Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de la chicha
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Abusé qu'il y'ait un topic des alcooliques et pas un topic des chicholiques wub.gif

Allez lancez-vous, quel modèle avez vous chez-vous ? Perso je suis en train d'inaugurer une Q-T. Simple, pas trop chère (39€) et efficace. Petite tête mais rien à dire niveau arôme, ça dure pas mal, et ça tire très très bien. Elle est petite donc super pratique à transporter également.

En avez-vous une chez vous ou bien préférez vous aller uniquement en bar à chicha ou bien les 2 comme moi ?
Philo
J'en profite pour placer une pub pour un site créé par deux potes il y a quelques années :
Narguile.info
Naka
love chicha

ph34r.gif
Citation (Philo @ 08/04/2010 à 16:16) *
J'en profite pour placer une pub pour un site créé par deux potes il y a quelques années :
Narguile.info

Très bon site, j'y vais assez souvent et j'ai d'ailleurs été pas plus tard qu'il y'a quelques jours pour voir leur test de la chicha que je comptais acheter happy.gif
whynot
On m'appelait Mr Chicha il y a quelques années..

J'ai découvert la narguilé lors d'un voyage en Tunisie en 2001. Dans un premier temps c'était de temps en temps dans des bars à narguilés et surtout au pays, puis j'ai eut une phase "tous les soirs" de 2005 à 2007 à peu près.. Now, occasionnellement pour cause de "je vis plus dans ma chambre". Mais c'est toujours un plaisir de faire une tête ou de fumer ça entre amis dans un bar à narguilés.

3 modèles tout de même à la maison, tous ramenés d'Algérie:

Une mini de ce type là:

Une de moyenne taille et une grande de type Sultan pour les grandes occaz: (de cette taille là à peu près avec une cheminée différente)

Si des personnes veulent s'y mettre, on en trouve un peu partout, dans des quartiers type Barbès par exemple. Sinon, sur le net, http://www.el-badia.com/ est la référence. Au niveau des accessoires notamment ils sont opé.

Bien vu le topic.
El Badia a son magasin à Chatelet, rue de la Ferronnerie. C'est vrai que c'est la référence, ils ont un nombre impressionnant de modèles pour pas trop cher.

Moi j'ai commencé dans les bars à chicha de Belleville il y'a à peu près 5 ans, toujours un plaisir d'y aller pour un match entre potes. Autrement plus agréable que d'aller dans un bar classique et rester debout ou assis mal à l'aise avec un coca à 5€...

Depuis c'est un peu devenu une habitude, je peux pas voir un match sans chicha. Le must quand même étant de voir le match avec la chicha main gauche et le boule de sa meuf main droite wub.gif cool.gif

J'avais ma chicha en Afrique du Sud, je l'avais achetée chez des Bangladeshi pour 15€, le tabac valant que dale aussi, c'était la belle vie.

Niveau parfums je place le double pomme tout en haut wub.gif avec le double raisin et le raisin-pomme. Par contre les conneries type coconut ou bien ananas c'est infame, plus c'est original plus faut faire attention.
Papa Crocodile
J'en avais une chez moi avant... J'ai cassé son vase lors de mon déménagement... J'étais deg, le vase était magnifique, fait main tout ca...

Je l'avais acheté au Liban dans un artisanat... J'ai garder "la mécanique" pour voir si je peux potentiellement achete un vase où s'imbrique le tube que j'ai.

En termes de saveurs, double pommes et double raison, sinon j'aime bien menthe citron.

J'aime aussi remplacer l'eau (en tout ou en partie) par un alcool mais bon ca peut vite devenir moche, surtout quand tu mets de l'alcool bas de gamme (enfin tu ne mets que ca normalement)

PS: ce topic est sponsorisé par Robin Leproux julm3.png
whynot
Sinon tu remplaces l'eau par du coca light et des glaçons. Testé et approuvé. cool.gif

Pour le tabac, double pomme de préférence. Le meilleur tabac vient de Dubai. On sent clairement la différence.
Papa Crocodile
Citation (whynot @ 08/04/2010 à 16:53) *
Sinon tu remplaces l'eau par du coca light et des glaçons. Testé et approuvé. cool.gif

Pour le tabac, double pomme de préférence. Le meilleur tabac vient de Dubai. On sent clairement la différence.

unsure.gif

Euh ca doit être le même partout parce qu'il n'y a pas de plantation de tabac aux emirats...

D'ailleurs je ne sais pas d'où provient celui que j'achète au Liban ph34r.gif
Ca donne quoi avec de l'alcool ? J'imagine même pas les maux de tête que ça peut donner. Je parle même pas de ceux qui mettent de la beu.

Avec du lait j'ai essayé c'était pas mal du tout et ça fumait beaucoup mais on m'a dit que c'était mauvais pour la santé.
Papa Crocodile
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/04/2010 à 16:57) *
Ca donne quoi avec de l'alcool ? J'imagine même pas les maux de tête que ça peut donner. Je parle même pas de ceux qui mettent de la beu.

Ben ca donne un truc terrible... Mais bon si tu ne bois pas de l'alcool par conviction, je ne pense pas que la religion t'autorise à l'inhaler par fumée ph34r.gif
Citation (ommak @ 08/04/2010 à 16:55) *
unsure.gif

Euh ca doit être le même partout parce qu'il n'y a pas de plantation de tabac aux emirats...

D'ailleurs je ne sais pas d'où provient celui que j'achète au Liban ph34r.gif

Le tabac n'est pas des Emirats mais il est aromatisé aux Emirats et importé de là-bas. Les plus connus sont Nakheel, Al Fakher etc... et c'est plus réputé. Sinon ça vient d'Egypte le plus souvent.
whynot
C'est le tabac de cette marque http://www.alfakheronline.com/

Je sais pas où il est planté par contre. Les mecs t'en parlent et te le vende comme "de Dubai" en tout cas, notamment le gout raisin.

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/04/2010 à 16:59) *
Sinon ça vient d'Egypte le plus souvent.

Boycott.
Citation (ommak @ 08/04/2010 à 16:59) *
Ben ca donne un truc terrible... Mais bon si tu ne bois pas de l'alcool par conviction, je ne pense pas que la religion t'autorise à l'inhaler par fumée ph34r.gif

Je demande juste par curiosité, c'est juste que j'entends pas mal de gens me parler de chicha whisky-shit et ma foi le mix... ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (whynot @ 08/04/2010 à 17:01) *
C'est le tabac de cette marque http://www.alfakheronline.com/

Je sais pas où il est planté par contre. Les mecs t'en parlent et te le vende comme "de Dubai" en tout cas, notamment le gout raisin.

Boycott.

C'est fabriqué surement en egypte ou en arabie saoudite knahos.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/04/2010 à 17:01) *
Je demande juste par curiosité, c'est juste que j'entends pas mal de gens me parler de chicha whisky-shit et ma foi le mix... ph34r.gif

Déja fait une chicha double pomme avec de la beuh et une bouteille de vodka premier prix...

Ca nous avait littéralement démonté... Sachant qu'on faisait des tek paf dans de grosses tasses de café (mais ca c'est un détail). On avait fini par faire n'importe quoi... A verser de la tequila dans l'aquarium ce qui a tué tous mes poissons aaaaze.gif (par contre c'était de la bonne tequila gold julm3.png )

A la fin on avait même aidé un pote à pisser, enfin la lose avec un grand L et un triple O quoi...
NewYorkSup
Je me posais une question. C"est de la fumee que tu avales la chicha, come la cigarette ou c'est different?
NewYorkSup
Bon ben ca repond a ma question biggrin.gif. Merci.
Papa Crocodile
Citation (NewYorkSup @ 08/04/2010 à 17:39) *
Bon ben ca repond a ma question biggrin.gif. Merci.

Oui globalement on peut dire que c'est nocif dks.jpg
whynot
Ouai, il faut crapoter.
Steff14
C'est clair sinon tu décèdes je pense laugh.gif
Averell
J'ai jamais crapote a la chicha ph34r.gif

Sinon j'aimais bien ca et puis le cote Kikoolol chicha party m'a fait lache l'affaire vu la populasse qu'on risquait de croiser en allant dans ses endroits la.

Je me suis mis au blunt, 3 maroco, 3 clopes, 3h de defonce cool.gif
Steff14
Citation (Kob_Nikot @ 08/04/2010 à 18:17) *
J'ai jamais crapote a la chicha ph34r.gif

Sinon j'aimais bien ca et puis le cote Kikoolol chicha party m'a fait lache l'affaire vu la populasse qu'on risquait de croiser en allant dans ses endroits la.

Je me suis mis au blunt, 3 maroco, 3 clopes, 3h de defonce cool.gif

Donc tu avales ? :culture:
Averell
Citation (Steff @ 08/04/2010 à 18:18) *
Donc tu avales ? :culture:

Si tu savais....

Spoiler :
MP ph34r.gif
Ashura
J'ai adoré ça quand j'ai testé, j'avais même acheté le matos et tout... ensuite je me suis aperçu que c'était encore plus nocif que la clope et du coup j'ai tout revendu sad.gif
foyan
Citation (Philo @ 08/04/2010 à 16:16) *
Narguile.info

Ils s'étaient pas mangé un procès ou un truc comme ca qui fait que le site a été fermé pendant un moment ?

J'y avais posté une photo de deux de mes chichas:

Les deux viennent de El Badia, et à l'époque ils n'étaient pas à Chatelet, c'était sur la ligne 8.

J'en ai une troisième acheté en Espagne, elle fait un peu moins d' 1m10.

J'ai eu une grosse période ou j'en fumais souvent, en solo l'été allongé sur mon balcon, c'était bon...
On l'avait emmennée sur les piste de ski aussi, une chicha a midi au restaurant d'altitude, et une l'aprem encore plus haut, la galère pour l'allumer par contre ph34r.gif
Puis des chichas au raisin avec du riesling dans le vase... jamais testé avec la beuh par contre tongue.gif

Puis je sais pas pourquoi maintenant rien que d'y penser j'ai pas envie de fumer, je crois que mes derniers tabacs m'ont écoeurés.

En parlant de tabac vous en avez des bons ?
J'avais vu que les Starbuzz étaient les meilleurs, j'ai voulu en commander une fois mais c'était assez cher, j'en prendrai bien à la cerise, si des gens sont chaud on peut faire une commande groupée pour déjà économiser sur les frais de port.
Iloved
Citation (RoLiT @ 08/04/2010 à 17:38) *
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), de par le monde, plus de cent millions de personnes fument la chicha. Probablement sans imaginer qu'une session de narguilé équivaut à quarante cigarettes. En effet, les travaux du professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue à l'hôpital Pitié-Salpétrière à Paris, révèlent qu'un fumeur de chicha inhale à peu près 750 ml de fumée à chaque bouffée, soit l'équivalent d'une cigarette entière. De plus, contrairement à ce que pensent la majorité des jeunes fumeurs de narguilé (souvent non-fumeurs par ailleurs), l'eau ne filtre pas les particules de goudron. Son rôle serait beaucoup plus sournois puisqu'elle refroidit la fumée et permet une inhalation plus longue, plus profonde et donc plus nocive. Autre particularité de la chicha : la combustion au charbon. Ce mode de combustion, moins complet, génère une entrée massive de monoxyde de carbone (CO, gaz toxique) et de goudron dans les poumons.

Enorme ! Pr. Dautzenberg c'est mon prof de Pneumo à la fac ! clooney3.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/04/2010 à 17:01) *

Ca pour le coup c'est un truc génial... En général on fait ça avec nos potes avant d'aller en boite quand on a pas de tunes. Histoire d'être bien mort toute la soirée, et quasi-gratos ( le prix de la de-wee et celui de la wodka ). J'ai jamais test avec du Whisky en revanche.

Citation (whynot @ 08/04/2010 à 18:09) *
Ouai, il faut crapoter.

Euh... Ah bon ? huh.gif
eezer
Quand je lis "chicha" je pense à canal+
NeiBaF
Citation (eezer @ 09/04/2010 à 01:00) *
Quand je lis "chicha" je pense à canal+

Joli laugh.gif
Vita
La chicha gout menthe c'est dégueulasse ! vahid.gif
jopha14
j'ai choppé mon dernier narguilé à Belleville, chez un mec qui en importe plus ou moins légalement de Syrie, c'est une vraie tuerie smoke2.gif

une bonne chicha avec un bon paquet de teuteuh dedans, y'a rien de meilleur ph34r.gif

Citation (VitaPSG @ 08/04/2010 à 23:53) *
La chicha gout menthe c'est dégueulasse ! vahid.gif

menthe + eau glaciale = best chicha ever smoke2.gif
Je relance le topic, je tourne à 1 chicha/jour. Voire 2 en période révisions (ça me détendait à mort et ça faisait bien passer le temps). M'est même arrivé de taper une chicha chez moi avant... de rejoindre mes potes à la chicha huh.gif

Espérance de vie : la même que Crowley ph34r.gif
Crocop
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/05/2010 à 00:57) *
Je relance le topic, je tourne à 1 chicha/jour. Voire 2 en période révisions (ça me détendait à mort et ça faisait bien passer le temps). M'est même arrivé de taper une chicha chez moi avant... de rejoindre mes potes à la chicha huh.gif

Tu vas te transformer en chicha. book2.gif
Iloved
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/05/2010 à 02:57) *

Sérieux ? unsure.gif Mais ça te dégoûte pas au bout d'un moment, enfin l'odeur ne t'écoeure pas ? ph34r.gif Parce qu'enchaîner 2 chichas, perso moi j'y arrive pas.. popcorn.gif
Plot
Quelqu'un a une ou plusieurs bonne adresses de salon à chicha sur Paris ? smile.gif
eezer
J'connais que Moufetard cosmoschtroumpf.gif
Citation (Plot @ 12/05/2010 à 00:11) *
Quelqu'un a une ou plusieurs bonne adresses de salon à chicha sur Paris ? smile.gif

Riad Café rue Cochin (vers Saint-Michel)

Chicha One rue de la Grande Truanderie à Chatelet

La Suite, rue de la Plaine vers Porte de Vincennes

Mes repères avec une préférence pour le Riad cool.gif
Plot
Merci bien. Ils seront tous testés incessamment sous peu smoke2.gif

Juste, si t'as l'temps, tu pourrais nous faire un ptit descriptif pour chacun juste histoire d'savoir qu'est-ce qui fait que ce sont tes repères & lesquels diffusent des matchs ?
Ronan
La mienne vient du Maroc...J'en ai pété une qui venait d'Arabie Saoudite j'étais vénère... sad.gif

Sinon le coup de l'eau qui a un effet sournois c'est des conneries...Ok c'est très toxic car c'est de la fumée, mais du fait qu'il n'y est pas combustion directe (et donc une température beaucoup plus basse) comme pour une clope, c'est beaucoup moins batard pour les poumons...

Un truc scientifique marrant aussi c'est que lorsqu'un mec fume, il est moins en danger que le mec qui est juste à côté de lui et qui fume pas pour des raisons de température de combustion aussi laugh.gif
jopha14
dans tous les cas, ça se crapote pas la chicha mellow.gif
Gros étron fumant
Citation (jopha @ 17/05/2010 à 22:40) *

Moi je recrache toute la fumée ph34r.gif

Sinon un jour j'ai fumé une camel et c'était pas bon vahid.gif
Bab
Citation (jopha @ 17/05/2010 à 22:40) *

Tout à fait julm3.png
Iloved
Citation (Gros étron fumant @ 17/05/2010 à 22:44) *
Moi je recrache toute la fumée ph34r.gif

Bah tu veux faire comment sinon ? unsure.gif Crapoter et cracher la fumée c'est différent, whistle.gif

A moins que ce soit un hameçon ph34r.gif
Gros étron fumant
En fait je suis pas trop calé en fumation et pour moi crapoter c'est garder la fumée dans la bouche et recracher, après je fais surement fausse route ph34r.gif
jopha14
Citation (Gros étron fumant @ 17/05/2010 à 22:08) *
En fait je suis pas trop calé en fumation et pour moi crapoter c'est garder la fumée dans la bouche et recracher, après je fais surement fausse route ph34r.gif

le vrai crapoteur met à peine la fumée en bouche sleep.gif

truc de looser mad.gif ph34r.gif
Iloved
Citation (Gros étron fumant @ 17/05/2010 à 23:08) *

Nan, c'est exactement ça. La différence entre la "fumation" comme tu dis ph34r.gif et crapoter, c'est que dans le premier cas, la fumée va dans les poumons, et pas dans l'autre cas smoke2.gif
Gros étron fumant
Citation (Iloved @ 17/05/2010 à 23:13) *
Nan, c'est exactement ça. La différence entre la "fumation" comme tu dis ph34r.gif et crapoter, c'est que dans le premier cas, la fumée va dans les poumons, et pas dans l'autre cas smoke2.gif

Ouais ben jopha est un dur et crapote pas lui julm3.png laugh.gif
Iloved
Citation (Gros étron fumant @ 17/05/2010 à 23:15) *
Ouais ben jopha est un dur et crapote pas lui julm3.png laugh.gif

Ah bon ? Jopha fume ? unsure.gif
jopha14
Citation (Iloved @ 17/05/2010 à 22:16) *
Ah bon ? Jopha fume ? unsure.gif

légende urbaine, du même tonneau que Robinho à Paris sleep.gif

36 heures d'abstinence, clopes comprises clooney15.gif
guiclay
Citation (Iloved @ 17/05/2010 à 23:13) *

En terme clair, tu choisis entre un cancer de la gorge/langue ou un cancer du larynx et des poumons book2.gif
Iloved
Citation (guiclay @ 17/05/2010 à 23:25) *
En terme clair, tu choisis entre un cancer de la gorge/langue ou un cancer du larynx et des poumons book2.gif

Ouais, exactement. Mais bon quand tu crapotes la fumée ne monte pas au cerveau... ph34r.gif Donc ni nicotine, ni THC. sad.gif Donc quitte à mourir d'un cancer, autant avaler :culture:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.