Citation (Mamadieu @ 12/09/2013 18:57)

Euh non, FIFA 14 pourrait être une sombre bouse que ça cartonnerait toujours pareil.
C'est ce que je dis
Citation (Ashura @ 12/09/2013 12:39)

Les PESboys qui ressortent du bois comme chaque année en Septembre

Et pour une fois ils ont raison. J'avais testé les demos les années précédentes et c'était vraiment de la merde je finiassais rarement le 1er match avant de désinstaller, mais là franchement ils ont vraiment bien bosser. C'est clairement pas parfait par exemple les joueurs ont encore une certaines lenteur bizarre dans certains enchainement, et les passes au sol sont parfois chelou alors que les transversales sortent archi vite et toujours parfaites mais en terme de physique des joueurs, de la balle, de la vitesse de jeu c'est clairement au dessus de fifa.
Après est-ce que le jeu final sera à la hauteur de la démo, en effet aucune garantie, et fifa sera de toute facon le leader tranquille encore cette année (il a bien fallu 2/3 bons opus fifa et grosses bouses PES pour que la tendance s'inverse vraiment à l'époque) mais s'ils parviennent à donner assez de promesse avec cet opus en rajoutant le passage a la next gen qui peut remettre à 0 (ou pas loin) les compteurs, EA peut se faire du soucis surtout qu'une grande partie des joueurs y est passé plus ou moins par dépit à l'époque et reste fan de PES au fond là ou EA dégoute.
Citation (Mamadieu @ 12/09/2013 18:57)

Euh non, FIFA 14 pourrait être une sombre bouse que ça cartonnerait toujours pareil.
Bah non, à l'époque où PES était meilleur et FIFA une merde les gens achetaient PES... Y'a eu une année où PES était le jeu vidéo le plus vendu en France ou un truc du genre.
Depuis cette génération de console FIFA se vends plus parce qu'il est 10 fois mieux.
Mamadieu
12/09/2013 20:14
Citation (Boulick @ 12/09/2013 20:08)

Bah non, à l'époque où PES était meilleur et FIFA une merde les gens achetaient PES... Y'a eu une année où PES était le jeu vidéo le plus vendu en France ou un truc du genre.
Depuis cette génération de console FIFA se vends plus parce qu'il est 10 fois mieux.
Bah non ça c'est faux, les FIFA se sont toujours mieux vendus même quand c'était de la merde, tout simplement parce que EA y mettait le pognon. Aujourd'hui c'est pareil, sauf qu'EA y met 50x plus d'argent, encore heureux que le jeu cartonne quand tu peux pas passer plus de 30min devant la télé sans avoir vu au moins 15 fois le spot tv avec Messi et Benzema qui s'embrassent en jouant à FIFA 14
la simulation ultime We are FIFA et tout le blabla marketing.
Kaionedirection
12/09/2013 20:26
Citation (Mamadieu @ 12/09/2013 21:14)

Bah non ça c'est faux, les FIFA se sont toujours mieux vendus même quand c'était de la merde, tout simplement parce que EA y mettait le pognon.
Il faudrait voir les chiffres de vente (s'ils sont disponible) mais je ne suis vraiment pas sur de ça.
Pendant une période de 3 - 4 ans (l'époque ou dans Fifa tu sélectionnais des options sur coup de pied arrêté comme dans un RPG

), PES était loin devant Fifa et tout le monde y jouait. Fifa quant à lui était raillé et avait vraiment mauvaise réputation. Donc que Fifa fut premier en terme de vente durant cette période serait étonnant.
Mamadieu
12/09/2013 20:43
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2013 21:26)

Il faudrait voir les chiffres de vente (s'ils sont disponible) mais je ne suis vraiment pas sur de ça.
Pendant une période de 3 - 4 ans (l'époque ou dans Fifa tu sélectionnais des options sur coup de pied arrêté comme dans un RPG

), PES était loin devant Fifa et tout le monde y jouait. Fifa quant à lui était raillé et avait vraiment mauvaise réputation. Donc que Fifa fut premier en terme de vente durant cette période serait étonnant.
En tapant sur google j'ai trouvé
ça et
çaCa confirme un peu ce que j'dis

après c'est pas un grand écart c'est vrai.
C'est juste les footix ricain qui achètent EA qui zobent les chiffres.
Si on prends que sur l'Europe sur tes liens (pour pas prendre les japonais qui achètent que japonais) FIFA 06 est à 2.98, PES 5 à 3.48. (Les chiffres me paraissent vachement bas d'ailleurs)
Et pour la France j'ai ça :
http://www.leparisien.fr/societe/un-millio...-2007449494.phpCitation
QUEL A ETE le produit culturel le plus vendu en France ces douze derniers mois ? Le nouveau tome
des aventures de Harry Potter ? Le « Da Vinci Code » ou le DVD des « Bronzés » ? Pas du tout
! Avec 1,3 million d'exemplaires vendus depuis octobre 2005, c'est le jeu vidéo Pro Evolution
Soccer 5 (PES pour les intimes) qui décroche la palme.
Citation
Fifa 07 (édité par l'américain Electronic Arts et vendu, selon les estimations, à 450 000 exemplaires
en France, soit trois fois moins que PES)
Citation (Boulick @ 12/09/2013 22:13)

Citation
Les enfants de moins de 10 ans, adeptes de jeux d'aventures et de plates-formes, seront plus séduits et s'amuseront beaucoup plus rapidement avec Fifa. Par contre, ados et jeunes adultes fans de football, qui plus est inscrits dans un vrai club de foot, tireront davantage profit de la difficulté d'approche de PES 6.
PES

J'espère qu'il sera bon, seule raison pour que j'achète un jeu de foot cette année.
Mamadieu
12/09/2013 23:24
Citation (Boulick @ 12/09/2013 22:13)

C'est juste les footix ricain qui achètent EA qui zobent les chiffres.
Si on prends que sur l'Europe sur tes liens (pour pas prendre les japonais qui achètent que japonais) FIFA 06 est à 2.98, PES 5 à 3.48. (Les chiffres me paraissent vachement bas d'ailleurs)
Et pour la France j'ai ça :
http://www.leparisien.fr/societe/un-millio...-2007449494.phpEn France, comme en Italie et en Espagne, PES a toujours plus cartonné. Aux UK j'en suis moins certain.
Par contre ton article dit que FIFA 07 s'est vendu 3x moins que PES 5, sauf que FIFA venait juste de sortir (1 mois avant la date de l'article

)
Pas mal la démo de PES. Il serait top si y'avait ce manque de réaction parfois quand on appuie sur une touche
Dragosteadintei14
13/09/2013 10:26
En tout cas, l'ordinateur dans Fifa il blague pas. Bon j'ai joué en m'en battant les couilles mais il m'a violé deux fois de suite (et il avait pas le PSG

).
MoMoZeRo
13/09/2013 10:34
Bon ben j'espère une victoire ce soir pour que la boutique balance un bon de réduc afin que je choppe la version PSG pour mon neuveu.
a moins que qq1 n'ai deja un bon de réduc pour la boutique
SuperThug
13/09/2013 11:09
Vraiment sympa la démo de PES mais on fait comment les gestes techniques?
Citation (SuperThug @ 13/09/2013 12:09)

Vraiment sympa la démo de PES mais on fait comment les gestes techniques?

Combinaisons avec R3 et L3. Il faut un peu de temps pour s'adapter mais une fois le truc pris en main tu pourras faire du sale avec Ménez

Par contre le niveau de l'IA semble bas, même au plus haut level je claque des 4-0 au Bayern avec la France

.
Citation (Picollo @ 13/09/2013 13:04)

Combinaisons avec R3 et L3. Il faut un peu de temps pour s'adapter mais une fois le truc pris en main tu pourras faire du sale avec Ménez

Par contre le niveau de l'IA semble bas, même au plus haut level je claque des 4-0 au Bayern avec la France

.
Pour FIFA le niveau IA en légende est bien relou surtout sur le 2013.
Impossible de récupérer un ballon même dans les pieds Erding
J'espère pour le 14 ça ira mieux
Citation (Jon B. @ 13/09/2013 13:09)

Pour FIFA le niveau IA en légende est bien relou surtout sur le 2013.
Impossible de récupérer un ballon même dans les pieds Erding
J'espère pour le 14 ça ira mieux
Citation
Citation (Tchoune @ 11/09/2013 11:56)

Je ne sais pas si c'est l'inertie ou autre mais je me suis fait mettre à l'amende par toutes les équipes jouées sauf NY et Boca en 3*
La défense n'a jamais été mon fort certes, mais là c'est horrible je me fais trouer par le moindre crochet. Et chaque fois que je pense réussir une interception un joueur adverse se jette sur le ballon tandis que les miens le regardent passer.
De plus l'IA joue vachement regroupée, dur de trouver des espaces.
En revanche les centres et les têtes sont plus faciles.
Citation (SuperThug @ 11/09/2013 12:21)

Pareil je me suis pris un joli 5-0 par Tottenham en Légende

Citation (Chien14 @ 13/09/2013 11:26)

En tout cas, l'ordinateur dans Fifa il blague pas. Bon j'ai joué en m'en battant les couilles mais il m'a violé deux fois de suite (et il avait pas le PSG

).
A vois si c'est rééquilibré dans le jeu mais la démo en légende est quand même balaise.
Vous tirez beaucoup de conclusions de démos qui ne représentent toujours que 40% du jeu final

Les démos de FIFA n'ont souvent rien à voir avec les versions finales.
J'avoue moins savoir pour PES, mais je pense que c'est plus ou moins la même chose.
Même pas testé FIFA14 mais je viens de lire que la technique des dribbles avait changé, j'essaierai pour voir ça de plus près mais pour le reste...
SuperThug
13/09/2013 13:09
Pas de Bundesliga et Premier League non licenciée sur PES
ZéroQuatorze
13/09/2013 13:20
Citation (NeiBaF @ 13/09/2013 13:57)

Vous tirez beaucoup de conclusions de démos qui ne représentent toujours que 40% du jeu final

Les démos de FIFA n'ont souvent rien à voir avec les versions finales.
J'avoue moins savoir pour PES, mais je pense que c'est plus ou moins la même chose.
Même pas testé FIFA14 mais je viens de lire que la technique des dribbles avait changé, j'essaierai pour voir ça de plus près mais pour le reste...
+1 Les démos Fifa ont toujours été à chié.
La seule question que je me pose est: Est ca que j'attends la PS4 ou je le prends d'abord sur PS3
SuperThug
13/09/2013 13:22
Pour FIFA j'espère juste qu'ils ne vont pas toucher à la vitesse, comme sur la démo c'est très bien.
Moi je le prends sur PS3 et je le revendrai au passage à la PS4.
Perso, jamais kiffé les démos tout simplement car jamais kiffé les modes offline
Tous les ans j'suis déçu par les démos et tous les ans je passe plus de temps dessus
morad1980
13/09/2013 13:28
Citation (ZéroQuatorze @ 13/09/2013 14:20)

+1 Les démos Fifa ont toujours été à chié.
La seule question que je me pose est: Est ca que j'attends la PS4 ou je le prends d'abord sur PS3

Moi je fais PES sur ps3 et Fifa sur ps4, je pense que sa sert a rien de prendre fifa sur ps3 en sachant que tu va prendre la Ps4 à la sortie de la console.
SuperThug
13/09/2013 13:28
Citation (Rod14 @ 13/09/2013 14:24)

Perso, jamais kiffé les démos tout simplement car jamais kiffé les modes offline
Tous les ans j'suis déçu par les démos et tous les ans je passe plus de temps dessus
Sur le 13 j'ai fait 16 matchs en mode Saisons je crois, la vitesse était tellement abusé

Par contre aucune annonce sur le mode Clubs cette année
Pour ma part ça sera comme sur le 13, 0% online

Peut-être que ça sera différent sur la prochaine génération mais pour ça faudrait que la mentalité des joueurs soit différente aussi, j'ai peu d'espoir.
SuperThug
13/09/2013 13:43
Citation (Ashura @ 13/09/2013 14:37)

Pour ma part ça sera comme sur le 13, 0% online

Peut-être que ça sera différent sur la prochaine génération mais pour ça faudrait que la mentalité des joueurs soit différente aussi, j'ai peu d'espoir.
Un peu de FUT mais je pense que ça sera autant cheaté que dans FIFA 13 et mode Carrière comme tous les ans. Jouer contre des potes c'est bien aussi
FUT c'est tellement lent pour gagner des points offline, abusé

Pourtant je veux me le faire cette année avec les légendes et tout.
SuperThug
13/09/2013 14:46
Citation (Ashura @ 13/09/2013 14:53)

FUT c'est tellement lent pour gagner des points offline, abusé

Pourtant je veux me le faire cette année avec les légendes et tout.
Achats/reventes c'est le mieux.
Moi je vais me faire une team L1 comme d'habitude mais ça va commencer à devenir cher

Sinon c'est moi ou Cavani est naze dans le jeu?
SuperThug
13/09/2013 16:11
Citation (Picollo @ 13/09/2013 17:07)

North London
London Fc
Merseyside Red
West London

Les mêmes noms d'équipes depuis PES 2 avec Ronaldinho Chaugo.
Citation (fazupresse @ 12/09/2013 16:10)

pouvoir mettre les passes et les frappes exactement ou l'on veut c'est bluffant.
rien que ça, ça prouve que ce n'est pas une simu. Tu as déjà vu menez/Lavezzi frappé exactement ou il voulait ? T'as déjà vu sakho(

) faire des relances à qui il voulait ?
Citation (DimSet @ 12/09/2013 16:27)

Tant mieux vu comment c'est la merde dans fifa entre la pluie qui nique complètement le jeu ou les matchs l'après midi avec les zones d'ombre ou tu vois rien.
La pluie a un effet assez réalise sur le gazon/balle je trouve. Les zones d'ombres c'est clairement de la grosse merde, mal fait graphiquement.
Les zones d'ombres sont dégueulasses mais je trouve pas ça mal fait, c'est véritablement dégueulasse de mater les matchs l'après midi en fin de saison.
ZéroQuatorze
14/09/2013 10:41
Après quelques matchs, j'aime bien cette démo. Zlatan fait les mêmes obstructions sur les derniers def pour partir en profondeur comme en vrai

Par contre je marque beaucoup sur phases arrêtés (corner ou coup franc).
J'ai préféré la demo Fifa a celle de PES.
SuperThug
17/09/2013 22:31
Citation
Le mode Club Pro est très apprécié par beaucoup de fans et rassemblent de plus en plus de monde chaque année.
On a eu des nouvelles sur FUT et le mode carrière depuis un moment et les amateurs du mode Club Pro ont pu se sentir oublier par EA SPORTS. Sur la base des commentaires et retours de la communauté ,les développeurs ont apporté pas mal d’améliorations et il profitera également d’une nouvelle interface.
Retrouvez ci dessous les principales améliorations apportées au mode et les premières captures d’écran.
Attributs et compétences
Tous les attributs ont été révisés en particulier la taille et le poids pour gagner plus d’équilibre. Les développeurs ont analysé les joueurs des meilleurs championnats de manière à définir les valeurs.
Il existe différentes variantes pour créer et modifier son Pro ainsi qu’il existe différentes formes d’évolution pour votre joueur. Le développement de votre joueur sera plus réaliste.
La fiche de votre joueur recueillera plusieurs informations avec les rapports des matchs joués, les statistiques globales et capacités triés par poste.
Interface utilisateur
Profitant d’une nouvelle interface à l’image du jeu, la navigation dans les menus a été simplifiée et du contenu supplémentaire et des statistiques peuvent être affichés.
Le système d’invitation au club a été retravaillé et apporte maintenant un aperçu des transferts afin que vous puissiez visualiser toutes les demandes en tant que joueur ou responsable clairement d’un coup d’œil . Vous pouvez également recommander votre club à vos amis , même si vous n’êtes pas le responsable.
L’invitation à un match apparaîtra dans sur votre écran EA SPORTS Football Club
Dans le menu, vous pouvez maintenant voir les informations d’autres clubs, voir leur saison actuelle, leur salle des trophées, ou demander un transfert.
Vous pouvez également visualiser plus en détails les autres clubs avec leur évolution actuelle en saison, leur salle des trophées et demander un transfert.
Lors de la création , la modification ou la recherche de clubs, le filtre « postes disponibles" peut maintenant être sélectionné , ce qui rend la recherche de joueurs beaucoup plus facile.
La recherche de club montre une liste de clubs recommandés en fonction des compétences, de la langue, de la position et d’autres critères de votre joueur .
En match
Une nouvelle Option "All Play" vous permettra de vous entrainer avec d’autres joueurs. La différence se situe dans le nombre de joueurs qui a été réduit à des matchs en 5v5, de sorte que chaque joueur puisse toucher le ballon plus souvent et puisse jouer à son poste de prédilection.
L’option de contrôler tous les joueurs en match libre a été enlevée. Elle reste cependant disponible lorsque vous jouez avec votre club
Les équipes n’utilisent plus les maillots de vrais clubs (en match libre) et des nouveaux maillots on été ajoutés.
La sélection de maillots avant le match a été supprimée. Au lieu de cela , le maillot sera choisi avant la mise en relation entre les 2 clubs. Si vos maillots se ressemblent fortement, le jeu choisit des maillots dans une couleur différente .
L’apparence des joueurs contrôlés par l’IA a été revue et est choisie en fonction de votre région.
Vous pouvez maintenant utiliser votre numéro de maillot pendant le match. Celui ci n’est pas attribué automatiquement.
Vous pouvez maintenant envoyer des messages à tous les membres de votre équipe même s’ils jouent dans d’autres mode de jeu. Vous pouvez ensuite accepter l’invitation et aller directement à la salle d’accueil.
L’ancien classement Top 100 est de retour en plus du classement des saisons. Le Top 100 est basé sur la qualité de votre adversaire et un bonus est attribué en fonction du nombre de vos coéquipiers.
Voilà pour les nouvelles fonctionnalités du mode Club Pro. Quant aux exploits, ils seront deux fois plus nombreux dans FIFA 14 avec un total de plus de 500 exploits à débloquer.
Première année que fifa me tente pas, aucune innovation notable, ça ressemble plus à une maj qu'autre chose. A voir sur les nouvelles consoles...
certains d'entre vous pensent à prendre l'édition ultimate?
SuperThug
19/09/2013 14:01
Elle est à combien la version Ultimate?
Citation (eezer @ 17/09/2013 23:36)

Première année que fifa me tente pas, aucune innovation notable, ça ressemble plus à une maj qu'autre chose. A voir sur les nouvelles consoles...
ET LE 2V2 LAAA

On peut faire plusieurs saisons différentes avec plusieurs amis en plus.
Fred, prends la PS4 putain
Si tu veux faire équipe je suis bouillant

Pana ou autre. Je suis avec Schalke en ce moment, sans Boateng
Citation (SuperThug @ 19/09/2013 15:01)

Elle est à combien la version Ultimate?
dans les 80 €
ZéroQuatorze
19/09/2013 17:00
On peut développer les VP offline ou toujours pas ?
S'ils revenaient aux Team façon FIFA 08 ce serait bien (ou 09 ?

la première mouture quoi).
Sinon, pas mal le 2vs2. Pas le temps malheureusement, sinon j'aurais fait une Team avec Jon B.
Après avoir saigné les deux démos, je comprends même pas comment quelqu'un peut préférer celle de PES, ce jeu dégueulasse
SuperThug
22/09/2013 10:04
Ils ont changé le maillot 95-96 du PSG pour mettre celui de 93-94
Malacrohn
22/09/2013 12:22
Après avoir quitté les PES lorsque l'infame PES 7 est sorti, j'étais retourné sur Fifa, qui devenait une vraie simulation.
J'ai toujours testé les démos des PES depuis, elles ont toujours été ridicules.
Là, pour la première fois, je suis vraiment déçu de Fifa 14. On dirait qu'il est baclé. A moins que le jeu soit radicalement différent de la démo. Rien que le bruit du ballon, dans l'arène.. Ca fait peur.
Par contre, la démo de PES13, plus j'y joue, plus je suis séduit.
Certes, FIFA reste au dessus au niveau des licences, graphismes, ressemblances, animations, menus... Mais au niveau purement du terrain, du football, on retourne à ce qu'était PES 6 et les précédents, PES2014 sent vraiment le football pour moi, malgré des lacune au niveau graphisme et "spectacle". Mais le foot pur reste mon premier choix lors d'un choix de jeu de foot. Et ce même si je le connais encore mal. Il y a tellement de possibilités sur le terrain..
Je vais quand même attendre la sortie des jeux, mais à moins d'un jeu FIFA14 radicalement différent de sa démo, je pense que je vais le quitter après plusieurs années à avoir kiffé dessus.
Faudra tout réapprendre, mais tant pis.
Ca devient habituel : J'ai fait des fifa sur super nintendo, puis l'incroyable ISS Deluxe sur cette même console, puis retour aux fifa sur ps1, puis à nouveau les iss pro, puis PES, sur PS2, jusqu'au 6, puis les Fifa, sur 360, jusqu'au 13.. Et là, visiblement, un nouveau cycle PES commence.. peut être.
Oyé Sapapaya
22/09/2013 14:52
Tu avais pas fait le même message y a un ou deux ans ?