté des joueurs de LDC pour gagner le championnat, est-ce que çà va rendre les choses plus faciles? Non.
suker57

Tu fais rien avec cette culture, tu gagne pas en Europe. Y a qu'a voir Lille ou Loulouteam, cette année.

Faut arrêter avec l'Europe j'aimerai déjà qu'on gagne en L1, c'est bien beau de clamer qu'on veut être un grand d'Europe et se faire humilier sur tous les terrains de France...
Sekor
Citation (Nabot Léon @ 01/12/2012 23:08) *
Mais on gagnait...

Ah bon ? Tu veux que je te rappelle le mois de Novembre ou décembre catastrophique ou on se fait taper par Nancy et Marseille, humilier en coupe d'Europe ?

Putain les amnésiques ici.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Jekill @ 01/12/2012 23:07) *
Puis la deuxieme saison de AK aucune équipe nous a baladé cette année la en L1. ph34r.gif :troll:

Red Bull.
Jekill
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/12/2012 23:12) *
Red Bull.

Je parle de la saison d'avant quand on se fait sortir par Benfica alors qu'on devait passer et qu'on fait une saison complète avec Edel aux cages et Hoarau devant. ahmadinejad_wins.gif
VanRay
Vouloir absolument faire jouer les boulets du gang pourquoi pas, mais pas changer de système pour limiter les dégâts, s'entêter dans un seul schéma de jeu sans prendre en compte les qualités des joueurs: BAN
JCD
Je commence vraiment a douter qu'il soit l'homme de la situation, incroyable vu le pédigrée du type si on m'vait dit que je posterai un truc comme ça il y a un an quand il est arrivé ... wacko.gif

Gestion loufoque par moment de l'effectif, il s'entête dans son système dégueulasse qui ne produit pas grand chose et qui demande des qualités énormes à nos milieu de terrain alors que c'est notre point faible, l'équipe ne dégage strictement rien, les mecs ne se battent pas les uns pour les autres et certains comportements sur le terrain traduisent un malaise, les joueurs semblent perdu unsure.gif

Et en tant qu'homme je l'aime bien mais visiblement son discours ne passe pas, il avait annoncé des changements il n'y a rien on nous ressert la même soupe passablement mauvaise.

Alors oui nous ne sommes pas gâtés par les blessures et un Motta manque réellement mais tout de même quelle déception pour l'instant. Cette saison il n'y a vraiment que la ligue des champions qui le sauve, et on peut remercier le tirage sympa car sinon ça aurait probablement pas été la même musique dans un groupe difficile.
Notre parcours en championnat commence à être dégueulasse, espérons que ça parte pas complètement en vrille quand même, tout peut se passer dans ce club.
Hari

Tu fais rien avec cette culture, tu gagne pas en Europe. Y a qu'a voir Lille ou Loulouteam, cette année. Edit: ou y a qu'a voir la campagne européenne de ce même AK.

Non mais je ne veux pas te relancer, en plus AK c'est le passé, je voulais juste dire que je me faisais moins chier, là je regarde les matches, et je me fais chier et je suis blasé.
Vasco
Citation (PsgVolcano @ 01/12/2012 23:11) *
Tout sur la Ligue des Champions et la Coupe de France

faut pas déconner non plus, y a pas péril en la demeure. On a les joueurs pour être champion mais ces cons ne jouent pas en équipe.
suker57
Citation (Vasco @ 01/12/2012 23:22) *
faut pas déconner non plus, y a pas péril en la demeure. On a les joueurs pour être champion mais ces cons ne jouent pas en équipe.

L'an dernier on disait aussi cela whistle.gif
giovanni pontano
Citation (Jean Claude Dusse @ 01/12/2012 23:21) *
Je commence vraiment a douter qu'il soit l'homme de la situation, incroyable vu le pédigrée du type si on m'vait dit que je posterai un truc comme ça il y a un an quand il est arrivé ... wacko.gif

Gestion loufoque par moment de l'effectif, il s'entête dans son système dégueulasse qui ne produit pas grand chose et qui demande des qualités énormes à nos milieu de terrain alors que c'est notre point faible, l'équipe ne dégage strictement rien, les mecs ne se battent pas les uns pour les autres et certains comportements sur le terrain traduisent un malaise, les joueurs semblent perdu unsure.gif

Et en tant qu'homme je l'aime bien mais visiblement son discours ne passe pas, il avait annoncé des changements il n'y a rien on nous ressert la même soupe passablement mauvaise.

Alors oui nous ne sommes pas gâtés par les blessures et un Motta manque réellement mais tout de même quelle déception pour l'instant. Cette saison il n'y a vraiment que la ligue des champions qui le sauve, et on peut remercier le tirage sympa car sinon ça aurait probablement pas été la même musique dans un groupe difficile.
Notre parcours en championnat commence à être dégueulasse, espérons que ça parte pas complètement en vrille quand même, tout peut se passer dans ce club.

C'est toute la politique du club qui est discutable. J'échangerais volontiers Lucas Moura contre deux milieux à 20 millions d'euros de haut niveau. Ca doit se trouver quand même! L'un n'empêche pas l'autre vu nos moyens, mais j'ai un sérieux doute sur les dossiers menés pour combler nos lacunes.
Cara
Je comprend rien au foot.
liampsg
Citation (Cara @ 02/12/2012 00:00) *
Je comprend rien au foot.

Le foot, c'est un sport de fou ... un truc à dégouter les plus riches investisseurs.

En NBA, tu prends 3 grosses stars, tu finis dans le dernier carré minimum; dans un gros championnat, tu peux jouer la releg'.
Dubdadda
Citation (liampsg @ 02/12/2012 01:11) *
Le footPSG, c'est un sport club de fou ... un truc à dégouter les plus riches investisseurs.

FYP
Iaropolk14
Je ne suis pas certain d'avoir un avis tranché sur le fait qu'il dégage ou pas par contre c'est certain qu'il a besoin de vacances, il est aux fraises sur bien des points depuis plusieurs semaines. Ses neurones ont comme grillé.
Rjay
Citation (Iaropolk @ 02/12/2012 00:14) *
Je ne suis pas certain d'avoir un avis tranché sur le fait qu'il dégage ou pas par contre c'est certain qu'il a besoin de vacances, il est aux fraises sur bien des points depuis plusieurs semaines. Ses neurones ont comme grillé.

Comme dans FM il faut qu'il active l'option "partir en vacances". neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Est ce qu'il va s'entêter avec cet effectif ou alors se dire peu importe l'investissement il me faut un relayeur et deux latéraux pour être champion?

Ce club est juste hallucinant.

On virera les boulets au 30 juin mais on sera peut être tellement passe pour des cons un mois avant.
D'Alessandro
Il ne faut pas qu'il parte mais même avec du recul et en voulant le faire, il est totalement perdu.
On lui donne un effectif de folie pour la L1 et il n'y a rien de chez rien. Résultats pourris (5 points de Lyon quoi...) et pire, les contenus des matchs sont atroces.
Sa gestion du groupe ne semble pas géniale qui plus est.

Le virer servirait à rien mais voilà quoi, on est dans la merde. Dans un mois, c'est le mercato. Peut-être...
Mais paie ton coach de grand calibre à qui il faut des milliards pour arriver à faire quelque chose.
Iaropolk14
Citation (Rjay @ 02/12/2012 01:15) *

Ou au moins qu'il coche "déléguer les causeries à Claude Makelele" kratos77.gif
wil
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2012 00:18) *
Il ne faut pas qu'il parte mais même avec du recul et en voulant le faire, il est totalement perdu.
On lui donne un effectif de folie pour la L1 et il n'y a rien de chez rien. Résultats pourris (5 points de Lyon quoi...) et pire, les contenus des matchs sont atroces.

Le virer servirait à rien mais voilà quoi, on est dans la merde. Dans un mois, c'est le mercato. Peut-être...
Mais paie ton coach de grand calibre à qui il faut des milliards pour arriver à faire quelque chose.

Il a signé pour combien de temps ?

Je n'ose imaginer la prime de licenciement sans compter tous les membres du staff.

Il a suffisamment de matchs avant la trêve pour reprendre les choses en main.
Kaionedirection
Citation (Rjay @ 02/12/2012 00:15) *

Dès les premières minutes du match on pouvait le voir en train de gueuler sur le banc alors que lors de ses premiers matchs il était totalement impassible.

Le PSG en a usé des entraîneurs mais réussit à faire craquer un entraîneur qui a passé 8 ans sur le banc du Milan AC c'est du grand art. neokill@h.gif
liampsg
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2012 00:18) *

On est à 3 semaines de la trêve, virer Carlo tout de suite est quasi-impossible et je ne le souhaite pas.

Il faut serrer les rangs contre Evian pour stopper l'hémorragie et faire tapis lors du PSG-Lyon ...

Si on perd encore à domicile contre l'OL, la stratégie Carlo aura vécu et il sera probablement remplacé à Noel avec des nombreuses autres arrivées en rab.

Itv d'après match de l'ami Carlo :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...m-enerve/330940
cheikh75
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/12/2012 00:16) *
Est ce qu'il va s'entêter avec cet effectif ou alors se dire peu importe l'investissement il me faut un relayeur et deux latéraux pour être champion?

Ce club est juste hallucinant.

On virera les boulets au 30 juin mais on sera peut être tellement passe pour des cons un mois avant.

Malgré tout, si on jouait avec Bautheac et Eysseric, on passerait pour des guignols, désolé mais le problême est ailleurs
JCD
Citation (liampsg @ 02/12/2012 00:29) *

Il fait le mec pas content mais c'était la même chose après Rennes ou il avait fait les gros yeux en disant vous allez voir ce que vous allez voir ça va changer ect. Faudrait penser à se remettre en question un peu, et passer aux actes. J'espère vraiment une réaction sur les prochains match et pas juste du blabla.

Bon après il faut reconnaitre que c'est pas de sa faute si on joue avec une fiote intergalactique nommé jallet et Couscous le chimpanzé sur les ailes mais bon ...
Alucard
Carlo n'est pas un entraineur fait pour gagner des championnats, en 8 ans au Milan AC c'est un seul titre de champion et pas mal de saisons ou le Milan décroche in extrémis une place en LDC ...
Rjay
Citation (Alucard @ 02/12/2012 00:40) *
Carlo n'est pas un entraineur fait pour gagner des championnats, en 8 ans au Milan AC c'est un seul titre de champion et pas mal de saisons ou le Milan décroche in extrémis une place en LDC ...

Un entraîneur de coups dans un club de coupes. neokill@h.gif
Alucard
Citation (Rjay @ 02/12/2012 00:41) *
Un entraîneur de coups dans un club de coupes. neokill@h.gif

En résumé oui ph34r.gif
liampsg
Citation (Jean Claude Dusse @ 02/12/2012 00:38) *
Il fait le mec pas content mais c'était la même chose après Rennes ou il avait fait les gros yeux en disant vous allez voir ce que vous allez voir ça va changer ect. Faudrait penser à se remettre en question un peu, et passer aux actes. J'espère vraiment une réaction sur les prochains match et pas juste du blabla.

Bon après il faut reconnaitre que c'est pas de sa faute si on joue avec une fiote intergalactique nommé jallet et Couscous le chimpanzé sur les ailes mais bon ...

Sur les mots, on peut être ok avec Carlo, il doit rester calme face aux médias pour ne pas rajouter de la merde à la merde.

Mais dans le vestiaire, il doit vraiment bouger les gras, quitte à trancher dans le vif !

Putain, on a certainement un des effectifs les plus oufs pour une équipe de L1 depuis 10 ans et on claque 26 points en 15 journées ??? Y a un putain de problème quand même.

A part quelques rares matches plutôt bons (Lille, Kiev à l'aller, à la limite à Bastia voire Montpellier avec un contexte compliqué) et des exploits d'Ibra, cette saison est un désert !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ancelotti est le Benitez Italien

Et Benitez<
ikki
Citation (liampsg @ 02/12/2012 00:48) *
Sur les mots, on peut être ok avec Carlo, il doit rester calme face aux médias pour ne pas rajouter de la merde à la merde.

Mais dans le vestiaire, il doit vraiment bouger les gras, quitte à trancher dans le vif !

Putain, on a certainement un des effectifs les plus oufs pour une équipe de L1 depuis 10 ans et on claque 26 points en 15 journées ??? Y a un putain de problème quand même.

A part quelques rares matches plutôt bons (Lille, Kiev à l'aller, à la limite à Bastia voire Montpellier avec un contexte compliqué) et des exploits d'Ibra, cette saison est un désert !

Bodmer est dans la merde.
cheikh75
Citation (Jean Claude Dusse @ 02/12/2012 00:38) *

Sur le premier le responsable est Van Der Wiel, sur le second c'est Maxwell, faut arreter de tout mettre sur le gang de St Nom
Alucard
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/12/2012 00:49) *
Ancelotti est le Benitez Italien

Et Benitez<

Benitez a gagné deux titres de champion avec face à lui un Real de galactiques, l’arbitrage qui va avec et le Barca implosion du tibia.gif

Et pour certain c'est limite une merde ...

Citation (ikki @ 02/12/2012 00:50) *
Bodmer est dans la merde.

Une GROSSE merde au sens propre et figuré en effet.
JCD
Citation (cheikh75 @ 02/12/2012 00:50) *
Sur le premier le responsable est Van Der Wiel, sur le second c'est Maxwell, faut arreter de tout mettre sur le gang de St Nom

Non mais le problème est général de toute façon.
Après il y a certains joueurs que ne supporte plus de voir sous le maillot du PSG donc je leur chie dessus uniquement pour me défouler ph34r.gif

Y'a plein de manques de toute manière sur lez buts ...
Sur le premier but l'attitude d'un Alex par exemple est juste hallucinante, dès qu'il se fait passer le mec reste là, à regarder toute la suite de l'action les mains dans les poches, ça doit durer 5 ou 10 seconde et il reste là à regarder unsure.gif . Sur le deuxième t'as Hoarau qui fait de la grosse merde sur une déviation et qui perd la balle, t'as Maxwell à l'ouest, Douchez mal placé.

Enfin bref parler de " détails " comme ça c'est pas le débat de toute façon il y a trop de manque à tout les niveaux ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.