Putamadre
25/09/2019 23:29
C'est le joueur de banc dont on aura besoin pour faire tourner dans les matchs comme celui là.
Le problème c'est qu'il joue tout le temps vu que tout le monde est blessé.
Tourista-chan
26/09/2019 09:24
Ouais enfin un joueur moyen de Liga, c'est quand même censé pouvoir montrer autre chose face à des joueurs moyens de Ligue 1.
Non mais on a renforcé le banc, mais ça reste des joueurs bien moins bons que les titulaires.
Le but cette année c'est de pouvoir pallier les blessures / suspensions d'un ou 2 joueurs à chaque gros match en faisant rentrer un joueur moins bon mais qui ne fera pas tâche, entouré des autres titulaires.
On n'a pas fait un banc qui peut former une équipe à lui seul capable de gagner la L1.
Hier Tuchel fait jouer les Sarabia, Kurzawa, Diallo, Mbe Soh, Choupo, Paredes, Herrera tous ensemble... On s'en fiche de ce match, il a géré en fonction des blessures, des suspensions et de la fatigue accumulée après Madrid / Lyon. Si c'est le prix à payer pour avoir une équipe au top contre Galatasaray ça me va.
Mais cette année, si on prend le 11 qui débute contre Madrid, qu'on met Neymar, M'bappé et Kherer dedans on a l'équipe type du moment.
Et bien dans cette équipe type, on peut enlever 2 joueurs, peu importe lesquels, et garder un très bon niveau parce qu'on a des remplaçants acceptables.
Mais faire du banc une équipe titulaire, c'est le meilleur moyen de mal jouer et de perdre, même avec Neymar. C'est purement de la gestion physique, et tant pis pour ces joueurs qui du coup se retrouvent en galère.
Sarabia nous servira quand il faudra remplacer Di Maria dans un gros match.
Citation (Tourista-chan @ 26/09/2019 10:24)

Ouais enfin un joueur moyen de Liga, c'est quand même censé pouvoir montrer autre chose face à des joueurs moyens de Ligue 1.
Dans un monde parfait, il ne jouerait pas les premiers rôles dès le début d'année comme ça, alors qu'il découvre un nouveau championnat, un nouvel environnement et une équipe de niveau supérieur à ce qu'il a connu.
Il a l'air un peu perdu, et même s'il sera probablement jamais un crack, il faut être patient.
Tourista-chan
26/09/2019 10:09
Citation (NainSG @ 26/09/2019 10:48)

Et bien dans cette équipe type, on peut enlever 2 joueurs, peu importe lesquels, et garder un très bon niveau parce qu'on a des remplaçants acceptables.
T'enlèves Gueye et Verratti que tu remplaces par Herrera et Paredes, je pense qu'on claque des fesses

Citation (Maboune @ 26/09/2019 11:04)

Dans un monde parfait, il ne jouerait pas les premiers rôles dès le début d'année comme ça, alors qu'il découvre un nouveau championnat, un nouvel environnement et une équipe de niveau supérieur à ce qu'il a connu.
Il a l'air un peu perdu, et même s'il sera probablement jamais un crack, il faut être patient.
Oui pas de soucis, je dis juste que je suis dubitatif pour l'instant, à la fois sur le niveau de ces recrues et sur la capacité de Tuchel à en tirer le meilleur.
Citation (Tourista-chan @ 26/09/2019 11:09)

Oui pas de soucis, je dis juste que je suis dubitatif pour l'instant, à la fois sur le niveau de ces recrues et sur la capacité de Tuchel à en tirer le meilleur.
Le niveau des recrues...Navas, rien à dire. Gueye excellent pour le moment. Herrera pour un numéro 4 au milieu c'est très bien (surtout d'où on part) et je trouve qu'il complète bien les 3 titulaires. Sarabia c'est le numéro 6 ou 7 devant faut pas trop en demander. Diallo c'est le numéro 3-4 selon la position de Marquis, et voir la concurrence avec Kehrer. Icardi est une jolie recrue sur le papier et son premier match est prometteur.
Bref je trouve le niveau des recrues bon, mais quand tu as autant de blessés et le choix de reposer des cadres, tu es sur les remplaçants des remplaçants et ça devient plus difficile. Surtout que les mettre tous en même temps permet rarement de mettre en valeur ces joueurs.
Sarabia il faut le voir comme un joueur de complément qui ne pénalisera pas trop l'équipe type quand il jouera pour faire souffler un titulaire.
Idem pour Herrera.
C'est exactement le genre de joueurs qu'il nous manquait l'an dernier.
Donc ok c'est pas Di Maria, mais ça sera quand même suffisant pour la plupart des matchs de L1.
Je ne sais pas comment vous pouvez tirer la moindre conclusion sur le match d'hier, entre nos 8 blessés/suspendus et le turnover massif de Tuchel. L'équipe d'hier n'avait rien d'une équipe du PSG.
Tourista-chan
26/09/2019 12:09
Citation (Rjay @ 26/09/2019 11:41)

Le niveau des recrues...Navas, rien à dire. Gueye excellent pour le moment. Herrera pour un numéro 4 au milieu c'est très bien (surtout d'où on part) et je trouve qu'il complète bien les 3 titulaires. Sarabia c'est le numéro 6 ou 7 devant faut pas trop en demander. Diallo c'est le numéro 3-4 selon la position de Marquis, et voir la concurrence avec Kehrer. Icardi est une jolie recrue sur le papier et son premier match est prometteur.
Bref je trouve le niveau des recrues bon, mais quand tu as autant de blessés et le choix de reposer des cadres, tu es sur les remplaçants des remplaçants et ça devient plus difficile. Surtout que les mettre tous en même temps permet rarement de mettre en valeur ces joueurs.
Je pensais surtout à Sarabia et Herrera.
Alors ok pour Sarabia, on ne ne devrait pas en avoir trop besoin.
En revanche, Herrera aura forcément un rôle très important à jouer, y compris en C1 où il sera loin d'impossible de le voir titulaire en fonction des blessures et/ou suspensions. J'espère que Tuchel en est conscient et qu'il veillera à ce que le joueur soit impliqué et opérationnel au même titre que les titulaires.
Je suis tellement pressé de le voir jouer avec draxler. Je rêve même en secret d'une attaque :
Chupo
Draxler sarabia
Paredes
Quelle attaque de rêve
Citation (Tourista-chan @ 26/09/2019 13:09)

Je pensais surtout à Sarabia et Herrera.
Alors ok pour Sarabia, on ne ne devrait pas en avoir trop besoin.
En revanche, Herrera aura forcément un rôle très important à jouer, y compris en C1 où il sera loin d'impossible de le voir titulaire en fonction des blessures et/ou suspensions. J'espère que Tuchel en est conscient et qu'il veillera à ce que le joueur soit impliqué et opérationnel au même titre que les titulaires.
Herrera avec 2 des titulaires au milieu et une équipe à peu près type, je pense qu'il fera le taf (de l'ombre). Un peu comme contre le Real.
Et on jouera parfois à 4 devant comme contre Liverpool. Dans ce cas-là il faut 2 absents au milieu pour qu'il joue.
Ce qui est inquiétant, c'est surtout que ses performances sont de moins en moins bonnes. A voir s'il va réussir à inverser la courbe désormais mais les recrues qui débutent mal ont souvent bien des difficultés à le faire.
Il va peut-être falloir envisager aussi un changement de poste.
Hier on a un millieu dégueulasses. Ca l'a pas aidé , comme ça a pas aidé neymar ou di maria après, marqui rentre trop tard et c est le cadavre paredes qu'il aurait dû remplacer.
footixnumba1
28/09/2019 18:34
Vraiment moyen/mauvais sur ce début de saison. Je m'attendais à un joueur qui aurait peut-être du mal physiquement mais sûr techniquement. Il rate quasiment tout ce qu'il fait.
DelSpooner
28/09/2019 18:43
J’ai surtout l’impression que ses intentions sont extrêmement faciles à lire pour les adversaires.
Son jeu n’est jamais surprenant et pas très créatif.
Après c’est sur qu’il aide pour l’équilibre de l’équipe.
Papa Crocodile
28/09/2019 18:45
Il ne fait pas un mauvais match ce soir. Rien de fou certes, mais ça va
Ca viendra, il est habitué aux ballets de la liga, pas encore aux animaux de la D1.
Citation (Papa Crocodile @ 28/09/2019 19:45)

Il ne fait pas un mauvais match ce soir. Rien de fou certes, mais ça va
Ah... Je ne trouve même pas les mots. Il a tout raté ou presque.
Il a du mal à se fondre dans notre jeu et il a tendance à vouloir trop bien faire, faut lui laisser le temps. Du moment qu'il est impliqué ça ira.
JeromeTouboulArnaudHermant
28/09/2019 19:14
Novembre décembre
Ça viendra
PsgVolcano
28/09/2019 19:18
Vu ses stats de l'an passé, je m'attendais à une sorte de Néné, clinique dans les passes et les frappes...
Pour l'instant pas encore décisif mais il va sûrement s'améliorer.
JeanGabin
28/09/2019 19:30
QUOTE (Zul @ 28/09/2019 19:13)

Il a du mal à se fondre dans notre jeu et il a tendance à vouloir trop bien faire, faut lui laisser le temps. Du moment qu'il est impliqué ça ira.
Ouais enfin il réussi vraiment rien, avec le ballon moi je le trouve catastrophique, puis alors physiquement il se fait littéralement bouffer en plus d'être très lent comme joueur.
Je m'attendais a mieux en espérant que c'est juste une mauvaise passe car il y'a vraiment rien de positif, bon il défend ...
DelSpooner
28/09/2019 19:34
Moi aussi j’ai envie qu’il réussisse.
J’aime bien sa mentalité et ses efforts.
Pas envie qu’il se transforme en Nabil Dirar du PSG.
C’est sûr que quand Mbappé est rentré à sa place ça a tout changé offensivement. Par contre je trouve que défensivement on était moins bien et Bordeaux a pu un peu jouer.
Citation (nyadom2 @ 29/09/2019 08:38)

C’est sûr que quand Mbappé est rentré à sa place ça a tout changé offensivement. Par contre je trouve que défensivement on était moins bien et Bordeaux a pu un peu jouer.
Citation (M`P @ 26/09/2019 13:16)

Je suis tellement pressé de le voir jouer avec draxler. Je rêve même en secret d'une attaque :
Chupo
Draxler sarabia
Paredes
Quelle attaque de rêve

Que des internationaux
ChosenMilo
29/09/2019 08:44
Citation (Zul @ 28/09/2019 20:13)

impliqué dans quoi au juste ? c'est quoi toute cet clemence par rapport a ce joueur ? j'en connais d'autres style paredes qui ont deja leur cerceuil preparée.
Citation (ChosenMilo @ 29/09/2019 09:44)

impliqué dans quoi au juste ? c'est quoi toute cet clemence par rapport a ce joueur ? j'en connais d'autres style paredes qui ont deja leur cerceuil preparée.
Bah il court lui au moins. Et Paredes a eu 6 mois de plus pour s'adapter.
Malédiction
29/09/2019 09:28

Un joueur qui se bouge le cul et qui vient d'arriver a encore un peu de capital clémence à son actif. Ce qui n'est pas le cas de Paredes.
Sarrabia n'est clairement pas un crack, mais en 5ème ou 6ème choix (ce qu'il est) ça me convient.
En revanche Paredes, au vu de ce qu'il montre, semble totalement inutile.
Parisian
29/09/2019 09:53

Par contre toi tu n'as toujours pas expliqué ce que tu trouves à Paredes pour le défendre après 8 mois.

Sinon il y en a un qui est censé être un troisième choix sur l'aile, l'autre est censé être un remplaçant direct, évidemment on va pas les juger pareil.
Citation (Philo @ 26/09/2019 16:32)

Ce qui est inquiétant, c'est surtout que ses performances sont de moins en moins bonnes. A voir s'il va réussir à inverser la courbe désormais mais les recrues qui débutent mal ont souvent bien des difficultés à le faire.
Quel poste?
Parisian
29/09/2019 10:26
Citation (romano @ 29/09/2019 11:11)

Quel poste?
Est ce qu'il serait pas plus utile en remplaçant de Verratti ?
Il fait les efforts défensifs, n'est pas censé être maladroit balle au pied. Il n'aura jamais la vision et la qualité de passe de Marco, mais on parle d'un remplaçant pour un joueur qui n'en a pas actuellement (Paredes est incapable de jouer si haut j'ai l'impression) et qui me parait plus adapté qu'un Draxler au milieu.
En effet je ne sais pas s'il s'agit d'instructions de Tuchel, mais il n'a absolument pas le profil d'un ailier, incapable de déborder, 0 explosivité. Placé plus bas ou plus dans l'axe ou les deux marcherait peut-être mieux? Il aurait quand même besoin de mettre l'épaule et de "muscler son jeu". Je pense qu'il s'adaptera.
Il y a un truc qui me surprend c’est sur sa technique de frappe, je l’a trouve très mauvaise jusqu’à présent que ce soit lorsqu’il essaye de frapper au but ou de centrer. Cela manque très souvent de puissance et justesse alors que c’était l’un de ses points forts à Séville.
Citation (romano @ 29/09/2019 11:11)

Quel poste?
Plus loin du but où il manque de précision et de justesse technique. Ses courses au milieu peuvent faire du bien aussi.
superbat
01/10/2019 08:55
Citation (Philo @ 29/09/2019 12:55)

Plus loin du but où il manque de précision et de justesse technique. Ses courses au milieu peuvent faire du bien aussi.
J'attendrais de le voir avec un vrai 9 quand même avant de le faire reculer. C'est pas un joueur qui a une bonne qualité de passe, mais il est capable de bien centrer et on a vu plusieurs centres en retrait dans les derniers matchs dans des zones intéressantes dans la surface, sans que personne soit là pour les reprendre. Mais avec un Cavani ou Icardi, je pense que ça peut l'aider à être plus décisif dans ses centres, mais aussi dans la surface. Si l'attention est concentré sur un vrai 9, ça lui laissera plus d'espace dans la surface aussi, et sa qualité de finition (notamment sur des centres en une touche) est supposée être une de ses forces.
Bref la patience, mais c'est vrai que c'est décevant. Après, comme dit partout, il y a l'adaptation à la nouvelle vie, nouveau championnat, nouveau style de jeu qui doit être assimilé. On voit à quel point un Hazard galère au Real dans le même registre, alors qu'il a beaucoup plus de talent.
BenBecker
01/10/2019 09:15
Citation (Philo @ 26/09/2019 16:32)

Qu'on le foute latéral gauche quand Bernat ne joue pas, ça ne sera pas pire, non ?
Citation (BenBecker @ 01/10/2019 10:15)

Qu'on le foute latéral gauche quand Bernat ne joue pas, ça ne sera pas pire, non ?
Je lisais une interview de ben yedder et je me suis dit, tiens je vais me connecter sur Culture pour faire la même réflexion :-)
Val d'eau
01/10/2019 15:38
Citation (Inaman @ 01/10/2019 10:53)

Je lisais une interview de ben yedder et je me suis dit, tiens je vais me connecter sur Culture pour faire la même réflexion :-)
Pourtant dans l'interview de ben yedder il dit que le sarabia qu'il a côtoyé était propre techniquement avec une belle vision du jeu et des qualité à la finition. Faut peut-être juste attendre qu'il digère le changement de dimension.
Deja qu'il a pas trop d automatisme avec les autres et qu'il paraît un peu perdu parfois, je le vois mal au millieu sans plus d automatisme et dans un poste clé. On a bien vu depuis l'avènement de notre millieu marqui, verratti, gueye qu'une bonne ligne au millieu ca fait tout, ou presque.
super-mario
01/10/2019 22:00
Passe-dé. Bon pour la confiance.
stoner_man
01/10/2019 22:09
Il a fait ce qu'il sait faire: faire un appel, prendre l'espace.
J'espère que ça va le libérer un peu.
J'ai bien cru au départ qu'il allait encore tout rater et c'était bien parti pour... Et puis au fil de la rencontre c'était mieux jusqu'à cette perforation bien pressentie pas titou hibou.
Gg, c'est bien pour lui.
Sarconzie
01/10/2019 23:15
Citation (Ricky @ 02/10/2019 00:01)

J'ai bien cru au départ qu'il allait encore tout rater et c'était bien parti pour... Et puis au fil de la rencontre c'était mieux jusqu'à cette perforation bien pressentie pas titou hibou.
Gg, c'est bien pour lui.
Sans se mentir, on sent qu'il a pas le niveau du remplaçant. Il met de la bonne volonté mais bon, il est très loin ne serait-ce que de Draxler sur un poste offensif pour moi. Il jouera très peu quand tout le monde sera apte.
johnloved
01/10/2019 23:19
QUOTE (Sarconzie @ 01/10/2019 23:15)

Sans se mentir, on sent qu'il a pas le niveau du remplaçant. Il met de la bonne volonté mais bon, il est très loin ne serait-ce que de Draxler sur un poste offensif pour moi. Il jouera très peu quand tout le monde sera apte.
Ses déplacements contre les bus seront toujours utiles.
C’est lui le remplaçant de Verratti.
L’abattage et la vision il les a.
Mais oui les 1vs1 sur un côté c’est pas son fort.
1 but refusé et 1 passe dé sur les 2 derniers matchs, il progresse un peu.
StrikeSc2
01/10/2019 23:27
Citation (Sarconzie @ 02/10/2019 00:15)

De quel draxler on parle là ? de son niveau montrer sur cet dernière année ou le niveau "intrisèque" de ce dernier ?
C'est notre nouveau fiorese. Il se donne, est brouillon, mais decisif 1 match sur 3
RegardZehef
02/10/2019 02:02
On peut critiquer son match et son côté brouillon, mais son déplacement sur le but est vraiment très bon, il est au départ et à la dernière passe
Je le vois pas du tout titulaire ou même crack, mais franchement j’aime bien et je trouve que malgré ses limites il ne nuit pas à l’équilibre de l’équipe.
chandinho
02/10/2019 07:38
Citation (Gabadou @ 02/10/2019 02:24)

C'est notre nouveau fiorese. Il se donne, est brouillon, mais decisif 1 match sur 3
J'aime bien la comparaison, il y a beaucoup de ça. Apres dans des matchs de coupe d'Europe ou il faut du travail défensif, je préférerais toujours mettre un Sarabia plutôt qu'un Draxler que je garderais plus pour de la L1 où il a plus de capacité technique pour déstabiliser un gros bloc
Citation (BenBecker @ 01/10/2019 10:15)

Il me semble qu'il l'a déjà fait à Seville avec une défense à 3.
BlaiseMan
02/10/2019 08:18
Citation (StrikeSc2 @ 02/10/2019 00:27)

De quel draxler on parle là ? de son niveau montrer sur cet dernière année ou le niveau "intrisèque" de ce dernier ?
Bah Draxler n'apporte plus grand chose offensivement mais à la différence de Sarabia, il est très (trop?) sur techniquement et ne perd pas de ballons. Je vous trouve très très gentil avec lui, franchement c'est limite honteux ses productions en ce moment. L'action du but est belle, intelligente mais c'est un joueur qui de toute évidence ne peut pas jouer dans notre ligne d'attaque vu les caractéristiques du jeu offensif de l'équipe. En tout cas pas sur un côté où on attend de lui des différences balle aux pieds.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.