Citation (Steff @ 16/11/2010 à 19:34)

Actuellement t'as des matches le samedi à 20h, un à 21h, d'autres le dimanche à 17h et un à 21h, tout ça pour qu'un seul match soit retransmis sur "la grande chaine du foot", Canal+.
A une periode t'avais le match du samedi 17h diffusé en plus de celui du dimanche, et apres y'avait un des matches du dimanche diffusé sur C+Sport, maintenant plus rien.
D'ou l'étude menée actuellement pour redefinir le meilleur format pour la Ligue 1 en vue du prochain appel d'offre. J'ai moi meme interviewé M.Seydoux à ce sujet, qui a été mandaté par les présidents de clubs de L1 pour mener cette étude préalable sur le meilleur format à adopter. Que ce soit pour les lots, mais aussi pour la compétition en elle même. Toutes les pistes vont être étudies, dont la L1 à 18 clubs, les play-off, la licence d'accès à l'élite en fonction des infrastructures...
A mon avis, les erreurs commises avec Orange Sports, que personne n'a, ne seront pas reproduites. L'idée, c'est que le plus de monde possible ait accès à la Ligue 1. Le championnat intéresse du monde. On peut certes se dire que les gens ne vont pas brutalement se ruer vers les matchs de L1, mais on peut aussi se dire qu'avec les nouveaux stades qui vont arriver au fur et à mesure (donc un meilleur confort au stade et en termes d'image pour le téléspectateur) ainsi qu'avec un meilleur "marketing" de la Ligue 1, il est possible de lever pas mal de clients autour du foot, que ce soit des particuliers ou des entreprises. La plupart des grands clubs français sont dans les grandes villes, donc disposent d'un potentiel énorme.
En ce qui concerne les "lots", j'ai justement posé la quesiton à Michel Seydoux qui m'a confié que jusque là, les lots étaient constitués par des cabinets de juristes uniquement. A compter du prochain appel d'offre, ils seront conçus par les présidents de clubs eux même sur le fond, avant de passer entre les mains des juristes pour la forme. Pour la premirèe fois, la volonté d'optimiser le "produit" est totale de la part des 20 présidents