Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
Iaropolk14
Citation (Iaropolk @ 09/08/2010 à 01:12) *
On va surtout affronter deux adversaires athlétiques, tout ce qu'on aime, surtout cette année avec la paire Bodmer/Makelele à la récupération. Je nous vois assez difficilement prendre plus de deux points sur ces deux matchs...

cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
D'Alessandro
Citation (Iaropolk @ 23/08/2010 à 00:53) *
cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Vu les matches ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (D'Alessandro @ 23/08/2010 à 01:09) *
Vu les matches ph34r.gif

Pour une fois que quand j'ai une bonne inspiration sur des matchs à venir je pense à la poster... ph34r.gif
Nemeto
Panenka
Quand je pense que certains trouvaient génial qu'on ait l'Euro 2016.
La route est tracée. sleep.gif

Sinon c'est fort, faut toujours qu'on parle des supporters du PSG à un moment ou un autre dans ce genre d'article.
Cydius
"Les fumigènes sont interdits d'accord"
Ben donc il doit être ok derrière des risques qu'il prend et de la sanction.

Il y a une loi (de merde) concernant l'usage des fumis dans un stade pendant des années il y a eu une certaine passivité par rapport à ça mais derrière ça ne signifie pas que l'usage est autorisé si tu te fais gauler ben tant pis t'as voulu jouer t'as perdu t'assume.

En + le gars a déjà été condamné en 2009 il espérait quoi qu'on lui dise bon t'as merdé 1 fois maintenant c'est la dernière fois la prochaine on te tape sur les doigts ?
Heavinho
Citation (Cydius @ 23/08/2010 à 13:00) *
"Les fumigènes sont interdits d'accord"
Ben donc il doit être ok derrière des risques qu'il prend et de la sanction.

Il y a une loi (de merde) concernant l'usage des fumis dans un stade pendant des années il y a eu une certaine passivité par rapport à ça mais derrière ça ne signifie pas que l'usage est autorisé si tu te fais gauler ben tant pis t'as voulu jouer t'as perdu t'assume.

En + le gars a déjà été condamné en 2009 il espérait quoi qu'on lui dise bon t'as merdé 1 fois maintenant c'est la dernière fois la prochaine on te tape sur les doigts ?

Non mais la ce qui est abusé c'est la durée de l'interdiction : 3ans ...
Iloved
Ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi interdire les fumigènes ?
Cydius
Citation (Heavinho @ 23/08/2010 à 15:04) *
Non mais la ce qui est abusé c'est la durée de l'interdiction : 3ans ...

Ben la première petite amende ne l'a pas fait réfléchir donc ils sortent la grosse artillerie. Surtout que seulement 2000€ c'était très très généreux vu ce que d'autres se sont pris pour la même chose en 1er délit

http://www.letelegramme.com/ig/generales/r...2009-657187.php

http://www.lepost.fr/article/2008/02/12/10...t-un-match.html

En + le fumi a été jeté donc ça a du être aggravant
Panenka
Très dangereux que tu vois des fumigènes dans la présentation du futur vélodrome edhelas.gif

Après le mec chope 3 ans, ok mais bon j'ai encore l'impression d'un simple cirque médiatique quand on voit que certains boulets circulent encore impunément.
Parisian
Le coup du gars interpele en etat d'ivresse aussi implosion du tibia.gif, aller on va plus vendre que de la limonade et du coca pour rendre les petit nenfants obeses, vahid.gif
Orton
Citation
Déficit record pour les clubs français

Le football français est proche de la faillite. L'Equipe de jeudi révèle que les clubs professionnels ont perdu aux alentours de 180 millions d'euros au 30 juin 2010. Les vingt clubs de Ligue 1 ont perdu aux alentours de 140 millions d'euros et ceux de Ligue 2 environ 40 millions d'euros. C'est un déficit record pour le football professionnel dont la pire saison avait été celle de 2002-2003 avec des pertes cumulées de 167 millions d'euros (151 M? en L1 et 16M? en L2).

France Football.fr

implosion du tibia.gif
suker57
Je viens de voir celà.

C'est pas pour rien que c'est blindé à l'UNFP.

C'est pas plus mal car en France les joueurs étaient surpayés, on n'arrivait pas à retenir nos meilleurs joueurs alors on donnait des salaires de stars à des joueurs moyens et ainsi de suite...
Tous les clubs ont dégraissé à fond cet été, en ligue 2 pour certains c'est de la folie.
A metz notamment ils n'ont prolongé aucun joueur en fin de contrat, ils misent sur les jeunes.
Jojo le pigeon
Et dire que dans les autres pays, les clubs (y compris les gros) sont encore plus en déficit...

Mais eux n'ont pas la DCNCG ! popcorn.gif

Le foot français est parti pour couler là vu comme c'est parti, ça va commencer cette saison avec une saison de L1 qui s'annonce très faible (début de championnat catastrophique niveau spectacle et niveau) et ce n'est pas prêt de s'arranger vu les effectifs...

Va falloir encore plus compter sur la formation.
Panenka
Faudrait voir surtout le classement par club popcorn.gif
Thimax
Citation (Panenka @ 26/08/2010 à 16:24) *
Faudrait voir surtout le classement par club popcorn.gif

Bah niveau dettes on est bon dernier (ou premier, ça sonne mieux tongue.gif ) Comme d'hab quoi.

Sinon je suis le premier à chier sur le spectacle pathétique que représente la ligue1, mais je ne trouve pas que nos clubs se sont manifestement affaibli lors de ce mercato. Paris, Lille, Monaco et Rennes ont gardés leurs meilleurs éléments, voir ils ont même renforcé leur effectif (Bodmer, Nene, Mbokani, Montano)
Lyon quant à lui s'est débarrassé de quelques "boulets" pour pouvoir s'offrir Gourcuff et Briand et l'OM a remplacé Niang et HBA par Gignac et Rémy, ce qui en soit n'est pas une régression.

Bref, parmi le top 10 il n'y a que Bordeaux qui s'est réellement affaibli et en termes de joueurs, seul Chamakh et, dans une moindre mesure, Koscielny sont à qualifier de perte pour la ligue1. En ce qui concerne les autres (Govou, Boumsong et même Niang) j'aurai plutôt tendance à dire bon débarras au vue de leur age et de leurs exigences salariales élevées.
Cydius
Tant que les clubs ne mettront pas un système de salaire à part variable ils ne pourront pas avoir des comptes solides.
mest
A noter (où ai-je vu cette stat?) que Niang parti, nous avons désormais dans notre effectif les 2 meilleurs buteurs encore en activité de la L1 en les personnes de Luyindula et Giuly.
NYJets
Citation (Thimax @ 26/08/2010 à 18:12) *
Bah niveau dettes on est bon dernier (ou premier, ça sonne mieux tongue.gif ) Comme d'hab quoi.

Sinon je suis le premier à chier sur le spectacle pathétique que représente la ligue1, mais je ne trouve pas que nos clubs se sont manifestement affaibli lors de ce mercato. Paris, Lille, Monaco et Rennes ont gardés leurs meilleurs éléments, voir ils ont même renforcé leur effectif (Bodmer, Nene, Mbokani, Montano)
Lyon quant à lui s'est débarrassé de quelques "boulets" pour pouvoir s'offrir Gourcuff et Briand et l'OM a remplacé Niang et HBA par Gignac et Rémy, ce qui en soit n'est pas une régression.

Bref, parmi le top 10 il n'y a que Bordeaux qui s'est réellement affaibli et en termes de joueurs, seul Chamakh et, dans une moindre mesure, Koscielny sont à qualifier de perte pour la ligue1. En ce qui concerne les autres (Govou, Boumsong et même Niang) j'aurai plutôt tendance à dire bon débarras au vue de leur age et de leurs exigences salariales élevées.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En particulier concernant Niang qui était le leader de l'équipe, qui était un des meilleurs buteurs du championnat régulièrement et qui est remplacé par Gignac qui a eu une bonne saison dans sa carrière alors qu'il n'a pas non plus 21 ans. Et si tu me réponds 'oui mais il était souvent blessé' je te répondrais qu'il y a alors de bonnes chances qu'il soit également blessé chez les rats. D'ailleurs il l'est déjà! Et même s'il s'avère finalement être un excellent joueur, il devra apprendre à s'intégrer dans l'équipe alors que 3 journées ont déjà été jouées...

Pour moi la L1 cette année c'est grand boulevard pour les pleureuses...
Pierrot
Citation (NYJets @ 27/08/2010 à 09:54) *
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. En particulier concernant Niang qui était le leader de l'équipe, qui était un des meilleurs buteurs du championnat régulièrement et qui est remplacé par Gignac qui a eu une bonne saison dans sa carrière alors qu'il n'a pas non plus 21 ans. Et si tu me réponds 'oui mais il était souvent blessé' je te répondrais qu'il y a alors de bonnes chances qu'il soit également blessé chez les rats. D'ailleurs il l'est déjà! Et même s'il s'avère finalement être un excellent joueur, il devra apprendre à s'intégrer dans l'équipe alors que 3 journées ont déjà été jouées...

C'est qui les pleureuse du coup? c'est Lyon ? je croyais que c'était soit les lensois soit les marseillais justement.
NYJets
Citation (Pierrot @ 27/08/2010 à 10:01) *
C'est qui les pleureuse du coup? c'est Lyon ? je croyais que c'était soit les lensois soit les marseillais justement.

Aulas et Puel pour moi tu ne peux pas les battre dans le domaine. Mais c'est vrai que c'est l'expression qu'on utilisait sur un faux rhum où j'avais mes habitudes. Désolé biggrin.gif
Dready14
Citation (Thimax @ 26/08/2010 à 18:12) *

Oui mais du coup Nice et Toulouse se sont affaibli ph34r.gif
Ben arfa va parti aussi. Il y a débat pour savoir si c'est vraiment une perte, mais c'est tout de même un international et niveau image pour la Ligue 1 c'est un "bon" joueur en moins, surtout qu'il a toujours une bonne côte à l'étranger.
Thimax
Citation (NYJets @ 27/08/2010 à 09:54) *

Mouais, tu n'a pas complètement tord mais mon raisonnement va au-delà de l'aspect sportif.

Niang non-plus n'a plus 21 ans et à son age il vaut mieux le vendre (si grosse offre il y a) plutôt que de te retrouver dans un ou deux ans avec un mec cramé à 350k/mois auquel il reste 3 années de contrat (on est bien placé pour le savoir)

Donc même si sportivement Niang vaut largement Gignac , la décision de le vendre n'était pas complètement fausse à mon sens. Après il y a Rémy qui peut jouer en pointe aussi.

Pour ce qui est de Ben Arfa, oui il a une cote à l'étranger parce que ses gri-gris qui fonctionnent en moyenne 3fois par an peuvent faire impression à tout le monde qui le connait pas (un peu comme Quaresma). Pour ce qui est de son apport sur une saison entière, je demande à voir.
Jojo le pigeon
Toulouse et Dimitri Payet marchent sur la L1 ! book2.gif

L. Blanc va sûrement pas tarder à convoquer le réunionnais en EDF.
Steff14
Le président de VA est décidément super chelou mellow.gif
Il a un problème psychologique je pense.
Stadiste
Citation (Steff @ 28/08/2010 à 23:26) *
Le président de VA est décidément super chelou mellow.gif
Il a un problème psychologique je pense.

Enorme !

Si j'ai bien compris, il reproche à l'entraineur de jouer sur les faiblesses de l'adverse unsure.gif
VDV#23
Tres crédible dans son "coup de sang" avec son rire niais unsure.gif

Au final c'est Girard qui l'envoi chier neokill@h.gif
Parisian
Citation (Stadiste @ 28/08/2010 à 23:28) *
Enorme !

Si j'ai bien compris, il reproche à l'entraineur de jouer sur les faiblesses de l'adverse unsure.gif

En meme temps quand t'as eu AK comme entraineur, t'es pas forcement au courant que c'est un possibilite tactique cosmoschtroumpf.gif
Crocop
Ils sont violents Toulouse, déjà 12 pts en 4 matchs sans Gignac et Pentecôte. mellow.gif
gegenne
Citation (Crocop @ 29/08/2010 à 04:58) *
Ils sont violents Toulouse, déjà 12 pts en 4 matchs sans Gignac et Pentecôte. mellow.gif

En recevant deux promus et en se déplacant à Bordeaux qui était à la rue et à Nancy qui ne sait pas jouer dans son stade... Bref, c'est pas si étonnant pour moi.
Jojo le pigeon
Citation (gegenne @ 29/08/2010 à 12:41) *
En recevant deux promus et en se déplacant à Bordeaux qui était à la rue et à Nancy qui ne sait pas jouer dans son stade... Bref, c'est pas si étonnant pour moi.

Ouais bon encore faut il prendre les points, c'est pas forcément donné à toutes les équipes de gagner 4 matchs consécutifs.
Ronan
Citation (gegenne @ 29/08/2010 à 13:41) *

Je sais pas si c'est l'effet PSG, mais qu'est ce que c'est relou de dire que telle ou telle perf' sportive est dûe à la faiblesse de l'adversaire et pas à la qualité de l'équipe qui gagne...On verra si tout le monde prend 6 points aux promus...
Panenka
Surtout que les promus ont l'habitude de bien démarrer.
Bon après Arles c'est un autre dossier...
Jojo le pigeon
Arles va nous battre des records je pense, même celui de Grenoble l'an passé est "menacé" whistle.gif
Steff14
Citation (Jojo le pigeon @ 29/08/2010 à 14:24) *
Arles va nous battre des records je pense, même celui de Grenoble l'an passé est "menacé" whistle.gif

Hier ils ont tiré 3 fois sur les montants quand même, dont une fois sur un CF magnifique.
S'ils continent d'avoir autant de chance c'est sûr qu'ils sont partis pour une saison bien galère (et tant mieux book2.gif )

D'ailleurs en dehors d'Arles j'ai trouvé qu'il y avait eu pas mal de tirs sur les poteaux/barres hier soir, ça aurait pu faire pas mal de buts en plus, dommage. Y'a que Tabanou qui a eu un peu de chance avec son une-deux avec le poteau qui lui permet de marquer le 2nd but de Toulouse. Le premier marqué par Capoue est pas mal du tout d'ailleurs implosion du tibia.gif
Jojo le pigeon
Citation (Steff @ 29/08/2010 à 12:35) *
D'ailleurs en dehors d'Arles j'ai trouvé qu'il y avait eu pas mal de tirs sur les poteaux/barres hier soir, ça aurait pu faire pas mal de buts en plus, dommage. Y'a que Tabanou qui a eu un peu de chance avec son une-deux avec le poteau qui lui permet de marquer le 2nd but de Toulouse. Le premier marqué par Capoue est pas mal du tout d'ailleurs implosion du tibia.gif

La journée d'avant aussi, beaucoup de barres/poteaux. La L1 est quand même plus défensive que l'an dernier je trouve... effet Inter Milan ?
keyzer söze
Citation (Jojo le pigeon @ 29/08/2010 à 14:24) *

Le prochain match est au Parc. Et si on les relançait? wub.gif
Jojo le pigeon
Pas mal Monaco dirait-on, ils ont bien joué ce soir...

Pour Auxerre ça va être TRES dur avec la C1 en plus.
DIDI.
C'est que j'allais dire. Je trouve Monaco pas trop mal dans le jeu malgré la perte de Nenê et surement bientôt celle de Perez. Niculae, l'homme qui murmurait à l'oreille des poteaux, a l'air de leur faire un bien fou devant. Défensivement ça a l'air d'aller aussi, à part le match contre Lens où ils ont pris leurs 2 seuls buts.

Bon après ce n'est que la 4ème journée faudra voir par la suite.
Jojo le pigeon
Citation (DIDI. @ 29/08/2010 à 22:57) *
C'est que j'allais dire. Je trouve Monaco pas trop mal dans le jeu malgré la perte de Nenê et surement bientôt celle de Perez. Niculae, l'homme qui murmurait à l'oreille des poteaux, a l'air de leur faire un bien fou devant. Défensivement ça a l'air d'aller aussi, à part le match contre Lens où ils ont pris leurs 2 seuls buts.

Bon après ce n'est que la 4ème journée faudra voir par la suite.

Ca serait bien qu'ils aillent faire chier l'OM au Vélodrome lors de la prochaine journée, au moins le nul quoi ! rolleyes.gif
Schultzy
Citation
Citation
Lemoine raconte son calvaire

Gravement blessé à Nancy le 14 août, Fabien Lemoine a subi l'ablation d'un rein. Le Rennais évoque son calvaire dans un entretien à Ouest-France.

Très gravement blessé à un rein lors de la rencontre de la deuxième journée de Championnat entre Rennes et Nancy, Fabien Lemoine a été opéré. Dans un entretien à Ouest-France, le milieu de terrain âgé de 23 ans raconte son calvaire. «Après l'accident, je voulais tout arrêter. Je ne veux pas mourir sur un terrain. Je voulais faire autre chose..., explique-t-il pudiquement. Ce qui m'est arrivé, c'est un truc de fou ! C'est du jamais-vu dans le foot. Pour casser un rein, faut y aller quand même !»

Au moment de l'accident, et dans les jours qui ont suivi, Lemoine a eu très peur : «Après le choc, j'ai une grosse douleur sur le côté, j'ai le souffle coupé. Ensuite, j'avais du mal à bouger mes mains, mes bras. Mon ventre était dur, comme congelé. (...) Après le scanner, on m'a dit que mon rein était cassé en trois. Le lendemain, le 15 août, on me dit qu'il n'est cassé qu'en deux. Je me suis dit que c'était mieux (rires).» Sauf que son état empire et qu'il faut l'opérer rapidement pour lui enlever le rein blessé. «En allant au bloc, j'ai vraiment flippé. Franchement, j'aurais préféré avoir les deux genoux cassés. C'est là que j'ai compris que l'opération était vitale. Dès que je fermais les yeux, j'avais de mauvaises pensées... J'ai eu peur. Très peur», confie le récupérateur des Noir et Rouge.
«Un verre d'eau et de la grenadine : le paradis !»

L'opération se passe bien mais une complication pulmonaire l'handicape. Le 24 août, il va mieux. : «J'ai enfin pu me lever et m'asseoir dans un fauteuil. C'était court mais pour moi, c'était le bonheur. Lorsque j'ai bu mon premier verre d'eau, avec de la grenadine, c'était le paradis. Cela peut paraître bête mais pouvoir descendre à la cafétéria de l'hôpital, c'était cool. J'y passais toutes mes après-midi. J'en pouvais plus de rester dans ma chambre.(...) Le lendemain, deux infirmières m'ont aidé à traverser le couloir pour aller rejoindre ma petite fille de huit mois dans une pièce spécialement aménagée. C'était fort.»

Désormais, Fabien Lemoine ne souhaite qu'une chose : guérir rapidement. Il ne veut même pas penser à un futur retour sur les terrains. «Mon retour, franchement, je m'en fous, s'exclame-t-il. Peut-être que dans trois semaines, ça va me manquer et que j'aurai envie de rejouer. Mais pour l'instant, le plus important, c'est la vie. Le reste...»

Citation
Amende pour le «T-Shirt Lemoine»

Pour marquer leur soutien à Fabien Lemoine, gravement touché au rein droit à Nancy lors de la 3e journée de Ligue 1, les Rennais avaient pris l'initiative de porter un T-shirt avec l'inscription «Tous avec Fabien» pour leur entrée sur le terrain lors de la réception de Saint-Etienne pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Mais les hommes de Frédéric Antonetti s'étaient fait interdire l'accès à la pelouse provoquant un retard du coup d'envoi.

Mercredi dernier, la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de condamner le Stade Rennais à une amende de 1 000 euros ! «Il est dommageable que la commission n'a pas pris en compte nos arguments, a réagi, sur le site Internet du Stade Rennais, Patrick Freppel, secrétaire général du club breton. La Ligue aurait pu faire preuve de mansuétude en classant le dossier sans suite.»

L'Equipe.fr

La Ligue evra.png
delux

apres les joueurs et dirigeants du foot n'ont pas de couilles ni de solidarité,
si a la prochaine journée tous les joueurs de toutes les equipes entrent sur le terrain avec le meme tshirt, la ligue mangera son chapeau
Jojo le pigeon
Avec le nul catastrophique de Lyon à domicile, ce serait bien que Monaco accroche l'OM demain... les deux gros dans le 3ème quart du classement après 5 journées, ce serait culte ! rolleyes.gif
Iaropolk14
Je matais d'un oeil la fin de match de Lyon, c'est incroyable la manière dont leur jeu s'est délité tout du long de la seconde mi-temps. L'impression que cette équipe n'a aucune certitudes. Certes, les joueurs majeurs de la fin de règne de l'OL ne sont plus légion (Reveillère et Toulalan ce soir), mais c'est dingue comme ils ont reculé, surtout après le but. Du gruyère défensivement, Puel leur fait vraiment beaucoup de mal...
Cocote
Chapron qui encore fait son show mellow.gif
Jojo le pigeon
Chapron = une HONTE !

Et c'est pas la première fois... mais il s'en sort toujours indemne ! mellow.gif mellow.gif
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 11/09/2010 à 23:39) *
Chapron = une HONTE !

Et c'est pas la première fois... mais il s'en sort toujours indemne ! mellow.gif mellow.gif

En meme temps je vous emmerde, je suis president du syndicat des arbitres
Benfiquista
J'étais un peu inquiet en voyant le résultat (Lens 1-4 Lille), Lille étant le prochain adversaire du Sporting, mais c'est vrai que de voir que Lille a inscrit ses trois derniers buts dans les dix dernières minutes alors que Lens jouait à 9 depuis la 46ème minute, cela est moins impressionnant. Vivement jeudi, cela me manquait de faire un déplacement du Sporting. Dommage que cela intervienne trois jours avant le derby contre Benfica, j'ai peur que certains joueurs se préservent.
DIDI.
Citation (Parisian @ 11/09/2010 à 23:45) *
En meme temps je vous emmerde, je suis president du syndicat des arbitres

C'est quoi ce délire de le mettre avec le maillot de Bilbao? dry.gif Faudrait voir à ne pas tout mélanger.
Rjay
Citation (DIDI. @ 12/09/2010 à 00:15) *
C'est quoi ce délire de le mettre avec le maillot de Bilbao? dry.gif Faudrait voir à ne pas tout mélanger.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Chapron unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.