Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
Iloved
Plus j'y pense et plus je me dis qu'il est possible qu'Arles se maintienne cette saison. Vu la stagnation de tout le monde au ventre mou, avec ce championnat qui avance pas, je me dis qu'au vu de leur calendrier ( ils ont déjà joues Paris, Lyon, Marseille, etc. ), une serie de 3 victoires genre contre Nancy-Lens-Toulouse (bon faut la faire la série ph34r.gif ) et ils sont confortablement dans les 15 premiers.
Panenka
Ce championnat n'avance pas c'est un truc de fou mellow.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 07/11/2010 à 10:04) *
Ce championnat n'avance pas c'est un truc de fou mellow.gif

Au cas où on gagnerait contre Marseille et que Lille gagne contre Brest ça serait encore plus le cas
Panenka
Ce qui n'est pas du domaine de l'impossible.
Bon l'OM a un match en moins aussi.
Ronan
Citation (Panenka @ 07/11/2010 à 10:13) *
Ce qui n'est pas du domaine de l'impossible.
Bon l'OM a un match en moins aussi.

Contre Rennes, c'est moins bonus que contre Sochaux au moins...
Wanker Texas Ranger
El Arabi meilleur buteur de L1, ça devait être une côté énormissime en début de championnat.

Dommage qu'il ait déjà choisi la nationalité marocaine, il m'a l'air suffisamment bon pour postuler en EdF...
Jojo le pigeon
Citation (Ronan @ 07/11/2010 à 10:19) *
Contre Rennes, c'est moins bonus que contre Sochaux au moins...

Oui mais si jamais l'OM gagne ce soir et remporte son match en retard (totalement dans leurs cordes malheureusement), le championnat sera déjà quasi plié. Car eux ne feront pas une "Bordeaux" ou une "Monaco" s'ils arrivent avec 10 points d'avance à la trêve...
Ronan
Citation (Jojo le pigeon @ 07/11/2010 à 15:46) *
Oui mais si jamais l'OM gagne ce soir et remporte son match en retard (totalement dans leurs cordes malheureusement), le championnat sera déjà quasi plié. Car eux ne feront pas une "Bordeaux" ou une "Monaco" s'ils arrivent avec 10 points d'avance à la trêve...

Y'a des chances c'est vrai, même si y'a toujours une part d'irrationalité de la L1 qui doit être prise en compte au printemps...De toute façon si on fait encore un complexe ce soir encore ça sert à rien d'espérer quoique ce soit via le championnat...
mest
Qui pour dératiser la France? Nous. cool.gif
Jojo le pigeon
Citation (Ronan @ 07/11/2010 à 10:07) *
Au cas où on gagnerait contre Marseille et que Lille gagne contre Brest ça serait encore plus le cas

Bingo ! smoke2.gif

Espérons maintenant un nul entre Marseille et Rennes sur le match en retard ! rolleyes.gif
sylvain
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...-operation.html

J'aime beaucoup ce joueur mais il est tout le temps blessé ce gars. mellow.gif Auxerre n'est quand même pas épargné par les blessures cette saison. Et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal malgré ça.
Kirat9395
Montpellier qui est 2ème avec une différence de 0.

Chelou ce championnat.
Bob
Citation (sylvain @ 13/11/2010 à 15:20) *
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...-operation.html

J'aime beaucoup ce joueur mais il est tout le temps blessé ce gars. mellow.gif Auxerre n'est quand même pas épargné par les blessures cette saison. Et je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal malgré ça.

C'est à cause de ça qu'il joue encore à Auxerre. Sans cette blessure récurrente, il serait déjà dans un grand club.
Jojo le pigeon
8 points entre le premier et l'avant dernier, c'est absolument indécent après autant de matchs... mellow.gif

Autant dire que le leader actuel Brest peut très bien se retrouver relégué à la fin de la saison s'ils enchaînent une sale série.
Parisian
Clairement lamentable, l'annee derniere on avait

1- Bordeaux 28
2- Lyon 27
3- SIDA 25
4- Monaco 25
5- Auxerre 24
...
12- PSG 17
...
17- ASSE 13
18- MUC 11
19- Boulogne 9
20- Grenoble 1 neokill@h.gif
Jojo le pigeon
Ca s'arrange pas avec notre nul et la victoire d'Auxerre contre Rennes popcorn.gif
_HHH_
Le classement est encore plus serré que la semaine dernière wacko.gif
Dready14
Le but de Traoré de Caen knahos.gif

Exactement le même crochet qui lui avec permis de marquer contre Bordeaux il me semble.
mest
Citation (_HHH_ @ 14/11/2010 à 19:01) *
Le classement est encore plus serré que la semaine dernière wacko.gif

En attendant on laisse trop de points en route.

Parce que le jour où un ou deux autres clubs vont de réveiller, on le regrettera bien.
foyan
Putain la sodomie à sec pour Nancy implosion du tibia.gif
Indark89
Citation (foyan @ 14/11/2010 à 20:59) *
Putain la sodomie à sec pour Nancy implosion du tibia.gif

C'est clair, de toute facon Nancy et Bordeaux avait déjà fait beaucoup parlé avec l'affaire Micoud il y a pas si longtemps que ça. popcorn.gif
Parisian
Hormis le deplacement a Lyon, on a quand meme 4 matchs a notre portee sur la fin (reception de Caen, Monaco et Brest qui commence a etre moins bien, deplacement a Nancy et Valenciennes).

Quand on voit les calendrier des autres "gros" (meme si pour l'instant ce veut pas dire grand chose):
Lyon: Lens, PSG, Montpellier, Toulouse, Marseille, Auxerre
SIDA: Toulouse, Montpellier, Nice, Auxerre, Lyon, Brest + Rennes
Lille: Monaco, Bordeaux, Lorient, Arles, Nancy, St Etienne
Bordeaux: Arles, Lille, St Etienne, Rennes, Sochaux, Lens

On voit que Lille et le PSG ont un coup a faire au classement, les autres laisseront forcement des plumes.
CL
Citation
L1 - La LFP espère "augmenter" encore les droits télé

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a reconnu lundi que le niveau des droits télés était "élevé" avant d'indiquer que, "même si c'est difficile", son objectif "sera de les augmenter" lors de leur renégociation en 2012.

"Le niveau des droits audiovisuels en France est élevé", a admis le président de la LFP lors d'une journée de réflexion sur "l'avenir du football" au Parc des Princes. "Avec 668 millions d'euros annuels pour les droits domestiques, c'est le 3e en Europe derrière l'Angleterre et l'Italie. Il va être difficile de les augmenter encore mais c'est mon objectif. C'est un peu ambitieux mais j'espère qu'on va y arriver".

Les contrats actuels courent actuellement jusqu'à la fin de la saison 2012. Une nouvelle phase de négociations doit s'ouvrir dans le courant de l'année prochaine entre la LFP et les diffuseurs intéressés.

"Il y a deux faiblesses majeures chez nous: la +télé-dépendance+ et le modèle économique qui fait équilibrer les budgets annuels par la vente des joueurs. On essaie de se rapprocher d'un nouveau modèle", a-t-il poursuivi.

"Si nous ne sommes que 5e en terme de chiffre d'affaires dans les grands championnats c'est à cause des faibles recettes en billetterie. Les constructions de stade vont révolutionner l'économie du football mais l'effet ne se fera pas sentir avant 2014", a encore commenté M. Thiriez.

"Les clubs ont prévu une diminution de 13% de la masse salariale cette année en diminuant les montants et le nombre des contrats. Dans deux-trois ans, j'espère que les clubs auront atteint l'équilibre hors transfert", a-t-il aussi souhaité.

"Si on améliore les stades, il faudra réfléchir aux horaires des matches", a-t-il conditionné en expliquant que la moyenne d'âge des enceintes est de 66 ans. "A partir de 2012, il faudra bouleverser ça et faire comme en Angleterre avec des matches dans l'après-midi, voire à midi. Il y aura des débats très durs avec les amateurs mais c'est la seule manière de renouveler le public", a-t-il conclu.

Quel respect pour les gens qui se déplacent actuellement au stade implosion du tibia.gif
VDV#23
Mais ils ont quoi avec ce putain de model anglais ? Je comprends pas sleep.gif
Philo
Citation (VDV#23 @ 16/11/2010 à 18:56) *
Mais ils ont quoi avec ce putain de model anglais ? Je comprends pas sleep.gif

Regarde les recettes de billetterie et tu comprendras happy.gif
Places hors de prix et stades pleins, le rêve de tout président.
Steff14
Le jour ou ils comprendront qu'il vaut mieux se rapprocher de l'Allemagne que de l'Angleterre au niveau du modèle footbalistique, on aura deja fait un grand pas.

Citation (Philo @ 16/11/2010 à 18:57) *
Regarde les recettes de billetterie et tu comprendras happy.gif
Places hors de prix et stades pleins, le rêve de tout président.

Ca sera jamais viable en France. Les gens paieront jamais les prix anglais pour du foot.
goldsellers
Citation (Steff @ 16/11/2010 à 19:03) *
Le jour ou ils comprendront qu'il vaut mieux se rapprocher de l'Allemagne que de l'Angleterre au niveau du modèle footbalistique, on aura deja fait un grand pas.

Je sais pas ce que tu appelles modèle footballistique mais si on tend vers un modèle (économique ) allemand les supporters devront faire de sacrées concessions quand même, et pas sûr que ça passe si bien que ça.
Philo
N'oublie pas qu'ils sont 80M d'Allemands et qu'ils ont une culture foot autrement plus développée que la nôtre.
Varino
Citation (Philo @ 16/11/2010 à 19:18) *
N'oublie pas qu'ils sont 80M d'Allemands et qu'ils ont une culture foot autrement plus développée que la nôtre.

Mais clair. Et puis un truc qu'on oublie vite c'est qu'en France il n'y a pas beaucoup de grandes villes. En Allemagne tu dois avoir 5 ou 6 villes de plus de 2 millions d'habitants, nous une seule. Même l'Italie et l'Espagne ont des plus grandes villes
Steff14
Citation (Philo @ 16/11/2010 à 19:18) *

Je parle pas forcément que des supporters. Mais bon les Allemands apres une période bien merdique ont réussi à relever la tête et tu vois plein de bons jeunes apparaitre, chose qu'on faisait tres bien avant mais beaucoup moins maintenant. Ils ont réussi à renouveler la plupart de leurs stades pour en faire des trucs sympas. Quitte à démonter le peu de culture ultra qu'il y a en France autant en profiter pour faire un truc pas trop moche derrière.

Enfin pour moi s'il fallait copier un pays niveau foot actuellement, ça serait l'Allemagne surtout que les prix la bas ont l'air a peu pres similaires aux notres.
McSim
Au dela du prix des places, je pense que Thiriez parlait surtout de la volonté de développer une large grille de programme, comme en Angleterre, pour qu'il y ait plus de matchs médiatisés, mais aussi pour que les horaires soient compatibles à un prime time en Asie, un marché qu'il va falloir de toute façon peneter si on veut rester compétitif avec les Anglais.

Le truc en Allemagne, c'est qu'ils se sotn dotés de stades multifontionnels et moderne. En France, on s'en inspire largement, avec tous les projets qui snot actuellement en boite
Nemeto
Citation (CrazyLiam @ 16/11/2010 à 10:16) *
Quel respect pour les gens qui se déplacent actuellement au stade implosion du tibia.gif

Qu'ils continuent.

Les affluences sont déja en baisse cette année.
CL
Franchement aller au stade à 13h le samedi, ça me saoulerait bien. Parce que c'est bien beau de penser aux téléspectateurs asiatiques, mais faudrait déjà commencer par penser à ceux qui se rendent aux matchs. En plus la Ligue 1 est déjà loin de jouer à guichet fermé à tous les matchs...
Steff14
C'est pour ça qu'ils ont arreté le match du samedi à 17h ? edhelas.gif
Enfin actuellement t'as deja 4 horaires et on peut voir qu'un match si on a Canal+ donc c'est vraiment mal foutu mellow.gif
McSim
La position de la LFP est claire, le foot est un spectacle. Comme tout spectacle, les horaires doivent être multiples. Quand tu vas au ciné, tu aimes avoir une séance à peu près toutes les deux heures, et bien ça risque de devenir pareil pour le telespectateur avec le foot. Quand on a les chaines sport de Canal, on se rend compte que ça joue tous les jours et à toutes heures en Premier League. Quand tu regardes le clasement, ça n'a ni queue ni tête, les équipes ont parfois jusqu'à 2-3 matchs joués de plus qu'une autre, mais c'est la meilleure façon d'optimiser ton "produit"
CL
Citation (Nemeto @ 16/11/2010 à 19:27) *
Qu'ils continuent.

Les affluences sont déja en baisse cette année.

Il raisonne comme Leproux en pensant que d'un coup les gens vont se passionner pour le foot et se déplacer massivement au stade, avec en plus des hausses de tarifs à prévoir... Les mecs vivent sur une autre planète. Au lieu de pomper les autres pays, il faudrait mieux essayer d'inventer notre propre modèle adapté à nos spécificités...
Varino
Citation (CrazyLiam @ 16/11/2010 à 19:31) *
Il raisonne comme Leproux en pensant que d'un coup les gens vont se passionner pour le foot et se déplacer massivement au stade, avec en plus des hausses de tarifs à prévoir... Les mecs vivent sur une autre planète. Au lieu de pomper les autres pays, il faudrait mieux essayer d'inventer notre propre modèle adapté à nos spécificités...

Exactement.
Ils raisonnent comme s'ils avaient un super produit que tout le monde s'arrache...
Le plantage de Leproux va se reproduire à l'échelle nationale
Steff14
Citation (McSim @ 16/11/2010 à 19:31) *
La position de la LFP est claire, le foot est un spectacle. Comme tout spectacle, les horaires doivent être multiples. Quand tu vas au ciné, tu aimes avoir une séance à peu près toutes les deux heures, et bien ça risque de devenir pareil pour le telespectateur avec le foot. Quand on a les chaines sport de Canal, on se rend compte que ça joue tous les jours et à toutes heures en Premier League. Quand tu regardes le clasement, ça n'a ni queue ni tête, les équipes ont parfois jusqu'à 2-3 matchs joués de plus qu'une autre, mais c'est la meilleure façon d'optimiser ton "produit"

Actuellement t'as des matches le samedi à 20h, un à 21h, d'autres le dimanche à 17h et un à 21h, tout ça pour qu'un seul match soit retransmis sur "la grande chaine du foot", Canal+.
A une periode t'avais le match du samedi 17h diffusé en plus de celui du dimanche, et apres y'avait un des matches du dimanche diffusé sur C+Sport, maintenant plus rien.
Hanzaplast
Ils prennent exemple sur plein de pays sans prendre en compte les spécificités locales. En même temps, on va pas se plaindre si ils se plantent sur ce sujet.
TouchéCoulé
Citation (Steff @ 16/11/2010 à 19:34) *
Actuellement t'as des matches le samedi à 20h, un à 21h, d'autres le dimanche à 17h et un à 21h, tout ça pour qu'un seul match soit retransmis sur "la grande chaine du foot", Canal+.
A une periode t'avais le match du samedi 17h diffusé en plus de celui du dimanche, et apres y'avait un des matches du dimanche diffusé sur C+Sport, maintenant plus rien.

C'etait le bon temps wub.gif
Varino

Ils préfèrent passer un Bolton-Aston Villa qui sera regardé par 3 obèses de 35 ans qui vivent encore chez leurs parents
Philo
Citation (Varino @ 16/11/2010 à 19:36) *
Ils préfèrent passer un Bolton-Aston Villa qui sera regardé par 3 obèses de 35 ans qui vivent encore chez leurs parents

Je t'encule j'ai que 25 ans ph34r.gif
Hanzaplast
T'en fait peut-être 35. cosmoschtroumpf.gif
Steff14
Citation (Varino @ 16/11/2010 à 19:36) *

Je sais même pas si ça vient de Canal en fait, c'est surtout les "lots" faits par la Ligue pour les droits TV qui sont merdiques.
CL
Citation (Varino @ 16/11/2010 à 19:34) *
Exactement.
Ils raisonnent comme s'ils avaient un super produit que tout le monde s'arrache...
Le plantage de Leproux va se reproduire à l'échelle nationale

Et puis ce qui me débecte, c'est le côté "bon les mecs on était bien content de vous avoir toutes ces années pour remplir les stades, mais maintenant vous n'êtes plus assez bien pour nous, alors merci pour tout et au revoir". Alors qu'il est parfaitement possible de combiner tribunes populaires, tribunes familiales et loges.

Citation (Steff @ 16/11/2010 à 19:37) *
Je sais même pas si ça vient de Canal en fait, c'est surtout les "lots" faits par la Ligue pour les droits TV qui sont merdiques.

Oui ça vient de la ligue "pour optimiser leur produit", pour gagner au final gagner à peine plus que la fois précédente, et faire moins d'audimat car personne n'a pris Orange Sport rolleyes.gif Du coup ils ont perdu en visibilité, mais bon...
McSim

D'ou l'étude menée actuellement pour redefinir le meilleur format pour la Ligue 1 en vue du prochain appel d'offre. J'ai moi meme interviewé M.Seydoux à ce sujet, qui a été mandaté par les présidents de clubs de L1 pour mener cette étude préalable sur le meilleur format à adopter. Que ce soit pour les lots, mais aussi pour la compétition en elle même. Toutes les pistes vont être étudies, dont la L1 à 18 clubs, les play-off, la licence d'accès à l'élite en fonction des infrastructures...

A mon avis, les erreurs commises avec Orange Sports, que personne n'a, ne seront pas reproduites. L'idée, c'est que le plus de monde possible ait accès à la Ligue 1. Le championnat intéresse du monde. On peut certes se dire que les gens ne vont pas brutalement se ruer vers les matchs de L1, mais on peut aussi se dire qu'avec les nouveaux stades qui vont arriver au fur et à mesure (donc un meilleur confort au stade et en termes d'image pour le téléspectateur) ainsi qu'avec un meilleur "marketing" de la Ligue 1, il est possible de lever pas mal de clients autour du foot, que ce soit des particuliers ou des entreprises. La plupart des grands clubs français sont dans les grandes villes, donc disposent d'un potentiel énorme.

En ce qui concerne les "lots", j'ai justement posé la quesiton à Michel Seydoux qui m'a confié que jusque là, les lots étaient constitués par des cabinets de juristes uniquement. A compter du prochain appel d'offre, ils seront conçus par les présidents de clubs eux même sur le fond, avant de passer entre les mains des juristes pour la forme. Pour la premirèe fois, la volonté d'optimiser le "produit" est totale de la part des 20 présidents
CL
Citation (McSim @ 16/11/2010 à 19:41) *
D'ou l'étude menée actuellement pour redefinir le meilleur format pour la Ligue 1 en vue du prochain appel d'offre. J'ai moi meme interviewé M.Seydoux à ce sujet, qui a été mandaté par les présidents de clubs de L1 pour mener cette étude préalable sur le meilleur format à adopter. Que ce soit pour les lots, mais aussi pour la compétition en elle même. Toutes les pistes vont être étudies, dont la L1 à 18 clubs, les play-off, la licence d'accès à l'élite en fonction des infrastructures...

Les Play Off : idée de merde.
Et la licence sera refusée par l'Etat, comme ce fût le cas pour la Pro A de Basket. Il ne peut y avoir d'autres critères que le sportif pour l'accès à la Ligue 1.
Hanzaplast
Citation (CrazyLiam @ 16/11/2010 à 19:43) *
Et la licence sera refusée par l'Etat, comme ce fût le cas pour la Pro A de Basket. Il ne peut y avoir d'autres critères que le sportif pour l'accès à la Ligue 1.

C'est quoi la raison avancée?

Pour une fois qu'ils font quelque chose de bien.
McSim
Citation (CrazyLiam @ 16/11/2010 à 19:43) *

Les Play off, je n'ai pas dit qu'ils allaient l'adopter, mais l'étudier. La question mérite au moins d'êter soulevée, quand on voit le succès en termes d'audiences que ça a au Rugby, notamment

Pour la licnce, c'est légalement envisageable, dans les conditions d'accès à la L1 de la DNCG. Tu peux facilement globaliser les conditions d'accès à la Ligue 1 à des critères plus sélectifs.
CL
Citation (Hanzaplast @ 16/11/2010 à 19:45) *
C'est quoi la raison avancée?

Pour une fois qu'ils font quelque chose de bien.

La raison du refus, est que seul le sportif compte pour l'accès à une division supérieure.

Citation (McSim @ 16/11/2010 à 19:46) *
Pour la licnce, c'est légalement envisageable, dans les conditions d'accès à la L1 de la DNCG. Tu peux facilement globaliser les conditions d'accès à la Ligue 1 à des critères plus sélectifs.

Les clubs de basket passent devant la DNCG également, et pourtant ils se sont fait envoyer balader.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.