Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Valenciennes FC : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
Varino
Le match termine avec:
- Paris: 8 fautes commises, 1 rouge, 5 jaunes
- VA: 15 fautes commises, 2 jaunes

Normal.
pepite93
Alexandre Castro c'était l'arbitre de Dijon-PSG (3-2) en Coupe de la Ligue. 2 penaltys avaient été accordés à Dijon
Miles
Je regarde pas la coupe de la ligue mais il me semble pas que ça avait été scandale non ?
elcuervo
Citation (Varino @ 06/05/2013 01:12) *
Le match termine avec:
- Paris: 8 fautes commises, 1 rouge, 5 jaunes
- VA: 15 fautes commises, 2 jaunes

Normal.

Les chiffres sur l'ensemble de la saison correspondent a ce match.
Siderant.
Castro, hormis ce lumineux Dijon/PSG (les 2 penaltys etaient completement inexistants) avait deja sevi: son premier match avec nous etait un Nantes/PSG de 2009 ou il avait courageusement essaye de relancer les locaux avec un penalty completement bidon. Cette annee, il nous a arbitre contre Toulouse ou Abdennour fauche Menez en position de dernier defenseur: rien, repond Castro, il ne m'a pas touche, moi.
Bon, bref, entre lui et Thual on a une bonne reedition du combat Layec/Veissiere pour savoir qui serait le plus anti/PSG...
Alucard

Mange wub.gif
Madi$kwale
Citation (BlaiseMan @ 05/05/2013 23:43) *
Franchement calme. On ne terminera peut être pas avec 10 points d'avance sur Marseille mais aucune inquiétude pour le titre.

Nan mais ça c'était écrit qu'on leur collerait pas 10 points ( Picollo si tu me lis cool.gif ). On joue pas le même championnat que les autres. Pas les mêmes adversaires, pas le même arbitrage... Voila.

Si avec tout ses matchs joué depuis le mois d'aout, nos joueurs et dirigeants continuent de tomber dans le panneau, c'est qu'ils n'ont vraiment rien saisi à l’environnement du club.

Pour gagner il faut se sortir les tripes, ce qu'on a fait en 2nde période. Sans ça, on y arrivera pas. On porte (heureusement) pas le maillot de l'OM là. Ce maillot apprécié de tout ce pays. Alors faut se bouger et enterrer nos adversaire dès la 1ère minute, c'est comme ça !

Citation (Alucard @ 06/05/2013 02:38) *
Mange wub.gif

Léo wub.gif . Transmet la leur cette rage putain !

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/05/2013 23:55) *
Menez s'il se fait lourder faudra pas qu'il s'étonne.

Qu'on commence par le faire jouer en pointe. Il est pas assez discipliné pour jouer sur un côté et fait de la merde à décrocher pour toucher la balle.

Je comprend pas. Il était bien en attaque et du jour au lendemain, on lui préfère le mutant. Bien ouèje.
Duff
la gueule de victime qu'il a Castro.... il a bien du se faire défoncer a l'école.
Vasco
Citation (Miles @ 06/05/2013 01:29) *
Alex il est quand même quasiment tout le temps sur les corners implosion du tibia.gif

un des seuls qui avaient envie hier soir.
giovanni pontano
Il y a le contexte, particulièrement rétif au PSG, il y a aussi une façon de déjouer, de tabler toujours sur les contres qui frustre les joueurs et les rend nerveux. La première mi temps est indigne. Menez, il y est plus du tout, Lavezzi est une blague. Ibra a mis un temps fou à rentrer dans le match. Pastore a eu encore beaucoup trop de déchets. Van Der Wiel toujours médiocre, etc...
On jouait le titre! à domicile! c'est incroyable ce comportement. Ca m'a frappé, encore plus que l'arbitrage. Les joueurs ne sont tout simplement pas concernés. On n'avance pas à ce niveau là.
titoo_
http://www.youtube.com/watch?v=4JedtqYFBLk

<3
ZéroQuatorze
Citation (Madi$kwale @ 06/05/2013 03:22) *
Qu'on commence par le faire jouer en pointe. Il est pas assez discipliné pour jouer sur un côté et fait de la merde à décrocher pour toucher la balle.

Je comprend pas. Il était bien en attaque et du jour au lendemain, on lui préfère le mutant. Bien ouèje.

Ca fait quelques match qu'il joue en pointe, Lavezzi jouant à gauche, je ne vois pas le changement sad.gif
Rjay
Citation (Panenka @ 06/05/2013 01:08) *
Peut être et alors? unsure.gif
Les présents au stade étaient vraiment présents. Là j'ai rarement vu le parc aussi mort que ce soir.

Citation (Miles @ 06/05/2013 01:43) *
D'après Bein il y a une ambiance incroyable de soir au parc mais plus dans le genre grosse ambiance lepoux_2.jpg

L'ambiance était loin de ce qu'elle aurait été avec le vrai Parc, mais c'était pas mort. Mais comme déjà dit, c'est un public qui réagit aux évènements du match donc il y a eu des moments calmes. Et d'autres plus chauds et comme vous le savez le Parc est un stade qui rend bien niveau ambiance.

Citation (Madi$kwale @ 06/05/2013 03:22) *

Ménez a joué en pointe hier. wink.gif
Caps
Citation (Guimauve @ 06/05/2013 01:19) *
Alexandre Castro est né à Lyon, alors qu'il la ramène pas trop sur le choix des arbitres rolleyes.gif

D'ailleurs, peut être Manaudou, mais il se murmure qu'il sera le gendre d'un certains JM Aulas. Coïncidence...
Bob
2 points en 3 matchs si l'OM fait sans faute, ce qui est fort possible.

C'est peu mais, si on paume à Lyon, on va avoir sérieusement la trouille....
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bob @ 06/05/2013 09:39) *

Si tu paumes à Lyon et que tu ne bats pas Brest à domicile en plein sprint final c'est même pas la peine.
Hiso
Citation (Bob @ 06/05/2013 09:39) *

Mouais, je vois franchement pas l'équipe enchaîner 4 matchs sans victoire, surtout avec Brest à domicile. Si Marseille fait 9/9 pourquoi nous ne ferions pas ne serait-ce que 3 points ? Je vois pas Marseille faire 9/9 pendant qu'on s'écroule.

Et si c'était le cas l'équipe ne mériterait rien du tout. 2 points à prendre, 3 matchs c'est plus que possible à faire.
Ashura
Citation (Miles @ 06/05/2013 01:10) *

Vite un Floup wub.gif
Ce matin j'ai un peu moins la rage à part ça. Quand je repense au public putain. Ils ne méritaient rien du tout ces chiens. Les gros porcs s'asseoient et attendent que le titre vienne tout seul pour mater le feu d'artifice en balançant un "arbitre enculé" par ci par là alors que l'équipe est en galère mellow.gif

Bordel c'était le match du titre au Parc des Princes, je sais pas si ils arrivent à s'en rendre compte. Peut-être même que pour certains il y'avait une ambiance de fou ? edhelas2.gif
Bob
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 06/05/2013 09:45) *
Si tu paumes à Lyon et que tu ne bats pas Brest à domicile en plein sprint final c'est même pas la peine.
C'est sûr. Mais si on paume à Lyon, la presse et les médias vont nous tomber dessus, vont porter en triomphe Marseille en espérant le retour de nul part. Et inconsciemment, les joueurs auront les jambes qui vont trembler encore plus avant de recevoir Brest.

Citation (Hiso @ 06/05/2013 09:51) *
Mouais, je vois franchement pas l'équipe enchaîner 4 matchs sans victoire, surtout avec Brest à domicile. Si Marseille fait 9/9 pourquoi nous ne ferions pas ne serait-ce que 3 points ? Je vois pas Marseille faire 9/9 pendant qu'on s'écroule.

Et si c'était le cas l'équipe ne mériterait rien du tout. 2 points à prendre, 3 matchs c'est plus que possible à faire.
On sait jamais à quel moment se finit une série. On a perdu contre Saint-Etienne, Rennes et Nice dans un laps de temps très réduit. Attention.

J'ai quand même confiance en nos joueurs pour sortir LE gros match à Gerland et que tout soit réglé dès la semaine prochaine.
Kaionedirection
Citation (Bob @ 06/05/2013 09:56) *
C'est sûr. Mais si on paume à Lyon, la presse et les médias vont nous tomber dessus, vont porter en triomphe Marseille en espérant le retour de nul part. Et inconsciemment, les joueurs auront les jambes qui vont trembler encore plus avant de recevoir Brest.

Même dans l'hypothèse ou tout se passe mal cette semaine. Il nous resterais 4 points d'avance à deux journées de la fin et Brest à affronter avec le retour de Sirigu, peut être Thiago Silva, Motta (s'il n'est pas reblessé ph34r.gif), Verratti.
Et paradoxalement à chaque fois que l'on a été au dos du mur cette saison, l'équipe a plutôt bien réagit.

Bref pas de quoi paniquer pour le moment.
Cara
C'est comme au tennis. La première balle de match est la plus facile à gagner. Et plus t'en rates, plus c'est compliqué.

Hier c'était la première opportunité et donc la plus simple. Plus ça ira, plus les joueurs auront la pression.
Hiso
Par contre à Lyon défensivement ça va être assez chaud sans T. Silva et Sirigu. En espérant que Sakho et Alex ne soient pas blessés. Heureusement qu'au milieu Motta sera de retour (s'il ne se blesse pas entre temps) et Lucas sera peut être là aussi. L'équipe a toujours été présente dans les gros matchs, j'ai confiance pour un résultat là bas.
Bob
Citation (Cara @ 06/05/2013 10:19) *
C'est comme au tennis. La première balle de match est la plus facile à gagner. Et plus t'en rates, plus c'est compliqué.

Hier c'était la première opportunité et donc la plus simple. Plus ça ira, plus les joueurs auront la pression.
On avait double break, service pour le match. Là on a perdu l'un de nos deux breaks d'avance, faut maintenant aller chercher la gagne en breakant à Lyon, plutôt que de servir pour le match contre Brest. ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Cara @ 06/05/2013 10:19) *

On aurait pu se chier dessus depuis un bon moment et faire fondre notre avance de 9 pts depuis un bail. La pression a toujours été présente mais pourtant on était sur une grosse série de victoire depuis un bon moment.

J'imagine même pas si on avait perdu contre Evian ou Nice, ce serait la désolation dans le coin. ph34r.gif
VDV#23
Cette attitude vahid.gif

Bob
C'était le premier match en L1 de Castro depuis 4 mois après une blessure aux côtes. implosion du tibia.gif
Varino
Citation (elcuervo @ 06/05/2013 02:29) *
Les chiffres sur l'ensemble de la saison correspondent a ce match.
Siderant.

Pour être complètement honnêtes, une partie non négligeable de ces cartons viennent des contestations à la con de Zlatan, Verratti, et (moins cette année) Ménez.
lkae
Citation (Varino @ 06/05/2013 10:44) *
Pour être complètement honnêtes, une partie non négligeable de ces cartons viennent des contestations à la con de Zlatan, Verratti, et (moins cette année) Ménez.

Ils ont peut-être des raisons de râler, non ? whistle.gif
CL
Citation (Varino @ 06/05/2013 10:44) *

En même temps, on peut comprendre leur frustration car t'as l'impression qu'à la moindre faute on se bouffe un jaune. Si toutes les équipes du championnat étaient arbitrées de la même façon, on aurait du mal à avoir 18 joueurs sur la feuille de match pour chaque équipe à chaque match... Ce qui me saoule le plus perso, c'est que les arbitres peuvent faire de la merde sans jamais étre inquiétés. Entre eux et la LFP, on est pas loin d'un système mafieux.
Alucard
Citation (Bob @ 06/05/2013 10:25) *
On avait double break, service pour le match. Là on a perdu l'un de nos deux breaks d'avance, faut maintenant aller chercher la gagne en breakant à Lyon, plutôt que de servir pour le match contre Brest. ph34r.gif

cdtro.png

Hier c'était une balle de match rien de plus il en reste 2 service à suivre, vous craquez sévère en ce moment j'espère que les joueurs ont un autre mental que le votre sinon oui on est foutus.
Varino
Citation (lkae @ 06/05/2013 10:48) *
Ils ont peut-être des raisons de râler, non ? whistle.gif

Citation (CL @ 06/05/2013 10:49) *
En même temps, on peut comprendre leur frustration car t'as l'impression qu'à la moindre faute on se bouffe un jaune. Si toutes les équipes du championnat étaient arbitrées de la même façon, on aurait du mal à avoir 18 joueurs sur la feuille de match pour chaque équipe à chaque match... Ce qui me saoule le plus perso, c'est que les arbitres peuvent faire de la merde sans jamais étre inquiétés. Entre eux et la LFP, on est pas loin d'un système mafieux.

Je dis pas le contraire. Marre de se faire marcher dessus. Juste que la stat sur le ratio nb de fautes/nb de cartons s'explique en partie par les attitudes de Verratti/Zlatan, pas seulement "l'impression qu'à la moindre faute on se bouffe un jaune".
lkae
Citation (Varino @ 06/05/2013 11:01) *
Je dis pas le contraire. Marre de se faire marcher dessus. Juste que la stat sur le ratio nb de fautes/nb de cartons s'explique en partie par les attitudes de Verratti/Zlatan, pas seulement "l'impression qu'à la moindre faute on se bouffe un jaune".

mouais...je suis sûr que tu peux trouver d'autres "râleurs" dans le championnat de france qui se font moins cartonner...ca pue le délit de sale gueule tout ca.
Miles
Ca se plaint de la French lose mais vlà la gueule du topic "On va se chier dessus, l'OM va tout gagner" edhelas.gif

Faut perdre contre Brest, ça empêchera pas le titre smoke2.gif

Citation (Bob @ 06/05/2013 10:36) *
C'était le premier match en L1 de Castro depuis 4 mois après une blessure aux côtes. implosion du tibia.gif

D'ailleurs, il avait une démarche bizarre sur le terrain et il était pas super mobile il m'a semblé...
Citation (Miles @ 06/05/2013 11:05) *
D'ailleurs, il avait une démarche bizarre sur le terrain et il était pas super mobile il m'a semblé...

Oui, toujours super loin des actions, sauf sur celle de TS edhelas.gif
Tyeul
Citation (Alucard @ 06/05/2013 10:55) *
cdtro.png

Hier c'était une balle de match rien de plus il en reste 2 service à suivre, vous craquez sévère en ce moment j'espère que les joueurs ont un autre mental que le votre sinon oui on est foutus.

et puis celle d'hier n'a pas été complètement foiré car ce point vaut cher. il oblige l'om a gagner ses 3 dernier matchs ...
en plus vu la supériorité qu'on a afficher encore une fois, il n'y a pas eu de demission de l'equipe
gerard lambert
On joue le match du titre à domicile contre une équipe de merde, et on arrive encore à être à 50% de notre max? Y a vraiment une marge de progression.

Je suis pas inquiet pour le titre, mais le match d'hier est un condensé de ce qui m'a énervé à peu près toute la saison. Il est à ajouter aux défaites à Reims et à Evian notamment. Le manque d'exigence des joueurs envers eux-mêmes se traduit par une inconstance assez incroyable à ce niveau-là.
Dali
Citation (Bob @ 06/05/2013 10:36) *

J'ai pas tapé assez fort sad.gif
Alucard
Ca sent le très gros match à Lyon avec un Ibra en feu histoire de mettre tout le monde d'accord, vu le sentiment d'injustice que ressent le staff et les joueurs l'OL va prendre pour tous les autres.
Bob
Peut-on parler du match dégueulasse de Van der Wiel, Lavezzi et à une moindre mesure Ibra ?

Le hollandais glissant nous a tout fait hier : espace dans son dos, centre aux quatrième poteau pour ses rares dédoublements, jaune plus que mérité quand il se fait prendre dans son dos par Danic méchamment. Dur retour sur Terre pour lui après quelques bonnes perfs.

Lavezzi, complètement à l'ouest. Plus de jus dans le moteur, il tremble dans le dernier geste. Il aurait du sortir à la place de Menez, dommage.

Zlatan nous a fait du Zlatan, sauf que d'habitude il arrive quand même à marquer ou faire marquer (superbe passe pour Lavezzi en première mi-temps). Sa prestation d'hier est assez mauvaise dans l'ensemble du coup.
SuperThug
Lavezzi nous les casse avec ses ballons piqués depuis le début et hier non il fait un plat du pied quand il doit la piquer jeanlucpicard.gif

Et sinon je me suis toujours demandé comment des joueurs pro arrivaient à tirer aussi souvent dans le mur lors d'un CF sleep.gif
Raijojp
Sincèrement, je comprends pas pourquoi vous justifiez les matchs de Lavezzi par sa forme sad.gif.
Ya quelques mois, notamment pendant la période des 1/8 de C1, il était clairement épuisé. Il finissait les matchs à l'heure de jeu, et attendait le coup de sifflet final sur le terrain.
A contrario, hier encore, il courrait très bien jusque la fin du match. Il a même calé 2/3 percées a gauche tout en vitesse dans le dernier quart d'heure.

Il est peut-être pas à 100% physiquement, mais en ce moment il est pas cramé non plus. Il est simplement limité. Et quand ca passe pas, c'est juste grotesque ce qu'il manque et les non matchs qu'il fait.

Depuis le début de sa saison (cet hiver vu ses blessures), il a toujours été très mauvais dans sa conduite de balle et sa technique, même devant le but. Seulement voilà, il marquait de temps en temps (mais vlà les buts aussi, même Menez pouvait les mettre), défendait pas mal et avait une certaine activité, donc ca passait et ses matchs étaient au final plutôt corrects. Cela dit, on pouvait tout de même remarquer des soucis techniques, et ce a tous les niveaux.

Là, il est pas dans une bonne période, du coup ses défauts sont juste tellement flagrants que ca pique les yeux.
Sincèrement, j'espère qu'il fera simplement parti de la rotation l'an prochain et qu'Ibra sera associé a quelqu'un d'autre.
Babou1
Citation (Raijojp @ 06/05/2013 11:34) *
Sincèrement, je comprends pas pourquoi vous justifiez les matchs de Lavezzi par sa forme sad.gif.
Ya quelques mois, notamment pendant la période des 1/8 de C1, il était clairement épuisé. Il finissait les matchs à l'heure de jeu, et attendait le coup de sifflet final sur le terrain.
A contrario, hier encore, il courrait très bien jusque la fin du match. Il a même calé 2/3 percées a gauche tout en vitesse dans le dernier quart d'heure.

Il est peut-être pas à 100% physiquement, mais en ce moment il est pas cramé non plus. Il est simplement limité. Et quand ca passe pas, c'est juste grotesque ce qu'il manque et les non matchs qu'il fait.

Depuis le début de sa saison (cet hiver vu ses blessures), il a toujours été très mauvais dans sa conduite de balle et sa technique, même devant le but. Seulement voilà, il marquait de temps en temps (mais vlà les buts aussi, même Menez pouvait les mettre), défendait pas mal et avait une certaine activité. Mais on pouvait remarquer des soucis techniques a tous les niveaux.

Là, il est pas dans une bonne période, du coup ses défauts sont juste tellement flagrants que ca pique les yeux.
Sincèrement, j'espère qu'il fera simplement parti de la rotation l'an prochain et qu'Ibra sera associé a quelqu'un d'autre.

Completement d'accord, il est juste nul.
Le pire rapport qualité prix que j'ai vu de ma vie au PSG, et j'en ai vu des nuls.
Il est completement facultatif, son face a face c'est n'importe quoi, dans le jeu il fait rien, on taillait Bakayoko a l'époque mais Lavezzi c'est meme niveau voire pire dans pas mal de domaines.

Pour Zlatan vous etes durs.
Y'a 2 choses a dire sur son match, l'attitude, ou son aile de pigeon est completement honteuse et ridicule, mais ou a coté de ca il s'est beaucoup battu, il a meme récupéré des ballons (dont un dans la surface de VA en taclant).
Et y'a le jeu, ou je l'ai trouvé bon, je suis pas son premier fan mais son ouverture a Lavezzi c'est tres bon, l'action ou il s'affiche avant y'a super appel et super controle, l'action ou il se l'emmene entre 2 defenseurs et frappe croisé juste a coté c'est tres haut niveau aussi.

Pour parler plus globalement du match, le sjugements sont durs également, c'est loin d'etre parfait mais y'a minimum 10 grosses occasions, rien qu'en premiere mi temps (puisque c'est celle qui pose probleme) y'a 5 occasions de but énormes (Pastore qui frappe sous la barre sorti par Penneteau, Zlatan et Lavezzi en face a face, TS deux fois sur CPA et meme la demi volée de Maxwell qui fleurte avec le poteau que je compte pas).
Si Marseille sort le meme match ils sont sucé comme des dingues pour le nombre d'occasions.

Pour finir, Jallet qui arrive a ne pas la donner a Gameiro a la fin implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif
cheikh75
Pour info voici le dossier du magnifique arbitre d'hier soir. On peut voir qu'il dégaine beaucoup et que 75% de ses cartons rouges ont été sortis directement.

http://www.lfp.fr/corporate/arbitre/264

On peut notamment voir que Thiago Silva a été exclu pour comportement violent...
Babou1
Citation (cheikh75 @ 06/05/2013 11:46) *
Pour info voici le dossier du magnifique arbitre d'hier soir. On peut voir qu'il dégaine beaucoup et que 75% de ses cartons rouges ont été sortis directement.

http://www.lfp.fr/corporate/arbitre/264

On peut notamment voir que Thiago Silva a été exclu pour comportement violent...

J’ai cru entendre qu’ils disaient qu’il n’était pas Lyonnais hier sur canal, mais j’écoutais de loin je suis pas sur, ils ont vraiment dit ca ?
Parce que le mec est Lyonnais, né a Lyon, arbitre de la ligue Rhone Alpes quand meme.

Et la vitesse a laquelle il dégaine le rouge, pour moi c’est prémédité.
Lizzy
Citation (Babou1 @ 06/05/2013 11:49) *
J’ai cru entendre qu’ils disaient qu’il n’était pas Lyonnais hier sur canal, mais j’écoutais de loin je suis pas sur, ils ont vraiment dit ca ?
Parce que le mec est Lyonnais, né a Lyon, arbitre de la ligue Rhone Alpes quand meme.

Clairement, j'ai des doutes également. Dès que le mec le touche, il a décidé de lui mettre rouge. On dirait qu'il regarde ailleurs pour faire diversion.
Miles

Ils ont dit qu'il était marseillais cosmoschtroumpf.gif

C'est vraiment le genre d'Aulas ? laugh.gif
Kaionedirection

Ils ont dit que le public du parc disait que l'arbitre était lyonnais et les commentateurs ont dit ensuite que ce n'était pas vrai, qu'il est marseillais. edhelas.gif
Raijojp
Citation (Babou1 @ 06/05/2013 11:43) *
Pour finir, Jallet qui arrive a ne pas la donner a Gameiro a la fin implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif

Si c'est sur son centre sur la main de penneteau, il aurait même pu tirer au cage je pense.

Et clairement, Ibra a peut-être pas sorti un gros match vu qu'il n'est pas impliqué sur le moindre but, mais il a été actif, et s'est procuré quelques occasions. Il s'est bien battu et aurait pu en mettre une au fond, notamment sur sa percée entre 2 valenciennois.
Par contre, depuis Marseille, quasiment tous ses CPA sont affreux vahid.gif
Fred
Citation (Tyeul @ 06/05/2013 11:10) *
et puis celle d'hier n'a pas été complètement foiré car ce point vaut cher. il oblige l'om a gagner ses 3 dernier matchs ...
en plus vu la supériorité qu'on a afficher encore une fois, il n'y a pas eu de demission de l'equipe

Ce point ne vaut rien, la différence de but nous etant favorable
Bob
J’ai cru entendre qu’ils disaient qu’il n’était pas Lyonnais hier sur canal
http://www.footballdatabase.eu/football.ar...stro.30.fr.html

Lyonnais. implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.