On approche la mi-temps et la réserve du PSG mène 2/0 face à son homologue caennaise, buts de Edouard et Meité.
J'y étais je pourrais donner plus d'infos ce soir ou demain si cela intéresse certains.
Poupou70
08/08/2015 15:31
Citation (atepu @ 08/08/2015 16:29)

J'y étais je pourrais donner plus d'infos ce soir ou demain si cela intéresse certains.
Merci pour les infos sur cette victoire 3 - 2
Citation (atepu @ 08/08/2015 16:29)

Oui oui oui, très intéressé.
Thierry Adam toujours dans les bons coups.
Doublé pour le mec de la réserve de Bordeaux c'est pas mal. Il avait l'air d'un gros profil chez eux, c'est juste bon à encadrer les plus jeunes chez nous ou on peut s'attendre à plus ?
Citation (Philo @ 08/08/2015 16:34)

Oui oui oui, très intéressé.
Thierry Adam toujours dans les bons coups.
Ok je ferai ça ce week-end sans faute.
En plus de la compo qu'a donnée Noreaga sont entrés Aggoune, Batubinsika, Ikone, D'Almeida, Petrilli et Roli
Poupou70
08/08/2015 16:54
Citation (atepu @ 08/08/2015 17:29)

Ok je ferai ça ce week-end sans faute.
En plus de la compo qu'a donnée Noreaga sont entrés Aggoune, Batubinsika, Ikone, D'Almeida, Petrilli et Roli
Buteurs : Meité, Edouard et d' Almeida
Pour la compo c'est celle donnée par Philo dans son article sauf que Ongenda était assez libre et n'a pas forcément joué plus haut que Nkunku, Demoncy étant lui la sentinelle du milieu.
Globalement (et surtout sur la première mi-temps) le PSG était vraiment supérieur à son adversaire du jour.
Au niveau du jeu c'était plutôt plaisant et il y a eu des phases de grande qualité.
Le premier but arrive après un travail sur la gauche de Meité et Nkunku remise intelligemment sur Edouard qui remporte son face à face. Le second est une belle frappe de Meité sur un ballon qui lui revient ans l'axe. Pour le troisième suite à une perte de balle des caennais et un centre de Petrilli (pas sûr) D'Almeida marque à bout portant.
Pour les joueurs je vais détailler pour chacun sachant que c'est à relativiser vu qu'ils ont un niveau de préparation différent
Descamps: pas énormément sollicité il a tout de même réalisé quelques bons arrêts. Intéressant dans son jeu au pied.
Kimpembe: sans absence dans le groupe pro il risque de jouer pas mal en CFA ce qui est bien pour l'équipe mais pas forcément pour lui. L'adversité n'était pas énorme (même si il y avait Duhamel en pointe) mais il est au-dessus notamment dans les duels.
Eboa Eboa: serein dans ses relances et pas souvent mis en défaut il a formé une bonne charnière avec Kimpembe
Lambese: la denière fois que je l'avais vu jouer il était ailier et il est devenu un latéral de bon niveau. Défensivement il tient la route et il n'a pas perdu ses qualités techniques utiles sur le plan offensif.
Doucouré: il a bien changé car je ne l'avais pas reconnu donc merci au SMC pour la compo. Match solide avec de l'activité dans son couloir et une bonne présence défensive.
Demoncy: même si il a logiquement connu une fin de match plus compliquée, il a été très intéressant avec une belle débauche d'énergie et beaucoup de justesse.
Nkunku: dans la lignée de sa préparation avec les pros il a mis sa qualité technique au profit de l'équipe. Il sera intéressant desuivre sa progression au cours de la saison dans un championnat où les qualités athlétiques priment parfois.
Ongenda: des gestes de classe mais aussi quelques pertes de balle évitables. Sa situation n'est évidemment pas simple et il faut lui souhaiter de pouvoir rebondir ailleurs d'ici la fin du mercato.
Meite: auteur d'un joli but et belle présence dans son couloir où sa puissance est bien utile
Edouard: il a marqué et son jeu en appui est intéressant. Les circuits préfrénetiels utilisent pas mal les couloirs donc il n'a pas été énormément sollicité dans le jeu. La saison à venir en CFA devrait lui être profitable.
Du côté des remplaçants Ikone a réussi pas mal de différences.
Tout cela sera bien sûr à confirmer en championnat.
Merci atepu

.
yajirobe
10/08/2015 14:00
Merci pour le compte rendu atepu
Poupou70
11/08/2015 09:18
Merci atepu pour le CR
C'est un compte-rendu généreux qui fait partager avec les autres beaucoup plus que les commentaires <wazaaa, pizza-pizza-beer> que l'on voit souvent sur ce type de forums. :-)
Makan Traoré serait toujours dans le groupe de CFA vu les posts de Rimane sur Instagram.
Eboa Eboa reprit en sélection
Dubdadda
29/08/2015 17:21
A noter que Ongenda n'est pas dans le groupe, j'espère que cela veut dire un prêt. Par contre si on ne prête pas Roli, sacré gestion une nouvelle fois
C'est bien pour l'équipe dans l'optique du maintien mais en gros l'équipe réserve va sans doute être renforcée la plupart du temps par Roli, JK et Kimpembe, trois joueurs pro qui ont fait le tour de cette catégorie (petit bémol pour Augustin).
Citation (furet77 @ 29/08/2015 18:16)

1-0 but de JK
Merci

Vous auriez la composition svp ?
Dubdadda
29/08/2015 17:46
Poissy virtuellement en tête du Groupe A

Rien que de penser à Karl Olive qui jubile
Dubdadda
29/08/2015 19:08
Première victoire
Lilian president!
29/08/2015 19:26
Bien qu'ils aient gagné, le changement de coach n'aide pas pour le début de la saison.
Ongenda absent j'espère qu'il n'est pas blessé, pour moi ce joueur ce n'est pas un pret le plus important c'est qu'il acquiére une condition physique de haut niveau, je me rappelle de lui en u17 de ses contrôles orientés aeriens à 1m30 du sol, sans condition physique digne de ce nom il ne retrouvera pas la confiance dont il a besoin ça fait longtemps qu'il n'a pas ajusté un coup franc victorieux j'espére que ça va revenir pour moi c'est l'essentiel, c'est fini d'être une promesse il a 20ans, s'il a besoin de 3 mois de préparation spéciale pourquoi pas, Lyon avait envoyé Bahlouli en cure la saison dernière il avait perdu 10Kg pour moi c'est ça l'enjeux pour Hervin cette saison, faire son deuil du très très haut niveau, redevenir athlétique, une carrière à la Kebano ce serait beau pour lui à ce stade.
Roli est un U20, on est trop pressé de preter sur ce forum ce n'est pas une course au premier match en pro, c'est le critére pour la selection mais pas dans le developpement d'un joueur, vraiment pas, la preuve :
Nabil Fekir en U20 à l'age que Roli a maintenant, il a fait la saison en CFA,
sans rechigner en progressant, il n'a pas fait un match en pro de la saison, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a payé, là il marque un triplé aujourd'hui...
(31 matchs 6 buts en CFA saison 2012-2013).
Idem pour Alassane Plea 29 matchs 10 buts (2012-2013), lui il fait aussi la saison suivante en CFA
Thomas Touré idem 33 matchs 9 buts et même en U21 il fait la saison complete en CFA, il a pris le temps de devenir un jeune titulaire à Bordeaux
Encore un exemple Njie recemment arrivé à Lyon 25 matchs 2 buts aujourd'hui il est transféré en Angleterre pour 15M..
De plus roli est de toute fin d'année, presque un 97...
ne rajoutons pas de pressions inutile sur le club le coach le joueur qu'il prenne le temps de se developper sur les matchs qe j'ai vu de lui l'année derniére j'ai vu des qualités du volume mais clairement il doit faire murir son jeu, il faut qu'il ai de l'importance un rôle de cadre, depuis que Rennes c'est Rajeuni en CFA ils ne sortent plus de joueurs j'espère que Laurent Huard saura le faire murir s'il reste au club, les clubs qui sortent des joueurs de haut niveau prennent leur temps et les joueurs qui visent le haut niveau prennent le temps de progresser c'est un constat.
Kimpembe non plus il n'y a pas d'urgence, il progresse au PSG, il beaucoup progressé depuis qu'il est en CFA, il a encore des axes de progressions, beaucoup.
Là encore pas d'urgence, Zeffane vient juste de prendre ses ailes à Rennes et prouve qu'il a bien fait de progresser à Lyon quel club lui aurait fait confiance il y a 2ans ?
Lilian president!
29/08/2015 20:16
Pour les plus jeunes encore notamment JK Augustin démarrer titulaire en L1 au PSG à 18ans, c'est fort, le mieux c'est en plus qu'il montre des choses et marque encore aujourd'hui.
Laurent Blanc y est pour quelque chose et le considére, la chose qui me géne un peu c'est quand il rentre le samedi en pro et joue le dimanche en CFA, il faut qu'il souffle, il est encore en apprentissage et être mis dans de bonnes conditions, y compris en terme de récupération car la saison est longue et ce serait dommage qu'il soit une étincelle.
En tout cas en un été il s'est taillé une crédibilité, et montré un profil.
Odsonne Edouard je crains que son auréole de meilleur joueur du championnat d'europe U17 lui nuise, il n'a pas la confiance qu'affiche un Antony Martial ou un Lacazette qui fracassent les étapes.
Je le vois bien alterner avec les U19.
En terme de comparaison pour situer les attentes qu'on peut avoir envers lui
Lacazette à 17ans avait fait 20matchs en CFA et marqué 5 buts
Martial à 17 ans avait joué 11 matchs en CFA et marqué 5 buts (et 3 entrées en pro en fin de saison), il est en EdF à 19ans..
Je vois pas d'autres crack avec qui c'est plus facile de comparer...
Ah si ses prédecesseurs en selection JK Augustin 18 matchs 6 buts, Marcus Thuram 18matchs 5 buts last year
Un bon curseur à mon avis..
A l'international dans le même profil l'année dernière le meilleur buteur de l'euro U17 c'était Dominik Solanke le jeune Anglais (97) de Chelsea qui a fini meileur joueur et marqueur.
Lui il a aussi remporté le Youth League l'année dernière cette saison il est prété à Vitesse Arnhem, avec son coequipier de chelsea Isaiah Brown (97), interessant de les suivre, bien comme curseur pour cibler des objectifs pour Odsonne, même catégorie de club formateur, même génération doré en selection et en club, j'attends beaucoup des 98 cette saison en Youth league, ça vaut pour aussi pour Jonathan Ikone.
Intéressant à suivre au fil des saisons en tout cas et merci d'avance pour les comptes rendu de match et impression
Dubdadda
29/08/2015 21:02
Ton avis est juste et intéressant à lire mais la comparaison avec Lyon me semble sur certains points inappropriée. Comment expliquer qu'un joueur au-dessus du lot comme l'est Roli n'ait pas été intégré au groupe pro la saison dernière ? Il y a une réelle passerelle et connexion CFA pro en Lyon, pas à Paris
Et personnellement si je parle de prêt c'est que l'exigence est telle au PSG qu'il me semble difficile de passer de la réserve à l'équipe 1 sans s'être imposé en pro dans une autre équipe de haut niveau en prêt
Lilian president!
29/08/2015 21:42
Il est trés jeune, Aldo kalulu (96) n'était pas en pro avec lyon non plus l'année dernière, il est au dessus du lot au moins autant que Roli, et lui est de janvier
yajirobe
29/08/2015 21:46
super interessant ton analyse lilian president...
apres je suis daccord avec Dubdadda car la principale difference avec lyon, ton exemple, c est la passerelle entre pro et cfa qui malheureusement n existe que tres peu a paris en raison de la competitivite de l equipe premiere a Paris...
d un autre cote blanc apprecie Augustin et rabiot ce qui peut laisser entrevoir une petite chance pour les meilleurs du centre de formation blanc n est pas totalement fermer aux jeunes...
la gestion des meilleurs de notre centre est vraiment un sujet interessant mais compliquer.
j espere que l arrivee de l ancien du barca (je sais plus son nom) va structurer tout ca et mettre en place une politique claire vis a vis des jeunes...
On a gagné 2-0 et pas 1-0.
Un glycosaminoglycane
29/08/2015 22:08
Citation (Philo @ 29/08/2015 23:03)

On a gagné 2-0 et pas 1-0.
C'est pas ce que dit le site officiel
Le site officiel n'a fait que reprendre foot-national ou d'autres tweets qui n'étaient pas sur place.
Un trio d'attaque Augustin/Edouard/Ikone soutenu par Nkunku et Pereira de Sa ça a du avoir de la gueule

Content du premier but d'Odsonne en CFA et de la bonne forme de JK.
Un glycosaminoglycane
29/08/2015 22:15
Citation (Philo @ 29/08/2015 23:11)

Le site officiel n'a fait que reprendre foot-national ou d'autres tweets qui n'étaient pas sur place.
Je sais pas si c'est inquiétant que le PSG se trompe ou s'il faut en rire, c'est vrai que ça illustre bien le suivi des jeunes
Après les sites officiels sont à peu près tous à la ramasse en ce qui concerne les jeunes. En France du moins.
Dubdadda
29/08/2015 23:17
La compo fait tellement plaisir
Citation (Noreaga @ 29/08/2015 23:18)

Après les sites officiels sont à peu près tous à la ramasse en ce qui concerne les jeunes. En France du moins.
Rennes et Caen font du bon taf, faut bien le dire.
Ghostface
30/08/2015 00:18
Citation (Noreaga @ 29/08/2015 23:14)

Un trio d'attaque Augustin/Edouard/Ikone soutenu par Nkunku et Pereira de Sa ça a du avoir de la gueule

Content du premier but d'Odsonne en CFA et de la bonne forme de JK.
Si on pouvait garder ce milieu et cette attaque toute l'année en CFA je pense que l'expérience serait très positive ( petit bémol pour Roli et son prêt eventuel)
Sinon analyse très interessante de Lilian Président, on se dit souvent que certains joueurs peuvent stagner en CFA ou qu'iils leur faut de l'expérience chez les pros assez jeune et vite hors certains cas cités montrent que la patience, l'abnegation peuvent portées leurs fruits.
Citation (Dubdadda @ 30/08/2015 00:17)

La compo fait tellement plaisir

C'est très jeune mais sacrée équipe sur le papier.
Citation
Calais battu par plus fort
Samedi soir, le Crufc disputait son premier match à domicile face à la réserve de Paris. Les hommes de Djezon Boutoille ont subi le jeu technique de leurs adversaires qui ont néanmoins concédé quelques situations de but.
Emmenée par leur fer de lance Augustin auteur d’une apparition en Ligue 1 cette saison, la réserve parisienne ne tarde pas à ouvrir le score sur une action rapidement conclue par leur buteur (0-1, 11e). Les visiteurs largement supérieurs dans le monopole du ballon, peuvent alors compter sur le pouvoir d’accélération d’Ikone pour créer des brèches et se créer de belles situations. « L’objectif était de rester haut dans le camp adverse afin de les obliger à jouer long. Mais nous n’avons pas été bons au milieu dans l’impact athlétique et la vitesse de course », regrette l’entraîneur calaisien. Un avis que partage également Samuel Marque au cœur d’un pressing qui s’est souvent révélé désordonné. « Nous sommes sortis trop souvent à contre temps et ils ont trouvé des décalages dans l’entre jeu. »
Des pertes de balle inévitables
Malgré leur infériorité technique, les Calaisiens auraient pu égaliser à l’approche de la mi-temps par Danset mais sa tentative face au but vide, sera contrée (38e).
De retour des vestiaires, les locaux reviennent avec de meilleures intentions mais ils se font piéger par un contre éclair conclu par une frappe puissante d’Edouard (0-2, 52e). « Nous n’encaissons pas de but sur leur jeu de possession mais sur deux pertes de balle évitables », estime Djezon Boutoille. Désireux de recoller au score, les Crufcistes tentent de sonner la révolte à l’image de Danset (68e) ou encore de Steppe (92e) mais la finition n’est pas au rendez-vous. « Nous avons manqué de qualité technique dans la surface adverse », reconnaît Alexandre Danset qui a terminé la rencontre en pointe. « Nous avons bien eu quelques opportunités mais il y a eu trop d’erreurs dans les contrôles ou la dernière passe. » Sur le plan des occasions de but, les deux équipes ont rivalisé mais ce sont bien les Parisiens qui se sont montrés les plus efficaces. « Il aura manqué de la présence devant le but », estime Samuel Marque. « Nous n’arrivons pas à marquer malgré de bonnes situations. Nous savions que le début de saison allait être difficile mais nous comptons récupérer des points lors du prochain match à Arras », conclut Djezon Boutoille.
Nordlittoral.fr
Citation
Djezon Boutoille
Citation (Lilian president! @ 29/08/2015 20:16)

Odsonne Edouard je crains que son auréole de meilleur joueur du championnat d'europe U17 lui nuise, il n'a pas la confiance qu'affiche un Antony Martial ou un Lacazette qui fracassent les étapes.
Je le vois bien alterner avec les U19.
En terme de comparaison pour situer les attentes qu'on peut avoir envers lui
Lacazette à 17ans avait fait 20matchs en CFA et marqué 5 buts
Martial à 17 ans avait joué 11 matchs en CFA et marqué 5 buts (et 3 entrées en pro en fin de saison), il est en EdF à 19ans..
Je vois pas d'autres crack avec qui c'est plus facile de comparer...
Ah si ses prédecesseurs en selection JK Augustin 18 matchs 6 buts, Marcus Thuram 18matchs 5 buts last year
Un bon curseur à mon avis..
Bahebeck avait des stats excellentes en CFA
Je sens gros comme une maison le fait qu'il n'y aura pas d'autre joueur que Sabaly prêté
Citation (Noreaga @ 31/08/2015 19:49)

Je sens gros comme une maison le fait qu'il n'y aura pas d'autre joueur que Sabaly prêté

Si c'est le cas, ça fais chier pour Roli
Je vous confirme que Roli ne sera pas prêté.
Une année de plus en CFA et ce sans s'entraîner de manière durable (ni sporadique) avec les pros. Mais à part ça tout va bien, le PSG n'a rien à se reprocher au niveau de la gestion des jeunes.
Sarconzie
31/08/2015 22:04
Citation (Noreaga @ 31/08/2015 23:02)

Une année de plus en CFA et ce sans s'entraîner de manière durable (ni sporadique) avec les pros. Mais à part ça tout va bien, le PSG n'a rien à se reprocher.
Je suppose qu'il a un agent aussi, c'est pas qu'au PSG de faire le travail pour lui trouver un point de chute.
Citation (Noreaga @ 31/08/2015 23:02)

Une année de plus en CFA et ce sans s'entraîner de manière durable (ni sporadique) avec les pros. Mais à part ça tout va bien, le PSG n'a rien à se reprocher au niveau de la gestion des jeunes.
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne s'entraîne pas avec les pros, c'est imcompréhensible... Même Nkunku est avec les pros..
Citation (Sarconzie @ 31/08/2015 23:04)

Je suppose qu'il a un agent aussi, c'est pas qu'au PSG de faire le travail pour lui trouver un point de chute.
Il y avait des clubs de L1 et de L2 intéressés pour un prêt.
Ghostface
31/08/2015 22:42
Sais tu pour quelles raisons le club s'est opposé à un prêt dans ce cas la Noreaga ?
On se pose tous la question.
Ghostface
31/08/2015 22:59
c'est vrai que c'est bizzare, esperons qu'il puisse au moins s'entrainer avec les pros durant l'année.
Dubdadda
31/08/2015 23:18
Citation (Ghostface @ 31/08/2015 23:59)

c'est vrai que c'est bizzare, esperons qu'il puisse au moins s'entrainer avec les pros durant l'année.
Je ne vois pas pourquoi le club aurait refusé mais il y a effectivement des clubs qui étaient intéressés. Maintenant si il n'intègre pas le groupe pro pourquoi lui avoir fait signer un contrat ?
Pour Ongenda c'est différent puisqu'il a refusé des clubs de Ligue 2...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.