Citation (Babou1 @ 21/05/2017 14:59)

Mendy signe a l'om a 60k avec aucune bonne saison de L1, aucune saison de L1 tout court meme.
Globalement monaco n'a pas de salaires delirants c'est un mythe.
Ok merci pour les chiffres.
Après on en revient toujours au fait qu'épisodiquement l'OM ou l'OL peuvent se permettre un écart par ci par là, mais sur la durée et la quantité ils sont bien plus limités financièrement par rapport à l'ASM.
Quant aux chiffres de la masse salariale, si on y ajoute l'avantage de fiscalité de l'ASM, on ne passe pas du simple au double pour l'ASM (si un connaisseur peut me répondre ?) .
Et on oublie aussi le fait que l'ASM a pu envoyer du très lourd sans être emmerdé vraiment par le FPF quand ils reviennent de L2, c'est un avantage non négligeable pour démarrer pied au plancher (faut se rappeler de leur effectif pour la L2 c'était presque niveau 1er tiers de L1 facile.
Quand à côté de ça, l'OM part de zéro (bravo à leur incompétence on est d'accord) , et l'OL effectivement a flambé sur les salaires de leurs cadres pour les conserver c'est vrai. Mais pourquoi ? Parce qu'ils ont du mal à attirer des joueurs étrangers de renom, quand Monaco a cet avantage fiscal aussi pour attirer du lourd s'ils le veulent. Rien qu'avec le prêt d'un joueur comme Falcao, ils ont eu de quoi payer 3/4 joueurs très bons de L1 sans augmenter leur masse salariale.
Après c'est sur que l'OL par exemple reste trop étroit dans leurs recherches de recrutement et manque de réseaux , imagination on est d'accord. Alors est ce que le fait d'avoir Jardim comme coach, raisonne mieux aussi qu'un Genesio, très certainement.
En tout cas, en transposant le staff et direction de l'ASM au PSG et vice versa, on est d'accord que le PSG serait possiblement plus haut qu'actuellement. Mais pas sur non plus vu la différence de pression médiatisation.. C'est assez dur à évaluer ce critère et pourtant souvent un élément clé dans la réussite ou non d'un club, à savoir résister à la pression ou non.