Citation (Tsuku @ 02/09/2013 15:38)

Vous sur-estimez beaucoup nos joueurs. Cavani - Zlatan - Silva - Sirigu sont les seuls qui pour moi ont un vrai niveau européen.
Avec en plus le fait que Cavani et Zlatan c'est compliqué de les faire jouer ensemble quoiqu'on en dise.
Et je pense que certains joueurs sont sous-estimés sur la base des quelques matches joués depuis le début de la saison.
Quand on voit le match réalisé par la paire Motta-Verratti au Nou camp, comment peut on dire qu'ils n'ont pas le niveau C1.
Idem pour Lucas. Ce mec adore prendre les intervalles; il a mis le feu à la défense de Valence et du Barça dans son couloir droit. Mais c'est plus facile de prendre les espaces devant de telles équipes que contre des adversaires handballeurs.
On a le droit pour l'instant à une bouillie tactique lors de chaque match; Blanc fait les mêmes tatonnements que Ancelotti au niveau tactique (sapin de Noël/433 vs. 442) mais avec une vraie différence dans la gestion du jeu de possession.
Ancelotti pronait un jeu direct et vertical alors que Blanc souhaite(rait) un jeu de possession avec un tempo forcément plus lent.
Paradoxalement, le jeu de Blanc exige beaucoup plus d'efforts par les déplacements collectifs (je donne, je bouge) ce que certains joueurs sont incapables de fournir à l'heure actuelle comme Motta ou Matuidi.
Au final, on a un jeu lent et latéral qui permet aux blocs équipes de bien se regrouper.
Ce n'est pas forcément une question de joueurs mais plus d'ajustements techniques et d'automatismes à trouver (en plus de joueurs en pleine possession de leurs moyens).