Citation (bloblo @ 15/10/2009 à 10:07)

Niveau blessure le site est mis à jour régulièrement ou pas?
Et sinon pourquoi au final j'ai que 2joueurs sur mon banc? Le 3ème que je place se retrouve avec les starters.
Ca a l'air, vu que Vanek, qui était prévu d'être out pour plusieurs semaines, et dont je viens d'apprendre qu'il serait de retour Samedi, son retour est deja actualisé donc, ca m'a l'air plutôt pas mal.
Par contre bloblo, je pige pas pourquoi ton 3e joueur est dans les starters...Surtout que tu as bien tous tes postes de remplis convenablement. Et j'espère que ca va changer parce que sinon tu vas avoir un joueur en plus pour le matchup!
J'en profite pour donner quelques conseils a tout le monde pour la fantasy, vu que ca m'a été demandé :
Blessures et retours : Il faut savoir que contrairement a la NFL, en NHL les coaches ont le droit de dire qu'un joueur est blessé sans en préciser ni la raison ni la date de son retour (d'ou les nombreux "day-to-day" que vous pouvez voir pour certains joueurs). Cela vaut surtout pour les stars (d'ou le day-to-day de Crosby) pour que les équipes adverses ne sachent pas comment préparer leur défense au final. Et c'est surtout très peu pratique pour les joueurs de fantasy! Une seule solution, aller sur le site officiel de l'équipe du joueur (généralement les premiers au courant des retours des joueurs, puisque tous les sites officiels proviennent en fait directement d'
nhl.com) et guetter les news
Comment savoir si mon joueur est en forme ou pas?Le site est pas trop mal fait niveaux stats a ce niveau, on voit si les joueurs sont "over-performing" ou "under-performing", s'ils sont consistants ou non etc. Mais il ne faut pas oublier que le hockey est un jeu d'équipe, ou la performance individuelle est bien plus difficile a obtenir dans une mauvaise équipe ou dans une équipe en plein doute qu'une équipe en pleine bourre (encore une fois, contrairement a la NFL). Donc ne surveillez pas uniquement les résultats de vos joueurs, faites attention aux "streaks" de son équipe.
Pour les joueurs canadiens (et surtout du Canadien), vous avez le site
rds.ca. Le site de
tsn.ca est pas mal aussi. Pour les autres joueurs, toujours le site
nhl.com, avec un petit truc, c'est d'aller sur la page players, et de rechercher les joueurs que vous avez dans votre équipe ou ceux que vous comptez acquérir. Toutes les news concernant le joueur (et souvent son équipe) sont rassemblées sous ces pages. Pour les "streaks", il suffit de mater les standings, vous voyez les différents "streaks" de l'équipe (même si ce n'est pas précisé si les défaites ou victoires se font avant ou après OT)
En fait, au final, il faut beaucoup se renseigner et se tenir au courant de l'actualité de nos joueurs. Un peu comme pour la fantasy NFL, sauf qu'il faut le faire plus souvent parce qu'il y a plus de matchs. Perso, vu que je vais y faire un tour tous les jours, moi ce sera habituel!

Ensuite, pour ceux qui ont des chaines américaines (je pense notamment a ESPN America), l'emission "NHL on the fly" est idéale : il y a un résumé de tous les matchs de la veille, des joueurs en forme, des blessés (souvent en bottom line) etc. Et je compte faire un petit résumé par semaine (le Dimanche quand je pourrai) des équipes et des joueurs dans un "who's hot/who's not" rapide (en m'attachant principalement aux stars, aux joueurs blessés que vous pourriez avoir et aux streaks). Et bien sur, si vous avez l'occasion de mater un petit match, ne vous privez pas (quand ce fuck*** baseball sera fini, on risque d'en avoir beaucoup plus sur ESPN America, même les aprem, donc ne vous privez pas. Sinon, vous avez toujours le site de torrents pour en mater en HD!

)
Voila, mais une fois la saison lancée, je pense qu'ensuite, les habitudes viendront et ca se goupillera tout seul!