Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel au Boycott!
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Jose Caster
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 13:53) *
J'ai avoué que j'ai été trop loin et je m'en suis excusé mais ca tu ne veux pas le voir parce que ca ne t'arrange pas

Je l'ai vu mais c'est quand même symptomatique d'un certain énervement.

Citation
Par contre avance moins un seul argument en quoi est ce que tu aurais identifié ce maillot domicile comme celui du PSG s'il n'y avait pas de blason dessus ?

Là je suis d'accord ; sans le blason on ne peut pas dire a priori (avant son utilisation sur une saison) qu'il représente le PSG. Mais pour moi ce n'est pas grave en soi car c'est le logo qui identifie avant tout.

D'ailleurs je sais pas si les gens le savent mais il y a un club au Mexique qui utilise aussi le bleu - blanc - rouge - blanc - bleu.
Fred
Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 14:04) *
D'ailleurs je sais pas si les gens le savent mais il y a un club au Mexique qui utilise aussi le bleu - blanc - rouge - blanc - bleu.

Lequel? le FC Atlante?
Jose Caster
Citation (Fred @ 07/06/2009 à 14:08) *
Lequel? le FC Atlante?

Je sais plus, j'en avais croisé plusieurs au Mexique ça m'avait d'ailleurs étonné.
A2V
Citation (succo @ 07/06/2009 à 13:32) *
Pas de soucis.

C'est sur que d'acheter ce maillot uniquement par esprit de contradiction c'est très con.
Mais à contrario, il ne faudrait pas que ca devienne une sorte de "prise d'otage des pensées" de la part des assoces. L'appel au boycott, c'est bien, très bien même, mais de là à dire "on te fume si tu l'achètes" c'est limite je trouve. En meme temps j'ai juste repris les propos d'un gars qui parlait en son nom donc bon. Mais quand-même, attention a ne pas aller trop loin avec cette histoire de maillot. Puis je pense qu'il y a d'autres choses tout aussi importantes qui ne vont pas au club, et qui mériteraient pareille attention.

ouais donc si tu as lu ca sur le forum au quel je pense tu as aussi lu qu'il s'est fait rembarré par un mec assez bien placé dans le groupe donc là pour le coup tu as utilisé un argument qui n'en était pas un...parce qu'à priori il est hors de question de mener ce genre d'action...
Hoarau06
Moi, j'adore le maillot de l'OM et surtout l'ambiance et les tifos du Vélodrome
ALLEZ L OM cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Fred
Citation (Hoarau06 @ 07/06/2009 à 14:28) *

VDM
Philo
Citation (Hoarau06 @ 07/06/2009 à 14:28) *

OK cool.
Moi j'aime les chips goût poulet braisé. popcorn.gif
Hoarau06
Citation (Fred @ 07/06/2009 à 14:40) *
VDM

OH, déstresse un peu, c'est du foot, on s'en tape du maillot, comme on s'en tape de qui baise qui
Soyez cool les gars.
Moi, je dis que l'OM est le plus grand club français, cool cool tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Philo
Tu expliqueras à ton pote le blaireau qui sait pas fermer une session qu'il est banni.
Dante
Citation (Fabrice @ 07/06/2009 à 12:55) *
Je comprends l'argument mais j'aime assez l'idée de voir un club jouer avec ses couleurs traditionnelles reconnaissables immédiatement par tous. Ca me ferait chier de voir le Milan (par exemple) avec un côté tout rouge et un autre tout noir. Non le Milan, c'est les bandes verticales noires.

L'idéal pour moi serait un maillot aux couleurs traditionnelles et sans sponsor (comme le Barça quoi) mais là c'est du domaine du rêve...

Idem. J'ai jamais compris pourquoi tu dois payé 70-80€ (alors qu'en Franc, c'était plus 300-400 FR grand max. rolleyes.gif ) pour être une pub ambulante.
eezer
Dans le fond les maillots je m'en fou tant que dedans y aura des joueurs qui le mouilleront.

Dfacon dans notre club, comme dans les autres, plus rien n'est respecté, nos dirigeants, nos actionnaires s'en tapent du club, ils ne respectent pas les supporters, les supporters sont de plus en plus teubés et eux memes ne respectent plus rien. Les assoces sont envahies par les kevins shiteux mais bon comme ils dépensent de l'argent pour acheter du matos elles disent rien.

Si y avait que les maillots à boycotter... smile.gif
iriewilou
Merci aux associations de ne pas lacher l'affaire et de montrer qu' il n' y a pas que des consommateurs dans les stades

je vois meme pas pourquoi il y a un débat sur ce communiqué ici , ils ne concernent que 5/100 des mecs qui postent!

whistle.gif
lenzo
Citation (iriewilou @ 07/06/2009 à 16:40) *
Merci aux associations de ne pas lacher l'affaire et de montrer qu' il n' y a pas que des consommateurs dans les stades

je vois meme pas pourquoi il y a un débat sur ce communiqué ici , ils ne concernent que 5/100 des mecs qui postent!

whistle.gif

Complètement pas d'accord avec toi, si il y a bien un forum représentatif de la population type du parc, c'est bien ici...

Tu crois quoi, que tous les abonnés du parc vont faire front et boycotter ce maillot? C'est du vent!

Autant je comprenais la fronde et la mobilisation contre la hausse des abonnements, autant là c'est vraiment n'importe quoi.

Comme tout le monde, je suis déçu de la suppression de la bande centrale, et bien que je trouve le maillot plutot beau, je ne l'achèterai pas. Mais de là à en faire tout un flan et de cracher sur ceux qui seront en droit de le trouver franchement beau, je ne vois pas l'intérêt.
Dofr
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 11:40) *
Euh non je ne comprend pas... C'est comme les mecs qui ne branlent rien au stade quand il faut chanter et qui chantent quand il y a grève ou une merde du style...

Personne ne te dit de faire le mouton et de ne pas acheter, il y a un appel au boycott mais ce n'est pas une obligation mellow.gif

Les associations parisiennes partent dans un certains idéalisme sur les couleurs, les abos toussa et tout le monde est au courant que ce n'est plus la réalité de ce sport... Maintenant j ne trouve pas qu'ils gueulent pour gueuler, puisque le maillot domicile ne représente pas le PSG et ca c'est incontestable unsure.gif Le fait qu'il soit mal écrit de la sorte c'est anormal aussi mellow.gif

Moi ce que je trouve juste amusant, c'est qu'a l'epoque ou canal et nike nous ont filé des maillots qui n'étaient pas le hechter et qui en plus étaient vraiment moches, j'ai pas le souvenir d'un tel ramdam autour du maillot, alors que cela l'aurait plus mérité, vu les merdes qu'on nous a sorti a cette epoque la....
Nemeto
Citation (lenzo @ 07/06/2009 à 17:00) *
Comme tout le monde, je suis déçu de la suppression de la bande centrale, et bien que je trouve le maillot plutot beau, je ne l'achèterai pas. Mais de là à en faire tout un flan et de cracher sur ceux qui seront en droit de le trouver franchement beau, je ne vois pas l'intérêt.

Ben parce que cela participe (voire légitime) la perte d'identité et d'âme qui ronge petit à petit ce club, qui sont honnêtement les seules choses pour lesquelles on continue de le suivre.

Maintenant chacun est majeur, et responsable de ses actes.
lenzo
Citation (Nemeto @ 07/06/2009 à 17:10) *
Ben parce que cela participe (voire légitime) la perte d'identité et d'âme qui ronge petit à petit ce club, qui sont honnêtement les seules choses pour lesquelles on continue de le suivre.

Maintenant chacun est majeur, et responsable de ses actes.

Nan mais je suis complètement d'accord avec toi.

Seulement, pour moi, la perte d'identité, elle est avant tout au niveau de la politique générale du club, et au lieu de faire front de façon plus que maladroite sur un maillot, j'aurai préféré une vraie pression sur Colony et sur l'assurance d'avoir enfin un club de grande envergure l'an prochain, avec un propriétaire qui annonce enfin des objectifs sportifs ambitieux à long terme, et qui se donne les moyens pour y arriver.
L'Ex-A
les assoces elles veulent pas aussi faire un communiqué pour le tarif des buvettes ? parce que j'en ai marre de payer 3.5 euros mon coca et 3.50 euros un sandwich avec du pain qui date de la veille et une malheureuse merguez popcorn.gif
Nemeto
Citation (lenzo @ 07/06/2009 à 17:15) *

Seulement, pour moi, la perte d'identité, elle est avant tout au niveau de la politique générale du club

Parfaitement d'accord !

A la nuance qu'à propos du maillot justement, on y participe, et tant qu'à faire autant ne pas rentrer dans leur jeu !
Papa Crocodile
Citation (lenzo @ 07/06/2009 à 17:15) *

Seulement, pour moi, la perte d'identité, elle est avant tout au niveau de la politique générale du club, et au lieu de faire front de façon plus que maladroite sur un maillot, j'aurai préféré une vraie pression sur Colony et sur l'assurance d'avoir enfin un club de grande envergure l'an prochain, avec un propriétaire qui annonce enfin des objectifs sportifs ambitieux à long terme, et qui se donne les moyens pour y arriver.

Lenzo, quel est le premier truc que tu vois quand le PSG joue ? C'est le maillot, les couleurs, ce n'est ni les joueurs qui les portent (tu vois ca en deux); ni la politique de l'actionnaire, ni le choix de l'entraineur...

Tu vois des couleurs, tes couleurs celle où quand tu zappes sur ta tv te permettent d'identifier le PSG, celles qui sont remarquées dans le stade et tout ce qui tourne autour.

Que le PSG veuille gagner des sous, c'est très bien il n'y a aucun problème... Mais le truc c'est que le maillot exterieur doit être celui qui fait monter ce variable, ce n'est pas le domicile, ne parlons pas de Manchester, Liverpool ou le barca, mais juste de notre pauvre L1... Rare sont les clubs qui perdent visuellement deux couleurs du club sur leur maillot DOMICILE...

Je le dis et le redis, je m'en tape des maillots exterieurs, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec.

Il n'empeche que les meilleurs ventes de maillots de ces dernieres années etait le domicile 2005-2006 avec le retour du BBRBB avec le blason au centre, suivi du maillot extérieur historique que Cayzac avait refait faire (le fameux blanc avec la bande blanche de la saison 2007-2008, les stats je les tiens de Boindrieux et de personne d'autre).

Que certaines personnes trouvent le domicile beau, aucun soucis, d'ailleurs je le trouve plutot classe, mais ce n'est pas le maillot du PSG, a la TV on ressemblera à Bordeaux avec... Beaucoup de jeunes franciliens aimes les pull jackard bleu foncé et rose pâle, un maillot comme ca pourrait être 'beau', 'classe' et ce que tu veux mais ce n'est pas le PSG, et c'est de cela qu'il s'agit quand les gens conteste...

Malheureusement le communiqué est hyper mal foutu et d'ailleurs à un moment il faudra arrêter de donner ce genre de responsabilité à des mômes de 15 piges mais bon sleep.gif

Mais bon cette année été la pire au niveau tribunes des 7 dernières, pourtant c'etait l'une des meilleurs sur le terrain... Les virages sont devenus peuplés de tetard amateurs de vidéos sur leur portable et de bons produits narcotiques, mis ils s'en branlent du club, du terrain et de tout ce qui revient à être l'essence du club (je ne parle pas que des lambda, pas mal de membres d'association rentrent sous cette catégorie, fort malheureusement...).

Compte tenu de cet environnement, les mecs ayant l'esprit "opposition coute que coute" sont un peu irritant... Et désolé mais moi ca me fait chier quand je lis les commentaire "vu la gueule du communiqué, je vais me l'acheter pour les faire chier ces batards" ben ca m'enerve, manquerait plus que ca me laisse indifférent... Surtout venant de personne sans arguments qui s'accordent à dire que s'ils avaient vu le maillot il y a un an sans le logo du club, ils ne l'auraient pas associé au club (Jose Caster par exemple a eut le courage de l'admettre ). Mais alors pourquoi est ce qu'on doit favoriser la perte de nos couleurs... Ah oui juste pour faire chier les associations, parce qu'il y a deux tétards sur le net qui ont dit qu'ils vont taper les mecs avec ses maillots...

Il n'est pas dit que certains cons ne le feraient pas, ca serait d'ailleurs assez triste d'en arriver la, et ca desservirais tout le monde. Mais bon quand tu lis certaines réaction c'est juste l'hallu sleep.gif
Lask
Citation (Jose Caster @ 07/06/2009 à 14:04) *

Nemeto
D'où l'intérêt des liserés blancs pour nous différencier !! mad.gif :mecquienrajouteunecouche:
succo
Ommak, j'ai beau relire ce topic en entier je ne vois personne dire "vouloir faire chier les associations". Manquerait plus que ca.

Faudrait juste penser a modifier ce communiqué peut-etre ? Surtout qu'il englobe aussi le maillot exterieur, qui n'a rien a voir avec le probleme d'identité du club. Au fait vous êtes surs que les petits pois sont rouges et bleus? Ils m'ont l'air neutres?
suker57
Moi je pars du principe que les assoces ont le droit d'être contre ce maillot mais j'espère que ceux qui l'achèteront n'auront pas de problème. je me demande comment vont être accueillis les supporters portant ce maillot dans les virages et s'il y a problème ca ne fera que rabaisser et décrédibiliser les contestataires...
Playground
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 08:43) *
Il y avait un gentlemen's agreement avec Nike et le PSG depuis 2005 sur le fait que le Home c'est le home 'Hechter' et que Nike a le droit d'être funky au possible sur l'extérieur...
L'argument du PSG, enfin Boindrieux, c'est qu'on ne vend pas assez de domicile depuis deux saisons donc on a décidé de tout changer... Le maillot, c'est comme le blason, c'est 'juste' l'identité du club...Après que vous ne soyez pas d'accord ave la contestation, ca ne change rien, pareil pour le PSG, ca ne changera rien non plus...

Il n'empêche que le communiqué est vraiment à chier et ne fais pas du tout sérieux...

Cependant, quand on voit certains arguments, "après ce communiqué j'ai bien envie d'acheter le maillot" ca donne juste une idée de la mentalité de tétard qui peuple le parc et je suis désolé mais si tu identifie le PSG au maillot domicile c'est qu'il y  un problème quelque part...  Qu'il soit beau ou harmonieux en temps que tel, oui pkoi pas, mais bon ca ne s'associe pas avec le PSG... mellow.gif

On lui a dit à Boindrieux que le fait de jouer le maintien n'est sans doute pas bon pour les ventes de maillot? Çà fait peur de compter sur le marketing pour cacher la misère sportive.
lenzo
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 17:35) *
Lenzo, quel est le premier truc que tu vois quand le PSG joue ? C'est le maillot, les couleurs, ce n'est ni les joueurs qui les portent (tu vois ca en deux); ni la politique de l'actionnaire, ni le choix de l'entraineur...

Omnak, je suis complètement d'accord avec toi sur le fond, et ça m'ennuie aussi profondémment de perdre un de nos symboles historiques. Je suis aussi d'accord avec toi sur l'argument de certains " je vais acheter le maillot pour aller contre le courant".

Simplement, d'une simple contestation légitime, je trouve que le mouvement actuel va beaucoup trop loin à mon goût.

Perso, ce maillot me laisse indifférent car même s'il n'est pas dégueu, ce n'est pas celui de mon club. Simplement, si Colony nous donne les moyens de mettre 11 tueurs dedans capables de faire une grande saison jusqu au dernier match, alors je pourrai dire que j m en tappe totalement d'avoir vu mon club jouer avec un chasuble pendant un an.

Simplement aujourd'hui, on est à un tournant de l'histoire du club, avec un actionnaire qui nous flingue années après années. Et à titre personnel, j'aurai aimé en cette période cruciale que les responsables montent au créneau pour s'assurer qu'on sera compétitifs l'an prochain, avec un club enfin structuré et qui se fait respecter.

J'ai à mon goût le sentiment que les assoces se trompent de combat en ce moment, et c'est pour ça que cette fronde m'irrite un peu car j'ai la sensation que ce n'est pas le plus gros de nos soucis actuel...

Pour moi, la priorité actuelle est sportive et le reste ne m'importe qu'au final bien peu.

(Et je ne crache absolument pas sur les associations, c'est juste que pour la première fois depuis un moment, je n'adhère pas totalement à leur mouvement (notamment les Lutece que je trouve d'habitude hypers réactifs et pertinnants dans leurs revandications et actions menées)).
Jose Caster
Citation (Lask @ 07/06/2009 à 17:41) *

Dans mon souvenir il y avait des liserés blancs mais ça a peut-être évolué depuis.
SiZzZla
Completement d'accord avec ommak et tres etonné des réactions de certains.
Vous ne comprennez pas le truc le plus basique : le maillot domicile. C'est pas bien compliqué pourtant.

Au lieu de tout reflechir à votre facon de jouer a Football Manager (ca va rapporter du business le nouvo maillot dom "trop bien mo-mode"), reflechissez a des trucs simples, c'est quoi le PSG et c'est quoi Paris. Ben c'est en partie un maillot. Tout simplement.
De toute facon, y'en a qui kiffe les idées de Bazin ici, ce que l'on ne voit pas au parc au moins, ouf...

Un jour on deviendra Manchester City et certaisn seront hyper content, ca fait peur...
Dante
Citation (SiZzZla @ 07/06/2009 à 19:40) *
Vous ne comprennez pas le truc le plus basique : le maillot domicile. C'est pas bien compliqué pourtant.

Au lieu de tout reflechir à votre facon de jouer a Football Manager (ca va rapporter du business le nouvo maillot dom "trop bien mo-mode"), reflechissez a des trucs simples, c'est quoi le PSG et c'est quoi Paris. Ben c'est en partie un maillot. Tout simplement.
De toute facon, y'en a qui kiffe les idées de Bazin ici, ce que l'on ne voit pas au parc au moins, ouf...

Un jour on deviendra Manchester City et certaisn seront hyper content, ca fait peur...

Oui parce que la fin justifie les moyens. Peu importe comment, l'important c'est de gagner. C'est ce que certains pensent.
Moi je prèfère qu'on se bat pour l'uefa par exemple avec deux francs trois sous et une ligne de conduite cohérente que d'avoir un président émir qui est complétement déconnecté du monde.

Même si je n'ai jamais acheté les maillots du club (sauf celui de 96 en blanc ici et celui là pour le joueur qui le porte wub.gif ), ceux qui font ce qu'ils faut pour défendre l'entité PSG ont ma sympathie même si ça ne sert pas à grand chose. Toute personne qui passe au club doit s'adapter et accepter le PSG tel qu'il est et pas l'inverse.
JeromeTouboulArnaudHermant
Y en a qui sont sérieusement chiants.
Acheter des maillots qui ne représentent pas notre club, juste pour défier l'appel des assoces.....vous avez tout compris.

Aucun rapport entre le fait de vouloir des bons joueurs et défendre les couleurs de notre maillot.....mais ca vous fait tellement plaisir de le croire.

Un maillot BBRBB aurait eu beaucoup plus de chances de se vendre.

Ceux qui l'achéteront ont un comportement assez douteux pour moi, quand au fait de "défendre" l'entite Paris-SG mais également des goûts vestimentaires (si on peut appeler cela comme ca) de merde.

L'an prochain on pourrait mettre du bleu ciel....."il est trop beau ce maillot......, qu'est-ce qu'il me va bien".
iriewilou
il ne sert à rien de changer de maillots pour en vendre toujours plus

ils suffit juste de mettre de bons joueurs dedans

whistle.gif
Dofr
Citation (SiZzZla @ 07/06/2009 à 17:40) *

Zont changé leur maillot domicile ? unsure.gif
Philo
Citation (Dofr @ 07/06/2009 à 23:54) *
Zont changé leur maillot domicile ? unsure.gif

Oui ils vont passer du Coq Sportif à Umbro happy.gif
Lagoaparaiso
Citation (ommak @ 07/06/2009 à 07:17) *
Ou est ce que tu vos du rouge sur le maillot mon lago ?

A la TV on verra un maillot bleu, comme bordeaux mellow.gif

Bah, le col, les manches, les numéros...
Je ne dis pas que c'est le Pérou, et bien sûr on pourrait avoir plus beau, mais ça me "scotche" de voir l'abattement général sur ce topic pour un maillot.
Y'a plus grave, notre club joue probablement sa survie l'an prochain (le déficit chronique va finir par gaver tout les investisseurs potentiels s'il n'y a pas de perfs sportives en retour...), il n'est plus que l'ombre du club qui a enchainé 6 demi-finales de Coupe d'Europe consécutives, il me semble donc que l'ordre des priorités impose de l'attention au fond (groupe et coulisses) plutôt qu'à la forme (Maillot).

Maintenant, tu es beaucoup plus impliqué que moi dans la vie du club, donc je comprends que ça puisse te gonfler bien plus que ça ne me gonfle happy.gif
MoMoZeRo
Le paradoxe dans cette affaire, c'est que ce maillot n'est pas moche...Au contraire. Pour un maillot third il aurait été de qualité, et bon nombre de personne a commencer par moi l'aurait acheté...Le blanc avec ses pois un peu moins.

Mais c'est le fait de touché à un des symboles sans aucune raison autre que l'argent et ça c'est chiant.

Si la lutte parait dérisoire aux yeux de certain, pour nous ses importants car il en va de l'identité de notre club.

Oyé, la contradiction sur le foot business est vrai, mais qd on supporte un club, on doit parfois agir de façon irrationnel. Mais à un moment il faut choisir entre ses principes et la loi du marché. Et le paradoxe, peut etre parceque je prete bcp d'importance aux symboles, c'est que je prefère garder une identité propre au PSG, que de voir débarquer des stars a coup de millions.

Pourquoi?

Simplement parceque le maillot reste après les années, quelles soient bonnes ou mauvaises, contrairement aux joueurs ou staff.

Et comme on aime a le répéter : Nous supporters, on sera toujours la...
Crowley
Citation (MoMoZeRo @ 08/06/2009 à 08:01) *
Le paradoxe dans cette affaire, c'est que ce maillot n'est pas moche...Au contraire. Pour un maillot third il aurait été de qualité, et bon nombre de personne a commencer par moi l'aurait acheté...Le blanc avec ses pois un peu moins.

Mais c'est le fait de touché à un des symboles sans aucune raison autre que l'argent et ça c'est chiant.

Si la lutte parait dérisoire aux yeux de certain, pour nous ses importants car il en va de l'identité de notre club.

Oyé, la contradiction sur le foot business est vrai, mais qd on supporte un club, on doit parfois agir de façon irrationnel. Mais à un moment il faut choisir entre ses principes et la loi du marché. Et le paradoxe, peut etre parceque je prete bcp d'importance aux symboles, c'est que je prefère garder une identité propre au PSG, que de voir débarquer des stars a coup de millions.

Pourquoi?

Simplement parceque le maillot reste après les années, quelles soient bonnes ou mauvaises, contrairement aux joueurs ou staff.

entièrement d'accord.

en tant que sup' d'un sport collectif, on a tous l'instinct grégaire, et le symbole du club est avant tout son logo, son maillot.

je suis allé voir le mans en basket à bercy pour la finale de coupe de france de basket, ben voir 4000 sup' débarqués en orange, couleur originelle du club, merde quoi ce sont leurs couleurs comme les nôtres sont le rouge et le bleu, et qu'il ne faut pas les bafouer, bordel de merde!! mad.gif

(j'ai mis le msb en exemple, j'étais pas ids sur celui là)
Rothen42
Citation (Lask @ 07/06/2009 à 17:41) *

J'aime beaucoup ce maillot, en revanche celui du PSG, c'est du n'importe quoi
Oyé Sapapaya
Citation (MoMoZeRo @ 08/06/2009 à 08:01) *

Pourquoi?

Non mais je suis d'accord pour le maillot... Le seul problème c'est que à chaque fois je vois à mort le foot business ou un délire dans le genre avec les communiqués. C'est juste pas possible d'être contre et de réclamer dans le même temps une grosse équipe à coups de millions d'€.
SiZzZla
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/06/2009 à 12:29) *
Non mais je suis d'accord pour le maillot... Le seul problème c'est que à chaque fois je vois à mort le foot business ou un délire dans le genre avec les communiqués. C'est juste pas possible d'être contre et de réclamer dans le même temps une grosse équipe à coups de millions d'€.

Je pense que ceux qui veulent garder des couleurs domicile, sont un peu les memes que ceux qui ne veulent pas forcement un emir et 100 millions de recutement.

Car tous ces millions sont aussi dangereux qu'attirant. L'argent, les joueurs passent, mais le club lui doit garder un minimum de coherence pour garder ses racines vivantes.

Il ya un juste millieux a trouver entre les extremes, Bilbao et son equipe de basque c'est extreme, Manchester City et ses Billions avec des robinho qui sont la que pour le pognon mais deteste la ville voir le club c'est completement absurde aussi.

En y reflechissant, des mecs comme Caysac ou Villeneuve incarnait un peu ce compromis, de l'ambition et du respect au minima du club ph34r.gif (je parle pas de competence).
furet
Je trouve le communiqué très mal écris mais je comprend totalement le sentiment que provoque ce nouveau maillot avec la perte des couleurs, la perte de l'idendité, le maillot Hechter...

Néanmoins le PSG est un club de foot qui a besoin de faire rentrer de l'argent. Si on ne peut pas augmenter le prix des abos il faut jouer sur les maillots et le reste. Si on ne touche pas au maillot alors il faut accepter une hausse des abos.
Beaucoup comparent la situation actuelle en comparant avec Liverpool, Barcelone, Arsenal... Mais ils les payent combien les abos là bas ? Bref on ne peut pas tout avoir.

Enfin, le problème fondamental du maillot "Hechter" c'est cette bande rouge centrale. Alors autant elle est sublime et fait toute la classe du maillot historique mais c'est une véritable tannée pour un sponsor.... ça rend le nom moins, visible, le logo est appliqué sur 2 couleurs... Malheureusement un maillot aujourd'hui est juste destiné à être vendu et le joueur devient un panneau publicitaire ambulant. On en revient encore au blé et on peut comprendre que pour X millions d'euros par an, Emirates peut demander le droit d'avoir son nom un peu plus visible...
MoMoZeRo
Citation (furet @ 08/06/2009 à 14:47) *
Je trouve le communiqué très mal écris mais je comprend totalement le sentiment que provoque ce nouveau maillot avec la perte des couleurs, la perte de l'idendité, le maillot Hechter...

Néanmoins le PSG est un club de foot qui a besoin de faire rentrer de l'argent. Si on ne peut pas augmenter le prix des abos il faut jouer sur les maillots et le reste. Si on ne touche pas au maillot alors il faut accepter une hausse des abos.
Beaucoup comparent la situation actuelle en comparant avec Liverpool, Barcelone, Arsenal... Mais ils les payent combien les abos là bas ? Bref on ne peut pas tout avoir.

Enfin, le problème fondamental du maillot "Hechter" c'est cette bande rouge centrale. Alors autant elle est sublime et fait toute la classe du maillot historique mais c'est une véritable tannée pour un sponsor.... ça rend le nom moins, visible, le logo est appliqué sur 2 couleurs... Malheureusement un maillot aujourd'hui est juste destiné à être vendu et le joueur devient un panneau publicitaire ambulant. On en revient encore au blé et on peut comprendre que pour X millions d'euros par an, Emirates peut demander le droit d'avoir son nom un peu plus visible...

Pour les abos, on sait très bien que cela mène a rien de les augmenter sans contre partie. Ds ces clubs cités, les gars savent pourquoi ils payent. Qd une saison est foireuse, il y a une grosse remise en question des dirigeants. Et ils mettent les moyens pour réctifier le tir.

Nous on nous augmentent les abos sans aucune raison valable (on sortait d'une saison historique pour le club qd même...Mais pas ds le bon sens) et sans aucune garantie, ni d'être en haut du classement, ni d'avoir de grands noms dans l'effectif.
Et puis augmenter les abos en "populaire" c'est plus tenté de faire un ménage qu'autre chose. Le foot est LE sport populaire par excellence, et le destiné qu'aux "riches" seraient une abomination.

Mais je conçois que nous sommes souvent dans la contradiction. On aimerait avoir une grande équipe avec de grands joueurs, mais en même temps on sait ce qu'on doit faire pour ça.

Mais suis je pret a me passer de ces grands noms et grands joueurs pour garder une identité à mon club? OUI !!!

Comme l'a dit qq1 plus haut, on a deja du mal a faire valoir le fait qu'on aie une histoire, alors ne ruinons pas cela pour qqes euros...

Pour finir, on vit ts les jours dans le paradoxe. On veut tous sauver la planete mais on arrive pas a ce passer de voiture ou autre par moment...
Peyton
Je surfe sur la vague contestataire de ce topic pour poser une petite question. Bazin s'est engagé à ne pas augmenter le prix des abos... mais peut-on espérer (ce qui serait logique) de voir une baisse de l'abo cette année compte tenu de notre non-qualification pour la Coupe d'Europe ?

Malheureusement, je pense avoir ma réponse... mais si y'a des exemples des autres saisons pour répondre à cette question.
furet
Citation (Peyton @ 08/06/2009 à 15:51) *
Je surfe sur la vague contestataire de ce topic pour poser une petite question. Bazin s'est engagé à ne pas augmenter le prix des abos... mais peut-on espérer (ce qui serait logique) de voir une baisse de l'abo cette année compte tenu de notre non-qualification pour la Coupe d'Europe ?

Malheureusement, je pense avoir ma réponse... mais si y'a des exemples des autres saisons pour répondre à cette question.

En cas d'arrêt des fumis non ? C'était pas ça l'accord. De toute façon, suivant l'évolution logique des prix ça va augmenter un minimum

Citation (MoMoZeRo @ 08/06/2009 à 15:35) *
Pour les abos, on sait très bien que cela mène a rien de les augmenter sans contre partie. Ds ces clubs cités, les gars savent pourquoi ils payent. Qd une saison est foireuse, il y a une grosse remise en question des dirigeants. Et ils mettent les moyens pour réctifier le tir.

Il faut aussi reconnaitre que le maillot est mal foutu d'un point de vue "sponsor". Or c'est malheureusement ce qui prend le pas aujourd'hui sur le reste
Run.Zu
Citation (furet @ 08/06/2009 à 15:46) *
Il faut aussi reconnaitre que le maillot est mal foutu d'un point de vue "sponsor". Or c'est malheureusement ce qui prend le pas aujourd'hui sur le reste

Un leger halo noir autour du sponsor reglerais la question du ton sur ton ...
MoMoZeRo
Citation (Run.Zu @ 09/06/2009 à 12:38) *

pas assez "d'artiste" chez Nike
Dready14
Et puis c'est pas comme si ce maillot aller rapporter des millions non plus... Un maillot gâché par la présence de sponsors, comme à Lyon, ça rapporte, mais pas sûr que nous faire jouer en pyjama soit bénéfique au business...
furet
Foutage de gueule cette déclaration. Maintenant il va y avoir un dresse code pour venir au Parc ?!

Citation
Après la hausse des abonnements en fin de saison dernière, c’est le maillot qui devrait animer les gradins cette année. « Et autant vous dire que ce maillot ne sera pas le bienvenu dans les tribunes populaires », annonce déjà Amar Bennacer.

Mouais ça serait bien mochasse quand même

Citation (dready @ 09/06/2009 à 18:25) *
Et puis c'est pas comme si ce maillot aller rapporter des millions non plus... Un maillot gâché par la présence de sponsors, comme à Lyon, ça rapporte, mais pas sûr que nous faire jouer en pyjama soit bénéfique au business...

Bah si justement. Fly Emirates a prolongé et augmenté son engagement sous condition d'une plus grande visibilité sur le maillot...
el_fennec1

Petit montage "truelle" maison...

C'est quand même bien plus joli que cette bande coupée et je ne vois pas en quoi ça gêne la lisibilité du sponsors, certes ça flashe moins que du ton sur ton...
Run.Zu
Voila et c'est pas si "mochasse" selon moi ...

Vais postuler chez nike moi ...
Papa Crocodile
Le communiqué de base a été modifié ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 10/06/2009 à 09:37) *
Foutage de gueule cette déclaration. Maintenant il va y avoir un dresse code pour venir au Parc ?!

Viens avec un maillot Marseillais et tu verras si y a pas de dresse code... popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.