Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
BenBecker
On est d'accord que nos joueurs ont du mal à jouer dans les intervalles, mais concernant Motta et Verratti c'est surtout parce qu'ils sont placés bas sur le terrain, et qu'à l'inverse on fout un mec pas technique dans les intervalles, donc impossible de créer quoique ce soit.

A la rigueur, je préférerai qu'on domine le jeu de plus haut sur le terrain, quitte à avoir du Matuidi en 6 (ça suffit largement avec TS et Marquinhos à la relance) , et plus haut selon les adversaires Motta/Rabiot/ Verratti. Ces derniers pourraient davantage combiner techniquement plus haut sur le terrain avec des ailiers techniques.

A l'epoque d'Ibra on avait souvent Verratti qui parvenait à s'appuyer sur lui en pivot. Là l'italien n'a que Lucas ou Di Maria / Draxler pour le faire. C'est trop peu.
On a vu par ailleurs que Verratti avait par exemple plus d'affinités techniques avec HBA faux 9 , qu'avec Cavani. Et cela influe sur sa façon de jouer, il a besoin de progresser sur le terrain avec le ballon et il est vrai qu'il devrait travailler aussi son jeu sans ballon (comme bon nombre de nos joueurs).

Malheureusement, pendant 3 ans on a joué un foot dans les pieds, assez peu mobile (c'est plus le ballon qui courrait) et désormais on essaye de jouer rapide vers l'avant mais avec assez peu de mouvement autour du porteur de ballon, on est plus dans un style dynamiteur individuel que de jeu offensif avec du mouvement collectif (en meme temps on attaque à 2-3..)

P.O.M.
Citation (fxch @ 01/02/2017 10:20) *
Au vu des absences ( blessures ,... ) et de la profondeur de banc, tu occultes volontairement certains paramètres.
Certains de tes précédents posts exprime le vif souhait de ne pas associer Matuidi / krycho, d'idéalement sortir Motta du 11 titulaire même si tu le préfères à Krycho, et laisse présager d'un duo Rabiot Verratti pour te satisfaire .

A un moment donné, il faut que tu m'expliques comment tu fait quand ils sont blessés parce des que l'un manque , tu te retrouve avec un milieu qui ressemble fortement ce que l'on voit avec Emery.
La seule alternative réelle qui n'a pas été essayé est ADM dans ce milieu. Et la c'est de la supposition et non pas une certitude comme tu l'assènes. D'une part puisqu'il n'est pas dit que le joueur le souhaite ( il n'a pas réclamé d’être placé à droite? , et exemple rabiot qui ne souhaite pas évoluer en 6 alors qu'il en a toutes les qualités ), d'autres parts car cela le sort du poste d'ailier ou tu as aussi des besoins, et enfin car au vu de son niveau de jeu actuel , j'ai de gros doute sur sa capacité à défendre cette saison. et prendre part au premier rideau.

Le fait de gérer HBA autrement et de le faire jouer plus ne règle absolument pas les problèmes d'effectifs .
Ce n'est absolument pas l'organisateur / régulateur qui nous manque, mais un attaquant buteur, deséquilibrateur.
Il aurait peut etre apporté plus de créativité sur certains matchs, mais également une grande incertitude défensive. Quand on dit qu'il pourrait faire mieux, il faut aussi prendre en compte ce qu'il ne fait pas, ou ce qu'il génère. Ce n'est pas un joueur capable de réaliser un préssing et des courses régulieres, de tenir un coté, et égaleement un joueur qui joue toujours avec une prise de risque importante et du déchets , y compris dans des zones dangereuses.

Quand on voit a quel point notre défense à patiner en fin de demi saison dernière, j'ai beaucoup de mal à imaginer une maitrise collective avec ADM et HBA ensemble sur le terrain à ces positions en plus. j'imagine bien le nombre de perte de balle et de contre qui se serait ensuivi.

Tu me ponds à chaque fois le même pavé pour expliquer le peu d'alternatives d'Emery... C'est affligeant, le mec peut jouer avec Draxler en 10, Draxler sur le côté, Di Maria sur un côté ou Di Maria dans le triangle du milieu (dans le profil du joueur qui se projette), un double pivot (Motta/Matuidi pour garder une assise défensive ou Rabiot/Motta), Ben Arfa en électron libre etc. ce qui était possible vu qu'on affrontait un milieu à 4 à plat mais non, on fout Matuidi dans le coeur du jeu.

Mais au-delà de ça, même avec le onze aligné, ton équipe doit être bien plus cohérente, quand je vois le positionnement des milieux de terrains dimanche, t'avais aucune chance d'avoir de voir du jeu même avec toute la bonne volonté du monde. Y'a aucun automatisme, aucun schéma de passes préétabli et en plus de ne pas bosser ses éléments à l'entrainement, tu te retrouves à foutre sur le banc deux talents, qui ont certes pêchés par individualisme sur certaines séquences, mais qui peuvent te déstabiliser un bloc équipe tactique sur un éclair et ce malgré une organisation tactique qui patine.

Lorsque tu décides de choix forts comme écarter Di Maria, t'es obligé de proposer une meilleur prestation. D'ailleurs Emery était à juste titre déçu de la performance collective de son équipe, ce n'est pas pour rien.

Et pour finir, jouer seulement pour ne pas perdre (ce que tu sembles vouloir nous expliquer à travers la compo d'Emery) alors que tu tiens les rênes du PSG, que t'es à domicile et que tu possèdes trois points de retard sur ton rival du soir, c'est inconcevable selon moi. Ou du moins beaucoup trop frileux à mon goût.
joroto
Citation (fxch @ 01/02/2017 10:20) *
Au vu des absences ( blessures ,... ) et de la profondeur de banc, tu occultes volontairement certains paramètres.
Certains de tes précédents posts exprime le vif souhait de ne pas associer Matuidi / krycho, d'idéalement sortir Motta du 11 titulaire même si tu le préfères à Krycho, et laisse présager d'un duo Rabiot Verratti pour te satisfaire .

A un moment donné, il faut que tu m'expliques comment tu fait quand ils sont blessés parce des que l'un manque , tu te retrouve avec un milieu qui ressemble fortement ce que l'on voit avec Emery.
La seule alternative réelle qui n'a pas été essayé est ADM dans ce milieu. Et la c'est de la supposition et non pas une certitude comme tu l'assènes. D'une part puisqu'il n'est pas dit que le joueur le souhaite ( il n'a pas réclamé d’être placé à droite? , et exemple rabiot qui ne souhaite pas évoluer en 6 alors qu'il en a toutes les qualités ), d'autres parts car cela le sort du poste d'ailier ou tu as aussi des besoins, et enfin car au vu de son niveau de jeu actuel , j'ai de gros doute sur sa capacité à défendre cette saison. et prendre part au premier rideau.

Le fait de gérer HBA autrement et de le faire jouer plus ne règle absolument pas les problèmes d'effectifs .
Ce n'est absolument pas l'organisateur / régulateur qui nous manque, mais un attaquant buteur, deséquilibrateur.
Il aurait peut etre apporté plus de créativité sur certains matchs, mais également une grande incertitude défensive. Quand on dit qu'il pourrait faire mieux, il faut aussi prendre en compte ce qu'il ne fait pas, ou ce qu'il génère. Ce n'est pas un joueur capable de réaliser un préssing et des courses régulieres, de tenir un coté, et égaleement un joueur qui joue toujours avec une prise de risque importante et du déchets , y compris dans des zones dangereuses.

Quand on voit a quel point notre défense à patiner en fin de demi saison dernière, j'ai beaucoup de mal à imaginer une maitrise collective avec ADM et HBA ensemble sur le terrain à ces positions en plus. j'imagine bien le nombre de perte de balle et de contre qui se serait ensuivi.

Sortit de ces alternatives, les associations sont moins intéressantes et / ou pose des problèmes de rotations pour l'enchainement des matchs.
J'ai volontairement omis JESE, derrière lequel tu justifieras certainement des c'est possibles de faire ceci,...
car je suis désolé, mais ce mec ne comptait pas dans l'effectif.
Il a un problème dans sa tête en ce moment et il faut arrêter de croire que c'est forcément de la faute de l'entraineur si ce mec ressemble plus à une épave qu'a un joueur de foot.

Donc je veux bien entendre du positionnement décrétant que y a moyen de faire mieux,.. mais à un moment donné, faut aussi poser ses boboles et dire comment tu ferais mieux, pourquoi , plutôt que de se contenter de dire , pas d’idée, pas d’idée . Un milieu Motta Verratti ADM avec HBA et Jese devant et Augustin , j'ai beaucoup de mal à croire que l'on aurait existé dans certains matchs. C'est vachement technique et créateur , mais c'est bien faiblard en récup.

Je me méfie beaucoup de la transposition entre des championnats différents . les spécificités de chaques championnats sont vraiment disparates et même si la L1 est faible sur certains aspects , elle est redoutable d'attentisme et usante athlétiquement .

Les exemples de krycho ou d'autres qui sont des bons joueurs dans d'autres championnats et qui surprenant chez nous, il y en a a la pelle.

les prestations collectives de hauts niveaus sont vraiment pas fréquentes et uniquement avec l'ossature principale. Des que tu sors un des joueurs clés , le jeu se désagrégeait parce qu'il reposait plus sur des associations qualitatives que sur du fond de jeu. La perte de verratti a toujours donné le même résultat. Montrer à quel point il est important, parce que l'on a basé une grande partie de notre jeu sur sa doublette avec motta et leur dedoublement / monopilisation passes ballons. Hormis quelques matchs de rabiot satisfaisant , sors moi une prestation collectives abouties en C1 , sans verratti.

Le match de monaco est vraiement révélateur de l’évolution du jeu en cours. On est en train de mettre en place plusieurs option de sortie. Que cela soit de la passe courte , TS marqui , motta, Trapp, du jeu direct, sur Draxler , du dégagement mi long sur meunier ou kurz, matuidi . Et tu n'avais pas ton effectif complet, pas de verratti, pas de pastore , pas d'adm , un demi draxler. y a vraiment des motifs de satisfaction sur ce match .

Même avant qu'il arrive à la surface. Motta, j'ai du le voir dans la surface uniquement sur les CPA.
Vous qui etes des fans de jeu qui regarder plus de match que moi, comparer avec Dortmund, l'Atletico,barça.

Leur milieux se déplacent beaucoup plus que les nôtres, et en plus plus vite.
Je suis désolé mais verratti et Matuidi sont les deux seuls qui ont le volumes de course inhérent au haut niveau. Vous avez tous pourri Matuidi sur son match cpntre monaco ou il a beaucoup de déchets , mais putain, en premeiere mi temps, il nous fait un bien fou. En seconde, il a un positonement trop haut et emery à merdé sur ce point . Mais en premier, il se place bien entre les lignes et il propose beaucoup de solution de passe qui permette de remonter. Et c'est le seul.

Monaco ça joue pas mal au ballon, et sa fait aussi de l’athlétisme apparemment, parce que ça bouge vite .

Ben rabiot contre le real. Il fut Énorme. Et non pas satisfaisant.
alexis
Citation (BenBecker @ 01/02/2017 13:08) *
On est d'accord que nos joueurs ont du mal à jouer dans les intervalles, mais concernant Motta et Verratti c'est surtout parce qu'ils sont placés bas sur le terrain, et qu'à l'inverse on fout un mec pas technique dans les intervalles, donc impossible de créer quoique ce soit.

A la rigueur, je préférerai qu'on domine le jeu de plus haut sur le terrain, quitte à avoir du Matuidi en 6 (ça suffit largement avec TS et Marquinhos à la relance) , et plus haut selon les adversaires Motta/Rabiot/ Verratti. Ces derniers pourraient davantage combiner techniquement plus haut sur le terrain avec des ailiers techniques.

A l'epoque d'Ibra on avait souvent Verratti qui parvenait à s'appuyer sur lui en pivot. Là l'italien n'a que Lucas ou Di Maria / Draxler pour le faire. C'est trop peu.
On a vu par ailleurs que Verratti avait par exemple plus d'affinités techniques avec HBA faux 9 , qu'avec Cavani. Et cela influe sur sa façon de jouer, il a besoin de progresser sur le terrain avec le ballon et il est vrai qu'il devrait travailler aussi son jeu sans ballon (comme bon nombre de nos joueurs).

Malheureusement, pendant 3 ans on a joué un foot dans les pieds, assez peu mobile (c'est plus le ballon qui courrait) et désormais on essaye de jouer rapide vers l'avant mais avec assez peu de mouvement autour du porteur de ballon, on est plus dans un style dynamiteur individuel que de jeu offensif avec du mouvement collectif (en meme temps on attaque à 2-3..)

L'anné derniere le trio du Milieu était le même, et le trio d'attaque était soit ADM IBRA Lucas, soit Cavani Ibra ADM. principalement . J'omet Lavezzi qui n'était plus vraiment compétitif et Pastore qui a été trop absent.

Dans les faits tu avais lors des matchs ou était présent Cavani le même nombre de joueur associatif.
ADM et Ibra , pour Draxler / Lucas /ADM a l'heure actuelle.
La problématique actuelle vient plus du quadrillage du terrain à mon sens.

Les déplacements d'Ibra couvrait une zone principalement centrale ( même si il lui arrivait aussi de s'excentrer, ....) qui créait naturellement une ossature permettant des solutions de passes de part sa nature et les mouvements associées.

Il y avait à chaque fois une relation possible. Motta Ibra, Ibra Verratti, , Ibra Cavani, Ibra ADm, et en plus multidimensionnel ( jeu à terre, air, profondeur, pivot , drible , dos au but) , que l'on ne retrouveras chez aucun joueur disponible à l'heure actuel mis a part suarez.

Cavani ne possèdera jamais cette capacité ,a une zone de déplacement plus haute et plus latérale, complètement différente.
Emery a installé ses faux ailiers pour les rapprocher du coeur du jeu, et permettre des relais , notament avec les latéraux. Ce qui pose problème dans ce modèle, c'est que les profils de nos milieux ne collent plus avec les possibilités d'associations. Tu as d'un coté Verratti et ADM qui ne peuvent s'appuyer sur personnes pour des unes 2,... alors qu'ils aiment avancer avec le ballon et en plus dans une zone similaire.

De l'autre Matuidi n'as pas assez d'aisance technique pour combiner avec lucas qui lui même à du mal à s'associer dans cette zone.
ton jeu est de ce fait lisible , facile à défendre , et en plus dans des zones denses . Il suffit de couper les angles de passes trajectoires , et nos positions manquent de vitesses pour creer quelque chose.

Il faudrait pour que cela marche que l'un des milieu, viennent percuter à cet endroit , joue un rôle de piston pour lier ces lignes. Et aucun de nos joueurs ne l'a fait.

C est pour cela que tout le monde souhaite le passage à un système avec un 10 qui n'est pas disponible et l'essai infructueux de verratti en faux 10, car comme tu l'as dis, ce n'est pas un joueur pivot, ressemblant à ce qui nous manque, pas plus qu'HBA, ni ADM ou Lucas.

Draxler apporte un véritable plus car il vient de temps en temps occuper cette zone centrale et orienter le jeu, pour permettre de la prise de vitesse/ associativité. Le match de Monaco, montre qu'Emery souhaite utilisé la faculté de déplacement de matuidi pour alterner avec Draxler , Verratti , dans cette zone et permettre cet avancé . et franchement si on occulte son déchet technique, il l'as en première mi temp , très bien fait.

Chose que par contre Rabiot n'est pas capable de faire. il n a pas une nature à se déplacer autant, à jouer sans ballon , à remiser de cette manière. Si on avait dans notre effectif un profil comme Pjanic à la place de Matuidi, on aurait juste fumé Monaco. Beaucoup voit ADM à cette place, mais je ne crois pas qu'il ferait l'affaire. Il porterait trop le ballon et aurait besoin d'un joueur pivot . Il suffirait de couper sa relation avec draxler. Je prend Rdv avec beaucoup ici, si Pastore est remis, et rejoue, pour discuter de ce qu'il donnera dans ce système.

une autre solution que je souhaiterais revoir est Krycho, Verratti et Motta en relayeur gauche . ça aussi me plait comme profi l( bien que moins mobile) pour occuper cet espace, mais nécessite à ses cotés un mog capable d'enchainer les efforts offensifs deffensif.

Mais aujoud'hui , par rapport au force disponible pour barcelone, matuidi est notre meilleur chance de composition du trio avec ce qu'il a l'air de travailler.
BenBecker
Selon moi Verratti pourrait tenir le rôle de 10 (en travaillant son jeu sans ballon) , sauf qu'il faut l'accompagner avec des joueurs qui sentent le jeu en plus d'être technique.

Tu dégages Matuidi sur le banc ou devant la defense, tu gardes Rabiot dans un double pivot, tu Mets Draxler et Di Maria sur les ailes pour coller avec le jeu de Verratti et tu fous des bons latéraux avec du coffre et ça peut tourner.

Verratti a été assez peu testé en 10 dans un 4-2-3-1, car bien souvent il est resté dans son confort à jouer à la baballe avec Motta devant notre défense.

Si demain t'enlèves Motta, tu dis à ce cotorep de Matuidi de larbiner devant TS / Marquinhos et tu dis à Verratti de jouer plus haut et combiner avec Draxler et Di Maria, tu penses que ça ne fonctionnerait pas?
alexis
Citation (P.O.M. @ 01/02/2017 13:52) *
Tu me ponds à chaque fois le même pavé pour expliquer le peu d'alternatives d'Emery... C'est affligeant, le mec peut jouer avec Draxler en 10, Draxler sur le côté, Di Maria sur un côté ou Di Maria dans le triangle du milieu (dans le profil du joueur qui se projette), un double pivot (Motta/Matuidi pour garder une assise défensive ou Rabiot/Motta), Ben Arfa en électron libre etc. ce qui était possible vu qu'on affrontait un milieu à 4 à plat mais non, on fout Matuidi dans le coeur du jeu.

Mais au-delà de ça, même avec le onze aligné, ton équipe doit être bien plus cohérente, quand je vois le positionnement des milieux de terrains dimanche, t'avais aucune chance d'avoir de voir du jeu même avec toute la bonne volonté du monde. Y'a aucun automatisme, aucun schéma de passes préétabli et en plus de ne pas bosser ses éléments à l'entrainement, tu te retrouves à foutre sur le banc deux talents, qui ont certes pêchés par individualisme sur certaines séquences, mais qui peuvent te déstabiliser un bloc équipe tactique sur un éclair et ce malgré une organisation tactique qui patine.

Lorsque tu décides de choix forts comme écarter Di Maria, t'es obligé de proposer une meilleur prestation. D'ailleurs Emery était à juste titre déçu de la performance collective de son équipe, ce n'est pas pour rien.

Et pour finir, jouer seulement pour ne pas perdre (ce que tu sembles vouloir nous expliquer à travers la compo d'Emery) alors que tu tiens les rênes du PSG, que t'es à domicile et que tu possèdes trois points de retard sur ton rival du soir, c'est inconcevable selon moi. Ou du moins beaucoup trop frileux à mon goût.

Ben tu vois la, tu dis vraiment ce que tu penses faire, et on peut echanger, sans forcement etre d'accord.

Ton double pivot Motta Matuidi ne me convainc pas. Je vois plus krycho Motta. ert Verratti rabiot, Matuidi m'a fortement déplut lors de son association avec Pogba. Je ne le crois pas capable d’arrêter de se projeter.

Rabiot Motta , je n'y crois pas non plus. trop statique , trop face au ballon .... pas complémentaire.

Par contre je reconnais que c'est très subjectif et que je suis peut être dans l'erreur.
la ou je suis plus insistant par contre, c'est qu'au vu de l expérience contre Lyon, on aurait pas tenu avec un double pivot simple contre Monaco.

Di Maria dans la ligne de 3, je pense que la relation avec Cavani dans cette axe, ne marcheras pas plus et qu'il se marchera sur les pieds avec le mog qui repiquera à l’intérieur ( Draxler, Guedes , Lucas) et Verratti.
Et j'ai de gros doute sur sa capacité à défendre correctement. Dans le cadre d'une association avec Draxler et kurz / maxwell sur le coté gauche, moi ça ne me parle pas . je trouve ça trop déséquilibré. tu aurais un alilier travailleur et un lateral pas a moitie sur une jambe, oui, mais la les trois en même temps.

Draxler , la je suis beaucoup plus d'accord, même si j'ai toujours des inquiétudes sur l’équilibre défensifs également. Mais pas à 50% de possibilités physiques.
Pareil pour Draxler en 10, avec un double pivot , oui aussi, mais toujours avec la réserve du physique.

Contre Monaco je l'ai trouvé juste physiquement. il est vraiment pas à 100% pour moi.

Hba, par contre , la je ne dirai rien. Je ne visualise pas ce que tu ferais.

Citation (BenBecker @ 01/02/2017 15:45) *
Selon moi Verratti pourrait tenir le rôle de 10 (en travaillant son jeu sans ballon) , sauf qu'il faut l'accompagner avec des joueurs qui sentent le jeu en plus d'être technique.

Tu dégages Matuidi sur le banc ou devant la defense, tu gardes Rabiot dans un double pivot, tu Mets Draxler et Di Maria sur les ailes pour coller avec le jeu de Verratti et tu fous des bons latéraux avec du coffre et ça peut tourner.

Verratti a été assez peu testé en 10 dans un 4-2-3-1, car bien souvent il est resté dans son confort à jouer à la baballe avec Motta devant notre défense.

Si demain t'enlèves Motta, tu dis à ce cotorep de Matuidi de larbiner devant TS / Marquinhos et tu dis à Verratti de jouer plus haut et combiner avec Draxler et Di Maria, tu penses que ça ne fonctionnerait pas?

Trop offensifs pour moi . Pas assez equilibré. Je ne crois pas capable le double pivot que tu proposes de faire les compensations nécessaires. En contexte Ligue 1 classiques , contre bastia , oui , on peux le faire . des que l'opposition monteras , on se fait ouvrir. contre monaco motta fait un tres bon match , et on voit vraiment que sa lecture du jeu est énorme. Matuidi est à des années lumières; Rabiot doit progresser.

Le fait de transformer verratti en 10 est quand meme une idee qu'Emery a eu, pour laquelle il a ete decrié ici, et qu'il a l'air d'avoir abandonner. je suppose qu'il a ses raison.
apres cela serait juste magnifique. Mais on en est loin.
nestor.burma
Je suis dubitatif sur la capacité de Verratti à jouer 10. Un des rares défauts que je lui trouve est qu'il prend l'information trop tardivement. Quand il joue bas ça ne se voit pas parce qu'il élimine et se retrouve ensuite sans pression pour leer la tête et décidé. Mais plus tu t'approches du but adverse, plus l'espace se fait rare. Tu élimines un joueur, t'en retrouves un direct sur le paletot.

En tout cas quelles qu'en soient les causes, je trouve ces choix de jeu bien moins tranchants et dangereux dans les 30 derniers mètres.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 01/02/2017 17:37) *
Je suis dubitatif sur la capacité de Verratti à jouer 10. Un des rares défauts que je lui trouve est qu'il prend l'information trop tardivement. Quand il joue bas ça ne se voit pas parce qu'il élimine et se retrouve ensuite sans pression pour leer la tête et décidé. Mais plus tu t'approches du but adverse, plus l'espace se fait rare. Tu élimines un joueur, t'en retrouves un direct sur le paletot.

En tout cas quelles qu'en soient les causes, je trouve ces choix de jeu bien moins tranchants et dangereux dans les 30 derniers mètres.

Vraiment pas le problème pour moi.
C'est surtout que c'est plus compliqué de se démarquer et de toucher des ballons quand on est plus haut sur le terrain, on est plus surveillés. Beaucoup de couses dans le vide, moins de ballons touchés (et donc moins d'influence sur le jeu).
alexis
Enfin pour finir, aujourd'hui sauf contexte changeant, je pense qu'il est nécessaire de changer de système pour un 442.
Grâce au recrue ,sous réserve de blessure inopiné je trouve que c est la meilleure solution et je ne comprendrais pas qu'il ne le fasse pas.
BenBecker
Citation (fxch @ 01/02/2017 16:24) *
Trop offensifs pour moi . Pas assez equilibré. Je ne crois pas capable le double pivot que tu proposes de faire les compensations nécessaires. En contexte Ligue 1 classiques , contre bastia , oui , on peux le faire . des que l'opposition monteras , on se fait ouvrir. contre monaco motta fait un tres bon match , et on voit vraiment que sa lecture du jeu est énorme. Matuidi est à des années lumières; Rabiot doit progresser.

Le fait de transformer verratti en 10 est quand meme une idee qu'Emery a eu, pour laquelle il a ete decrié ici, et qu'il a l'air d'avoir abandonner. je suppose qu'il a ses raison.
apres cela serait juste magnifique. Mais on en est loin.

Qu'entends-tu par déséquilibré?

Tu penses que jouer avec Motta/Rabiot ou Rabiot/Matuidi devant la defense ne suffirait pas face à du Monaco? Et quand bien même on se prendrait des contres monégasques, je préférerai avoir une équipe capable de tenir la possession haute et acculer l'adversaire dans ses 30m plutôt que l'inverse en ce moment. On a pas des joueurs en défense fan de faire le dos rond, et on a pas non plus des gardiens de standing capable de subir les assauts adverses.

Notre meilleur défenseur aime jouer haut, et c'est dans l'anticipation, couper les trajectoires, jouer en avançant qu'il est top. Pas en jouant de manière statique a 15m des buts.

Par ailleurs, ne penses-tu pas qu'en tenant davantage le ballon, et en combinant mieux grâce à la technique de Verratti proche des attaquants de couloir, on ne se créerait pas plus d'occasions et aussi plus de buts?

En laissant du Matuidi très haut , tu développes minimum 1/3 moins de jeu qu'avec un vrai joueur Technique sur l'aile ou en relayeur. Matuidi était utile haut quand Ibra redescendait , et faisait à lui seul tout le décalage et jeu offensif de l'équipe, les deux joueurs du coup se compensait en terme de qualités. Maintenant que Cavani remplace Ibra, on a plus cet élément axial pour palier à la faiblesse technique de Matuidi, il faut donc le faire redescendre ou le dégager, et avoir un gars capable de prendre le jeu à son compte, et cela passe par Javier/Verratti/ voire Draxler.

Citation (nestor.burma @ 01/02/2017 17:37) *

Ça c'est pas faux il est moins direct qu'un Pastore, mais il sera toujours plus technique qu'un Matuidi et que la moyenne de nos joueurs, donc quoiqu'il arrive ce sera toujours mieux. Après il sait combiner tout autant dans les petits espaces avec Motta devant notre défense, alors même prêt des sentinelles adverses et avec des appuis avec les ailiers recentrés, il pourrait largement tirer son épingle du jeu. Ça s'apprend le rôle de 10, avec l'expérience il peut assumer parce qu'il est tellement fort que ça passerait sur le long terme.

C'est sur que si tu lui colles des Matuidi et Lucas sur les ailes quand tu le testes en 10, ça risque de ne rien donner s'il ne revoit jamais la couleur du ballon.
alexis
Citation (BenBecker @ 02/02/2017 10:25) *
Qu'entends-tu par déséquilibré?

ballon.

Le 4231 contre Lyon était tres sympathique. La présence de Pastore permettait une grande amélioration par rapport à la prestation d'HBA.

Mais rappelle toi comme nous avons explosé au milieu en 2 nd mi temps, lorsqu'ils ont rajouter un offensif.
Certes Hba ne faisait pas une grande perf , peu aidé par Matuidi , et pastore serait bien meilleur dans la conservation,.... , mais de la à croire qu'un Monaco n'aurait pas réussis à nous mettre en difficulté dans un schéma comme celui ci est présomptueux.

Il ne faut pas occulter non plus que si notre dynamique s'améliore , les équipes adverses vont s'adapter. Nous aurons certainement un meilleur maitrise, j'en conviens, mais même avec pastore , lorsque les équipes adverses mettront le bus , nous n'enfilerons certainement pas les buts comme des perles à chaque fois avec seulement 3-4 offensifs contre 11. Il faudra la participation des latéraux plus haut, des milieux pour amorcer le désequilibre. Et dans se chéma , je ne vois pas ce double pivot capable du volume de course nécessaire.
Pour cela que je parle d'équilibre. Je trouve cette association trop statique, trop face au jeu....

Apres je le redis, c'est un ressentit, qui est peut etre faux.

A contrario, je trouve que nous avons des joueurs pour défendre dans la surface. Silva est juste monstrueux dans cette zone. Marqui tres bon. je crains beaucoup plus les contres. Silva aime bcp moins defendre en reculant, marqui à du mal sur du jeu direct , meunier souffre egalement face à la vivacité, Maxwell et Kurz physiquement. Les contres et les seconds ballons me font beaucoup plus peur que défendre bas.

Je ne dis pas non plus que c'est opération porte ouverte, mais je suis moins serein.

Rabiot Matuidi: on a encore vu contre renne ,que matuidi a du mal a arrêter d'avancer.

C'est pour cela que j'ai parlé d 442. Bien qu'un 4231, avec Motta Verratti Pastore Draxler Cavani ADM fasse phantasmer, je trouve aussi que cela manque d'équilibre.
Le 442 permetrait je trouve, et encore une fois sans " verité absolue" de se passer de Motta, qui reste un excellent joueur, mais dont on connait aussi les défaut, pour une paire Verratti Rabiot , que je trouve interessante. Draxler et Pastore peuvent etre placé en Meneur excentrés, Et on peut associer un Guedes n HbA, à Cavani, tout en pouvant alterner avec des Lucas / ADM pour varier les profils , avoir de la rotation.

L'animation avec HBA est plaisante, et meme si il s'améliore, permet de combiner, de varié , j'ai tout de même peur que lorsque l'adversité augmente, que cela ne suffise pas. Cavani reste en terme de but prolifique.

Maintenant HBA me fera peut etre mentir, en devenant meilleur que Cavani.

William_Leymergie
Il a quand même une bien triste vision du foot.

Un 4-3-3 ultra défensif pour aller jouer à Dijon. 70 minutes de bouillie puis on fait entrer en panique un offensif en plus pour arracher la victoire. Dès qu’on marque on sort le numéro 9 pour faire rentrer un milieu défensif et assurer un petit succès chez le promu, 15ème de L1.

Espérons que le 3ème but lui donnera des idées plus ambitieuses.

joxor
Citation (William_Leymergie @ 04/02/2017 22:21) *

Un 4-3-3 ultra défensif pour aller jouer à Dijon. 70 minutes de bouillie puis on fait entrer en panique un offensif en plus pour arracher la victoire. Dès qu’on marque on sort le numéro 9 pour faire rentrer un milieu défensif et assurer un petit succès chez le promu, 15ème de L1.

Galtier joue exactement pareil à Saint Etienne et se fait descendre. Emery lui est un génie qui révolutionne le foot. mellow.gif
suker57
Citation (William_Leymergie @ 04/02/2017 22:21) *

Il voulait rentrer N'Kunku à 2-1 pour bétonner ph34r.gif
ChosenMilo
ce corner ou toute son equipe est devant , sans aucune couverture , ca doit etre terrible pour un Coach.

Babou1
"la progression de l'equipe est bonne" edhelas2.gif
Le Trépied
Citation (Babou1 @ 05/02/2017 00:00) *
"la progression de l'equipe est bonne" edhelas2.gif

Il a craqué le pauvre.
C'est le pire match de 2017 en championnat malgré les 3 buts.
soT71
Coach de district
Il est perdu au PSG c est trop grand pour lui
Il n a aucun charisme et aucun pouvoir sur l equipe
Pire c est un fossoyeur en broyant des joueurs

Vivement qu il dégage
nestor.burma
Citation (soT71 @ 05/02/2017 00:04) *
Coach de district
Il est perdu au PSG c est trop grand pour lui
Il n a aucun charisme et aucun pouvoir sur l equipe
Pire c est un fossoyeur en broyant des joueurs

Vivement qu il dégage

On gagne malgré 10 blessés mais non c'est pas assez convaincant. Y a trop de bourgeois sad.gif
joxor
Citation (Grand Papa Frais @ 05/02/2017 00:15) *
On gagne malgré 10 blessés mais non c'est pas assez convaincant. Y a trop de bourgeois sad.gif

Ça ne l'a jamais été depuis qu'il est là.
nestor.burma
Citation (joxor @ 05/02/2017 00:28) *
Ça ne l'a jamais été depuis qu'il est là.

Depuis guingamp on joie 9 matchs officiels, 3 a domicile 6 a l'extérieur, 29 buts pour 3 contre, 8 victoire 1 nul. D'ailleurs la stat emery nul a l'extérieure en prend un coup.

Ok y a un gros accroc sur le plus gros match contre Monaco mais sur le reste, la dynamique est excellente. Le tout avec des blessés a qui mieux mieux. Pas de quoi être optimiste avant de jouer contre le barca, mais on fait un très bon taf depuis quelques temps.
stoner_man
C'est d'ailleurs le parcours à domicile qui nous dedans pour le moment. On a gagné "que" 7 fois quand Monaco à gagné 10 fois.
Moux
On est d'ailleurs, paradoxalement, la meilleure équipe du championnat à l'éxtérieur. laugh.gif
Ronan
Citation (Grand Papa Frais @ 05/02/2017 01:15) *

C'est vraiment pas juste d'avoir autant de blessés. Quel manque de chance.
sukercop
Rien à dire sur Emery tant qu'on gagne.
Son peu d'audace est frustrant, le contenu souvent mauvais, mais on gagne beaucoup depuis la reprise et on est solide en prenant peu de buts.
Tonio
Unai en duplex du cdl avec Luis ce matin.

C'est pour toi Babou1 wink.gif
Charly Gaul
Citation (Tonio @ 05/02/2017 10:01) *

Courage a philo pour le trancript ph34r.gif
HHA
J'ai surtout retenu que pour lui, Pastore c'était vraiment par "précaution" hier... ph34r.gif
Tonio
Citation (-Tosca @ 05/02/2017 10:36) *
Courage a philo pour le trancript ph34r.gif

Il parle mieux je trouve, je comprends tout quasiment.
wakabayashi
J'ai absolument rien compris dans le passage sur le Barca, le reste ça va, mais sur le Barca j'étais en mode miles.gif
Babou1
Citation (stoner_man @ 05/02/2017 01:44) *
C'est d'ailleurs le parcours à domicile qui nous dedans pour le moment. On a gagné "que" 7 fois quand Monaco à gagné 10 fois.

Oui a l'exterieur on est les rois, branlees a toulouse, guingamp, monaco, montpellier, quel parcours exceptionnel implosion du tibia.gif
Je parle meme pas de certaines purges encore plus tristesque des defaites style nancy, dijon.

Citation (Tonio @ 05/02/2017 10:01) *

J'ai raté ca putain sad.gif

Citation (Tonio @ 05/02/2017 10:38) *

Lequel ?
Tonio
Citation (wakabayashi @ 05/02/2017 10:40) *
J'ai absolument rien compris dans le passage sur le Barca, le reste ça va, mais sur le Barca j'étais en mode miles.gif

Fallait bien tendre l'oreille ouais.

Il compte sur le retour des blessés pour vendredi, y compris Javier dont il a effectivement reparlé de précaution pour hier.

Qu'on presse intelligemment meme bas vu que ce sera le barca en face et qu'on sache varier ce qu'on fera du ballon.

Citation (Babou1 @ 05/02/2017 10:43) *
J'ai raté ca putain sad.gif

Lequel ?

neokill@h.gif

C'est vrai qu'a côté d'Unai, Luis passerait presque pour un littéraire.
wakabayashi
Citation (Tonio @ 05/02/2017 10:47) *
Fallait bien tendre l'oreille ouais.

Il compte sur le retour des blessés pour vendredi, y compris Javier dont il a effectivement reparlé de précaution pour hier.

Qu'on presse intelligemment meme bas vu que ce sera le barca en face et qu'on sache varier ce qu'on fera du ballon.

Merci wink.gif
Charly Gaul
Citation (Tonio @ 05/02/2017 10:38) *

Mouais, il n'est pas clair dans ses propos, toujours un accent terrible, perso je ne bite quasi rien de ce qu'il dit, pourtant j'essaye, apres les questions en conf ne sont pas intéressante donc c'est pas bien grave.

D'ailleurs lors de la dernière conf, il avait un traducteur pour les questions de journalistes, c'est nouveau, ou il procède comme ça depuis sont arrivé ?
Kaionedirection
Citation (-Tosca @ 05/02/2017 11:33) *
Mouais, il n'est pas clair dans ses propos, toujours un accent terrible, perso je ne bite quasi rien de ce qu'il dit, pourtant j'essaye, apres les questions en conf ne sont pas intéressante donc c'est pas bien grave.

A quasiment chaque passage d'Emery dans les médias, tu viens nous prendre la tête avec l'accent. C'est bon on s'en bat les couilles.
Il est en France depuis 7 mois, il faut le lâcher un peu mellow.gif
Charly Gaul
Citation (Kaionedirection @ 05/02/2017 12:40) *
A quasiment chaque passage d'Emery dans les médias, tu viens nous prendre la tête avec l'accent. C'est bon on s'en bat les couilles.
Il est en France depuis 7 mois, il faut le lâcher un peu mellow.gif

Je ne le critique pas, calme toi, je dis juste que perso, je ne comprends jamais ce qu'il veut vraiment dire, faut interpreter ses phrases plus qu'autre chose.

C'est tout a fait normal, il fait déjà l'effort de parler français le plus rapidement possible pour éviter le fiasco de la langue Russe, je vomis les mecs de lequipe tv qui se foute de lui comme de Jardim pour ça.
Kaelas
Citation (Grand Papa Frais @ 05/02/2017 00:39) *
Depuis guingamp on joie 9 matchs officiels, 3 a domicile 6 a l'extérieur, 29 buts pour 3 contre, 8 victoire 1 nul. D'ailleurs la stat emery nul a l'extérieure en prend un coup.

Ok y a un gros accroc sur le plus gros match contre Monaco mais sur le reste, la dynamique est excellente. Le tout avec des blessés a qui mieux mieux. Pas de quoi être optimiste avant de jouer contre le barca, mais on fait un très bon taf depuis quelques temps.

Les matchs de coupes relèvent beaucoup la chose. En championnat on galère contre Rennes (0-1), Nantes n'a jamais été dangereux mais on a pas su tuer le match (0-2) , puis le nul contre Monaco et la on galère contre Dijon ou on fait le break dans les dix dernières minutes (1-3) . Hormis Monaco on a joué des équipes très faibles et on a pas donné le sentiment d'être serein.

Le révélateur arrive ce mois ci : En championnat on joue Lille Bordeaux Toulouse et Marseille en plus du match aller contre le Barca. Février va être décisif. On sera fixé ensuite.
tlemcen322
Citation (Moux @ 05/02/2017 01:49) *
On est d'ailleurs, paradoxalement, la meilleure équipe du championnat à l'éxtérieur. laugh.gif

Cela prouve une fois de plus que les stats, ne signifient parfois pas grand chose quand on voit les contenus de matchs comme celui d'hier ou à Guingamp.

Ce qui me déçoit chez Emery et que je ne comprends pas, c'est cet immobilisme en voulant toujours ménager les sénateurs, quitte à se mettre des handicaps comme avec Matuidi et ses limites techniques.

Alors que le premier fusible à sauter si ça se passe mal, ce sera lui. Qu'il lâche les chevaux et tente à nouveau de mettre en place de vrais changements, notamment tactiques, comme en début de saison.

C'est pour cela qu'il a été engagé.
Oyé Sapapaya
Donc maintenant les victoires sont réduits à des stats. edhelas2.gif
Zul
QUOTE (Kaelas @ 05/02/2017 11:44) *
Le révélateur arrive ce mois ci : En championnat on joue Lille Bordeaux Toulouse et Marseille en plus du match aller contre le Barca. Février va être décisif. On sera fixé ensuite.

A part marseille, les 3 autres matchs sont à notre portée contre des adversaires pas dans une grosse dynamique.

OM et barça ça va être le vrai test, les rats on a merdé à l'aller, on va voir si on est capable de rectifier le tir, le barça sans être pessimiste on ne peut chercher que le nul avec motta suspendu et probablement verratti sur une jambe, évitons l'humiliation surtout, pour le moral.
tlemcen322
Je parle de l'impression donnée par la production du jeu dans les matchs, notamment ceux à l'extérieur.
Si on prend la stat brute, on se dit génial, c'est la meilleure équipe à l'extérieur, donc il y a rien à dire ça fonctionne.
Or on constate que le fond de jeu est très moyen, les phases de jeu sont stéréotypées (les latéraux sont bloqués, ça annihile une grande partie de l'animation offensive).

Et je ne comprends pas pourquoi Emery, qui avait de bonnes intentions au départ, de vouloir changer les choses qui gênaient (le rythme lénifiant, l'intensité, la mentalité,...) semble avoir totalement abdiqué face à certains cadres qui sont devenus des boulets, alors que celui qui est le plus en danger en cas de mauvais résultats, c'est lui.
Miracle Rogue
Citation (tlemcen322 @ 05/02/2017 14:11) *
Je parle de l'impression donnée par la production du jeu dans les matchs, notamment ceux à l'extérieur.
Si on prend la stat brute, on se dit génial, c'est la meilleure équipe à l'extérieur, donc il y a rien à dire ça fonctionne.
Or on constate que le fond de jeu est très moyen, les phases de jeu sont stéréotypées (les latéraux sont bloqués, ça annihile une grande partie de l'animation offensive).

Et je ne comprends pas pourquoi Emery, qui avait de bonnes intentions au départ, de vouloir changer les choses qui gênaient (le rythme lénifiant, l'intensité, la mentalité,...) semble avoir totalement abdiqué face à certains cadres qui sont devenus des boulets, alors que celui qui est le plus en danger en cas de mauvais résultats, c'est lui.

Parce que Pastore était blessé et que Ben Arfa était nul. Mais c'est ptet en train de changer. Il nous faut le 4 2 3 1
Charly Gaul
Entretien entre Roustan et Molina pour son bouquin a partir de 21min.

Homer
Citation (Babou1 @ 05/02/2017 10:43) *
Lequel ?

neokill@h.gif neokill@h.gif
superbat
En tout cas la précaution qu'il prend avec ses joueurs au niveau des blessures semblent porter ses fruits, puisque si on croit ce qu'il a dit ce matin on devrait arriver face au Barça avec l'effectif au complet sans blessures (si pas de rechute d'ici là). C'était la caractéristique de toutes ses saisons à Séville et c'est comme ça qu'il a gagné toutes ses coupes d'europe. Bon là ce sera probablement pas suffisant, mais on peut déja se contenter de ça.

NewYorkSup
Enleve ton message tout de suite stp.
Ozzy Ryss
Citation (superbat @ 06/02/2017 00:35) *
En tout cas la précaution qu'il prend avec ses joueurs au niveau des blessures semblent porter ses fruits, puisque si on croit ce qu'il a dit ce matin on devrait arriver face au Barça avec l'effectif au complet sans blessures (si pas de rechute d'ici là).

Oui enfin faut voir dans quel état de forme aussi.
Guilanboy
Citation (NewYorkSup @ 06/02/2017 00:39) *
Enleve ton message tout de suite stp.

Pas mieux mad.gif
ILAG
On a pas encore eu la blessure annuelle de T.Silva d'ailleurs.
Tourista-chan
Citation (ILAG @ 06/02/2017 11:43) *
On a pas encore eu la blessure annuelle de T.Silva d'ailleurs.

Dieu merci, on a déjà eu la spéciale Aurier, en espérant qu'il n'essaye pas le doublé cette année !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.