Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Trophée des Champions] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Noreaga
Homer
Citation (Heiji-sama @ 07/08/2016 08:20) *
Et ça parle de la Chine ou le Bresil l'an prochain...

Sinon, dans le Parisien, "Les Lyonnais pourront toujours arguer que le but de Fekir injustement refusé pour hors-jeu après une frappe de Morel et une erreur de Trapp (4 e) aurait pu changer le cours du match.". J'ai pas revu le match, mais Fekir était bien hors-jeu non?

Oui largement.
Papy Nova
Citation (Heiji-sama @ 07/08/2016 08:20) *
Sinon, dans le Parisien, "Les Lyonnais pourront toujours arguer que le but de Fekir injustement refusé pour hors-jeu après une frappe de Morel et une erreur de Trapp (4 e) aurait pu changer le cours du match.". J'ai pas revu le match, mais Fekir était bien hors-jeu non?

Clairement hors jeu.

Quid du but lyonnais ? Il m'a l'air bien hors jeux et je n'ai vu aucune image révélateur.
vermeer
Citation (Papy Nova @ 07/08/2016 13:02) *
Clairement hors jeu.

Quid du but lyonnais ? Il m'a l'air bien hors jeux et je n'ai vu aucune image révélateur.

http://www.culturepsg.com/news/match/psg-o...ume-video/10877
Où l'on voit sur le but lyonnais en vue aérienne qu'ils sont (Max et Tolisso?) sur la même ligne.
Sarconzie
Citation (vermeer @ 07/08/2016 13:08) *
http://www.culturepsg.com/news/match/psg-o...ume-video/10877
Où l'on voit sur le but lyonnais en vue aérienne qu'ils sont (Max et Ferri?) sur la même ligne.

Bof, je le vois d'un mètre HJ le Tolisso
Ybna
Ça se joue pas à grand chose, je le voyais plus flagrant en live.
Hiso
Citation (Za£e @ 07/08/2016 12:02) *
Du coup, comment t'expliques que seville ait terminé avant dernier du classement à l'exterieur avec 0 victoire?

Pour moi ça reste une énigme et j'ai l'impression que personne ne parle du fait qu'en dehors de la coupe d'Europe, Sevll c'est le 7ème de la liga : 4ème à domicile derrière les 3 monstres mais avant dernier à l'extérieur.

Enfin pour le moment on est à 5 victoires en 5 matches loin du Parc cosmoschtroumpf.gif
Et faut voir l'équipe qu'ils ont aussi, la notre individuellement est bien bien meilleure.
vermeer
Citation (Sarconzie @ 07/08/2016 13:11) *
Bof, je le vois d'un mètre HJ le Tolisso

1 mètre me semble beaucoup.Cliquez pour voir le fichier-joint
Sarconzie
Citation (vermeer @ 07/08/2016 13:41) *
1 mètre me semble beaucoup.Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon allez 50cm, et les traits sont pas parallèles ph34r.gif
amphisbaena
C'est très bien de marcher sur Lyon, la L1, pratiquer un football plus rapide, exigeant physiquement, etc. Tout cela est très bien et c'et rafraîchissant de voir Emery et sa vision assumée d'un plan de jeu attrayant.

Mais n'oublions pas que l'objectif est d'être très fort en mars/avril et enfin accrocher une demi. Malheureusement on sait qu'on va bouffer la L1 pépère mais que ce sera toujours difficile contre les gros d'Europe car on manque de top player décisif dans les grands matchs et d'adversité dans notre championnat. Ce que Cavani n'est pas, hélas, même s'il plante comme un porc tout le reste de la saison.

Finalement, on s'en fout un peu d'être fort en août.
vermeer
Citation (Sarconzie @ 07/08/2016 13:46) *
Bon allez 50cm, et les traits sont pas parallèles ph34r.gif

"Réellement, je ne veux pas réagir. Nous, on parle sur le terrain."
badboyking
Citation (amphisbaena @ 07/08/2016 13:49) *
Mais n'oublions pas que l'objectif est d'être très fort en mars/avril et enfin accrocher une demi. Malheureusement on sait qu'on va bouffer la L1 pépère mais que ce sera toujours difficile contre les gros d'Europe car on manque de top player décisif dans les grands matchs et d'adversité dans notre championnat.

C'est ça le réel problème. Ce qu'Emery a été capable de faire en un mois est bluffant. Vraiment blink.gif . Le style de jeu plus vertical. L'excellent match des jeunes devant 90000 spectateurs face au Real, le démantèlement de l'OL qui se prépare depuis plus d'un mois malgré un tiers d'équipe et un milieu limité.

Certes on perd Zlatan. Mais ne jamais oublier aussi qu'on perd Matuidi qui jouait comme une sorte de 10 dans cette équipe ph34r.gif et qui est remplacé par Pastore. Et surtout on remplace Cavani sur l'aile par des vrais joueurs de couloir capables d'éliminer et percuter.

Mais il nous manque ce petit quelque chose pour prétendre à la LDC. Ce grand joueur en plus. J'espère vraiment qu'Al-Khelaifi a dit que le recrutement était clos pour avoir la paix
Zatman Return
Citation (badboyking @ 07/08/2016 14:04) *
Mais il nous manque ce petit quelque chose pour prétendre à la LDC. Ce grand joueur en plus.

VNR
Citation (badboyking @ 07/08/2016 13:04) *
C'est ça le réel problème. Ce qu'Emery a été capable de faire en un mois est bluffant. Vraiment blink.gif . Le style de jeu plus vertical. L'excellent match des jeunes devant 90000 spectateurs face au Real, le démantèlement de l'OL qui se prépare depuis plus d'un mois malgré un tiers d'équipe et un milieu limité.

Certes on perd Zlatan. Mais ne jamais oublier aussi qu'on perd Matuidi qui jouait comme une sorte de 10 dans cette équipe ph34r.gif et qui est remplacé par Pastore. Et surtout on remplace Cavani sur l'aile par des vrais joueurs de couloir capables d'éliminer et percuter.

Mais il nous manque ce petit quelque chose pour prétendre à la LDC. Ce grand joueur en plus. J'espère vraiment qu'Al-Khelaifi a dit que le recrutement était clos pour avoir la paix

Il nous manque papa en pointe à la place de la jument sad.gif
SlickRick
Citation (Dready14 @ 07/08/2016 08:05) *
Le "Dream Bigger" était déjà là kratos77.gif

C'était dingue, non seulement ils s'alignaient mal mais en plus ils jouaient super haut c'était suicidaire vu les mecs en face d'eux. Et ils ont rien corrigé à la mi-temps, n'importe quel coach correct auraient demandé à un des 2 centraux de jouer en couverture. Là ils étaient comme 2 plots et les latéraux étaient soit beaucoup trop haut soit pas alignés du tout (Rafael sur l'action de Pastore voodoo chile.gif )

C'était vraiment faible en face. Ce sont soi-disant nos "concurrents" mais je doute qu'on retrouve souvent une telle naïveté en L1 où, malgré le niveau bidon, beaucoup d'équipes savent bien défendre (ou savent garer le bus, c'est selon).

Après sachant qu'il y a encore pas mal de boulot et qu'il nous manquait la moitié de l'équipe, c'est très encourageant pour la suite. On a eu l'efficacité qu'il nous a manqué et qui nous inquiétait presque pendant la prépa (quasiment que des buts sur CPA avant Leicester). On rate même pas mal d'occasions assez franches.
De plus on n'est pas encore bien physiquement, les joueurs étaient cuits en fin de match. D'ailleurs vu l'intensité qu'il demande à ses joueurs, heureusement qu'Emery est un adepte du turn over et finalement c'est pas plus mal d'avoir beaucoup de joueurs dans le groupe.

Ces cons voulaient reproduire le même match qu'au parc OL en pensant qu'on jouait encore a la baballe entre TS Motta Verratti et Luiz... dire qu'il y'a des mecs payé pour pondre des plans de jeux. genesio a fait n'importe quoi et je pense qu' Emery a étudié un minimum son sujet on a constamment cherché à sauter les lignes en jouant derrière La Défense haute
badboyking
Citation (VNNR @ 07/08/2016 14:24) *
Il nous manque papa en pointe à la place de la jument sad.gif

Pas forcément. Dieu sait que j'aime Ibra et je le remercierais toujours mais il n'est plus le joueur qui débarque en 2012. Tu ne peux plus faire de pressing avec lui, donc tu aurais été limité.

Mais il nous manque un grand joueur de plus. Si tu as Draxler à la place de Lucas hier, c'est gang bang.
JeanGabin
Ou pas neokill@h.gif
Zul
QUOTE (Za£e @ 07/08/2016 12:11) *
Ca n'explique pas comment tu peux être 4ème à domicile et avant dernier à l'extérieur avec la même équipe. Ils jouent à 7 à l'éxterieur? Même face au dernier (6 points sur toute la saison) ils n'ont jamais gagné...

pour moi ça reste un mystère et c'est une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à m'enthousismer pour emery. J'en pouvais plus de blanc, mais je suis un peu méfiant concernant l'espagnol.

(je n'ai pas vu tous les matchs de séville seulement les échos et les gros matchs + europa)

-emery a souvent dit en conf qu'il mettait une priorité sur la copa (qui se joue en aller-retour), la ldc/europa et les matchs à domicile (statistiquement les matchs sont plus faciles à gagner à domicile à dépense physique fournie égale avec les matchs à l'ext)
-effectif juste, qualitativement il a perdu sur trois ans une partie de ses cadres à chaque fois, la perte de bacca et vidal a été la plus dure la saison dernière, gameiro étant pas terrible au début.
l'effectif:
Spoiler :

1 Spain GK Sergio Rico
2 France DF Benoît Trémoulinas
3 France DF Adil Rami
4 Poland MF Grzegorz Krychowiak
5 France DF Timothée Kolodziejczak
6 Portugal DF Daniel Carriço
7 Denmark MF Michael Krohn-Dehli
8 Spain MF Vicente Iborra
9 France FW Kévin Gameiro
10 Spain MF José Antonio Reyes (captain)
13 Portugal GK Beto
14 Uruguay MF Sebastián Cristóforo
15 France MF Steven N'Zonzi
16 Spain MF Luismi
17 Italy DF Marco Andreolli (on loan from Internazionale)
18 Spain DF Sergio Escudero
19 Argentina MF Éver Banega
20 Spain MF Vitolo
21 Argentina DF Nicolás Pareja
22 Ukraine MF Yevhen Konoplyanka
23 Spain DF Coke (vice-captain)
24 Spain FW Fernando Llorente
25 Brazil DF Mariano
31 Spain GK David Soria

Son style de jeu est très exigeant, ils ont joué la liga, la copa del rey et la ldc-europa, les 2 dernières jusqu'en finale.

Les voir s'effondrer à l'extérieur n'est pas étonnant, le public était vraiment le 12ème homme, ils ont battu chez eux le real et le barça, même l'atlé n'a pas pu le faire, ce même atlé contre qui ils perdent à la 2ème journée sur un cinglant 0-3 à domicile, l'équipe se cherchait encore, l'atlé était bien au dessus.

Dans le détail:

-3D 2N en début de saison 5 premières journées.

-2D 3V entre le 21/10 et le 29/11
dans le même laps de temps c'est 3D en ldc dont 2 à l'ext contre city x2 et gladbach (ils perdent contre la juve le 30/09 à l'ext, à noter que le 8/12 ils battent la juve à dom ce qui entraine la juve à finir 2nd et plus tard choper le bayern en 1/8)

-entre janvier et mars il y a 3N et 2D à l'ext
3/01 défaite à grenade pour la reprise, le 6/01 il gagne à l'ext contre le betis en copa
24/01 nul contre l'atlé en finissant à 10 à partir de la 61ème, 21 et 28 victoire contre une D3 en copa
7/02 nul au celta, 4 et 11/02 1N 1V contre ce même celta en copa
21/02 nul au rayo, 18 et 25/02 1V 1D contre molde en europa
28/02 défaite au barça 2-1 ouvrent le score mais le barça revient vite, rien à dire le barça était meilleur

-du 20/03 au 14/05 c'est 7D 1N 1V
dans le même temps le 7 et 14/04 c'est le quarts serré contre l'athlétic, la demie le 28/04 et 5/05 contre le shakhtar

-13 matchs avec un but d'écart, 3 0-0 en liga seulement. Plus grosse victoire 5-0 contre getafe, plus grosse défaite 4-0 face au real

-contre les relégués
levante (20) nul à la 3ème journée, victoire le 30/01
getafe (19) victoire 24/08, nul 5/03 (juste après le 10/03 nul à bâle)
rayo (18) victoire 26/09, nul 21/02 (juste après le 25/02 défaite à molde)
fait notable contre grenade: défaite le 03/01 (match de reprise de la liga) défaite le 8/05 1-4 à domicile (le 5 c'est la victoire contre le shakhtar en demie d'europa 3-1 à domicile)

Je ne dis pas que toutes les contre perf ont une raison mais on voit bien que le début très poussif et la fin de saison complètement ratée concorde avec une grosse prépa en présaison, une équipe qui se cherche et un coup physique assez compréhensible dans le dernier quart de la saison. Jouer tous les 3-4 jours avec cet effectif c'était assez difficile physiquement et nerveusement. Il lui était impossible d'enchainer des victoires quand le calendrier était trop chargé avec des choix à faire en coupes.

Si on compare avec ce qu'il a à paris c'est le jour et la nuit, l'équipe domine le championnat et l'effectif a quasi tous les postes doublés, qualitativement c'est top 10 grand minimum en europe.

Là où je te rejoins c'est sur la ldc, on a aucune idée de comment il va passer les groupes et espérons les 1/8 et 1/4.

J'espère qu'au moins ça chassera un peu de ton scepticisme.
BenBecker
Citation (badboyking @ 07/08/2016 14:37) *
Pas forcément. Dieu sait que j'aime Ibra et je le remercierais toujours mais il n'est plus le joueur qui débarque en 2012. Tu ne peux plus faire de pressing avec lui, donc tu aurais été limité.

Mais il nous manque un grand joueur de plus. Si tu as Draxler à la place de Lucas hier, c'est gang bang.

Hier avec HBA pas fou dans le pressing on marche sur l'OL. J'imagine pas avec Ibra qui court respectivement autant que Hatem en ce moment, sa vision de jeu et sa technique. C'est un faux débat cette capacité pour la pointe à courir, défendre etc. La saison dernière en C1, Ibra était loin d'être ridicule en C1. Dans ce dispositif il ne fera pas tâche, tout comme dans celui du Mou, on le verra tôt ou tard j'espère.
BenBecker
Avec son jeu exigeant au niveau de l'intensité physique, l'impression néanmoins qu'on peut concéder de grosses occasions par moment face aux adversaires.

On a pas une domination sans partage en terme de possession de balle, donc l'efficacité des deux côtés du terrain sera une donnée importante au sein de l'équipe. Avoir des attaquants qui scorent vite sera utile, et des centraux /gardiens performants sera indispensable.

Concernant le FC Séville, il n'a pas du pouvoir compter sur une grande continuité au niveau des charnières de centraux et gardiens, ni d'une régularité au niveau de l'attaquant en terme de réussite, ce qui peut s'avérer critique pour gagner des matches.
Ne pas pouvoir aligner 2 équipes type est souvent problématique pour les équipes qui disputent à fond la C3 et leur championnat respectif . On le voit chaque saison en L1 pour voir la difficulté de jouer sur autant de tableau, surtout avec le nombre considérable de matches en C3 . Sans parler des infrastructures pour permettre un confort aux joueurs de se régénérer, notre effectif sera sans doute mieux loti , et plus fourni quantitativement et qualitativement. Emery peut aligner une moitié d'équipe d'U20 qu'on gagnerait pas mal de matches en L1 j'ai l'impression.
Picollo
Citation (Zatman Return @ 07/08/2016 14:18) *

wub.gif neokill@h.gif
stoner_man
J'ai pas pu regarder le match hier mais je viens de voir qu'on avait eu seulement 40% de possession. C'est parce qu'on leur a abandonné le ballon après la pause?
florian
Citation (stoner_man @ 07/08/2016 19:45) *
J'ai pas pu regarder le match hier mais je viens de voir qu'on avait eu seulement 40% de possession. C'est parce qu'on leur a abandonné le ballon après la pause?

on était à moins que ça avant la pause !

tout est expliqué ici...
http://www.chroniquestactiques.fr/trophee-...-genesio-16792/
Dubdadda
Merci Noreaga pour le lien
DonTornado
3 buts sur 4 sont amenés par des renversements d'ailes sur le latéral/ailier opposé, vraiment intéressant, ça se sent que c'est travaillé et souhaité

Je commence à me dire que Cavani serait pas si mauvais que ça dans notre nouvelle optique de jeu (pressing constant et haut des attaquants, jeu rapide dans le dos de la défense adverse) du moment qu'Emery lui interdise de redescendre participer au jeu, j'ai honte d'espérer lawbreaker.gif
metamphete
C'est certain que Cavani se procurera énormément d'occasions dans ce schéma, il se déplace vite et fait souvent le bon appel. Après c'est le dernier geste qui compte et là...
Enfin à part espérer ya pas grand chose d'autre à faire.
Homer
Citation (metamphete @ 08/08/2016 10:20) *
C'est certain que Cavani se procurera énormément d'occasions dans ce schéma, il se déplace vite et fait souvent le bon appel. Après c'est le dernier geste qui compte et là...
Enfin à part espérer ya pas grand chose d'autre à faire.

Sauf si tu joues exclusivement sur des ballons hauts, avec le jeu de tête qu'il a... Ou sur des reprises sans controle ph34r.gif
BenBecker
Son gros souci ça reste la confiance face au but, ça se voit dans sa manière de contrôler, de se mettre en position de frappe. A Naples, il arrivait à avoir de l'avance sur les défenseurs et était donc en meilleure position pour ajuster.

Si comme dit Don Graphico on arrive à jouer très rapidement d'une aile a une autre (cf les transversales entre latéraux aussi) alors il peut avoir ce temps d'avance de nouveau qui lui permettra de mieux ajuster sa mire.
Mais va falloir qu'il continue à s'entraîner devant le but pour améliorer son ratio but/loupé.
Vasco
Un endroit où on peut voir le résumé depuis l'étranger ? Celui de culture n'est pas accessible. Merci d'avance
Vasco
Citation (Navet @ 08/08/2016 14:43) *

Cool merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.