Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel au Boycott!
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
CL
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Top5/to...703_181552.html

Citation
Quant aux fans les plus virulents, ils ont manifesté, la semaine dernière, devant la boutique officielle et ont poussé les forces de l'ordre à intervenir.

L'Equipe comme d'hab popcorn.gif
L'Ex-A
Rodriguez, futur membre du noyau LF, ou SA ?
Buscape
Rien à rajouter au post de Rodriguez.

Ensuite plusieurs actions sont entreprises par les assoces mais rien ne nous empêche d'aller parler aux rares personnes croisées avec le maillot du Paris SG sauce 09/10. En parler autour de soi à tous les acheteurs potentiels est une chose primordiale pour entretenir cet appel au boycott.
mest
J'ai profité d'un déj sur les Champs pour entrer dans la boutique du PSG et voir en vrai ces famuex maillots.

Et bien finalement, j'aime plutôt bien le maillot domicile. Ok, je sais, il ne respecte pas les couleurs du club, mais quand même, il est loin d'être moche.

Par contre le away est vraiment ridicule.
EduSuperGoleador
Citation (CrazyLiam @ 08/07/2009 à 08:26) *

Citation
afin de dénoncer le non-respect des couleurs du club (bleu, blanc et rouge)

rolleyes.gif
Alexinho
Je suis tout à fait d'accord avec toi Rodriguez.

Mais quel est le but final de toutes ces actions?

Car le maillot ne sera surement pas remplacé.

Donc ça serait surtout pour marquer les esprits pour pas que ce genre de situation se reproduise ou c'est aussi une façon de leur faire comprendre l'importance de l'avis des supporters. Donc in fine d'essayer d'avoir (pour les associations) plus de pouvoir dans le club. Par exemple prendre part aux choix des nouveaux maillots ect...

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Rodriguez.

Mais quel est le but final de toutes ces actions?

Car le maillot ne sera surement pas remplacé.

Donc ça serait surtout pour marquer les esprits pour pas que ce genre de situation se reproduise ou c'est aussi une façon de leur faire comprendre l'importance de l'avis des supporters. Donc in fine d'essayer d'avoir (pour les associations) plus de pouvoir dans le club. Par exemple prendre part aux choix des nouveaux maillots ect...
Dofr
Citation (Rodriguez @ 07/07/2009 à 08:46) *
Que les gens comprennent que le but des assoces c'est clairement pas de faire chier le club juste pour faire chier.
Si c'était le cas , il yaurait déja eu bien des raisons de le faire sans ce prétexte (Deux années de maintien et un moi de mai 2009 qui a rimé avec faute professionnelle).
Les assoces sont là pour preserver les valeurs "historiques" du club de plus en plus rare dans un monde ou le business domine.
Lorsque le Paris Saint Germain augmente les abos alors que l'on sort de deux annés honteuses , les assoces gueulent .
Lorsque le Paris Saint Germain et Nike décident , alors qu'il y avait un accord de principe de changer de maillot , les assoces gueulent.
On est plus rien par rapport aux années 1990 .
Le seul truc qui nous rappellent ces années sont le Bleu Blanc Rouge Blanc Bleu , qui montré dans quasiment tous les pays du monde , rappellent au gens le PSG (et c'est pas de la branlette ) .
On me citera le maillot de l'année "Commodore" mais on était clairement pas dans la meme situation qu'à l'époque (on enchainait les coupes d'Europe , on avait pas connu les annés qu'on vient de connaitre et surtout à l'epoque le business dans le foot était beaucoup moins importants)
Aujourd'hui , lorsque je demande à des amis détachés du club et du milieu du supporterisme s'ils reconnaissent que c'est Paris et qu'ils me réponde que "oui , car il ya le fly emirates" , ca me fait clairement chier.

J'ai bien aimé les donneurs de leçons qui insistaient sur le fait que les assoces allaient pourir le truc.
Pour l'instant , les manifestations (devant la boutique , au Camps Des Loges) ou meme les petites actions comme samedi dernier devant la boutique ont toutes étés faites dans le calme.
Les touristes et passants ont meme d'ailleurs été plutot d'accord avec l'action.
Les gens qui ont voulu discuter ont pu et n'ont subi aucune pression (certains ont meme achteté le maillot derriere)

J'ai lu que les vendeurs de la boutique étaient deg car ils avaient une prime pour les ventes et que là elle est quasiment nulle . Ca prouve quand meme que le truc est bien suivi , que ce soit par les mecs qui pronent le boycott , ceux qui suivent par respect des assoces , et meme des gens qui le trouvaient pas mal en photo et qui l'ont finalement vu en vrai (Zale par exemple )

On nous avait pas sorti l'an passé que les ventes s'étaient envolées grace à Makélélé , Giuly , Sess et Hoarau?
Qu'ils recrutent des noms , qu'ils changent le maillot exterieur comme ils le veulent (et pas avec les horreurs qu'ils nous font depuis quelques années), qu'on se qualifie en coupe d'Europe pour avoir un third et ils auront leur vente.

Le maillot domcile , c'est pour moi aussi important que le Parc , que le nom du club et que les tres rares personnages qui méritent le titre de légende au club

Moué, c'etait le début justement de la grand epoque bizness dans le foot, c'est d'ailleurs la rasion pour laquelle Nike a changé les maillots, pour nous pondre cette grosse merde (comparé au commodore ou au Tourtel , le maillot de cette anné est un chef d'oeuvre ^^) et avant 92/93 on enchainait pas encore les demi de coupe d'europe, en tout cas pas avant l'apparition de ce maillot, donc je trouve ton argumentation sur ce point, bien bizarre.....

Par contre, j'aimerais biens avoir quelles sont les revendications des assos envers le club , pour stoper ce mouvement, on m'avait fait comprendre qu'il y en avait mais que cela restait entre les assos et le club.....Je trouve ca bizarre de demander aux sups qui sont pas cartés de soutenir un mouvement dont on ne connait pas exactement les revendications.
Ommak m'avait répondu qu'il pensait que les assos voulaient un "gentlemen aggreement" autour du BBRBB , mais j'ai l'impression que cela ne se limite pas qu'a ca, vu certaines réponses.
Rodriguez
Pour etre franc , la phrase sur le "Commodore" je l'ai rajouté apres mon post car j'étais sur qu'on me la sortirait.
Ce que je voulais dire , c'est qu'à l'Epoque , le club connaissait une bonne période et ne sortait pas de crises comme lors de nos dix dernieres saisons donc moins de rattachement à l'histoire du club (parce que bizzarement , quand ton club est au top , tu es moins nostalgique des années glorieuses du passé)
On jouait l'UEFA sans etre entrer dans la "période dorée" "94/98" qui fera vraiment connaitre à l'Europe entiere le PSG et le BBRBB.

Pour ta deuxieme question, je parle pour moi , et exprime donc mon point de vue sur les assoces et l'action menée.
Ommak est donc plus habilité que moi à y répondre.

Apres , je peux quand meme te citer cette phrase de Viola lue sur un autre forum :

Citation
La contestation durera , d'une intensité modulable, tant que le PSG ne reviendra pas a des couleurs symboliques.

Pour réagir à ca , je vois déja beaucoup de gens venir dire que c'est impossible de changer le maillot .
Nike l'a déja fait pour un autre club apres meme le début du championnat donc rien d'impossible dans le fait de passer ce maillot " en third" et de réediter un BBRBB .
Vasco
Citation (Rodriguez @ 09/07/2009 à 06:10) *
Nike l'a déja fait pour un autre club apres meme le début du championnat donc rien d'impossible dans le fait de passer ce maillot " en third" et de réediter un BBRBB .

je ne vois pas le club plier face aux supporters. Ce serait une brèche dans laquelle ils tenteraient de s'engouffrer à chaque décision qui ne leur conviendraient pas.
Rodriguez
Citation (Vasco @ 09/07/2009 à 04:58) *
je ne vois pas le club plier face aux supporters. Ce serait une brèche dans laquelle ils tenteraient de s'engouffrer à chaque décision qui ne leur conviendraient pas.

Qui ne tente rien n'a rien de tout maniere.
L'an passé , quand il ya eu les actions contre le prix des abonnements , tout le monde disait que les prix ne baisseraient pas et que le club ne cederait pas.
Un compromis a quand meme été trouvé vu que le club a décidé de les geler pendant 3 ou 5 ans ( vu qu'ils avaient augmenter apres nos deux saisons "maintien " , ils ne s'en seraient pas privés cette saison.
Là en passant ce maillot en third , des mecs le trouvant beaux mais suivant le mouvement l'auraient surement pris (Par exemple , Ommak avait dit qu'il l'aurait acheté en third je crois ) , ils s'assureraient de vendre plus de ce maillot et remettre le maillot de l'an passé ne en premier maillot (et donc à 70€ aussi happy.gif ) ne devrait pas les pénaliser tant que ça (surtout que vu l'ampleur que ça prend , je pense que de nombreux mecs ont des envies de BBRBB)
Apres pour le délire répartition des maillots , on pourrait jouer en BBRBB au parc , et avec les deux autres (le bleu quand on peut à l'exterieur)
Et puis c'est pas comme si Nike avait besoin qu'un maillot soit beaucoup porté pour le mettre en vente , remeber le noir de 2001/2002.
Madi$kwale
PSG : les ventes de maillots en hausse (08/10/2009)

Les ventes du maillot du Paris SG ont augmenté de 10% par rapport à la saison passée, révèle le quotidien Le Parisien. Le nouveau maillot avait pourtant provoqué des manifestations et des appels au boycott de la part de supporters du club de la capitale. La tunique "domicile" s'est écoulée à 10 000 exemplaires depuis le début de la saison. La version "extérieur" a en revanche plus de mal à se faire une place au soleil. (Par Nicolas Lagavardan)

Source: Maxifoot

unsure.gif
CL
1000 maillots de plus, sur lesquels on doit pas toucher grand chose, ça valait vraiment le coup, dans 500 ans on pourra s'acheter Eto'o book2.gif
Jose Caster
Citation (CrazyLiam @ 08/10/2009 à 13:37) *
1000 maillots de plus, sur lesquels on doit pas toucher grand chose, ça valait vraiment le coup, dans 500 ans on pourra s'acheter Eto'o book2.gif

ce sont uniquement les chiffres des boutiques officielles je pense, non ?
noa
Citation (Jose Caster @ 09/10/2009 à 20:26) *

Oui wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Jose Caster @ 09/10/2009 à 22:26) *

Oui mais c'est la où le PSG se fait sa marge, le reste c'est nike qui trust la plus grosse partie du butin ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.