Citation (Rodriguez @ 07/07/2009 à 08:46)

Que les gens comprennent que le but des assoces c'est clairement pas de faire chier le club juste pour faire chier.
Si c'était le cas , il yaurait déja eu bien des raisons de le faire sans ce prétexte (Deux années de maintien et un moi de mai 2009 qui a rimé avec faute professionnelle).
Les assoces sont là pour preserver les valeurs "historiques" du club de plus en plus rare dans un monde ou le business domine.
Lorsque le Paris Saint Germain augmente les abos alors que l'on sort de deux annés honteuses , les assoces gueulent .
Lorsque le Paris Saint Germain et Nike décident , alors qu'il y avait un accord de principe de changer de maillot , les assoces gueulent.
On est plus rien par rapport aux années 1990 .
Le seul truc qui nous rappellent ces années sont le Bleu Blanc Rouge Blanc Bleu , qui montré dans quasiment tous les pays du monde , rappellent au gens le PSG (et c'est pas de la branlette ) .
On me citera le maillot de l'année "Commodore" mais on était clairement pas dans la meme situation qu'à l'époque (on enchainait les coupes d'Europe , on avait pas connu les annés qu'on vient de connaitre et surtout à l'epoque le business dans le foot était beaucoup moins importants)
Aujourd'hui , lorsque je demande à des amis détachés du club et du milieu du supporterisme s'ils reconnaissent que c'est Paris et qu'ils me réponde que "oui , car il ya le fly emirates" , ca me fait clairement chier.
J'ai bien aimé les donneurs de leçons qui insistaient sur le fait que les assoces allaient pourir le truc.
Pour l'instant , les manifestations (devant la boutique , au Camps Des Loges) ou meme les petites actions comme samedi dernier devant la boutique ont toutes étés faites dans le calme.
Les touristes et passants ont meme d'ailleurs été plutot d'accord avec l'action.
Les gens qui ont voulu discuter ont pu et n'ont subi aucune pression (certains ont meme achteté le maillot derriere)
J'ai lu que les vendeurs de la boutique étaient deg car ils avaient une prime pour les ventes et que là elle est quasiment nulle . Ca prouve quand meme que le truc est bien suivi , que ce soit par les mecs qui pronent le boycott , ceux qui suivent par respect des assoces , et meme des gens qui le trouvaient pas mal en photo et qui l'ont finalement vu en vrai (Zale par exemple )
On nous avait pas sorti l'an passé que les ventes s'étaient envolées grace à Makélélé , Giuly , Sess et Hoarau?
Qu'ils recrutent des noms , qu'ils changent le maillot exterieur comme ils le veulent (et pas avec les horreurs qu'ils nous font depuis quelques années), qu'on se qualifie en coupe d'Europe pour avoir un third et ils auront leur vente.
Le maillot domcile , c'est pour moi aussi important que le Parc , que le nom du club et que les tres rares personnages qui méritent le titre de légende au club
Moué, c'etait le début justement de la grand epoque bizness dans le foot, c'est d'ailleurs la rasion pour laquelle Nike a changé les maillots, pour nous pondre cette grosse merde (comparé au commodore ou au Tourtel , le maillot de cette anné est un chef d'oeuvre ^^) et avant 92/93 on enchainait pas encore les demi de coupe d'europe, en tout cas pas avant l'apparition de ce maillot, donc je trouve ton argumentation sur ce point, bien bizarre.....
Par contre, j'aimerais biens avoir quelles sont les revendications des assos envers le club , pour stoper ce mouvement, on m'avait fait comprendre qu'il y en avait mais que cela restait entre les assos et le club.....Je trouve ca bizarre de demander aux sups qui sont pas cartés de soutenir un mouvement dont on ne connait pas exactement les revendications.
Ommak m'avait répondu qu'il pensait que les assos voulaient un "gentlemen aggreement" autour du BBRBB , mais j'ai l'impression que cela ne se limite pas qu'a ca, vu certaines réponses.