Question pour les avocats / juristes du forum :
J'ai loué un appartement en Septembre dernier, et j'ai un bail qui cours jusqu'en Septembre 2015.
Mon propriétaire m'a appellé pour me dire qu'il souhaite récupérer l'appartement parce que son fils s'est fait viré de sa boite et qu'il veut le loger.
Il me propose de me rembourser les frais d'agence, les frais de déménagement et une compensation financière pour le dérangement à condition que je me barre avant le 1er Juin.
Sinon cet enculé me fait miroiter qu'il peut m'envoyer un préavis, que j'aurais 6 mois pour me barrer de l'appart et que je peux me foutre ses compensations dans le cul puisqu'il n'aura aucune obligation de me payer quoique se soit parce qu'il compte utiliser l'appartement pour son fils.
Vu que ce n'est pas la moitié d'un

et au regard de la douille qu'il est en train de me mettre, je pense que je n'ai pas le choix que d'aller vers l'option 1. Donc la question consiste à connaitre la procédure habituelle pour que le mec honore ses engagements et me paye bien les frais + compensations promises ?
J'imagine qu'il faut faire un papier, mais est-ce que ca doit être fait devant un notaire ? Qu'est-ce qu'il faut écrire ?