Citation (lenzo @ 07/06/2009 à 17:15)

Nan mais je suis complètement d'accord avec toi.
Seulement, pour moi, la perte d'identité, elle est avant tout au niveau de la politique générale du club, et au lieu de faire front de façon plus que maladroite sur un maillot, j'aurai préféré une vraie pression sur Colony et sur l'assurance d'avoir enfin un club de grande envergure l'an prochain, avec un propriétaire qui annonce enfin des objectifs sportifs ambitieux à long terme, et qui se donne les moyens pour y arriver.
Lenzo, quel est le premier truc que tu vois quand le PSG joue ? C'est le maillot, les couleurs, ce n'est ni les joueurs qui les portent (tu vois ca en deux); ni la politique de l'actionnaire, ni le choix de l'entraineur...
Tu vois des couleurs, tes couleurs celle où quand tu zappes sur ta tv te permettent d'identifier le PSG, celles qui sont remarquées dans le stade et tout ce qui tourne autour.
Que le PSG veuille gagner des sous, c'est très bien il n'y a aucun problème... Mais le truc c'est que le maillot exterieur doit être celui qui fait monter ce variable, ce n'est pas le domicile, ne parlons pas de Manchester, Liverpool ou le barca, mais juste de notre pauvre L1... Rare sont les clubs qui perdent visuellement deux couleurs du club sur leur maillot DOMICILE...
Je le dis et le redis, je m'en tape des maillots exterieurs, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec.
Il n'empeche que les meilleurs ventes de maillots de ces dernieres années etait le domicile 2005-2006 avec le retour du BBRBB avec le blason au centre, suivi du maillot extérieur historique que Cayzac avait refait faire (le fameux blanc avec la bande blanche de la saison 2007-2008, les stats je les tiens de Boindrieux et de personne d'autre).
Que certaines personnes trouvent le domicile beau, aucun soucis, d'ailleurs je le trouve plutot classe, mais ce n'est pas le maillot du PSG, a la TV on ressemblera à Bordeaux avec... Beaucoup de jeunes franciliens aimes les pull jackard bleu foncé et rose pâle, un maillot comme ca pourrait être 'beau', 'classe' et ce que tu veux mais ce n'est pas le PSG, et c'est de cela qu'il s'agit quand les gens conteste...
Malheureusement le communiqué est hyper mal foutu et d'ailleurs à un moment il faudra arrêter de donner ce genre de responsabilité à des mômes de 15 piges mais bon
Mais bon cette année été la pire au niveau tribunes des 7 dernières, pourtant c'etait l'une des meilleurs sur le terrain... Les virages sont devenus peuplés de tetard amateurs de vidéos sur leur portable et de bons produits narcotiques, mis ils s'en branlent du club, du terrain et de tout ce qui revient à être l'essence du club (je ne parle pas que des lambda, pas mal de membres d'association rentrent sous cette catégorie, fort malheureusement...).
Compte tenu de cet environnement, les mecs ayant l'esprit "opposition coute que coute" sont un peu irritant... Et désolé mais moi ca me fait chier quand je lis les commentaire "vu la gueule du communiqué, je vais me l'acheter pour les faire chier ces batards" ben ca m'enerve, manquerait plus que ca me laisse indifférent... Surtout venant de personne sans arguments qui s'accordent à dire que s'ils avaient vu le maillot il y a un an sans le logo du club, ils ne l'auraient pas associé au club (Jose Caster par exemple a eut le courage de l'admettre ). Mais alors pourquoi est ce qu'on doit favoriser la perte de nos couleurs... Ah oui juste pour faire chier les associations, parce qu'il y a deux tétards sur le net qui ont dit qu'ils vont taper les mecs avec ses maillots...
Il n'est pas dit que certains cons ne le feraient pas, ca serait d'ailleurs assez triste d'en arriver la, et ca desservirais tout le monde. Mais bon quand tu lis certaines réaction c'est juste l'hallu