Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 : 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
Peyton

Le topic de la nouvelle saison est lancée pour commenter toute l'actualité de notre championnat national, riche en émotions et en désillusions. Qui pour succéder à l'Olympique de Marseille ? Lyon redeviendra-t-il une machine à gagner ? Bordeaux version Tigana, grand cru ? Le LOSC pour continuer sa progression ? Que de questions sans réponses...

1ère journée, le samedi 7 août avec les affiches suivantes :
AJ Auxerre - FC Lorient
RC Lens - AS Nancy Lorraine
Olympique Lyonnais - AS Monaco FC
Olympique de Marseille - SM Caen
OGC Nice - Valenciennes FC
Paris Saint-Germain - AS Saint-Etienne
Stade Rennais FC - LOSC Lille Métropole
FC Sochaux-Montbéliard - AC Arles Avignon
Toulouse FC - Stade Brestois 29
Montpellier Hérault SC - Girondins de Bordeaux

Qualifiés pour l’UEFA Champions League : Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais
Qualifié pour le tour préliminaire de l’UEFA Champions League : AJ Auxerre
Qualifié pour l’UEFA Europa League : LOSC Lille Métropole, Montpellier Hérault SC, Paris Saint-Germain

Promus : SM Caen - AC Arles Avignon - Stade Brestois

Une info pour commencer :

Citation
Le mystère Mbia

Stéphane Mbia n'est toujours pas arrivé à Saint-Jean-de-Luz, où l'OM se trouve en stage depuis dimanche après-midi. Malgré leurs appels, le staff et les dirigeants olympiens sont sans nouvelles de l'international camerounais. Le milieu de terrain ou défenseur, qui devait reprendre après ses vacances post-Mondial, ne s'était pas présenté à Marseille au rendez-vous fixé dimanche pour le départ du groupe.

Ils leur avaient pourtant dit qu'il ne resterait que 1 an à l'OM. mbia.gif
Teichi
«Je l'ai eu ce midi (mardi) et je lui ai conseillé vivement de nous rejoindre et prendre l'avion Paris-Biarritz, il en a décidé autrement» Deschamps popcorn.gif
Peyton
Belle mentalité M'Bia. En même temps, rien de surprenant, puis c'est pas comme s'il n'avait pas annoncé la couleur dès sa première interview en débarquant dans les Bouches du Rhone. En tout cas, si ça peut fragiliser l'Om smile.gif
Vasco
Citation
Richert absent quatre mois

Souffrant d'une tendinopathie rotulienne au genou gauche, Teddy Richert a pris, ce vendredi, la décision de se faire opérer mardi prochain à Besançon. L'indisponibilité du gardien sochalien, âgé de trente-cinq ans, est estimée à au moins quatre mois.

Dur-dur pour Sochaux
Jojo le pigeon
Citation (Vasco @ 23/07/2010 à 11:50) *
Dur-dur pour Sochaux

Surtout que leur doublure est une merde profonde... à mon avis ils vont devoir recruter ! popcorn.gif
allezalex
Citation (Jojo le pigeon @ 23/07/2010 à 14:33) *
Surtout que leur doublure est une merde profonde... à mon avis ils vont devoir recruter ! popcorn.gif

Edel popcorn.gif
suker57
Richert à son retour de blessure en fin de saison il était encore pire qu'Edel...
sylvain
Désolé, c'est pas le bon topic, mais j'en trouve pas d'autre.

Juste pour dire que le conseil fédéral de la FFF a décidé du maintien de Bastia en National. Avec Strasbourg qui reste aussi, ça va faire un championnat à 22 clubs avec quelques "grosses" équipes pour ce niveau.
DelSpooner
Hâte de retrouver Margotton et son suçage des deux Olympiques clooney15.gif
Peyton
Citation
Pagis raccroche les crampons
A 36 ans, Mickaël Pagis met un terme à sa carrière.

Le Stade Rennais annonce sur son site Internet la retraite de Mickaël Pagis. En fin de contrat avec le club breton, le joueur n'avait pas été prolongé par ses dirigeants. Pierre Dréossi, le manager général de Rennes qui l'a fait venir en 2007 explique, toujours sur le site, que «lorsque j'ai voulu que Mickaël nous rejoigne, il y avait eu pas mal de sceptiques. Aujourd'hui, je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il n'ait pas signé plutôt chez nous. Au club, il s'est très bien intégré à tous les niveaux. C'est un joueur rare car il allie la beauté du geste à l'efficacité. Il voit le jeu avant tout le monde. Ce type de joueurs est très rare, je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup d'autres».

En 17 ans de carrière, Pagis a marqué 98 buts en 348 matches et joué entre autres pour Laval, Sochaux, Strasbourg, Marseille et Rennes. Il a remporté deux Coupes de la Ligue et un Championnat de Ligue 2. Le joueur a participé cet été à trois matches de l'Equipe de France de Beach soccer.

Petite pensée pour lui car c'était un joueur assez atypique et vraiment talentueux.
Ashura
Un des rares rats que j'appréciais quand il était chez eux, un peu sanguin mais bon joueur ouais.

Et encore une faute honteuse dans l'article...

Citation (DelSpooner @ 25/07/2010 à 18:24) *
Hâte de retrouver Margotton et son suçage des deux Olympiques clooney15.gif

Dire que le mec est stéphanois en plus, aucune fierté, c'est de la prostitution intellectuelle à ce niveau sad.gif
D'Alessandro
Citation (Ashura @ 26/07/2010 à 13:02) *
Dire que le mec est stéphanois en plus, aucune fierté, c'est de la prostitution intellectuelle à ce niveau sad.gif

Margotton a toujours été un supporter lyonnais.
Ashura
Sûr? Il me semblait avoir lu qu'il était à fond pour Saint Etienne ohmy.gif Possible que je confonde avec une autre pute, sachant que ça serait quelqu'un d'autre que Paganelli.
Schultzy
Citation (Ashura @ 26/07/2010 à 13:46) *
Sûr? Il me semblait avoir lu qu'il était à fond pour Saint Etienne ohmy.gif Possible que je confonde avec une autre pute, sachant que ça serait quelqu'un d'autre que Paganelli.

Tu dois confondre avec Denis Balbir.
Nicolcho
Je viens de m'apercevoir que Marseille et Lyon ont le même sponsor maillot : Betclic ...

Certains vont gagner la thune lors de leurs confrontations ...

Topic corruption ...
Vita
Je sens bien la branlette sur Arles Avignon aussi popcorn.gif
Ronan
Voilà le programme entier 2010/2011, ça dépasse largement le cadre de la L1 (s'il faut le déplacer...)

Encore une fois on voit que le calendrier est juste hallucinant, pourtant on commence plus tôt et on finit plus tard que nos voisins blink.gif

Citation
La saison en France
Mercato :
- Eté : Du 8 juin, à 0h00, au 31 août, à minuit
- Hiver : Du 3 janvier, à 0h00, au lundi 31 janvier, à minuit.

Trophée des champions :
- Marseille-Paris-SG, le 28 juillet

Ligue 1 :
- Reprise le 7 août
- Trêve hivernale du 24 décembre au 7 janvier inclus
- Début de la phase retour (20e journée) les 15 et 16 janvier
- 38e et dernière journée les 28 et 29 mai

Coupe de la Ligue :
- 1er tour : 30-31 juillet
- 2e tour : 24-25 août
- 16es de finale : 21-22 septembre
- 8es de finale : 26-27 octobre
- Quarts de finale : 9-10 novembre
- Demi-finales : 18-19 janvier
- Finale : 23 avril

Coupe de France :
- 7e tour : 20-21 novembre
- 8e tour : 11 et 12 décembre
- 32es de finale : 7 et 8 janvier
- 16es de finale : 22 et 23 janvier
- Huitièmes de finale : 1er et 2 février
- Quarts de finale : 1er et 2 mars
- Demi-finales : 19 et 20 avril
- Finale : 14 mai

La saison de l'Equipe de France

- Norvège - France à Oslo, le 11 août (Amical)
- France - Biélorussie au Stade de France, le 3 septembre (Qualifications Euro 2012)
- Bosnie-Herzégovine - France, le 7 septembre (Qualifications Euro 2012)
- France - Roumanie au Stade de France, le 9 octobre (Qualifications Euro 2012)
- France - Luxembourg, le 12 octobre (Qualifications Euro 2012)
- Angleterre - France, le 17 novembre (Amical)
- France - Brésil au Stade de France, le 9 février (Amical)
- Luxembrourg - France à Luxembourg, le 25 mars (Qualifications Euro 2012)
- France - Adversaire à déterminer, le 29 mars (Amical)
- Biélorussie-France, le 3 juin (Qualifications Euro 2012)
La saison européenne

Supercoupe d'Europe :
Inter Milan - Atletico Madrid le 27 août

Ligue des Champions :
- Barrages (Auxerre) : Aller les 17-18 août - Retour les 24-25 août
- Première journée des phases de groupes (Lyon, Marseille) : 14-15 septembre
- Deuxième journée : 28-29 septembre
- Troisième journée : 19-20 octobre
- Quatrième journée : 2-3 novembre
- Cinquième journée : 23-24 novembre
- Sixième journée : 7-8 décembre
- Huitièmes de finale : Aller les 15-23 février - Retour les 8-16 mars
- Quarts de finale : Aller les 5-6 avril - Retour les 12-13 avril
- Demi-finales : Aller les 26-27 avril - Retour les 3-4 mai
- Finale : 28 mai

Europa League :
- Troisième tour de qualification (Montpellier) : Aller les 27-29 juillet - Retour les 3-5 août
- Tour de barrages (Lille et Paris) : Aller le 19 août - Retour le 26 août
- Première journée des phases de groupes : 16 septembre
- Deuxième journée : 30 septembre
- Troisième journée : 21 octobre
- Quatrième journée : 4 novembre
- Cinquième journée : 1-2 décembre
- Sixième journée : 15-16 décembre
- Seizièmes de finale : Aller le 17 février - Retour le 24 février
- Huitièmes de finale : Aller le 10 mars - Retour le 17 mars
- Quarts de finale : Aller le 7 avril - Retour le 14 avril
- Demi-finales : Aller le 28 avril - Retour le 5 mai
- Finale : 18 mai
La saison à l'étranger

Premier League :
- 1ere journée : 14 août
- 38e journée : 22 mai

Primera Liga :
- 1ere journée : 29 août

Serie A :
- 1ere journée : 29 août

Bundesliga :
- 1ere journée : 20 août
- 34e journée : 14 mai
11G
Citation
10% de la L1 sur synthétique !

Fini, le gazon du côté de Lorient et Nancy. Ces deux clubs ont profité de l'intersaison pour installer des pelouses artificielles. «Je pense que ce type de terrain va se répandre puisqu'il permet de jouer vingt-quatre heures sur vingt-quatre», affirme Christian Gourcuff. L'entraîneur lorientais se dit «bluffé» par le nouveau revêtement posé au Moustoir (photo Presse-Sports).

Si Nancy a également pris le virage du synthétique, c'est pour une utilisation multi-fonctions de Marcel-Picot et également en vue de l'Euro 2016. Les deux premières rencontres de Ligue 1 sur ces surfaces artificielles auront lieu, à l'occasion de la deuxième journée de Championnat, le samedi 14 août : Lorient-Nice et Nancy-Rennes.

FF
DelSpooner
L'interview de Nicollin

http://sports.orange.fr/infos/football/201...ces_282685.html

laugh.gif :nicolin:
sylvain
Concernant les pelouses synthétiques, si ça peut éviter les annulations à Nancy et la pelouse dégueulasse à Lorient..
Varino
J'espère juste que ca ne provoquera pas plus de blessures, mais sinon pour certains clubs ce sera clairement mieux qu'une pelouse degueulasse 6 mois par ans
Steff14
Sylvain l'info a deja été postée deux messages avant ph34r.gif
sylvain
Citation (Steff @ 27/07/2010 à 11:41) *
Sylvain l'info a deja été postée deux messages avant ph34r.gif

Ah merde. ph34r.gif

J'édite alors. wink.gif
suker57
Ca ne risque pas de fausser un peu ces pelouses synthétiques car Nancy et Lorien tauront un avantage quand ils joueront à domicile?

C'est un peu mon point de vue
Ronan
Citation (sylvain @ 27/07/2010 à 11:32) *
Concernant les pelouses synthétiques, si ça peut éviter les annulations à Nancy et la pelouse dégueulasse à Lorient..

La pelouse de Toulouse était bien dégueu aussi (au bon souvenir de Waro), on devrait pouvoir dire qu'on ne veut pas jouer sur un terrain pourri par les rugbymen la semaine qui précède...
Monaco aussi, enfin bref c'est pas forcément les clubs du Nord de la Loire qui font tâches même si le climat pourrait le laisser penser.
Jojo le pigeon
En terme de jeu et de spectacle, ça va rapporter quoi une pelouse synthétique concrètement ?
Bilbo
Le bois de Clamart se met aussi au synthé j'ai envie de pleurer cry.gif
Dready14
Citation (Jojo le pigeon @ 27/07/2010 à 14:18) *
En terme de jeu et de spectacle, ça va rapporter quoi une pelouse synthétique concrètement ?

Pas grand chose, juste éviter un champ de patate. Par contre faudra pas s'étonner s'il y a beaucoup de blessures à Nancy ou Lorient cette saison. Les joueurs n'aiment pas les synthétiques en général, d'autant plus qu'ils leur faudra passer de l'un à l'autre chaque week-end...
Nicolcho
L'équipe.fr fait sa présentation des différents clubs, le premier paragraphe sur Lorient fait réfléchir :

Lorient

Paris en a parlé, je ne pense pas qu'ils soient allés si loin.
HHA
Citation (Nicolcho @ 02/08/2010 à 16:05) *
L'équipe.fr fait sa présentation des différents clubs, le premier paragraphe sur Lorient fait réfléchir :

Une TRES bonne chose.
Ronan
Pour moi tous les sportifs devraient être payés comme ça, et devraient rembourser en cas de dopage ou de tricherie (parce que ça implique ce genre de dérive).
Schultzy
Citation
Accord LFP-opérateurs de paris

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a annoncé ce mardi qu'il avait signé un accord avec sept opérateurs de paris en ligne agréés par l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne). «Ils sont maintenant autorisés à proposer des paris en ligne sur le championnat a expliqué Thiriez. Ils rémunèrent la Ligue avec 1% des mises. On ne sait pas encore combien cela fera, mais ce sera surtout destiné à renforcer la lutte contre la fraude.» Ces sept opérateurs sont le PMU, la Française des Jeux, Betclic, Bwin, Eurosportbet, France Pari et Sajoo. (Avec AFP)
L'Equipe.fr
Averell
Article intéressant qui fait malheureusement peur.

Citation (Le Point)
FOOTBALL : L'Intérieur sort des cartons rouges contre le hooliganisme
Source AFP

A l'approche de la reprise des championnats de football, Ligue 2 vendredi et Ligue 1 samedi, le ministère de l'Intérieur fourbit ses "cartons jaunes et rouges" contre le hooliganisme, avec pour consigne une tolérance zéro à l'égard des fauteurs de troubles. Contre ceux-ci, il a décidé un renforcement des sanctions qui font l'objet d'une circulaire aux préfets. Le hooliganisme "est devenu un sujet majeur", a-t-on souligné au ministère où l'on entend agir selon "le triptyque identification-interpellation-action".

Plusieurs réunions ont déjà eu lieu place Bauveau, avec les préfets des départements ayant des clubs de Ligues 1 ou 2, "pour travailler sur les mesures d'ordre public" : le 9 juillet, puis le 13 avec les dirigeants des clubs et le président de la Ligue. Dans tous les cas, le "maître mot" a été une "fermeté absolue contre tous les fauteurs de troubles", selon la Place Beauvau : la consigne est de "ne pas tolérer le moindre incident". Celui-ci entraînerait "aussitôt le carton jaune", avec application d'une ou plusieurs mesures individuelles, telle une interdiction administrative de stade dont la durée "est passée de trois à six mois" et pouvant atteindre un an "en cas de réitération dans les trois années" par mesure judiciaire, rappelle l'Intérieur. A cet égard, la future Loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (LOPPSI), devrait permettre "de prolonger la durée de l'interdiction administrative pour couvrir la totalité de la saison de championnat".

Du "couvre-feu supporteurs" au match à huis clos

Outre le "carton jaune", si besoin est, "on n'attendra pas la fin de la saison pour sortir le rouge", prévient par ailleurs l'Intérieur. Ainsi, la mesure d'interdiction administrative de stade pourra s'assortir d'un "couvre-feu supporteurs", par arrêté préfectoral prohibant non seulement l'accès au stade où est programmée une rencontre, mais même de s'en approcher dans le cas d'un supporteur du club visiteur, afin d'assurer "l'ordre public également à la périphérie". "Carton rouge" encore : la possibilité de "suspendre" les clubs de supporteurs dont les membres se montreraient particulièrement agressifs. Pour les clubs, le "carton rouge" pourra imposer une "billetterie limitée" ou encore un "huis-clos total ou partiel décidé par l'Etat".

Parce que les "fauteurs de troubles doivent être interpellés", tant pendant le match que plus tard, l'intérieur a décidé que services de police et responsables des clubs procéderaient, après coup, "au revisionnage complet des images vidéo des supporteurs prises pendant la rencontre pour repérer les violences, en identifier puis interpeller ultérieurement leurs auteurs et engager des procédures". Sont particulièrement visés "tous les actes ou gestes de racisme, l'une des formes d'expression du hooliganisme", relève l'Intérieur où l'on note que certains clubs ont engagé un partenariat avec la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Le ministère souhaite aussi "un travail encore plus étroit avec la Ligue" et une "coordination des sanctions administratives et sportives".

En attendant, les préfets ont été chargés de "refaire un audit complet des mesures de sécurité dans chaque stade", tandis que la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme et les sections d'intervention rapide sont maintenues. Enfin, les moyens mobiles seront reconduits (14 unités avaient été mobilisées chaque week-end de match en 2009), et la gendarmerie sera chargée du "suivi" des déplacements de supporteurs pour les matches à risque.

Toujours la même politique liberticide de huis clos, à quand du dialogue dans ce gouvernement ?

C'est beau le football wub.gif
CL
Citation (Averell @ 04/08/2010 à 12:27) *
Article intéressant qui fait malheureusement peur.

Toujours la même politique liberticide de huis clos, à quand du dialogue dans ce gouvernement ?

C'est beau le football wub.gif

Ca valait le coup de m'envoyer un MP et que j'y réponde edhelas2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Pelouse synthétique= Pubalgies, élongations et autres joyeuseries.

Les appuis sont pas du tout les mêmes, les rebonds sont différents et les terrains deviennent vraiment dangereux au fur et à mesure que ça s'use. Déjà vu un joueur mourir en direct en faisant une tête et en retombant mal sur un synthétique usé de cette façon.
Tu fais ça dans les pays à forte pluviosité ou à climats extrêmes (genre Russie) pas à Lorient, c'est n'importe quoi mellow.gif
Averell
Citation (CrazyLiam @ 04/08/2010 à 12:30) *
Ca valait le coup de m'envoyer un MP et que j'y réponde edhelas2.gif

V'la le topic conseillé neokill@h.gif
sylvain
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/08/2010 à 12:42) *

Les appuis sont pas du tout les mêmes, les rebonds sont différents et les terrains deviennent vraiment dangereux au fur et à mesure que ça s'use. Déjà vu un joueur mourir en direct en faisant une tête et en retombant mal sur un synthétique usé de cette façon.
Tu fais ça dans les pays à forte pluviosité ou à climats extrêmes (genre Russie) pas à Lorient, c'est n'importe quoi mellow.gif

J'ai lu un article sur le sujet qui disait, en gros, que ton constat était valable pour les synthétiques ancienne génération, mais que les nouveaux (et c'est ce qu'il y aura à Lorient et à Nancy) modèles sont vraiment bien.

Après, je répète juste ce que j'ai lu, je ne m'y connais pas assez sur le sujet. cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (Averell @ 04/08/2010 à 12:43) *
V'la le topic conseillé neokill@h.gif

En même temps, tu ne m'avais pas fourni le texte. Je m'attendais à tout autre chose.
Averell
Citation (CrazyLiam @ 04/08/2010 à 12:51) *
En même temps, tu ne m'avais pas fourni le texte. Je m'attendais à tout autre chose.

C'est vrai que j'aurais pu linker l'article dans le MP.

My mistake.

Bon ça change rien, personne réagit dessus ph34r.gif
Varino
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/08/2010 à 12:42) *

Tu en rajoutes un peu beaucoup, mais c'est vrai que ca provoque plus de blessures en général. Quand la surface sera usée, ils la remplaceront. Pour le climat je suis pas d'accord avec toi, il y a plein d'autres parametres à prendre en compte et généralement les techniciens en sont très heureux.
Babou1
Citation (Varino @ 04/08/2010 à 13:04) *
Tu en rajoutes un peu beaucoup, mais c'est vrai que ca provoque plus de blessures en général. Quand la surface sera usée, ils la remplaceront. Pour le climat je suis pas d'accord avec toi, il y a plein d'autres parametres à prendre en compte et généralement les techniciens en sont très heureux.

Pour ce qui est des pépins musculaires il a raison, c'est vraiment tres mauvais, et le pire étant de passer de l'un à l'autre le plus souvent.
Pour Gacemi, le synthé est quand meme fortement à l'origine de son deces.

Je ne connais pas trop la qualité des dernieres générations de synthétiques mais je trouve que ca dénature clairement le football en plus d'etre asez dangereux pour les joueurs.
Pourquoi ne pas plutot travailler sur le calendrier, au lieu d'user les joueurs et les pelouses jusqu'a la rupture.
Citation (Varino @ 04/08/2010 à 13:04) *

Pour le joueur mort je te promets que je l'ai vu en direct, un joueur de la JSK (Gacemi) qui plante un but de la tête et retombe direct dessus. Ils le ramènent à l'hôpital et y meurt. Ils ont gagné quelques mois plus tard la coupe d'Afrique et lui ont dédié en hommage.

La qualité a changé depuis, les terrains sont plus souples, mais c'est pas fou non plus. Je vois des matchs toutes les semaines sur synthétique et ça s'use très vite, faut pas la laisser plus de deux ans. Les blessures c'est pas de l'exagération non plus. Le risque est beaucoup plus important que sur un terrain naturel pour les raisons que j'ai expliqué plus tôt, souvent au niveau des articulations (tendon) et musculaire (élongations).
Au niveau du rythme des matchs pour en parler en pratique c'est plus lent. Tu peux arroser mais ça accentue le risque de blessure...

T'as déjà dû jouer dessus, tu la sens la différence...
SuperStar
http://www.youtube.com/watch?v=LWeRwW2Eh60

L'accident de Gacemi...
Babou1
C'est pas ca.
SuperStar
Citation (Babou1 @ 04/08/2010 à 12:39) *
C'est pas ca.

Exact il s'agit de Abdelhafid Tasfaout, sorry.
Citation (SuperStar @ 04/08/2010 à 13:38) *

Ca c'est Tasfaout contre le Mali à la CAN 2002 au Mali, son dernier match en équipe nationale d'ailleurs. C'était du gazon naturel, il est mal retombé et a avalé sa langue. Ces chiens ils ont mis un bon quart d'heure à l'évacuer, ça m'a rendu fou, on a tous cru qu'il allait mourir...
Falcacao
Pour la blessure de Gacemi , j'avais vu les images, et il me semble quand même que c'est plus la façon dont il retombe qui cause sa mort, plus que le revêtement du terrain non ? unsure.gif
Citation (OKC @ 04/08/2010 à 13:51) *
Pour la blessure de Gacemi , j'avais vu les images, et il me semble quand même que c'est plus la façon dont il retombe qui cause sa mort, plus que le revêtement du terrain non ? unsure.gif

Ben y'a des deux. Le synthétique était franchement dégueulasse. C'est un ancien modèle (ceux avec du sable et non des grumeaux noirs comme maintenant), donc très très dur. C'est comme s'il jouait sur un goudron avec un simple tapis dessus en gros... Des cas de mecs retombés sur la tête sur du naturel c'est souvent arrivés, y'a eu des cas comme Tasfaout où ils y ont échappé de près mais à mon souvenir y'a jamais (?) eu de mort de cette façon...
jorgevaldano56

Citation
L'OM champion... de la popularité
La carte de France de la popularité des clubs de Ligue 1-Capital

D'après un sondage réalisé par l'agence de marketing sportif BeMore et publié dans le magazine Capital, l'Olympique de Marseille est le club le plus populaire de France.
Une petite humiliation infligée à Paris pour bien commencer la saison. Le club préféré en Ile de France n'est pas le PSG mais bien l'OM. C'est ce que révèle le sondage réalisé par l'agence de marketing sportif BeMore et publié ce mois-ci dans le magazine Capital. Le classico de la popularité a rendu son verdict et 1 à 0 pour l'OM. Mais que les Parisiens se rassurent, l'enquête révèle que Marseille est en tête des clubs préférés dans onze régions françaises (dont la Corse) sur 22. En Basse-Normandie, en Auvergne, en Franche-Comté, dans le Limousin, en région PACA, pour ne citer qu'elles, tous ne jurent que par l'OM.

Bordeaux arrive en seconde position en prenant la tête dans trois régions. Très loin derrière, Lyon ne possède que la région Rhône-Alpes. Consolation pour le club de Jean-Michel Aulas qui arrive en tête chez les plus jeunes : dix années de succès ne servent jamais à rien. Mais que dire du PSG, à l'honneur, seulement, dans la région Centre. Un vrai coup de poignard. L'époque dorée de l'ASSE est bel et bien terminée, le club n'apparaît pas sur la carte de l'Hexagone. Enfin mention spéciale pour Nancy qui conserve la Lorraine malgré la pression marseillaise.

Région Club préféré
Alsace Marseille
Aquitaine Bordeaux
Auvergne Marseille
Basse-Normandie Marseille
Bourgogne Auxerre
Bretagne Rennes
Centre Paris SG
Champagne-Ardenne Marseille
Corse Marseille
Franche-Comté Marseille
Haute-Normandie Marseille
Ile de France Marseille ayoralone.gif
Languedoc-Roussillon Marseille
Limousin Marseille
Lorraine Nancy
Midi-Pyrénées Toulouse
Nord-Pas-de-Calais RC Lens
Pays de Loire Marseille
Picardie RC Lens
Poitou-Charentes Bordeaux
Provence Alpes Côte-d'Azur Marseille
Rhône-Alpes Lyon

lepoux.jpg
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 07/08/2010 à 15:28) *
lepoux.jpg

On accueille trop de bouseux-beaufs en Idf, faudrait etablir des regles d'immigration plus strict, voir monter un mur pour que ca s'arrete sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.