Vu que j'ai un peu de temps, c'est parti pour un who's hot/who's not de la NHL!
Who's Hot/ Who's Not : Equipes : HotNew Jersey Devils : Une équipe qui reste sur 5 victoires d'affilée, et surtout un impressionant 8-0-0 a l'extérieur depuis le début de saison. Brodeur continue a être un des tous meilleurs gardiens de la ligue, bien secondé par Danis (2W, 96.4% d'arrets), et Parize confirme tout le bien qu'on pense de lui. Attention quand même a cette semaine, ou ils ont un calendrier pas facile (Anaheim, @Pittsburgh, Washington)
Philadelphia Flyers : 4 victoires d'affilée pour les Orange&Black, avec un Emery a des années lumière de son niveau d'Ottawa, vraiment très très solide, et surtout une équipe d'ou le danger vient de partout (6 joueurs a plus de 10 points deja). Et le streak pourrait continuer avec 2 matchs a domicile contre Ottawa et Buffalo cette semaine...
Calgary Flames : Malgré un Iginla qui est en dessous du point par match, ce qui n'est pas dans ses habitudes, les Flames continuent a compter sur un bon Kiprusoff, et surtout sur l'explosion (attendue) de Rene Bourque (deja 17 points pour lui). Et vu que leur défense est assez solide avec Phaneuf, Bouwmeester et Regehr, c'est une équipe qui devrait aller assez loin cette année.
Autres équipes en forme : Colorado, San Jose, Colombus, Los Angeles
Not : Carolina Hurricanes : Après avoir échoué en finale de conférence l'année dernière, les Hurricanes de cette année sont méconnaissables, et se retrouvent derniers de la ligue. Un seul joueur a 10 points, Eric Staal qui est transparent (3b/2ass depuis le début de saison!

) et ce n'est pas la blessure de Cam Ward pour au minimum 3-4 semaines qui va arranger les choses.
Minnesota Wild : On attendait mieux de la part du Wild cette saison. Si M.Koivu surnage, Havlat et Nolan déçoivent, et Backstrom ne peut pas faire des miracles a chaque match (même s'il atteint les 90% d'arrets). Le départ d'un pur scoreur comme Gaborik a fait beaucoup de mal a l'équipe du Minnesota, qui attend le reveil de ses joueurs majeurs avec impatience.
Anaheim Ducks : Les bonnes saisons de Perry et Getzlaf ne peuvent pas occulter la manque de profondeur et la moyenne d'age de l'équipe des Ducks, dont le 2e meilleur buteur est Selanne, 74ans, avec 9buts. Mais il faut dire qu'avec le niveau de la division Pacifique cette année, le moindre petit slump peut être difficile a surmonter. Attention a cette équipe en sommeil qui peut se reveiller a tout moment.
Easy weeks : LA (@Chi, @Car, @Atl, @TB), Colombus (Det, Ana), Washington (NYI, Min, @NJ)
Hard weeks : Minnesota (@Tor, @TB, @Wsh, @Car), Pittsburgh (@Bos, NJ, Bos), Anaheim (@NJ, @Cmb, @Det)
Joueurs : Hot : Anze Kopitar : Il continue son impressionnant début de saison en étant le leader de la NHL avec 27pts (13b/14ass) dans une équipe de LA qui ne cesse d'étonner. Sera surement élu joueur du mois d'octobre, avec Anderson et Ovechkin.
Patrick Marleau : On lui a retiré le capitanat de l'équipe des Sharks, mais il continue a montrer l'exemple, au point d'être le meilleur pointeur de l'équipe (22pts - 11b/11ass) devant un certain Joe Thornton. L'équipe des Sharks qui est toujours aussi impressionnante offensivement.
Dustin Penner : C'était LE sleeper de la fantasy league, il ne déçoit pas avec une fiche de 21 points (10b/11ass). Est bien parti pour faire une "breakout season" dans une équipe d'Edmonton pourtant très moyenne.
Tomas Kaberle : Le seul joueur qui joue véritablement a son niveau, dans une équipe des Leafs qui a fait un mauvais début de saison, mais qui se reveille tout doucement. Seul défenseur de la league a plus d'un point par match (18pts en 15m)
Autres joueurs hot : Nash, Backstrom, B. Richards, Prospal, Stamkos
Not : David Krejci : Alors que ça avait été une bonne surprise de la saison dernière, il semble difficile de confirmer pour le C des Bruins. Mais attention a ne pas l'enterrer trop vite, le retour de Savard pourrait faire du bien a toute l'équipe des B's
Alexei Kovalev : Le changement de ville semble être fatal au super joueur russe. Seulement 6 petits points et un joli -5 au plus/minus. Indigne de son talent
Olli Jokinen : Malgré une bonne saison de son équipe, 8 petits points pour l'ancienne superstar de Florida. Il semble avoir pati de l'explosion de Rene Bourque, mais pourrait bien revenir en force si jamais le jeune Bourque s'épuise...
Brian Rafalski : L'ancien 2e QB de l'unité powerplay de Detroit fait une très très mauvaise saison, a l'image de son équipe. 7 petits points et un -1 en plus/minus. Mais on sait que Detroit ne meurt jamais, donc attention a son retour
Autres joueurs not : Chara, Kariya, Tkachuk, Drury, Kostitsyn...