Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 Conforama
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Nemeto
Citation
Le tacle du lundi – A-t-on le droit de toucher Neymar et Mbappé ?

CHRONIQUE. Les deux stars du PSG ont une fâcheuse tendance à tomber et réclament sans cesse des fautes. Ce fut particulièrement le cas contre Montpellier.
Par Florent Barraco Le Point.fr

Si le PSG touche le ciel en Ligue 1, ses deux stars sont souvent au ras du sol. Il fallait les voir lors de leur match contre Montpellier (1-3), certes rugueux, le nez collé sur le gazon, réclamant sans cesse soit une faute, soit un carton (jaune ou rouge). Tel est désormais le destin de Neymar et de Mbappé : coups de génie et coups de pied arrêtés. Les arbitres tombent (eux aussi) dans le panneau. Sifflent. Et cartonnent.

Que les deux joueurs les plus talentueux du Championnat de France soient victimes de fautes, c'est indéniable. Les équipes les plus faibles de Ligue 1 compensent l'écart de niveau (et de budget) par un jeu plus rugueux. Comment les blâmer ? Que veulent les commentateurs qui poussent des cris d'orfraie dès que l'un des deux est au sol ? Que face au PSG, les « petits » laissent bien ouverts les boulevards vers les buts ? Que Mbappé et Neymar, déjà solistes, jouent leur partition sans opposition ? Pas touche aux joyaux de l'Émirat ! Le problème est que bien souvent le Français et le Brésilien en profitent. Ils se laissent tomber. Ils contestent sans cesse les décisions d'arbitrage. Rappelons-le : le foot est un sport qui se joue debout. Pas couché. Même quand on s'appelle Neymar et Mbappé.

« Protection des artistes »

Une autre réflexion vient à l'esprit. Nos deux vedettes auraient-elles pu jouer dans les années 1970-1980 ? Auraient-elles pu partager la même pelouse que Raymond Domenech, Bernard Casoni, Éric Di Meco ou Carlos Mozer ? Sans parler des « contrats » qui étaient mis sur la tête de certains joueurs, les talents étaient la cible d'un traitement particulier marqué par des tacles plus ou moins réguliers. C'était le jeu : chacun utilise ses forces. Cela n'a jamais empêché Josip Skoblar, Glenn Hoddle ou George Weah de briller – et de répliquer. À l'époque, les présidents, entraîneurs ou observateurs ne réclamaient pas « la protection des artistes ». Moins loin dans le temps, Zidane, Ronaldo et Ronaldinho n'étaient pas rivés au sol. C'était davantage l'apanage des joueurs moyens.

Il ne faut pas s'étonner que lorsque le niveau monte et que le PSG s'exporte au niveau européen, les lamentations de Neymar et de Mbappé soient moins entendues. Les fautes ne sont pas sifflées et le vice des grosses écuries renvoie le club de la capitale vers ses chères études. Il est de la responsabilité des instances de sensibiliser les arbitres : non, il ne faut pas tout céder aux joueurs talentueux et sans cesse « protéger les artistes ». Un bien pour le spectacle, pour le suspense de la Ligue 1 et pour le PSG lui-même.

https://www.lepoint.fr/sport/football/le-ta...351997_1858.php

La Ligue1 messieurs dames.
ribob
Un pseudo Matuidi Charo de journaliste originaire du sud de la France.
joel_1978
Citation (ribob @ 09/12/2019 14:43) *
Un pseudo Matuidi Charo de journaliste originaire du sud de la France.

Pourquoi un si long texte alors que la réponse est Non clooney3.gif
parizien
Citation (Nemeto @ 09/12/2019 14:06) *

ça fait des articles sur Neymar et M'bappé, pendant que nos deux clubs sont ridicules en C3, qu'on à déjà un éliminé en C1, c'est sur que le problème du foot français c'est Neymar et M'bappé.

steeno
Citation (couleurs @ 03/12/2019 19:03) *
Vu du Banc vient de sortir un épisode diagnostic sur la Ligue 1:
https://soundcloud.com/vudubancpodcast/sais...rand-diagnostic

Je profite de mon télétravail depuis 4 jours pour me mettre à jour niveau séries et podcasts.
Celui ci sur la Ligue 1 est vraiment intéressant mais tellement déprimant, et confirme ce que j'ai ressenti en district et et région.
La passage sur la formation et le cursus des entraineurs français montre bien que la situation de la L1 ne va pas s’arranger. Oui on est champion du monde, Deschamps et l’équipe de France ont permis de cacher les rouages, mais en dessous quel panier de crabe.
Le fait que la FFF bloque les jeunes éducateurs ambitieux via les tarifs des formations et des contraintes techniques (expériences pro, qualités footballistique …) est quand même abusé.
Il y a plein d’éducateurs qui ont et proposent des idées sur le jeu, la tactique, la formation, et qui pourraient apporter un peu de sang neuf dans le foot français mais tout est cadenassé pour que la situation ne change pas.
Les grosses têtes de la FFF préfèrent vivre sur leurs acquis et profiter du travail des bénévoles chez les jeunes.
C’est fou d’entendre qu’un mec s’est fait recaler pour son diplôme d’entraineur car l’examinateur ne connaissait pas le jeu de Guardiola à l’époque ou Barcelone survolait l’europe.
J’avais vu et entendu des bizarreries dans les modules de formation en jeune mais visiblement c’est le discours donné à tous les niveaux, pas moyen de discuter, de remettre en question les formations, impossible d’avoir une autre vision sous peine d’être mis à l’écart voir recalé. Entendre que la fédération facture le passage des diplômes une fortune et demande aux candidats d’avoir une expérience significative dans le milieu juste pour limiter le nombre de diplômé et éviter qu’il y en ait trop au chômage, c’est lunaire.

On est pas prêt de voir changer le niveau, la mentalité de la L1 et des sélections, tout est sclérosé, on va continuer à former toujours les mêmes profils et espérer tomber de temps en temps sur une perle suffisamment forte pour se développer tout seul.
Le vivier est incroyable et le niveau régional très fort (surtout en IDF) mais quelle vision étriquée de la fédération.
NumeroStar
Merci pour ce topo, très intéressant. On est pas sortie de l'auberge, avec le recyclage notamment des mêmes entraineurs. Toujours les mêmes profils de joueurs, c'est désolant.
Varino
Apres pour la Ligue 1 en soit, il suffirait d'une vague d'entraineurs etrangers pour voir des choses interessantes. Regardez Bordeaux ou Marseille. Nantes y a 2 ans, Nice avec Favre...
stoner_man
Kombouaré qui va faire descendre son 4e club en 3 ans. kratos77.gif
wil
Citation (stoner_man @ 10/12/2019 21:42) *

Il a été élu meilleur entraîneur de L1 !
soken
Citation (stoner_man @ 10/12/2019 21:42) *

Kombouare est loin d'etre un entraineur de genie mais il faut retablir les faits.
Dijon s'est sauve et sa derniere saison a Lens, il etait deja en L2. Pour Lens, il faut voir aussi la gestion du club. i
NeoS
Citation (Varino @ 10/12/2019 21:15) *
Apres pour la Ligue 1 en soit, il suffirait d'une vague d'entraineurs etrangers pour voir des choses interessantes. Regardez Bordeaux ou Marseille. Nantes y a 2 ans, Nice avec Favre...

Les entraineurs étrangers en France ils se font défoncer par les merdias à la moindre contre performance. On voit toujours le vieux Menes sur C+ dire "En quoi <nom entraineur français> ferait moins bien que <nom entraineur étranger>".

Ils arrivent toujours dans des contextes hyper belliqueux, on est gangrené par la production "à la française". T'avais Gourcuff qui arrivait à faire de belles choses à Lorient. Mais après tactiquement c'est la même école, des grands costauds physiques derrière, des petits rapides devant même s'ils te font une conduite de balle en poussant le ballon à 5m devant, et tu balances des grandes cloches pour que tes 5 défenseurs restent campés devant la surface.

On est dans la merde !
Parisian
Gradel out pour 2-3 mois, aller à la prochaine le TFC kombouare.jpg
tout 38
Citation (Parisian @ 11/12/2019 16:47) *
Gradel out pour 2-3 mois, aller à la prochaine le TFC kombouare.jpg

Le seul joueur de classe de l'équipe toulousaine blessé, cela promet pour la suite de leur saison.

Le TFC peut certes compter sur un tacticien de génie en la personne du grand AK, mais il n'est pas certain que cela soit suffisant pour réussir à se maintenir sad.gif .

Courage à Marcotage et à tous les supporters de ce pauvre club
Bab
Il est archi dégueulasse depuis 2 bons mois.
Parisian
Citation (Bab @ 12/12/2019 00:16) *
Il est archi dégueulasse depuis 2 bons mois.

Oui il est pas bon dernièrement, mais ça restait le seul gars capable de faire quelque chose si il retrouvait son niveau (bon peut être pas évident avec le Komb comme coach), le maintien l'année dernière c'est 100% grâce à lui. Là c'est droit en L2 sauf si ils recrutent un mec capable de les sauver en janvier.
Bab
Son club meurt, mais la seule réponse de Sadran c'est de proposer aux abonnés mécontents de se faire rembourser la deuxième partie de saison implosion du tibia.gif
marcotage
Il est complétement à la masse. Ca va finir par pèter, c'est inévitable, il y a que ça qu'il peut le faire fléchir.
Il faut tout refaire, 5ans qu'il fait de la merde, mais aucune auto-critique.

Ashura
Petit rappel, en Mai 2008 :

Citation
Le président du Toulouse Football Club, Olivier Sadran, a vivement attaqué le PSG sur les ondes de RMC.

Il a fermé la porte à un départ d'Emana et d'Elmander au PSG : « J'ai bien vu dans des journaux parisiens que Paris recrutait comme par hasard (le lensois) Hilton, Emana et Elmander. Ce que je peux vous dire, c’est qu’un jour Emana et Elmander ne seront peut-être plus à Toulouse. Mais moi vivant, ils ne seront jamais au PSG ».

Je lui souhaite d'en chier bien comme il faut kratos77.gif
Guilanboy
Citation (Ashura @ 15/12/2019 18:22) *

Il s’était rattrapé en facilitant grandement le transfert d'Aurier cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Guilanboy @ 16/12/2019 03:10) *
Il s’était rattrapé en facilitant grandement le transfert d'Aurier cosmoschtroumpf.gif

+1 , un prêt avec OA alors que rien ne l'y obligeait.
couleurs
Citation (Guilanboy @ 15/12/2019 18:10) *

Oui mais au fond il nous l'a mise aussi en facilitant le transfert du bon vieux Sergio vu comment il a fini chez nous edhelas.gif
Parisian
Citation (couleurs @ 16/12/2019 05:41) *
Oui mais au fond il nous l'a mise aussi en facilitant le transfert du bon vieux Sergio vu comment il a fini chez nous edhelas.gif

Il fait 6 mois qu'on n'a jamais revu depuis de la part d'un de nos latéraux droit, après le problème se situe au niveau du cerveau chez lui.
Guilanboy
Citation (couleurs @ 16/12/2019 05:41) *

Acheté 12 revendu 25 book2.gif
morad1980
On lui avait prêté Rabiot pour facilité le deal Aurier il me semble.
Guilanboy
Citation (morad1980 @ 16/12/2019 09:54) *
On lui avait prêté Rabiot pour facilité le deal Aurier il me semble.

Non même pas, Rabiot avait été prêté à la demande de son entourage durant le mercato d'hiver 2012. Le prêt avec OA d'Aurier coïncide avec la signature de David Luiz donc 2014/2015. Par contre, il me semble qu'on leur avait aussi prêté Chantome qui y a rencontré sa nana et enterré sa carrière pro ph34r.gif
marcotage

Ca va, t'as pas la dent dure...après fallait t'en prendre à Roche qui l'incitait tous les jrs au tél à faire pression pour se barrer..
Il me semble qu'il a tjrs vendu son c** à Nasser durant votre période qatar..jusqu'à même vendre ses plateaux repas avec sa boite à votre centre d'entrainement.. vahid.gif
Il nous dégoute en ce moment, il a vrillé..
cyba79
Il se place le bougre, ça fait déjà 6 ans qu'il n'exerce plus depuis son départ des rats, j'avais pourtant l'impression qu'il avait coaché il n' y a pas si longtemps.

Si Baup revenait sur le banc toulousain, ils auraient fait une saison mythique avec un enchaînement Casanova/Kombouaré/ Baup knahos.gif

colt

Tout ce que je retiens de ça c'est qu'à une période pas si lointaine on n'arrivait pas à recruter Emana et Elmander. Le football 41148013dff4d0.gif
romano

Mille mercis Ashura pour ce nécessaire et salutaire rappel à l'ordre ©
ZéroQuatorze
Il faisait la danse du ventre dans le vestiaire quand il a vendu Congré ph34r.gif
Nemeto
"Le PSG n'a pas de joueurs francais"
"Le PSG n'achete pas en France"

Et derrière les mecs te mettent un prix à 100M pour Camavinga neokill@h.gif

Indécrottables.
ribob
Citation (Nemeto @ 17/12/2019 10:23) *
"Le PSG n'a pas de joueurs francais"
"Le PSG n'achete pas en France"

Et derrière les mecs te mettent un prix à 100M pour Camavinga neokill@h.gif

Indécrottables.

C'est Degorre qui a sorti ça, il fait le taf de petite pain au chocolat de Létang.
Nemeto
Citation (ribob @ 17/12/2019 10:25) *
C'est Degorre qui a sorti ça, il fait le taf de petite chocolatine de Létang.

Cela dit ça m'étonnerait pas que le real fasse monter les enchères pour qu'on soit forcés à une grosse vente...
Parisian
Citation (marcotage @ 16/12/2019 18:18) *
Ca va, t'as pas la dent dure...après fallait t'en prendre à Roche qui l'incitait tous les jrs au tél à faire pression pour se barrer..
Il me semble qu'il a tjrs vendu son c** à Nasser durant votre période qatar..jusqu'à même vendre ses plateaux repas avec sa boite à votre centre d'entrainement.. vahid.gif
Il nous dégoute en ce moment, il a vrillé..

Depuis l’arrivée du Qatar clairement plutot sympa avec nous. Période Colony il nous pissait dessus comme tout le reste de la France, mais je lui en veux presque pas, CC pire actionnaire ever vahid.gif
cyba79
Cormelo
Ce serait bien pour Monaco si ils arrivent à licencier cette sangsue. Mais ce n'est pas pour autant que le club reviendra vite au top.
mest
Il y a 2 ans 1/2 le mec passait pour le meilleur entraîneur de L1 et comme l'un des entraîneurs les plus prometteurs d'Europe.

Aujourd'hui il passe pour un gros naze et je serais curieux de voir s'il arrive à trouver un nouveau club à moyen terme.
cyba79
D'après Nice Matin, Jardim devrait être démis de ses fonctions après la réception du LOSC qu'elle que soit l'issue du match.

Cormelo
D'après Foot Mercato, le club ""serait"" en discussion avec Laurent Blanc, Julien Stephan et Marcelino. Je met ça entre guillemet car ce n'est pas la meilleure source mais je suis curieux connaître le nouvel entraîneur. Je pense que Blanc pourrait leur convenir.
NumeroStar
Y'a un golf à Monaco?
NumeroStar
Merci. C'est signé alors.
marcotage
Citation (marcotage @ 15/12/2019 18:01) *
Il est complétement à la masse. Ca va finir par pèter, c'est inévitable, il y a que ça qu'il peut le faire fléchir.
Il faut tout refaire, 5ans qu'il fait de la merde, mais aucune auto-critique.

Encore une étape vers la honte.
Un remplaçant, pendant lyon-TFC, qui regarde le clasico en lousdé jeanlucpicard.gif
Quelle honte.

cyba79
Citation (marcotage @ 20/12/2019 15:02) *
Encore une étape vers la honte.
Un remplaçant, pendant lyon-TFC, qui regarde le clasico en lousdé jeanlucpicard.gif
Quelle honte.

Surtout qu'apparemment il s'agit de Dossevi qui était capitaine le week-end dernier depuis la blessure de Gradel.. ph34r.gif
noa
Quel Matuidi Charo !
Ozzy Ryss
Citation (steeno @ 10/12/2019 13:26) *
Je profite de mon télétravail depuis 4 jours pour me mettre à jour niveau séries et podcasts.
Celui ci sur la Ligue 1 est vraiment intéressant mais tellement déprimant, et confirme ce que j'ai ressenti en district et et région.
La passage sur la formation et le cursus des entraineurs français montre bien que la situation de la L1 ne va pas s’arranger. Oui on est champion du monde, Deschamps et l’équipe de France ont permis de cacher les rouages, mais en dessous quel panier de crabe.
Le fait que la FFF bloque les jeunes éducateurs ambitieux via les tarifs des formations et des contraintes techniques (expériences pro, qualités footballistique …) est quand même abusé.
Il y a plein d’éducateurs qui ont et proposent des idées sur le jeu, la tactique, la formation, et qui pourraient apporter un peu de sang neuf dans le foot français mais tout est cadenassé pour que la situation ne change pas.
Les grosses têtes de la FFF préfèrent vivre sur leurs acquis et profiter du travail des bénévoles chez les jeunes.
C’est fou d’entendre qu’un mec s’est fait recaler pour son diplôme d’entraineur car l’examinateur ne connaissait pas le jeu de Guardiola à l’époque ou Barcelone survolait l’europe.
J’avais vu et entendu des bizarreries dans les modules de formation en jeune mais visiblement c’est le discours donné à tous les niveaux, pas moyen de discuter, de remettre en question les formations, impossible d’avoir une autre vision sous peine d’être mis à l’écart voir recalé. Entendre que la fédération facture le passage des diplômes une fortune et demande aux candidats d’avoir une expérience significative dans le milieu juste pour limiter le nombre de diplômé et éviter qu’il y en ait trop au chômage, c’est lunaire.

On est pas prêt de voir changer le niveau, la mentalité de la L1 et des sélections, tout est sclérosé, on va continuer à former toujours les mêmes profils et espérer tomber de temps en temps sur une perle suffisamment forte pour se développer tout seul.
Le vivier est incroyable et le niveau régional très fort (surtout en IDF) mais quelle vision étriquée de la fédération.

Excellent épisode en effet, je le conseille à ceux qui ne connaissent pas Vu Du Banc.

Juste un bémol sur la barrière financière qui ne me semble pas si élevée (26 000 Euros pour le BEPF) si tu penses en faire ton métier ou si tu es sponsorisé.

Par contre c'est clair que les barrières d'entrée en terme de carrière dans le foot n'aident pas à faire entrer de l'air frais dans la formation et le métier de coach, et que pour un passionné "lambda", il semble plus simple d'aller tenter le coup à l'étranger comme le fait Julien Mette.

Parisian
26.000€ si t’es pas sponsorisé c’est énorme même si tu veux en faire ton métier. Les gars sont rarement issus de famille de notaires ou pharmaciens unsure.gif
marcotage
Citation (cyba79 @ 20/12/2019 15:03) *
Surtout qu'apparemment il s'agit de Dossevi qui était capitaine le week-end dernier depuis la blessure de Gradel.. ph34r.gif

Ouai, on le savait depuis hier soir, lui et Leya Iseka..
Dossevi, c'était à peu prés le seul qu'avait rien à se reprocher.. popcorn.gif
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 20/12/2019 15:28) *
26.000€ si t’es pas sponsorisé c’est énorme même si tu veux en faire ton métier. Les gars sont rarement issus de famille de notaires ou pharmaciens unsure.gif

Une école de commerce top 10 c'est entre 35 000 et 52 000 euros pour avoir le diplôme (et fourchette entre 44 000 et 52 000 pour le top 5).

Les salaires des coachs (ou même des assistants) dans les clubs pro doivent largement rentabiliser l'investissement, sachant que de toute manière il est quasiment impossible de le passer si tu arrives sans expérience préalable.
NewYorkSup
Citation (Ozzy Ryss @ 20/12/2019 09:38) *
Une école de commerce top 10 c'est entre 35 000 et 52 000 euros pour avoir le diplôme (et fourchette entre 44 000 et 52 000 pour le top 5).

Les salaires des coachs (ou même des assistants) dans les clubs pro doivent largement rentabiliser l'investissement, sachant que de toute manière il est quasiment impossible de le passer si tu arrives sans expérience préalable.

Enfin y a quand même beaucoup moins de postes d’entraîneur (ou part de staff) pro que de postes pour types d’écoles de commerce même s’il y a évidemment aussi beaucoup moins de candidats.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.