Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Guilanboy
Citation
« Le plus important, ce n'est pas que Barcelone ait perdu, mais que le PSG ait réalisé un grand match. Leur entraîneur (Unai Emery) a très bien étudié le jeu du Barça et les faiblesses de cette équipe. Ce jour-là, le PSG était à son meilleur niveau et Barcelone a son plus mauvais où il n'y a que quelques joueurs qui ont bien joué. Émery est un entraîneur formidable. Il est méthodique»

Iago Aspas sur Emery à L'Équipe. Je croyais qu'ils étaient en froid mais Emery semble faire l'unanimité sur ses qualités humaines et professionnels même auprès des joueurs avec lesquels ça ne s'est pas forcément bien passé knahos.gif
Hiso
C'est pour qui la livraison de gravier ?
Zorglub
Crack ibr.gif
Rjay
Entre le Barça et ce soir, il a le totem pour 10 ans pour moi.

Unai kratos77.gif
Schultzy
Immunité un cador.
suker57
Citation (Hiso @ 26/02/2017 22:39) *
C'est pour qui la livraison de gravier ?

Motta ph34r.gif

Hiso
"Gneugneugneu la compo cry.gif"

edhelas.gif
Papa Crocodile
Merci patron
Kaionedirection
Pardon d'avoir douté.
AfterlifePSG
Merci Maestro. wub.gif
joxor
Deuxième fois que Emery me fait fermer ma gueule apres PSG-Barca ohmy.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Faut qu'il trouve la solution contre les "bus" et je mangerai mon caca en me confondant en excuses.
PsgVolcano
J'espère qu'il nous réserve encore d'autres soirées comme le 14 et ce soir

Cette violence kratos77.gif
Bob
4-0 contre Barcelone et 5-1 au Vel.

Merci Monsieur. kratos77.gif
P.O.M.
Citation (Schultzy @ 26/02/2017 22:51) *
Immunité un cador.

neokill@h.gif N'en rajoutez pas, en face t'as pas un seul international (si 1, en surpoids) et des Fanni, Rolando, Sakai, Evra, Anguissa, franchement c'est pas loin de jouer le maintien dans un championnat sérieux. En plus de ça, t'as un entraineur qui décide de mettre sa ligne de défense à 40 mètres.

Beau match de nos joueurs mais vu le talent dont nous disposons, c'est presque logique un tel écart.
Vasco
on va attendre la fin de saison mais en 10 jours, son équipe m'a fait bien plaiz... wub.gif
William-10
Avec Hiso, fier membre de ses soldats.

On ne gagne pas 3 Europa League en étant un escroc.

Bravo champion.
soken
Citation (P.O.M. @ 26/02/2017 22:02) *
neokill@h.gif N'en rajoutez pas, en face t'as pas un seul international (si 1, en surpoids) et des Fanni, Rolando, Sakai, Evra, Anguissa, franchement c'est pas loin de jouer le maintien dans un championnat sérieux. En plus de ça, t'as un entraineur qui décide de mettre sa ligne de défense à 40 mètres.

Beau match de nos joueurs mais vu le talent dont nous disposons, c'est presque logique un tel écart.

ca n'a rien de logique. Aucune equipe, meme le Bayern,ne fait des 5-1 regulierement. C'est un score rare, meme en coupe de france quand il y a 5 divisions d'ecart. C'est juste une tres bonne performance. Il n'y a aucune raison de la relativiser.
superbat
CRACK wub.gif wub.gif
En tout cas, je vois une constante avec les années FC Séville: l'équipe arrive toujours en très grosse forme physique à partir du mois de mars. On a vu la différence avec le Barça, c'était le cas ce soir encore alors que l'OM voulait justement nous battre dans ce domaine
P.O.M.
Citation (soken @ 26/02/2017 23:05) *
ca n'a rien de logique. Aucune equipe, meme le Bayern,ne fait des 5-1 regulierement. C'est un score rare, meme en coupe de france quand il y a 5 divisions d'ecart. C'est juste une tres bonne performance. Il n'y a aucune raison de la relativiser.

Quand tu veux jouer haut alors qu'il y a un tel différentiel technique entre les deux équipes, c'est logique de se faire ouvrir. Ca arrive tous les week-ends aux 4 coins de l'Europe. La proposition de Marseille était totalement incohérente compte-tenu de la qualité de son effectif.
Zul
Va falloir le titre là sinon je serais déçu, si en plus il peut sortir le barça, le real et la juve ce sera presque parfait.

Si jamais on gagne la ldc totem à vie, statue et jour férié, basque obligatoire au collège.
Homer
Citation (P.O.M. @ 26/02/2017 23:02) *

Avec Blanc, on aurait joué à la baballe à 2-0. On les dégomme, meme si ce sont des merdes et on s'en tamponne. Unai les fait courir nos rouquins, et ils marquent, encore et encore.
Papy Nova
Citation (Zul @ 26/02/2017 23:21) *
Si jamais on gagne la ldc totem à vie, statue et jour férié, basque obligatoire au collège.

Tu t'enflammes pas du tout toi. unsure.gif
P.O.M.
Citation (Homer @ 26/02/2017 23:21) *
Avec Blanc, on aurait joué à la baballe à 2-0. On les dégomme, meme si ce sont des merdes et on s'en tamponne. Unai les fait courir nos rouquins, et ils marquent, encore et encore.

On a assez descendu Blanc, c'est malhonnête de s'en servir aujourd'hui comme prisme analytique.
suker57
Citation (Homer @ 26/02/2017 23:21) *
Avec Blanc Motta, on aurait joué à la baballe à 2-0. On les dégomme, meme si ce sont des merdes et on s'en tamponne. Unai les fait courir nos rouquins, et ils marquent, encore et encore.

FYP
Maboune
Même si finalement on ne gagne pas le championnat, il faut le garder.
Zul
QUOTE (Papy Nova @ 26/02/2017 23:22) *
Tu t'enflammes pas du tout toi. unsure.gif

C'est jour de fête, soit un peu indulgent.
SlickRick
on va peut etre rien gagner mais en terme d'emotions cette saison est deja superieur a la saison derniere pour moi

barca + ce soir c'etait inesperé ( bon ce soir cetait logique mais on l'avait jamais fait)

si t'enleve la finale de l'année derniere ca fait quand meme 5 ans qu'on attend un match comme ca

et surtout leur Payet>Pastore qui prend fin ce soir kratos77.gif
Homer
Citation (P.O.M. @ 26/02/2017 23:24) *
On a assez descendu Blanc, c'est malhonnête de s'en servir aujourd'hui comme prisme analytique.

Avec son 352 de merde, on aura jamais fini de le descendre ce espèce de malhonnête
P.O.M.
Citation (SlickRick @ 26/02/2017 23:43) *
si t'enleve la finale de l'année derniere ca fait quand meme 5 ans qu'on attend un match comme ca

et surtout leur Payet>Pastore qui prend fin ce soir kratos77.gif

Complètement et je me réjouis du match de ce soir, personnellement c'est toujours le match le plus important de l'année, celui d'une victoire Vélodrome.

Mais à tête reposé, c'est difficile de dresser de réelles louanges à Emery (sur ce match en particulier) tant l'écart individuel entre les joueurs était important (on a jamais eu un effectif aussi riche offensivement selon moi) et la tactique marseillaise totalement inappropriée face à une telle adversité. C'est pas la première fois que Garcia se plante dans sa direction de jeu face à de grosses écuries.
florian

Logique et pourtant inédit alors que ça fait pas mal de fois qu'on se déplace chez eux avec un tel avantage au niveau de l'effectif. Donc ne gâchons pas notre plaisir !

Citation (Zul @ 26/02/2017 23:21) *
Va falloir le titre là sinon je serais déçu, si en plus il peut sortir le barça, le real et la juve ce sera presque parfait.

Franchement oublie c'est trop tendu le basque niveau grammaire laugh.gif

SlickRick
Citation (P.O.M. @ 26/02/2017 23:53) *
Complètement et je me réjouis du match de ce soir, personnellement c'est toujours le match le plus important de l'année, celui d'une victoire Vélodrome.

Mais à tête reposé, c'est difficile de dresser de réelles louanges à Emery (sur ce match en particulier) tant l'écart individuel entre les joueurs était important (on a jamais eu un effectif aussi riche offensivement selon moi) et la tactique marseillaise totalement inappropriée face à une telle adversité. C'est pas la première fois que Garcia se plante dans sa direction de jeu face à de grosses écuries.

d'accord avec toi pas une victoire tactique mais dans l'envie de faire mal et de continuer a jouer il a son role

par contre oui ta raison Garcia un jour va falloir qu'il rende des comptes sur sa facon d'aborder les grands matchs
Zul
QUOTE (florian @ 26/02/2017 23:54) *
Franchement oublie c'est trop tendu le basque niveau grammaire laugh.gif

Tu sais bien je m'enflamme wub.gif
tounsy
Citation (P.O.M. @ 26/02/2017 23:53) *

Au contraire, je trouve que tactiquement c'etait parfait.
On voit bien que tous les coups de pied arretés ont été travaillés (tu le vois "faire les passes" depuis le banc sur le 1er but).
En plus il choisit de mettre Pastore à la place de Draxler avec la reussite que l'on a vue.
Enfin, il choisit de titulariser Lucas car c'est notre seul ailier qui ne rentre pas trop dans l'axe et ça a permis d'achever le pauvre Evra.
Bref même si en face c'etait faible, notre compo de départ (que j'ai critiquée lorsqu'elle a été publiée) a permis le score final et c'est grace au coatch
Miracle Rogue
Citation (Kaionedirection @ 26/02/2017 22:53) *
Pardon d'avoir douté.

Il était légitime de douter et je dis ça je suis un pro Emery depuis le début. Ce qui est plus condamnable c'était la violence des propos, les insultes et le manque de recul de certains, au diapason de la plupart des médias.

Bravo maestro et bravo les joueurs! Grosses émotions cette saison, on mérite ça.
Mackay
Citation (Bob @ 26/02/2017 23:00) *

C'est autre chose que Blanc kratos77.gif implosion du tibia.gif
Kaionedirection
Citation (Miracle Rogue @ 27/02/2017 00:13) *
Il était légitime de douter et je dis ça je suis un pro Emery depuis le début. Ce qui est plus condamnable c'était la violence des propos, les insultes et le manque de recul de certains, au diapason de la plupart des médias.

Bravo maestro et bravo les joueurs! Grosses émotions cette saison, on mérite ça.

Moi, je parle juste de la compo d'avant match la. ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (soken @ 26/02/2017 23:05) *

On doit mettre des 5-1 régulièrement vu la gueule des adversaires et la montée en puissance (pour diverses raisons) de nos créateurs. Là où superbat appuie bien.
Allez on a -17 sur Monaco, faut y croire aussi.
Miracle Rogue
Citation (Kaionedirection @ 27/02/2017 00:17) *
Moi, je parle juste de la compo d'avant match la. ph34r.gif

Bah oui maiis c'était dans la lignée. Au lieu de se poser et se dire "sacré Emery il nous surprendra toujours mais ptet qu'il connait mieux les états de forme" certains l'ont encore descendu au mépris de nos progrès stratosphériques.
P.O.M.
Citation (tounsy @ 27/02/2017 00:11) *
Au contraire, je trouve que tactiquement c'etait parfait.
On voit bien que tous les coups de pied arretés ont été travaillés (tu le vois "faire les passes" depuis le banc sur le 1er but).
En plus il choisi de mettre Pastore à la place de Draxler avec la reussite que l'on a vue.
Enfin, il choisit de titulariser Lucas car c'est notre seul ailier qui ne rentre pas trop dans l'axe et ça a permis d'achever le pauvre Evra.
Bref même si en face c'etait faible, notre compo de départ (que j'ai critiquée lorsqu'elle a été publiée) a permis le score final et c'est grace au coatch

Franchement Pastore/Draxler, Di Maria/Lucas, c'est que du luxe, ta marge d'erreur est immense, avec des joueurs de cette qualité et face à cette adversité, tu ne peux quasiment pas te tromper.
Alors oui on fait un bon match dans l'ensemble mais par exemple, dans la seconde partie de la première période, il y avait bien mieux à faire dans l'utilisation du ballon tant les marseillais étaient désorganisés et les espaces présents.
Notre seconde période fut à mon sens de bien meilleur acabit avec des séquences de temporisation et de gestion pour faire sortir le bloc équipe adverse et construire nos attaques mais encore une fois, c'est pas face à ce genre d'opposition qu'il est réellement intéressant d'analyser la pertinence des choix tactiques de l'entraineur.
Osiris
Citation (Mackay @ 27/02/2017 00:13) *
C'est autre chose que Blanc kratos77.gif implosion du tibia.gif

? Blanc c'est 100% de victoires face aux rats
avec une équipe de l'om qui était bien plus forte, et face à bielsa 2 fois
pas de branlée certes, mais ya le 4-1 en coupe
Rjay
Citation (Osiris @ 27/02/2017 00:29) *

4-2
Mackay

Dans la qualité du jeu, projection vers l'avant, pressing oui c'est mieux que Blanc et il y a pas Ibra qui dans certains matchs faisait tout et masquait parfois la pauvreté du jeu.

On va voir pour la LDC, mais je pense pas qu'avec Blanc, on aurait corriger le Barça comme on l'a fait.
Ozzy Ryss
Citation (Mackay @ 27/02/2017 00:36) *
Dans la qualité du jeu, projection vers l'avant, pressing oui c'est mieux que Blanc et il y a pas Ibra qui dans certains matchs faisait tout et masquait parfois la pauvreté du jeu.

On va voir pour la LDC, mais je pense pas qu'avec Blanc, on aurait corriger le Barça comme on l'a fait.

Non.

Mais faut-il obligatoirement dénigrer l'un pour vanter l'autre ?
KuroNeko
Citation (Bob @ 26/02/2017 23:00) *

Tellement !
Ce kif les amis wub.gif
Et c'est pas fini...
superbat
Citation (P.O.M. @ 27/02/2017 01:26) *
Franchement Pastore/Draxler, Di Maria/Lucas, c'est que du luxe, ta marge d'erreur est immense, avec des joueurs de cette qualité et face à cette adversité, tu ne peux quasiment pas te tromper.
Alors oui on fait un bon match dans l'ensemble mais par exemple, dans la seconde partie de la première période, il y avait bien mieux à faire dans l'utilisation du ballon tant les marseillais étaient désorganisés et les espaces présents.
Notre seconde période fut à mon sens de bien meilleur acabit avec des séquences de temporisation et de gestion pour faire sortir le bloc équipe adverse et construire nos attaques mais encore une fois, c'est pas face à ce genre d'opposition qu'il est réellement intéressant d'analyser la pertinence des choix tactiques de l'entraineur.

Bien sur que tu peux te tromper et très facilement même. Là tu vois pas la différence de niveau, c'est grâce à Emery et sa fameuse concurrence dont tout le monde se foutait de sa gueule. Il réussi à concerner les remplaçants et se constitue un groupe de joueurs très performants. Pas juste un 11 titulaire qui marche, et où tu sues du cul quand t'as un blessé. Ça marche aussi pour Rabiot, Matuidi et Verratti qui se trouvent une complémentarité, alors qu'on a longtemps dit que Verratti était moins bon sans Motta. Pareil pour Meunier, qui va pousser Aurier à se bouger le cul et je suis sur qu'en fin de saison on aura retrouvé le vrai Aurier (ou alors il dégagera).
Là nos deux plus grosses victoires, on les gagne toujours sans un (plusieurs) de nos joueurs cadres. C'est à ça que sert la concurrence, et c'est là-dessus où Emery est à féliciter pour moi.
Gilgamesh
Citation (Ozzy Ryss @ 27/02/2017 00:41) *
Non.

Disons que l'un ne faisait QUE jouer la possession pendant que Emery est capable de varier notre façon de jouer.
Il ne reste plus qu'à régler le problème des équipes qui font le bus et la partition est complète.
florian
Non.

Ah oui donc après en avoir bouffé pendant des mois il faut absolument arrêter les comparaisons dès qu'elles sont à l'avantage d'Emery wink.gif
Mackay
Non.

Je suis désolé mais depuis un certain nombre de match (janvier en gros) il y a vraiment du mieux a ce niveau la (mis a part le match contre Lille et Dijon).

Dans le jeu, c'est vraiment intéressant (Bordeaux, ce soir, le Barça) pour les plus marquants.
gandjao

Avec Blanc au Vélodrome on avait toujours serré les fesses et on s'en était souvent sorti avec une bonne chatte. J'ai jamais vu Blanc faire des matchs comme ce soir ou comme face au Barça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.