Citation (Varino @ 16/06/2009 à 12:58)

Ah bon parce qu'il faut un argument maintenant pour vouloir acheter le maillot du club qu'on supporte?

wow
le PSG a toujours été un club à fric, paillette, et tout. il a été créé comme ca, et il a vécu la plupart de ses heures de gloires parce qu'on dépensait du fric sans compter. Les assoces ont une position totalement contradictoire. Ils sont contre le foot business mais sont pour le PSG. Ils sont contre le foot business mais veulent des stars sur le terrain et des titres. Mais bordel, le PSG est LE symbole du foot business en France... le club qui surpaye des starlettes, qui ne fait pas confiance aux jeunes, qui finit en déficit tous les ans
Allez parler à des gens de petits clubs si vous voulez voir ce que c'est que de supporter un club sans argent. Ca me dépasse putain...
Je comprends qu'on défende des valeurs mais je trouve cette position indéfendable, et dire que les gens qui portent ce maillot seront mal recu en virage c'est honteux (et j'espère que ca ne se traduira pas par des actes)
Ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un ne supporte pas du tout le foot business, il devrait aller supporter son club de quartier, où comme certains ici les sections de jeunes du PSG. Le PSG a une histoire et une tradition, mais le coté business est là et sera toujours là, il faut l'accepter.
Pour accepter le changement drastique de maillot avec la perte visuelle de deux des trois couleurs, oui il faut un argument. Je ne parle pas d'acheter un truc, qui n'est qu'un acte qui cautionne cette perte.
Oui on est le temple du foot business, et ce n'est pas une question de foot business, c'est une question d'identité visuelle et de respect des 'traditions'.
Nike s'etait engagé à respecter le BBRBB mais avait la possibilité de décalé la bande, la retrecir, enfin faire ce qu'ils veulent avec du moment où elle est la. Et ils avaient carte blanche sur l'exterieur... Donc bon niveau business, il y a de quoi faire...
Après un virage reste un virage, c'est con mais c'est comme ca... Que le mec trouve ca joli, il n'y a aucun problème, mais que certains jouent la provoc, ben je ne pense pas que ca passera... C'est comme ca, on gueule fortement sur Auteuil la dessus, mais regarde n'importe quel autre tribune populaire, que ce soit Boulogne ou ailleurs en france, tu as des codes a respecter en tribune et voila c'est juste un fait... D'ailleurs en s'abonnant les gens ont souvent conscience de ces codes...