Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Trophée des Champions] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Noreaga
Citation (Hiso @ 01/08/2016 20:27) *
Ils sont assez confiants sur leur forum également.

Ils le sont un peu partout.

Citation (Quasi-modo @ 01/08/2016 19:48) *
On est d'accord qu'Emery va aligner un double pivot Callegari-Thiago Motta (cap.) avec Verratti sur le banc et dégager Stambouli en tribunes ?

Les 18 idéals :

Areola, Trapp

Aurier, Meunier, David Luiz, Kimpembe, Maxwell, Kurzawa

Thiago Motta, Callegari, Verratti, Pastore, Di Maria, Ikoné, Lucas, Ben Arfa

Cavani, Edouard

Absents :

Marquinhos (JO), T. Silva (blessé), Rabiot et Krychowiak (suspendus), Augustin et Matuidi (reprise), Sirigu, Stambouli, Descamps, Nkunku, Georgen (choix)

Motta m'a l'air de manquer de rythme et ça ferait doublon avec Callegari, je pense que Stambusquets sera titulaire quoi qu'il arrive, il a souvent été utilisé dans un rôle défensif. Et je pense qu'Augustin sera dans le groupe, il a eu l'Euro U19 comme préparation après ses vacances.
Beilbey
Citation (Hiso @ 01/08/2016 19:27) *
Ils sont assez confiants sur leur forum également.

Tellement que pour eux Meunier n'est pas meilleur que Rafael voire Jallet laugh.gif
Vinz14
Hallucinant d'ailleurs comme ils sont tous persuadés que les médias nous sucent à mort smoke2.gif

Genre ça ferait pas l'hélicoptère dans toutes les rédacs (y compris non sportives) si le psg perdait contre un autre club français.

Si on gagne ce sera anodin, c'est bien plus rentable qu'on perde, ce serait un événement en soit.
PsgVolcano
J'annonce un 5-0 : Meunier, Ben Arfa, Pastore, Ikoné, Edouard
Trivial
On est de plus en plus dans l'incertitude après l'écoute du podcast de philo.
Oyé Sapapaya
Citation (Vinz14 @ 01/08/2016 22:39) *
Hallucinant d'ailleurs comme ils sont tous persuadés que les médias nous sucent à mort smoke2.gif

Genre ça ferait pas l'hélicoptère dans toutes les rédacs (y compris non sportives) si le psg perdait contre un autre club français.

Si on gagne ce sera anodin, c'est bien plus rentable qu'on perde, ce serait un événement en soit.

Ils nous sucent à mort, les papiers de l'équipe depuis la reprise c'est limite indécent. ph34r.gif
Trivial
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2016 23:27) *
Ils nous sucent à mort, les papiers de l'équipe depuis la reprise c'est limite indécent. ph34r.gif

Probablement pour mieux nous enc**é à mort en cas de défaite.
AlBundy
Il y a un maso qui aurait regardé les matchs de prépa lyonnais et qui pourrait nous faire un court état des lieu de leurs "forces" et faiblesses ?
Merci wink.gif
Hiso
Citation (Trivial @ 01/08/2016 23:26) *
On est de plus en plus dans l'incertitude après l'écoute du podcast de philo.

C'est à dire ? Pour ceux qui n'ont pas pu écouter ?
SlickRick

technique classique pour bien defoncer Emery a la premiere occasion
ouzm
Citation (Ti-Punch @ 02/08/2016 00:05) *
Il y a un maso qui aurait regardé les matchs de prépa lyonnais et qui pourrait nous faire un court état des lieu de leurs "forces" et faiblesses ?
Merci wink.gif

Leur équipe type est au niveau et pourrait clairement nous poser des soucis (encore plus étant donné nos absents). Par contre ils ont personne sur le banc, c'est soit de la merguez certifiée L1 soit des jeunes.

On risque de voir un match très ouvert au coup d'envoi se transformer en grosse purge, reprise oblige.

C'est aussi des bons bouchers, perso je ferai attention avec Motta, Verratti et Pastore ph34r.gif
AlBundy
Merci de ton avis.
C'est clair que la deuxième mi-temps risque d'être longue.
CkoitonBlaz

C'est ce que je me disais justement après les 3 pages de ce matin dans l-equipe-logo.jpg où tu retrouves un power point digne de tes plus belles présentations photos de retour de vacances et les 4 anecdotes de ouf dont celle de David Luiz qui finit à jouer dans la piscine avec des gamins... cdtro.png
Ils ont eu au moins la décence de mettre ces trucs après le tour de France des clubs (présentation de Bordeaux et Bastia).
Zul
QUOTE (SlickRick @ 02/08/2016 01:29) *
technique classique pour bien defoncer Emery a la premiere occasion

A moins de plier le match 3-0 ou plus, il va prendre cher dans tous les autres cas, avec la bonne vieille logique du petit poucet qui ne peut pas vaincre le gros et son budget pharaonique mais que finalament blanc faisait mieux avec moins :rolf:
amphisbaena
Bon, j'espère qu'on va leur mettre cher aux lyonnais, histoire que l'autre aigri ressasse son spleen de manière plus profonde.

Sérieusement, je ne déteste pas Lyon mais Aulas, faut vraiment qu'il la ferme. Il est pathétique.
CkoitonBlaz
Citation (amphisbaena @ 03/08/2016 19:12) *
Bon, j'espère qu'on va leur mettre cher aux lyonnais, histoire que l'autre aigri ressasse son spleen de manière plus profonde.

Sérieusement, je ne déteste pas Lyon mais Aulas, faut vraiment qu'il la ferme. Il est pathétique.

+1
Il est plus que souhaitable qu'en plus de Paris il y ait d'autres bons clubs en France, et Lyon en fait partie.
Après ce mec est juste détestable. Qu'il défende son club, c'est normal. Mais, là !
D'un côté il encense Paris qui permet de maintenir à flots le coefficient UEFA de la France pour que lui et ses petits copains puissent continuer à espérer participer à la Ligue des Champions, de l'autre il lui crache dessus.
Ce qui est assez fort, c'est qu'il reproche à Paris de Faire ce que lui faisait : profiter de son hégémonie pour écraser d'autant plus la concurrence...
AlBundy
C'est un jeu, il espère un "new classico".
Il voit que l'OW est au fond du trou et espère prendre la place de "l'ennemi parisien" pour mettre son club dans la lumière médiatiquement.
Faut justement pas rentrer dans son jeu et le laisser rager dans son coin.
Le club ne devrait pas se rabaisser à lui répondre.
PaRaDoX
Citation
Gorgelin : « On a les armes pour les battre à nouveau »

Le gardien de but lyonnais Mathieu Gorgelin envisage avec sérénité le Trophée des Champions face au PSG. Si l’OL a battu une fois Paris la saison dernière, il peut le refaire samedi annonce le portier dans les médias du club.

« Il y a de la confiance, mais sans excès. La préparation s’est bien passée. On n’a aucune raison de ne pas être serein, commente Gorgelin. On sait qu’on a déjà fait cette performance. Sur un match, tout peut se passer, surtout qu’on a les armes pour les battre à nouveau ».

CkoitonBlaz
Que peut dire d'autres un joueur lorsqu'il est interrogé sur ces sujets ? "On a trop peur de se prendre une branlée et d'être baladés comme l'année dernière ?" Surtout si c'est sur les médias de ton club...
J'imagine la prime promise par JMA si Lyon gagne laugh.gif
LondonAlex
Citation (CkoitonBlaz @ 04/08/2016 15:20) *
Que peut dire d'autres un joueur lorsqu'il est interrogé sur ces sujets ? "On a trop peur de se prendre une branlée et d'être baladés comme l'année dernière ?" Surtout si c'est sur les médias de ton club...

C'est clair et ils ont quand même quelques raisons d'espérer quand on voit notre milieu:
Motta reprend à peine, Rabiot et Krycho suspendus, Verratti a pas joué une minute en prépa, Matuidi non plus.
Quand on se souvient du match de Motta en Février contre eux... Stambouli/Motta avec Callegari et Nkunku sur le banc ça risque d'être léger.

On ajoute Silva blessé, Luiz mauvais, et Cavani qui fait du Cavani... C'est le bon moment d'espérer...
PaRaDoX
Citation (CkoitonBlaz @ 04/08/2016 15:20) *

La branlée ? tu veux dire celle ou Darder met un sombrero à Thiago Silva ?

CkoitonBlaz
Citation (PaRaDoX @ 04/08/2016 16:04) *
La branlée ? tu veux dire celle ou Darder met un sombrero à Thiago Silva ?

Non plutôt celle de l'aller... wink.gif J'ai bizarrement une amnésie temporaire des faits pratiqués ce soir-là au Parc OL cdtro.png
Sinon, Ghezzal est forfait ! Aulas va peut-être demander le report du match laugh.gif
Vasco
Citation (CkoitonBlaz @ 04/08/2016 15:11) *
Non plutôt celle de l'aller... wink.gif J'ai bizarrement une amnésie temporaire des faits pratiqués ce soir-là au stade des lumières cdtro.png
Sinon, Ghezzal est forfait ! Aulas va peut-être demander le report du match laugh.gif

Fyp

Attention, dernière fois avant le ban joueravecmescouilles.png
CkoitonBlaz
Citation (Vasco @ 04/08/2016 16:21) *
Fyp

Attention, dernière fois avant le ban joueravecmescouilles.png

C'est vrai, bel anachronisme de ma part wink.gif
Sinon c'est le stade-de-celui-dont-on-doit-taire-le-nom ?
Hiso
Groupe de Lyon :

A.Lopes, Gorgelin, Grange – Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Diakhaby, Rafael, Morel, Jallet – Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Aouar – Cornet, Lacazette, Fekir, Valbuena

Blessés : Ghezzal, Kalulu, Perrin
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mammana, Rybus, Kemen, Mocio, Tousart
Noreaga
D'après L'Equipe, défense Aurier/Luiz et duo de récupérateurs composé de Stambouli et Motta.
Sakavomi
Citation (Noreaga @ 04/08/2016 23:52) *
D'après L'Equipe, défense Aurier/Luiz et duo de récupérateurs composé de Stambouli et Motta.

Serge et Meunier mériteraient de jouer mais ça serait très dur pour Kimpembe qui a fait de bons matches de préparation. Vu que Motta est de retour pas étonnant que Callegari ne soit pas titu, dommage que ce nuisible de Stambouli soit de facto titulaire vu sa polyvalence et tous les absents.
VDVisBack
Rassurons nous, c'est d'après l'Equipe.
Hiso
Citation (VDVisBack @ 05/08/2016 01:05) *
Rassurons nous, c'est d'après l'Equipe.

Malheureusement avec les absences je vois Stambouli titulaire au milieu...
VDVisBack
Citation (Hiso @ 05/08/2016 01:19) *

Ah oui Stambouli c'est sur et certain. C'est plus sur le Motta et Aurier dans l'axe que je tique ph34r.gif
Zul
QUOTE (Hiso @ 05/08/2016 01:19) *

Au côté de motta, c'est chaud ces 2 là en double pivot ph34r.gif
Dready14
J'espère vraiment Kimpembe, je comprendrais pas la logique de mettre Aurier en défense. C'est bien pour dépanner quand y'a vraiment pas le choix mais on a un 4ème DC, si on l'utilise pas là autant le vendre. D'autant plus qu'il a fait une très bon prépa.
witchfinder
Stambouli /Motta fenston (1).gif
wil
blink.gif
Citation (VDVisBack @ 05/08/2016 02:05) *
Ah oui Stambouli c'est sur et certain. C'est plus sur le Motta et Aurier dans l'axe que je tique ph34r.gif

Aurier avec Kimpenbe dans l'axe ça peut être pas mal et Calegari-Stambouli au milieu.

C'est ce que j'ai mis sur le site d'Emry ph34r.gif j'ai oublié que Luiz était rétabli....
Teichi
Il ne peut pas ne pas mettre Kimpembe en l'absence de Marquinhos et Thiago Motta. Cela reviendrait à lui dire qu'il serait le 4eme en défense central. Pour Luiz c'est pareil.
Azel
Kimpembe/Luiz je ne vois pas comment il peut faire autrement. Luiz ne mérite pas sportivement au vu de sa prépa mais vu son statut pas trop le choix et pour Presnel ça serait une grande injustice de le mettre sur le banc.
A droite la logique voudrait qu’il mette Aurier ne serait-ce que parce qu’il a fait la prépa complète et à gauche ça sera un indicateur pour qui va sa préférence, les deux joueurs étant prêt. Je pense et j’espère voir Kurzawa.
Au milieu dilemme. Je ne vois pas comment il pourrait faire autrement que mettre 3 joueurs et je pense que ça va faire Motta/Stambouli/Pastore.
Pour Calegari je suis mitigé quand à une possible titularisation bien que j’aimerai beaucoup le voir pour ce match. D’un côté ça serait une juste récompense et la suite logique de sa préparation. Mais d'un autre, je pense que ça va être un match de boucher au milieu et si il est titulaire aucun doute quant au fait qu’il sera ciblé. Ça peut permettre de l’étalonner et même confirmer ses excellentes dispositions si il s’en sort mais il peut aussi prendre l’eau et ternir son début de saison. Limite la décision devrait se faire sur un plan psychologique et à Emery de voir dans quelle disposition est le garçon , si il le sens apte à affronter ça.
Golazo
Citation (Azel @ 05/08/2016 07:10) *
Kimpembe/Luiz je ne vois pas comment il peut faire autrement. Luiz ne mérite pas sportivement au vu de sa prépa mais vu son statut pas trop le choix et pour Presnel ça serait une grande injustice de le mettre sur le banc.

Les "statuts" n'ont pas été remis en question avec l'arrivée d'Emery ? unsure.gif

Parce que si tout le monde voit Kimpembe titulaire dans l'axe à la vue de sa pré-saison, comment le staff peut passer au travers ?
Doublej
Ah enfin le premier officiel match tant attendu.

Je pense très sincèrement que Lyon va se faire défoncer même s'il y a des absents.

Ce match va mettre tout le monde d'accord.

On pourra même danser sur la musique de Jey M prochainement !! whistle.gif
PaRaDoX
On a quand même beaucoup d'absents ou de suspendu, le niveau des 2 équipes va être assez équilibré en fait... unsure.gif

Stambouli + Motta pas spécialement en jambes, leur milieu va tenir la route face au nôtre.

Heureusement que devant on a plus de qualité qu'eux, va pas falloir trop croquer, ça me ferait bien chier qu'ils fassent les fous même si ce trophée vaut rien.

VNR
Vous savez si le match est retransmis au Portugal? Je trouve pas les diff internationales sur le net
Cara
Au moins avec la grande quantité d'absent, on va pouvoir tester les premiers choix tactiques d'Emery et sa capacité d'adaptation à un contexte précis
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mdr et l'autre jument absente. Et ils vont nous faire croire qu'on va rien recruter là sérieusement
Cara
oh merde laugh.gif

Le mec veut vraiment perdre sa place

Verratti présent kratos77.gif
PaRaDoX
et pas de Cavani laugh.gif neokill@h.gif les Lyonnais vont vraiment commencer à y croire.

vas-y le lardon en compte sur toi kratos77.gif

1er flop pour Emery ? ph34r.gif
Cara
Du coup Ben Arfa en pointe et surement Augustin pour la fin de match, j'imagine

Au niveau du banc, je me demande s'il mettra Matuidi et Verrati ou s'il priviligiera Callegari qui est le seul prêt physiquement
Alexinho
Je vois plus Augustin débuter.
Noreaga
Après le souci qui peut se poser est que si Augustin débute, y a pas d'attaquant remplaçant, et vu le groupe (Edouard absent) on est dores et déjà sûrs que Ben Arfa est considéré comme un des deux potentiels 9 à pouvoir débuter. Mais je suis vraiment pas pour cette idée, Hatem n'est pas encore prêt et joue contre-nature à ce poste. Si Emery veut tester JK, faut qu'il le fasse maintenant, y a toujours la possibilité de changer son dispositif en cours de match.
PaRaDoX
On en est à débattre si un jeune doit tenir le poste de 9 pour le 1er Trophée officiel de la saison, il y a comme un léger problème quand même...

Jonath
Ca pue la loose ce match et les forfaits qu s'accumulent
enyzz
Augustin n'a pas repris mardi ? Ca me semble hyper court pour pouvoir espérer débuter le match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.