Petite question pour les personnes qui ont quelques connaissances en droit commercial.
Ma copine est cliente dans une banque, sa conseillère a rempli, sans lui demander son avis, un formulaire pour s'abonner a un magazine appartenant a une maison d'édition, filiale de la dite banque. Elle a donc rempli une autorisation de prélèvement en signant pour elle.
Dommage pour eux, ils ont oubliés de cocher le choix du magazine. On a donc reçu un courrier de la maison d'édition nous disant de faire un choix, c'est comme cela qu'on a découvert l'arnaque et on a donc la preuve de la fraude.
Elle a appelé la banque pour leur dire ce qu'elle pensait de ces méthodes en les menaçant de porter plainte pour usurpation d'identité et faux et usage de faux etc, et a pris rdv avec eux pour clarifier la situation.
Est il possible dans ce genre de cas de négocier par exemple un accord a l'amiable, et comment faire pour être crédible genre, "je connais mes droits, on va régler au tribunal, vous êtes dans la merde?"
En gros, il y a moyen de les faire cracher ces chiens??