Citation (DonTornado @ 28/10/2010 à 18:04)

Dans un 4-4-2 ca manquerait sérieusement de profondeur en attaque, paye la vitesse du duo
Bodmer c'est un 10, ca saute aux yeux depuis toujours, mais personne ne veut le voir chez les entraineurs
Si seulement on pouvait lacher ce maudit 4-4-2 à plat...
4-4-2 à plat ou en losange avec lui en 10 il y aura toujours le même problème de volume de jeu. Au bout d'un moment ça se voit que le mec en branle pas une sur le terrain et les 3 autres ont intérêt à avoir une sacrée endurance.
C'est pas pour rien qu'il s'est épanoui pratiquement uniquement dans le milieu à 5 du LOSC où il pouvait disparaître du jeu sans trop de problème pour son équipe.
DonTornado
28/10/2010 18:12
Citation (Philo @ 28/10/2010 à 18:14)

4-4-2 à plat ou en losange avec lui en 10 il y aura toujours le même problème de volume de jeu. Au bout d'un moment ça se voit que le mec en branle pas une sur le terrain et les 3 autres ont intérêt à avoir une sacrée endurance.
C'est pas pour rien qu'il s'est épanoui pratiquement uniquement dans le milieu à 5 du LOSC où il pouvait disparaître du jeu sans trop de problème pour son équipe.
Ah mais on est d'accord, quand je dis qu'il faut lacher le 4-4-2 à plat c'est pas pour mettre un 4-4-2 diamant mais un 4-2-3-1 comme je le mettais dans mon post de ce matin
.................Hoarau.......................
.....Néné-Bodmer-Sessegnon(Giuly)..
.......Clément-Chantome...............
Je suis certain qu'en rodant un peu ce système quelques matchs on serait juste au-dessus
Le problème d'un système pareil c'est que tu "tues" directement Erding au profit de Bodmer, sans compter Luyindula et Kezman qui se retrouvent carrément 3ème et 4ème choix donc pratiquement sans espoir de jouer. Ca te file un bon 11 mais alors vlà l'état psychologique des mecs sur le banc.
Et préférer Bodmer à Erding alors que le Turc est plus jeune, plus côté, moins souvent blessé et a pour le moment plus prouvé que l'autre sous le maillot parisien, c'est pas spécialement un truc évident à faire.
Ça nécessite un vrai savoir-faire tactique et psychologique et c'est pas vraiment deux des qualités de M. Enooooooooorme.
Sans compter qu'un schéma pareil tu te retrouves juste en nombre de buts. A part Nenê qui marque souvent, les autres milieux marquent relativement peu et Hoarau c'est pas vraiment une assurance à ce niveau là.
Enfin, fallait peut être réfléchir à tout ça avant d'acheter Bodmer...
elcuervo
28/10/2010 18:30
Citation (DonTornado @ 28/10/2010 à 19:12)

Ah mais on est d'accord, quand je dis qu'il faut lacher le 4-4-2 à plat c'est pas pour mettre un 4-4-2 diamant mais un 4-2-3-1 comme je le mettais dans mon post de ce matin
Je suis certain qu'en rodant un peu ce système quelques matchs on serait juste au-dessus

Assez d'accord avec toi mais je pense que Giuly serait alors plus indique dans ce systeme (alors que globalement je prefere Sess)
Oui puis introniser Bodmer après un but certes jouissif alors que de tout le match on l'a pas vu, laisser Hoarau seul alors que devant il touche pas le cadre ou en faisant une passe au gardien je trouve ça aller un peu vite en besogne...
Puis comme dit Philo, niveau gestion de l'effectif on peut se poser des questions après. Mais bon, ça fait aussi parti du joueur pro, de savoir accepter la concurrence.
Parce que là ça fera 4 voire 5 joueurs avec Giuly pour 1 place.
ramutcho
28/10/2010 19:21
Citation (Panenka @ 28/10/2010 à 18:34)

Oui puis introniser Bodmer après un but certes jouissif alors que de tout le match on l'a pas vu, laisser Hoarau seul alors que devant il touche pas le cadre ou en faisant une passe au gardien je trouve ça aller un peu vite en besogne...
Puis comme dit Philo, niveau gestion de l'effectif on peut se poser des questions après. Mais bon, ça fait aussi parti du joueur pro, de savoir accepter la concurrence.
Parce que là ça fera 4 voire 5 joueurs avec Giuly pour 1 place.
Seul devant non, Néné et Giuly seraient à leur meilleur poste en plus de ça, pas comme dans un 442. Ils seraient un peu délestés des tâches défensives qu'ils ne font pas toujours d'ailleurs...
Moi, j'en ras le bol de son 442, je suis persuadé que ça n'optimise pas les qualités de beaucoup de joueurs importants de l'effectif: Néné, Giuly, Bodmer principalement . Et puis si c'est pour nous reservir le magnifique duo Hoarau-Erding. Concernant ces deux-là, les choses sont claires aujourd'hui, ils ne font rien ensemble
Bon, de toute façon, on parle dans le vide, on va boufer du 442 tant que kombouaré sera là.
Citation (ramutcho @ 28/10/2010 à 20:21)

Seul devant non, Néné et Giuly seraient à leur meilleur poste en plus de ça, pas comme dans un 442. Ils seraient un peu délestés des tâches défensives qu'ils ne font pas toujours d'ailleurs...
Moi, j'en ras le bol de son 442, je suis persuadé que ça n'optimise pas les qualités de beaucoup de joueurs importants de l'effectif: Néné, Giuly, Bodmer principalement . Et puis si c'est pour nous reservir le magnifique duo Hoarau-Erding. Concernant ces deux-là, les choses sont claires aujourd'hui, ils ne font rien ensemble
Bon, de toute façon, on parle dans le vide, on va boufer du 442 tant que kombouaré sera là.Sortir ça le lendemain d'un match où le mec a mis en place un 4-3-3
Non mais le 442 ça fait des années que je suis contre parce qu'on n'a pas les joueurs pour.
Puis ces axiaux seulement défensifs ça me fait gerber.
Il date pas de AK et personne ne le modifie.
ramutcho
28/10/2010 19:25
Citation (Philo @ 28/10/2010 à 19:23)

Sortir ça le lendemain d'un match où le mec a mis en place un 4-3-3

Il l'a déjà fait l'an dernier contre Lyon. On avait était trop bons, il est aussitôt revenu à son schéma fétiche.
Ma main au feu qu'il remet un 442 en championnat...
Citation (Philo @ 28/10/2010 à 20:23)

Sortir ça le lendemain d'un match où le mec a mis en place un 4-3-3

De façon régulière.
C'est le 442 qui domine et pas qu'un peu.
Citation (Panenka @ 28/10/2010 à 20:25)

Non mais le 442 ça fait des années que je suis contre parce qu'on n'a pas les joueurs pour.
Bodmer et Chantôme ne sont pas de simples défensifs
ramutcho
28/10/2010 19:27
Citation (Panenka @ 28/10/2010 à 19:25)

Bof, il y a 2 ans, ça c'est avéré le meilleur schéma sur le terrain. PLG en avait testé plusieurs en début de saison...
Sekor_92
29/10/2010 09:12
Citation (DonTornado @ 28/10/2010 à 01:18)

Et pas qu'à lui
Sérieux faudrait vraiment songer à virer un peu Erding et voir ce que ca donne...
Exactement c'est cette compo que j'attend... Par contre Erding avec Bodmer en passeur pourrait faire très très mal, ses appels de balles sont toujours très bon et pour moi Erding est vraiment un attaquant qui ne sait jouer que seul en pointe.
On en parlait déjà en aout de cette compo. A partir du moment ou Erding ET Hoarau sont restés, elle est devenue hors-sujet. Toujours faisable bien sur mais celui que tu mets sur le banc va se faire pourrir, et on aura manqué une occasion de le vendre 15M cet été
DonTornado
29/10/2010 10:35
Citation (Varino @ 29/10/2010 à 10:16)

On en parlait déjà en aout de cette compo. A partir du moment ou Erding ET Hoarau sont restés, elle est devenue hors-sujet. Toujours faisable bien sur mais celui que tu mets sur le banc va se faire pourrir, et on aura manqué une occasion de le vendre 15M cet été
Je suis d'accord sur le fond et par rapport à notre stature actuelle,
Après à un moment donné faut savoir ce qu'on veut hein et dans quelle catégorie on veut se placer !
On se plaint de pas avoir de banc solide, de pas avoir de profondeur d'effectif et la on dit qu'on peut pas mettre Erding sur le banc parcequ'il à couté 8M€, pareil pour Sessegnon ou que Camara et ses 120K€/mois sur le banc c'est une hérésie... et que si c'est pour mettre des joueurs de cette valeur sur le banc autant les vendre
On se serait jamais posé le problème il y a 10 piges, et si on était à notre niveau supposé de grand club on se la poserait pas non plus,
Je dis pas de faire Man City (quand j'ai vu le match ce weekend avec Adebayor et Balloteli qui rentre j'ai dit ok quand même) mais avoir des joueurs comme Erding,Sessegnon,Bodmer,Makélélé,Camara,Clément sur le banc ca ne devrait pas nous poser de problèmes au contraire, c'est comme ca qu'on se développe
Lyon met Gomis et ses 15M€ sur le banc parceque Lisandro seul en pointe c'est mieux, ba je vois pas pourquoi on pourrait pas faire pareil avec Erding
Tourista-chan
29/10/2010 12:14
Assez d'accord avec Tornado, surtout en cette période où les matchs s'enchaînent. Tout le monde aura du temps de jeu.
Après, Guily est à droite et ça tourne avec Sess.
Erding/Hoareau ça tourne.
Et Peg peut tourner avec Néné (cf match contre Lyon) donc même si Peg est le 3ème attaquant, on peut aussi le voir comme le 2ème à gauche.
Au pire, on peut aussi essayer Erding à la place de Néné. Je suis un peu plus sceptique mais ça pourrait le faire. Dans son style, des Briand ou Rémy jouent sur les côtés de l'attaquant de pointe.
Citation
PSG : Bodmer a pris sa revanche sur Puel
Auteur du premier but du Paris Saint-Germain face à Lyon (1-2, ap) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue mercredi, le milieu défensif parisien, Mathieu Bodmer (27 ans, 6 matchs en Ligue 1 cette saison), avait chambré l'entraîneur de l'OL, Claude Puel, en célébrant sa réalisation devant son banc de touche. Visiblement, le Parisien a de la rancoeur envers le coach des Gones. "Je ne l'avais pas salué avant le match alors je suis venu le faire pendant le match. Non en fait, c'était une revanche personnelle. (...) C'est une histoire entre lui, Patrick Collot et moi-même, mais ça reste du domaine personnel. Lui comme moi, on sait très bien ce qu'il s'est passé. C'était pour lui montrer que je n'ai pas oublié et que, même si je suis passé à autre chose avec une nouvelle aventure dans un autre club, dans un coin de ma tête, c'est toujours présent", a confié l'ancien Lyonnais. Le natif d'Evreux a évolué trois saisons à Lyon avant de rejoindre le PSG cet été.
J'aime bien. Il y a un petit côté

qui ne me déplait pas.
milan700
30/10/2010 10:33
Citation
Le milieu parisien, arrivé de Lyon à l'inter-saison, s'était sèchement adressé à son ex-entraîneur, qui venait de bondir de son banc de touche après un tacle appuyé de Bodmer sur un Lyonnais
y'a eu quoi?Y'a pas de video sur cette altercation?
Wanker Texas Ranger
31/10/2010 00:59
Citation (Le Duc @ 29/10/2010 à 15:54)

J'aime bien. Il y a un petit côté

qui ne me déplait pas.

Reste plus qu'à devenir un peu plus guerrier sur le terrain aussi...
Jojo le pigeon
14/11/2010 18:55
Passe décisive sur l'égalisation de Nenê ! A part ça bah... rien.
super-mario
14/11/2010 19:05
Comme à Lyon, transparent mais décisif.
JeanGabin
14/11/2010 19:13
Citation (super-mario @ 14/11/2010 à 19:05)

Comme à Lyon, transparent mais décisif.
Transparent , bof pas trop je trouve

, il a eu des occasions , livré de bonne passe aussi , enfin j'ai peut-être de la merde dans les yeux.
Citation (Jojo le pigeon @ 14/11/2010 à 18:55)

Passe décisive sur l'égalisation de Nenê ! A part ça bah... rien.
Il y en a qui ne doivent pas bien regarder les matchs. Il a fait une belle frappe en première qui aurait finie au fond sans un bon Audard (et un Erding qui le gêne), une belle tête repoussée + des transmissions propres, simples. C'est clair qu'il est pas hyperactif dans ses courses, mais il fait du bien dans la transmission, et mine de rien il récupère pas mal de ballon avec sa taille et ses contrôles. Sans compter sur le nombre de ballons donnés au dessus de la défense pour Erding, il y en a bien une ou deux qui aurait du finir au fond.
Et on a pu constater que Chantôme + Bodmer au milieu, ça tient le choc n'en déplaise à certains.. Ils sont complémentaires.
Schultzy
14/11/2010 19:15
Citation (JeanGabin @ 14/11/2010 à 19:13)

Transparent , bof pas trop je trouve

, il a eu des occasions , livré de bonne passe aussi , enfin j'ai peut-être de la merde dans les yeux.

Moi non plus je ne l'ai pas vu faire un si mauvais match que cela, il m'a même surpris sur son activité sur le terrain
karatekid
16/11/2010 14:47
pour ceux qui ont vu le match ce dimanche, il a évolué a la même place que maké sur le terrain, à savoir proche de sa défense, ou il alternait les courses vers l'avant à la chantôme?
L'equipe l'a gratifié d'une bonne note,7,aussi bien que chantôme mais sa prestation a l'air de diviser les forumeurs.
Citation (karatekid @ 16/11/2010 à 14:47)

pour ceux qui ont vu le match ce dimanche, il a évolué a la même place que maké sur le terrain, à savoir proche de sa défense, ou il alternait les courses vers l'avant à la chantôme?
L'equipe l'a gratifié d'une bonne note,7,aussi bien que chantôme mais sa prestation a l'air de diviser les forumeurs.
Perso je suis pas du tout d'accord avec les deux avis un peu plus haut sur Bodmer, pour moi il fait un bon match, plutot actif a la recup (je le vois encore se battre pour le ballon), deux trois interceptions, une tete, une belle frappe, quelques decalages interessants, une passe decisive... Et il a alterné avec Chantome recup/attaque, enfin quand les deux n'y allaient pas en même temps (ce qui fut le cas ).
Citation (Iloved @ 16/11/2010 à 16:37)

Perso je suis pas du tout d'accord avec les deux avis un peu plus haut sur Bodmer, pour moi il fait un bon match, plutot actif a la recup (je le vois encore se battre pour le ballon), deux trois interceptions, une tete, une frappe, une passe decisive... Et il a alterné avec Bodmer recup/attaque, enfin quand les deux n'y allaient pas en même temps (ce qui fut le cas ).
C'est clair, il s'est dédoublé sur le terrain pour qu'on le voit autant.
J'ai edité au moment ou tu quotais
Citation (karatekid @ 16/11/2010 à 14:47)

De ce que j'ai pu observer, c'était lui qui remplaçait Maké avec Chantome plus haut.
En 1ere mi temps il plus ou moins bien tenu sa position. En 2me , il est monté beaucoup plus et a laissé la défense assez exposée , si bien que sur une action c'est Peguy qui était revenu harceler le porteur du ballon.
Offensivement, sa prestation est bonne voire très bonne. Il a une bonne vision de jeu et a joué long notamment en direction d'Erding en 2 ou 3 fois. Ds le jeu court, il a été assez juste et n'a pas perdu de ballons.
Le seul bémol est son aggressivité ds la récup. A part une ou 2 fois où il a harcelé le proteur, en règle générale, il se contente de se replacer et regarde l'adversaire jouer.
Cela n'a pas été préjudiciable contre Lorient, mais je demande à revoir contre une meilleure équipe.
Citation (TiMal75 @ 16/11/2010 à 20:11)

De ce que j'ai pu observer, c'était lui qui remplaçait Maké avec Chantome plus haut.
En 1ere mi temps il plus ou moins bien tenu sa position. En 2me , il est monté beaucoup plus et a laissé la défense assez exposée , si bien que sur une action c'est Peguy qui était revenu harceler le porteur du ballon.
Offensivement, sa prestation est bonne voire très bonne. Il a une bonne vision de jeu et a joué long notamment en direction d'Erding en 2 ou 3 fois. Ds le jeu court, il a été assez juste et n'a pas perdu de ballons.
Le seul bémol est son aggressivité ds la récup. A part une ou 2 fois où il a harcelé le proteur, en règle générale, il se contente de se replacer et regarde l'adversaire jouer.
Cela n'a pas été préjudiciable contre Lorient, mais je demande à revoir contre une meilleure équipe.
D'accord avec ton analyse.
Mais je pense que si on l'a vu a ce poste c'est qu'en face y avait Romao et Mvuemba qui sont pas de cadors en construction et si on le revoit a ce poste ce sera pareil, face a un 442 qui aligne 2 milieu recupérateur.
Citation (Dofr @ 16/11/2010 à 20:15)

D'accord avec ton analyse.
Mais je pense que si on l'a vu a ce poste c'est qu'en face y avait Romao et Mvuemba qui sont pas de cadors en construction et si on le revoit a ce poste ce sera pareil, face a un 442 qui aligne 2 milieu recupérateur.
Je ne suis pas sur que notre formidable tacticien ait pensé à tout cela.
Pour moi, tout ce qu'il a vu c'est qu'avec l'absence de Maké, c'était la bonne occasion de relancer Bodmer, sans penser à l'adversaire.
Citation (TiMal75 @ 18/11/2010 à 00:17)

Je ne suis pas sur que notre formidable tacticien ait pensé à tout cela.
Pour moi, tout ce qu'il a vu c'est qu'avec l'absence de Maké, c'était la bonne occasion de relancer Bodmer, sans penser à l'adversaire.
Il peut être incompétent mais c'est pas football manager non plus... L'adversaire, il en prend compte. Ne crois pas qu'il aurait fait comme toi tu aurais fait. Il a toute la journée pour établir une tactique, pas quelques minutes à penser...
Citation (P@py @ 19/11/2010 à 16:17)

Il peut être incompétent mais c'est pas football manager non plus... L'adversaire, il en prend compte. Ne crois pas qu'il aurait fait comme toi tu aurais fait. Il a toute la journée pour établir une tactique, pas quelques minutes à penser...
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il tient compte de l'adversaire pour faire établir sa tactique ?
Sinon, comment tu fais pour savoir ce que j'aurais fait ?
Sekor_92
20/11/2010 00:57
Et qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a pas tenu compte de l'adversaire? Rien.
Edit Iaropolk : Faîtes un minimum l'effort d'argumenter si vous souhaitez continuer sur le sujet, d'autant que vous n'êtes pas dans le bon topic.
Citation (TiMal75 @ 19/11/2010 à 18:40)

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il tient compte de l'adversaire pour faire établir sa tactique ?
Sinon, comment tu fais pour savoir ce que j'aurais fait ?
Avant de demander si l'autre a tort, prouve que tu as raison. Après tout, c'est toi qui t'amène avec ton intime conviction. Je pense que c'est la base de n'importe quel entraineur pro d'établir une tactique en fonction de l'adversaire et des joueurs adverses, de donner des consignes dans ce sens.
Bodmer, c'est un choix logique dans certains cas, illogique dans d'autres mais Kombouaré a ses raisons. En tout cas, pour le match en question, ça sonne logique donc tes arguments à la noix... Ah non c'est vrai, tu n'as aucun argument, tu dis juste ton ressenti sans aucune réflexion.
Si t'arrives avec une affirmation, prouve le, ne demandes pas aux autres de prouver le contraire qui est bien plus logique...
Le problème, c'est que si l'adversaire s'adapte à toi, ce à quoi tu t'étais adapté change et donc l'adaptation n'est plus adaptée.
Cela dit, c'est vrai dans l'autre sens.
Donc oui, il est préférable de s'adapter dans le but d'avoir deux équipes adaptées à une mauvaise chose, plutôt que de ne pas s'adapter et faire face à une équipe correctement adaptée à la tienne (ou au mieux deux équipes non adaptées).
stoner_man
24/11/2010 21:17
Je compte sur lui pour la mise à mort de Puel dimanche soir.
Match ou il est transparant, sauf 2 fois, sur nos 2 buts.
Si Puel l'a placé en DC l'année derniere c'est qu'il y a bien une raison, il a clairement plus le physique pour jouer à la récup ou en relayeur au milieu de terrain.
Son meilleur poste c'est en 10, la ou il pourra apporter sa qualité de passe et sa vision de jeu.
J'espere qu'on le reverra à ce poste comme hier apres la rentrée de Clément, c'est d'ailleurs lui qui lance Nene en profondeur pour le Penalty.
Je n'ai pa bien compri pourquoi AK ne le fait pas sortir 1/2 heure avant la fin du match poste pour poste par Clément.
Il était archi cuit, Clément est frais et à besoin de temps de jeu.
Franchement des fois je me demande s'il voit le même match...
Citation (PJ59 @ 29/11/2010 à 14:08)

Je n'ai pa bien compri pourquoi AK ne le fait pas sortir 1/2 heure avant la fin du match poste pour poste par Clément.
Il était archi cuit, Clément est frais et à besoin de temps de jeu.
Franchement des fois je me demande s'il voit le même match...
Quand tu veux revenir au score, t'évites de sortir un de tes meilleurs passeurs.
Citation (Junior @ 29/11/2010 à 10:40)

Son meilleur poste c'est en 10, la ou il pourra apporter sa qualité de passe et sa vision de jeu.
Oui, derrière Hoarau avec Néné et Giuly sur les côtés. Chantome et Clément (Makelele) derrière, et la ça pourrait sied à merveille au jeu de Bodmer.
________Hoarau__________
Néné____Bodmer_____Giluy
___Chantome___Makelele__
Le problème d'Hoarau tout seul en pointe c'est que l'équipe se retrouve sans attaquant
Parisian
29/11/2010 15:03
Citation (Rolit @ 29/11/2010 à 14:58)

Le problème d'Hoarau tout seul en pointe c'est que l'équipe se retrouve sans attaquant

Faut juste qu'il reapprenne a jouer comme il le faisait au Havre, ou en premiere partie de saison avec PLG au PSG, ou il defendait beaucoup mais participait bien moins au jeu.
Citation (Parisian @ 29/11/2010 à 15:03)

Faut juste qu'il reapprenne a jouer comme il le faisait au Havre, ou en premiere partie de saison avec PLG au PSG, ou il defendait beaucoup mais participait bien moins au jeu.
C'est le problème du 4-4-2 obsolète prôné par Kombouaré, où les deux milieux axiaux sont souvent en infériorités numériques face aux adversaires qui évoluent en 4-3-3 (exemple hier face au 3 milieux lyonnais), ce qui oblige l'un des attaquants (en l'occurrence Hoarau) à redescendre très bas pour compenser cela.
Avec un milieu de terrain fourni, Hoarau n'aurait en aucun cas besoin de reculer.
L'autre soucis dans ce schéma, c'est le sacrifice d'Erding. Et vu comment AK le tiens en haute estime...
Article du Parisien.fr passé inaperçu apparemment :
Citation
Mathieu Bodmer : « Avec le PSG, c’est un vrai amour »
Pour la deuxième fois en un mois, Mathieu Bodmer retrouve son ancien club, Lyon. Il profite de la suspension de Chantôme pour reprendre une place de titulaire.
Lyon est moins dominateur que par le passé. Perceviez-vous déjà ce début de déclin l’an dernier ?
MATHIEU BODMER. A Lyon, quand c’est compliqué et qu’on dit que c’est la crise, tu finis quand même deuxième.
Il fallait bien que cela s’arrête un jour ou l’autre de gagner le titre. Mais le club est très structuré et pro.
Le PSG est votre club de cœur. Pourquoi ?
C’était le club le plus proche d’Evreux, ma ville natale. Avec mon père, je venais au camp des Loges pour voir les entraînements. Et surtout c’est le premier club pro où j’ai fait un essai. Et il y a aussi les épopées en Coupe d’Europe. C’est un vrai amour.
Vous aviez déjà été approché par Paris…
Après ma première saison à Lyon où j’avais joué presque tous les matchs et réussi le doublé (Championnat et Coupe de France), je voulais partir. J’avais rencontré à l’époque Charles Villeneuve, qui m’avait exposé son projet. Une offre avait été faite et tout le monde au club était d’accord pour que je parte, sauf Claude Puel.
En Coupe de la Ligue, vous étiez venu chambrer Puel après votre but. D’où vient le conflit avec lui ?
Il remonte à mon passage à Lille (NDLR : 2003-2007). On avait des relations humaines compliquées, on s’est plusieurs fois accrochés et ça s’était mal fini. Parfois, cela manquait de respect pour l’homme et le joueur…
Vous êtes coprésident du club amateur d’Evreux avec Bernard Mendy. Cela vous prend-il du temps ?
Pas trop. J’ai mis des gens en place, dont mon père. Je travaille par mails et je prends les grandes décisions. Après, si le dimanche j’ai du temps, je vais voir les équipes. Le club est une grosse machine avec 700 licenciés, 25 joueurs en équipe première. Ce qui est intéressant, c’est de pouvoir définir une politique de formation, donner les grands axes.
Combien vous coûte le fonctionnement du club ?
Ça représente 10% de mes revenus. C’est une somme assez conséquente.
Vous voyez-vous devenir entraîneur à la fin de votre carrière ?
Non mais, si j’entraîne, ce sera plutôt des enfants que des seniors. Ils ne sont jamais contents. Au club, c’est avec eux qu’on a le plus de soucis.
Que faites-vous en dehors du foot ?
Je suis casanier. Je passe beaucoup de temps en famille. J’aime le rap américain, le basket américain et particulièrement Kobe Bryant et les Lakers. Je joue un peu à la console, je regarde des DVD et je lis.
Que lisez-vous en ce moment ?
C’était mon anniversaire il y a peu (NDLR : il a eu 28 ans le 22 novembre) et j’ai eu pas mal de bouquins. Je lis « Banlieue noire » de Thomté Ryam. C’est l’histoire d’un jeune qui espère réussir dans le football mais qui, en raison de l’influence de ses amis, loupe sa carrière. Je suis originaire du quartier de la Madeleine à Evreux, et ces histoires sont courantes. J’aime bien la mentalité des quartiers.
Citation (Junior @ 29/11/2010 à 10:40)

Match ou il est transparant, sauf 2 fois, sur nos 2 buts.
Si Puel l'a placé en DC l'année derniere c'est qu'il y a bien une raison, il a clairement plus le physique pour jouer à la récup ou en relayeur au milieu de terrain.
J'espere qu'on le reverra à ce poste comme hier apres la rentrée de Clément, c'est d'ailleurs lui qui lance Nene en profondeur pour le Penalty.
Pourtant hier, il était dans les 2 joueurs ayant le plus couru, comme quoi.....
Sekor_92
29/11/2010 19:20
Mais il n'a pas été efficace.. Il a été transparent, t'avais l'impression qu'il n'y avait qu'un seul joueur au milieu. Bodmer on l'a pas vu a la récup, et on l'a pas vu diriger le jeu. Makélélé a fait de très belles ouvertures, Bodmer c'était le néant.
Je le critique pas, pour moi il n'a rien à faire à ce poste là, c'est du gâchis. Je l'ai vu monter une seule fois dans les trentes derniers mètres et il a fait une belle passe pour Hoarau dans le dos de la défense Lyonnaise. Avoir un joueur avec une telle qualité technique et lui faire perdre son temps en jouant aussi loin des buts adverse c'est pas sérieux..
Makélélé - Bodmer - Chantôme on attend tous ça..
Citation (Dofr @ 29/11/2010 à 19:14)

Pourtant hier, il était dans les 2 joueurs ayant le plus couru, comme quoi.....
Interressant de faire un footing.
Citation (Junior @ 29/11/2010 à 19:20)

Interressant de faire un footing.
Oui, il courrait meme quand le ballon etait arreté pour gonfler ses stats........
Le fait qu'il fait partie des 2 joueurs ayant le plus couru montre qu'il a eu de l'activité, et qu'il n'a pas un physique si nul, contrairement aux idées recues......
Apres faudrait avoir les stats sur les ballons recup/ballon joués et tout pour juger de son efficacité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.