Ca a bien vibre sur Riblon, vous faites plaisir quand meme
Citation (Kirk @ 18/07/2013 17:50)

Bardet finit 16eme de l'étape. Et il monte à la 17eme place au général, devant Porte et Schleck.

Il marche depuis quelque temps déjà ? Je regarde sur wiki et déjà de belles courses.
Franchement, une grosse équipe française c'est trop demandé ? Pinot, Feillu, Chavanel, Rolland, Riblond... dans une même équipe avec un vrai leader désigné
MadininaScal
18/07/2013 17:03
J'aime pas le cyclisme et je m'en fous royalement, mais j'ai suivi cette étape et j'avoue que la victoire de Riblon la, gros coup d'émotion...
Allez une piquouse et au lit, tu remets ca demain!
jeanmoul
18/07/2013 17:04

True story
Citation (Lask @ 18/07/2013 18:00)

Il marche depuis quelque temps déjà ? Je regarde sur wiki et déjà de belles courses.
Franchement, une grosse équipe française c'est trop demandé ? Pinot, Feillu, Chavanel, Rolland, Riblond... dans une même équipe avec un vrai leader désigné

Bardet ouai il progresse vite il pue le talent.
Feillu
.gif)
Une grosse equipe francaise style dream team ca n'arrivera jamais je pense trop de monde, trop de clochers differents, et faudrait un budget monstre. FDJ ont un effectif tres complet quand meme.
Citation (Varino @ 18/07/2013 18:07)

FDJ ont un effectif tres complet quand meme.
C'est clair. Il leur manque Bardet, Rolland, Coquard, et c'est bon.
Brice Feillu j'aime surtout à cause de l'époque Agritubel et ça date d'il y a 4 ans c'est vrai

Et surtout je le voyais plus avoir 25 ans que 28...
En fait tu as raison c'est plus une histoire de budget, l'absence d'une grosse boite ok pour aligner plutôt que 3, 4 budgets moyens. Mais quand je vois la Belkin, Greenedge, Sky ou Movistar, des équipes avec une grosse identité (plus ou moins battue en brèche) j'aimerais avoir la même chose sur une équipe FR dream team. Après AG2R et la FDJ s'en rapprochent toutes les deux, faîtes que ça continue longtemps
Sympa la course pour la victoire d'étape

Des retournements de situation, des défaillances, bref c'est ça le cyclisme.
Les leaders ça joue clairement le podium. Seul Contador peut tenter un truc hors norme demain, mais je crois qu'il est trop limite pour le faire

J'espère tout même qu'il fera quelque chose même si c'est voué à l'échec à 99 %.
Citation (Nemeto @ 18/07/2013 18:11)

C'est clair. Il leur manque Bardet, Rolland, Coquard, et c'est bon.
Impossible de faire revenir Chavanel niveau budget j'imagine
Citation (Lask @ 18/07/2013 18:14)

Impossible de faire revenir Chavanel niveau budget j'imagine

Oui et puis il est plus tout jeune
La Fdjeux c'est l'avenir. Faut juste qu'ils recrutent un peu de chance.
Citation (Nemeto @ 18/07/2013 18:16)

Oui et puis il est plus tout jeune
La Fdjeux c'est l'avenir. Faut juste qu'ils recrutent un peu de chance.
Ouaip enfin le seul Français capable de gagner un CLM ça te crédibilise une équipe pro tour
Citation (Lask @ 18/07/2013 18:19)

Ouaip enfin le seul Français capable de gagner un CLM ça te crédibilise une équipe pro tour

Chavanel je pense pas qu'il reviendra en France. Il a explose quand il est parti en Belgique dans une equipe adaptee a ses qualites. En France il etait l'eternel espoir dont on ne savait pas quoi faire.
Moi c'est AG2R que je trouve au top. Ils ont toujours su dénicher des jeunes talents et performer sur le Tour. La FDJ est formé pour des courses d'un jour, sur les grands tours je pige pas toujours leurs stratégies.
Très bon kiff cette victoire de Riblon surtout quand on repense à son passage dans le ruisseau.
Le voir remonter comme ça à la fin
Pour le reste Quintana a vraiment été très bon sur cette montée.
Belle victoire de Riblon.
J'étais à la sortie d'Huez, il avait quand même 40 sec de retard mais il semblait mieux que TVG.
Andy a attaqué devant moi
La Sky toujours aussi gerbant, la pseudo fringale de Froome pour faire semblant, une fringale à 5 km du sommet tu prends plus cher. Et comme par hasard Porte explose de nouveau tout le monde. Je suis sûr qu'il s'est fait larguer volontairement les autres étapes pour éviter trop de suspicion.
Riblon, le lendemain de l'abandon de Perraud, magnifique.
AG2R deuxieme au classement par équipes. Moyen d'aller bouffer la Saxo la.
Froome va prendre aussi les 20", chai chien !
Demain, Europcar a promis du bois, Rolland a coché cette étape.
Citation (suker57 @ 18/07/2013 19:59)

La Sky toujours aussi gerbant, la pseudo fringale de Froome pour faire semblant, une fringale à 5 km du sommet tu prends plus cher.
C'est quand même bizarre. Non seulement ils ne perdent finalement rien sur la tête quand l'écart est "fait", mais surtout c'est bizarre de faire autant de bordel avec des geste pour un type qui passe la moitié des ascensions au téléphone.
On aurait mis en scène une défaillance light pour le spectacle on ne s'y serait pas prit autrement...
k0bestyling
18/07/2013 19:48
Habituellement je déteste les théories du complot et toutes les délires qui en découlent.
Mais avec les Sky forcé de constater que leurs comportement et performances sont très étranges et qu'ils paraissent très fort dans la communication et la mise en scène.
Citation (Kirk @ 18/07/2013 17:50)

Bardet finit 16eme de l'étape. Et il monte à la 17eme place au général, devant Porte et Schleck.

A noter Gadret aussi dans les 20. Lui qui avait été globalement inexistant jusqu'ici. M'étonnerait pas qu'il soit offensif demain ou peut-être plutôt après-demain parce qu'il préférera l'arrivée en HC.
Hanzaplast
18/07/2013 21:17
Je viens de voir les images, Froome a levé le bras pour sa fringale?
C'était fait exprès pour qu'on ne la loupe pas, qu'on y croit vraiment?
Citation (suker57 @ 18/07/2013 23:36)

Rarement vu un coureur montrer a ses adversaires qu'il a une fringale en effet. Mais en même temps c'est Froome , Dave a surement oublié de lui dire de se ravitailler.
Hallucinant les gens qui crachent sur Movistar. Contador à fait une vieille attaque dans la descente et avait 10 secondes d'avance en bas. Ils lui ont évité de se ridiculiser encore plus. Mais bon c'est vrai qu'ici Contador est le plus grand attaquant de tous les temps et Valverde le plus gros suçeur de roues.
Sinon superbe victoire de Riblon, grand moment d'émotion sa lutte avec Tejay. Même moi qui suis pas spécialement pro-français, ça m'a fait plaisir de voir ça. Le duo Nairo-Purito

ça sent le vrai grimpeur. Bestiale montée de Valverde (qui sans ses 10 minutes perdues serait 2e ce soir au passage). Demain elle est pour lui.
J'ai même pas envie de parler des deux autres connards, la Sky continue son escroquerie sportive et intellectuelle.
Citation (suker57 @ 18/07/2013 23:36)

Non c'est parce que la voiture-radio Sky etait HS (lire l'Equipe).
Oyé Sapapaya
19/07/2013 09:41
La mine que met Millar à Gaumont dans l'équipe de ce matin... Et il pense que Froome n'est pas dopé et tu as presque envie de le croire.
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/07/2013 10:41)

La mine que met Millar à Gaumont dans l'équipe de ce matin... Et il pense que Froome n'est pas dopé et tu as presque envie de le croire.
T'as pas l'article ?
Citation (CL @ 19/07/2013 10:55)

T'as pas l'article ?
Je peux pas le mettre mais je peux te l'envoyer individuellement si tu veux.
Millar est une m**** pour cracher comme ca sur Gaumont. Limite il lui fout le deces de VDB sur la conscience.
Citation (Varino @ 19/07/2013 10:59)

Je peux pas le mettre mais je peux te l'envoyer individuellement si tu veux.
Millar est une m**** pour cracher comme ca sur Gaumont. Limite il lui fout le deces de VDB sur la conscience.
OK je le veux bien en MP
Citation (Canvex @ 19/07/2013 00:13)

Hallucinant les gens qui crachent sur Movistar. Contador à fait une vieille attaque dans la descente et avait 10 secondes d'avance en bas. Ils lui ont évité de se ridiculiser encore plus. Mais bon c'est vrai qu'ici Contador est le plus grand attaquant de tous les temps et Valverde le plus gros suçeur de roues.
Ca fait une grosse dizaine d'années que je suis le Tour de France, et j'ai toujours vu Valverde s'afficher, à chaque étape, chaque col, chaque année. Le mec a toujours des ambitions folles mais se fait toujours laché dès le premier col/étape de montagne... Cette année il a innové c'est bien il a fait dans la bordure.
Citation (Steff @ 19/07/2013 11:03)

Ca fait une grosse dizaine d'années que je suis le Tour de France, et j'ai toujours vu Valverde s'afficher, à chaque étape, chaque col, chaque année. Le mec a toujours des ambitions folles mais se fait toujours laché dès le premier col/étape de montagne... Cette année il a innové c'est bien il a fait dans la bordure.
Je pense que t'en rajoutes un peu beaucoup quand même. Mais t'as raison sur le fond, il n'a jamais été capable de faire un Tour à fond en entier, que ça soit par malchance (avec comme point d'orgue 2006 où il se pète la clavicule alors qu'il est presque le seul favori rescapé de Puerto) ou par manque de niveau/manque de concentration (chutes nombreuses en première semaine). Cette année il a clairement le niveau (il serait 2e sans la bordure) mais sa malchance légendaire couplée à son manque de lucidité (pourquoi avoir pris le temps de changer la roue ?) font qu'il va finir le Tour 8e (ou peut-être 7e vu que Mollema est annoncé malade) alors qu'il aurait pu le récupérer sur tapis vert quand la blague Froome prendra fin.
Mais bon ce qui fait plaisir avec ce coureur c'est qu'il lui est arrivé tellement de merdes qu'il est très philosophe dans ses déclarations et quand il dit que le podium de Nairo lui fait plaisir parce que lui n'a pas pu et qu'il fera tout pour qu'il y arrive, je le pense sincère.
Un groupe d'une quarantaine de coureurs parti devant avec pas mal de français dont Riblon, Bardet, Rolland et le décevant Coppel.
Parmi les meilleurs, on trouve Rui Costa, Bakelants, Serpa et le loser Gesink.
Encore 1min devant eux, Hesjedal et Izzaguire. M'étonnerait qu'ils restent juste à deux.
Ca a de bonnes chances d'aller au bout si le groupe s'écrème au fil de la course.
Sarconzie
19/07/2013 10:59
Citation (NextTrunk @ 19/07/2013 11:54)

Un groupe d'une quarantaine de coureurs parti devant avec pas mal de français dont Riblon, Bardet, Rolland et le décevant Coppel.
Encore 1min devant eux, Hesjedal et Izzaguire. M'étonnerait qu'ils restent juste à deux.
Ca a de bonnes chances d'aller au bout si le groupe s'écrème au fil de la course.
Il y a aussi Navarro et Schleck dans ce groupe il me semble.
Edit: Pas de Schleck, mais Navarro selon Cédric Vasseur

km 25 : Izaguirre/Hejsedal, à 1'30" Gr. Riblon, à 3'51" Peloton
Citation (NextTrunk @ 19/07/2013 11:54)

Mon Izaguirre qui se montre enfin

:fantasy:
Par contre partir au km 2 de cette étape là, va falloir être costaud.
Citation (Sarconzie @ 19/07/2013 11:59)

Il y a aussi Navarro et Schleck dans ce groupe il me semble.
Edit: Pas de Schleck, mais Navarro selon Cédric Vasseur

km 25 : Izaguirre/Hejsedal, à 1'30" Gr. Riblon, à 3'51" Peloton
De Marchi et Moser aussi. Pas mal de mecs qui grimpent en somme.
Y a même Cunego.

Schleck pas là finalement à priori d'apres letour.fr
Sarconzie
19/07/2013 11:18
Au sommet du Glandon : 3'13" de retard pour le Gr. Riblon. Peloton à 8'08" du duo de tête.
Riblon fait 3, Moser 4, et Rolland 5 pour le classement de la montagne.
Citation (Sarconzie @ 19/07/2013 12:18)

Riblon fait 3, Moser 4, et Rolland 5 pour le classement de la montagne.
Et du coup un groupe Riblon, Moser, Rolland, Cunego et Flecha ( :fantasy: ) s'est formé derrière le duo de tête. Vu qu'au moins 2 d'entre eux vont vouloir jouer les pois, ça va aller loin.
jeanmoul
19/07/2013 11:52
Flecha devrait pouvoir bientôt débloquer le succès carrière "100 000 km à l'avant"
Sarconzie
19/07/2013 12:06
Rolland est parti seul en contre au pied de la Madeleine.
Devant, Rydal © lâche Izaguirre.
Le petit peloton de poursuivants explose sur une accélération de Da Costa. Le peloton, pointé à 9'30", est mené par les Sky sur un rythme très tranquille.
Sarconzie
19/07/2013 12:20
A environ 10km du sommet de la Madeleine : Hesjedal, à 50" Rolland, à 1'30" Da Costa/Serpa, le peloton est à 9'35".
Il faut espérer que ça se regroupe un peu après la Madeleine car là c'est un peu al foire et il y a de la plaine derrière.
Un groupe de 6 ou 7 serait pas mal.
C'est quand meme enorme la Madeleine, ca me semble être un des cols les plus durs de France. Quelqu'un l'a fait sur culture?
Rolland devrait rentrer sur Hesjedal
Jamais fait pour ma part mais je partage ton point de vue télévisuel et je trouve que ce col est souvent sous-utilisé sur le Tour
Malavita
19/07/2013 12:40
Bonne remontée de Rolland.
En espérant qu'il n'ait pas grillé trop de cartouches pour l'étape. Belle opération pour le maillot à pois.
Sarconzie
19/07/2013 12:59
4' d'avance pour Rolland/Hesjedal sur leurs poursuivants, le peloton est à 12'10".
Citation (Sarconzie @ 19/07/2013 13:59)

4' d'avance pour Rolland/Hesjedal sur leurs poursuivants, le peloton est à 12'10".
gros travail de Rolland

mais la journée est encore longue
Malavita
19/07/2013 13:03
Citation
Rolland se rapproche des pois
Avec 37 points pris dans le Glandon et la Madeleine, Pierre Rolland (Europcar) est revenu à 16 points du leader du classement du Grand Prix de la montagne, Chris Froome (Sky). Il reste encore 25 points à prendre avant l'arrivée au Grand-Bornand.
Citation
Avec 37 points pris dans le Glandon et la Madeleine, Pierre Rolland (Europcar) est revenu à 16 points du leader du classement du Grand Prix de la montagne, Chris Froome (Sky). Il reste encore 25 points à prendre avant l'arrivée au Grand-Bornand.
Allez Roland
Master-Exploder
19/07/2013 13:04
Pourquoi la Saxo roule? Classement par équipes? Car je vois pas où on pourrait avoir une attaque avec une fin de parcours pas assez compliquée, et 12mn c'est un peu irratrapable pour une victoire d'étape.
Citation
Plus facile de gagner le Tour lorsqu'on court en tandem. Surtout quand son équipe s'appelle Sky. Chris Froome n'a jamais été aussi proche de la victoire finale lors de l'édition en cours, et on peut déjà annoncer Richie Porte comme le futur vainqueur du Tour 2014 tant il est sacrificiel dans sa position d'attente, comme l'an passé Froome l'avait été pour le vainqueur, Sir Bradley Wiggins.
Les Sky sont hélas voués aux gémonies, avec leurs trop-pleins de watts gérés à volonté. Et ce, même en hypoglycémie. Le maillot jaune a expliqué jeudi soir avoir manqué de sucre entre deux des 21 virages de la montée de L'Alpe-d'Huez, après avoir tout de même développé 436 watts miraculeux pendant 22 min 36 jusqu'au virage 7.
La baisse de rendement en cas de carence en sucre dans le sang, normalement combinée à celle due aux effets de l'altitude à 1 600 m, a opéré a minima. Il a poussé 382 watts sur la deuxième partie en altitude avec une légère baisse de 12 %, pour une moyenne suspecte sur la montée totale à 412 watts. Une barre de céréales et ça repart ! C'est connu.
Sky a une énorme marge d'avance sur les autres équipes. Au général, Froome a désormais 5 min 11 d'avance confortable sur l'Espagnol Alberto Contador, l'ex-banni. Il n'a plus qu'à gérer. Ils sont forts ces Anglais, côté bouffe, avec leur céleri qui les "affute". En matière de sport d'endurance, le glycogène était pourtant, avant l'ère Sky, le principal substrat énergétique du muscle. Sky vit bien la suspicion, le hors-norme, le côté décalé supérieur et "bio". Ses dirigeants expliqueront, c'est promis, leurs sur-performances et leur sous-alimentation. La maigreur de son leader fait peur, il est vrai.
Sarconzie
19/07/2013 13:08
Citation (Master-Exploder @ 19/07/2013 14:04)

Pourquoi la Saxo roule?
Attaque dans la descente de la Madeleine
Déçu du début d'étape, ils ont même pas essayé d'isoler Froome avec 2 HC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.