On enchaine avec le
Who's hot/ Who's Not : TeamsHot:
Washington Capitals : Comme ceux de Madinina (

), ceux de Washington sont en pleine forme en ce moment. Ils viennent d'enchainer 5 victoires et occupent la première place de la conférence Est, a un petit point des Sharks (et deux matchs en moins) pour être au top de la league. Malgré les blessures d'Ovechkin et de Semin, l'équipe pète le feu dans le sillage d'un Backstrom interstellaire (4b/5ass la semaine dernière), un Green qui retrouve son niveau de l'an dernier, et des gardiens interchangeables mais aussi bons l'un que l'autre. Y'a pas a dire, ca fait plaisir!
Minnesota Wild : Après un début de saison compliqué, le Wild retrouve une bonne forme avec pour eux aussi 5 victoires consécutives. Un Andrew Brunette en grande forme, et un Backstrom (pas lui, l'autre) solide dans les cages, ils tentent de remonter vers les places de playoffs. Mais ont une semaine compliquée qui arrive.
Phoenix Coyotes : L'équipe de Gretzky déjoue tous les pronostics en étant pour l'instant a une solide 6e place dans l'Ouest. Pas de stars, mais un seul homme qui tient a lui seul l'équipe : Ilya Bryzgalov : 92.2% d'arrets cette saison. Attention malgré tout a ne pas être un feu de paille de début de saison...
Autres teams hot : Boston, Nashville, Chicago, Colorado, NY Islanders (si si)
Not :
Philadelphia Flyers : Une équipe qui reste sur 4 défaites d'affilée, dont un sérieux 8-2 contre les Capitals (bon, j'en fais peut etre un peu trop la!

). Ray Emery, après un début de saison resplendissant, nous montre pourquoi il a été obligé de s'exiler en Russie après ses années a Ottawa, et on attend un niveau beaucoup plus élevé pour J.Carter (qui revient bien malgré tout), Briere, M.Richards et Pronger.
New York Rangers : Après un début de saison de feu, les Rangers rentrent dans le rang et glissent tout doucement hors des playoffs (9e a égalité de points avec les Islanders). Mais il faut dire que la blessure de Gaborik n'a pas arrangé les choses. Son retour devrait coïncider avec une remontée des Blueshirts
Anaheim Ducks : Les vieux briscards de la league disputent surement l'année de trop. Les seules satisfactions coté Ducks : Corey Perry et Ryan Getzlaf. Pour le reste, il n'y a pas grand chose et surtout les gardiens sont loin d'être a leur niveau, donc les Californiens ferment pour l'instant la marche de la Conférence Ouest
Autres teams not : Carolina, Colombus, Florida, Montreal
Joueurs hot : Nicklas Backstrom : Je ne vais pas en faire des tonnes sur lui, mais il a reussi l'exploit de mettre dans l'ombre a la fois Ovechkin et Semin, ce qui n'est pas rien. Un des futurs très grands playmakers de la league, même s'il est déja un tout bon.
Matt Duchesne : Le rookie le plus prometteur de la saison pour l'instant. A reussi une semaine a 6 points (4b/2ass), mais surtout semble avoir pris la mesure du jeu dans la grande league. Le seul concurrent a John Tavares (très bon depuis le début de saison) pour le trophée Calder
Mikka Kiprusoff : C'est simple, c'est un des meilleurs joueurs de la semaine toutes les semaines. Impressionnant a 92.7% d'arrets en jouant quasiment tous les matchs, il est la principale raison de la bonne saison de Calgary pour l'instant.
Autres joueurs hot : Brunette, Weiss, Bryzgalov, Crosby, Marleau, J.Thornton
Joueurs not : Ray Emery : Je m'acharne sur lui, mais il est clair que son bon début de saison semble pour l'instant être un accident qu'une vraie progression. Mais vu qu'il nous a montré qu'il peut être très très fort, attention malgré tout a ne pas l'enterrer après ce "slump"
Andrew Cogliano : Un des joueurs les plus rapides de la NHL, mais pour l'instant il est plutôt lent a trouver le chemin des buts : seulement 3 depuis le début de saison. Dommage pour un des joueurs a fort potentiel de la NHL
Nicklas Lidstrom : Si Detroit n'est pas au top de la NHL cette saison, c'est en grande partie parce que son QB sur powerplay est très très moyen : 1b/10ass en 21m seulement pour le meilleur défenseur de la décennie, c'est indigne d'un joueur de son niveau. Mais attention a Detroit qui revient lentement mais surement dans la course aux playoffs...
Autres joueurs not : S.Koivu, E.Staal, Gomez, Kovalev
Easy Weeks : Boston (Tor, @NYI), Nashville (Van, Col, Det, @Col), Pit (Car, @Mon, Flo)
Hard Weeks : Atlanta (@Tor, @Cal, @Van, Mon), Minnesota (@Pho, @Col, @Cal, @Van), Los Angeles (Cal, @SJ, Pho, Dal)