PsgVolcano
27/09/2017 22:10
Citation (Babou1 @ 27/09/2017 23:07)

Vous avez vraiment trouvé que c'était un recital ce soir ?
Autant le barca c'etait un immense chef d'oeuvre qu'il nous a pondu autant ce soir je suis dubitatif.
+1
On s'est fait bouffer en subissant énormément mais Aréola, la charnière, et les 3 de devant ont été énormes
Parisian
27/09/2017 22:10

Autant le barca c'etait un immense chef d'oeuvre qu'il nous a pondu autant ce soir je suis dubitatif.
+1, le Barca c’était une merveille de mise en place tactique, la c’est plutot merci le talent individuel
SlickRick
27/09/2017 22:11

non pas un recital mais blinder l'axe et laisser le Bayern centre tous le match en sachant qu'on etait en sous nombre au milieu c'est parfait
visiblement ce n'etait pas voulu meme si j'ai des doutes quand je vois le comportement des joueurs
c'est comme quand ils nous expliquaient qu'ils voulaient jouer au Camp nou. c'est faux on a reculé et blindé l'axe en exploitant les attaques rapide sans construire comme d'habitude
Pas un recital, ptet pas dubitatif non plus. Il a su mettre en place qqchose qui permettrait aux individualites de briller. Apres vu les propos de Mbappe il etait pas forcement prevu de reculer comme ca, mais c'est qqchose qu'ils ont dans leur panoplie visiblement.
Citation (SlickRick @ 27/09/2017 23:11)

visiblement ce n'etait pas voulu meme si j'ai des doutes quand je vois le comportement des joueurs
C'etait pas completement subi non plus je pense, contrairement a Barcelone. Les joueurs n'ont jamais panique et ne m'ont jamais donne l'impression de se faire dessus.
Mamadieu
27/09/2017 22:19
Oui c'est un peu toujours pareil avec Emery, sur le terrain ça se passe jamais comme prévu. Ce soir ça passe parce que en face c'est pas génial, ça aurait pu très mal finir face à une autre équipe.
ViIleLumière
27/09/2017 22:20
Citation (Mamadieu @ 27/09/2017 23:19)

Oui c'est un peu toujours pareil avec Emery, sur le terrain ça se passe jamais comme prévu. Ce soir ça passe parce que en face c'est pas génial, ça aurait pu très mal finir face à une autre équipe.
J'en peux plus de cette remarque, on dirait qu'on a joué une CFA. Lewandowski, meilleur 9 du monde, Kimmich, Alaba Alcantara, ils auraient leur place chez nous.
SlickRick
27/09/2017 22:21
Citation (Mamadieu @ 27/09/2017 23:19)

quel autre equipe? Y'en a pas plus de deux au dessus de l'equipe qu'on a affronté ce soir
Citation (SlickRick @ 27/09/2017 23:21)

quel autre equipe? Y'en a pas plus de deux au dessus de l'equipe qu'on a affronté ce soir
Il a raison... Et si on joue sans gardien, on perd 87-1. Avec Pancrate avec MBappé, pas sûr qu'on marque 3 buts aussi...
Mamadieu
27/09/2017 22:24
Citation (ViIleLumière @ 27/09/2017 23:20)

J'en peux plus de cette remarque, on dirait qu'on a joué une CFA. Lewandowski, meilleur 9 du monde, Kimmich, Alaba Alcantara, ils auraient leur place chez nous.

Oué super, tu me parle d'individualités je te parle d'une équipe. Le Bayern d'Ancelotti fouette la mort et c'est pas un hasard si tout le monde veut le voir dégager.
Rien qu'au match retour faudra déjà sérieusement hausser notre niveau de jeu pour espérer le moindre résultat.
ViIleLumière
27/09/2017 22:28
Citation (Mamadieu @ 27/09/2017 23:24)

Oué super, tu me parle d'individualités je te parle d'une équipe. Le Bayern d'Ancelotti fouette la mort et c'est pas un hasard si tout le monde veut le voir dégager.
Rien qu'au match retour faudra déjà sérieusement hausser notre niveau de jeu pour espérer le moindre résultat.
Et alors qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles que Ancelotti n'arrive pas à faire jouer son équipe.
Unai a bouffé Carlo ce soir,y'a rien à redire à ça...on aurait pu en mettre 3 de plus,alors...
D'Alessandro
27/09/2017 22:28

Evidemment que non.
On a un pouvoir offensif extraordinaire, où Mbappé montre à tous qu'il est déjà au niveau de Neymar, une défense centrale qui a fait son taf (bien) mais sinon on a laissé beaucoup trop le ballon, sans que ça soit voulu. Après, pas de but encaissé malgré une domination adverse nette, c'est déjà une petite victoire.
Emery le dit bien là "l'adaptation a été importante, sans le ballon".
Citation (SlickRick @ 27/09/2017 23:21)

Arrete c'est aussi une dynamique, ton equipe elle bat pas wolfsburg ce weekend a domicile.
Y'a de tres bon joueurs mais je pense qu'on est loin du bayern qu'on verra au printemps.
Puis leur clown dans les cages c' est comme si on foutait Riou au psg.
ViIleLumière
27/09/2017 22:32
Citation (Babou1 @ 27/09/2017 23:29)

Arrete c'est aussi une dynamique, ton equipe elle bat pas wolfsburg ce weekend a domicile.
Y'a de tres bon joueurs mais je pense qu'on est loin du bayern qu'on verra au printemps.
Puis leur clown dans les cages c' est comme si on foutait Riou au psg.
Et le PSG a été incapable de battre Montpellier et n'a plus marquer depuis Metz.
goldsellers
27/09/2017 22:33
Il n'y a aucune leçon tactique, je pense même que nous en prenons une ce soir, bien heureux que nous sommes d'avoir autant de talent devant, bien l'impression que c'est individuellement qu'on gagne le match. Si défendre bas était préparé c'était sacrément mal préparé et complètement nul.
Falcacao
27/09/2017 22:35
Architecte !
Citation (ViIleLumière @ 27/09/2017 23:32)

Et le PSG a été incapable de battre Montpellier et n'a plus marquer depuis Metz.
On a marqué contre Lyon et le Celtic
Alain Miamdelin
27/09/2017 22:41

Difficile à analyser.
On marque à la 2ème, ça change le match...
Et avec Neuer dans les buts, vraiment pas sûr que les deux premiers rentrent.
ViIleLumière
27/09/2017 22:43
Citation (Hiso @ 27/09/2017 23:37)

On a marqué contre Lyon et le Celtic

Je parlais des buts marqués par le trio en championnat, j'exclu les OG.
JeanGabin
27/09/2017 22:44
Avant on était pas foutu de jouer le contre quand Blanc était la donc bon....
pitch+1.5
27/09/2017 22:47
Fais chier Unai, on comprend toujours rien à ce qu'il raconte.
C'est quoi cette langue
NiIbraNiLemaitre
27/09/2017 22:55
Le onze parisien a été supérieur au onze bavarois.
Défensivement, c'était très bon, dans toutes les lignes.
Et techniquement, c'est du très haut niveau ce qu'on a montré. Maîtrise totale quand on mène au score.
Silva, Alvès et Motta très importants. Tous les joueurs en mode ligue des champions, très haut niveau de toutes les individualités, y compris Areola.
Rien à redire, sinon, que le PSG est plus prêt à cette période de l'année (défense et milieu se connaissent parfaitement) que le Bayern.
Emery n'a pas fait d'erreur et a bien organisé la défense, à dix joueurs. Devant, le talent est au dessus de toutes consignes.
D'Alessandro
27/09/2017 23:00
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/09/2017 23:55)

Le onze parisien a été supérieur au onze bavarois.
Défensivement, c'était très bon, dans toutes les lignes.
Et techniquement, c'est du très haut niveau ce qu'on a montré. Maîtrise totale quand on mène au score.
Silva, Alvès et Motta très importants. Tous les joueurs en mode ligue des champions, très haut niveau de toutes les individualités, y compris Areola.
Rien à redire, sinon, que le PSG est plus prêt à cette période de l'année (défense et milieu se connaissent parfaitement) que le Bayern.
Emery n'a pas fait d'erreur et a bien organisé la défense, à dix joueurs. Devant, le talent est au dessus de toutes consignes.
Bof, je trouve pas. Beaucoup de difficulté pour ressortir le ballon. On devra obligatoirement progresser là-dessus pour aller loin (ce qui nous élimine l'an passé).
Citation (D'Alessandro @ 27/09/2017 23:28)

Emery le dit bien là "l'adaptation a été importante, sans le ballon".
A un moment donné il faudra se demander l'intérêt de travailler toute l'année la possession face aux bus de L1 pour finir par la laisser des qu'on arrive sur des gros matches en LDC.
William-10
27/09/2017 23:04
On a fait un très gros match défensivement, mais au milieu c'est bof et ça va nous penaliser. Verratti ne revient toujours pas à son meilleur niveau, THiago Motta est un handicap, Rabiot globalement au niveau. On a deux super joueurs devant et un troisième qui se donnera toujours à 100%. Le gros problème c'est le milieu, et Kurzawa aussi.
NiIbraNiLemaitre
Citation (D'Alessandro @ 28/09/2017 00:00)

Bof, je trouve pas. Beaucoup de difficulté pour ressortir le ballon. On devra obligatoirement progresser là-dessus pour aller loin (ce qui nous élimine l'an passé).
On a subi "intelligemment". On les aspiré et bien contré. Le volume de course purement défensif des bavarois que le PSG leur a imposé est très important. C'est du jus qui leur a manqué dans les derniers mètres.
Nikos B.
Citation (Kaeliss @ 28/09/2017 00:00)

A un moment donné il faudra se demander l'intérêt de travailler toute l'année la possession face aux bus de L1 pour finir par la laisser des qu'on arrive sur des gros matches en LDC.
Contre un bayern comme ça personne n'a la possession.
SlickRick
27/09/2017 23:06
Citation (Nikos B. @ 27/09/2017 23:04)

le real l'année derniere leur a laissé le ballon
meme si c'est pas ce que tu veux avant le match tu t'adapte et on l'a bien fait
D'Alessandro
27/09/2017 23:06
Citation (Kaeliss @ 28/09/2017 00:00)

C'est justement notre problème, contexte L1 et LdC n'ont rien à voir.
Pour moi c'est évident qu'on a blindé l'axe pour les laisser passer par les côtés.
Même si je ne pense pas qu'on s'attendait à subir autant en première mi temps. Beaucoup trop de corner notamment.
Citation (William-10 @ 28/09/2017 00:04)

On a fait un très gros match défensivement, mais au milieu c'est bof et ça va nous penaliser. Verratti ne revient toujours pas à son meilleur niveau, THiago Motta est un handicap, Rabiot globalement au niveau. On a deux super joueurs devant et un troisième qui se donnera toujours à 100%. Le gros problème c'est le milieu, et Kurzawa aussi.
+1
Tout est dit. Verratti peut revenir. En revanche bémol sur Motta, il sera toujours un handicap sur des gros milieux. Et Kurzawa c'est vraiment pas ça mais ça fait un bout de temps qu'on le sait.
NiIbraNiLemaitre
27/09/2017 23:12
Citation (Nikos B. @ 28/09/2017 00:04)

C'est une histoire de physionomie de match. Si le Bayern ouvre le score, c'est le PSG qui aurait eu le ballon.
La qualité technique des deux côtés est telle que ce qui fait la différence, c'est l'attitude par rapport au score.
C'est une grande victoire, loin d'être au rabais.
Le PSG montre qu'il est capable de laminer n'importe qui si il est en forme (et notamment à domicile), après le 4-0 contre Barcelone. Je ne sais pas quel est notre série d’invincibilité en coupe d’Europe au parc, mais je pense qu'elle est impressionnante.
D'Alessandro
27/09/2017 23:13
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/09/2017 00:12)

C'est une histoire de physionomie de match. Si le Bayern ouvre le score, c'est le PSG qui aurait eu le ballon.
La qualité technique des deux côtés est telle que ce qui fait la différence, c'est l'attitude par rapport au score.
C'est une grande victoire, loin d'être au rabais.
Le PSG montre qu'il est capable de laminer n'importe qui si est en forme (et notamment à domicile), après le 4-0 contre Barcelone. Je ne sais pas quel est notre série d’invincibilité en coupe d’Europe au parc, mais je pense qu'elle est impressionnante.
Le Barça avec le retour de D.Luiz et son placenta de cheval nique le truc
Nikos B.
27/09/2017 23:14
Bon je l'aime d'amour mon thiago mais en première c'est evident que c'est lui qui nous a manqué le 8 mars.
Citation (Nikos B. @ 28/09/2017 00:04)

Contre le Real, le Barca ou même City, je ne pense pas qu'on l'aurait non plus. Ce sont pourtant ces équipes qu'on vise.
Citation (D'Alessandro @ 28/09/2017 00:06)

C'est justement notre problème, contexte L1 et LdC n'ont rien à voir.
Rien de nous oblige à jouer à la baballe en L1. Qu'on pratique un vrai football offensif pour augmenter notre potentiel offensif, qu'on développe un vrai pressing de haut niveau qu'on peut tenir plus de 15min, qu'on s'expose au contre et qu'on travaille les transitions défensives et ça peut nous profiter autant en L1 qu'en LDC.
NiIbraNiLemaitre
27/09/2017 23:17
Citation (D'Alessandro @ 28/09/2017 00:13)

Le Barça avec le retour de D.Luiz et son placenta de cheval nique le truc

Il y a toujours une anomalie avec Paris.
Mais globalement, on est monstrueux à domicile depuis l'arrivée de QSI?
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/09/2017 00:17)

Il y a toujours une anomalie avec Paris.
Mais globalement, on est monstrueux à domicile depuis l'arrivée de QSI?
On a que cette défaite avec nos remplaçants contre le Barça en 44 matches de coupe d'Europe à domicile, si j'ai bien entendu sur Canal.
44 depuis quand par contre je ne sais pas.
D'Alessandro
27/09/2017 23:23
Citation (Kaeliss @ 28/09/2017 00:16)

Rien de nous oblige à jouer à la baballe en L1. Qu'on pratique un vrai football offensif pour augmenter notre potentiel offensif, qu'on développe un vrai pressing de haut niveau qu'on peut tenir plus de 15min, qu'on s'expose au contre et qu'on travaille les transitions défensives et ça peut nous profiter autant en L1 qu'en LDC.
Les autres nous la laissent (la baballe) volontairement et ne savent simplement pas l'utiliser donc on la récupère easy même si on ne le voudrait pas.
Mais d'accord avec le reste sinon, en espérant retenir les leçons du match à Montpellier.
Citation (Rjay @ 28/09/2017 00:18)

On a que cette défaite avec nos remplaçants contre le Barça en 44 matches de coupe d'Europe à domicile, si j'ai bien entendu sur Canal.
Tel-Aviv
JeromeTouboulArnaudHermant
27/09/2017 23:23
Citation (Rjay @ 28/09/2017 00:18)

Depuis le 23.11.2006
QUOTE (Nikos B. @ 28/09/2017 00:14)

Bon je l'aime d'amour mon thiago mais en première c'est evident que c'est lui qui nous a manqué le 8 mars.
lui et alvès alors.
StrikeSc2
27/09/2017 23:37
Citation (Kaeliss @ 28/09/2017 00:16)

Contre le Real, le Barca ou même City, je ne pense pas qu'on l'aurait non plus. Ce sont pourtant ces équipes qu'on vise.
Tant mieux, la possession ça ne te fait pas forcément gagner un match ni une compétition.
On le voit d'ailleurs avec des équipes comme l'atletico ou encore la juventus ou même plus récemment le monaco de jardim.
Savoir jouer en attaque placé, en contre, bloc bas, bloc haut c'est ce qui te fait gagner une compétition.
Guardiola le maître lui-même galère à être performant avec ce jeu de possession.
giovanni pontano
27/09/2017 23:44
QUOTE (StrikeSc2 @ 27/09/2017 22:37)

Tant mieux, la possession ça ne te fait pas forcément gagner un match ni une compétition.
On le voit d'ailleurs avec des équipes comme l'atletico ou encore la juventus ou même plus récemment le monaco de jardim.
Savoir jouer en attaque placé, en contre, bloc bas, bloc haut c'est ce qui te fait gagner une compétition.
Guardiola le maître lui-même galère à être performant avec ce jeu de possession.
Battre le Bayern 3-0 avec 35% de possession, c'est une immense satisfaction. En revanche, ça désavoue notre milieu qui est fort avec le ballon et moyen sans. Ces joueurs là ont souffert alors que la défense comme l'attaque ont été excellentes.
witchfinder
28/09/2017 02:31
Grosse perf que de gagner 3-0 un genre de match qu'on avait perdu 0-4 le 8 mars.
Mais justement, c'est un peu trop gros pour être attribué uniquement au coach. C'est le même match mais avec un adversaire sans Neymar, lequel est justement chez nous, ce qui fait déjà deux avantages de plus rien que sur un seul joueur.
Après, leur gardien et Süle sont vraiment des peintres.
En fait, j'arrive pas à voir en quoi le résultat de ce soir, exact inverse de celui du 8 mars, proviendrait d'une approche différente du coach en six mois. Mais peut-être aussi que le 8 mars ne lui est pas non plus totalement imputable.
En fait on a joué comme Montpellier mais avec plus de talent.
Très content du score mais j'ai du mal avec la manière.
Malgré le fait d'être solide (à l'inverse du 8 Mars) on s'est quand même fait marcher dessus.
Si globalement le contre était notre jeu pourquoi pas accepter la domination mais là en alignant le milieu à 3 c'est un peu un aveux de faiblesse.
Maintenant on ne pourra pas refaire le match mais que ce serait-il passé s'il n'y avait pas eu ce but après 1m30 ? Aurait-on gagné la bataille du milieu ?
Je remarque toutefois que sur quelques périodes où on a tenté la "possession lente" habituelle, le pressing allemand y a rapidement mis fin. J'ai notamment en tête la séquence avec les "olé" du stade qui n'a pas duré très longtemps.
Citation (AlBundy @ 28/09/2017 11:53)

Maintenant on ne pourra pas refaire le match mais que ce serait-il passé s'il n'y avait pas eu ce but après 1m30 ? Aurait-on gagné la bataille du milieu ?
C'est très simple : on marque rapidement. On oblige le Bayern à jouer encore plus haut que d'habitude, et à laisser des boulevards en contre (comme contre Barcelone aller au Parc).
Citation (AlBundy @ 28/09/2017 11:53)

Très content du score mais j'ai du mal avec la manière.
C'est pas l'idéal mais c'est rassurant de pouvoir se dire que même face à des équipes qui nous dominent en possession on aura moyen de l'emporter. Ce n'était pas le cas sous Blanc. Je sais bien que c'est plus lié à l'arrivée de Neymar & Mbappé qu'à la volonté d'Emery depuis ses débuts de progresser là-dessus, même si je m'en fous pas mal en fait, ça me saoule ces débats.
Moi je trouve le fait qu'on ai pas touché la balle au milieu et qu'on finisse avec un clean sheet rassurant.
Je préfère que notre équipe soit capable de s'adapter et changer de visage tout en étant sereine plutôt qu'elle soit coltinée à un style de possession moins efficace qu'il fut un temps.
De toute façon Mbappé et Neymar n'ont besoin que de peu de ballons pour transformer une rencontre. Hier chaque fois qu'ils avaient la balle, c'était soit but, soit occasion très franche de but, soit grosse sueur pour la défense adverse. Il y avait de quoi se lever de son siège à chaque fois.
Orange_Hitman
28/09/2017 13:50
Neuvième victoire en 10 matches.
On bat le Bayern, une équipe que tout le monde s'accordait à mettre dans le top 3 mondiale il y a 24 heures, 3-0 et avec la manière. Parce que la manière ce n'est pas uniquement d'avoir 80% de possession stérile. La manière c'est de s'avoir s'adapter aux forces et faiblesses de ton adversaire, de le forcer à jouer comme tu veux, d'annihiler toutes ses attaques et de créer plus que lui.
Au final, à la fin du match, t'avais l'impression qu'on était beaucoup plus proche du 4 voire 5-0 que du 3-1. Pire, t'avais l'impression qu'on aurait pu jouer encore 90 minutes sans encaisser un but. Et ça, contre le Bayern, c'est un putain d'exploit. Sur 90 minutes, on a vraiment souffert qu'une quinzaine de minutes (10 -> 25e), une période qui se termine à 2-0 pour nous.
C'est bien d'avoir une équipe qui peut s'adapter sans perdre de sa puissance. Tout le monde sait qu'on est très fort avec le ballon, Carlo encore plus, et c'est pour ça qu'il a tout misé sur l'idée qu'en nous privant de ballon on ne pourra créer des occasions. Sauf que cette équipe est capable maintenant, grace à un jeu de transition rapide mis en place par Unai, et au talent devant, à évoluer en contres et surtout de le faire à un très haut niveau.
Ce qui ressort après ce match c'est qu'en plus d'être une équipe qui peut t'étouffer si tu lui laisses le ballon, on est aussi une équipe qui peut défendre à un très haut niveau sans ballon et te punir tout autant sur les contres. Si tu joues bas contre nous t'es baisé, et si tu décides de blinder le milieu pour prendre le jeu à ton compte, bah t'es mal barré aussi.
A noter aussi que la confiance en Areola commence à porter ses fruits, que la concurrence en défense a servi à remonter le niveau des 3 derrières, que notre milieu reste de classe mondiale même en jouant dans un registre beaucoup plus défensif qu'il n'en a l'habitude, que les mecs qui rentrent ont envie de prouver (même si difficile à 3-0 d'avoir un impact).
Après tout est loin d'être parfait, mais au bout de 2 mois, on vient de réaliser le meilleur début de saison de notre histoire. Pourvu que ça dure.
Putamadre
30/09/2017 17:54
SlickRick
01/10/2017 05:13
A partir de 6mn28 il parle de Di Maria et Draxler au poste de 8. Bonne nouvelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.