Mortimer
20/11/2015 17:42
Samedi 21 novembre à 16h, réception d'Amiens AC en championnat.
Je crains que nous n'ayons personne du forum/site pour le match

Pourquoi systématiquement mettre les rencontres de CFA en même temps que l'équipe première ?
1/0 à la mi-temps grâce à un but de Taufflieb. Pu voir que 15 minutes soit pas grand chose. À noter la titularisation de Louchet aux buts.
Victoire 1/0 au terme d'un match assez fermé et avec peu d'occasions. Les parisiens se sont montrés très concentrés et solidaires. Match solide de la charnière Batu/Eboa Eboa, Nkunku a souvent apporté avec son aisance et sa capacité à accélérer le jeu même si moins en vue en seconde, Roli très en vue en seconde avec beaucoup d'assurance et une présence appréciable, et Taufflieb a beaucoup travaillé à droite.
Dubdadda
21/11/2015 18:11
Merci, deuxième but très important pour Taufflieb en quinze jours après un début de saison poussif, c'est bien. Victoire qui fait plaisir.
Dubdadda
22/11/2015 11:10
Citation
Dans le groupe A, la réserve du PSG enregistre un 2e succès d'affilée devant Amiens AC (1-0) grâce à un but de Taufflieb. "J'espère que ce bon résultat va donner encore plus confiance aux jeunes pour la suite" Laurent Huard
PSG (

- AMIENS AC : 1-0 (1-0). Spectateurs : 400. Arbitre : M. Kherradji.
But. Taufflieb (15e).
Avertissements. PSG : Rimane (31e) ; Amiens AC : Martinez (27e), Samb (31e), Maquinghem (55e), Da Veiga (90e).
PSG : Louchet - Lambese, Eboa, Batubinsika, Ballo - Rimane (cap.), Nkuku (Petrilli, 65e), Pereira - Édouard, Méité, Taufflieb. Entr. : Huard.
Le Parisien
Je ne sais pas si tu vas publier un petit truc sur le site Noreaga mais j'avais du coup deux-trois questions :
- cela fait deux victoires de suite, même si à Troyes c'était vraiment ric-rac, c'est quand même significatif. Est-ce que le repositionnement au milieu de Rimane depuis deux matches suite à l'exclusion de D'Almeida fait du bien à ton avis à l'équipe ? Je sais qu'en jeunes je l'aimais bien à ce poste.
- un mot sur la performance d'Edouard ? Il a joué en vrai pointe avec Meité à gauche et Taufflieb à droite ?
Merci !
Citation (Noreaga @ 21/11/2015 17:05)

1/0 à la mi-temps grâce à un but de Taufflieb. Pu voir que 15 minutes soit pas grand chose. À noter la titularisation de Louchet aux buts.
Ça peut servir d' excuse en cas de boulettes.
Citation (touny @ 22/11/2015 11:31)

Ça peut servir d' excuse en cas de boulettes.
Citation (Dubdadda @ 22/11/2015 11:10)

Le Parisien
Je ne sais pas si tu vas publier un petit truc sur le site Noreaga mais j'avais du coup deux-trois questions :
- cela fait deux victoires de suite, même si à Troyes c'était vraiment ric-rac, c'est quand même significatif. Est-ce que le repositionnement au milieu de Rimane depuis deux matches suite à l'exclusion de D'Almeida fait du bien à ton avis à l'équipe ? Je sais qu'en jeunes je l'aimais bien à ce poste.
- un mot sur la performance d'Edouard ? Il a joué en vrai pointe avec Meité à gauche et Taufflieb à droite ?
Merci !
Je peux bien poster un petit truc mais le souci est que je ne sais pas si j'ai assez de matière pour faire un vrai article, ça risque d'être très bref et je n'ai pas non plus envie de faire part d'un jugement biaisé vu que je suis arrivé 30 minutes après le coup d'envoi (dont plus de 15 minutes à faire la queue

). Rimane a fait une plutôt bonne partie sur ce que j'ai pu voir, faisant du bien avec son positionnement et sa sobriété. Edouard a joué principalement milieu offensif gauche même s'il est un peu revenu dans l'axe en seconde période avant de sortir vers la 65ème, c'était un match assez fermé avec très peu d'occasions donc on n'a pas vraiment pu le voir, ni lui ni Meité (auteur de quelques frappes infructueuses), Taufflieb montant en régime en seconde période mais plus dans des phases de conservation du ballon que dans des phases offensives.
Même si Philo s'est déjà occupé de la news, j'ajouterais que le principal fait du match est au final la présence des Ultras qui n'auront cessé d'encourager l'équipe et de pousser des chants, notamment en guise de protestation aux récents attentats qui ont touché beaucoup de monde dont un certain nombre de supporters. Il y a au moins eu deux marseillaises d'entonnées.
SuperThug
22/11/2015 14:12
Ca donne quoi l'AC Amiens?
Mortimer
27/11/2015 18:52
Samedi 28 novembre à 17h : déplacement à l'ACBB (championnat).
Merci pour le programme en général (je vais pas le faire dans chaque sujet

), quelqu'un compte y aller ?
STADE MARCEL BEC 1
TERRAIN FOOT / RUGBY
Route du Pavillon l Abbé
92190 MEUDON
On n'a pas droit au terrain pourri pour une fois... Match très important pour le maintien.
Poupou70
28/11/2015 18:27
Citation (Philo @ 27/11/2015 19:08)

Merci pour le programme en général (je vais pas le faire dans chaque sujet

), quelqu'un compte y aller ?
STADE MARCEL BEC 1
TERRAIN FOOT / RUGBY
Route du Pavillon l Abbé
92190 MEUDON
On n'a pas droit au terrain pourri pour une fois... Match très important pour le maintien.
A 30' de la fin les parisiens perdent 0-3 à l'ACBB

Citation (Poupou70 @ 28/11/2015 18:21)

A 30' de la fin les parisiens perdent 0-3 à l'ACBB

0-4 maintenant
Dubdadda
28/11/2015 18:57
Ils vont devoir lutter jusqu'au bout...
Poupou70
28/11/2015 19:03
Citation (Dubdadda @ 28/11/2015 18:57)

Ils vont devoir lutter jusqu'au bout...
Défaite 1-4 (Ikone)
Compo :
----------------Descamps
Lambèse--EboaEboa--Kimpembe--BalloTouré
------------Rimane----Pereira
Taufflieb---------------------------------Ikoné
-----------Edouard-----Meïté
Doute entre 4-4-2 et 4-3-3
Pas normal de prendre une branlée pareille avec une telle équipe.
Citation (Philo @ 28/11/2015 19:03)

Compo :
----------------Descamps
Doute entre 4-4-2 et 4-3-3
Pas normal de prendre une branlée pareille avec une telle équipe.
c'est parce que ces jeunes sont trop doués pour le CFA et que Laurent Blanc ne leur donne pas de temps de jeu au niveau qui est le leur. Comment veux-tu etre motivé si Nasser ne vient pas voir les matchs? Je plaisante mais si ces joueurs etaient vraiment au-dessus du lot, l'equipe ne lutterait pas autant.
Citation (soken @ 28/11/2015 20:23)

Je plaisante mais si ces joueurs etaient vraiment au-dessus du lot, l'equipe ne lutterait pas autant.
Raisonnement vraiment simpliste, il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte (disparités au niveau des développements respectifs des joueurs, type d'opposition, contexte, état des terrains, degré de motivation selon les joueurs, peu ou pas de possibilités de façonner une équipe et un réel projet de jeu vu les sollicitations dont les joueurs font constamment l'objet etc...). Après ce n'est effectivement pas normal de perdre contre une équipe pas très bien classée, surtout en encaissant quatre buts.
Dubdadda
29/11/2015 00:31
Difficilement compréhensible effectivement de prendre une telle gifle avec ce onze. J'aurais aimé pouvoir assister au match
Citation (Noreaga @ 28/11/2015 19:47)

Raisonnement vraiment simpliste, il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte (disparités au niveau des développements respectifs des joueurs, type d'opposition, contexte, état des terrains, degré de motivation selon les joueurs, peu ou pas de possibilités de façonner une équipe et un réel projet de jeu vu les sollicitations dont les joueurs font constamment l'objet etc...). Après ce n'est effectivement pas normal de perdre contre une équipe pas très bien classée, surtout en encaissant quatre buts.
Je comprend qu'une equipe jeune puisse perdre le fil de la saison quand les debuts sont difficiles. Et j'etais tres heureux de voir enfin une equipe reserve constituée essentiellement de jeunes. On remarques que les explications avancées sont les explications habituelles
etat des terrains : car leur technique ne pourrait s'exprimer que sur la pelouse du Parc?
degré de motivation : se croient-ils deja arrivés?
type d'opposition : en CFA, les joueurs sont des golgoths alors qu'en ligue 1 ca joue beaucoup moins sur le physique est la these habituelle. Ca reste des athletes en ligue 1. Des joueurs dués comme Martial et moins doué comme Baheback ont réussi a s'exprimer en CFA, sans parler de gabarits du type Sammaritano.
le projet de jeu : Romagosa est censé s'occuper de ca. Ce la prendra du temps.
vu les sollicitations dont les joueurs font constamment l'objet : sont-ils moins sollicités que les joueurs de la castilla ou du barca B?
Les anglais ont pris en compte ces explications et ont créé un championnat des reserves pro. Mais on observe que les joueurs qui restent longtemps dans ces reserves ne reussisent pas au plus haut niveau alors que les pepites sont tres vites envoyer se frotter aux rugueux joueurs de League One ou du championship ou meme de commencer tres jeune en premier league.
Dubdadda
29/11/2015 13:14
Citation (Philo @ 28/11/2015 21:03)

----------------Descamps
Pourtant l'équipe est en effet composée soit de joueurs pros censés être des cadres, soit des joueurs en fin de contrat l'été prochain, soit des 98 eux-aussi à la recherche d'un contrat pro. Ce qui interpelle le plus au-delà de la défaite c'est le nombre de buts encaissés alors que la défense centrale alignée est pas inexpérimenté et la paire au milieu composée de deux joueurs pros. Je ne sais pas ce qu'en pense Philo et ce n'est pas un avis sur ce match mais j'ai l'impression déjà qu'aux deux extrémités du terrain Meite et Descamps affichent certaines limites après une bonne saison dernière (c'est vraiment mon impression en Youth League en tout cas).
yajirobe
30/11/2015 12:35
quelle peut etre la politique du club pour l equipe reserve afin de finir la saison sans descendre ?
ne faudrait il pas recruter 1 ou 2 briscars afin d entourer ces jeunes pousses car clairement qd le groupe pro a besoin d incorporer quelques jeunes ( augustin/ ongenda/ voir Nkunku ) l equipe reserve semble perdu.... ( deja qu a vec ces 3 titulaires le debut de saisona ete difficile...)
bref je suis inquiet pour la reserve .......
Poupou70
30/11/2015 12:42
Citation (yajirobe @ 30/11/2015 12:35)

quelle peut etre la politique du club pour l equipe reserve afin de finir la saison sans descendre ?
ne faudrait il pas recruter 1 ou 2 briscars afin d entourer ces jeunes pousses car clairement qd le groupe pro a besoin d incorporer quelques jeunes ( augustin/ ongenda/ voir Nkunku ) l equipe reserve semble perdu.... ( deja qu a vec ces 3 titulaires le debut de saisona ete difficile...)
Il n'y a pas encore le feu et je pense que l'équipe sera renforcée pendant quelques matchs s'il y a besoin, histoire d'éviter la descente. je ne suis pas trop inquiet, ça s'est déjà fait par le passé.
Pereira c'est pas ça alors ? J'avais l'impression que c'était une bonne pioche en lisant les deux-trois articles sur lui
Dubdadda
30/11/2015 12:54
Citation (Poupou70 @ 30/11/2015 13:42)

Il n'y a pas encore le feu et je pense que l'équipe sera renforcée pendant quelques matchs s'il y a besoin, histoire d'éviter la descente. je ne suis pas trop inquiet, ça s'est déjà fait par le passé.
Oui puis des joueurs comme Edouard ou Ikone vont progresser. Maintenant, il faudrait quand même engranger des points avant la trêve
Citation (Lask @ 30/11/2015 13:42)

Pereira c'est pas ça alors ? J'avais l'impression que c'était une bonne pioche en lisant les deux-trois articles sur lui

Il a fait des bonnes performances que ce soit en CFA ou en Youth League après des débuts très moyens. Année de transition sans doute pour lui. J espère qu'il jouera un rôle prépondérant dans le maintien avant d'être prête et réellement jugé
Citation (yajirobe @ 30/11/2015 12:35)

Les vieux briscards on les a déjà avec Rimane, D'Almeida, Taufflieb ou encore Petrilli. Le problème, c'est le niveau (pour au moins deux d'entre eux).
Et la réserve est loin d'être reléguée pour le moment, faut aussi que les choses se mettent en place.
Citation (Lask @ 30/11/2015 12:42)

Il a fait un très bon match le mercredi en Suède.
Ok et D'Almeida, on chope l'ancien capitaine de la CFA de Bordeaux, il est pas au niveau ?
Je n'ai pas vu beaucoup de matches mais j'ai été très déçu à chaque fois. Contre Croix, quand il se fait insulter bêtement, ce qui n'arrange rien, il est surtout complètement à la rue dans le jeu auparavant, ce qui est plus grave dans le fond.
On va voir dans 15 jours contre Lens.
Mortimer
11/12/2015 18:02
Réception de Lens samedi 12 décembre à 15h (championnat).
Dubdadda
12/12/2015 17:01
4-1 face à une réserve, très bon résultat (cela change pas mal de choses quand les pros sont là et bons apparemment). Bravo à tous et merci Philo pour le live
Y a pas eu de live
Je suis peut-être un peu dur avec Kimpembe mais j'estime qu'il doit être irréprochable en CFA, notamment dans l'état d'esprit.
Dubdadda
12/12/2015 18:56
Citation (Philo @ 12/12/2015 19:11)

Y a pas eu de live

T'as mis les buts non ? Cela me suffisait
Les deux latéraux ont l'air d'enchaîner, deux très bons joueurs
Papy Nova
12/12/2015 19:37
Comment est-il possible que des pros ratent le début de la seconde mi-temps ? Il n'y avait même pas l'autre consultant marseillais débile pour poser des questions inutiles en rigolant.
Parce qu'ils ont traîné un peu et que l'arbitre n'a même compté le nombre de joueurs.
Mortimer
18/12/2015 15:54
Déplacement à Roye Noyon samedi 19 décembre à 18h (championnat).
Match de la CFA reporté (d'après le site de la FFF)
Mortimer
08/01/2016 13:59
Réception de Mantes samedi 9 janvier à 16h (championnat).
Joli derby et belle équipe en vue côté PSG vu tous les jeunes absents en pros (Kimpembe, Augustin, Ongenda, etc).
------------------Descamps
Georgen--Batubinsika--Kimpembe--Ballo
----------------------Demoncy ?
----------------Nkunku---Roli
Ongenda-----------------------Edouard/Meïté
-------------------Augustin
Gros doute sur le 6, cela peut aussi être D'Almeida
Vu qu'il y a la Gambardella, c'est très probable que Augustin, Nkunku, Ballo, Georgen et Edouard soient absents du coup.
Lambèse est avec la sélection de Haïti donc il va bien falloir que quelqu'un joue à ce poste.
Mais effectivement, cela change pas mal de choses
kig ha farz
08/01/2016 18:39
Citation (Philo @ 08/01/2016 15:30)

Lambèse est avec la sélection de Haïti donc il va bien falloir que quelqu'un joue à ce poste.
Mais effectivement, cela change pas mal de choses

Callegari ?
Je l'imagine plus avec les U19 qu'avec la réserve pour le moment. Cela devrait se jouer entre Demoncy et D'Almeida je pense.
kig ha farz
08/01/2016 18:43
Citation (Philo @ 08/01/2016 18:40)

Je l'imagine plus avec les U19 qu'avec la réserve pour le moment. Cela devrait se jouer entre Demoncy et D'Almeida je pense.
désolé, Je pensais l'avoir déjà aperçu avec la CFA à une ou deux reprise.
Vu le match, il devrait venir plus souvent !
Le trio Nkunku-Roli-Ongenda lorsqu'il est aligné ensemble te donne un minimum de garantie en terme de jeu produit. D'ailleurs lorsque les 3 larrons sont alignés ensemble, le PSG a gagné (bon ça doit seulement se vérifier sur 2 ou 3 matchs maximum) mais eu égard au contenu des matchs (et aux résultats de la CFA depuis le début de la saison), leur présence dans les bonnes prestations de l'équipe ne me semble pas être anecdotique.
C'est une analyse sans voir les matches que tu me fais parce que cela marche pas forcément super bien en fait.

Ongenda a tendance à vampiriser les ballons au détriment les deux autres qui jouent un peu par à-coups au final. Si Nkunku a l'habitude de jouer comme ça, je trouve que Roli en souffre et le placement en général assez bas d'Ongenda le force souvent à aller plus haut, dans des zones où il n'est pas forcément toujours à l'aise.
Aujourd'hui, Hervin a assumé beaucoup de choses dans le jeu mais il a, à mon goût, anesthésié Meïté en première mi-temps et Roli en seconde.
Après, cela nous offre une bonne tenue du ballon mais à la construction, c'est loin d'être huilé.
Dubdadda
09/01/2016 21:36
L'absence de D'Almeida ne se fait pas sentir

En plus le repositionnement au milieu de Rimane semble avoir fait du bien à l'équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.