
J'ai acheté en décembre dernier les noms de domaine bateaumouche.paris, et bateau-mouche.paris
J'ai reçu à ce sujet une LRAC du cabinet Schmit-Chrétien, qui est spécialisé dans la propriété intellectuelle.
Ils représentent la société Compagnie des Bateaux Mouches, disent qu'ils sont "titulaires de droits sur la dénomination BATEAUX MOUCHES par le biais de marques déposées, ainsi que par le biais de sa dénomination sociale et de nombreux noms de domaines réservés à son nom".
Ensuite un paragraphe sur les marques déposés "Bateaux mouches" avec des numéros.
Ils me listent tout un paragraphe de noms de domaines dont ils sont titulaires.
Concernant mes noms de domaine, ils disent qu'ils "reproduisent la marque et la dénomination sociale de leur client, et donc de nature à créer une confusion avec la société et à lui porter atteinte en raison du détournement de clientèle qui en résulterait".
Ajoutant que la société et les services qu'elle propose sont étroitement liés à la ville de Paris, et que réserver des noms de domaine en .paris contribue à renforcer le risque de confusion existant.
Du coup ils me demandent de transférer les noms de domaine gratos, et de prendre engagement par écrit de ne jamais déposer d'autres noms domaines de ce type.
A cela ils joignent des documents de l'INPI pour la marque Bateaux Mouches, et de l'Office for Harmonization in the Internal Market, pour la même marque.
Est-ce qu'ils peuvent me faire chier alors que j'utilise le mot bateau mouche au singulier ? La marque est au pluriel.
Est-ce qu'ils peuvent demander le transfert des noms de domaine gratuitement ?
Car franchement vu la liste des NDD qu'ils ont, ca sent la boite qui n'achète rien d'elle même, et fait chier toute personne qui achète un NDD en relation avec la marque.
Dans le fond j'en ai rien à foutre de leur filer les noms de domaine, mais par contre gratos ca coince.
Ca fait plus racket qu'autre chose, surtout qu'ils sont à 35€ HT chacun + les frais d'hébergement.
Je peux faire un truc pour les faire chier un peu sans que ca passe en action plus sérieuse ?

Accessoirement, j'avais acheté les noms de domaine au nom de ma meuf sans lui dire, elle a reçu la lettre, elle était vénère

