Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] Manchester United Premier Cup 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Za£e
Merci pour les CR. j'aurais aimé y être mais j'avais pas mal de choses à faire ce week-end cry.gif

Vu les commentaires, je regrette vraiment de ne pas y être allé.
noa
Vraiment très sympa tous ces cr wub.gif

Il y a beaucoup de spectateurs pour ce genre de tournoi??
Papa Crocodile
A la lecture des CR je conchie encore plus Air France ;ANGURY; sad.gif

Merci aux présents pour le CR smile.gif
Philo
Citation (noa @ 21/06/2009 à 23:48) *
Vraiment très sympa tous ces cr wub.gif

Il y a beaucoup de spectateurs pour ce genre de tournoi??

Non pas grand monde pour ce tournoi vu la comm nullissime de Nike...
A part les parents, les joueurs des autres équipes et l'encadrement des clubs, il n'y avait que très peu de spectateurs, pas plus que pour un match habituel en tout cas.

Par contre, pour le tournoi des 13 ans, il y avait beaucoup de monde.
EduSuperGoleador
Citation (Noreaga @ 21/06/2009 à 20:13) *
Les approches le sont déjà (féroces)
Les plus grands clubs européens sont déjà à leurs trousses (encore un nombre très important de recruteurs) exemple récent avec Lacazette
Mais pour avoir discuté avec certains entourages de joueurs, certains n'en ont cure et veulent perçer au club car ils aiment ce club

quand Chelsea paye 30 000 euros/mois + 1M€ a la signature (2M€ d'après wikipedia) achète une maison a Londres et a Lens et donne du boulot aux parents et aux frères de gael Kakuta alors qu'il n'avait que 15 ans ... et j'ai oublié la voiture offerte.

j'ai peur pour nos ptis gars.
AMATEUR 59
Encore une fois je felicite le PSG pour le jeu pratiqué c'etait magnifique a voir...mais je voudrais calmé tout le monde ....je vous rapelle que ces garcons sont cencés n'avoir que 15 ans.... je dis censé parce que meme au PSG on n'a le droit de douté quand a l'age reel de certains joueur.......parlez moi du petit 6 du psg et la j'adhere.... du petit 7 de a nancy aussi...du 10 de vincennes......mais on parle de metz et de certains doutes permettez moi d'en n'avoir sur certains autres qui sont originaires d'autres continent........et je ne veux froisser personne en disant ca...juste etre objectif.....
Noreaga
Tous les joueurs du PSG (14 ans) sont nés en France et viennent de la région parisienne
En plus dans l'équipe il n'y a aucun joueur physiquement surdéveloppé pour son âge
Sainrimat est grand mais très longiligne
Le plus impressionnant physiquement était Pierre Bourdin (mais, comme son nom l'indique...)
Le seul joueur sur qui des gens avaient des "doutes" c'est Bambock car il est né en 95 et très costaud (ce qui est très loin d'être sa seule qualité) mais là aussi, il est né en France et a fait les pré-sélections avec la Ligue Paris Île de France des 14 ans pour l'an prochain
Concernant le fait qu'ils soient jeunes on est d'accord, ils doivent encore pas mal travailler et la route sera longue, ce qui n'empêche pas d'avoir des "certitudes" quand on parle d'avenir pro on parle potentiellement parlant après tout peut se passer
Je préfère m'avancer sur l'avenir un peu plus proche, pour moi ils peuvent faire quelque chose à Manchester
AMATEUR 59
tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le PSG peut faire quelque chose a manchester et c'est de loin l'equipe qui representera au mieux la france......
Par contre je me permets quand meme de laisser planer un doute sur mes precedentes interrogations......le systeme declaratif des naissances en france est plus que perfectible et j'en parle en connaissance de cause pour avoir dans mon entourage des amis d'origine africaine.......on verra dans les années qui viennent combien seront conservés dans les effectifs du psg....rdv d'ici 2 ans..... c'est le temps qu'il faudra au gamins qui ont reellement 15 ans pour rattraper leur retard......
Tout ca n'enleve rien au qualité technique et athletique de tous ces joueurs qui reellement sont au dessus du lot et pratique un jeu tres agreable a regarder......
toutes mes excuses a ceux qui ne pensent pas comme moi mais chacun est libre d'avoir son avis.....
Je voulai juste rajouter que le PSG n'etait pas le seul club concerné....malheureusement......mais quand on n'y regarde de plus pres force est de constater que les clubs de région parisienne en sont plus que pourvu.....regardez la ligne d'attaque du paris FC ( 8,9,10,11 ).....et bien d'autres encore......
Noreaga
Le site officiel qui fait sa une sur les féminines du PSG et pas un mot sur les 14 ans du PSG laugh.gifunsure.gif
AMATEUR 59
Citation (patoche051 @ 21/06/2009 à 15:15) *
le match a été évidemment dominé et la qualif logique.

but de rene guy tricot

démenti du papa de jordan ikoko pour lacazette, mes excuses...

Match dominé...... c'est une plaisanterie ou quoi.....????? les Nantais ont étaient dominés de la tete et des epaules....une seule frappe cadré dans tout le match....et elle ne doit son salut qu'a une erreur de défense nanceenne dans les arrets de jeu......c'est une equipe plutot pauvre au niveau du jeu avec deux grandes tour en charniere central qui balance loin devant...bonjour la "branlée" qu'il vont prendre en finale contre le psg vu la grosse différence de niveau entre les deux equipes.....par contre Nancy aurait pu contrarier un tout petit peu le PSG....
Nouma4ever
Citation (AMATEUR 59 @ 22/06/2009 à 09:08) *
Par contre je me permets quand meme de laisser planer un doute sur mes precedentes interrogations......le systeme declaratif des naissances en france est plus que perfectible et j'en parle en connaissance de cause pour avoir dans mon entourage des amis d'origine africaine.......on verra dans les années qui viennent combien seront conservés dans les effectifs du psg....rdv d'ici 2 ans..... c'est le temps qu'il faudra au gamins qui ont reellement 15 ans pour rattraper leur retard......
Tout ca n'enleve rien au qualité technique et athletique de tous ces joueurs qui reellement sont au dessus du lot et pratique un jeu tres agreable a regarder......
toutes mes excuses a ceux qui ne pensent pas comme moi mais chacun est libre d'avoir son avis.....
Je voulai juste rajouter que le PSG n'etait pas le seul club concerné....malheureusement......mais quand on n'y regarde de plus pres force est de constater que les clubs de région parisienne en sont plus que pourvu.....regardez la ligne d'attaque du paris FC ( 8,9,10,11 ).....et bien d'autres encore......

Heu tu connais qui comme joueur né en france devenu pro qui etait presu ? unsure.gif

A part des ogbeche ou olembé, nés en afrique, j'en connais aucun ...
Papa Crocodile
Citation (Nouma4ever @ 22/06/2009 à 12:21) *
Heu tu connais qui comme joueur né en france devenu pro qui etait presu ? unsure.gif

A part des ogbeche ou olembé, nés en afrique, j'en connais aucun ...

Surtout que le PSG leur fait passer des tests mellow.gif
Lagoaparaiso
Sans compter que règles d'Etat Civil en France ne sont pas parmi les plus "cool" au monde, il faut amener la déclaration de naissance de la clinique dans les trois jours etc...

'fin bon, 59 quoi sleep.gif ph34r.gif
Dubdadda
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit wub.gif

Les deux joueurs qui ont inscrit leur pénalty en demi sont Bourdin et Derradji.

Une semaine après la déception de Vichy, ce parcours démontre une nouvelle fois leur force de caractère. Place maintenant pour eux au Centre de Formation, à une concurrence accrue et un défi physique nettement plus élevé. Je ne me fais pas de soucis pour eux, tant je me régale depuis deux ans à les voir évoluer sous les couleurs parisiennes.

Une grosse pensée aux quatre joueurs qui ont participé à cette belle aventure et qui ne seront pas à Manchester : Romain (Habran), Anthony (Dupré), Amar (Derradji) et Irvin (Azurmendi). Bon vent à eux et merci pour tous ces bons moments smile.gif

Citation (joshua @ 21/06/2009 à 15:04) *
Supporter du fc nantes, avez -vous des renseignements sur l'équipe... Noms de joueurs, buteurs...

Non désolé je n'ai pas le nom des joueurs, seulement le numéros des joueurs qui m'ont plu (4 et 8 notamment). L'équipe nantaise a produit du jeu durant ce tournoi mais a fléchi le second jour.
Dubdadda
Citation (kriek @ 21/06/2009 à 20:20) *
Pour moi ça dépend de l'intégration des jeunes plus agés qu'eux au groupe professionnel du PSG. Si on montre aux parents qu'ils ont un réel avenir au PSG en faisant jouer Chantôme, Sanhkharé, Makonda, Partouche plus régulièrement et en intégrant Mavinga, També, Kamghain au groupe professionnel, il y a des chances qu'ils résistent. Déjà Sakho est importantissime actuellement pour valoriser notre politique de formation.

Rennes n'a pas de meilleurs éducateurs que nous ou que les autres, c'est juste qu'ils ont fait ce pari depuis longtemps quitte à perdre des points en faisant jouer des jeunes mais les Brahimi et autres joueurs de région parisiennes qui y sont parti, c'est parcequ'ils étaient sûr d'avoir 10 fois plus la chance de jouer en pro qu'au PSG à l'époque.

S'ils ont du temps de jeu ici, qu'ils s'éclatent, et qu'on leur montre qu'on compte sur eux en ne mettant pas 10 ans à leur proposer un contrat, il n'y a pas de raisons qu'ils se cassent.

Je pense créer un topic à ce sujet. Il serait intéressant de réfléchir au meilleur moyen d'intégrer à l'avenir les jeunes joueurs au groupe pro (prêt longue durée sans option d'achat ? CFA ? ...) car les générations 92/93/94 vont être prolifiques.
AMATEUR 59
Citation (ommak @ 22/06/2009 à 12:21) *
Surtout que le PSG leur fait passer des tests mellow.gif

Des tests???? des tests de quoi??? les seuls tests que passent les jeunes c'est la radio du poignée....elle determine juste si le garcon va continuer a grandir......et l'age approximatif du joueur...a 3 ans prés....je connais des joueurs du FC METZ que vous appelez "présumé" ou "trafiqué" qui sont né en france........et alors?????? et que certains club pro n'ont pas voulus.... manque de qualité??? ou reel doute???? a vous de vous posez les bonnes questions et arretez de revez tout debout messieurs......
Vive le Foot quand meme...............
Roberto Sedinho
Citation (AMATEUR 59 @ 22/06/2009 à 15:00) *
Des tests???? des tests de quoi??? les seuls tests que passent les jeunes c'est la radio du poignée....elle determine juste si le garcon va continuer a grandir......et l'age approximatif du joueur...a 3 ans prés....je connais des joueurs du FC METZ que vous appelez "présumé" ou "trafiqué" qui sont né en france........et alors?????? et que certains club pro n'ont pas voulus.... manque de qualité??? ou reel doute???? a vous de vous posez les bonnes questions et arretez de revez tout debout messieurs......
Vive le Foot quand meme...............

Les tests sont beaucoup plus précis que à 3ans près conaissant moi même également des joueurs qui l'ont passé.
Et arrêtes avec tes petits points et tes points d'intérogations, c'est désagréable à lire.
Dubdadda
Merci d'arrêter ce débat qui tourne toujours en rond (posts d'Ommak effacé, désolé ph34r.gif )
AMATEUR 59
Le débat est clos mais le sujet a eu au moins le mérite d'etre abordé et evidemment tout le monde a son propre avis.
Ce que je remarque c'est vous qui avez abordé le sujet sur les joueurs de METZ et que la, le debat s'arrete net, je peux comprendre c'est lassant pour tout le monde...

Un peu comme mes petits points et mes points d'interrogations.

Désagréable à lire.....
Dubdadda
Citation (AMATEUR 59 @ 22/06/2009 à 15:53) *
Le débat est clos mais le sujet a eu au moins le mérite d'etre abordé et evidemment tout le monde a son propre avis.
Ce que je remarque c'est vous qui avez abordé le sujet sur les joueurs de METZ et que la, le debat s'arrete net, je peux comprendre c'est lassant pour tout le monde...

Un peu comme mes petits points et mes points d'interrogations.

Désagréable à lire.....

Je m'accorde le droit de réponse étant modérateur. Nous avons effectivement émis des doutes sur l'équipe de Metz après le tournoi international la saison dernière, doutes partagés par l'ensemble des observateurs. Nous avons émis des doutes et toi, tu portes des accusations non fondées sur des joueurs que nous suivons depuis plusieurs années. Cela me froisse donc quelque peu surtout de la part d'une personne qui s'inscrit sur le forum en affichant un bon état d'esprit avant le tournoi puis en remettant ce débat sur la table une fois son équipe vaincue.

Le sujet est clos. Si tu veux me répondre, tu peux m'envoyer un message privé.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 21/06/2009 à 19:33) *
Le PSG inscrit 21 buts en 190 minutes
Yaisien termine meilleur buteur avec 7 buts
Ongenda termine avec 6 buts et 5 passes décisives en 150 minutes (grosso modo)
Sainrimat termine 4 ème meilleur buteur avec 4 buts

Il a été remplacé face à Caen par Géolier wink.gif
Totoche
Bonjour à tous. Je suis un des deux gardiens du FC Nantes ayant participé à ce tournoi, le week-end dernier. smile.gif J'ai joué contre Torcy, ESSG (phase de poule) et Nancy (1/2 finale).
Que pensez-vous de l'équipe ? Des joueurs qui vous ont plu ?..
Merci.
Noreaga
Deux superbes vidéos de la Manchester United Premier Cup sur le site de Nike

http://www.manchesterunitedpremiercup.com/...s-for-mupc-2008

http://www.manchesterunitedpremiercup.com/video-gallery

Comme vous pouvez le voir le niveau sera relevé

Citation (Totoche @ 23/06/2009 à 09:10) *
Bonjour à tous. Je suis un des deux gardiens du FC Nantes ayant participé à ce tournoi, le week-end dernier. smile.gif J'ai joué contre Torcy, ESSG (phase de poule) et Nancy (1/2 finale).
Merci.

L'équipe en général était assez intéressante à voir jouer , comme on l'a dit Nantes était la deuxième meilleure équipe du tournoi
J'ai bien aimé le 4 le 8 et un des attaquants mais je n'ai pas vu tous vos matchs
Dubdadda
Citation (Totoche @ 23/06/2009 à 10:10) *
Merci.

Bienvenue à toi et félicitations pour le beau parcours wink.gif

Etant donné que je n'ai pas pu assister à la finale, j'ai bien observé Nantes finalement que face à Torcy lors des phases de poule. Votre équipe m'avait plu et c'est pourquoi on la voyait arriver en finale. J'ai bien l'impression que malheureusement Nantes a eu du mal à gérer l'enchaînement des matches et c'est pourquoi elle s'est écroulée en finale. Face à Torcy, j'ai apprécié le jeu développé par l'équipe en général et en particulier le défenseur n°4, qui était un peu partout, et le n°8 au milieu qui jouait de façon très juste. Je peux pas vraiment détailler car j'étais davantage attiré par la prestation des futurs parisiens.

Voici la photo qui est publiée par le site off' pour illustrer le tournoi. Elle date un peu mais au cas où je donne le nom des joueurs pour les curieux.

De gauche à droite : Derradji, Geolier, Bambock, Sainrimat, Conte, Pauleta, Lacazette, Chemin, Ikoko, Azurmendi, Dupré (le plus avancé), Quéméner, Habran
amiox
Pareil, sur le match que j'ai vu, j'ai beaucoup apprecié le n°4. Joueur capable de jouer défenseur central ou latéral gauche , il dégage une telle sérénité et une puissance. Il est de plus très adroit techniquement.

Y' avait il dans votre équipe des joueurs provenant de la région parisienne ?
TiMal75
Merci pour les CR.

Dupré n'est pas conservé ou il a été recruté par Bordeaux ?
k0bestyling
Citation (Dubdadda @ 23/06/2009 à 10:27) *

Voici la photo qui est publiée par le site off' pour illustrer le tournoi. Elle date un peu mais au cas où je donne le nom des joueurs pour les curieux.

De gauche à droite : Derradji, Geolier, Bambock, Sainrimat, Conte, Pauleta, Lacazette, Chemin, Ikoko, Azurmendi, Dupré (le plus avancé), Quéméner, Habran

et bien voilàmad.gif
AMATEUR 59 avait raison qui yavait des présu au PSG ph34r.gif
Totoche
Non, aucun joueur de notre équipe venait de la région parisienne. smile.gif
Philo
Citation (TiMal75 @ 23/06/2009 à 12:18) *
Merci por les CR.

Dupré n'est pas conservé ou il a été recruté par Bordeaux ?

Recruté alors que le PSG aurait évidemment voulu le conserver. Visiblement, le club a un peu merdé sur son cas.
malikoo
Quelqu'un pourrait il nous faire un petit pronostic sur le groupe qui sera emmené a Manchester..

Je sais que l' année dernière, il y' avait les joueurs de l'inf genre Areola, Mbaka...

Pensez vous que les nouveaux joueurs y participeront ( Mpasi, Anderson, Lofanga.)
Dubdadda
Les vainqueurs du tournoi :

De haut en bas et de gauche à droite : Chemin, Derradji - Ikoko, Lacazette, Dupré, Quéméner, Conte, Sainrimat - Geolier, Bourdin, Bambock, Yaisien, Azurmendi, Ongenda, Dupré

Il manque Habran qui n'était pas présent le dimanche.

Edit Philo : lien corrigé mon dubi ph34r.gif

Citation (malikoo @ 23/06/2009 à 14:16) *
Quelqu'un pourrait il nous faire un petit pronostic sur le groupe qui sera emmené a Manchester..

Je sais que l' année dernière, il y' avait les joueurs de l'inf genre Areola, Mbaka...

Pensez vous que les nouveaux joueurs y participeront ( Mpasi, Anderson, Lofanga.)

La saison dernière, le seul joueur surclassé était Dupré mais il y avait eu effectivement le renfort des joueurs de l'INF.

Les départs de Habran, Dupré, Azurmendi et Derradji libèrent des places qui seront occupées soit par des 95 (Bouveret, Sanali...) soit des recrues. On peut supposer que les trois joueurs dont tu parles devraient être là.
malikoo
Savez vous si cet évenement sera couvert par des petites vidéos comme l' année derniere.

Selon vous, a quoi elle ressemblerait l' équipe type a Manchester? ( avec recrues inf et autres)
Dubdadda
Citation (malikoo @ 23/06/2009 à 16:08) *
Savez vous si cet évenement sera couvert par des petites vidéos comme l' année derniere.

J'espère happy.gif

Citation
Selon vous, a quoi elle ressemblerait l'équipe type a Manchester? ( avec recrues inf et autres)

A l'équipe alignée tout le long du tournoi le week end dernier. Deux titulaires seront absents : Dupré et Derradji. Reste donc à savoir qui les remplacera : Mpasi ou Bouveret (ou recrue) dans les cages ? Sanali ou Lofanga en latéral gauche ? Bourdin dans le couloir gauche et Bambock en défense centrale ? On verra bien. De toutes les façons, la concurrence est saine dans ce groupe et cela tourne bien.
Dubdadda
Les qualifiés sont :

- Werder Breme (Allemagne)
- AS Rome (Italie)
- Atletico de Madrid (Espagne)
- West Bromwich Albion (Angleterre)
- KRC Genk (Belgique)
- MTK Hungaria FC (Hongrie)
- Colo Colo (Chili)
- Sao Paulo (Brésil)
- Changchun Yatai FC (Chine)
- Gamba Osaka (Japon)
- Boin Middle School (Corée)
- Salgaocar FC (Inde)
- Marcon Stallions FC (Australie)
- Orlando Pirates (Afrique du Sud)
- Arsenal FC (USA)
- Atlas (Mexique)
- Right To Dream (Ghana)
- Paris Saint-Germain FC (France)
- Assumption College Thonburi (Thaïlande)
- Manchester United (hôte)
lenzo
Quel plateau et quels souvenirs pour tous ces joueurs!

C'est en tout cas prestigieux pour notre club de figurer au sein d'un tournoi comme ça! Allez les titis !!
SuperThug
Ça doit valoir le coup d'oeil ce genre de tournoi quand même smile.gif
yrouani
hey , je suis un joueur de nancy qui a participé ce tournoi ...
J'ai notamment joué contre nantes , et nous méritions aussi d'aller en finale .. On se prend un but dans les arrêts de jeu et voila, ca nous a fait mal !
Noreaga
Bienvenue à tous cool.gif C'était un très beau tournoi n'empêche
Vous vous souvenez combien les mi-temps avaient duré à Manchester l'an passé?
Philo
Citation (Noreaga @ 23/06/2009 à 17:26) *
Bienvenue à tous cool.gif C'était un très beau tournoi n'empêche
Vous vous souvenez combien les mi-temps avaient duré à Manchester l'an passé?

Comme pour beaucoup de tournois, ça dépendait des matches wink.gif

Le Ghana, vu la réputation qu'il se trimballent au niveau des sélections de jeuens, pour le coup largement justifiée, ça va être un grand moment de puissance physique.
Baghib!
Citation (Philo @ 23/06/2009 à 17:28) *
Le Ghana, vu la réputation qu'il se trimballent au niveau des sélections de jeuens, pour le coup largement justifiée, ça va être un grand moment de puissance physique.
Ils étaient déjà là l'année dernière, ils avaient perdu en quart contre les Mexicains du FC Atlas (2-0), avant de nous battre 1-0 dans la "demi-finale de classement de la 5ème à la 8ème place".
Parisii
Citation (Dubdadda @ 23/06/2009 à 15:18) *
Les vainqueurs du tournoi :

De haut en bas et de gauche à droite : Chemin, Derradji - Ikoko, Lacazette, Dupré, Quéméner, Conte, Sainrimat - Geolier, Bourdin, Bambock, Yaisien, Azurmendi, Ongenda, Dupré

Il manque Habran qui n'était pas présent le dimanche.

J'ai perdu le fil là. Il y a 2 Dupré dans l'équipe?
Philo
Un des deux Dupré est Bouveret (le gardien remplaçant). J'arrive pas à les reconnaître donc je laisse Dubi corriger.
Noreaga
Bouveret est celui en bas à droite smile.gif
Edge
J'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont suivi un peu le Racing, si oui, pouvez vous me dire ce qui vous avez pensé du latéral droit (il avait une crête blonde) Merci d'avance
amiox
Citation (Edge @ 24/06/2009 à 20:35) *
J'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont suivi un peu le Racing, si oui, pouvez vous me dire ce qui vous avez pensé du latéral droit (il avait une crête blonde) Merci d'avance

T' a pas une photo de ton équipe ?

Peut être que cela m'aiderait.
Dubdadda
Citation (Edge @ 24/06/2009 à 20:35) *

C'est davantage la ligne offensive et le milieu du Racing qui m'ont bluffé. La défense a par moment été naïve, notamment la charnière centrale sur le pénalty concédé face à Marseille mais globalement l'équipe était composée de bons joueurs, à toutes les lignes (et donc en défense). Si mes souvenirs sont bons, le joueur dont tu parles était l'un des plus combattifs de son équipe.
Philo
Citation (Dubdadda @ 24/06/2009 à 20:55) *
C'est davantage la ligne offensive et le milieu du Racing qui m'ont bluffé. La défense a par moment été naïve, notamment la charnière centrale sur le pénalty concédé face à Marseille mais globalement l'équipe était composée de bons joueurs, à toutes les lignes (et donc en défense). Si mes souvenirs sont bons, le joueur dont tu parles était l'un des plus combattifs de son équipe.

Tu confonds le Racing et le Paris FC ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 24/06/2009 à 21:01) *
Tu confonds le Racing et le Paris FC ph34r.gif

Oops laugh.gif (il y avait pourtant un défenseur à crête)

J'ai vu pour ma part aucun match du Racing, désolé ph34r.gif
Edge
Lool okay, bein merci quand même, ça partait d'une bonne intention ^^
Philo
J'ai vu le match contre le Paris FC et le PFC était largement au dessus (malgré le score). L'arrière droit ne m'a pas marqué plus que cela et j'ai pas souvenir d'une crête en particulier donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
Je me souviens de l'arrière droit du PFC (le petit Didot) mais c'est tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.