Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Trophée des Champions] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
maillotspsg

Le trophée, conservé en 2015

Voici des liens vers les fiches des finales du Trophée des Champions auxquelles a participé le PSG :

– défaite au soleil de la Guadeloupe  : 1986-87, Bordeaux - PSG 1-0
– victoire aux tirs au but : 1995-96, PSG - Nantes 2-2, 6-5 tab
– Lens à nouveau défait en finale : 1998-99, Lens - PSG 0-1
– Lyon aux tirs au but : 2004-05, Lyon - PSG 1-1, 7-6 tab
– bis repetita : 2006-07, Lyon - PSG 1-1, 5-4 tab
– à nouveau ces maudits tirs au but : 2010-11, Marseille - PSG 0-0, 5-4 tab
– victoire au bout du suspens : 2013-14, PSG - Bordeaux 2-1
– sans trembler face à Guingamp : 2014-15, PSG - Guingamp 2-0
– le PSG facile face à Lyon : 2015-16, PSG - Lyon 2-0
Sarconzie
Match en Autriche voodoo chile.gif

Autant l'Amérique du Nord, l'Asie, ou l'Afrique je peux comprendre les motivations même si j'approuve pas. Mais là, l'Autriche, je comprends pas trop où la Ligue veut en venir.
Teichi
Défense sans Thiago Silva (ni Marquinhos). hanouna.gif

On va faire avec du Aurier/David Luiz et ou Kimpembe.
psycraft
Kimpembe certainement, il a répondu aux attentes sur les matches de prépa.
Rouge&Bleu
Citation (psycraft @ 31/07/2016 15:46) *
Kimpembe certainement, il a répondu aux attentes sur les matches de prépa.

Si on se réfère aux divers infos/matchs de prépas, on ne devrait pas avoir de Verratti titulaire, ni de matuidi
Teichi
Citation (Rouge&Bleu @ 31/07/2016 15:50) *
Si on se réfère aux divers infos/matchs de prépas, on ne devrait pas avoir de Verratti titulaire, ni de matuidi

Avec Krycho et Rabiot suspendu, ca va être sympa aussi de faire un milieu.
Oyé Sapapaya
Je vois bien le duo Motta-Stambouli démarré le match au milieu, même si Callegari ne démérite pas, et devant le trio Di Maria, Pastore et Lucas.
Derrière Kimpembe devrait être titulaire avec les absences et sa très bonne prépa , et dans les cages je dirais Trapp.
Teichi
En tout cas, Emery va devoir déjà trancher sur les gardiens, Ben Arfa ou Pastore en 10 et où se place Callegari dans la hierarchie.
_HHH_
Verratti il était question qu'il reprenne justement pour le TDC.
Dready14
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2016 15:57) *
Je vois bien le duo Motta-Stambouli démarré le match au milieu, même si Callegari ne démérite pas, et devant le trio Di Maria, Pastore et Lucas.
Derrière Kimpembe devrait être titulaire avec les absences et sa très bonne prépa , et dans les cages je dirais Trapp.

J'aurais limite mis HBA à la place de Di Maria qui est vraiment pas dans le rythme.

Alphonse dans les buts.
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2016 15:57) *

Callegari sera en balance avec Motta je pense, à voir physiquement ou en sera l'italien. Stambouli c'est quand même bien moche pour l'ouverture de la saison.
Rouge&Bleu
A moins que Stambouli se barre d'ici là, j'pense qu'il pourrait vraiment partir en Allemagne.
Homer
Citation (Rouge&Bleu @ 31/07/2016 16:32) *
A moins que Stambouli se barre d'ici là, j'pense qu'il pourrait vraiment partir en Allemagne.

Sachant que le match est dans une petite semaine, ca peut trainer un peu.
Jonath
On se retrouve dans un beau bordel sans TS pour ce match, on est complètement décimé pour un match important. Pas terrible la gestion de l'effectif sur ce coup.
Pejeeha
Meunier / Aurier / DL / Kimpembe / Kurzawa / Maxwell
On est décimé la ?
La totalité des équipes de L1 voudraient être décimées comme ca amha.
Oyé Sapapaya
Citation (Dready14 @ 31/07/2016 16:10) *
J'aurais limite mis HBA à la place de Di Maria qui est vraiment pas dans le rythme.

Alphonse dans les buts.

Oui enfin ça reste Di Maria et ça reste un trophée et je vais pas reparler de la forme d'HBA.
Je met Trapp sachant qu'il me parait meilleur sur peno (amha) et que la séance peut vite arriver avec la format du trophée des champions.

Citation (psycraft @ 31/07/2016 16:25) *
Callegari sera en balance avec Motta je pense, à voir physiquement ou en sera l'italien. Stambouli c'est quand même bien moche pour l'ouverture de la saison.

Oui en balance mais ça me semble pas anodin le fait de faire travailler les deux ensemble contre Leicester.
BenBecker
Citation (Jonath @ 31/07/2016 17:09) *
On se retrouve dans un beau bordel sans TS pour ce match, on est complètement décimé pour un match important. Pas terrible la gestion de l'effectif sur ce coup.

On a largement dominé Leicester et le Real B et on devrait être effrayé par l'OL? Sérieusement, surtout si on a Aurier kimpembe en défense, Meunier Kurzawa, Nkunku Motta et Ikone, Lucas, Cavani ou (HBA , Di Maria Pastore ) on les laminera.
JCD
On aura peut être une première indication pour le poste de gardien sur ce match, Areola titulaire ? smoke2.gif
Et pour ceux qui suivent le parisien depuis longtemps vous jugez comment son jeu au pied par rapport à Trapp ?

Parce que je trouve l'Allemand de plus en plus dégueulasse à ce niveau là alors qu'on nous avait limite vanté ses qualités de jeu au pied comme si ça justifiait son recrutement et bon ... au final c'est pas fou non plus.
BenBecker
Citation (JCD @ 31/07/2016 17:43) *
On aura peut être une première indication pour le poste de gardien sur ce match, Areola titulaire ? smoke2.gif
Et pour ceux qui suivent le parisien depuis longtemps vous jugez comment son jeu au pied par rapport à Trapp ?

Parce que je trouve l'Allemand de plus en plus dégueulasse à ce niveau là alors qu'on nous avait limite vanté ses qualités de jeu au pied comme si ça justifiait son recrutement et bon ... au final c'est pas fou non plus.

Au niveau jeu au pied les 2 se valent j'ai l'impression, un peu fébriles des 2 côtés.
Il va falloir que les 2 s'améliorent parce qu'Emery semble demander aux défenseurs de relancer beaucoup avec le gardien.
Philo
Citation (_HHH_ @ 31/07/2016 16:05) *
Verratti il était question qu'il reprenne justement pour le TDC.

Il vise une présence sur la feuille de match. On atteint les 2 mois et demi depuis son opération d'ailleurs mais il paraît que tout va bien.
Zul
QUOTE (Philo @ 31/07/2016 20:15) *
Il vise une présence sur la feuille de match. On atteint les 2 mois et demi depuis son opération d'ailleurs mais il paraît que tout va bien.

Principe de précaution ? unsure.gif
eezer
Citation (Pejeeha @ 31/07/2016 17:14) *
Meunier / Aurier / DL / Kimpembe / Kurzawa / Maxwell
On est décimé la ?
La totalité des équipes de L1 voudraient être décimées comme ca amha.

Clair laugh.gif

La rentrée de la team pisse froid.
Hiso
Citation (Philo @ 31/07/2016 20:15) *

Bah il fait bien les entraînements collectif, sans souci d'après les mecs qui ont suivi Paris à LA...
Bob
Qu'on continue la razzia nationale avec ce TDC. Encore plus savoureux avec Aulas en face.
Philo
Citation (Hiso @ 31/07/2016 20:40) *
Bah il fait bien les entraînements collectif, sans souci d'après les mecs qui ont suivi Paris à LA...

Il n'a pas fait plus d'un tiers des entraînements.
Mackay
Citation (Philo @ 31/07/2016 21:44) *
Il n'a pas fait plus d'un tiers des entraînements.

Faudra surveiller sa semaine, on devrait avoir une idée plus clair de sa situation. Mais c'est clair que s'il n'est pas sur la feuille de match, ça sera pas très bon signe.
Trivial
Citation (Mackay @ 01/08/2016 01:26) *
Faudra surveiller sa semaine, on devrait avoir une idée plus clair de sa situation. Mais c'est clair que s'il n'est pas sur la feuille de match, ça sera pas très bon signe.

J'espère que Mr Manas a bien suivit le match de l'OL hier soir. Le coté droit lyonnais risque de nous posés pas mal de soucis.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'en ai vraiment marre de ce Trophée des Champions. D'une c'est un non-sens de le jouer, Lyon n'a rien à y faire. De deux ils nous fanent avec leurs destinations claquées à chaque fois. A la rigueur Montreal c'était sympathique mais alors le Gabon, la Chine, maintenant le trou du cul de l'Autriche ? C'est quoi l'intérêt en plus ?
sahara
Promouvoir la L1 en Autriche, avec son vivier de fans, et de joueurs rêvant devant un Bordeaux - EAG
valderrama
Emery a la pression. S'il perd il devra gagner la LDC pour faire aussi bien que Laurent Blanc #quadruplé
parizien
Mine de rien c'est le tout premier match à enjeu de l'ère Emery, ça lui met une petite pression.

J'espère qu'Hatem fera du sale et ira brancher Aulas en célébrant son but, par exemple en mimant d'écrire un texto kratos77.gif
Amo
Tel Bosser face à Puel
Alain Miamdelin
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/08/2016 10:32) *
J'en ai vraiment marre de ce Trophée des Champions. D'une c'est un non-sens de le jouer, Lyon n'a rien à y faire. De deux ils nous fanent avec leurs destinations claquées à chaque fois. A la rigueur Montreal c'était sympathique mais alors le Gabon, la Chine, maintenant le trou du cul de l'Autriche ? C'est quoi l'intérêt en plus ?

Ils avaient pas prévu la chine et annuler au dernier moment car les parisiens ne voulaient plus y retourner ?
Dready14
Déjà si ça s'appelait Supercoupe et pas Trophée des champions ça aurait un peu plus de gueule, surtout si tu fais ça à l'étranger.

On peut potentiellement gagner 2 titres le même jour avec l'ICC smoke2.gif
houroukhai
Citation (valderrama @ 01/08/2016 10:42) *
Emery a la pression. S'il perd il devra gagner la LDC pour faire aussi bien que Laurent Blanc #quadruplé

Si je comprends bien le trophée des champions est l'équivalent de la ligue des champions. Alors on est aussi titré que le Réal!!!!!! blink.gif
valderrama
Citation (houroukhai @ 01/08/2016 17:13) *
Si je comprends bien le trophée des champions est l'équivalent de la ligue des champions. Alors on est aussi titré que le Réal!!!!!! blink.gif

On mettait déjà le trophée des champions au même niveau que le championnat cosmoschtroumpf.gif #quadruplé
vermeer
Je vois que les déclarations lyonnaises fusent : après Ferri (qui ne devrait pas la jouer)
http://www.le10sport.com/football/ligue1/o...hampions-252905

Puis Darder
http://www.sports.fr/football/ligue-1/arti...-paris-1567323/

Voilà que Génésio s'y met aussi (dernière ligne).
http://www.madeinfoot.com/infos/article-ol...sio-159544.html

En revanche rien vu de la part d'un parisien encore (petite allusion d'Emery mais c'était en rapport avec l'ICC)
Carlton
Il n'y a rien de fou dans ce qu'ils disent. Ils allaient pas dire "on y va pour se prendre une bonne raclée".
vermeer
bien sûr, mais ils en parlent beaucoup.
Peut-être parce que les parisiens reviennent à peine des US, et que les journalistes ne leur ont pas encore posé de questions sur ce match.
Espérons que ça n'est pas parce que ça tient plus à cœur d'un côté que de l'autre.
Carlton
Si les journalistes les interrogent, ils répondent, c'est normal. Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent ? "Non, on ne préfère pas répondre pour ne pas froisser certains supporters parisiens susceptibles" ?. Encore une fois, il n'y a aucun manque de respect ni confiance surdimensionnée. Ils disent juste qu'ils sont prêts et qu'ils vont essayer de remporter ce trophée.
vermeer
Citation (Carlton @ 01/08/2016 19:20) *
Si les journalistes les interrogent, ils répondent, c'est normal. Qu'est-ce que tu veux qu'ils disent ? "Non, on ne préfère pas répondre pour ne pas froisser certains supporters parisiens susceptibles" ?. Encore une fois, il n'y a aucun manque de respect ni confiance surdimensionnée. Ils disent juste qu'ils sont prêts et qu'ils vont essayer de remporter ce trophée.

Et c'est très bien. C'est moi qui parle de questions posées, mais ça peut être des déclarations spontanées. Je ne parlais pas du contenu, contrairement à toi. Je disais qu'elles étaient unilatérales. Ce qui n'est pas très intéressant comme remarque je te l'accorde, mais bon c'est le TDC aussi.
Dready14
Citation (vermeer @ 01/08/2016 18:11) *
bien sûr, mais ils en parlent beaucoup.
Peut-être parce que les parisiens reviennent à peine des US, et que les journalistes ne leur ont pas encore posé de questions sur ce match.
Espérons que ça n'est pas parce que ça tient plus à cœur d'un côté que de l'autre.

Encore heureux qu'ils parlent du premier match de la saison unsure.gif

Et oui je pense que les lyonnais sont quand même un peu plus motivés que nous. Pour nous c'est plutôt un match pour finaliser la prépa qu'un vrai titre à jouer.
Zul
QUOTE (parizien @ 01/08/2016 11:25) *
Mine de rien c'est le tout premier match à enjeu de l'ère Emery, ça lui met une petite pression.

J'espère qu'Hatem fera du sale et ira brancher Aulas en célébrant son but, par exemple en mimant d'écrire un texto kratos77.gif

Il est pas parti pour être titu vu sa forme cosmoschtroumpf.gif

Il le trollera du banc wink.gif
Quasi-modo
On est d'accord qu'Emery va aligner un double pivot Callegari-Thiago Motta (cap.) avec Verratti sur le banc et dégager Stambouli en tribunes ?

Les 18 idéals :

Areola, Trapp

Aurier, Meunier, David Luiz, Kimpembe, Maxwell, Kurzawa

Thiago Motta, Callegari, Verratti, Pastore, Di Maria, Ikoné, Lucas, Ben Arfa

Cavani, Edouard

Absents :

Marquinhos (JO), T. Silva (blessé), Rabiot et Krychowiak (suspendus), Augustin et Matuidi (reprise), Sirigu, Stambouli, Descamps, Nkunku, Georgen (choix)
EdVed316
Aulas sous couvert de déclarations bidons de victime désignée (stratégie tellement grossière) rêve de nous battre sur ce match. Mais il le REVE la bave aux lèvres.
Lui il y met autre chose que le simple match bidon trophée bidon. Parce que si y a bien un trophee bidon, qui ne vaut que dalle c est bien celui la.

Sa stratégie est claire (et tellement has been) : jouer le village Gaulois qui résiste et défend des valeurs d un autre âge. (Qu il ne représente d ailleurs absolument pas.

A nouveau notre Equipe doit endosser le costume de broyeur de paysan.

Si le trophee je m en tamponne, j attends qu on pose nos cojones et qu on les détruise.

Kaionedirection
Les lyonnais qui ouvrent leur grande gueule comme d'habitude.

Qu'ils n'oublient pas qu'ils sont conviés à l'évènement car on ne peut pas jouer contre notre équipe B.
EdVed316
Citation (Kaionedirection @ 01/08/2016 18:03) *

Qu'ils n'oublient pas qu'ils sont conviés à l'évènement car on ne peut pas jouer contre notre équipe B.

....c est pas faux...,,mais sur un match contre notre equipe B on serait capable de perdre laugh.gif
RUICOSTA
Dernière confrontation fut remporté par eux non ?
EdVed316
Citation (l'invité @ 01/08/2016 18:19) *
Dernière confrontation fut remporté par eux non ?

Comment ne pas s en rappeler avec notre Jean Mimi national qui avait gagné sur ce match la coupe du monde des clubs de CHampion s League d Europa League d Intertoto de la Coupe des Coupes.....

Ce qui fait plaisir c est finalement de voir qu on est devenu sa valeur étalon. Il ne voit que par nous. Il ne pense que par nous. Il analyse toutes les situations que par rapport à nous.

Dans la grande epoque de son OL il ne calculait personne et imposait son discours.
Il maiiiiiiiitrisait Pepere.....aujourdhui il dépend de nous....quel bonheur !
Hiso
Citation (Kaionedirection @ 01/08/2016 20:03) *

Ils sont assez confiants sur leur forum également.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.