Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] Manchester United Premier Cup 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Dubdadda
Citation
top twenty under-15 teams travel to Manchester

Twenty of the best under-15 football teams around the globe are making their final preparations before travelling to Manchester to face the ultimate test of their skills at the World Finals of the Manchester United Premier Cup (MUPC).
The tournament, sponsored by Nike, will be hosted by Manchester United at their Carrington Training Facility on 5-7 August. The grand finale is to be played out at Old Trafford's "Theatre of Dreams" on Saturday 8th August at midday; following the unveiling of United's new first team line-up in their first Open Training session of the season.

The event kicks off with the Opening Ceremony & Draw at Carrington on Tuesday 4th August at 7.30pm, with surprise guests of honour officiating.

Over the last 16 years MUPC has offered more than a million young footballers a truly unique experience - the opportunity to live the dream of world-class competition. Andrés Iniesta, Theo Walcott, Lionel Messi, Cesc Fabregas, Robinho, Carlos Tevez, and Fernando Torres, are just a few of the tournament's famous "graduates".

MVP for the 1999 Premier Cup European Finals, Torres, was instrumental in leading Atlético de Madrid to the European title and a place at the World Finals in Barcelona, "MUPC is an incredible opportunity to measure yourself against the best in the world. But no matter how talented you are, competing against kids with a completely different style of play for the first time reminds you that you still have a lot to learn.

"Go out and enjoy your football, play to win and remember this is also a great chance for you to learn from some of the young football stars of the future!"

9,000 teams have fought their way through local, national and regional tournaments over the past twelve months to win 1 of just 20 places at the MUPC World Finals in Manchester. They will now have the opportunity to measure their skills, their passion and their determination against the very best of their peers, in an effort to prove they have what it takes to become the 2009 Manchester United Premier Cup Champions of the World!

http://www.manchesterunitedpremiercup.com/

Gare aux équipes sud-américaines qui sont en plein championnat donc beaucoup plus affûtées.
MoMoZeRo
Grave qd même !!!

Le tournoi commence demain et rien sur le site du PSG...tocard !!! mad.gif
Dubdadda
Voici la page pour suivre les résultats dès demain :

http://www.manchesterunitedpremiercup.com/world-finals-2009
Dofr
Citation (MoMoZeRo @ 04/08/2009 à 13:56) *
Grave qd même !!!

Le tournoi commence demain et rien sur le site du PSG...tocard !!! mad.gif

C'est surtout incompréhensible.....

Le club se veut promouvoir la formation et ne fait aucune communication autour de cet événement. Alors que c'est vraiment l'occasion de mettre en lumière la formation du club, 2 années de suite qu'on y participe en étant la meilleure équipe française de cette classe d'age.....

On a vraiment l'impression des fois, qu'on est un club amateur.
Dubdadda
Les groupes sont tombés :

Groupe A

West Bromwich Albion
KRC Genk
Orlando Pirates
Changchun Yatai FC
Boin Middle School

Groupe B

MTK Hungaria FC
Werder Bremen
Right to Dream
Salgaocar SC
Atlas FC

Groupe C

Manchester United
Paris Saint Germain
Alta Loma Arsenal SC
Gamba Osaka
Sao Paulo FC

Groupe D

Atletico de Madrid
AS Roma
AC Thonburi
Marconi Stallions
Colo Colo
Dubdadda
Présentation des adversaires

Citation
Alta Loma Arsenal SC

Profile

Town & Country : Alta Loma, USA
Team Colours : 1st red/white, 2nd blue/white
Regional/National Finals Held In : Portland, Oregon
Final Match Against : Florida 2
Final Score : 2-0

How many times has your club previously participated in Premier Cup and what is their most significant achievement to date?
We have participated 8 times, and won in 2005 and went to world finals.

How long has this team been playing together ?
Just for the tournament, most of the boys have played at the club but different teams.

Have this team won any championships/prizes before ?
No.

How do the team feel about reaching the World Finals of the Manchester United Premier Cup?
Excited!

What are their most special memories of the Premier Cup so far?
Nike puts on quite a show and the thought that you are representing your country is a thrill.

Citation
Gamba Osaka

Town & Country : Suita Osaka-Fu, Japan
Team Colours : 1st blue, 2nd white
Regional/National Finals Held In : J Village, Fukushima Prefecture
Final Match Against : Nagoya Grampus
Final Score : 1-0

How many times has your club previously participated in Premier Cup and what is their most significant achievement to date ?
Once, in 2007.

2 years.

Prince Takamado’s Cup youth championship victory (U-15) 2 times, MUPC Japan winner 2 times.

How do the team feel about reaching the World Finals of the Manchester United Premier Cup?
Participating in international games will be a great experience for the players and the entire club including the staff. We are really excited about winning the regional games and qualifying for the world finals.

Citation
Sao Paulo

Town & Country : Sao Paulo, Brazil
Team Colours : 1st white, 2nd red
Regional/National Finals Held In : Sao Paulo and Rio de Janeiro

How many times has your club previously participated in Premier Cup and what is their most significant achievement to date ?
3 years – in 2002 and 2007 we were champions of Brazil.

6 months.

Two competition – Copa Brazil, Japan and Nike Cup, Brazil.

How do the team feel about reaching the World Finals of the Manchester United Premier Cup ?
Happy, we won and can travel to Manchester.

Citation
Manchester United

Town & Country : Manchester, England
Team Colours : 1st red, 2nd white

If this is not the first time your club has participated in Premier Cup, how many times have they participated and where did they finish ?
6 times, in 2004 we made it to the Final.

3 months.

http://www.manchesterunitedpremiercup.com/

Le programme de demain :

Citation
09:30
Manchester United - Paris Saint Germain

15:30
Paris Saint Germain - Alta Loma Arsenal SC

Concernant la composition du groupe, le plus gros adversaire sera sans aucun doute le Sao Paulo car les équipes sud-américaines, en plein championnat actuellement, partent avec un avantage physique indéniable (la majorité des équipes ayant repris 10-15 jours auparavant). Gare aussi à Manchester United même si les équipes anglaises pillent les centres de formation français plutôt à l'âge de 16 ans et aux deux autres outsiders.

Le groupe B est le groupe de la mort ph34r.gif
keyzer söze
Merci pour toutes ces infos!

C'est les deux premiers qui se qualifient?
Dubdadda
Citation (keyzer söze @ 04/08/2009 à 22:53) *
Merci pour toutes ces infos!

C'est les deux premiers qui se qualifient?

Oui j'ai effectivement oublié de préciser. Autant dire que si le PSG arrive à décrocher deux victoires demain, l'équipe pourra entamer sereinement le second jour.

Bonne chance à eux wub.gif
Dubdadda
C'est parti smile.gif

Quatre matches au programme :

West Bromwich Albion - KRC Genk
MTK Hungaria FC - Werder Bremen
Atletico de Madrid - AS Roma
Baghib!
Citation (Dubdadda @ 05/08/2009 à 09:28) *
C'est parti smile.gif
Attention à ne pas oublier le décalage horaire. ph34r.gif
MoMoZeRo
Question idiote whistle.gif

La plupart des joueurs des equipes adverses ne jouent pas ensemble depuis longtemps (mise a part Osaka depuis 2 ans ph34r.gif )

L'equipe de Paris qui est alignée a joué tout le championnat ensemble ou il y a des éléments d'autres equipes?

En attendant good luck boys...Je sens bien une victoire contre MU qui ne sera pas encore soutenue a fond premier match oblige...
Hari
C'est parti smile.gif

Bonne chance à eux, je suis deg de ne pas pouvoir voir ses matchs ...
Dubdadda
Citation (MoMoZeRo @ 05/08/2009 à 09:43) *
L'equipe de Paris qui est alignée a joué tout le championnat ensemble ou il y a des éléments d'autres equipes?

On avait détaillé la composition du groupe au-dessus.

Côté parisien, l'ossature du groupe est la génération 94 (+ Ongenda, Bambock et Bouveret) qui est invaincue en championnat depuis deux ans. Il y a deux nouveaux joueurs en provenance de Torcy : Mpasi (gardien) et Lofanga (milieu défensif/latéral gauche) qui devraient figurer dans l'équipe titulaire puisque les titulaires la saison denière à leur poste (Derradji et Dupré) ont quitté le club cet été. Il y a aussi deux petits nouveaux nés en 95 : Ben Abdesslem (milieu offensif/milieu relayeur) et Lambèse (attaquant/milieu offensif) qui évoluaient la saison dernière en 13 ans DH et devraient être utilisés en tant que joker.
Dubdadda
Pour visualiser plus facilement cela donne :

---------------------------Mpasi/Bouveret--------------------------
Ikoko/Geolier----------Conte-------Bourdin-------------Lofanga
-------------------Quéméner------Lacazette/Bambock-----------
Sainrimat/Ikoko------------------------Chemin/Ben Abdesslem
-----------------Ongenda/Lambèse----Yaisien--------------------

Sachant qu'il y a plusieurs joueurs polyvalents (Ikoko peut aussi jouer dans l'axe en défense ou au milieu, Bourdin sur le côté gauche, Bambock en défense centrale etc...).
Dubdadda
re

C'est parti smile.gif

Merci Baghib! ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Dubdadda @ 05/08/2009 à 09:59) *
Pour visualiser plus facilement cela donne :

---------------------------Mpasi/Bouveret--------------------------
Ikoko/Geolier----------Conte-------Bourdin-------------Lofanga
-------------------Quéméner------Lacazette/Bambock-----------
Sainrimat/Ikoko------------------------Chemin/Ben Abdesslem
-----------------Ongenda/Lambèse----Yaisien--------------------

Sachant qu'il y a plusieurs joueurs polyvalents (Ikoko peut aussi jouer dans l'axe en défense ou au milieu, Bourdin sur le côté gauche, Bambock en défense centrale etc...).

J'avoue je n'avais pas été voir les pages précédentes... whistle.gif

Merci, ça donne plus facilement une vision de l'équipe. C'est une équipe qui se connait donc parfaitement, ça pourrait être un gros avantage par rapport à d'autres qui se sont créées pour le tournoi.

Mais comme tu dis, est ce que le rythme dû au repos ne va pas manquer par rapport a des équipes qui sont encore en pleine competition ?...A voir

Mais le talent de nos joueurs comme tu le sous entends avec d'autres habitués des equipe de jeunes peut faire la différence...on y croit...
MoMoZeRo
3-0... On les a tué les Mancuniens
Dubdadda
3-0 wub.gif wub.gif wub.gif
Child Of Bodom
Yeah wub.gif
Slash
1ere place, à l'issu des premiers matchs du groupe. smile.gif
visclo
Dub tu aurais un site qui donne des détails sur les matchs? Il n'y a que les scores sur le site off de la cup. 3-0 félicitations aux jeunes.
mest
Enorme ce topic !! wub.gif

Je ne m'étais jamais intéressé à une autre équipe que l'équipe pro du PSG, mais là je vais vibrer (surtout si nos petits vont loin) !!!
Child Of Bodom
Le MTK s'est pris 3-1 par le Werder. Bizarre il me semblait qu'ils etaient vraiment forts
touny
Citation (MoMoZeRo @ 05/08/2009 à 11:44) *
3-0... On les a tué les Mancuniens

wub.gif wub.gif Je pense qu'avec un résultat pareil, le psg risque fort d'avoir impressionné d'entrée.
Dubdadda
West Bromwich Albion 1 - 2 KRC Genk
MTK Hungaria FC 1 - 3 Werder Bremen
Manchester United 0 - 3 Paris Saint Germain
Atletico de Madrid 1 - 1 AS Roma
Gnac49
Citation (Child Of Bodom @ 05/08/2009 à 11:45) *
Yeah wub.gif

Enormissime!
J'espère que les autres clubs vont pas en profiter pour approcher nos joueurs... mad.gif
keyzer söze
Oh putain ils font vraiment plaisir ses petits wub.gif

Maintenant pas d'excès de confiance et il faut gagner le deuxième match du jour qui semble plus abordable happy.gif
Dubdadda
Citation (visclo52 @ 05/08/2009 à 11:45) *
Dub tu aurais un site qui donne des détails sur les matchs? Il n'y a que les scores sur le site off de la cup. 3-0 félicitations aux jeunes.

Non désolé. Personnellement, je les aurai peut-être dans la soirée ou bien à leur retour.
Child Of Bodom
De toute facon malheureusement les clubs ont pas attendu ce tournoi pour vouloir nous voler la plupart des jeunes de cette generation ...
Dubdadda
Citation (Child Of Bodom @ 05/08/2009 à 11:46) *
Le MTK s'est pris 3-1 par le Werder. Bizarre il me semblait qu'ils etaient vraiment forts

C'est un excellent résultat pour le Werder car le MTK a en effet remporté le tournoi européen. L'Allemagne a vraiment des bons résultats chez les jeunes actuellement (vainqueur de l'Euro -17 ans).
keyzer söze
Au fait c'est des matchs de combien de temps? unsure.gif
Dubdadda
Citation (Gnac49 @ 05/08/2009 à 11:47) *
J'espère que les autres clubs vont pas en profiter pour approcher nos joueurs... mad.gif

C'est déjà fait, ne t'inquiètes pas sleep.gif

Citation (keyzer söze @ 05/08/2009 à 11:48) *
Oh putain ils font vraiment plaisir ses petits wub.gif

Maintenant pas d'excès de confiance et il faut gagner le deuxième match du jour qui semble plus abordable happy.gif

Attention aux Américains tout de même car cette équipe a eu des bons résultats dans le passé. Un détail m'a cependant frappé : l'équipe vient d'être créée et les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
Carioca
C'est pour ça que platoch devrai bouger son C..

Félicitations aux jeunes, bon courage pour la suite.
Dubdadda
Citation (keyzer söze @ 05/08/2009 à 11:50) *
Au fait c'est des matchs de combien de temps? unsure.gif

Je me suis posé la question. Je dirais deux fois 20 ou 25 minutes.
MoMoZeRo
Comme je disais plus haut c'était l'idéal de jouer MU en premier car souvent l'equipe hote est pas encore bien suivi le matin niveau soutien...

Maintenant il joue SPFC l'autre favori pour le second match et on a de grande chance d'en profiter car MU devra obligatoirement gagner...En plus il joue à 12h30 (heure française) dc tout de suite après leur défaite...dur dur pour eux...

Nous on joue qu'a 16h30 contre les ricains de Loma...En espérant qu'il nous ramène pas la grippe A avec eux ph34r.gif
Dubdadda
Citation (MoMoZeRo @ 05/08/2009 à 11:54) *
Comme je disais plus haut c'était l'idéal de jouer MU en premier car souvent l'equipe hote est pas encore bien suivi le matin niveau soutien...

Puis les équipes anglaises à cet âge-là ne sont pas les plus à craindre...
mest
Citation (Dubdadda @ 05/08/2009 à 11:53) *
C'est déjà fait, ne t'inquiètes pas sleep.gif

S'ils vont loin, qu'il y a une bonne ambiance... qu'ils voient que des joueurs comme Sakho ou Makonda ont largement leurs chances en équipe 1ère...

On peut espérer que la plupart resteront.

C'est à mon avis notre meilleure chance. Et puis je préfère qu'on nous en pique quelques-uns mais que certains percent dans quelques années que d'avoir un centre de formation pourri comme on a connu depuis des années.

Donc à eux de nous faire un super tournoi. C'est pour le moment bien parti ! wub.gif
Child Of Bodom
Incoryable, le site officiel du PSG se reveille et en parle enfin !

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...ted-Premier-Cup

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...MUPC-MU-PSG-0-3

Citation (Dubdadda @ 05/08/2009 à 11:56) *
Puis les équipes anglaises à cet âge-là ne sont pas les plus à craindre...

D'autant que MU est qualifié en tant que hote donc ce n'est pas gage de qualité. Meme si ca reste MU
MoMoZeRo
Quand on y pense, MU se paye une détection d'enfer avec ce qui se fait de mieux dans le monde...Pas besoin d'envoyer 15000 scouts a travers le monde...Ils te sont servi sur un plateau !!!

Pas con le Fergie qd même
Dubdadda
Citation (mest @ 05/08/2009 à 11:57) *
C'est à mon avis notre meilleure chance. Et puis je préfère qu'on nous en pique quelques-uns mais que certains percent dans quelques années que d'avoir un centre de formation pourri comme on a connu depuis des années.

Oui enfin le Centre de Formation n'est pas devenu performant du jour au lendemain mais il y avait certains dysfonctionnements auparavant. On constate par contre que le travail en préformation et le recrutement en Ile de France porte de plus en plus ses fruits.
MoMoZeRo
Citation (Child Of Bodom @ 05/08/2009 à 12:00) *
Incoryable, le site officiel du PSG se reveille et en parle enfin !

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...ted-Premier-Cup

http://www.psg.fr/fr/Article/003001/Articl...MUPC-MU-PSG-0-3

D'autant que MU est qualifié en tant que hote donc ce n'est pas gage de qualité. Meme si ca reste MU

Ils auraient pu nous donner les buteurs, etc...En gros il font comme nous, suivent les résultats sur le site du tournoi... whistle.gif
keyzer söze
Citation (MoMoZeRo @ 05/08/2009 à 11:03) *
Ils auraient pu nous donner les buteurs, etc...En gros il font comme nous, suivent les résultats sur le site du tournoi... whistle.gif

ou sur ce forum ph34r.gif
Gnac49
Citation (mest @ 05/08/2009 à 11:57) *
S'ils vont loin, qu'il y a une bonne ambiance... qu'ils voient que des joueurs comme Sakho ou Makonda ont largement leurs chances en équipe 1ère...

On peut espérer que la plupart resteront.

wub.gif

Tout à fait d'accord, si on parvient à conserver au moins un Sakho par génération.

Pour le site off, c'est quand même très fort: une image du groupe pro pour l'illustrer et pas plus d'info que sur Culture. ph34r.gif
Franchement, je serai vous, j'appellerai Leproux et demanderai un accord de partenariat avec le PSG.
La tenue de votre site contre des accès privilégiés aux infos et à l'encadrement du Centre de Formation.
C'est du gagnant/gagnant. Vous, votre capacité de travail décuplée, eux, une visibilité à moindre frais. whistle.gif
Child Of Bodom
Citation (MoMoZeRo @ 05/08/2009 à 12:03) *

Ils ont quand meme mis une photo du groupe de l'an dernier avec Landreau en premier plan pour illustrer leur article ...
mest
Citation (Dubdadda @ 05/08/2009 à 12:02) *
Oui enfin le Centre de Formation n'est pas devenu performant du jour au lendemain mais il y avait certains dysfonctionnements auparavant. On constate par contre que le travail en préformation et le recrutement en Ile de France porte de plus en plus ses fruits.

J'exagérais volontairement.

Je sais bien également que si on arrive à donner leur chance à des jeunes formés au club, contrairement à il y a 10 ans, c'est aussi parce qu'on a moins de moyens pour recruter.

L'année où on va chercher Dalmat, Luccin et tous les autres, il n'y aurait sans doute pas eu de place pour Makonda ou Chantôme (Sakho étant un cas à part... un joueur comme lui, on sera content si on en forme 1 tous les 10 ans).
xo157
Citation
In our first match this morning we got absolutely battered by PSG who scored after 19 minutes and we were lucky not to be three or four down. The whistle blew for half time a minute later with United not registering a shot in the first half.

Two minutes into the second half PSG doubled their lead after a mistake in nets by Sutherland. It got worse a minute later when PSG scored a third.....a great goal in the top corner from the edge of the box. Clearly the game was already over and United made a couple of substitutions late in the second period. PSG failed to add to their score, but it could have easily been a whitewash we were that outplayed.

Even though he was at fault for their second goal, our Man of the Match was Sutherland who made some great saves and was busy throughout.

Team: Sutherland, Rudge, Hanley, ?, Blackett, Hendrie, Love, Anderson, ?, ?, Barmby. Subs: ?, ?, ?, ?, Kebbie (7)

I will update and edit this post once I know more.

Trouve sur un forum Mancunien.

Je vous traduit ca et je reposte.
mest
En gros leur meilleur joueur pendant ce match a été leur gardien qui les a sauvé d'une humiliation.

Le PSG menait 1-0 à la mi-temps mais on aurait pu en mettre 2 ou 3 de plus. Idem en 2ème mi-temps.
MoMoZeRo
Citation (xo157 @ 05/08/2009 à 12:20) *
Trouve sur un forum Mancunien.

Je vous traduit ca et je reposte.

L'article nous confirme que c'est 2 X 20 minutes

Merci, on a au moins le résumé de notre premier match...

Faudrait voir s'il vont résumé d'autres match mais je suppose que ce sera que ceux de MU...
Golazo
de la bombe pour un début happy.gif En espérant que les jambes ne soient pas trop lourdes pour cet après midi wub.gif
xo157
Traduction rapide:

1-0 a la mi-temps, but a la 19e minute, on aurait pu marquer 3 ou 4 de plus. Manchester United n’a pas tiré au but toute la 1ere mi-temps .

2 minutes après la reprise de la seconde periode, le psg corse l’addition, après une erreur de leur goal, une minute plus tard 3-0 pour paris après un superbe but, sur un tire lointain. Le PSG aurait pu rajouter quelques buts, et a complètement surclasser Manchester.

Leur meilleur joueur fut leur goal qui a fait plein d’arrêt tout au long du match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.