Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Babou1
Citation (Nikos B. @ 21/05/2017 14:10) *
Peut être que le russe et mendes sorte de l'oeuf ou peut être qu'ils profitent des avantages d'un paradis fiscal encore plus facilement que pour le Panama.

Comme nous quoi, et comme marseille, aulas et tous les autres a differents degres.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 21/05/2017 14:10) *
Ca doit etre le salaire moyen de L1 a peu pres donc oui rien de fou. cosmoschtroumpf.gif
Je suis d'accord qu'ils ont des facilités mais pour moi y'a moins d'ecart entre eux et l'ol quentre nous et tout le reste (monaco inclus) par exemple.

Oui mais pour un jeune joueur pour la politique financière de l'OL par exemple c'est hors de propos. Aulas va foutre des gros salaires sur des joueurs confirmés, pas des espoirs. Il a fait la connerie avec Pjanic par exemple à l'epoque, je pense qu'il évite de réitérer.

Un joueur comme Glik par exemple émarge a 300K apparemment, l'OL ne peut rivaliser , ils ont aussi des plantades comme Nkoulou déjà.. Même les clubs italiens n'ont pas suivi la surenchère pour Glik.
Et des cas comme cça dans leurs recrues on doit en avoir à la pelle.

Après c'est sûr que Jardim fait du bon boulot et a l'air plus "meneur d'hommes" qu'Emery actuellement on est d'accord.

Déçu sur le basque sur ce point, n'affirme pas assez sa patte. C'était la grosse interrogation pour moi dès le début de saison à savoir s'il dompterait le vestiaire ou non, s'il affirmerait son identité ou non, et on me riait au nez quant aux histoires de statuts , etc. Au final on a eu notre réponse avec cette saison mitigée bien que bonne comptablement.

La saison prochaine il a intérêt à montrer son vrai visage car il sautera à la première crise de résultats.
Babou1
Regarde les salaires des jeunes du centre de l'ol tu vas etre choqué.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 21/05/2017 14:22) *
Regarde les salaires des jeunes du centre de l'ol tu vas etre choqué.

Préférence pour valoriser son centre ? ph34r.gif si tu as des exemples de jeunes de 18 ans après une bonne saison de L1 qui émargent à autant à l'OL ou plus (vu la fiscalité avantageuse monégasque ) je suis preneur.

C'est là où entre en jeu aussi tout l'appareil de recrutement dont dispose Jardim via le réseau de leur DS etc. Là où JMA compte sur le Lacombe un peu périmé.

L'ASM a des facilités que d'autres clubs de L1 n'ont pas.
Nous on en a aussi sauf qu'on s'handicape avec Nasser.
Babou1
Citation (BenBecker @ 21/05/2017 14:54) *
Préférence pour valoriser son centre ? ph34r.gif si tu as des exemples de jeunes de 18 ans après une bonne saison de L1 qui émargent à autant à l'OL ou plus (vu la fiscalité avantageuse monégasque ) je suis preneur.

C'est là où entre en jeu aussi tout l'appareil de recrutement dont dispose Jardim via le réseau de leur DS etc. Là où JMA compte sur le Lacombe un peu périmé.

L'ASM a des facilités que d'autres clubs de L1 n'ont pas.
Nous on en a aussi sauf qu'on s'handicape avec Nasser.

Mendy signe a l'om a 60k avec aucune bonne saison de L1, aucune saison de L1 tout court meme.
Globalement monaco n'a pas de salaires delirants c'est un mythe.

BenBecker
Citation (Babou1 @ 21/05/2017 14:59) *
Mendy signe a l'om a 60k avec aucune bonne saison de L1, aucune saison de L1 tout court meme.

Ok merci pour les chiffres.

Après on en revient toujours au fait qu'épisodiquement l'OM ou l'OL peuvent se permettre un écart par ci par là, mais sur la durée et la quantité ils sont bien plus limités financièrement par rapport à l'ASM.

Quant aux chiffres de la masse salariale, si on y ajoute l'avantage de fiscalité de l'ASM, on ne passe pas du simple au double pour l'ASM (si un connaisseur peut me répondre ?) .

Et on oublie aussi le fait que l'ASM a pu envoyer du très lourd sans être emmerdé vraiment par le FPF quand ils reviennent de L2, c'est un avantage non négligeable pour démarrer pied au plancher (faut se rappeler de leur effectif pour la L2 c'était presque niveau 1er tiers de L1 facile.

Quand à côté de ça, l'OM part de zéro (bravo à leur incompétence on est d'accord) , et l'OL effectivement a flambé sur les salaires de leurs cadres pour les conserver c'est vrai. Mais pourquoi ? Parce qu'ils ont du mal à attirer des joueurs étrangers de renom, quand Monaco a cet avantage fiscal aussi pour attirer du lourd s'ils le veulent. Rien qu'avec le prêt d'un joueur comme Falcao, ils ont eu de quoi payer 3/4 joueurs très bons de L1 sans augmenter leur masse salariale.

Après c'est sur que l'OL par exemple reste trop étroit dans leurs recherches de recrutement et manque de réseaux , imagination on est d'accord. Alors est ce que le fait d'avoir Jardim comme coach, raisonne mieux aussi qu'un Genesio, très certainement.

En tout cas, en transposant le staff et direction de l'ASM au PSG et vice versa, on est d'accord que le PSG serait possiblement plus haut qu'actuellement. Mais pas sur non plus vu la différence de pression médiatisation.. C'est assez dur à évaluer ce critère et pourtant souvent un élément clé dans la réussite ou non d'un club, à savoir résister à la pression ou non.
ViIleLumière
Dire qu'à la présentation d'Emery, Nasser nous a fait une jolie tirade sur le coach offensif. neokill@h.gif
Enfin bref, j'attends la finale de coupe de France pour faire un vrai bilan de la saison.
Sarconzie
Citation (Babou1 @ 21/05/2017 14:59) *

Globalement peut-être, mais quand Falcao a signé ça parlait de 15M€/an. T'as aucun autre club en L1 à part le PSG qui peut offrir ce genre de salaire.

Citation (BenBecker @ 21/05/2017 15:22) *
Quant aux chiffres de la masse salariale, si on y ajoute l'avantage de fiscalité de l'ASM, on ne passe pas du simple au double pour l'ASM (si un connaisseur peut me répondre ?) .

Ca a déjà été dit, il n'y a que les joueurs français qui sont "chargés". Donc tu peux offrir de gros salaires aux joueurs étrangers, c'est plus compliqué quand un Lemar ou un Bakayoko va demander de t'aligner sur les propositions de clubs anglais.
Crocop
Citation (ViIleLumière @ 21/05/2017 14:23) *
Dire qu'à la présentation d'Emery, Nasser nous a fait une jolie tirade sur le coach offensif. neokill@h.gif
Enfin bref, j'attends la finale de coupe de France pour faire un vrai bilan de la saison.

Pour moi l'équipe est offensive on ne va pas jouer à 25 devant non plus c'est juste qu'on a des no brain devant qui regarde 10 fois leur pieds (Lucas) ou crochète (Di maria) avant de faire la passe ou le centre (Aurier). On a beau critiquer Cavani il n'a pas beaucoup de centres à négocier, donnez lui une dizaine de centres corrects par match il enfilera les buts comme des perles. C'est la qualité de nos latéraux qui fait défaut je trouve.
JeanGabin
Il en a eu beaucoup Cavani faut pas dire n'importe quoi , dans des matchs comme Toulouse il en a 2 qui lui offre des face à face , Monaco idem , après on perd un joueur à 40-50 buts et 20 passes sans personne pour prendre la place , pas besoin d'être Einstein pour savoir que ça allait être plus difficile.
sukercop
Citation (ViIleLumière @ 21/05/2017 14:23) *

On va la gagner cette finale. Le gros problème d'Emery, au-delà du titre de ligue 1 perdu qui peut arriver face à l'emergence ponctuelle d'une bonne équipe, c'est bien la ligue des champions.
Notre campagne en ligue des champions est une catastrophe.

La question qui se pose, c'est qu'avec l'arrivée d'une grosse autorité à la direction sportive, je ne vois pas bien comment Emery pourrait rester au club. J'ai d'ailleurs du mal à le voir rester. Le nouveau DS voudra des garanties sportives, lui imposer de garder Emery, coach en situation d'échec qui plus est, est peu cohérent.
Il ne me paraît pas farfelu de penser qu'un Berta ou Henrique souhaite arriver avec son coach.

Sinon, j'ai vu que Nasser avait approché Will Smith, c'est une bonne idée dans l'optique de lui donner un rôle à la Yannick Noah à l'époque Canal.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 21/05/2017 18:10) *
On va la gagner cette finale. Le gros problème d'Emery, au-delà du titre de ligue 1 perdu qui peut arriver face à l'emergence ponctuelle d'une bonne équipe, c'est bien la ligue des champions.

La question qui se pose, c'est qu'avec l'arrivée d'une grosse autorité à la direction sportive, je ne vois pas bien comment Emery pourrait rester au club. J'ai d'ailleurs du mal à le voir rester. Le nouveau DS voudra des garanties sportives, lui imposer de garder Emery, coach en situation d'échec qui plus est, est peu cohérent.
Il ne me paraît pas farfelu de penser qu'un Berta ou Henrique souhaite arriver avec son coach.

Sinon, j'ai vu que Nasser avait approché Will Smith, c'est une bonne idée dans l'optique de lui donner un rôle à la Yannick Noah à l'époque Canal.

C'est pas vrai. Phase de groupe moyenne, puis peut être le meilleur match de l'histoire du PSG suivi du pire match. C'est la première fois qu'on surclasse une grosse equipe.
C'est sa première année laissons lui le bénéfice du doute, soit l'an prochain on joue largement mieux soit il faudra changer d'entraîneur.
Il va jouer avec son équipe avec une vraie préparation avec plus de connaissance du championnat et de la C1
Parisian
Citation (Nikos B. @ 21/05/2017 17:36) *
C'est pas vrai. Phase de groupe moyenne, puis peut être le meilleur match de l'histoire du PSG suivi du pire match. C'est la première fois qu'on surclasse une grosse equipe.
C'est sa première année laissons lui le bénéfice du doute, soit l'an prochain on joue largement mieux soit il faudra changer d'entraîneur.
Il va jouer avec son équipe avec une vraie préparation avec plus de connaissance du championnat et de la C1

La phase de groupe est ridicule si tu regardes les équipes et nos résultats.
Nikos B.
Citation (Parisian @ 21/05/2017 18:37) *
La phase de groupe est ridicule si tu regardes les équipes et nos résultats.

Dans le jeu contre Arsenal on a été très bon, mais cavani s'est affiché.
Philo
Citation (ViIleLumière @ 21/05/2017 15:23) *

Et certains avaient déjà tiqué.
BenBecker
Citation (sukercop @ 21/05/2017 18:10) *

Depuis quand ce sont les DS qui décident des coachs avec qui ils veulent collaborer? On marche sur la tête si de telles tractations ont lieu.. book2.gif

Emery reste un coach côté, et certainement Berta en pense grand bien (déjà évoqué pour remplacer El Cholo a l'Atletico non?

Franchement à moins d'un petage de durite de l'Emir je ne vois pas comment Emery partirait, son premier bilan est certes mitigé, mais pas non plus catastrophique au point de le lourder dès sa première année.

Après si le vestiaire veut sa peau c'est une autre question, mais ça n'en a pas l'air.
Qu'il prenne toute les commandes du sportif et impose sa vision pour qu'on voit ce qu'il a réellement dans le bide.
joxor
Son avenir au club se jouera contre Angers.
mamut7
Citation (joxor @ 22/05/2017 09:28) *
Son avenir au club se jouera contre Angers.

Maintenant que Berta ne vient pas simeone, le rêve de nasser , s'envole.

Comme je vois pas Henrique, second choix avéré maintenant, servir de bouche trou, Emery ne partira pas quoiqu'il arrive samedi pour moi.
Crocop
Citation (mamut7 @ 22/05/2017 08:16) *

Comme je vois pas Henrique, second choix avéré maintenant, servir de bouche trou, Emery ne partira pas quoiqu'il arrive samedi pour moi.

Quel second choix, Nasser a sondé plusieurs DS, on a refusé Monchi, ça se jouait entre Berta et Henrique dernièrement, l'un a été retenu en par son club logiquement Henrique devrait arriver, pour moi le bouche trou, le fond du caniveau c'est Djorkaeff ou Alain Roche.
Ozzy Ryss
Citation (mamut7 @ 22/05/2017 10:16) *

Franchement en cas de défaite contre Angers, ce qui serait quand même très très humiliant, je n'imagine pas Emery rester un seul instant.
Hari
Citation (Ozzy Ryss @ 22/05/2017 10:39) *
Franchement en cas de défaite contre Angers, ce qui serait quand même très très humiliant, je n'imagine pas Emery rester un seul instant.

Qu'on en vienne à penser qu'on pourrait perdre contre Angers, me fait dire qu'on est descendu bien bas dans l'estime du projet.

yo_yo
Citation (Hari @ 22/05/2017 10:41) *
Qu'on en vienne à penser qu'on pourrait perdre contre Angers, me fait dire qu'on est descendu bien bas dans l'estime du projet.

Sur un match, surtout sur une finale, tout est possible. Vous avez été mal habitués avec notre série de victoire en coupe, c'est tout simplement exceptionnel ce que fait le PSG depuis 3 ans.

Le Bayern depuis sa création n'a jamais gagné 3 fois la Coupe d'Allemagne d'affilée, le Milan et l'Inter non plus.
Le Barça (1951 à 1953), le Real (Quadruplé 1905 à 1908) et la Juve (2015 à 2017) ne l'ont fait qu'une fois.

Je vais pas faire pour tous les championnats mais même en Ecosse, si les Rangers l'ont fait 3 fois, le Celtic ne l'a jamais fait par exemple pour prendre un championnat avec deux équipes qui sont largement au dessus des autres.

D'ailleurs on rejoindrait le Red Star et le LOSC qui sont les seules équipes françaises à avoir fait trois Coupe de France d'affilée.
Zul
QUOTE (Hari @ 22/05/2017 10:41) *

Les dernières prestations sont assez inconsistantes. On est meilleur sur les matchs de coupe mais ça reste une finale et on a plus rien du rouleau compresseur qu'on était l'an passé.

On joue avec les latéraux remplaçants en plus.
Hari
Citation (Zul @ 22/05/2017 13:09) *
Les dernières prestations sont assez inconsistantes. On est meilleur sur les matchs de coupe mais ça reste une finale et on a plus rien du rouleau compresseur qu'on était l'an passé.

On joue avec les latéraux remplaçants en plus.

Bien sûr, tes constats existent mais Angers quoi ...

J'ai vraiment pas envie qu'Emery fasse dans sa culotte pour préparer le match, en faisant penser aux joueurs qu'en face ce n'est pas Angers mais la Juventus de Turin. Que Gigi Letelllier est une muraille infranchissable élevée à la bonne graine de Saint Germain en Laye....

Bref, si jamais on arrivait à perdre ce match même avec une demi équipe ... Je pense qu'Emery il part sans passer par la case départ et demande pas son solde.
Razul le Bezendjas
Question pour Philo :
Un problème entre Di Maria et Emery ?
Un changement de dispositif si départ de Di Maria et arrivée de PEA ?
Philo
Citation (Hari @ 22/05/2017 14:38) *
Bien sûr, tes constats existent mais Angers quoi ...

J'ai vraiment pas envie qu'Emery fasse dans sa culotte pour préparer le match, en faisant penser aux joueurs qu'en face ce n'est pas Angers mais la Juventus de Turin. Que Gigi Letelllier est une muraille infranchissable élevée à la bonne graine de Saint Germain en Laye....

Bref, si jamais on arrivait à perdre ce match même avec une demi équipe ... Je pense qu'Emery il part sans passer par la case départ et demande pas son solde.

Aujourd'hui, ce sont surtout nos joueurs qui se croient en vacances et feraient bien de se concentrer sous peine d'une grosse désillusion...

C'est pas le coach qui s'invente des bobos pour sécher des séances d'entraînement hein.
Mamadieu
Mais c'est quand même lui qui continue de les faire jouer.
nestor.burma
Et c'est, entre autre, lui qui est censé les encadrer.
joxor
Citation (Philo @ 22/05/2017 16:42) *
Aujourd'hui, ce sont surtout nos joueurs qui se croient en vacances et feraient bien de se concentrer sous peine d'une grosse désillusion...

C'est pas le coach qui s'invente des bobos pour sécher des séances d'entraînement hein.

Il va falloir qu'il tienne son groupe aussi à un moment donné. Ça commence à s'accumuler là.
Yan Le Flan
Qui a parlé de direction sportive ???
ikki
Citation (joxor @ 22/05/2017 18:05) *
Il va falloir qu'il tienne son groupe aussi à un moment donné. Ça commence à s'accumuler là.

Toujours pareil. In Fine la responsabilité d'un groupe humain repose sur les épaules du numéro 1. Il y a une chaîne hiérarchique et une ambiance générale dans un club. Même s'il n'y a pas de coach, y a des clubs où tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire. Ribéry quand il pete de travers, y a tout le club qui vient le remettre à sa place. Même son capitaine. Et encore, ce sont, dernièrement, des comportements en match pas du manque de professionnalisme. Il avait fait n'importe quoi les premiers mois, il s'était fait défoncer. C'est plus le même coach aujourd'hui mais l'institution Bayern dégage autre chose que le PSG comme encadrement et impression de professionnalisme.

Si Emery arrivait au Bayern et que d'un coup c'était la fete du slip, oui tu peux pointer une responsabilité individuelle. En l'occurrence, Ancelotti nous a coaché, il s'était plaint des problèmes de comportement des joueurs et de leur professionnalisme.
Au PSG c'est bancal depuis des mois et des années, Emery est pas là pour professionnaliser tout le club. Et je trouve ça lucide et pertinent de sa part si vraiment c'est lui qui a demandé un DS au dessus de lui. Preuve qu'il a bien conscience des fragilités qu'on pointe nous tous ici depuis longtemps.
joroto
Citation (ikki @ 22/05/2017 18:32) *
Toujours pareil. In Fine la responsabilité d'un groupe humain repose sur les épaules du numéro 1. Il y a une chaîne hiérarchique et une ambiance générale dans un club. Même s'il n'y a pas de coach, y a des clubs où tu sais ce que tu peux ou ne peux pas faire. Ribéry quand il pete de travers, y a tout le club qui vient le remettre à sa place. Même son capitaine. Et encore, ce sont, dernièrement, des comportements en match pas du manque de professionnalisme. Il avait fait n'importe quoi les premiers mois, il s'était fait défoncer. C'est plus le même coach aujourd'hui mais l'institution Bayern dégage autre chose que le PSG comme encadrement et impression de professionnalisme.

Si Emery arrivait au Bayern et que d'un coup c'était la fete du slip, oui tu peux pointer une responsabilité individuelle. En l'occurrence, Ancelotti nous a coaché, il s'était plaint des problèmes de comportement des joueurs et de leur professionnalisme.
Au PSG c'est bancal depuis des mois et des années, Emery est pas là pour professionnaliser tout le club. Et je trouve ça lucide et pertinent de sa part si vraiment c'est lui qui a demandé un DS au dessus de lui. Preuve qu'il a bien conscience des fragilités qu'on pointe nous tous ici depuis longtemps.

Et pendant la période blanc y avait zlatan pour leur mettre la pression et vu qu'il était intouchable, il pouvait mettre des coup de pression à qui il voulait sans que personne ne moufte au dessus. Maintenant y a plus personne dans le vestiaire avec les couilles et la légitimité et sans soutiens de ta hiérarchie, y pas un coach qui met de l'ordre la dedans. En espérant que le DS qui va arriver ai un gros champs d'action et le soutiens de Nasser, histoire que chacun reprenne sa place.
Hari
Citation (Philo @ 22/05/2017 16:42) *

Heureusement qu'il a le groupe avec lui, sinon qu'est ce que ce serait...

Un groupe ça se motive, s'il n'arrive pas à le faire, il y est sûrement pour quelque chose.
aliocha
Citation (ikki @ 22/05/2017 17:32) *

T as la situation de depart avec bien evidemment la gestion bisounours de Nasser, (qui nous aussi permi de garder tout nos joueurs il faut aussi le reconnaitre), mais d un autre cote tu as des choix d emery qui ont complement accentuer les travers de nos joueurs, a savoir nonchalance et exces de suffisance.
Emery a puremennt est simplement renie son discourt en mettant systematiquement a l ecart tout les potentiels concurrents de nos petites starlettes. Luiz qui degage pour laisser la place a Marquinhos, Rabiot qui joue blesse contre le barca, mise a l ecart d HBA et Jese pendant que di maria et lucas font de la merde. Tout ces joueurs (a part di maria) ils sont en premiere ligne dans le nauffrage du camp nou. Emery nous sort sa conf de presse avec les bouteilles d eau et il fait jouer Rabiot contre le barca qui a perdu 4 kg et a pas fait d entrainement de la semaine ? Apres comment s etonner qu il prenne encore plus le boulard et qu il ose demander des garanties au club pour la saison prochaine...
Donc ok Nasser est l instigateur d une mentalite generale des joueurs qui se croient au dessus (avec au premier rang Zlatan dont tout le monde trouvait genial qui l daube sur le club la longueur de journee), mais ca me parait difficile de nier qu Emery a voulu faire le fou avec sa gestion d effectif suicidaire. Avec un effectif de joueurs revanchards ou avec un veritable mental de guerrier je doute pas qu il soit un tres bon coach mais il s est comtplement plante vu le profil de nos joueurs.
Parisian
Citation (Hari @ 22/05/2017 23:44) *
Heureusement qu'il a le groupe avec lui, sinon qu'est ce que ce serait...

Un groupe ça se motive, s'il n'arrive pas à le faire, il y est sûrement pour quelque chose.

C'est toujours le problème évoqué, a quel point Nasser avec son comportement mine-t-il l'autorité d'Emery. Je suis pas pour laver le Basque mais la question mérite d'être sérieusement posée (et pas avec des raccourcis ultra simplistes comme on les lit par le Unay fancrew)
Parisian
Citation (aliocha @ 23/05/2017 00:54) *
Donc ok Nasser est l instigateur d une mentalite generale des joueurs qui se croient au dessus (avec au premier rang Zlatan dont tout le monde trouvait genial qui l daube sur le club la longueur de journee), mais ca me parait difficile de nier qu Emery a voulu faire le fou avec sa gestion d effectif suicidaire. Avec un effectif de joueurs revanchards ou avec un veritable mental de guerrier je doute pas qu il soit un tres bon coach mais il s est comtplement plante vu le profil de nos joueurs.

Oui enfin Zlatan a toujours ete ultra pro et rien que pour ca a plus respecté le club que 90% des joueurs qui y sont passés. Sans compter son apport global a ce niveau la sur les autres joueurs. Maintenant c'est génial on a Cavani qui refusait de prolonger en raison des amendes possibles en cas de retour tardif de vacances, notre capitaine est une fiotte autiste, notre meilleur joueur a décidé de suivre les pas de Ronaldinho, celui qui devait remplacer Maxwell (autre grand pro) est un demeuré qui refuse de se faire operer pour finalement faire une saison minable et aller sur le billard quand meme, un pari offensif qui arrive avec 10kg de trop, l'autre chanteur qui se croyait arrive parce que venant du Real mais incapable d'assurer meme dans un sombre club espagnol, l'autre idiot qui demande une place de titulaire + faire la copa + faite les JO (sa saison mediocre n'est pas une surprise du coup) sans oublier le mechu et sa mere.

Les seuls titres de champions qu'on a eu depuis 94, c'est quand il etait la, meme sous QSI, on est deuxième avant son arrivée, on l'est de nouveau a son depart (on devait soi disant gagner la LDC a son depart edhelas.gif )
BenBecker
Citation (Parisian @ 23/05/2017 05:25) *
Oui enfin Zlatan a toujours ete ultra pro et rien que pour ca a plus respecté le club que 90% des joueurs qui y sont passés. Sans compter son apport global a ce niveau la sur les autres joueurs. Maintenant c'est génial on a Cavani qui refusait de prolonger en raison des amendes possibles en cas de retour tardif de vacances, notre capitaine est une fiotte autiste, notre meilleur joueur a décidé de suivre les pas de Ronaldinho, celui qui devait remplacer Maxwell (autre grand pro) est un demeuré qui refuse de se faire operer pour finalement faire une saison minable et aller sur le billard quand meme, un pari offensif qui arrive avec 10kg de trop, l'autre chanteur qui se croyait arrive parce que venant du Real mais incapable d'assurer meme dans un sombre club espagnol, l'autre idiot qui demande une place de titulaire + faire la copa + faite les JO (sa saison mediocre n'est pas une surprise du coup) sans oublier le mechu et sa mere.

Les seuls titres de champions qu'on a eu depuis 94, c'est quand il etait la, meme sous QSI, on est deuxième avant son arrivée, on l'est de nouveau a son depart (on devait soi disant gagner la LDC a son depart edhelas.gif )

Triste constat mais tellement vrai.

Après vu l'état de l'effectif, la qualité est présente, la mentalité beaucoup moins.
Il faut un entraîneur capable de capter l'attention de ces joueurs, on verra si Emery saura les motiver comme il faut.
On a du mal quand même à voir sa patte niveau management, et je le pensais meilleur que ça.

Pour qu'il réussisse sa 2e saison il faudra à minima qu'il soit épaulé par Nasser , un DS et 2-3 cadres supplémentaires.

La chose la plus importante qu'il aurait dû faire d'entrée c'est imposer sa patte dès le départ et bousculer le confort des joueurs.
Or il s'est trop "adapté " , plus que les joueurs.
joroto
Sauf qu'apparement quand il a voulu toucher à l'immuable 433 il eu en retour une fin de non recevoir de la part des cadres, ou quand il a souhaité voir verratti en 10. Qu'est ce que tu veux faire ?tu t'imposes, ça va au clash mais vu que les joueurs sont soutenus par papa Nasser tu l'as dans le fion au final. Pour moi le principal problème viens de Nasser qui est trop proche des joueur sans possibilité de faire marche arrière.
Je pense qu'on s'en sortira pas si on cummul les Diva.
Regardez Zidane , tout le monde le suce mais il a apporté quoi tactiquement au Real ? Le gars il se fait insulter pas certains de ses joueurs il ferme sa gueule et au final il aura surfé sur la bonne passe de son équipe (qui par ailleurs ne devraient même pas être en finale de C1 vu le vol face au Bayern). Je pense que dans les grand vestiaire même un Bielsa ou un cholo feraient pas de miracle. Va mettre Simeone au Barça et regardez la réaction de Messi quand il va lui dire, faut défendre , faut presser .... Vous idealisez trop le pouvoir du fusible qu'est un entraîneur quel qu'il soit à changer la mentalité d'un vestiaire starisé.
Babou1
Zidane se fait insulter ? edhelas2.gif
Au contraire, il a remis le vestiaire a l’endroit (en sucant CR7 et en imposant ses vues), d’ailleurs il surfe sur rien du tout c’est lui qui a remis le club en march l’an dernier alors que Benitez était en train de le faire couler.
Rafa wub.gif, ils ne t’ont pas laissé bosser sad.gif
joroto
Morata style
Et il apporté quoi tactiquement de concret ? Quels changements apportés au jeu par rapport aux dernière année ?
Un gars qui veut imposer ses vues c'est benitez et on sait comment ça a fini. Les grand vestiaires ont besoin d'un accompagnateur qui suce les star et qui les perturbent pas trop dans leurs certitudes sinon ça fail.
Hari
Citation (joroto @ 23/05/2017 10:44) *
Sauf qu'apparement quand il a voulu toucher à l'immuable 433 il eu en retour une fin de non recevoir de la part des cadres, ou quand il a souhaité voir verratti en 10. Qu'est ce que tu veux faire ?tu t'imposes, ça va au clash mais vu que les joueurs sont soutenus par papa Nasser tu l'as dans le fion au final. Pour moi le principal problème viens de Nasser qui est trop proche des joueur sans possibilité de faire marche arrière.
Je pense qu'on s'en sortira pas si on cummul les Diva.
Regardez Zidane , tout le monde le suce mais il a apporté quoi tactiquement au Real ? Le gars il se fait insulter pas certains de ses joueurs il ferme sa gueule et au final il aura surfé sur la bonne passe de son équipe (qui par ailleurs ne devraient même pas être en finale de C1 vu le vol face au Bayern). Je pense que dans les grand vestiaire même un Bielsa ou un cholo feraient pas de miracle. Va mettre Simeone au Barça et regardez la réaction de Messi quand il va lui dire, faut défendre , faut presser .... Vous idealisez trop le pouvoir du fusible qu'est un entraîneur quel qu'il soit à changer la mentalité d'un vestiaire starisé.

Tu crois vraiment qu'un entraineur normalement constitué, hormis un fétichiste de la Cristaline, va te demander à un joueur capable de faire ça de passer son temps à défendre ?

Citation (joroto @ 23/05/2017 11:00) *
Morata style
Et il apporté quoi tactiquement de concret ? Quels changements apportés au jeu par rapport aux dernière année ?
Un gars qui veut imposer ses vues c'est benitez et on sait comment ça a fini. Les grand vestiaires ont besoin d'un accompagnateur qui suce les star et qui les perturbent pas trop dans leurs certitudes sinon ça fail.

Le retour du GO popcorn.gif

Après, il y a une partie de vraie à savoir que tu ne gères pas une équipe de star comme n'importe quelle équipe etq ue même dans cette équipe de star, tu auras des statuts particuliers.

Tu sais très bien par exemple que tu ne sors pas du terrain un Cristiano ou un Zlatan, mais que tu peux le faire avec un Bale. Tu gères les égos, les susceptibilités avec pour objectif de mettre ton effectif dans les meilleures conditions mentales et tu ne t'amuses pas à jouer les éducateurs.
joroto
C'est pas une question de capacité des joueurs c'est une question d'adéquation entre le profil/projet de l'entraîneur et le profil des joueurs. Tu crois que si tu met Simeone au Barça il va se renier et prôner le tripotage de ballon et la possession à tout prix ? Pour moi le gars arrive avec ses idée mais si l'effectif ne colle pas au style de l'entraîneur ça capote forcément. On a voulu copier l'athletico (dans le discours) donc on va chercher un entraîneurs dans cette veine sauf que certains joueurs important de notre effectif ne sont et ne seront jamais réceptif à cela je pense. Donc partant de la soit tu changes les joueurs (aussi bons soient ils) qui n'adhereront jamais à ce projet de jeu , soit tu prend un entraîneur amoureux du tripotage de ballon mais tu peux pas faire le chemin à moitié, c'est voué à l'échec
Heiji-sama
Citation
Au contraire, il a remis le vestiaire a l’endroit (en sucant CR7)

Blanc a fait la même chose avec Zlatan et s'est fait traité de fiotte. Donc on peut donc dire que Zidane l'est aussi non?
Babou1
Citation (Heiji-sama @ 23/05/2017 11:56) *
Blanc a fait la même chose avec Zlatan et s'est fait traité de fiotte. Donc on peut donc dire que Zidane l'est aussi non?

Absolument rien a voir, d'ailleurs Ronaldo (et les autres le sucent tout autant, jamais vu ca avec Blanc)
D’ailleurs au final Zidane est le seul qui sort Ronaldo de ses compos tres regulierement pour lui donner du repos et de la recup, personne n’a réussi a le faire avant.
Regarde les temps de jeu de l’effectif, regarde comment il a réussi a faire jouer Ronaldo exactement la ou il le voulait et comme il le voulait (alors meme que Ronaldo a toujours été réticent), regarde comment il a installé casemiro, regarde la dimension et le role de Marcelo.

Sinon Blanc il a surtout fiotté contre City et c’est depuis ce jour que le celebre « fiotte » ressort a tout va, la ou le Real gagne la LDC et rattrappe pratiquement 10 points au Barca en Liga, donc je vois pas sur quel argument on peut s’appuyer pour établir la moindre comparaison entre Blanc et Zidane edhelas2.gif

Edit : et je suis loin d’etre un fanboy de Zidane (l’entraineur).
joroto
Ok admettons je suis pas assez spécialiste dans la ligua et le Real pour argumenter contre ça. Mais jamais tu va mettre au Real et au Barça un entraîneur en charge de changer la mentalité et la philosophie de jeu de l'équipe ? Nous on l'a fait cette année et on s'étonne que ça colle pas. Des TS, Rabiot, Di Maria semble incompatible avec la vision guerrière et besogneuse qu'on nous a vendu. Donc à un moment faut choisir tu peux pas voir le cul entre 2 chaise. Suffit pas de vouloir une identité, il faut que les paramètre (joueur, entraineurs, direction sportive) tirent à 100% dans le même sens, sinon tu fais du j'avance et je recule, et comment veux tu, comment veux que .....
Babou1
C'est serieux le truc dans l'equipe comme quoi il a meme pas assister a l'hommage pour maxwell et que les joueurs ont pas apprécié ? unsure.gif
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 26/05/2017 09:39) *
C'est serieux le truc dans l'equipe comme quoi il a meme pas assister a l'hommage pour maxwell et que les joueurs ont pas apprécié ? unsure.gif

Degorre
Alucard
Citation (Babou1 @ 26/05/2017 09:39) *

La réponse est dans ta question je t'aide un peu.

Sinon l'avenir du Maestro se joue demain, une défaite et on doit le dégager à coups de pompes au cul. Faut pas déconner, ce serait la cerise sur le gateau d’excréments qu'est cette saison de perdre contre Angers.
Babou1
Citation (Dubdadda @ 26/05/2017 09:48) *
Degorre

Citation (Alucard @ 26/05/2017 09:50) *
La réponse est dans ta question je t'aide un peu.

Sinon l'avenir du Maestro se joue demain, une défaite et on doit le dégager à coups de pompes au cul. Faut pas déconner, ce serait la cerise sur le gateau d’excréments qu'est cette saison de perdre contre Angers.

Bah ok ils n'ont pas d'infos transfert et ils orientent leurs articles comme des putes mais ils ont encore plusieurs taupes dans le club et sortent aussi des choses vraies du vestiaires.
Miracle Rogue
Si on perd la finale effectivement Emery devra partir, pour des raisons psychologiques, d'image et de dynamique, même si l'on pense comme moi qu'on gagnerait à ce que cet entraîneur s'inscrive dans la durée avec le soutien total de la direction sportive.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.