Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour 2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
ribob
C'est dommage car quand tu regardes le CLM et les deux montées les favoris (Hors SKY) se tiennent dans des temps correct et font des performances qui paraissent faisables.
Avec des hauts et des bas, ils paraissent bien plus humains.

Mais la mascarade et la mise en scène de la Sky est franchement dégueulasse, avec Porte en marionette.
Homer
Citation (ribob @ 14/07/2013 20:55) *
Costaud débile

Le pire c'est qu'on lui réponde, moi le premier. sad.gif
Philo
Quintana à l'arrivée :

Homer
Citation (ribob @ 14/07/2013 21:02) *
C'est dommage car quand tu regardes le CLM et les deux montées les favoris (Hors SKY) se tiennent dans des temps correct et font des performances qui paraissent faisables.
Avec des hauts et des bas, ils paraissent bien plus humains.

Mais la mascarade et la mise en scène de la Sky est franchement dégueulasse, avec Porte en marionette.

Les Belkin, qui sortent de nulle part, sont un peu suspect. Mais le reste semble correct. Quand on voit le classement de Rolland par exemple, on sent bien qu'ils étaient chargés la première année.

Citation (Philo @ 14/07/2013 21:23) *
Quintana à l'arrivée :

On était pas loin d'un remake de Tom Simpson. Peut etre à l'Alpe ibr.gif
Crocop
Par contre Froome mauvais comédien quand il arrive au contrôle en mode "essoufflé je crache mes poumons" histoire de se dédouaner "un peu" de sa perf hors du commun. neokill@h.gif
Hanzaplast
Citation (Homer @ 14/07/2013 21:24) *
Les Belkin, qui sortent de nulle part, sont un peu suspect. Mais le reste semble correct. Quand on voit le classement de Rolland par exemple, on sent bien qu'ils étaient chargés la première année.

Ten Dam est suspect. Mollema à une progression assez linéaire et reste un jeune dans le vélo, un peu comme Fulgsang.

Vous comparez tous le kenyan à Amrstrong, mais avec lui au moins on se marre. Il ne sait tellement pas courir qu'il a même réussi à foutre le bordel entre Adam et monsieur Vasseur. neokill@h.gif

J'espère qu'on va aussi se marrer mardi, je sais pas si la descente vers Gap reprend la côte de la Rochette, si c'est le cas, avec la même chaleur qu'il y a 10 ans on verra peut-être Froome dans un champs. wub.gif

Citation (Philo @ 14/07/2013 21:23) *
Quintana à l'arrivée :

Hyper impressionné. Quand on occulte la performance de Froome, c'est le grand bonhomme aujourd'hui (avec Nieve). C'est le seul à avoir accroché Froome, à ne pas se faire distancer sur 1 attaque, sa seule erreur s'est d'avoir céder lorsque le kenyan lui à demander de rouler dans le vent. Dommage.
Varino
C'est bon c'est integré que Contador est fini ?
Hanzaplast
Citation (Varino @ 14/07/2013 21:49) *

Je pensais qu'il était mieux aujourd'hui que Samedi dernier, mais le voir lâcher par Nieve m'a prouvé le contraire.
Homer

Il serait trop bien classé sans l'Homme qui bouffait trois Aicar.
Ronan

C'est davantage flagrant en CLM que sur une étape comme aujourd'hui où il s'est pas mal démerdé, y avait juste une mobylette devant et un lama qui saigne du nez quand il attaque...
TouchéCoulé
Sinon en regardant le classement de l'étape, on voit que Rolland a bien limité les dégâts puisqu'il a fini devant Evans et Schleck, et que si il a lâché rapidement, c'était à cause d'un problème mécanique. Peut être que sans ça, il aurait pu continuer avec les leaders un peu plus longtemps...
Jekill
Sinon ça reparle de la descente de Jeudi apparemment il va pleuvoir et certaines coureurs ont déjà prévu de la faire tranquille.
Varino
Citation (Homer @ 14/07/2013 21:54)
1976964[/url]']
Il serait trop bien classé sans l'Homme qui bouffait trois Aicar.

Le contador des belles annees deposerait cet homme. Ca reste un bon coureur mais il ne se detache plus des autres physiquement.
Philo

Je suis pas loin de penser comme Nemeto concernant Contador, le mec a bien réduit la dose, il ne lui reste plus que ses exceptionnelles qualités de grimpeur mais il n'arrive plus à décoller dans les Watts comme aux Herbiers par exemple.
Hanzaplast
Citation (Philo @ 14/07/2013 22:05) *
Je suis pas loin de penser comme Nemeto concernant Contador, le mec a bien réduit la dose, il ne lui reste plus que ses exceptionnelles qualités de grimpeur mais il n'arrive plus à décoller dans les Watts comme aux Herbiers par exemple.

Verbier. wink.gif
Varino
Bin oui Philo reprend ses perfs depuis son retour de suspension c'est un Sastre le mec. Et cette annee c'est meme moins bien. Dans 2 ans il est a la retraite a ce rythme.
Philo
Merde, les Herbiers, c'est un club de CFA ph34r.gif
Homer
En meme temps, il s'est fait déjà prendre et il a mangé assez cher avec les sponsors. Donc bon, possible aussi qu'il ait du arreter sous peine de tout perdre. Et avec ses qualités il peut encore espérer décrocher quelques belles victoires. Sauf si Sky s'invite a toutes les courses ou il s'aligne...
Philo
Citation (Varino @ 14/07/2013 22:09) *
Bin oui Philo reprend ses perfs depuis son retour de suspension c'est un Sastre le mec. Et cette annee c'est meme moins bien. Dans 2 ans il est a la retraite a ce rythme.

T'es dur à comparer Contador à Sastre quand même. Aujourd'hui, avant le coup du turbo, c'est le seul qui arrive à suivre le mutant. Et il aura toujours un sens de la course digne des plus grands.
Hanzaplast
Citation (Philo @ 14/07/2013 22:09) *
Merde, les Herbiers, c'est un club de CFA ph34r.gif

Oui, ou le chrono des Nations. Et pour Contador, à cette allure là il larbinera pour Kreuziguer avant l'année prochaine.
Philo
Il a déjà 30 ans donc oui, dans 2 ans, il sera pas loin de la retraite dans tous les cas. Avec sa suspension, il pourra rallonger un peu vu qu'il s'est économisé mais il a trop d'honneur pour courir derrière les places d'honneur donc je ne serais pas surpris qu'il arrête jeune.
Hanzaplast
Citation (Philo @ 14/07/2013 22:14) *
T'es dur à comparer Contador à Sastre quand même. Aujourd'hui, avant le coup du turbo, c'est le seul qui arrive à suivre le mutant. Et il aura toujours un sens de la course digne des plus grands.

Cette année j'ai un doute. Aujourd'hui et dans la montée d'Ax il suit Froome jusqu'à probablement se mettre dans le rouge puis "explose" et fini dans les roues des autres alors que Mollema et consort gèrent leur montée. Ok, c'est du au fait qu'il n'a plus grand chose à faire de finir sur le podium et que seul la victoire compte mais en vélo, les jambes>cerveau et la tactique. Cf Froome.

Et puis bon, Contador n'a jamais été tout seul, faut se rappeler la liste de directeurs sportifs qu'ils l'ont accompagnés sur le Tour, rien que pour ça j'ai du mal à le plaindre. il a quand même plus de casseroles au cul que Froome.
Tachyon
Citation (Philo @ 14/07/2013 22:15) *
Il a déjà 30 ans donc oui, dans 2 ans, il sera pas loin de la retraite dans tous les cas. Avec sa suspension, il pourra rallonger un peu vu qu'il s'est économisé mais il a trop d'honneur pour courir derrière les places d'honneur donc je ne serais pas surpris qu'il arrête jeune.

30 ans c'est pas vieux pour un coureur.
Je le vois bien continuer 3-4 ans comme leader dans une équipe de premier plan puis passer leader dans une équipe moins renommée.
Je lui reconnais un grand sens de la course et de belles qualités de grimpeur mais quand on lit le classement (à partir de la 2nde place), il ne sort pas spécialement du lot.

En attendant, j'aimais Contador quand il affrontait Rasmussen que je voyais comme le dopé n°1.
Après je supportais Schleck contre Contador que je voyais le dopé n°1.
Maintenant je supporte à nouveau l'espagnol contre l'autre anorexique.

Le vélo, c'est beau mais c'est rageant à suivre...
Nemeto
Citation (Varino @ 14/07/2013 22:09) *

Un sastre mellow.gif

Il met à l'amende 90% du peloton en courant "doping-free" mais c'est un sastre.
T'as picolé ?
Philo
Citation (Tachyon @ 14/07/2013 22:28) *
30 ans c'est pas vieux pour un coureur.
Je le vois bien continuer 3-4 ans comme leader dans une équipe de premier plan puis passer leader dans une équipe moins renommée.
Je lui reconnais un grand sens de la course et de belles qualités de grimpeur mais quand on lit le classement (à partir de la 2nde place), il ne sort pas spécialement du lot.

En attendant, j'aimais Contador quand il affrontait Rasmussen que je voyais comme le dopé n°1.
Après je supportais Schleck contre Contador que je voyais le dopé n°1.
Maintenant je supporte à nouveau l'espagnol contre l'autre anorexique.

Le vélo, c'est beau mais c'est rageant à suivre...

C'est pas vieux mais il a commencé pro très jeune (à peine 20 ans) et ça compte. wink.gif
Varino
Sastre gagne un Tour peut être le moins suspect des 20 derniers Nemeto, n'a jamais eu une equipe a son service comme ca. C'est pas un manche non plus. Après je compare pas le style ou la tactique, plutot les capacités actuelles de Contador.
Varino
Pour donner clairement ma pensee sur Contador (que j'avais fini par aimer comme Nemeto). Ca fait un moment qu'on lui excuse ses perfs tres inquietantes par un "il sera pret en juillet", et bin oui il est pret, c'est juste qu'il ne peut plus faire mieux.
CL
Citation (Varino @ 14/07/2013 22:47) *
Pour donner clairement ma pensee sur Contador (que j'avais fini par aimer comme Nemeto). Ca fait un moment qu'on lui excuse ses perfs tres inquietantes par un "il sera pret en juillet", et bin oui il est pret, c'est juste qu'il ne peut plus faire mieux.

Ceci étant, si tu fais abstraction des performances de Froome, il n'est pas si mal que ça Contador.
Hanzaplast
Citation (CL @ 14/07/2013 22:53) *
Ceci étant, si tu fais abstraction des performances de Froome, il n'est pas si mal que ça Contador.

Il s'est fait déposer par Nieve qui à attaqué au début du Ventoux et il à même roulé pour lui un bout de temps. D'ailleurs on devrait le retrouver à la Saxo le basque l'an prochain. :boubouleàpédales:
Varino
Citation (CL @ 14/07/2013 22:53)
1977023[/url]']

Y a 10 jours 90% des gens le mettaient au niveau de Froome, qui lui est au niveau insolent attendu. Oui il est pas si mal tout eat relatif.
Homer
Citation (Hanzaplast @ 14/07/2013 22:59) *
Il s'est fait déposer par Nieve qui à attaqué au début du Ventoux et il à même roulé pour lui un bout de temps. D'ailleurs on devrait le retrouver à la Saxo le basque l'an prochain. :boubouleàpédales:

Nieve a rien fait des deux premières semaines, sauf sucer des roues. Contador a eu l'excuse de faire un CLM par équipes y'a deux jours.
suker57
Citation (CL @ 14/07/2013 22:53) *

Oui mais il est au niveau des autres plus au-dessus y a qu'à voir ses perfs en CLM
Oyé Sapapaya
Citation
Tour de France : Froome le plus rapide de l'histoire du Ventoux

Christopher Froome est entré dans l'histoire du Tour de France via sa montée exceptionnelle du Mon Ventoux. La comparaison avec ses prédécesseurs montre qu'il est peut être le meilleur.

La montée du Mont Ventoux est sans doute l'une des plus difficile du Tour de France. Longue (20 km), ardue (7.5% de moyenne), elle consacre uniquement les meilleurs coureurs. Chris Froome a fait une authentique démonstration de force dimanche, assis sur son vélo, avec un temps canon. Le meilleur de l'histoire dans ces conditions.
Les meilleurs temps sont suspects

57 minute et 30 secondes. Voilà le temps qu'il a fallu à Chris Froome pour gravir les 20 km du "Mont Chauve", en déposant un à un tous ses adverses du jour. Mais qu'en est-il de ses prédécesseurs dans l'histoire de l'ascension du Mont Ventoux? Le meilleur temps a été établi en 2004 par Iban Mayo, en 55 min 51. Le même jour son dauphin, Tyler Hamilton, termina en 56 min 26. Petit bémol, les deux coureurs sont tombés ensuite pour dopage, ce qui jette un voile sombre sur leurs performances. Forcément. Mais même en incluant les temps des coureurs pris la main dans le sac, le maillot jaune actuel de cette édition 2013 réaliserait le cinquième temps de l'histoire.

Cinquième, après tout, on peut se dire que c'est du très haut niveau, mais pas exceptionnel. Sauf que l'on oublie une chose, les temps cités auparavant étaient effectués dans un contexte de contre la montre. Et ça, évidemment, ça change tout.

Le meilleur en ligne. Le meilleur tout court?

Le contre la montre est un effort violent, mais court. Les temps de Mayo, Hamilton, Vaughters et Sevilla sont les temps de l'étape du jour. Chris Froome, pour sa part, a claqué ce chrono après 230 km de course, pour un effort total de plus de 5h30. D'ailleurs, dans les 13 meilleurs temps d'ascension du "Mont Chauve", un seul a été réalisé hors contre la montre, c'était celui de Marco Pantani, en 1994, un autre temps. Pantani, décédé à 34 ans et suspendu pour dopage. Et son temps est supérieur à celui de Froome (57 min 34).

Tout cela situe donc le coureur de Sky en tant que meilleur performeur lors d'une montée du Ventoux en étape en ligne. Lance Armstrong, quand à lui, est relégué à 20 secondes. Mais lui aussi avait établi son temps sur un contre la montre. Christopher Froome a donc peut être effectué la performance la plus ahurissante de l'historie du mythique "Géant de Provence".

Les suiveurs et les spectateurs ont donc bien vu une flèche jaune transpercer ses rivaux pour aller asseoir un peu plus la domination du "Kenyan blanc" sur la Grande Boucle. Ils pourront même dire "j'y étais".

book2.gif
Nemeto
Citation (Varino @ 14/07/2013 23:05) *
Y a 10 jours 90% des gens le mettaient au niveau de Froome, qui lui est au niveau insolent attendu. Oui il est pas si mal tout eat relatif.

Contador auj est quasi dans son temps d'ascension de 2009... epoque dite "extraterrestre". Encore, à l'époque il était en jaune et se bornait à controler schleck... qui se rasseyait tous les km pour voir si son frère suivait. Là il est monté à fond et s'est mit dans le rouge en essayant de suivre l'autre détraqué.

Ce sont l'alien froome et la bizarerrie belkin qui le rendent "mauvais".

Temps Hors CLM :

Froome 57:04
Quintana 57:33
Pantani 57:34 (1994)
Rodriguez, Nieve 58:27
Contador 58:44
Schleck 58:45 (2009)
Contador 58:45 (2009)
Armstrong 58:48 (2009)
Fuglsang 58:47
Mollema 58:50
Armstrong 59:00 (2002)
Valverde 59:36
TouchéCoulé
Citation (Nemeto @ 14/07/2013 23:56) *
Ce sont l'alien froome et la bizarerrie belkin qui le rendent "mauvais".

Du mauvais qui est 3eme à 11s de la 2eme, on donnerait pas mal pour avoir un français aussi "mauvais" happy.gif

Sinon pour l'article sur la montée de froome popcorn.gif
CL
Ce troll edhelas.gif

Vinz
Citation (CL @ 15/07/2013 07:46) *
Ce troll edhelas.gif

Pour le coup je les trouve bons !!!
And1
Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction, qui déclare ce matin sur Europe 1 "Nous à l'Equipe, on aime l'Histoire, et accuser sans preuves nous rappelle les pires pages de l'Histoire de France".

Ce tabloïd !
k0bestyling
Vu comment la propriétaire d'Amaury a gueulé après L’équipe suite aux révélations Jalabert, désormais c'est profil bas jusqu'à la fin du tour pour eux. Ils tiennent à leurs places.
stoner_man
Froome et les Sky sont déjà archi-grillés de toute manière. Quand on lit ce qu'il y a sur internet, le public l'a déjà condamné. Même les suiveurs/commentateurs/journalistes parlent de lui comme d'un dopé à demi-mots, voire ouvertement style Vasseur hier.

Citation (And1 @ 15/07/2013 08:41) *
Fabrice Jouhaud, directeur de la rédaction, qui déclare ce matin sur Europe 1 "Nous à l'Equipe, on aime l'Histoire, et accuser sans preuves nous rappelle les pires pages de l'Histoire de France".

Ah ouais, carrément. edhelas.gif
Vinz
J'étais en Bagnole hier et je me suis retrouvé à écouter sur RMC, je peux te dire que entre l'autre pute de Leblanc et le gâteux c'était un festival...... un auditeur exprime ses doutes, réponse: arrêtes de regarder le vélo ...

Bien les connards vous faites pas de mal à votre sport en niant l'évidence
Oyé Sapapaya
Citation (stoner_man @ 15/07/2013 08:48) *
Froome et les Sky sont déjà archi-grillés de toute manière. Quand on lit ce qu'il y a sur internet, le public l'a déjà condamné. Même les suiveurs/commentateurs/journalistes parlent de lui comme d'un dopé à demi-mots, voire ouvertement style Vasseur hier.

Ah ouais, carrément. edhelas.gif

Oui enfin dans le fond c'est super dur à gérer... ne pas oublier tout de même que l'équipe a été l'un des journaux les plus durs avec Amstrong.

Mais bon le cyclisme est baisé de toute façon.
CL
Pédale enfin acheté nozdormu.gif
Master-Exploder
Citation (CL @ 15/07/2013 07:46) *
Ce troll edhelas.gif

Avec la pub Vittel en fond, c'est magique ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Master-Exploder @ 15/07/2013 11:11) *
Avec la pub Vittel en fond, c'est magique ph34r.gif

Le bandeau sur le dopage en haut, le "naturellement" juste en dessous de la pub Vittel et le bandeau du bas "rendez-vous dans 10 ans", y a du lourd niveau sous-entendus (volontaires ou non). :rofll:

Fais chier quand même sans le mutant, on aurait pu avoir un sacré tour.
Houdini

Ce type est au dessus de tout.
Dragosteadintei14
Citation (CL @ 15/07/2013 10:42) *
Pédale enfin acheté nozdormu.gif

Je te vois bien à la machine à café dire que tu t'es abonné à "pédale". edhelas.gif :comingout:
CL
Citation (Chien14 @ 15/07/2013 11:19) *
Je te vois bien à la machine à café dire que tu t'es abonné à "pédale". edhelas.gif :comingout:

"Ouais, je suce des roues et j'ai une bonne giclette" ymca.gif
Vasco
Citation (Parisii @ 14/07/2013 17:41) *

Comme le dit le commentateur, c'était une attaque à la Cancellara, il avait peut-être juste le même "vélo"...
jorgevaldano56
L'étude du cas Froome par Grappe:
http://www.rtl.fr/actualites/sport/cyclism...7763126765...De

Explication de ses analyses sur les performances de Chris Froome :
Spoiler :

Citation
Explications de mes analyses sur les performances de Chris Froome…

Vu les nombreux messages que je reçois, je dois apporter une explication sur la nature des analyses que je réalise sur ce Tour de France.

Mon objectif n’est pas de ranger Chris Froome dans la catégorie des coureurs dopés ou non dopés. Ce n’est pas ce qui m’anime. Ce qui m’intéresse, c’est davantage d’analyser comment une performance a été réalisée ou en d’autres termes, quels sont les paramètres qui agissent et sous-tendent la performance et leur poids respectifs dans cette dernière. Lorsqu’on obtient des résultats dans le cadre d’une performance réalisée sur le terrain, il convient en premier lieu de s’assurer de leur validité. Ensuite, toute analyse scientifique se doit d’être critique en discutant les résultats obtenus par rapport aux connaissances scientifiques du moment et cela, en toute objectivité et impartialité. Il faut surtout prendre garde à ne pas orienter l’analyse dans la direction dans laquelle on voudrait qu’elle aille parce qu’elle va dans le sens auquel on croit. C’est seulement à cette condition que l’on est en mesure de faire une analyse intellectuellement honnête. Bien évidemment, toute analyse apporte une interprétation et une part de suggestion. Elle n’a aucune vérité absolue.

En première analyse, la performance réalisée par Froome dans le Ventoux apparaît en complète cohérence avec celle réalisée quelques jours auparavant dans la montée d’Ax 3 Domaines et pour remonter plus loin encore, avec ses performances réalisées depuis la Vuelta 2011. Quand je dis cohérence, je m’appuie sur les valeurs estimées des puissances qui composent son Profil de Puissance Record (PPR) établi depuis la Vuelta 2011 (que je publierai peut-être prochainement). Ainsi, lorsque j’analyse ses performances sur ce Tour de France, j’intègre les nouvelles valeurs de puissance dans son PPR et j’étudie si elles sont cohérentes avec son profil. Or, c’est le cas. Cela suggère que les performances réalisées dans Ax 3 Domaines et dans le Ventoux pouvaient être attendues. Elles sont en parfaite cohérence avec son PPR.

Une seconde analyse peut ensuite être réalisée pour étudier la nature de son PPR en regard des lois physiologiques que l’on connait. Sans rentrer dans le détail du modèle utilisé car ça serait assez fastidieux de le développer ici, j’estime que le PPR de Froome est valide pour un athlète possédant une VO2max comprise entre 85 et 90 ml/min/kg. A ce jour, vu la nature de ses performances, rien n’indique qu’elles puissent être réalisées avec une VO2max supérieure à 90 ml/min/kg. La valeur de 90 est symbolique car elle représente une limite très rarement atteinte chez les cyclistes de haut niveau. Il n’y a que quelques athlètes d’exception qui ont un jour possédé une telle valeur de VO2max. Mon analyse suggère que Froome peut très bien posséder une VO2max exceptionnelle.

Troisième analyse. Certains pensent que parce que Froome a atteint des niveaux de performance proches de ceux d’anciens coureurs dopés alors, il est obligatoirement dopé. Il n’est pas juste d’affirmer de telles allégations. Je m’explique. Des études scientifiques récentes ont montré qu’une préparation à l’aide d’EPO permettait d’augmenter la VO2max de 8% et le niveau de performance dans les mêmes proportions. A partir de là, on peut très bien considérer que d’anciens coureurs dopés qui avaient des VO2max naturelles égales à 78-80 ml/min/kg les ont artificiellement boosté jusqu’à 85-87 ml/min/kg. Vu sous cet angle, la VO2 reste dans une norme extrêmement élevée mais valide. Cela suggère que Froome, s’il possède vraiment ce fabuleux moteur qu’il exhibe, peut avoir la capacité à aller aussi vite que certains anciens dopés.

Quatrième analyse. En reprenant l’analyse précédente, on peut aussi suggérer que Froome a pu booster sa VO2max artificiellement tout en restant dans les limites qu’impose la physiologie de l’effort.

Cinquième analyse. Il est intéressant de ne plus s’occuper seulement de la performance brute réalisée par Froome mais aussi des écarts de performance entre les coureurs. Par exemple, si on compare la performance de Froome à celle de JC Perraud dans le Ventoux, on peut estimer que les 2 min d’écart entre les deux coureurs représentent 20-30 W. Cela suggère une différence de VO2max de 4-6 ml/min/kg. En imaginant que Perraud possède une VO2max aux alentours de 80 ml/min/kg, ce qui ne serait pas étonnant vu son potentiel physique alors, celle de Froome serait de 84-86 ml/min/kg. Ce résultat rentre complètement dans le modèle d’analyse de la performance.

Sixième analyse. Il existe encore deux paramètres essentiels qui pèsent dans le modèle de performance. Il s’agit du rendement énergétique et du pourcentage d’exploitation de la VO2max lors de l’effort. Ces deux paramètres, peuvent varier de quelques pourcents d’un athlète à l’autre.

Conclusion. Sans être exhaustive, voici l’analyse que je souhaitais faire pour éclaircir les propos que je tiens. Encore une fois, loin de moi cette idée qui voudrait que je défende Froome à tout prix. J’essaie simplement d’apporter une analyse la plus valide possible des performances réalisées sur ce Tour de France. J’espère qu’à partir de cette démonstration, vous comprendrez que je ne peux pas en l’état actuel des choses lancer l’anathème sur les performances réalisées par Froome. Ce qui est certain, c’est que la connaissance de son PPR et de sa VO2max permettraient d’y voir beaucoup plus clair.

Pour ceux qui ne veulent pas lire, un résumé:

Spoiler :
Arrêtez de nier l'évidence et inclinez vous devant l’ÉLU !!! ibr.gif

Cet être qui combine l'agilité et l'endurance des coureurs de 3000 steeple kenyan issue des hauts plateaux, la puissance et la vélocité du sprint de la piste anglaise, la VO2 MAX d'une antilope,le tout avec un style propre à montrer dans aucune école de cyclisme. wub.gif

Chris Froome c'est la fusion de Ezekiel kemboi, chris Hoy, d'une antilope et de Paco Mancebo. kratos77.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.