QUOTE (Za£e @ 07/08/2016 12:11)

Ca n'explique pas comment tu peux être 4ème à domicile et avant dernier à l'extérieur avec la même équipe. Ils jouent à 7 à l'éxterieur? Même face au dernier (6 points sur toute la saison) ils n'ont jamais gagné...
pour moi ça reste un mystère et c'est une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à m'enthousismer pour emery. J'en pouvais plus de blanc, mais je suis un peu méfiant concernant l'espagnol.
(je n'ai pas vu tous les matchs de séville seulement les échos et les gros matchs + europa)
-emery a souvent dit en conf qu'il mettait une priorité sur la copa (qui se joue en aller-retour), la ldc/europa et les matchs à domicile (statistiquement les matchs sont plus faciles à gagner à domicile à dépense physique fournie égale avec les matchs à l'ext)
-effectif juste, qualitativement il a perdu sur trois ans une partie de ses cadres à chaque fois, la perte de bacca et vidal a été la plus dure la saison dernière, gameiro étant pas terrible au début.
l'effectif:
Son style de jeu est très exigeant, ils ont joué la liga, la copa del rey et la ldc-europa, les 2 dernières jusqu'en finale.
Les voir s'effondrer à l'extérieur n'est pas étonnant, le public était vraiment le 12ème homme, ils ont battu chez eux le real et le barça, même l'atlé n'a pas pu le faire, ce même atlé contre qui ils perdent à la 2ème journée sur un cinglant 0-3 à domicile, l'équipe se cherchait encore, l'atlé était bien au dessus.
Dans le détail:
-3D 2N en début de saison 5 premières journées.
-2D 3V entre le 21/10 et le 29/11
dans le même laps de temps c'est 3D en ldc dont 2 à l'ext contre city x2 et gladbach (ils perdent contre la juve le 30/09 à l'ext, à noter que le 8/12 ils battent la juve à dom ce qui entraine la juve à finir 2nd et plus tard choper le bayern en 1/8)
-entre janvier et mars il y a 3N et 2D à l'ext
3/01 défaite à grenade pour la reprise, le 6/01 il gagne à l'ext contre le betis en copa
24/01 nul contre l'atlé en finissant à 10 à partir de la 61ème, 21 et 28 victoire contre une D3 en copa
7/02 nul au celta, 4 et 11/02 1N 1V contre ce même celta en copa
21/02 nul au rayo, 18 et 25/02 1V 1D contre molde en europa
28/02 défaite au barça 2-1 ouvrent le score mais le barça revient vite, rien à dire le barça était meilleur
-du 20/03 au 14/05 c'est 7D 1N 1V
dans le même temps le 7 et 14/04 c'est le quarts serré contre l'athlétic, la demie le 28/04 et 5/05 contre le shakhtar
-13 matchs avec un but d'écart, 3 0-0 en liga seulement. Plus grosse victoire 5-0 contre getafe, plus grosse défaite 4-0 face au real
-contre les relégués
levante (20) nul à la 3ème journée, victoire le 30/01
getafe (19) victoire 24/08, nul 5/03 (juste après le 10/03 nul à bâle)
rayo (18) victoire 26/09, nul 21/02 (juste après le 25/02 défaite à molde)
fait notable contre grenade: défaite le 03/01 (match de reprise de la liga) défaite le 8/05 1-4 à domicile (le 5 c'est la victoire contre le shakhtar en demie d'europa 3-1 à domicile)
Je ne dis pas que toutes les contre perf ont une raison mais on voit bien que le début très poussif et la fin de saison complètement ratée concorde avec une grosse prépa en présaison, une équipe qui se cherche et un coup physique assez compréhensible dans le dernier quart de la saison. Jouer tous les 3-4 jours avec cet effectif c'était assez difficile physiquement et nerveusement. Il lui était impossible d'enchainer des victoires quand le calendrier était trop chargé avec des choix à faire en coupes.
Si on compare avec ce qu'il a à paris c'est le jour et la nuit, l'équipe domine le championnat et l'effectif a quasi tous les postes doublés, qualitativement c'est top 10 grand minimum en europe.
Là où je te rejoins c'est sur la ldc, on a aucune idée de comment il va passer les groupes et espérons les 1/8 et 1/4.
J'espère qu'au moins ça chassera un peu de ton scepticisme.