Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel au Boycott!
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/06/2009 à 18:22) *
Viens avec un maillot Marseillais et tu verras si y a pas de dresse code... popcorn.gif

Je suis d'accord. Mais le maillot du PSG ça reste le maillot du PSG.
Y'a même un sacré paquet de mecs qui viennent sans maillots, écharpes...

Si tu commence à dire que celui ci est interdit en tribune on ne va pas aller très loin... Je comprend la réaction mais de là à menacer les mecs qui viendront avec ce maillot...

Citation (ommak @ 10/06/2009 à 18:14) *
Le communiqué de base a été modifié ph34r.gif

C'est mieux mais c'est toujours pas terrible...
laleto
J'irais plus loin, il faudra organiser un autodafe' devant la boutique aux Champs ainsi que devant le parc wink.gif

Sincerement, ce maillot est moche et degeulasse. Je comprends tout a fait le fait qu'il soit interdit au Parc, sinon toutes les girouettes l'acheterons juste parce qu'il leur va bien. Ce n'est pas un defile' de mode quand meme.
SiZzZla
C'est bien, comme ca personne va l'acheter sauf les footix. Dans la rue on les reconnaitra de suite (boouhhhhh t'es / c'est moche).

Et devant le parc, personne n'osera le porter. Parfait whistle.gif
Plissken
Même si au début moi aussi je n'étais pas daccord avec le choix du design de ce nouveau maillot et je trouvais désolant d'abandonner la bande rouge centrale, là je pense que ceux qui sont contre ce maillot vont trop loin.

Le club se trouve à un tournant, après deux saisons en tant que reléguable on a enfin frôlé l'Europe, y'a un nouveau coach super motivé qui arrive, Bazin semble plus concerné par le club (peut-être que du vent ?), des "cadres" des années loose s'en vont (Rothen, Landreau, Luyindula, Pancrate) et finalement la nouvelle saison est même pas commencée, le mercato même pas démarré qu'il y a déjà un premier coup de pression sur le club et celui-ci est l'oeuvre des supporters.

Le design est pourri, OK, mais bon les couleurs rouge et bleu sont là, c'est le plus important. Rappelez vous le maillot du titre, celui des 80's blanc avec les 2 petites bandes sur le côté.

Faut pas aller trop loin non plus, la direction doit déjà gérer un dossier supplémentaire en plus du mercato, du staff technique : le maillot alors qu'ils ont pas que ça à foutre.

Et puis je me rappelle déjà la gronde lorsqu'on a sorti le maillot bleu avec la large bande centrale rouge, à l'époque ça avait gueulé car il y avait plus les liserés blancs.

Même si moi aussi je n'aime pas ce nouveau maillot, ne nous mettons pas de batons dans les roues pour ça (du moment qu'on garde le bleu et le rouge minimum).
PARISIANISTE
Citation (Plissken @ 11/06/2009 à 13:01) *
Même si au début moi aussi je n'étais pas daccord avec le choix du design de ce nouveau maillot et je trouvais désolant d'abandonner la bande rouge centrale, là je pense que ceux qui sont contre ce maillot vont trop loin.

Le club se trouve à un tournant, après deux saisons en tant que reléguable on a enfin frôlé l'Europe, y'a un nouveau coach super motivé qui arrive, Bazin semble plus concerné par le club (peut-être que du vent ?), des "cadres" des années loose s'en vont (Rothen, Landreau, Luyindula, Pancrate) et finalement la nouvelle saison est même pas commencée, le mercato même pas démarré qu'il y a déjà un premier coup de pression sur le club et celui-ci est l'oeuvre des supporters.

Le design est pourri, OK, mais bon les couleurs rouge et bleu sont là, c'est le plus important. Rappelez vous le maillot du titre, celui des 80's blanc avec les 2 petites bandes sur le côté.

Faut pas aller trop loin non plus, la direction doit déjà gérer un dossier supplémentaire en plus du mercato, du staff technique : le maillot alors qu'ils ont pas que ça à foutre.

Et puis je me rappelle déjà la gronde lorsqu'on a sorti le maillot bleu avec la large bande centrale rouge, à l'époque ça avait gueulé car il y avait plus les liserés blancs.

Même si moi aussi je n'aime pas ce nouveau maillot, ne nous mettons pas de batons dans les roues pour ça (du moment qu'on garde le bleu et le rouge minimum).

Mais le maillot est un symbole du club, comme l'est le Parc ou bien tout simplement le blason du club...
En plus tu dis "du moment qu'on garde le bleu et le rouge minimum", mais il ne faut pas oublier que le club s'appelle Paris Saint-Germain, et que donc le blanc a autant sa place que le bleu et le rouge.
Et puis même si ce n'était que Paris, tu crois vraiment qu'on va voir les fins traits rouges de loin ou à la TV ?
Plissken
Citation (PARISIANISTE @ 11/06/2009 à 13:29) *
Mais le maillot est un symbole du club, comme l'est le Parc ou bien tout simplement le blason du club...
En plus tu dis "du moment qu'on garde le bleu et le rouge minimum", mais il ne faut pas oublier que le club s'appelle Paris Saint-Germain, et que donc le blanc a autant sa place que le bleu et le rouge.
Et puis même si ce n'était que Paris, tu crois vraiment qu'on va voir les fins traits rouges de loin ou à la TV ?

Je suis daccord avec toi mais ça m'enerve que ça se transforme en coup de pression sur le club, la direction alors que le club vit une intersaison importante (changement d'entraineur, de directeur sportif, peut-être de président).

On n'a même pas commencer le mercato, pas de staff technique, que Bondrieux & co doivent déjà s'occuper de l'affaire des maillots et qu'on parle déjà du mécontentement des supporters parisiens.

Effectivement le rouge se verra pas de loin, mais vu que le maillot garde les 2 couleurs principales, je pense qu'il est important de faire part de son mécontentement (banderoles lors de la reception de Monaco : OK) mais de là à boycotter, à interdire le maillot en tribune ...

Sinon sifflons les joueurs à leur entrée sur le terrain tant qu'ils acceptent de porter le maillot, cassons les boutiques PSG tant qu'elles acceptent de vendre ce maillot (rien à foutre de l'argent du merchandaising), faisons la chasse autour du Parc aux porteurs du maillot (rien à foutre de l'argent de la billeterie), ... ph34r.gif
PARISIANISTE
Citation (Plissken @ 11/06/2009 à 16:15) *
Je suis daccord avec toi mais ça m'enerve que ça se transforme en coup de pression sur le club, la direction alors que le club vit une intersaison importante (changement d'entraineur, de directeur sportif, peut-être de président).

On n'a même pas commencer le mercato, pas de staff technique, que Bondrieux & co doivent déjà s'occuper de l'affaire des maillots et qu'on parle déjà du mécontentement des supporters parisiens.

Effectivement le rouge se verra pas de loin, mais vu que le maillot garde les 2 couleurs principales, je pense qu'il est important de faire part de son mécontentement (banderoles lors de la reception de Monaco : OK) mais de là à boycotter, à interdire le maillot en tribune ...

Sinon sifflons les joueurs à leur entrée sur le terrain tant qu'ils acceptent de porter le maillot, cassons les boutiques PSG tant qu'elles acceptent de vendre ce maillot (rien à foutre de l'argent du merchandaising), faisons la chasse autour du Parc aux porteurs du maillot (rien à foutre de l'argent de la billeterie), ... ph34r.gif

Je vais encore me répéter, mais IL Y A TROIS COULEURS PRINCIPALES, le club s'appelle Paris SAINT-GERMAIN, alors le Blanc me paraît être aussi principal que le Rouge et le Bleu.
Oui, on vit une intersaison importante, mais l'identité du club me paraît être plus importante.
Ensuite, ils n'interdisent en aucun cas d'acheter le maillot, et je ne pense pas qu'ils iront frapper ceux qui l'auront acheter (heureusement), mais c'est probable que les gens qui en achèteront seront mal vus...
Dofr
Citation (PARISIANISTE @ 11/06/2009 à 14:51) *
Je vais encore me répéter, mais IL Y A TROIS COULEURS PRINCIPALES, le club s'appelle Paris SAINT-GERMAIN, alors le Blanc me paraît être aussi principal que le Rouge et le Bleu.
Oui, on vit une intersaison importante, mais l'identité du club me paraît être plus importante.
Ensuite, ils n'interdisent en aucun cas d'acheter le maillot, et je ne pense pas qu'ils iront frapper ceux qui l'auront acheter (heureusement), mais c'est probable que les gens qui en achèteront seront mal vus...

Le problème c'est que c'est pas la première fois dans l'histoire du PSG que cela arrive , et je n'ai pas le souvenir d'une contestation d'une telle ampleur.

Faire pression sur les gens qui vont l'acheter et vont aller au Parc est vraiment ridicule.

Comme dis par certains, ça donne presque envie de l'acheter et d'aller au Parc avec.

Faites pression sur la direction si cela vous tient tellement a cœur ok , mais laissez ceux qui veulent l'acheter tranquilles .

Surtout qu'il va y avoir un tas de gamins ou jeunes ados qui vont l'acheter.
Fanfan La Tulipe
Citation (PARISIANISTE @ 11/06/2009 à 16:51) *
...

Étant donné tout le blanc sur le maillot away ils ont trouvé pas malin de mettre du blanc sur le home ph34r.gif
Rodriguez
Le domicile est moche en fait mellow.gif
Beaucoup seront déçus en le recevant et ça fait bien plaisir .
On me montrait ce maillot il ya 2 mois a plus de 10 metres je n'aurais jamais dis que c'était mon club vahid.gif
Jose Caster
Citation (Rodriguez @ 12/06/2009 à 07:23) *
On me montrait ce maillot il ya 2 mois a plus de 10 metres je n'aurais jamais dis que c'était mon club vahid.gif

On te montrait le maillot Hechter deux mois avant sa première édition, tu n'aurais jamais dit non plus que c'était le PSG !
Rodriguez
Citation (Jose Caster @ 12/06/2009 à 06:41) *
On te montrait le maillot Hechter deux mois avant sa première édition, tu n'aurais jamais dit non plus que c'était le PSG !

Oui vu que j'étais pas né.
J'aurais tout de meme porté plus d'attention à un maillot chosi par Hechter que par Boindrieux quand meme popcorn.gif
Apres si ça dérange pas des gens qu'on touche à notre Club vu que ça fait de l'argent , j'attends les reactions quand le parc s'appellera Nike Emirates Arena et que le Club aura changer de nom.
Ce qui me fait plaisir c'est que jusqu'à l'avoir vu , je le trouvais beau mais pas en premier maillot.
Maintenant je le trouve dégueulasse et meme si les gouts et les couleurs varient selon les gens , je ne pense pas que je serai le seul.

Dans cette histoire j'ai vraiment l'impression de voir une différence entre les gens ayant le club dans la peau et là pour défendre l'entité Paris Saint Germain avec tout ce qui va avec et les autres , qui aiment aussi le club mais que tu ne verras pas sacrifier quoi que ce soit pour ce dernier.
furet
Citation (Rodriguez @ 12/06/2009 à 07:50) *
Oui vu que j'étais pas né.
J'aurais tout de meme porté plus d'attention à un maillot chosi par Hechter que par Boindrieux quand meme popcorn.gif

On t'aurait dit que le maillot bleu aurait été choisit par Hechter tu l'aurais kiffé ? ph34r.gif
Citation (Rodriguez @ 12/06/2009 à 07:50) *
Dans cette histoire j'ai vraiment l'impression de voir une différence entre les gens ayant le club dans la peau et là pour défendre l'entité Paris Saint Germain avec tout ce qui va avec et les autres , qui aiment aussi le club mais que tu ne verras pas sacrifier quoi que ce soit pour ce dernier.

Pas trop d'accord. ça me fais chier ce changement de maillot mais pas plus que ça. Je trouve qu'il garde une certaine identité et surtout une certaine classe. Quand tu le regarde tu ne reste pas indifférent. T'aime ou t'aimes pas mais tu réagis. On est quand même loin des maillots de Lyon, de l'OM, de Bordeaux ou de Lorient. Et pour moi c'est plus "ça" qui symbolise le PSG. La classe et la non différence.

Ensuite si ce maillot peut permettre par ses ventes de prolonger de 2 ans le bail de Waro et de lui doubler son salaire je prends. je vois ça comme une volonté de remuer les choses pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. et ça on en a bigrement besoin...
Nemeto
Citation (furet @ 12/06/2009 à 09:52) *
Ensuite si ce maillot peut permettre par ses ventes de prolonger de 2 ans le bail de Waro et de lui doubler son salaire je prends. je vois ça comme une volonté de remuer les choses pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. et ça on en a bigrement besoin...

Le SDF contre mars et lyon chaque année ? J'envoie un mail à Bazin.

Ca fera bouger les choses© et fera rentrer des pépettes dans les caisses.
Homer
Citation (furet @ 12/06/2009 à 09:52) *
On t'aurait dit que le maillot bleu aurait été choisit par Hechter tu l'aurais kiffé ? ph34r.gif

Pas trop d'accord. ça me fais chier ce changement de maillot mais pas plus que ça. Je trouve qu'il garde une certaine identité et surtout une certaine classe. Quand tu le regarde tu ne reste pas indifférent. T'aime ou t'aimes pas mais tu réagis. On est quand même loin des maillots de Lyon, de l'OM, de Bordeaux ou de Lorient. Et pour moi c'est plus "ça" qui symbolise le PSG. La classe et la non différence.

laugh.gif Ca m'a fait rire, mais impossible de voir une bouse pareille et entendre en meme temps Hechter dire :" Ce Maillot, c'est moi qui l'ai fait" © à la Valérie Lemercier...

Autant on peut être d'accord avec toi sur le principe de "maillot du PSG" = maillot différent, qui marque toussa, mais la c'est juste naze de faire un truc comme ca. Y'a des mecs qui t'ont fait un montage truelle photoshop largement plus beau que ce maillot. La c'est de l'incompétance de Nike et l'ignorance des dirigeants...
Et j'ai clairement du mal à me dire, objectivement, que ce maillot pourrait, par ses ventes, prolonger le bail d'un joueur, même pas sur qu'avec les ventes, on puisse garder Mabiala, c'est dire... laugh.gif

Quand on pense qu'il faudrait que les gens n'achetent pas pour que ca ne se vende pas... © Coluche
furet
Citation (Nemeto @ 12/06/2009 à 10:04) *
Le SDF contre mars et lyon chaque année ? J'envoie un mail à Bazin.
Ca fera bouger les choses© et fera rentrer des pépettes dans les caisses.

J'ai dis plus haut que le maillot oui le stade non whistle.gif

Citation (Homer @ 12/06/2009 à 10:38) *
laugh.gif Ca m'a fait rire, mais impossible de voir une bouse pareille et entendre en meme temps Hechter dire :" Ce Maillot, c'est moi qui l'ai fait" © à la Valérie Lemercier...

Autant on peut être d'accord avec toi sur le principe de "maillot du PSG" = maillot différent, qui marque toussa, mais la c'est juste naze de faire un truc comme ca. Y'a des mecs qui t'ont fait un montage truelle photoshop largement plus beau que ce maillot. La c'est de l'incompétance de Nike et l'ignorance des dirigeants...
Et j'ai clairement du mal à me dire, objectivement, que ce maillot pourrait, par ses ventes, prolonger le bail d'un joueur, même pas sur qu'avec les ventes, on puisse garder Mabiala, c'est dire... laugh.gif

Quand on pense qu'il faudrait que les gens n'achetent pas pour que ca ne se vende pas... © Coluche

Je veux pas trop rentrer dans le débat il est beau/pas beau car les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et puis c'est pas trop le sujet.
Le seul truc c'est que je trouve que ça a le mérite d'être tenté. Si le maillot fait un carton c'est tant mieux pour tout le monde car ça bénéficiera au club directement. S'il fait un bide les supporters auront eu raison et on passera à autre chose la saison prochaine...

Mais entre la hausse des abonnements ou un changement de maillot mon choix est assez vite fait. Après je comprend très bien l'émoi que ça soulève
Plissken
Citation (Rodriguez @ 12/06/2009 à 05:50) *

Là je ne te suis pas du tout. Je pense qu'il y a surtout ceux qui croient que le club leur appartient et qui on pas compris que l'entité PSG était au dessus d'eux et de leur préférence (comme PLG l'a si bien dit).

Si le PSG décide de reprendre le maillot 80's blanc avec les 2 petites bandes sur le côté, alors quoi, t'aime plus le PSG, tu supporte plus le club, tu change de club ???

On parle içi d'un maillot rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG (le blanc reste anecdotique, écoutez les chants des supporters, les couleurs dans lesquels ils se reconnaissent, il y en a que 2). On parle pas de jouer au SDF, de quitter le Parc, de jouer en vert et jaune ...

Si pour vous c'est aimer le club que de commencer à gueuler et foutre la pression sur le club dès le début de l'intersaison juste pour une histoire de largeur de bandes rouges (on parle pas de renommer le Parc OK) et de traiter de footix ceux qui achètent le maillot de votre club ...
Homer
Citation (Plissken @ 12/06/2009 à 10:54) *
On parle içi d'un maillot rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG (le blanc reste anecdotique, écoutez les chants des supporters, les couleurs dans lesquels ils se reconnaissent, il y en a que 2). On parle pas de jouer au SDF, de quitter le Parc, de jouer en vert et jaune ...

"Dreksler Batard ! Un seul maillot Mythique : Bleu Blanc Rouge Blanc Bleu ! Trois couleurs historiques !" chant TM93 lancé lors des matchs de coupe Intertoto à Toulouse en 2001 et repris par la suite...
A2V
Nan mais Plissken je vois pas où tu vois du rouge toi ? mellow.gif c'est pas leur minuscule traits rouge qui vont se voir...donc de là à parler de "bande" rouge...
Plissken
Citation (A2V @ 12/06/2009 à 09:09) *
Nan mais Plissken je vois pas où tu vois du rouge toi ? mellow.gif c'est pas leur minuscule traits rouge qui vont se voir...donc de là à parler de "bande" rouge...

Les bandes rouges sont effectivement "très peu" visibles et c'est pourquoi moi aussi je n'adhère pas à ce nouveau maillot et je ne l'achèterais pas. C'est pourquoi je cautionne aussi à 100% le déploiement des banderoles lors du dernier match au Parc.
Si je poste içi, c'est juste que je trouve certaines réactions démesurées, car même si elles sont très peu visible elles sont là. Il faut accepter que la tenue change ( du moment que les couleurs sont là, pour le blanc, y'en aura peut-être sur les chaussettes ph34r.gif ), c'est ce qui se passe dans tous les club de foot, on peut pas garder le maillot de 70, on vit dans un monde capitaliste c'est comme ça.

Ce qui me dérange c'est le rapprochement qui est fait : si tu ne condamnes pas le nouveau maillot c'est que t'es daccord pour que le PSG joue au SDF en rose et vert, c'est que t'aime pas vraiment le club, ...

Sinon pour Homer, je me doutais que je m'avancais un peu niveau chant des supporters, merci d'avoir rectifié, le blanc reprend alors toute son importance.
Crowley
pour moi, le logo, le maillot, le stade et ses supporteurs sont l'identité d'un club, si tu touches à l'un de ces éléments, tu la dénatures.

(pour le stade, c'est discutable)
Varino
Ca pourrait être un débat intéressant: qu'est ce que l'identité d'un club selon vous?

Pour moi l'identité d'un club c'est avant tout son histoire (les anglais utilisent le mot "tradition" qui représente bien ce que je pense), ses éléments historiques (joueurs et dirigeants), ses supporters, ses couleurs et son stade avec un bémol pour le stade, ca dépend énormément des cas.
Asagi
Ce matin, je suis aller au décathlon à côté de chez moi pour acheter le maillot home (de cette année) au père de ma copine qui vit en Chine.
Bref....ils ont tout vendu au moment de l'annonce du nouveau maillot.
Bon ba j'ai acheté le away de cette année à 49€.

bref tout sa pour tout dire que je sent pas leurs vente flamber si les gens se jettent sur celui de cette année...
suker57
Citation (Asagi @ 13/06/2009 à 15:34) *
Ce matin, je suis aller au décathlon à côté de chez moi pour acheter le maillot home (de cette année) au père de ma copine qui vit en Chine.
Bref....ils ont tout vendu au moment de l'annonce du nouveau maillot.
Bon ba j'ai acheté le away de cette année à 49€.

bref tout sa pour tout dire que je sent pas leurs vente flamber si les gens se jettent sur celui de cette année...

Les ventes flamberont c'est certain car ce maillot change et est "stylé mode" (dans l'air du temps, il ne fait pas trop penser à un maillot de foot, coupe moderne).
Ce maillot cartonnera auprès du grand public car il n'est pas identique au Hechter.
Le maillot Hechter ca fait plusieurs saisons de suite qu'on l'avait d'où un essouflement des ventes car le grand public se dit c'est le même que l'an passé; là par contre il est différent donc ca va créer une demande cette saison et l'an prochain aussi car on repartira sans doute sur un Hechter wink.gif
Buscape
Citation
"Philippe Boindrieux, le Directeur Général du PSG, a réagi à la polémique qui enfle autour des nouveaux maillots du club de la capitale. Philippe Boindrieux : « Il y a un problème aujourd’hui : on parle des supporters qui se manifestent mais pas du tout des autres, or ils sont plus nombreux. Rien que pour ça, on ne va pas changer le maillot. Même si on voulait le changer, compte tenu des délais de fabrication, le processus serait beaucoup trop long. C’est matériellement infaisable. » "

A l'attention de Monsieur Philippe Boindrieux, Directeur Général du PSG,

Nous tenons à répondre à Votre récente intervention dans les médias. Celle-ci a révélé le faible argumentaire dont vous disposiez concernant la polémique des maillots.
Votre unique argument est que les supporters satisfaits de ces maillots sont plus nombreux que les autres. Ces propos n'engage que vous et ne convainc pas grand monde. En effet, quel(s) critère(s) objectif(s) vous permet(tent) d'affirmer cela ?
Notre collectif ne prétend pas représenter l'ensemble des supporters, nous sommes simplement le canaliseur du profond mécontentement de bon nombre de passionné(e)s quant au manque de considération que vous portez aux valeurs et à l'histoire du club en proposant ces maillots. Le choix de ceux-ci est purement marketing et cela nous dépasse terriblement !
Contrairement à vous, nous ne cherchons pas à opposer des supporters à d'autres, nous veillons au respect des couleurs du maillot domicile car celles-ci font parties des symboles de ce club. Nous n'accepterons pas que les intérêts financiers d'une poignée d'individus ternissent l'ensemble de nos valeurs.
Pour revenir à vos propos, nous, qui aimons ce club et sommes présent dans ces tribunes depuis de nombreuses années, sommes sûrement mieux placés que vous, M. Boindrieux, pour juger de notre légitimité et du soutien dont nous bénéficions dans cette action.
Notre action n'en est qu'à son commencement. Soyez assuré que notre mobilisation n'est pas prête de faiblir. Nous vous laisserons apprécier dans les semaines à venir notre engagement sur ce sujet sensible et peut-être reviendrez-vous sur vos récents propos...

Un club ! Un Maillot !

http://www.un-club-un-maillot.com/nos-communiques.php
Plissken
Nouveau communiqué ou comment continuer de s'enfoncer dans l'impasse car quoiqu'il arrive le maillot changera pas.
On n'en est qu'au début de la colère, qu'est-ce qui est prévu après ...

Petite question à laquelle je ne suis pas encore sûr de la réponse en ce qui me concerne pour tous ceux qui se sentent les garants de l'identité et de l'histoire du PSG ici présents.
Si vous aviez été supporters de Man-U au moment du rachat du club par le ricain, auriez fait partie de ceux qui, voulant préserver les vrais valeurs du club, ont fondé leur club parallèle et qui se retrouvent aujourd'hui à 200 max à supporter un club de 10ème division ( ph34r.gif ) qui joue mal (c'est beau) ou bien auriez-vous accepter ce rachat (sachant que l'équipe joue toujours dans le même stade avec le même maillot) et vous regaleriez de LDC et de titre tous les ans (c'est beau aussi).
Oyé Sapapaya
Citation (Plissken @ 14/06/2009 à 15:39) *
Nouveau communiqué ou comment continuer de s'enfoncer dans l'impasse car quoiqu'il arrive le maillot changera pas.

Petite question à laquelle je ne suis pas encore sûr de la réponse en ce qui me concerne pour tous ceux qui se sentent les garants de l'identité et de l'histoire du PSG ici présents.
Si vous aviez été supporters de Man-U au moment du rachat du club par le ricain, auriez fait partie de ceux qui, voulant préserver les vrais valeurs du club, ont fondé leur club parallèle et qui se retrouvent aujourd'hui à 200 max à supporter un club de 10ème division ( ph34r.gif ) qui joue mal (c'est beau) ou bien auriez-vous accepter ce rachat (sachant que l'équipe joue toujours dans le même stade avec le même maillot) et vous regaleriez de LDC et de titre tous les ans (c'est beau aussi).

C'est pas comme si les titres des dernières saisons de Man utd étaient du aux Américains... unsure.gif
Fred
Citation (Plissken @ 14/06/2009 à 15:39) *

on peut encore extrapoler aussi, pendant la 2nd guerre mondiale: résistant ou collabo? ph34r.gif
Pistache
Je suis plutôt d'accord avec Sucker :ph34:.
Si le maillot un peu original, pour un an, sort toutes les quelques années, histoire de relancer un peu la machine à billet (à voir si c'est efficace aussi), pourquoi pas. C'est effectivement le PSG que je suis, y compris à l'extérieur quand les maillots ne sont pas Bleu et Rouge (avec une touche de Blanc, hein !)
Cocote
Temoignages de differentes têtes connues du Parc à propos du Boycott.

http://www.psgmag.net/541-Maillots-PSG-200...-les-supporters
Jose Caster
Je trouve cet article très à charge. Il présente en long, en large et en travers le point de vue des anti mais ne donne pas du tout la parole aux pros et expose à peine les arguments en ce sens. Tout ce qu'il y a c'est un échantillon minime des propos de Boindrieux alors qu'il y a bien d'autres arguments.

Ensuite, sur ce passage :

Citation
Chez Boat People :
Il n’y aura ni bagarre ni rien, bien sûr, mais ce n’est pas une bonne idée de venir avec ce maillot à Auteuil.

Chez Bouquin :
À Boulogne, ce sera difficile de rentrer avec ce nouveau maillot. Disons qu’il faudra que certains fassent des efforts de compréhension quand il leur sera expliqué ce que l’on en pense. Le but, c’est de ne pas en venir aux mains entre supporters.

Pour Flûtiste :
Il est sûr que ce ne serait pas bon de venir en tribune G avec ce maillot. Nous sommes sur la même ligne que ce qu’a pu déclarer Amar des Lutèce Falco sur cette question. Nous l’avons clairement expliqué.

Je le trouve simplement inadmissible. Si j'ai payé ma place j'ai le droit de venir en tribune accoutré avec ou sans nouveau maillot. Le climat qu'ils essaient d'instaurer est totalement puant.
Rodriguez
Citation (Jose Caster @ 16/06/2009 à 09:57) *
Je le trouve simplement inadmissible. Si j'ai payé ma place j'ai le droit de venir en tribune accoutré avec ou sans nouveau maillot. Le climat qu'ils essaient d'instaurer est totalement puant.

Comme tu as le droit de venir avec un maillot de Marseille popcorn.gif
noa
Citation (Jose Caster @ 16/06/2009 à 09:57) *
Je trouve cet article très à charge. Il présente en long, en large et en travers le point de vue des anti mais ne donne pas du tout la parole aux pros et expose à peine les arguments en ce sens. Tout ce qu'il y a c'est un échantillon minime des propos de Boindrieux alors qu'il y a bien d'autres arguments.

Ben il a interrogé les principaux leaders, si il n'y a pas de pros il ne va pas les inventer unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Jose Caster @ 16/06/2009 à 11:57) *

Les virages c'est un peu un monde à part hein...

La position des associations s'est beaucoup atténuée depuis... Il y a encore 4 saisons, les mecs qui ne chantent pas se prenaient de serieux coup de pression, je ne dis pas que c'est bien, mais bon ca avait fortement contribué a ce que le virage ait une putain de gueule... (toujours est il que ce n'est surement pas les meilleurs méthodes).

Par contre, aujourd'hui, les 'pros' n'ont quasiment aucun argument, puisque les associations consèdent que le maillot n'est pas moche et que pour se faire de la thune, l'exterieur voir un third existent pour cela. Donc bon il reste quoi ?

Quedalle... Ah si le fameux esprit de contradiction, souvent alimenté par des mecs qui font les poseurs en virage ou les eternels contestataires qui peuplent le net et qui n'ont jamais mis les pieds dans un virage. Parce que donner son cul a Nike et au PSG qui fait son toutou devant l'equipmentier c'est autorisé des derives bien plus importantes dans un avenir proche.
eezer
Si les assoces pouvaient mettre autant d'énergie pour nettoyer leurs propres blocs ça serait pas mal et d'avantage leur role.

Je prefere voir des gars avec le nouveau maillot chanter que celui avec nos couleurs en train de rouler des splifs.
Varino
Citation (ommak @ 16/06/2009 à 12:49) *
Par contre, aujourd'hui, les 'pros' n'ont quasiment aucun argument, puisque les associations consèdent que le maillot n'est pas moche et que pour se faire de la thune, l'exterieur voir un third existent pour cela. Donc bon il reste quoi ?

Quedalle... Ah si le fameux esprit de contradiction, souvent alimenté par des mecs qui font les poseurs en virage ou les eternels contestataires qui peuplent le net et qui n'ont jamais mis les pieds dans un virage. Parce que donner son cul a Nike et au PSG qui fait son toutou devant l'equipmentier c'est autorisé des derives bien plus importantes dans un avenir proche.

Ah bon parce qu'il faut un argument maintenant pour vouloir acheter le maillot du club qu'on supporte? mellow.gif wow

le PSG a toujours été un club à fric, paillette, et tout. il a été créé comme ca, et il a vécu la plupart de ses heures de gloires parce qu'on dépensait du fric sans compter. Les assoces ont une position totalement contradictoire. Ils sont contre le foot business mais sont pour le PSG. Ils sont contre le foot business mais veulent des stars sur le terrain et des titres. Mais bordel, le PSG est LE symbole du foot business en France... le club qui surpaye des starlettes, qui ne fait pas confiance aux jeunes, qui finit en déficit tous les ans
Allez parler à des gens de petits clubs si vous voulez voir ce que c'est que de supporter un club sans argent. Ca me dépasse putain...

Je comprends qu'on défende des valeurs mais je trouve cette position indéfendable, et dire que les gens qui portent ce maillot seront mal recu en virage c'est honteux (et j'espère que ca ne se traduira pas par des actes)

Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un ne supporte pas du tout le foot business, il devrait aller supporter son club de quartier, où comme certains ici les sections de jeunes du PSG. Le PSG a une histoire et une tradition, mais le coté business est là et sera toujours là, il faut l'accepter.
Rodriguez
Ce que vous n'entendez pas , c'est qu'il y a un accord de principe entre les groupes et l'equipementier qui était censé faire quasiment ce qu'il voulait du maillot exterieur et gérer le domicile à condition que les couleurs soient respectées .
C'est pas pour faire joli que les assoces veulent ça , la preuve lorsque le BBRBB est revenu , les assoces étaient les premiers à remercier l'équipementier.
En 3 ans Nike aura changé notre logo sur le Vuitton , enlevé nos couleurs sur le maillot de cette année.
Si dans 2 ans notre Logo c'est le signe Nike en rouge et Bleu ça ne me choquera meme pas.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 16/06/2009 à 12:58) *
Ah bon parce qu'il faut un argument maintenant pour vouloir acheter le maillot du club qu'on supporte? mellow.gif wow

le PSG a toujours été un club à fric, paillette, et tout. il a été créé comme ca, et il a vécu la plupart de ses heures de gloires parce qu'on dépensait du fric sans compter. Les assoces ont une position totalement contradictoire. Ils sont contre le foot business mais sont pour le PSG. Ils sont contre le foot business mais veulent des stars sur le terrain et des titres. Mais bordel, le PSG est LE symbole du foot business en France... le club qui surpaye des starlettes, qui ne fait pas confiance aux jeunes, qui finit en déficit tous les ans
Allez parler à des gens de petits clubs si vous voulez voir ce que c'est que de supporter un club sans argent. Ca me dépasse putain...

Je comprends qu'on défende des valeurs mais je trouve cette position indéfendable, et dire que les gens qui portent ce maillot seront mal recu en virage c'est honteux (et j'espère que ca ne se traduira pas par des actes)

Honteux non c'est un virage tout simplement...

Et je trouve que pour une fois cette article réponds concrètement c'est pas juste contre "le méchant foot business" le mec sont pas contre de faire des maillots différents mais y a un certain nombre de chose à respecter... Et en effet si l'EDF jouait en vert par exemple, je crois que beaucoup de monde hurleraient...
Varino
Citation (Rodriguez @ 16/06/2009 à 13:08) *
Ce que vous n'entendez pas , c'est qu'il y a un accord de principe entre les groupes et l'equipementier qui était censé faire quasiment ce qu'il voulait du maillot exterieur et gérer le domicile à condition que les couleurs soient respectées .
C'est pas pour faire joli que les assoces veulent ça , la preuve lorsque le BBRBB est revenu , les assoces étaient les premiers à remercier l'équipementier.
En 3 ans Nike aura changé notre logo sur le Vuitton , enlevé nos couleurs sur le maillot de cette année.
Si dans 2 ans notre Logo c'est le signe Nike en rouge et Bleu ça ne me choquera meme pas.

ok s'il y a eu accord non respecté je comprends que les assoces soient en colère
en revanche pour moi ils doivent quand même laisser les gens en dehors faire ce qu'ils veulent. si eux veulent le boycotter ok, mais chacun doit faire ce qu'il veut
Dofr
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/06/2009 à 12:10) *
Honteux non c'est un virage tout simplement...

Et je trouve que pour une fois cette article réponds concrètement c'est pas juste contre "le méchant foot business" le mec sont pas contre de faire des maillots différents mais y a un certain nombre de chose à respecter... Et en effet si l'EDF jouait en vert par exemple, je crois que beaucoup de monde hurleraient...

On va jouer en Vert? unsure.gif
Rodriguez
Citation (Dofr @ 16/06/2009 à 11:13) *

Quand l'EDF joauit en rouge , beaucoup s'en sont offusqués whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dofr @ 16/06/2009 à 13:13) *

C'est pareil...
eezer

Non mais dans le fond je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'on devrait logiquement avoir droit à nos vraies couleurs, ce qui agace certains c'est que les assoces s'attaquent à des supporters qui ont achetés le maillot et qui comptent le mettre en virage.

Que des actions soient entreprises contre l'équipementier si il y avait accord avec les assoces, c'est encore et toujours les supporters qui trinquent. Apres faut pas s'étonner que les assoces soient de moins en moins respectées, elles ne font rien pour qu'il y ait une sorte d'union, pourquoi ne pas avoir communiqué à partir du moment où les maillots ont étés dévoilés? pourquoi menacer des gars qui supportent le meme club?

Les assoces se trompent de cible et ont également des actions non appropriées.
Plissken
Et les joueurs qui vont rentrer sur le terrain avec le nouveau maillot ??? On fait quoi les gars ???
On les course ? On les siffle ? On les supporte plus ? On les insulte ?

ph34r.gif
succo
D'ailleurs sur le site officiel ils ont flouté les visages de Pedro et Youri pour leur sécurité.

ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Varino @ 16/06/2009 à 12:58) *

Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un ne supporte pas du tout le foot business, il devrait aller supporter son club de quartier, où comme certains ici les sections de jeunes du PSG. Le PSG a une histoire et une tradition, mais le coté business est là et sera toujours là, il faut l'accepter.

Pour accepter le changement drastique de maillot avec la perte visuelle de deux des trois couleurs, oui il faut un argument. Je ne parle pas d'acheter un truc, qui n'est qu'un acte qui cautionne cette perte.

Oui on est le temple du foot business, et ce n'est pas une question de foot business, c'est une question d'identité visuelle et de respect des 'traditions'.

Nike s'etait engagé à respecter le BBRBB mais avait la possibilité de décalé la bande, la retrecir, enfin faire ce qu'ils veulent avec du moment où elle est la. Et ils avaient carte blanche sur l'exterieur... Donc bon niveau business, il y a de quoi faire...

Après un virage reste un virage, c'est con mais c'est comme ca... Que le mec trouve ca joli, il n'y a aucun problème, mais que certains jouent la provoc, ben je ne pense pas que ca passera... C'est comme ca, on gueule fortement sur Auteuil la dessus, mais regarde n'importe quel autre tribune populaire, que ce soit Boulogne ou ailleurs en france, tu as des codes a respecter en tribune et voila c'est juste un fait... D'ailleurs en s'abonnant les gens ont souvent conscience de ces codes... unsure.gif
Gabriel Heinze
Citation (Dofr @ 16/06/2009 à 13:13) *

L'Equipe de France a déjà joué en vert.
Citation
Le 10 juin 1978, à Mar del Plata, lors de la Coupe du monde en Argentine, l’équipe de France porte un maillot rayé vert et blanc contre la Hongrie (victoire 3-1). Les deux équipes s’étaient présentées sur le terrain avec leur maillot blanc, les dirigeants français n'ayant pas reçu la note de la FIFA lui demandant de se présenter avec sa tenue habituelle : maillot bleu, short blanc, bas rouges. Le club local du CA Kimberley prêta à l’équipe de France ses maillots qui gagna le match 3-1.
Ashura
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'un club hongrois s'appelle Kimberley mad.gif Et je vous préviens, les gens ont le droit de s'appeler Kimberley si ça les chante, mais je leur conseille d'éviter de venir s'asseoir à côté de moi le jour où ils décideront d'aller au Parc.
Jose Caster

Il y avait aussi un accord sur les fumigènes, pourtant...
Nemeto
Citation (Ashura @ 16/06/2009 à 18:19) *
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est qu'un club hongrois s'appelle Kimberley mad.gif Et je vous préviens, les gens ont le droit de s'appeler Kimberley si ça les chante, mais je leur conseille d'éviter de venir s'asseoir à côté de moi le jour où ils décideront d'aller au Parc.

+33% mad.gif

Troller un sujet aussi sérieux que celui-là c'est déja limite, rater son trollage encore plus. mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.