Compo assez bizarre mais vu les absences ou le manque de joueur aux poste d'ATT, pouvait il en être autrement ?
ATT : On voit clairement la limite sur ce poste si Cavani se blesse, Edouard trop tendre, Augustin assez risqué tu te retrouve donc à faire une lubie, assez vilaine au passage je trouve, qu'est HBA en pointe ! Sur ce match Augustin aurait pu être titulaire mais ne s'entraine avec le groupe, et ne connais Emery, que depuis 1 semaine . Le coach basque trouve ça peut être trop juste au niveau timing .
MIL OFF/DEF : Personnellement Ikoné et Callegari je les auraient mis titulaire, non seulement pour récompenser leurs pré saisons mais aussi voir ce qu'ils donnaient sur un match à plus fort enjeu que l'ICC ( bien que restant moindre par rapport aux match de championnat ou de LDC ) .
Stambouli par son apport défensif ( son seul domaine en faite

), vu qu'Emery joue souvent avec un joueur plus défensif dans son double pivot et à partir du moment ou Stambouli est le seul de disponible, sa titu n'ai pas surprenante . Lorenzo était surtout en concurrence, sur ce match j'entend, avec TM ! Ceux sont 2 profils trop similaires pour les associer et final TM et son expérience joue en sa faveur . Idem pour Lucas par rapport à Ikoné .
DEF : La seule " surprise " ça serait Meunier à la place du thug93270 mais vu ce qu'à montré le belge offensivement, pourquoi pas . Kimpembe à fait une bonne préparation, ça titularisation est normal et puis voir comment il se comporte contre un ATT comme Lacazette qui reste une valeur sur de la L1 c'est intéressant quand à DL on va prier pour qu'il fasse le moins de connerie possible, Aurier n'aurait pas fait tâche pour autant . Pour le poste de latéral gauche, le Kurz devait à termes prendre là place de Max, vu l'importance et le style des latéraux que veut Emery, c'est le moment de le faire .
GAR : Grosse concurrence sur ce poste, faudra voir si Emery refais le turn over qu'il faisait à Seville ? Personnellement je trouves qu'il y a une grosse hype sur Aréola ( mm si il sort d'une bonne saison avec Villareal ) et ç'est assez dur pour Trapp, pour moi les deux sont aux mm niveau pour le moment, l'Allemand à quand mm un meilleur jeu aux pied qu'Alphonse mm si le rouquemoute l'a fait régresser !