Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
kig ha farz
Citation (roro10 @ 19/02/2016 11:19) *
Ta réflexion n'est pas bonne sur le sujet.

Le club veut s'appuyer sur son centre de formation donc le club voudra signer pro tous les jeunes qui ont un gros potentiel. Surtout que Ikoné est surement le meilleur joueur du centre à son poste.

En plus, le club a déjà proposé des contrats à Ikone/Edouard/Doucoure. Un est en négos avec le club et les 2 autres on ne sait pas.

Si le club ne fait pas tout pour signer ces trois là en plus de Callegari/Georgen, ça serait pour moi une grave erreur et ça montrerait une fois de plus une mauvaise image de notre centre.

Après, je te rejoints totalement sur l'envie du joueur et surtout sur le fait que les gros clubs européens sont à leur cul et leur propose des contrats pharamineux, surtout quand on sait qu'ils sont suivis par les gros clubs anglais.

Quand Je dit que le club signera soit Ikone ou Edouard ce n'est pas parce que le club ne veux pas, c'est la conséquence de plusieurs facteurs,

1 - le club ne souhaites pas blindé les salaires sur un premier contrat pro et ne veux pas sur enchérir sur des joueurs qui risque d'être numero 3 du poste ou d'être prêté sur les 3 prochaine saisons le temps de confirmer leur niveau et finir leur formation, d'autant plus que le psg est déjà très au dessus de ce qui ce fait en général sur un premier contrat pro.

2 - Il est évident que les postes Offensifs, il sera plus compliquer de s'imposer de par le standing que recherche le club à ces postes là, il y aura une ou deux places grand max dans les rotations à ce poste pour Ogenda - Bahebeck - Augustin - Edouard - Ikone -

Pour conclure le club souhaites signé les joueurs que nous évoquions cela est certain, mais pas à n'importe quel prix, donc il feront un choix et après les joueurs cités voudrons t-il joué 60 minutes tout les mois ou être prêté ? je me pose encore la question.

Les cas Georgen et Callegari sont un peu différent plus d'option pour rentré avec le groupe à cour ou moyen terme.
roro10
Ça serait bien dommage de ne pas faire signer les 2 en sachant que Bahebeck sera surement vendu en fin de saison vu qu'il ne confirme pas et que Ongenda et Augustin seront prêtés pour aller s'aguérir ailleurs.

Surtout que je pense qu'aucun autre joueur a leur potentiel à leur poste au centre.
Dubdadda
Citation
ARRAS - PSG (cool.gif: 0-0. Spectateurs : 500. Arbitre : M. Dany.
Avertissements. PSG : Petrilli (20e), Kimpembe (40e).
PSG : Descamps - Lambese (Sanogo, 75e), Kimpembe, Batubinsika, Traoré - Rimane (cap.), D'Almeida, Nkunku - Taufflieb, Petrilli (Essende, 63e), Ongenda (Romil, 63e). Entr. : Huard.

Le Parisien
Philo
Content pour Romil et Sanogo, ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus.
volte
Il va vraiment falloir qu'on réforme les reglements pour les équipes réserves des clubs pros.
En Espagne, la reserve peut jouer en deuxieme division, en France, c'est maximum la quatrieme.
Comment est ce que les jeunes pousses peuvent s'aguerrir ainsi.
Ils flambent en CFA, mais l'écart avec le monde pro est trop important.
kig ha farz
Citation (volte @ 21/02/2016 12:12) *
Il va vraiment falloir qu'on réforme les reglements pour les équipes réserves des clubs pros.
En Espagne, la reserve peut jouer en deuxieme division, en France, c'est maximum la quatrieme.
Comment est ce que les jeunes pousses peuvent s'aguerrir ainsi.
Ils flambent en CFA, mais l'écart avec le monde pro est trop important.

D'accord avec toi à 100% tongue.gif
soken
Citation (kig ha farz @ 21/02/2016 11:26) *
D'accord avec toi à 100% tongue.gif

s'ils etaient champion de CFA, la question se poserait. La ils sont à leur place.
Noreaga
Citation (soken @ 21/02/2016 15:40) *
s'ils etaient champion de CFA, la question se poserait. La ils sont à leur place.

S'il y avait la possibilité de monter à l'étage supérieur, je crois que le PSG ferait en sorte de professionnaliser bien davantage cette section du club, et d'adapter le recrutement à ces nouvelles ambitions. De plus, s'il y avait cet enjeu, je pense qu'on considérerait bien plus l'équipe réserve. Parce que concrètement, l'ambition affichée chaque année, c'est juste de se maintenir et de contribuer au développement des jeunes qui arrivent.
volte
Citation (Noreaga @ 21/02/2016 15:48) *
S'il y avait la possibilité de monter à l'étage supérieur, je crois que le PSG ferait en sorte de professionnaliser bien davantage cette section du club, et d'adapter le recrutement à ces nouvelles ambitions. De plus, s'il y avait cet enjeu, je pense qu'on considérerait bien plus l'équipe réserve. Parce que concrètement, l'ambition affichée chaque année, c'est juste de se maintenir et de contribuer au développement des jeunes qui arrivent.

Completement.
La CFA serait le championnat des U19, et les espoirs devraient finir dans les 3 premiers de L2, là ils pourraient apprendre.
Si on a un gamin de 20 ans qui plante 25 buts dans la saison, il pourra prétendre à une vraie place dans la rotation de l'équipe une.
roro10
Je suis entrain de me dire que le fait que le PSG se place sur Mbappe n'est peut être pas si anodin que ça.

Peut être que le club sait qu'il va perdre Edouard et Ikone. De ce fait, ils veulent peut être récupérer une jeune pépite française gratuitement.
Noreaga
Citation (roro10 @ 21/02/2016 17:13) *
Je suis entrain de me dire que le fait que le PSG se place sur Mbappe n'est peut être pas si anodin que ça.

Peut être que le club sait qu'il va perdre Edouard et Ikone.

Comme je l'ai dit dans le topic arrivées, ce n'est pas le même poste. Et je ne crois pas que ce soit lié, les recruteurs parisiens le connaissent car il a fait des apparitions en pro. Je ne crois pas qu'un Blanc sache qui est Ikone, par exemple.
roro10
OK. Je me doute qu'ils le connaissent vu qu'il vient de région parisienne.

Je parle plus du fait que le club va peut être se faire piquer ses jeunes par des clubs qui font de la surenchère et du coup veulent faire la même chose.

Perso, je ne cautionne pas le fait de piquer un jeune en fin de contrat mais je comprendrais le club si il le fait après le dossier Coman.

Fin du HS
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 21/02/2016 17:14) *
Je ne crois pas qu'un Blanc sache qui est Ikone, par exemple.

On en sait rien... Quand on lui a posé une question sur Edouard, il a plutôt bien répondu. Il a déjà pris Georgen à l'entrainement. Je pense qu'il connait cette génération, au moins ceux qui sont en EDF.
Noreaga
Edouard il doit l'avoir vu en finale du championnat d'Europe U17, comme tout le monde. Quand je me rappelle de la description qu'il en avait faite, je me demande s'il l'a pris beaucoup de fois à l'entraînement ph34r.gif
Mais bon, je lui en tiens pas rigueur, il a d'autres chats à fouetter en ce moment (même si un Ancelotti prenait le temps de s'investir de ce côté là).
Ozzy Ryss
Citation (Noreaga @ 21/02/2016 19:51) *
Edouard il doit l'avoir vu en finale du championnat d'Europe U17, comme tout le monde. Quand je me rappelle de la description qu'il en avait faite, je me demande s'il l'a pris beaucoup de fois à l'entraînement ph34r.gif

Je l'avais trouvé plutôt juste sa description, en tout cas conforme à ce que j'ai vu de lui (un profil d'attaquant de pointe axial, grand et habile, un peu renard des surfaces).

Après évidemment je ne l'ai vu que 5-6 fois en action, donc je n'ai pas vu ce qu'il donnait sur un côté mais il me semble, sans avoir ton expertise, que son avenir s'inscrira en pointe vu son gabarit.

Je pense que Blanc a appuyé sur ce point pour le différencier des attaquants polyvalents "modernes" pouvant jouer en pointe ou sur l'aile, comme JCB ou JKA.
Philo
Pour un joueur qui évolue dans ton club, c'était quand même pas glorieux (surtout qu'il sait très bien décrire ses joueurs quand il les connaît vraiment).
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 21/02/2016 20:31) *
Pour un joueur qui évolue dans ton club, c'était quand même pas glorieux (surtout qu'il sait très bien décrire ses joueurs quand il les connaît vraiment).

Qu'est-ce qu'il aurait dû dire de plus à ton avis ?
Wormy
C'est la partie sur "il prend peu l'espace" qui m'avait surpris
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 21/02/2016 20:34) *
Qu'est-ce qu'il aurait dû dire de plus à ton avis ?

Déjà ne pas dire des choses fausses comme "il ne prend pas l'espace".
Après, vu le bilan de Blanc avec les jeunes, c'était pas sa pire intervention.
volte
Citation (Philo @ 21/02/2016 21:48) *
Déjà ne pas dire des choses fausses comme "il ne prend pas l'espace".
Après, vu le bilan de Blanc avec les jeunes, c'était pas sa pire intervention.

Ouais enfin bon, si on avait voulu un coach qui s'occupe des jeunes, il fallait recruter Guy Roux.
Philo
Citation (volte @ 21/02/2016 21:53) *
Ouais enfin bon, si on avait voulu un coach qui s'occupe des jeunes, il fallait recruter Guy Roux.

Reste en haut l'idiot.
Dubdadda
Un journaliste du Parisien vient de me dire qu'à priori le match face à Aubervilliers est reporté.
Noreaga
Des news pour le match des U19 ? Ça me donne moins envie d'y aller du coup ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 05/03/2016 12:46) *
Des news pour le match des U19 ? Ça me donne moins envie d'y aller du coup ph34r.gif

On peut penser que c'est à cause de la neige de ce matin. A mon avis, cela se dégage et il est prévu que cela se calme cet après-midi donc le match des U19 aura lieu. Mais ce n'est qu'une hypothèse ph34r.gif
Philo
Appelle le secrétariat sinon.
roro10
En tout cas, il y aura la grosse équipe en U19 vu que Georgen, Labissière, Edouard et Doucouré redescende du coup

LTDPSG
Dubdadda
Une victoire face à la lanterne rouge serait vraiment la bienvenue. Avec le temps pourri, une équipe profondément remaniée, un adversaire qui risque de défendre uniquement, les ingrédients ne sont pas forcément réunis ph34r.gif
Philo
0-0 en vue ph34r.gif
Noreaga
Le match sera à suivre en direct sur http://www.roye-noyon.fr
Philo
implosion du tibia.gif
C'est rare pour un petit club, bravo à eux
Poupou70
Les parisiens perdent 0-3 à l'approche de la mi-temps.
Razul le Bezendjas
Sur ce que je vois, ils ne sont très concernés par la partie...
Philo
jeanlucpicard.gif
0-3 chez le dernier en une mi-temps jeanlucpicard.gif
Dubdadda
Quand tu peux aligner pratiquement que des joueurs en fin de contrat dans quelques semaines...
Poupou70
Résultat final : défaite des parisiens 0-3 sad.gif
Dubdadda
Citation
LA FICHE
ROYE-NOYON - PSG (cool.gif : 3-0 (3-0).
Spectateurs : 500. Arbitre : M. Ustaritz.
Buts. Soadrine (12e), Mayenga (22e), Lavie (38e).
Avertissements. Roye-Noyon : Mayenga (47e) ; PSG : Ongenda (48e), Taufflieb (72e).
Roye-Noyon : Dauphy - Sidibé (cap.), Womé, Villier, Bertin d'Avesnes - Armoudon, A. Diallo, Soadrine (Fallempin, 45e), Lavie, Benaries (Desenzani, 77e) - Mayenga (Tusukama, 83e). Entr. : Dailly.
PSG : Louchet - Lambese, Batubinsika, Rimane (cap.), Traoré - D’Almeida, Romil (Mavinzi, 86e), Taufflieb, Ongenda - Sanogo (N’Diaye, 54e), Pétrilli (Carneva, 69e). Entr. : Huard.

Le Parisien

La Compo fait un peu peur quand même et on peut se demander avec un 3-0 à la mi temps face à la lanterne rouge si les sois disants cadres sont tout simplement au niveau.
Inquiet pour la suite car j'espère voir des jeunes en pro mais le maintien en CFA est impératif
Dubdadda
Sept professionnels au coup d'envoi quand on y pense smoke2.gif
Miles
Le maintien risque d'être vraiment compliqué ? sad.gif
brafon
Bonjour,

Je trouve ça un peu dommage de pas se servir d' Aurier, vu qu' il est là autant qu' il aide l' équipe et d' autant + que c'est la suite logique de la punition. Ça doit le faire chier de jouer en CFA.
Dubdadda
Citation (Brafon @ 10/03/2016 13:34) *
Je trouve ça un peu dommage de pas se servir d' Aurier, vu qu' il est là autant qu' il aide l' équipe et d' autant + que c'est la suite logique de la punition. Ça doit le faire chier de jouer en CFA.

Tu sous estimes le risque blessure et tacle de boucher wink.gif

Citation (Miles @ 10/03/2016 13:32) *
Le maintien risque d'être vraiment compliqué ? sad.gif

C'est pas encore non plus la cata mais il va falloir réussir à marquer
brafon
Citation (Dubdadda @ 10/03/2016 12:42) *
Tu sous estimes le risque blessure et tacle de boucher wink.gif

C'est pas encore non plus la cata mais il va falloir réussir à marquer

Non j'y ai pensé aussi! Mais déjà je ne suis pas sûr qu' Aurier va être relancé par Blanc et encore moins dès cette saison. Je l'espère parce que je trouve que c'est un super joueur à la condition que l' harmonie du vestiaire ne soit pas atteinte mais tant que je ne l'aurai pas revu avec le maillot du PSG je ne me dis pas que c'est gagné et puis deuxièmement je trouve que dans le nouveau projet de formation c'est quand même hyper important de rester en CFA, encore + qu' avant QSI.
Philo
On a évidemment besoin d'Aurier pour aller défier la terrible équipe de Roye-Noyon, dernière du classement et qui avait gagné 3 matches en 18 journées avant de jouer le PSG.

Rester en CFA, c'est bien mais c'est pas non plus vital, surtout vu la façon dont "joue" la plupart des équipes.
Dubdadda
Je suis d'accord Philo mais cette défaite vient tout de même soulever encore des questions sur les recrutements type Petrilli, D'Almeida...
Philo
Cela fait combien d'années qu'on n'a pas fait un bon recrutement venu de l'extérieur ?
A part Rimane (qui n'en est pas tout à fait un), le bilan est catastrophique. Il y a vite fait Atlan (et encore) et Dufresnes mais cela fait peu.
brafon
Citation (Philo @ 10/03/2016 13:32) *
On a évidemment besoin d'Aurier pour aller défier la terrible équipe de Roye-Noyon, dernière du classement et qui avait gagné 3 matches en 18 journées avant de jouer le PSG.

Rester en CFA, c'est bien mais c'est pas non plus vital, surtout vu la façon dont "joue" la plupart des équipes.

Le mot vital est bien entendu trop fort mais vu qu'on est en mars et qu'on est un peu dans l' urgence je pensais que c'était un bonne idée de maximiser ses chances avec ce Serge Aurier imprévu au bataillon, mais bon pas bien grave évidemment.
Philo
Honnêtement, le problème n'est pas Aurier. Quand t'es la réserve d'un club pro avec 7 joueurs qui ont un contrat pro au coup d'envoi, tu n'as pas besoin d'un éventuel renfort pour aller jouer chez le dernier sans te faire humilier.
Dubdadda
Citation (Philo @ 10/03/2016 14:55) *
Cela fait combien d'années qu'on n'a pas fait un bon recrutement venu de l'extérieur ?
A part Rimane (qui n'en est pas tout à fait un), le bilan est catastrophique. Il y a vite fait Atlan (et encore) et Dufresnes mais cela fait peu.

De tête, cela donne depuis quelques saisons :
2007/2008 : Mohellebi, Roberge, Maurice, Barrada
2008/2009 : Véron, Dembélé, Charbonnier
2009/2010 : Achour, Diarra, Owona, Touré
2010/2011 : Baldé
2011/2012 : arrivée de Rizzetto 0 recrue
2012/2013 : El baillal Rouag Atlan Dufrennes (Traoré et Coulibaly commencent à jouer)
2013/2014 : 0 je crois (sauf Kipré)
2014/2015 : Petrilli Thomas Martin Kimmakon Traore Ngom
2015/2016 : D’Almeida Rimane

Cela avait bien commencé mais depuis plusieurs années c'est vraiment pas ça. Rouag avait fait du bien quand même et j'ai pas de mauvais souvenirs de Baldé qui venait de DSR.

Wormy
Si tu comptes Kipré faut compter Claveau, Nkomb-Nkomb et Farade

Ah non Nkomb-Nkomb c'était l'année d'avant
Dubdadda
Citation (Wormy @ 10/03/2016 20:38) *
Si tu comptes Kipré faut compter Claveau, Nkomb-Nkomb et Farade

Ah non Nkomb-Nkomb c'était l'année d'avant

Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai cité Kipré car les joueurs ci-dessus appartiennent à la même catégorie (joueurs extérieurs à qui on a fait signer un contrat stagiaire) et ils n'ont jamais joué un rôle en CFA.
Wormy
Citation (Dubdadda @ 11/03/2016 10:29) *
Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai cité Kipré car les joueurs ci-dessus appartiennent à la même catégorie (joueurs extérieurs à qui on a fait signer un contrat stagiaire) et ils n'ont jamais joué un rôle en CFA.

Peut-être parce qu'il avait l'air beaucoup moins jeunes que les joueurs que je cite happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.